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Probleme de perte de puissance GOLF IV TDI 90

 

Mécanique / Électronique : Forzacodm
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 Sujet :

Probleme de perte de puissance GOLF IV TDI 90

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seb83gx
Invité
seb83gx
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 22/06/2006 à 15:14:42  
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Bonjour à tous

voici mon souci , je possede une Golf IV TDI 90 de 2001, 155000km
j'ai deja eu le probleme du debitmetre il est neuf de deux ans a peu pres
et voila que le moteur se remet à deconner ,
imaginez , je demarre , le moteur monte bien , turbo niquel , arrive à 120km/h plus peche.. !!!!!!

je vous raconte pas en côte je suis à 80 !!! je ralentis et toujours pas de peche !

je l'ai passé au banc de controle et rien je sais pas trop ou chercher!

Avez vous une idée ?
Message édité par td 100 le 22/07/2006 à 16:10:09
Sujets relatif
Profil : Retraité
chaced
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  1. Posté le 22/06/2006 à 15:54:37  
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C'est quoi le type de ton moteur ?  Il est a geometrie variable ?

Si tu dépasse 3000tpm, la puissance ne revient plus et il faut etteindre le moteur et redémarrer pour la retrouver ?

Invité
seb83gx
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 22/06/2006 à 15:59:14  
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Tout a fait , et le turbo n'est pas à géometrie variable.
tu as des infos ?
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Profil : Retraité
chaced
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 22/06/2006 à 17:18:24  
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Tu es sur qu'il n'est pas a geometrie variable ? C'est donc un TDI AGR je présume... http://electro8051.free.fr/ada [...] rs_tdi.htm

Si tu n'as pas de geo variable c'est surement la N75 ou un tuyau de commande relié a cette vane qui déconne.

Invité
seb83gx
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 23/06/2006 à 11:22:15  
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OK merci je vais voir ce que je peux faire avec tes infos
A+

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Invité
hoh59ha
  1. Posté le 24/06/2006 à 15:29:36  
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bonjour j'ai une golf 4 tdi 90 ch et j'ai les méme probléme est je pe savoir tu'en ai ou avec ta golf

Invité
seb83gx
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 19/07/2006 à 15:46:14  
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Pour mettre fin a toutes question , le probleme venait d'une durite d'alimentaion du turbo qui été percé
ct celle qui allé jusqu'a la piece n75

voila la petite golf remarche correctement ...  :) dison comme une 90CV :pfff:


Merci à toi
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Invité
rob18mx
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/07/2006 à 15:36:04  
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bonjour , moi aussi jai exactement la même panne avec en plus qu'elle consomme 10l/100 en ville.
 c'est un golf 4 tdi 90 2001 146000km de ou peux provenir le probleme enfin les probleme ?
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Profil : Pilote assidu
arnu
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 22/07/2006 à 15:40:03  
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rob18mx a écrit :
bonjour , moi aussi jai exactement la même panne avec en plus qu'elle consomme 10l/100 en ville.
 c'est un golf 4 tdi 90 2001 146000km de ou peux provenir le probleme enfin les probleme ?
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Tu ne dis pas l'année de ta voiture ni le type moteur, et toutes les informations sont dans le sujet


---------------
BMW 130i 2008 Pack M - E81
Kawa ZX10-R 2009
Invité
nat75nd
  1. Posté le 22/07/2006 à 16:07:57  
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seb83gx a écrit :
Tout a fait , et le turbo n'est pas à géometrie variable.
tu as des infos ?
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C'est forcément un turbo à géométrie variable vu qu vw a fait gagner un GV sur tous les TDI progressivement sur le millésime 2000. AGR devient ALH

Invité
kil33nf
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/07/2006 à 17:15:27  
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seb83gx a écrit :
Pour mettre fin a toutes question , le probleme venait d'une durite d'alimentaion du turbo qui été percé
ct celle qui allé jusqu'a la piece n75

voila la petite golf remarche correctement ...  :) dison comme une 90CV :pfff:


Merci à toi
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La chaleur des conduits d'échappement altère ces durites qui deviennent de moins en moins souple et qui finissent par se percer. Il faut agir assez vite car lafuite peut endommager l'électrovanne N75.

Invité
nzj45na
  1. Posté le 26/10/2011 à 16:50:24  
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bonjour pourriez vous etre un peut plus préci ? car jai le même problème que vous tous et jai compris pourquoi sa coupe dans les 120-130km/h mais que faut il changer comme pièce l'électrovanne N75 (qui se trouve ou dailleur ?) ou les durites endomagé (qui elles aussi sont situé ou ?)

merci a vous  :D

Invité
cha48hy
  1. Posté le 29/10/2011 à 13:03:00  
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Bonjour,

Je ne sais pas si je suis sur le bon sujet, mais voila depuis quelque temps j'ai ma golf 4 1.9 tdi 110ch de 1998, qui se met a accelerer toute seul en  4eme et 5eme mais souvent lorsque je suis a plus de 2500t/min et en desente. Je pencais que cela serait du a mon boitier additionnel que mon ex ami m'avais installer mais non car je l'ai retirer et le probleme persiste encore. Je l'avais passer a la balise chez VW il ma dit que c'est ma pompe a injection qui recoit des information fausse à cause de la puce mais je remarque que non car je l'ai retirer cette puce et mon probleme persiste. Pourriez vous m'aider svp c'est assez urgent.

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Invité
beb36xr
  1. Posté le 20/03/2012 à 22:33:23  
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j'ai une golf IV tdi 90 qui a 387000 kms et a toujours bien marché jusqu'à ces dernières semaines; le débitmètre a été remplacé à 150000 et depuis jamais de soucis ; depuis quelques temps j'ai le pb suivant :
à bas régime tout semble fonctionner normalement et dès que je monte dans les tours (entre 110 et 120 en 5ème) plus rien d'un seul coup l'impression de ne plus avoir de turbo. Il faut couper le moteur pour qu'il redémarre correctement sinon les côtes c'est à 80 maxi un vrai veau !!
après avoir lu votre forum, j'ai inspecté mes durites d'EV EGR qui effectivement sont à remplacer (durcies par la chaleur et craquelées) , et comme l'électrovanne EGR ne claque plus du tout je vais la remplacer aussi (en commande je dois l'avoir d'ici 2 jours) .
A près ces menus travaux j'espère retrouver un fonctionnement normal
A suivre ....
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Profil : As du volant
meca32
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/03/2012 à 22:48:22  
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beb36xr a écrit :

A près ces menus travaux j'espère retrouver un fonctionnement normal
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Ben n'espère pas trop, ton egr n'y est pour rien, voir la géométrie variable, faire une recherche sur le forum les sujets qui traitent de ça y sont innombrables.


---------------
Se débarrasser du capitalisme est une question de survie. Paul Jorion, économiste et ancien trader.
C'est un autre avenir qu'il faut qu'on réinvente sans idole ou modèle, pas à pas, humblement sans vérité tracée, sans lendemains qui chantent un bonheur inventé définitivement.
« Être de gauche, c’est d’abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi. Être de droite, c’est l’inverse. » Gilles Deleuze. Écrivain - Philosophe.
Invité
beb36xr
  1. Posté le 21/03/2012 à 09:44:00  
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Je n'ai pas de géométrie variable sur ce moteur, donc ça ne peut pas être ça ...

Invité
beb36xr
  1. Posté le 04/04/2012 à 22:37:51  
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Diagnostic effectué, bcp d'huile dans l'admission, et vanne EGR cockéfiée donc HS et à remplacer, ainsi que les joints de queue de soupape pour éviter les remontées d'huile dans l'air d'admission; travaux en cours; j'en profite pour changer aussi la courroie
Espère que ça ira mieux après tout ça ...
Objectif : faire durer ma caisse en core 50 ou 100 000

Invité
beb36xr
  1. Posté le 22/04/2012 à 12:32:19  
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Après remontage pas de soucis la petite golf remarche bien malgré ses 390 000 kms au compteur

Invité
jer07wd
  1. Posté le 30/03/2015 à 21:21:09  
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Bonjours voila j ai acheterune golf 4 tdi 90 de 1999 se matin et j ai un probleme de perte de puissance je demarre le moteur elle monte bien et qd j ateint la barre des 110-120 km/h elle pert sa puissance je ne voit pas d ou vien le probleme esque quelqu un saurait m aider svp (elle a 176 920 km au compteur )
Message édité par jer07wd le 30/03/2015 à 21:27:18
Invité
ama64sz
  1. Posté le 26/05/2015 à 18:05:50  
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Bonjour , tout le monde , j ai un soucis avec un véhicule que j ai et ne trouve pas se qui se passée .
J explique
Voila j ai un vw caddy de 2001 moteur de golf 4tdi 90cv type moteur ALH ,et a 171000km .
J ai de la pêche a bas régime mais a haut rien :-( de 2000tours a 3500 j ai plus rien comme si la geometrie ne travaille pas :-(
J ai changée la n75 et tjs rien j ai changée tous les tuyaux de depression et tjs rien le turbo est nouveaux , j ai contrôler ma depression de la pompe a vide et j ai 900mlb a 1bar , j ai mis la valise et aucun deffaux .
Qlq un aurais une idée je sais plus quoi faire ni contrôlée qlq un pourais m aidée ? Merci
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Invité
tal99kh
  1. Posté le 07/06/2015 à 17:28:30  
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bonjour tout le monde j'ai un golf 4 1.9 110 mon probleme c'est la reprise

Invité
tal99kh
  1. Posté le 07/06/2015 à 17:32:10  
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sans oublier ma golf c/2001 1.9 tdi 110 j'ai changer turbo mais je crois
que le probleme et dans le circuit d'air

Invité
tal99kh
  1. Posté le 07/06/2015 à 18:17:37  
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mais quelquin me repond svp
[:mainro77:1] [:mainro77:1]

Invité
nie37rb
  1. Posté le 09/08/2015 à 00:52:04  
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Bonjour, j'ai acheté une Golf 4 1.6 TDI 100 avec 183 000 km au compteur et je constate une perte de puissance au 4ème rapport. Je sortais d'une agglomération et j'avais devant moi un véhicule lent et bien figurez-vous que j'ai eu du mal à le doubler ! Pied au plancher et environ une vingtaine de seconde pour passer de 70 à 110, avec impression que le turbo s'était désactivé. Un peu inquiet du coup. Qu'est ce que ça peut être ?
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Ça roule !
Profil : Grand Secouriste Bienveillant 2018
lucky-luke-gti
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 09/08/2015 à 07:37:43  
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Nie37rb a écrit :

Bonjour, j'ai acheté une Golf 4 1.6 TDI 100 avec 183 000 km au compteur et je constate une perte de puissance au 4ème rapport. Je sortais d'une agglomération et j'avais devant moi un véhicule lent et bien figurez-vous que j'ai eu du mal à le doubler ! Pied au plancher et environ une vingtaine de seconde pour passer de 70 à 110, avec impression que le turbo s'était désactivé. Un peu inquiet du coup. Qu'est ce que ça peut être ?
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Salut et bienvenue,

Une Golf 4 tdi c'est obligatoirement 1.9L, pas de 1.6L.

En ce qui concerne le problème, on peut penser à la géométrie variable du turbo qui grippe, si on continue à rouler ça le fait également sur les autres rapports ?


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gue32hk
  1. Posté le 14/12/2016 à 19:19:22  
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Dans ce genre de problème (du topic) il faut vérifier vos durites !!!

C'est fort probable que vos durites sont percés ou débranchés (du turbo, électrovanne, ...)
Si la pêche de la voiture vient à intermittent, c'est le débitmètre qui est hs.
Pensez à décrasser votre turbo au passage, sa fera un bon bien à votre caisse (avec du dégrippant)

Et évitez les frais dans le vide, il faut pas chercher compliquer parfois.

Invité
  1. Posté le 06/05/2019 à 20:21:07  
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Comment je peut faire j’ai même problème que vous merci

Invité
  1. Posté le 06/06/2020 à 03:55:02  
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Ama64sz a écrit :

Bonjour , tout le monde , j ai un soucis avec un véhicule que j ai et ne trouve pas se qui se passée .
J explique
Voila j ai un vw caddy de 2001 moteur de golf 4tdi 90cv type moteur ALH ,et a 171000km .
J ai de la pêche a bas régime mais a haut rien :-( de 2000tours a 3500 j ai plus rien comme si la geometrie ne travaille pas :-(
J ai changée la n75 et tjs rien j ai changée tous les tuyaux de depression et tjs rien le turbo est nouveaux , j ai contrôler ma depression de la pompe a vide et j ai 900mlb a 1bar , j ai mis la valise et aucun deffaux .
Qlq un aurais une idée je sais plus quoi faire ni contrôlée qlq un pourais m aidée ? Merci
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Invité
  1. Posté le 06/06/2020 à 03:56:38  
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[


Bonjour j’ai exactement le meme probleme as tu trouvé la solution ?? Cordialement




quotemsg=17273586,20,1470937]Bonjour , tout le monde , j ai un soucis avec un véhicule que j ai et ne trouve pas se qui se passée .
J explique
Voila j ai un vw caddy de 2001 moteur de golf 4tdi 90cv type moteur ALH ,et a 171000km .
J ai de la pêche a bas régime mais a haut rien :-( de 2000tours a 3500 j ai plus rien comme si la geometrie ne travaille pas :-(
J ai changée la n75 et tjs rien j ai changée tous les tuyaux de depression et tjs rien le turbo est nouveaux , j ai contrôler ma depression de la pompe a vide et j ai 900mlb a 1bar , j ai mis la valise et aucun deffaux .
Qlq un aurais une idée je sais plus quoi faire ni contrôlée qlq un pourais m aidée ? Merci[/quotemsg]

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