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Démontage bloc compteur ODB Mercédes classe C W203

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goldy_40
  1. Posté le 20/06/2015 à 19:07:28  
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beicdpt a écrit :

Bonsoir,

J'ai eu la réponse de VDO, ils ne peuvent (et ne veulent, j'ai insisté) rien pour nous et renvoient chez Mercedes.

J'ai envoyer ma question chez xxxxxx, le réparateur de compteurs cité plus haut et eux ont bien voulu répondre et je les en remercie vivement : Pour enlever les aiguilles des compteurs, il faut les tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre tout en tirant verticalement et le cas échéant forcer un peu au niveau du point 0 (butée).

Voilà, y a plus qu'à. Que le premier qui a le temps nous donne des nouvelles (moi pas avant 3 semaines).


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Cette panne récurrente est un très gros défaut qui aurait du être pris en charge. Pour preuve, on trouve de nombreuses nappes de réparations sur le site chinois www.xxxxxxxxx.com (il suffit d'écrire lcd pixel et w210 sur leur moteur de recherche pour tomber dessus....Le mieux étant de changer en même temps l'afficheur... (moins de 20 €) Au moins on aura un côté dont on restera sur qu'il est bien collé depuis l'usine.

Le plus désolant étant que c'est une économie de bout de chandelle qui est à l'origine de ce désagrément. Il suffisait de fixer les afficheurs latéraux comme le central. Soit avec un système mécanique qui le pince.

Désolant pour une telle marque.

Message édité par lucky luke gti le 20/06/2015 à 19:47:34
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goldy_40
  1. Posté le 20/06/2015 à 19:21:48  
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andser a écrit :

Effectivement, ils se sont bien planté sur ce coup-là chez VDO ! [:gtmoi:1]
Mais réflexion faites, ils ont plutôt réussi leur coup, [:googou:3] car ils en ont vendu pratiquement 2 par voiture mise sur la route [:grocalain:4]
Ce qui fait que c'est nettement plus intéressant et pour VDO [:gazpacho] (bloc compteur) et pour Mercedes [:toca59:1] ( Main d'oeuvre pour le remplacement du bloc compteur).
Enfin, si quelqu'un fini par trouver une solution pour le remplacement de ces nappes qu'il nous fasse signe. [:wallole:8]

[:wallole:7]
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La solution se trouve sur le site www.xxxxxxxxxx.com qui commercialise des nappes de rechange, des fers à souder avec pane en téflon, et surtout des afficheurs de remplacement à des prix très corrects (moins de 20 €). Il suffit d'écrire "lcd pixel w210" sur leur moteur de recherche pour tomber dessus ou de suivre ce lien.
http://fr.aliexpress.com/whole [...] pixel+w210 Remplacer w210 par le modèle de votre voiture s'il est différent.

On trouve aussi des vidéos pour voir comment cela se répare sur Youtube.

Je ne conseille pas les systèmes de nappe qui se collent avec du ruban adhésif. J'ai des doutes dans la durée de la réparation. Une des meilleures méthodes est de mettre un peu d'argent liquide avec un cure-dent sur chaque contact cuivré avant de chauffer avec la pane en téflon... On en trouve chez Feu Vert pour réparer les lunettes dégivrantes arrière.

Dernier conseil. Ne pas hésiter à prendre une photo pour vérifier le bon étalonnage de l'aiguille avant de la démonter. Un décalage de 5 km h est fréquent sinon après remontage. Pareil pour les autres aiguilles (moins gênant).

Bon courage.

Message édité par lucky luke gti le 20/06/2015 à 19:48:44
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goldy_40
  1. Posté le 07/03/2019 à 00:14:05  
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mak05hq a écrit :

bonjour, tioneb8, vu qu etu as enlevé le tableau de bord, as tu vu derriere si les lampes d'elairages sont visibles ou bien c'est un modele moulé a l'interieur?? pourquoi ? et bien j'aimerai bien changer la couleur jaune classic du tableau de bord donc je dois savoir avant d'ouvrir si j'ai acces aux lampes d'elairage. merci
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Il faut retirer tout le bloc comme indiqué ici. Puis retirer les deux prises.

Personnellement, comme outil, j'ai utilisé une fourche à crabe en inox tordue en angle droit sur 5-7 mm. C'est plus solide que le cintre. Pour tirer, j'utilise une pince plate.

Les lampes sont accessibles derrière. Leur culot ou support se dévisse.

Attention, en en mettant d'autres, genre led. Privilégie la qualité Osram (pour les afficheurs LCD). Sinon, l'éclairage sera mal diffusé. C'est pas terrible comme résultat avec du bas de gamme.

Peut être qu'en mettant un peu de vernis coloré, ça peut marcher...

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goldy_40
  1. Posté le 07/03/2019 à 00:18:40  
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beicdpt a écrit :

Bonjour à tous,


J'ai attaqué ce matin le démontage de mon compteur.

J'ai commencé avec des tiges fabriquées comme indiqué ci-dessus et, après une demi-heure à tirer comme un sourd, tout ce que j'ai réussi à faire c'est griffer méchamment le bloc compteur.

Dans un autre blog, quelqu’un préconisait de démonter le dessous du tableau de bord et de pousser le compteur par l’arrière. J’ai essayé et effectivement, c’est la solution que je vous recommande. Quelques vis à enlever et le compteur vient tout seul.

J’ai ensuite débranché le bloc pour le sortir. Pour l’ouvrir, 4 clips à soulever et on retire le cadre avec la vitre.

Quelques clips encore et c’est la plaque au dos qui vient toute seule.

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 01-800.JPG

Me voici donc au cœur du système.

Je n’ai pas réussi à retirer les aiguilles, j’ai essayé sans trop vouloir forcer (vu le prix du jouet).

Voici la nappe qui pose problème.

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 004-25.JPG

J'ai à priori un problème de faux contact sur la nappe de l'affichage de température (cf post de NICO17000 \"
Affichage digital CLK 200 CAB)

ANDSER, saurais-tu me dire où le plastique à été percé ? je ne vois vraiment pas comment accéder aux connecteur de la nappe.
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Les aiguilles se desserrent facilement dans le sens des aiguilles d'une montre. Et se remontent en sens inverse. Bien les caler sur le point 0. A vérifier en roulant avant de rentrer le compteur à fond. Plusieurs essais sont possibles pour bien étalonner le compteur.

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