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Mécanique / Électronique

Pas de démarrage et voyant de préchauffage absent sur R19


Invité §gil468gz

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Invité §gil468gz

Suite à une erreur de ma part je repost mon message avec mes modifications.encore désolé :ange:

 

Bonjour,

j' ai une R19 1.9D et 286 000km ........et je n'arrive plus à démarrer. :cry:

La première fois j'avais tous les voyants d'allumés et lorsque j'actionnais la clé ,il y avait des clacs au niveau du relais de préchauffage.Egalement l'alternateur voulait se lancer dons j'en ai déduit que ma batterie était naze(elle avait plus de 6 ans.... :D )

Je l'ai changée:nickel. :sol:

Une semaine plus tard quand je mets le contact,il n'y a plus de voyant de préchauffage qui s'allume!! :??:

Et lorsque j'actionne le démarreur ça claque en continu en le relais de préchauf.Mais là pas d'alternateur qui se lance...

 

J'allume mes phares,klaxon,ça marche donc je pense que ma batterie n'est pas à plat(le hic c'est que le témoin vert de charge n'y est plus dessus....étrange.....)

En parcourant les différents fils de ce forum, je me dis que c'est le relais de préchauffage mais il a 1 an!!!!

Je me dis que ce sont les bougies mais toutes à la fois?certes ça fait 8 ans que j'ai ma voiture et parcouru 180 000 Km

et je les ai tjs pas changées.

Mais est ce la raison que mon voyant de préchauffage ne s'allume plus(il s'allume légerement 1/2 s quelquefois....)

Ou bien mon alternateur est il mort,(il n'a que 100 000Km)??

 

merci

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Le titre :mad:

 

Rappel de la charte :

 

Titre des topics

Les titres de topic devront dans la mesure du possible respecter le format le suivant:

[sous-thème] Modèle : type de panne ou demande de renseignement

 

Exemple J'ai un problème de fuite d'huile de boîte de vitesse sur une Xsara 1,8L 16v de 2000. Mon topic sera donc classé dans le thème "Citroën" et son titre sera :

 

[Transmission] Xsara 1,8L 16v 2000 : fuite d'huile de boîte

 

 

Les Topics à titre racoleur (Urgent !!!!!!, Help !!!!!!, En panne !!!!) et non-explicite (c'est à dire sans la voiture etou sans le problème) seront supprimés immédiatement sans avertissement à leurs auteurs.

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Invité §lag303re

pas compliquer,ton boitier de prechauffage de bougies a claquer"c'estle default"

ton demareur lance le moteur donc il fonctionne.

il suffit qui est1 bougie qui chauffe plus du tout pour pas demarer,mais le voyant orange au tableau de bord fonctionnerais correctement donc pas les bougies.pour te depanner tu peut acheter une bombe de start pilote a pulveriser par le filtre a air mais repare pas la panne!

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Invité §gil468gz

merci pour ta réponse rapide

mais le relais a tout juste 1 an!!(on parle bien du petit boitier noir vissé sur le chassis??)

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Invité §lag303re

oui noir ou bleu rectangle et les fils sortent par le bas .pour,tester il faut une lamp temoin ou une ampoule de 12volte et 2 fils 1 a la masse et l'autre

sur le fils qui vas sur la premiere bougies de prechauffage et met le contacte et dit nous combien as tu de seconde allumer.au minimum 5 seconde sinon ton boitier est bien hs.

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Invité §gil468gz

ok merci

j'essaierai un peu plus tard car le vehicule n'est pas à coté(forcement la panne arrive toujours quand et ou l'on s'attend le moins!!)

j'acheterai au passage la bombe de start pilote(ça marche comment?)

et je pourrais redemarrer avec plusieurs fois comme ça,histoire de ramener la voiture chez moi et ensuite la déposer chez le garagiste une seconde fois?

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Invité §lag303re

si c'est un probleme de prechauffage ou bougies"pareil".tu ouvre le capot dans l'entree du filtre a air tu envoie un coup voir 2 maxi.le faire trop de fois n'est pas bon pour le moteur.ne t'inquiete pas elle vas fumer bleu et le moteur seras bruit pas longtemps au pire 5 seconde.

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Invité §gil468gz

ok

je vais essayer le coup de la lampe et apres je ramenerai la voiture chez moi avec cette bombe.(elle se trouve en grande surface cette bombe?)

euhh....en ce qui concerne le fil de la premiere bougie il est apparent ou je dois le debrancher de la bougie pour faire ma mesure???...

je suis assez bidon, ça se voit non?? :-/

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Invité §yan622zx

slt gil12 change les bougie de prechauffage et ta voiture devrai damarrer

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Invité §fsc306mY

Le titre :mad:salut; si tu es la personne que je pense, alors tu vas rire.mais si tu ne l'es pas alors lis bien cela. j'ai eu la meme panne avec une ford escort et après plusieurs pannes (une foix elle marchait,une foix elle ne marchait pas ) un garagiste qui ne trouvait pas la panne m'a conseillé de l'evoyer chez ford et là ho miracle, ils m'ont changé la boite à fusibles et depuis ,ça roule ma poule:: fscoubidou : :jap:

 

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[Transmission] Xsara 1,8L 16v 2000 : fuite d'huile de boîte

 

 

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Invité §lag303re

non pas du tout demonte rien regarde seulement si tu as du courant sur tes bougies cela te donneras le probleme

"une fois que tu instaler les fils 1 sur masse et l'autre avec ton doit pose le sur une des bougies"remet le contact et calcul le temps si il s'allume biensur.

la bombe il en vende partout meme grande surface.

"si c'etait les bougies sont voyant fonctionnerait correctement".

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Invité §gil468gz

ben en fait je voudrais éviter les frais car je vais bientot l'amener a la casse (le moteur tient le coup mais à coté ,les pieces sont à changer...)donc je pense que les derniers frais seront cette bombe start pilote mais je voulais recuperer des trucs pour mon frere dont ce récent relais de préchauf.(mais s'il est mort...)

au fait si le voyant de préchauffage ne s'allume pas ,est ce que le démarreur tourne quand même??Car je ne sais plus si je l'entendais.....

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Invité §lag303re

essaye au start pilote et tu me diras ca marche forcement ce n'est pas la peine d'accelerer c'est deja tres puissant tu verras!.

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Invité §lag303re

si ton moteur mouline dans le vide c'est bon coup de bombe et hop!.

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Invité §lag303re

entre ton demareur et ton voyant il y a aucun liens ,une bonne batterie et la bombe et hop!.

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Invité §gil468gz

batterie déchargée???

elle est neuve et seul le voyant préchauffage resterait éteint?

alors que les phares fonctionnent....

 

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Invité §tar158Zf

batterie déchargée???

elle est neuve et seul le voyant préchauffage resterait éteint?

alors que les phares fonctionnent....

 

 

 

Je dis ça je dis rien :W

 

Peut-être que tu as un faux-contact qui te joue des tours :bah: Si tu as un multimètre, c'est le moment de vérifier si aux bornes tu as 12 V ET 750 mA :oui: ... même neuve, tu ne sais pas ce qu'elle a subi avant toi :lol:

 

 

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Invité §Juj038wV

Lis le topic Le Démarreur : comment cà marche ? (description, mesures) et vérifies les connexions électriques de la batterie et du démarreur.

 

Parmi les connexions à vérifier, il y a :

  • Les bornes de raccordement de la batterie (+ et -)
  • La connexion entre la borne - de la batterie et le bloc moteur (ou la tresse de masse entre le bloc moteur et la carrosserie
  • La connexion entre la borne - de la batterie et la carrosserie

 

Pour distinguer la masse défectueuse, tu peux refaire le test avec les phares allumés.

  • Si les phares s'éteignent complétement lors de la tentative de démarrage, c'est la liaison de masse entre la borne - de la batterie et la carrosserie qui est en cause.
  • Si les voyants du tableau de bord s'éteignent, alors que les phares restent allumés, c'est la liaison de masse (ou la tresse de masse entre le bloc moteur et la carrosserie) qui est défectueuse

 

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Invité §ROO621zw

Alternateur HS qui a déchargé la nouvelle batterie :oui:

Il y a assez de puissance dans la batterie pour les phares mais pas assez pour le préchauffage et le démarreur :bah:

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Invité §gil468gz

ben là je reviens de ramener la voiture et j ai tout essayé:

J'ai tapoté le démarreur car il me semblait qu il ne tournait pas.

---->rien

j'ai testé la methode de la lampe de 12V

---->rien

j'ai testé la bombe start pilote

---->rien

en fait l'alternateur avait du mal à se lancer donc je me suis dit:

pu.......gil tu viens de changer la batterie!!

j'ai poussé

--->rien(faut dire que tout seul avec ma copine dedans c'est chaud!!)

j'ai mis les cables sur mon second vehicule

---->et la miracle!!

le voyant de prechauffage s'est allumé et j'ai démarré au 1/4 de tour!!

c'etait cette p... de batterie qui s'etait déchargée!

je dois donc avoir l'alternateur de mort

en plus lorsque j ai pris la tension de la batterie j'avais seulement 11.66V,ça fait peu non?

voila en tout cas merci à vous tous!!!

la batterie est elle récupérable :elle n'a pas passé le point de non-retour(je sais pas si ça existe sur ce type de batterie)?????

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Invité §Juj038wV

ben là je reviens de ramener la voiture et j ai tout essayé:

J'ai tapoté le démarreur car il me semblait qu il ne tournait pas.

---->rien

j'ai testé la methode de la lampe de 12V

---->rien

j'ai testé la bombe start pilote

---->rien

en fait l'alternateur avait du mal à se lancer donc je me suis dit:

Le démarreur plutôt ! :voyons:

pu.......gil tu viens de changer la batterie!!

j'ai poussé

--->rien(faut dire que tout seul avec ma copine dedans c'est chaud!!)

j'ai mis les cables sur mon second vehicule

---->et la miracle!!

le voyant de prechauffage s'est allumé et j'ai démarré au 1/4 de tour!!

c'etait cette p... de batterie qui s'etait déchargée!

je dois donc avoir l'alternateur de mort

en plus lorsque j ai pris la tension de la batterie j'avais seulement 11.66V,ça fait peu non?

voila en tout cas merci à vous tous!!!

la batterie est elle récupérable :elle n'a pas passé le point de non-retour(je sais pas si ça existe sur ce type de batterie)?????

Effectivement ta batterie est déchargée. Après démarrage du moteur, quelle est la tension aux bornes de la batterie ? (c'est pour porter un diagnostic sur l'alternateur)

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Invité §ROO621zw

Au fait un alternateur ne se lance pas !!!!!!!

Il est entraîné par le moteur :oui:

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Invité §tar158Zf

...

--->rien(faut dire que tout seul avec ma copine dedans c'est chaud!!)

j'ai mis les cables sur mon second vehicule

---->et la miracle!!

le voyant de prechauffage s'est allumé et j'ai démarré au 1/4 de tour!!

c'etait cette p... de batterie qui s'etait déchargée!

je dois donc avoir l'alternateur de mort

en plus lorsque j ai pris la tension de la batterie j'avais seulement 11.66V,ça fait peu non?

voila en tout cas merci à vous tous!!!

la batterie est elle récupérable :elle n'a pas passé le point de non-retour(je sais pas si ça existe sur ce type de batterie)?????

 

 

 

Je le savais bien :coolfuck::lol:

 

La tension de 11.66 V suffit, mais faut voir l'ampèrage ( environ 750 mA si je ne m'abuse, moteur coupé ). :oui:

 

Elle était neuve ta batterie ? si oui, tu peux essayer de la faire reprendre, sinon tu peux essayer de la charger en vérifiant le liquide :W

 

De rien .... :W

 

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Invité §gil468gz

ok pour le démarreur qui lance le moteur qui lui entraine l'alternateur.

c'est ça????

 

je n ai pas mesuré la tension apres démarrage.Mais comme je vais la mettre à la casse....à moins qu'il y en ait qui soit interessé....pour piece...

 

sinon pour la batterie, je crois que s'en est une sans entretien...

si je la recharge longtemps(avec un chargeur) elle repartira non?

 

Pour l'alternateur il me semble qu'il etait fatigué il y a 2 ans et j'ai eu dernierement une odeur de brulé.Et maintenant je fais le rapprochement:c'était surement les charbons ou ce qu'il en restait qui ont fini par cramer.C'est possible??

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