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Volkswagen

Clim golf 4, ventilateurs à fonds


Invité §edm335zT
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §cha743Bt

Non non les ventilateurs tournent uniquement quand il y a une petite surchauffe (embouteillage par ex). Ca vient de me le faire ce matin; il a fallu que je remette le contact pour les couper.

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Invité §cha743Bt

Salut,

 

merci pour le schéma électrique, c'est celui de la golf? (Dans ma RTA de polo je ne l'ai pas).

 

Si je lis bien le schéma l'une des vitesses de ventilos (la grande à priori) passe par le relais. Donc le fait qu'il ne se passe rien quand je shunte 2-3 du thermocontact corrobore que se soit le relais comme vu précédemment. Qu'en penses-tu?

 

Ce qui m'embête c'est que je ne vais pouvoir réparer titine que dans deux semaines. (je voulais faire le test de mesure de résistance des ventilos aussi).

 

En tout cas merci, j'avance :)

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Golf4

 

Si 2-3 ne marche pas, c'est la 2de vitesse qui n'est pas enclenchée.

Non pas à cause du thermocontact F18 (qui est un relais thermique et non pas électrique), mais à cause du boitier de commande ventilos.

A condition que tu aies fait le test du shunt 2-3 avec le contact mis, sinon ça ne veut rien dire.

Tu l'as localisé ? Démonté ? Inspecté ?

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Invité §cha743Bt

Quand j'ai testé F18, le moteur n'était pas en marche mais le contact était mis:

- shunte des broches 1-2: les deux ventilos démarrent

- shunte des broches 2-3: rien

 

Or comme 2-3 semble passer par le relais J293, c'est peut être bien le relais.

 

J'ai localisé le relais sous la batterie; par contre il faut que je passe par en dessous et je ne peux pas le faire tout de suite :-?

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Invité §cha743Bt

Bonjour,

tout d'abord bonne année à tous!

 

J'ai changé le relais pendant les vacances et...c'est pas ça!! colere.gif.ddca4564d58ba4ba8aedc115e5cc8c3c.gif

N'ayant pas de multimètre pour tester les ventilos, j'ai opté pour le remplacement du relais en pensant que c'était à 95% ça et voilà....

 

faut que j’achète un multimètre maintenant :)

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Invité §cui237yj

salut la compagnie !!

au bout d'un an ma réparation des premieres vitesses des ventilos sur ma leon tdi 150 de 2002 n'a pas tenue!!

en effet le moteur de clim auto fonctionne mais plus les ventilos.

je viens de les réparer une nouvelle fois, et là, maintenant plus de moteur de clim et plus de ventilos!! lol

je shunte et les ventilos fonctionnent sur les 2 vitesses, donc ma question:

est ce le préssostat, le relais de commande, ou la temperature ext. est trop froide (12) comparé à celle de l'habitacle?

merci pour vos réponses!!

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Invité §cui237yj

avec elm terminal, vu un seul code panne canal 20 qui correspond alim compresseur !!

en debranchant et en rebranchant le pressostat (capteur haute pression sur le circuit clim) le compresseur+ ventilos se lancent et s'arretent.

depuis, il s'enclenche et s'arrête, à peine une seconde, colle à peine, toute les 15 secondes???

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Invité §cui237yj

salut la compagnie, bon je n'ai pas encore eu le temps de faire changer le gaz dans le circuit de clim, mais j'ai pas pu m'empêcher de bidouiller.

je re-tester les ventilos en shuntant le thermocontact les 2 vitesses des 2 ventilos fonctionnent (c'est déjà pas mal).

quand j'enclenche la clim, toujours rien, je titille en débranchant et en rebranchant le pressostat : le compresseur+ ventilos se lancent et s'arrêtent.

étant donné que j'avais un pressostat en double, je change le pressostat et là le compresseur se lance+ ventilos environ 10 secondes et s'arrêtent.

je remets l'ancien et toujours rien au compresseur+ventilos et l'action climatisation (étoile) sur le tableau de bord ne veut plus "tenir".

je sais que je dois être un peu lourd, mais cela confirme-t-il un problème sur la HP du circuit??? la BP a l'air bonne (d'après le mano branché dessus)???

que faut-il que je demande au mécano du coin?

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Invité §cui237yj

via climatronic seat leon, canal 1 "erreur systeme":0

 

canal 20 "valeur tension compresseur" : 12.6 v

canal 23 "nombre d'évènements haute pression (volatile)" 13 ??

canal 24 "nombre d'évènements haute pression (non volatile" 12 ??

canal 28 "regime compresseur" (moteur en marche) 43 ??

canal 49 "température liquide de refroidissement" -60 ?????????

canal 52 "conditions arret compresseur" 14

moi je ne sais pas exploité ces valeurs, la seule sur le canal 49 me choque, et les autres si tu peux expliquer ou si tu veux les autres...merci pour tes renseignements

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l y a un an tu disais ceci :

ayant une climatronic, je suis passé par elle pour les codes pannes de la voiture, première fois, donc j'ai innové, bref

les t° intérieures et exterieures correspondent, t° moteur aussi,

repère 20 tension au compresseur:12 volts or j'ai actuellement 6 volts?

repère 24 nbre evenements haute pression:1 ???ion d'arret compresseur:5, là faut m'expliquer...

repère 49, t° liquide de refroidissement -60° !!!

 

Tu l'avais changé ou pas cette sonde G62 ?

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Invité §cui237yj

oui j'avais changé la sonde de température G62, c'est pour ça que je ne comprends pas !!

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Invité §cui237yj

et ce n'est pas cette climatronic mais site très intéressant !!

depuis mes galères de l'an dernier, je me suis fait un turbo à 145000 kms, et depuis ausssi changement complet du liquide de refroidissement, distrib et vidange.

je n'ai pas de valeur erronée sur la t° exterieure, et ma jauge t° d'eau fonctionne correctement (j'avais eu aussi la panne)...

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Invité §cha743Bt

Salut,

je n'ai pas pour l'instant de gros problème de refroidissement, l'aiguille ne dépasse pas les 90°C.

Cependant, je me suis rendu compte que mes ventilos, moteur éteint, continuaient à tourner jusqu'à épuisement de la batterie :-( (ou en remettant redémarrant le moteur ce qui coupe les ventilos)

J'ai changé la sonde de température et de contrôle des ventilos mais ça n'a pas changé le problème. Je pense que le relais de ventilos a un soucis...sauf que j'ai fait le test de shunter la sonde: 1-2 déclenche les ventilos, en revanche 2-3 rien. D'où ma question pour savoir si les deux ventilos ont un problème ou seulement le gros.

 

Bonjour à tous,

Enfin, la météo m'a laissé le temps de faire une petite mesure de résistivité sur mes ventilos:

Petit ventilo:Bornes 2-3: 1,6 ohms

Gros ventilo: bornes 1-2: 1,1 O; 2-3: 2,5 O; 1-3: 1,9 Ohms.

 

A coté de ça j'ai suivi la courbe de température via ODBII: les deux ventilos se mettent en route à 94°C (est-ce normal? N'y a-t-il pas une étape préliminaire où un seul ventilo devrait se mettre en route?). La température redescend bien, ce qui me rassure pour la sécurité de mon moteur.

 

Avez-vous un avis sur ces mesures?

merci

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Invité §cha743Bt

Ok super,

mais pourquoi ils ne s'arrêtent pas lorsque le moteur est éteint (10 mn après ils tournent encore)? Ca m'a déjà coûté une batterie.

Et lorsque je redémarre le moteur ça les coupe...

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Donc ça veut dire que le module de ventilo ne voit pas la coupure du contact, et continue à piloter selon la température du thermocontact, alors que la pompe ne tourne plus, donc le refroidissement est quasiment inefficace.

Faudrait voir quelle est la tension présente sur la broche 9 du module de ventilos (fil noir/bleu) :

- contact mis, moteur tournant.

- puis contact coupé,

- puis contact mis.

 

Pas la peine que les ventilos tournent pendant ce temps.

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Invité §rac358Ec

Bonjour j'ai un problème avec ma golf 4 tdi 150cv j'ai les 2 ventilateur moteur le gros et le petit qui tourne même si le moteur et froid ! J'ai juste a mettre le contact et les ventillo tourne pendant 15 Mn et s'éteigne ke le moteur sa froid au chaud du moment ou on mais le contact il s'enclenche et sarrette au bout de 15 Mn j'ai regarder le fusible f16 il était griller il contrôle le boîtier de gestion de temperature de liquide de refroidissement mais quand je met un fusible il clak de suite quelquin pourrait m'aider svp j'ai fai diag avec la climtronic et j'ai 510 et 466 afficher ,a oui j'ai oublier ma clim n'envoie pas fait frais et se que sa un rapport avec ce problème merci de m'aider car je suis perdu merci bcp...

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