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Peugeot

[REPORTAGE] Remplacement disques et plaquettes arrières sur 406


Invité §zx_203cJ

Messages recommandés

Invité §zx_203cJ

Bonjour à tous.

 

Suite a des problèmes de vibrations dans la pédale de frein, et de bruit de grognement lors de freinage, j'ai donc décidé de remplacer les disques et les plaquettes à l'arrière de ma 406, après avoir détecté un voilage trop important.

 

C'est une 2.1TD de 1998 et 204 000KM, avec comme particularité d'avoir des machoires de frein à l'intérieur du disque pour le frein à main.

 

 

Pour tester le voilage du disque, j'ai donc utilisé un comparateur au centième.

J'ai mis la pointe sur le disque, et fait tourner le disque. Le défaut est flagrant. 8 centième de jeu sur la piste exterieur.

 

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Il faut d'abort enlever les plaquettes de frein

1, enlever les 2 goupilles

2, sortir les 2 tiges

3, sortir les plaquettes.

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Ensuite il faut retirer le bouchon en plastique qui protège le 7ème trous, pour pouvoir desserer les machoirs du frein à main avec un petit tournevis. Il s'agit d'une vis cranté qui se trouve vers l'avant de la voiture.

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Il faut ensuite retirer les 2 vis Torx de fixation du disque.

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Puis il faut retirer le disque. Pas la peine de demonter l'étrier, un pivotement du disque suffit.

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Vérifier l'état de la cible ABS.

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Nettoyer TRES LEGEREMENT le moyeu a l'aide de papier de verre très fin.

Je rappelle que je travaille dans une usine de fabrication de divers élément du train roulant. Les moyeux sont rectifiés avec 8µm de tolérance. Donc aucun outil abrasif n'est toléré. (comme perceuse + brosse métalique).

 

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Je verifie juste que mon ensemble roulement + moyeux ne sont pas voilés. Pas de problème ici.

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Après un nettoyage des machoirs, je procède au remontage en sens inverse.

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100_3549.jpg.1f761a94c96654bd1a26c00327109ce2.jpg

 

 

Ne surtout pas oublier de regler le jeu au garniture. Il faut pour cela tourner la molette jusq'au blocage du disque, puis faire 5 crans en sens inverse.

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Voici un comparatif des plaquettes avant et après, ainsi que des disques.

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Voilà donc mon problème résolu pour 200€ de pièce et 1 heure de travaille.

 

Si vous avez des questions...

 

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Invité §ROO621zw

Tu as pas nettoyer les disques avant de les montés?

 

Parce que là, ils ont l'air crade

 

Un coup de frein et ils sont propres :D

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Invité §tec551Yg

Tu as envoyé un Mp a kazouille??

Je sais même pas si il peut toujours éditer :voyons:

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Invité §zx_203cJ

Non je ne les aient pas nettoyé. Ils ne sont pas crades mais peint en noir (l'exterieur uniquement).

 

Comme là dit ROOPY, un coup de frein et hop. Même plus de peinture d'ailleurs sur la piste.

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Invité §tec551Yg

Ca dépends, j'me suis avoir une fois ça à bloqué :D

 

C'était pas de la peinture mais un truc qui collait...

 

 

C'etait quoi :ddr:

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Invité §zx_203cJ

Pour info :

 

Les disques en usines sont passés dans une grosse machine à laver pour 2 raisons;

 

1 - pour supprimer toutes trace d'huile de coupe (lubrifiant).

 

2 - Pour les proteger de la rouille avec un produit spécifique.

 

 

TD100, c'est peut-être des disques non lavés que tu as eu :??:

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