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Mercedes

Démontage bloc compteur ODB Mercédes classe C W203


tioneb8
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Effectivement, ils se sont bien planté sur ce coup-là chez VDO ! gtmoi.gif.2cc71ca3e27fc795e8cc2d0d456a927d.gif

Mais réflexion faites, ils ont plutôt réussi leur coup, googou.gif.97100476bf5484678ac61446b16e2adb.gif car ils en ont vendu pratiquement 2 par voiture mise sur la route grocalain.gif.4880c42b0cc0ca68be00b068522d6a3e.gif

Ce qui fait que c'est nettement plus intéressant et pour VDO gazpacho.gif.d0037b516744d68d295e2904649e52f5.gif (bloc compteur) et pour Mercedes toca59.gif.38370f267bd38fe89586ba72747eb65c.gif ( Main d'oeuvre pour le remplacement du bloc compteur).

Enfin, si quelqu'un fini par trouver une solution pour le remplacement de ces nappes qu'il nous fasse signe. wallole.gif.1ceadcdc31f5b11dbbb38a3ae1b98d11.gif

 

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

La solution se trouve sur le site www.xxxxxxxxxx.com qui commercialise des nappes de rechange, des fers à souder avec pane en téflon, et surtout des afficheurs de remplacement à des prix très corrects (moins de 20 €). Il suffit d'écrire "lcd pixel w210" sur leur moteur de recherche pour tomber dessus ou de suivre ce lien.

http://fr.aliexpress.com/whole [...] pixel+w210 Remplacer w210 par le modèle de votre voiture s'il est différent.

 

On trouve aussi des vidéos pour voir comment cela se répare sur Youtube.

 

Je ne conseille pas les systèmes de nappe qui se collent avec du ruban adhésif. J'ai des doutes dans la durée de la réparation. Une des meilleures méthodes est de mettre un peu d'argent liquide avec un cure-dent sur chaque contact cuivré avant de chauffer avec la pane en téflon... On en trouve chez Feu Vert pour réparer les lunettes dégivrantes arrière.

 

Dernier conseil. Ne pas hésiter à prendre une photo pour vérifier le bon étalonnage de l'aiguille avant de la démonter. Un décalage de 5 km h est fréquent sinon après remontage. Pareil pour les autres aiguilles (moins gênant).

 

Bon courage.

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bonjour, tioneb8, vu qu etu as enlevé le tableau de bord, as tu vu derriere si les lampes d'elairages sont visibles ou bien c'est un modele moulé a l'interieur?? pourquoi ? et bien j'aimerai bien changer la couleur jaune classic du tableau de bord donc je dois savoir avant d'ouvrir si j'ai acces aux lampes d'elairage. merci

 

 

Il faut retirer tout le bloc comme indiqué ici. Puis retirer les deux prises.

 

Personnellement, comme outil, j'ai utilisé une fourche à crabe en inox tordue en angle droit sur 5-7 mm. C'est plus solide que le cintre. Pour tirer, j'utilise une pince plate.

 

Les lampes sont accessibles derrière. Leur culot ou support se dévisse.

 

Attention, en en mettant d'autres, genre led. Privilégie la qualité Osram (pour les afficheurs LCD). Sinon, l'éclairage sera mal diffusé. C'est pas terrible comme résultat avec du bas de gamme.

 

Peut être qu'en mettant un peu de vernis coloré, ça peut marcher...

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Bonjour à tous,

 

 

J'ai attaqué ce matin le démontage de mon compteur.

 

J'ai commencé avec des tiges fabriquées comme indiqué ci-dessus et, après une demi-heure à tirer comme un sourd, tout ce que j'ai réussi à faire c'est griffer méchamment le bloc compteur.

Dans un autre blog, quelqu’un préconisait de démonter le dessous du tableau de bord et de pousser le compteur par l’arrière. J’ai essayé et effectivement, c’est la solution que je vous recommande. Quelques vis à enlever et le compteur vient tout seul.

J’ai ensuite débranché le bloc pour le sortir. Pour l’ouvrir, 4 clips à soulever et on retire le cadre avec la vitre.

Quelques clips encore et c’est la plaque au dos qui vient toute seule.

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 01-800.JPG

Me voici donc au cœur du système.

Je n’ai pas réussi à retirer les aiguilles, j’ai essayé sans trop vouloir forcer (vu le prix du jouet).

Voici la nappe qui pose problème.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 004-25.JPG

 

J'ai à priori un problème de faux contact sur la nappe de l'affichage de température (cf post de NICO17000 \"Affichage digital CLK 200 CAB)

 

ANDSER, saurais-tu me dire où le plastique à été percé ? je ne vois vraiment pas comment accéder aux connecteur de la nappe.

Les aiguilles se desserrent facilement dans le sens des aiguilles d'une montre. Et se remontent en sens inverse. Bien les caler sur le point 0. A vérifier en roulant avant de rentrer le compteur à fond. Plusieurs essais sont possibles pour bien étalonner le compteur.

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Invité §nat065XY

Bjr à tous et merci de vos éventuels commentaires .

Voilà j'ai un cabriolet mercedes de 2004 240 et j'ai un voyant SRS allumé je voudrai savoir comment le retirer et comment retirer le compteur du tableau de bord ?

pourriez vous m'aider . merci

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