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BMW

Questions à propos de 318 tds compact


Invité §Koa443zK

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Invité §Koa443zK

Salut à tous,

 

j'ai une 318 tds de 96 depuis peu et je me pose quelques questions :

 

1) Que veux dire le "s" de tds ?

2) Existe-t-il un boîtier électronique pour augmenter la puissance ? ( actuellement 90 ch )

3) Quelle est la vitesse max si elle est d'origine ? ( pr l'instant g testé jusque 180 km/h )

 

Merci d'avance

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Invité §joj340Rk

le probleme sur la 318 tds c est ce fameux trou en dessous des 2000 tours sur la 4 cheveaux et sur la 6 ?

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Invité §Koa443zK

Personne n'a de réponses à mes questions ?

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Invité §tur110aW

Personne n'a de réponses à mes questions ?

 

:coucou: Sauf erreur de ma part le " S " veut dire Sport. :sol:

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Invité §oct421or

Salut

 

Effectivement à l'origine TDS c'est pour turbo diesel sport.

Dans le cas présent le "s" n'a de sport que le nom.

 

La différence intervient uniquement sur les E36 et E34, sortie en version 3.25td ou 5.25td, sans

échangeur air/air (115cv contre 143cv avec échangeur).

Hors la 3.18tds n'est sortie que dans cette version, que ce soit berline ou compact.

 

Pour rappel : le moteur est un 1.7td avec intercooler, de 90cv din.

 

Ce moteur est probablement l'un des moins fiables produit par Bmw, car il est sous motorisé compte

tenu du poids des E36 ou E36/5.

Le moteur est constament solicité, de part sa faible cylindrée, ce qui le rend fragile.

 

L'ajout d'une pupuce ou autre gadget BIDON n'ayant que pour but de schinter le pont de préchauffage,

n'améliorera surement pas l'indice de fiabilité déjà pas au top.

 

A+

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Bonjour,

" le probleme de manque de puissance "

la soupape AGR , il faut la boucher mécaniquement et nettoyer la sonde de température d air sous la pipe d admission.

un essai de vitesse la nuit et refaire le meme parcours le jour.

pourquoi une 318 TDS chez BMW un coup de Pub, avoir un vehicule qui une conso en dessous des 5l aux 100 en carburant

Bonne journée

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Invité §swi206tw

Salut,

Le "s" veut bien dire sport.

Il est possible de mettre un boîtier pour monter la puissance à 107cv je crois, mais se n'est peut-être pas l'idéal d'un point de vue fiabilité compte tenu deja du rapport puissance/cylindrée, quoi que j'ai une connaissance qu'il a fait.Sa compact à 160000kms et aucun problème.

La vitesse de pointe: 175 (chiffre constructeur) soit 185 compteur. Moi j'ai montée la mienne à 200 compteur (dans une bien grande descente je l'avoue), et à 185 compteur sur le plat.

On dis beaucoup de mal de cette petite voiture sur sa fiabilité, la mienne affiche 215000kms et aucun problème (mis a part la pompe a carburant à 180000kms). Il est vrai qu'avec 90cv, c'est pas une fusée mais cela reste tout de même une BMW d'un point de vue comportement et qualité de fabrication.

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Invité §swi206tw

J'aimerais aussi savoir si des possesseurs de 318tds sont parvenu a consommer 5l/100. Moi je consomme entre 6et 6,5l quelque soit le type de conduite (modele compact de 1997). Je ne suis par contre jamais parvenu a descendre en-dessous de 6L.

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Invité §ben052er

Salut, sur ma 318 tds compact je fais du 6.5l en tapant dedans pas mal, et en plus j'ai des pneus super super large pour la voiture: 225 !! Je l'ai acheté comme ca, avec des répliques motorsport en 16.....

A+

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Invité §chr560Vv

j'ai eu une 318 tds compact, aucun soucis de fiabilité, je l'ai gardé jusqu'a 160 000 kms.

Le s de tds signifie qu'il y a un échangeur air air, c'est la différence entre un moteur 25 td et 25tds.

Ce n'est pas une bombe, mais pour ma part c'est une vraie BM quant à son comportement, le ressentie au volant, ses réglages et l'agrément. C'est une BM économique. Le moteur est peu gourmant pour une injection indirecte. J'arrivais a descendre autour de 5.5 l/100 sur des longs parcours sur route nationale.

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Invité §bil013eD

Tant mieux pour vous tous.

Le s de la mienne veut dire pour moi : saloperie.

118000 km de 98, je l'ai achetée avec un ct ok et vierge.

En commençant a connaître la voiture, celle-ci consommait plus de 10lt.

Les premiers problèmes ont commencé après 1000 km.

les bougies de préchauffage réparé

ordinateur de clim réparé

thermosthat de circulation d'eau réparé

pompe a eau brisée net sur autoroute : réparé = 370 euros avec compensateur et changement de courroie . heureusement que je fais tout moi-même.

problême de remise a zéro de vidange = pas réparé , c 'est l'ordinateur complet a changer

problème asc abs pas encore réparé

clim en panne . j 'ai une fuite sur le circuit

la semaine dernière un pneu a éclaté a 140 sur autoroute .

la consommation , j 'ai réussi a la faire descendre a 7.3 lt. Comme l 'indicateur ne descendait pas, j 'ai finalement fais la vidange moi-même. J' ai retiré la plus sale huile de 25 ans d 'expérience. J'ai remplacé filtre à huile-air-mazout et enfin j'ai retrouvé un consommation normale .

Tous ces problèmes en 4 mois

ALORS LE S DE MA BM vous avez compris.

jamais plus.

Bonne chance aux autres, moi je n 'en ais pas eu.

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Invité §bil013eD

ha j'oubliais aussi, l'alarme se met route aussi n'importe quand .

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Invité §swi206tw

Bonjour Billis,

Est-tu sur qu'elle a bien 118000kms? 118000kms +- 8ans c'est vraiment pas beaucoup. De plus avoir autant de problèmes, c'est vraiment pas normal.

Tu dis avoir une consommation de +-7,5l/100. La mienne a 216000kms et je consomme entre 6 et 6,5L. J'ai par contre une connaissance qui consomme comme toi, cependant sa compact affiche plus de 300000kms au compteur.

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Invité §bil013eD

C'est une touring. De toute manière cela ne change pas grand chose. Les problèmes sont là. Le kilomètrage , je ne peux que m'en tenir au compteur. Le vendeur , un particulier , si je le retrouve; il peut commencer a courrir très vite.

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Invité §aur081Wm

Salut,

je possède aussi une 318tds touring depuis pas mal de temps elle a à ce jour 255.000KM.Ce n est pas une mauvaise voiture. mais j ai été radin a l epoque et je le regrette tous les jours,quand la température extérieure est normale ce n est deja pas, mais alors quand le compresseur de clim bourre a fond c est la cata.

En fait c est meme une voiture dangereuse tellement elle est molle.

J en conclu que le moteur est drolement robuste compte tenu de ce qu il doit supporter.

courage a tous

 

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Invité §lec448Sh

bonjour , je suis du meme avis que billis concernant le "s " de tds

en effet , le moteur de ma 318 ma lacher au bout de 220 000 km , je trouve sa etrange , surtout ni manque d'huille ni surchauffe .

mais la qualitee de la caisse reste indeniable .

si vous avez un moteur ou si vous en connaissait un merci de me prevenir , a " lechat_165@hotmail.com" je vous remerci par avance

jc

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Invité §bra750Yn

petite question:quelqu'un a t-il un plan pour la pompe a carburant?230 euros chez bmw....

sinon la mienne a 310000 kms,a part quelques points de rouilles et la pompe a carburant....pas d'autres soucies si ce n'est l'entretien que necessite un vehicule a 310000 kms

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Invité §lec448Sh

bonsoir, je vend une superbe 318 tds, de 1995, moteur H.S. 1000€ a deb, me joindre a lechat_165@hotmail

.com

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Invité §bab121ou

bonjour a tous

j' ai une 318 tds de 98 de 160000km pour moi 190 sur le plat et 200 en descente

par contre la consomation me parait un peu elever comparé a vous avec un plein de 55 litres, 600 km donc sans réserve et en roulant tranquill presque 10 litres au 100!!!

la mienne est une e36 berline et fais 6cv a la carte grise; pourquoi une difference sur les meme moteur de cv 4;5;6?

a propos mon assurance ne connait pas ce modéle pour eu suivant le type carte grise elle devrait faire 5cv (6cv etant pour les compack)

si quelq'un peut me renseigner merci

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Invité §ZIG325yo

TDS signifie Turbo Diesel Soft mais non Turbo Diesel Sport, c'est n'importe quoi.

Pensez vous vraiment qu'un 318 TDS de 90ch est une voiture de sport ???

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Bonjour à tous, j'ai revendu ma 318 TDS compact (1995) à 384000km et a aujourd'hui 417000KM. La plus grosse réparation mécanique a été de remplacer le kit chaine de distribution. Pour le reste, bougies de pré chauffage, pompe à eau, pré pompe, joints de pompes d'injections, le tendeur hydraulique de courroie d'accessoire (très fréquent), les glissières nylons des lèves vitres,... Je ne parle pas d'embrayage qui est un organe d'usure.

Et maintenant les problèmes de carrosserie qui commence à apparaitre (support amortisseur ARD)

Le carrossier qui a réparé n'était pas surpris et a déjà consolidé bon nombre de E36.

 

amort bmw.jpg

 

En conclusion, c'est quand même un véhicule ou on a intérêt à avoir des connaissances poussées en mécanique et faire les réparations soit même si non gare aux dépenses.

 

 

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