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Seat

probleme de puissance toledo tdi 110 de 2001


Invité §dul068aV

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Invité §dul068aV

Bonjour

J'ai une seat toledo tdi 110 de 2001 et quand j'accelere ,il y a une baisse de performance et a du mal a passer les 3000t/mn.Qui a une idée d'où cela peut venir?

merci

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  • Réponses 81
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Invité §VDK742fY

Combien de bornes ton moulin?

 

Les TDI ont un gros problemes : le debitmetre, quand il est sale, plus de puissance et cela ne se nettoie pas, faut le changer et cette petite "saloperie" coute assez cher.

 

Maintenant j'ai parcouru un peu ce forum et certains forumeurs attestent qu'une vanne egr encrassée peu aussi provoquer une perte de puissance, l'un d'eux à même fait un photo reportage pour la nettoyer....

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Invité §dul068aV

le moulin a 105 000 km et le debit metre a ete changé a 60 000 km.Je le trouve ou le reportage photo.

merci

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Invité §VDK742fY

Un débitmétre peut s'encrasser en 40 000 bornes...

 

Va voir dans le post "[ENTRETIEN] Révision Seat Ibiza / Cordoba 4 Tdi", je crois que s'est là.

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Invité §ami125qk

controlée votre filtre mazot et votre system turbo et en suite vos corrois de alternateur (elle est glisse pas?) quant vous acceler fort ca donée une force sur corrois . telorence de corrois et entre .5cm et .8cm pas plus

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Invité §dul068aV

la voiture a ete revisé a 90 000km(distribution et tout le reste)

je vais voir le post

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Invité §dul068aV

j'ai vu le post c'est super mais la voiture ne me le fait plus,je vais quand la verifier(la vanne egr).qui peut me dire ou se trouve le debitmetre?

merci

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Invité §leb568Vz

le debimetre se trouve juste apres ta boite à filtre à air , il y a un concceteur dessus , tu peux pas te tromper.

 

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Invité §dul068aV

alors la vanne egr se trouce juste avant le collecteur,et elle sert a quoi

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Invité §leb568Vz

elle sert à recycler l'air envoyé à l'echappement pour le reinjecter dans l'admission ( rebrulage des gaz ). Comme c'est remplit de suie , à force le circuit s'encrasse.... Y a pleins de topic sur la vanne EGr tu fais une recherche ici tu verras , avec plein de conseils et meme de myens parfois d'enlever l'EGR ( selon les modeles de voitures )

 

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Invité §did586kE

Bonsoir,

j'ai une seat Toledo TDI 110 CH 1999, problème aussi de perte de puissance, le turbo a été changé il y a un an et demi, je viens de changer de débimètre et j'ai désactivé la vanne EGR, mais le problème est toujours là. Elle fonctionne normalement et d'un coups en pleine accélération elle perd de la puissance et ensuite plus d'accélération sur tout les rapports de vitesse. Je ne sais plus où regarder.

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Invité §leb568Vz

Et si tu coupes le contact , tu redemarres , est ce que la puissance revient pour un moment ou pas ?

 

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Invité §jac300WR

salut ton debimetre tu le debranche et tu retrouvera ta puissance

 

 

 

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Invité §leb568Vz

salut ton debimetre tu le debranche et tu retrouvera ta puissance

 

 

C'est vrai que ca aurait pu etre ca aussi.

mais il a deja été changé autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

A savoir que quand on debranche le debimetre ( sur VAG ) , le calculateur ne recoit donc plus de valeurs , et prend une valeur constante par defaut ( enregistrée directement dans le calculo )

Donc la voiture marche quand meme , mais pâs vraiment optimisée. autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

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Invité §leb568Vz

Verifies toutes tes durites d'air et de commande d'electrovanne N75.

poreuses ou debranchées ou fendues , ca arrive parfois .

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Invité §did586kE

Et si tu coupes le contact , tu redemarres , est ce que la puissance revient pour un moment ou pas ?

 

Oui elle revient.

 

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Invité §did586kE

Regardes aussi ton potentiomètre paillon (position pédale d'accélérateur).

Pas de code défaut à la valise ?

 

Il est où ce potentiomètre? Une valise? Tu parle d'une sorte de valise de test? Je ne suis pas un mécano j'ai pas ce genre de matos.

 

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Invité §leb568Vz

ah interessant a savoir ca.

c'est donc pas un souci de debimetre alors.

je penche plutot sur ta regul N75 ( valve ou son electrovanne ) , ou alors simplement une petite durite venant de pompe a vide qui permet la commande d'electrovanne , ou une durite d'air fendue.

Faut demonter et verifier toutes tes durites , parfois on le voit pas c'est fendu sur le dessous

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Invité §did586kE

ah interessant a savoir ca.

c'est donc pas un souci de debimetre alors.

je penche plutot sur ta regul N75 ( valve ou son electrovanne ) , ou alors simplement une petite durite venant de pompe a vide qui permet la commande d'electrovanne , ou une durite d'air fendue.

Faut demonter et verifier toutes tes durites , parfois on le voit pas c'est fendu sur le dessous

 

Ben le débitmètre est neuf. Elle se trouve où cette électrovanne? T'aurais pas une photo par hasard, s'il te plait?

 

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Invité §did586kE

une autre petite question, lorsque l'on neutralise le vanne EGR il faut boucher le petit tuyau qui la commande, que ce passe t'il si l'on ne le bouche pas?

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Invité §leb568Vz

une autre petite question, lorsque l'on neutralise le vanne EGR il faut boucher le petit tuyau qui la commande, que ce passe t'il si l'on ne le bouche pas?

 

 

Bin comme c'est le tube de depression , tu perds de la depression et tu peux avoir des soucis sur les autres systemes connectés sur la depression , comme la N75 ou l'assistance freinage par exemple

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Invité §leb568Vz

Ben le débitmètre est neuf. Elle se trouve où cette électrovanne? T'aurais pas une photo par hasard, s'il te plait?

 

 

Tu vois le turbo ? dessus y a une capsule ronde en alu ?

sur cette capsule y a une durite ( comme les retours de gasoil ) , cette durite de 6mm part vers l'electrovanne N75 , t'as qu'a suivre. L'Ev a un connecteur electrique dessus et des tubes depression ( entrée sortie )

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Invité §did586kE

Tu vois le turbo ? dessus y a une capsule ronde en alu ?

sur cette capsule y a une durite ( comme les retours de gasoil ) , cette durite de 6mm part vers l'electrovanne N75 , t'as qu'a suivre. L'Ev a un connecteur electrique dessus et des tubes depression ( entrée sortie )

 

Ok je te remerci pour ton aide, je vais regarder tout ça dès que j'ai un moment.

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Invité §did586kE

Tu vois le turbo ? dessus y a une capsule ronde en alu ?

sur cette capsule y a une durite ( comme les retours de gasoil ) , cette durite de 6mm part vers l'electrovanne N75 , t'as qu'a suivre. L'Ev a un connecteur electrique dessus et des tubes depression ( entrée sortie )

 

J'ai fait un petit test ce soir parce qu'elle m'a refait le coups, après une accélération en 4ème a environ 4000 tours quand j'ai passé la 5 ème plus de puissance bloqué à 130. je me suis arrêté j'ai coupé le moteur, remis en route et tout fonctionnait a nouveau.

 

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Invité §leb568Vz

le probleme est bien dans le circuit de regul turbo ou alors le turbo par lui meme.

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Invité §did586kE

le probleme est bien dans le circuit de regul turbo ou alors le turbo par lui meme.

 

purée il a un an et demi le turbo!!

 

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Invité §did586kE

le probleme est bien dans le circuit de regul turbo ou alors le turbo par lui meme.

 

Le circuit de régul c'est la N75??

 

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Invité §did586kE

oui

 

bon be va fallir que je vérifie toute les durites

 

 

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Invité §did586kE

turbo changé a 127845 Kms, la voiture a 155000 environs!

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Invité §leb568Vz

bon be va fallir que je vérifie toute les durites

 

 

[:sebes57:6] tout inspecter de fond en comble.

Tester ton EV N75

Tu as enlevé la grosse durite en entrée turbo ? il tourne a la main ?

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Il est où ce potentiomètre? Une valise? Tu parle d'une sorte de valise de test? Je ne suis pas un mécano j'ai pas ce genre de matos.

 

Une valise est un outil qui permet de noter les codes d'erreurs de la gestion moteur.

Fort à parrier que tu es le code 17965 "pression du turbo hors limite".

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Invité §leb568Vz

Une valise est un outil qui permet de noter les codes d'erreurs de la gestion moteur.

Fort à parrier que tu es le code 17965 "pression du turbo hors limite".

 

 

peut etre mais pas sur , des defauts gerés y en a un paquet autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

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