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même taille de jante été / hiver avec l'ABS ?

 

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 Sujet :

même taille de jante été / hiver avec l'ABS ?

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@nt31qf
Invité
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  1. Posté le 23/06/2006 à 09:22:19  
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Bonjour à tous.

J'ai appelé mon vendeur de pneu pour commencer à regarder les prix des jantes / pneus pour l'hiver pour les avoir pas trop cher et il m'as dis qu'avec l'ABS il ne fallait pas changer de taille de jante sinon le fonctionnement de l'ABS peut être perturbé.
Es que vous avez déjà entendu parler de ce problème ?

Pour info je voudrais passer de 195/45 R16 pour l'été à 175/65 R14 pour l'hiver

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Invité
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  1. Posté le 23/06/2006 à 09:25:15  
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Deja legalement tu ne peux pas changer de taille de pneu, ensuite on augmente en general la taille, mais c'est sur en cas de neige mieux vaut avoir des pneus plus etroits.En plus tu veux passer de pneu de 16 à 14 ca fait beaucoup, abs contact kilometrique vont trouver ca bizarre.
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Invité
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  1. Posté le 23/06/2006 à 09:33:46  
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En fait les pneus que je veux mettre sont des pneus qui se monte sur les fiesta d'entrée de gamme, moi j'ai une version un peut plus sportive.
La concession m'as dis que je pouvais les monter et ma roue de secours est de la même taille, c'est pour ça que je me suis dis que c'était possible légalement.
Ce qui m'inquiète c'est surtout au niveau des pefs de l'ABS lorsque j'aurais des jantes plus petites.

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Invité
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  1. Posté le 23/06/2006 à 09:55:41  
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Si ta roue de secour est de la meme taille, alors tes pneus en 16 ne sont pas d'origine, je comprends pas trop la.

Profil : Routard
manfred1
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 23/06/2006 à 12:53:38  
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Pour pas avoir e problème avec ton ABS il te faut respecter la circonférence de ta roue et là ton ABS y verra rien du tout de changer.

C'est pas le diamétre de ta jante qui vas influencé ton ABS.

Cette roue de secours et bien du 175/65R14 comme la dimension de pneus hiver que tu voudrai monter il y a pas de soucis.
Le risque de mettre des jante avec un diamètre plus faible cêst que la jante touche la pince de frein .Mais vu que ta roue de secours et du 14 je vois pas pourquoi le marchand de pneus ta dis ca.

a+

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Profil : Retraité
td-100
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  1. Posté le 23/06/2006 à 12:57:00  
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tro39qy a écrit :
Deja legalement tu ne peux pas changer de taille de pneu, ensuite on augmente en general la taille, mais c'est sur en cas de neige mieux vaut avoir des pneus plus etroits.En plus tu veux passer de pneu de 16 à 14 ca fait beaucoup, abs contact kilometrique vont trouver ca bizarre.
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Ben si, plusieurs taille sont homologués par véhicule :oui:

QUand à l'abs soit tu prends la même taille soit tu prends une taille homologué et tu fais reprogrammer ton calculo :)

Profil : Routard
souliers779
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  1. Posté le 23/06/2006 à 12:59:46  
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Ca me semble bidon cet argument de l'ABS !

Qu'on dise que ca peut fausser le compteur de vitesse, OK...

Mais l'ABS, ca detecte un blocage. La taille de la jante n'y changera rien !

Moi perso sur ma megane je roule en 15 pouces l'été et en 14 l'hiver.
Message cité 1 fois

---------------
Bip Bip I-Grebot
Profil : Retraité
td-100
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  1. Posté le 23/06/2006 à 13:01:12  
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souliers779 a écrit :
Ca me semble bidon cet argument de l'ABS !

Qu'on dise que ca peut fausser le compteur de vitesse, OK...

Mais l'ABS, ca detecte un blocage. La taille de la jante n'y changera rien !

Moi perso sur ma megane je roule en 15 pouces l'été et en 14 l'hiver.
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Ben ça va lui faire perdre la tête, puisqu'il compte et le nombre de cibles vue et la distance parcourue, il fait un rapide calcul et si ça lui va il se met en défaut, c'est tout :bah:

Invité
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  1. Posté le 23/06/2006 à 13:05:06  
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D'origine j'ai des jantes alu pour les pneus en 195/45 R16 et la roue de secours est monté en 175/65R14 sur une jante tôle (pour pas prendre trop de place je pense).

Voila les info de chez ford pour mon modèle :

Jantes alliage 16" et pneumatiques de 195/45 R16
Roue de secours normale acier 14" 175/65 R14

Jantes alliage optionnelles (14", 15" et 16" ) incompatibles avec des chaînes à neige. Pour toute utilisation sur route enneigée, utilisez exclusivement des pneumatiques hiver ou bien des chaînes à neige à petits maillons sur jantes acier de 14" avec pneumatiques 175/65 uniquement.

Si la taille de la roue de secours diffère de celle des autres roues montés sur le véhicule, ne dépassez pas une vitesse de 80 km/h et conduisez le moins longtemps possible.

Après je voudrais savoir si l'ABS fonctionner correctement lorsque je met des jantes et des pneus 175/65 R14 pour l'hiver.

Ça m'embête de monter des 195/45 R16 pour l'hiver parce que déjà c'est cher mais aussi parce que c'est casse-gueule sur la neige !
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Message édité par @nt31qf le 23/06/2006 à 13:06:42
Profil : Retraité
td-100
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  1. Posté le 23/06/2006 à 13:10:09  
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@nt31qf a écrit :
D'origine j'ai des jantes alu pour les pneus en 195/45 R16 et la roue de secours est monté en 175/65R14 sur une jante tôle (pour pas prendre trop de place je pense).

Voila les info de chez ford pour mon modèle :

Jantes alliage 16" et pneumatiques de 195/45 R16
Roue de secours normale acier 14" 175/65 R14

Jantes alliage optionnelles (14", 15" et 16" ) incompatibles avec des chaînes à neige. Pour toute utilisation sur route enneigée, utilisez exclusivement des pneumatiques hiver ou bien des chaînes à neige à petits maillons sur jantes acier de 14" avec pneumatiques 175/65 uniquement.

Si la taille de la roue de secours diffère de celle des autres roues montés sur le véhicule, ne dépassez pas une vitesse de 80 km/h et conduisez le moins longtemps possible.

Après je voudrais savoir si l'ABS fonctionner correctement lorsque je met des jantes et des pneus 175/65 R14 pour l'hiver.

Ça m'embête de monter des 195/45 R16 pour l'hiver parce que déjà c'est cher mais aussi parce que c'est casse-gueule sur la neige !
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Oui, puisse c'est une monte autorisée par le constructeur :)

Invité
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  1. Posté le 23/06/2006 à 13:16:10  
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Merci pour la réponse.

J'avais une petite hésitation parce que ford disait que : si la taille de la roue de secours diffère de celle des autres roues montés sur le véhicule, ne dépassez pas une vitesse de 80 km/h et conduisez le moins longtemps possible.

Profil : Routard
manfred1
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  1. Posté le 23/06/2006 à 13:16:59  
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@nt31qf a écrit :
D'origine j'ai des jantes alu pour les pneus en 195/45 R16 et la roue de secours est monté en 175/65R14 sur une jante tôle (pour pas prendre trop de place je pense).

Voila les info de chez ford pour mon modèle :

Jantes alliage 16" et pneumatiques de 195/45 R16
Roue de secours normale acier 14" 175/65 R14

Jantes alliage optionnelles (14", 15" et 16" ) incompatibles avec des chaînes à neige. Pour toute utilisation sur route enneigée, utilisez exclusivement des pneumatiques hiver ou bien des chaînes à neige à petits maillons sur jantes acier de 14" avec pneumatiques 175/65 uniquement.

Si la taille de la roue de secours diffère de celle des autres roues montés sur le véhicule, ne dépassez pas une vitesse de 80 km/h et conduisez le moins longtemps possible.

Après je voudrais savoir si l'ABS fonctionner correctement lorsque je met des jantes et des pneus 175/65 R14 pour l'hiver.
Ça m'embête de monter des 195/45 R16 pour l'hiver parce que déjà c'est cher mais aussi parce que c'est casse-gueule sur la neige !
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Aucun soucis ;)

ALors il te reste juste à choisir  un bon pneus neige maintenant !Quoique ca dépend de l'utilité :D

a+

Invité
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  1. Posté le 23/06/2006 à 13:24:46  
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J'avais lu des bons trucs sur les goodyear ultragrip 7 sur des essais des TCS.
Tous les ans ils testent pas mal de pneus été et hiver
c'est ici pour ceux qui connaissent pas encore : http://www.tcs.ch/main/fr/home [...] eifen.html
Bon la il y a plus le test des pneus hiver.

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Ce baltringue qui me lit
Profil : Pilote d'essai
  1. config
lebaiton
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  1. Posté le 23/06/2006 à 13:35:08  
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Salut.
Vu la vitesse des top de detection des dents ( on appelle ca des  fronts montants au calculteur ) , le changement de taille de roue ne sera pas suffisament perceptible.
Et comme toutes tes roues seront pareilles , le comparatif entre roues sera toujours bon.
A+
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Invité
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  1. Posté le 23/06/2006 à 13:35:11  
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Personnellement, j' ai encore jamais vu de roue de secours differentes?!? :non:
Soit, c' est la meme que celles montées, soit c' est la "galette"!! :jap:
Donc, ce qu' il faudrait commencer a savoir, c' est quelle est la monte d' origine, la 14 ou la 16 (j' y crois pas trop 16 sur une fiesta :cry: )

PS: Sinon, pour l' abs, je vois pas bien en quoi la circonference de la roue peut influer, il reagit en fonction des mouvements que "regarde" son capteur? :??:
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td-100
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  1. Posté le 23/06/2006 à 13:37:24  
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lebaiton a écrit :
Salut.
Vu la vitesse des top de detection des dents ( on appelle ca des  fronts montants au calculteur ) , le changement de taille de roue ne sera pas suffisament perceptible.
Et comme toutes tes roues seront pareilles , le comparatif entre roues sera toujours bon.
A+
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Ca dépends de la circonférence :) passe d'un 205/50/16 à une jante en 165/70/13 et tu verra :)

jpe06bs a écrit :
Personnellement, j' ai encore jamais vu de roue de secours differentes?!? :non:
Soit, c' est la meme que celles montées, soit c' est la "galette"!! :jap:
Donc, ce qu' il faudrait commencer a savoir, c' est quelle est la monte d' origine, la 14 ou la 16 (j' y crois pas trop 16 sur une fiesta :cry: )

PS: Sinon, pour l' abs, je vois pas bien en quoi la circonference de la roue peut influer, il reagit en fonction des mouvements que "regarde" son capteur? :??:
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C'est pouratnt courant comme pratique :oui:

Invité
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  1. Posté le 23/06/2006 à 13:42:43  
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Ca doit etre rigolo de rouler avec 3 roue de 16 et une de 13? [:ggunter]
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Invité
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  1. Posté le 23/06/2006 à 13:42:47  
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jpe06bs a écrit :
j' y crois pas trop 16 sur une fiesta :cry: )
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Sur les nouvelles les versions "S" (1.6 atmo essence 100ch ou 1.6 TDCi 90ch => celle que j'ai) sont monté en 16"
et il y a encore les "ST" (2.0 atmo essence 150ch)  qui sont monté en 17"

Profil : Routard
manfred1
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 23/06/2006 à 13:46:38  
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jpe06bs a écrit :
Personnellement, j' ai encore jamais vu de roue de secours differentes?!? :non:
Soit, c' est la meme que celles montées, soit c' est la "galette"!! :jap:
Donc, ce qu' il faudrait commencer a savoir, c' est quelle est la monte d' origine, la 14 ou la 16 (j' y crois pas trop 16 sur une fiesta :cry: )

PS: Sinon, pour l' abs, je vois pas bien en quoi la circonference de la roue peut influer, il reagit en fonction des mouvements que "regarde" son capteur? :??:[/quotemsg]


Et bien si tu changes le diamétres initail de ta roue ton calculteur ne sera plus ou donner de la tête,vu qu'il sera plus  la vitesse réel que roule la voiture.
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Profil : Retraité
td-100
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  1. Posté le 23/06/2006 à 13:48:35  
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tro39qy a écrit :
Ca doit etre rigolo de rouler avec 3 roue de 16 et une de 13? [:ggunter]
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:ddr: c'est une image :)

Ce baltringue qui me lit
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  1. config
lebaiton
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  1. Posté le 23/06/2006 à 14:07:17  
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Salut TD100
Citation :

Ca dépends de la circonférence  passe d'un 205/50/16 à une jante en 165/70/13 et tu verra

( là tu y vas fort quand meme :) )
Tu as raison , il y a une difference c'est mecaniquement evident. Je le disais , mais ce sera pas trop perceptible.
Mais avec le changement souhaité par notre ami ,
Citation :

 Pour info je voudrais passer de 195/45 R16 pour l'été à 175/65 R14 pour l'hiver
Citation :

 )

l'impact des tops ne sera pas significatifs , et le principal , c'est que les 4 roues soient de meme taille pour envoyer des top synchros .
D'ailleurs , que tu roules à 40km/h ou à 200 , le tops sont quand meme detectés , le temps de tache du calculateur est tellement rapide ( acquisition ) .
En fait l'ABS verifie en temps reel les ecarts entre roues pour justement corriger immédiatement en cas de besoin. Il ne verifie pas au km parcouru.


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Invité
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  1. Posté le 23/06/2006 à 14:11:27  
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M'enfin je trouve ca quand meme bizarre que ford homologue pour une meme voiture(j'entends moteur finition etc..identique)des pneus 205/50/16 et des pneus 165/70/13, je trouve l'ecart enorme.
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Profil : Retraité
td-100
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  1. Posté le 23/06/2006 à 14:15:03  
  2. answer
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tro39qy a écrit :
M'enfin je trouve ca quand meme bizarre que ford homologue pour une meme voiture(j'entends moteur finition etc..identique)des pneus 205/50/16 et des pneus 165/70/13, je trouve l'ecart enorme.
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J'ai pas dis que ces deux tailles étaient homologués hein :d

C'est des tailles prisent au hasard :)

Profil : Retraité
td-100
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  1. Posté le 23/06/2006 à 14:16:12  
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lebaiton a écrit :
Salut TD100
Citation :

Ca dépends de la circonférence  passe d'un 205/50/16 à une jante en 165/70/13 et tu verra

( là tu y vas fort quand meme :) )
Tu as raison , il y a une difference c'est mecaniquement evident. Je le disais , mais ce sera pas trop perceptible.
Mais avec le changement souhaité par notre ami ,
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Je sais bien, mais c'est pour montrer que tu aura une différence.

Certains calculo n'ont pas besoin d'une différence énorme pour se mettre en défaut, il ne faut l'oublier :)

Profil : Pilote
artoutitou
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  1. Posté le 23/06/2006 à 14:17:41  
  2. answer
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Avant de crier au loup, il serait bon de parler de circonférence de la roue, et pas du diamètre de la jante.

Le diamètre de la jante peut poser un problème avec les étriers de freins, mais si la circonférence est la meme, l'ABS, le compteur, le contrôleur technique, l'assurance ne verront aucun problème à ce changement.

De plus, il est interdit de descendre en taille de pneus, sauf pour les pneus hivers.

Invité
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  1. Posté le 23/06/2006 à 14:18:16  
  2. answer
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Tu sais quoi TD100 je crois que je vais couper le pc je comprends plus rien [:fufu el bandit:6]

Invité
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  1. Posté le 23/06/2006 à 14:19:00  
  2. answer
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tro39qy a écrit :
M'enfin je trouve ca quand meme bizarre que ford homologue pour une meme voiture(j'entends moteur finition etc..identique)des pneus 205/50/16 et des pneus 165/70/13, je trouve l'ecart enorme.
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Les tailles que tu site sont des exemples, sur les nouvelles fiesta sur un même motorisation les tailles vont de 175/65 R14 pour les petites finissions à 195/45 R16 pour les mieux.

Voici le liens de ford pour les tailles de jantes / pneus : http://www2.fordconnection.com [...] whespc.htm à ouvrir avec IE, Mozilla n'affiche pas bien !

La version de ma voiture est la "S"

Message édité par @nt31qf le 23/06/2006 à 14:20:57
Invité
Technique - succès bronze messages Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 18/01/2007 à 23:49:49  
  2. answer
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Finalement l'ABS ne fonctionne pas très bien en 14' et en plus on viens de m'apprendre que c'était interdit de descendre de 2 tailles de jante.

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