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BMW

Normal ou Pas ??bmw 316 E46 aspiration importante par bouchon d'huile


Invité §MAB770DM

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Invité §MAB770DM

Salut a tous

je suis nouveau ici.

n'etant pas mecano mais carrossier j'ai un gros souci sur ma bm que je n'arrive pas a identifier.

je desire la vendre mais bien sur la vendre sans qu'on puisse lui reprocher quoi que ce soit.

et ce probleme me chiffone.

bon mon problème: :??:

 

lorsque je roule arrive un moment ou le moteur se met a siffler du a visiblement l'air qui ne s'evacue pas puisque lorsque je coupe le contact on entend comme une décompression qui se fait.

si j'enleve le bouchon d'huile moteur en marche le regime baisse et il y ya une importante aspiration idem avec la jauge par contre le sifflement disparait.

je ne connais pas ce phenomene et ne l'ai d'ailleurs jamais vu.

 

si quelqu'un pouvais m'aider ça serait cool parce que là j'avoue que je cale vraiment.

merci en tout cas pour votre aide precieuse que vous apportez et lrs reponses qui sont souvent instructives.

 

MABBY

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Invité §MAB770DM

salut!

et surtout merci de me repondre.

lorsque j'enleve la durit du reniflar elle aspire bien mon doigt serait il possible qu'il soit bouché quand meme?

MABBY

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Invité §nea137Uc

je ne peux pas t'en dire plus car je ne conais pas ce type de moteur. C'est peut-être la durite de reniflard qui relie le couvre-culasse à l'admission qui se bouche par l'effet de la

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Invité §nea137Uc

suite... condensation mélangée à l'huile.

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Invité §MAB770DM

ok je vais la demonter et la nettoyer voir si ça fait quelque chose .

je te remercie en tout cas

MABBY

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Invité §gec612uJ

Bonjour,

 

regardes du coté de ton filtre à air, normalement c'est ton admission qui aspire par le reniflard, mais pas à ce point là...

 

A+

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Invité §MAB770DM

salut !

j'ai nettoyé le reniflard et jeté un coup d'oeil qu filtre qui est nickel.

je comprends vraiment pas ce qui peut se produire.

en tout cas merci pour votre aide les gars c'est sympa.

MABBY

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Invité §gec612uJ

Re,

 

le fait que le régime tombe quand tu ouvre le bouchon ou la jauge, c'est normal ; par contre le sifflement doit venir d'une prise d'air dans ton circuit d'admission.

 

A+

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Invité §MAB770DM

Merci gec191,

 

je pense que tu dois avoir raison car sincerement je vois plus que ça vu que le moteur tourne rond

je vais tout reverifier je vous tiens au courant au cas ou ça arriverait a d'autres on sait jamais.

merci

MABBY

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Invité §MAB770DM

Bmw316.jpg.5951943904f7cdd3a31e1c45d52a6f02.jpg

 

c'est ma bm au fait que vous sachiez au moins a quoi elle ressemble ! lol

A+

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Invité §nic253jy

Salut,sur l'admission tu dois avoir un clapet de depression,il doit etre defectueux,ce n'est absolument pas normal que le regime baisse quand tu ouvres le bouchon,et je pari que ton sifflement disparait quand tu ouvre le bouchon.

En fait c'est un phénomène d'aspiration qui te crée le sifflement strident,car c'est les cylindres qui aspire du fait que la menbrane soit defectueuse,elle n'est plus etanche en fait.

Mais bon si tu connais pas trop les moteurs tu va galerer a trouver ou il est placé.

A mon avis derriere le moteur coté habitacle.

Essaie de prendre des photos de ton moteur.

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Invité §MAB770DM

salut !

tu as l'air de bien connaitre ces moteurs demain je prendrais des photos du moteur

et je les posterais .

Merci pour ton intervention !

MABBY

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Invité §nic253jy

Non je connais pas bien ce moteur en particulier,mais j'ai le meme probleme sur une "535i",donc voila.

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Invité §nic253jy

Je voulais dire j'ai EU le meme probleme.

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Invité §gec612uJ

Salut,sur l'admission tu dois avoir un clapet de depression,il doit etre defectueux,ce n'est absolument pas normal que le regime baisse quand tu ouvres le bouchon,et je pari que ton sifflement disparait quand tu ouvre le bouchon.

En fait c'est un phénomène d'aspiration qui te crée le sifflement strident,car c'est les cylindres qui aspire du fait que la menbrane soit defectueuse,elle n'est plus etanche en fait.

Mais bon si tu connais pas trop les moteurs tu va galerer a trouver ou il est placé.

A mon avis derriere le moteur coté habitacle.

Essaie de prendre des photos de ton moteur.

 

Bonjour,

tu veux parler du clapet de retenu de l'assistance de freinage qui fonctionne à dépression ? Cela crée aussi une prise d'air quand il est défectueux. Une prise d'air devrait provoquer un dysfonctionnement du moteur, au moins au ralenti. Il ne dit rien de tout ça... bizarre... Quant à la baisse de régime, essaies sur la tienne...

 

A+

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Invité §MAB770DM

Photo006.jpg.abc6dbb4eda41ec2d35a3d833ed84124.jpg

 

Franchement merci de votre aide !

effectivement j'avais omis de dire que le moteur se met a tambaler un peu au ralenti .

apres quelques instants comme s'il tournait sur 3 pattes .

 

le sifflement semble sortir de la boite ronde derriere la jauge enfin je crois .

 

Merci

MABBY

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Invité §nic253jy

Non gec191,je ne parle pas du clapet anti retour de la depression mastervac,apparement oui ca serai ca MABBY, la piece sur le collecteur,j'essaie de me renseigner demain si j'ai le temps,je te tiens au courant savoir si c'est bien la piece photographié.

Car moi c'etait un "V8" :) le moteur où j'ai eu la panne.

Mais bon ca ressemble a ca.

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Invité §nic253jy

En plus j'ai fais un jonit de culasse sur une "316 E36",mais apparement ce sont les memes moteurs,donc je regarderai demain si je peux.

Grosse journée de boulot demain.

 

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Invité §MAB770DM

ok je te remercie de prendre le temps.

j'attends ton verdict...

merci

MABBY

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Invité §MAB770DM

Re salut,

Bon finalement en resumé j'ai pas trouvé la panne et bm ne connait pas le probleme je vais devoir leur laisser...

Je remercie tous ceux qui m'ont repondu en tout cas c'etait vraiment sympa.

@+

MABBY

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Invité §MAB770DM

Salut!

 

mon probleme venait tout simplement d'un clapet sur de recyclage d'air .

merci pour votre aide.

MABBY

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Invité §kaw721zY

mon probleme venait tout simplement d'un clapet sur de recyclage d'air .

merci pour votre aide.

MABBY

salut

moi c est fred

j ai une bm 316i et j ai aussi ce probleme de sifflement pourait tu me dire ou se trouve ce clapet de recyclage et le coup pour le faire changer

je te remerci

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Invité §lol718tx

salut,vu la date du post,ça m'etonnerait qu'il te reponde,mais oui normalement c'est le clapet de ventilation qui est hs

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Invité §kaw721zY

vu la date du post,ça m'etonnerait qu'il te reponde,mais oui normalement c'est le clapet de ventilation qui est hs

 

Salut

 

merci pour l info, je vais chez le consessionnaire demain.

 

 

A plus

 

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Invité §kaw721zY

Salut

 

Pour ma bm j'ai été chez le consessionnaire il m'ont remplacer la soupape de régulation et impecable c'etait bien le meme problème pour moi aussi.

encore merci pour l'info.

 

A plus

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Invité §rgo781vr

Bonjour,

 

Pour ma culture perso, savez-vous où se trouve cette soupape ?

 

A+

 

Rob

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Invité §pop704Zz

bonsoir a tous

j'ai exactement le meme probleme sur ma 316i pack e46 et je galere a trouver

serait il possible de savoir exactement de quelle piece il s'agit et ou elle se trouve

merci

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Invité §pop704Zz

c'est bon j'ai trouvé il s'agit de la piece n° 1 sur le lien ( valeur 53 euros chez bmw rouen )

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AL11&mospid=47628&btnr=11_1514&hg=11&fg=15

changer en 15 minutes

resultat moins d'aspiration dans le cache culbuteur ,plus de sifflement et un ralenti hyper stable !!!!

merci si vous avez des questions

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Invité §cam582mF

bonsoir ou bonjour a tous les meccanos

 

j ai une bmw 316i 2001 240000 km et tourne super bien mais voila ,moi aussi j ai un problème de fuite d huile sur le support du filtre a huile mais...

elle fuit tous les matin a froid ,quand le starter auto se met j entend un ronflement qui s arrete quand le starter se coupe

a la pipe d admission la... sa dure pendant environ 2 minute après plus de fuite de toute la journée

après avoir lu sur le forum ,les bouchon de remplissage et les tirette de niveau qui se font aspirer

j ai jeté un coup d œil et bien moi aussi ... a aussi le voyant orange après le démarrage environ 20s s allume reste allumé pendant 20s et s éteint

j aurais voulu savoir si je doit change la( soupape ou le clapet) qui et relier avec le reniflard derrière le moteur

 

merci d avance pour l info

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Invité §cam582mF

bonsoir, a tous

enfin j ai changé le joint en carton du support du filtre a huile et + la pièce fléché rouge Photo006.jpg.6daa99e6934d2b7484d0e775446811a5.jpg

mais après remontage surprise fuite !!!!

voici la pièce qui est d défectueuse qui a 2 joints torique .

demain j irai acheter les deux petits joints et je vous tient au courant 03052011115.jpg.b0edf3dea0e50bc2c9661cbd6e3b1b9c.jpg

voila a bientôt .....030520111171.jpg.8272dae72c313823cefdcba927e4f31d.jpg030520111171.jpg.8272dae72c313823cefdcba927e4f31d.jpg

030520111171.jpg.009546858d7f99d67688b18f790f1eb8.jpg

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