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Sujet officiel

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol

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Profil : Pilote d'essai
adrig
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  1. Posté le 22/04/2008 à 20:40:05  
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http://www.super-ethanol.fr/fo [...] .php?t=799

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  1. Posté le 23/04/2008 à 15:11:40  
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subaru wrx 2.5           30% E85  70% sp95   13l/100
mercedes SLK 230 K    30% E85  70% sp95    12l100
pas de probleme de demarrage  ni de surconsomation
mais une petite odeur d'alcool au demarrage
des amis tournent à 50/50 sans boitier et ca roule

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Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 24/04/2008 à 12:30:30  
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AX 1.0i tu9 700km fait avec 50-50 e85-sp95 RAS :)

bonne journée
ju

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Invité
  1. Posté le 25/04/2008 à 22:36:38  
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Biothénanol: Système U gèle le développement de ses pompes E85

PARIS - Système U a décidé de geler le développement de son dispositif de distribution du bioéthanol E85 à leur nombre actuel de 22 pompes, indique le distributeur dans un communiqué.

"Cet agrocarburant n'a pas rencontré son public. L'adhésion des Français n'est pas là", indique ce groupement qui compte 900 magasins en France dont 600 avec des stations-services.

Les 22 pompes des magasins U vendent seulement en moyenne envrion 1.000 litres par mois en raison du faible nombre de voitures en France pouvant utiliser cet agrocarburant composé de 85% de bioéthanol et de 15% de carburant.

Serge Papin, le président de Système U, qui regroupe les enseignes Hyper U, Super U et Marché U, a indiqué à l'AFP qu'il n'avait pas encore décidé s'il arrêtait ou non l'exploitation des 22 pompes actuellement en service.

Le plan de développement prévoyait de porter ce nombre à 100 en deux ans. Actuellement, selon la filière bioéthanol, il existait, à fin février, 211 pompes de ce type en France dont 43 chez Leclerc et 42 chez Carrefour.

"Nous regrettons que les engagements pris par les distributeurs en matière de pompes ne soient pas honorés. Le modèle de l'éthanol en Europe, basé en grande partie sur la betterave à sucre, ne justifie pas des décisions de ce type", a déclaré à l'AFP Alain Jeanroy, porte-parole de la filière bioéthanol.

La France veut faire "une pause" dans les biocarburants de première génération, qui sont fabriqués à partir de plantes vivrières et sont accusés de concurrencer les cultures alimentaires, a annoncé mardi le ministre français de l'Ecologie, Jean-Louis Borloo.

Mais les investissements déjà lancés pour produire des biocarburants de première génération seront toutefois "honorés", a-t-il précisé.

Pays producteurs et consommateurs présents à Rome au Forum international de l'énergie ont accusé les biocarburants fabriqués à partir notamment de céréales de contribuer à la flambée des prix agricoles, qui a provoqué ces derniers jours des émeutes de la faim dans plusieurs pays.

Le E85 avait été lancé en 2006 en France sur une initiative de Thierry Breton, alors ministre de l'Economie. L'idée était de trouver une alternative au "tout pétrole" et de favoriser l'indépendance énergétique de la France.

(©AFP / 24 avril 2008 19h09)


:bien:
Enfin un peu de bon sens.
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ceyal
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  1. Posté le 26/04/2008 à 00:12:30  
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C'est quoi le bon sens ?

1/ D'arrêter un système en démarrage car moins de 1000 litres/station/mois ? (soit en gros 10 voitures/semaine)
Ben alors à ce compte là, on ne démarre jamais rien de nouvau car au début y'a jamais beaucoup de clients .. donc rapidement : on "roule" à pied

2/ D'arrêter car la rentabilité n'est pas là .. sûr qu'avec 10 voitures/semaine, ça va pas être simple d'amortir les 20.000 Euros d'installation d'un volucompteur et d'une cuve spéciale es ethanol  ...

3/ Ou bien la déclaration de Borloo relative à la Betterave ... alors qu'En Suède on importe l'Ethanol du Brésil et qu'au USA on le fabrique à partir de Mais  (Yellow Corn pour l'Ethanol .. à ne pas confondre avec le white Corn pour l'alimentation humaine et la tortilla mexicaine .. c'est si facile de faire des amalgames) .. dans ces 2 derniers cas, il y a un début de production à base de déchets de bois mais ça démarre et les volumes sont faibles (encore .... mais sûr que si on arrête complètement la filière de 1° génération, il y aura ZERO client et on ne pourra jamais développer aucun système de 2° génération ==> donc de nouveau on roulera à pied)

La décision de SuperU est lié à 2 : business avant tout, le reste... ils s'en foutent
Message édité par ceyal le 26/04/2008 à 00:18:51

---------------
Le Blog "Pollution Automobile" c'est ICI :p :p
Le Diesel qui tue c'est là :p :p
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Invité
  1. Posté le 26/04/2008 à 09:19:45  
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Le clan des collabos d'Alain Prost se fissure :sol:

Les nécrocarburants vont ils enfin être considérés comme il se doit ?
Message édité par ver34pq le 26/04/2008 à 09:24:42
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  1. Posté le 26/04/2008 à 09:24:42  
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Avis perso, ce serait n'importe quoi d'arrêter "parce que le démarrage est  difficile". :roll:

Quand Toyota a lancé sa Prius première version, il y a presque 10 ans, elle ne n'est pas vendue, ou très très peu. Cependant, ils ont persévéré et sorti la Prius II quelques temps après, et elle, elle a quasiment bouleversé la perception des véhicules écolos dans le monde. :bien:

Conclusion: c'est en persévérant qu'on arrive à quelque chose, pas en attendant les bras tendus que ça tombe tout cuit... :o

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---------------
Gaaaaaaaaaazzzzzzzz!!!
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  1. Posté le 26/04/2008 à 09:26:11  
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grogazenvue a écrit :
Avis perso, ce serait n'importe quoi d'arrêter "parce que le démarrage est  difficile". :roll:
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En effet, si c'était la seule raison.

Par contre les arrêter pour cause de famine, déforestation,... c'est déjà plus logique.

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  1. Posté le 26/04/2008 à 09:28:13  
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ver34pq a écrit :

En effet, si c'était la seule raison.

Par contre les arrêter pour cause de famine, déforestation,... c'est déjà plus logique.
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Famine due à quoi? :bah:
La raison numéro 1 des famines, c'est le cours du pétrole, pas les agro-carburants. :roll:
Et la raison numéro 2, c'est plutôt d'ordre politique dans ces pays plutôt instables... :L

Lis ça, ça te donnera peut-être un autre point de vue: http://fr.cars.yahoo.com/21042 [...] nde-0.html

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Message édité par grogazenvue le 26/04/2008 à 09:29:35

---------------
Gaaaaaaaaaazzzzzzzz!!!
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  1. Posté le 26/04/2008 à 09:30:27  
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grogazenvue a écrit :


Famine due à quoi? :bah:

Lis ça, ça te donnera peut-être un autre point de vue: http://fr.cars.yahoo.com/21042 [...] nde-0.html

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Je te conseille aussi d'écouter l'intégralité des propos tenus pas Papin sur BFM radio hier.

Il n'arrête pas "que" parceque ça se vend mal.

Espérons que les autres distributeurs suivent.

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grogazenvue
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  1. Posté le 26/04/2008 à 09:34:25  
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J'ai suffisemment travaillé avec, pour, et dans la grande distribution pour savoir que leur soucis numéro 1, c'est la rentabilité. Le numéro 2, c'est le bénéf. Le numéro 3 le pognon. Le numéro 4: le fric. Le numéro 5, ... :bah: :roll: :pfff:
Message édité par grogazenvue le 26/04/2008 à 09:34:49

---------------
Gaaaaaaaaaazzzzzzzz!!!
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  1. Posté le 26/04/2008 à 11:44:30  
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C clair, il faut arreter d'etre crédule... les grandes distributions ainsi que la quasi totalité des sociétés, ce qu'elles regardent c'est la rentabilité à court/moyen terme -c'est une valeur sure ça ! - (la question sur le long terme c'est bete à dire mais ce sont les choix politiques qui imposent la direction à suivre).On est à une époque ou plus personne ne veut prendre le moindre risque, c'est tellement facile de "suivre" .

Cela dit, c'est pas du tout le sujet du topic hein...

J'ai maintenant roulé ~400km avec ma golf 3 gt uniquement avec de l'E85, et elle se porte à merveille (aucune différence de comportement comparé au sp95.J'ai autant la peche, aucun pb de ralentit ou autre... à vu de nez, le démarrage se fait grosso modo en 1/2 seconde au lieu de 1/4 de seconde lorsqu'il fait plus froid le matin), je confirme une légère surconsommation -> ridicule face aux économies effectués au final.  :)
Message édité par Mac13aj le 26/04/2008 à 11:51:20
Profil : Pilote d'essai
adrig
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  1. Posté le 26/04/2008 à 15:24:55  
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Un plein à 45€ et je suis à plus de 600km au compteur journalier avec ma 318is :d .
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  1. Posté le 26/04/2008 à 22:07:33  
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adrig a écrit :
Un plein à 45€ et je suis à plus de 600km au compteur journalier avec ma 318is :d .
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Donc 10L/100km pour toi  :)

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  1. Posté le 26/04/2008 à 22:13:10  
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grogazenvue a écrit :


Famine due à quoi? :bah:
La raison numéro 1 des famines, c'est le cours du pétrole, pas les agro-carburants. :roll:
Et la raison numéro 2, c'est plutôt d'ordre politique dans ces pays plutôt instables... :L

Lis ça, ça te donnera peut-être un autre point de vue: http://fr.cars.yahoo.com/21042 [...] nde-0.html
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T'as oublié aussi la population mondiale sans cesse en croissance aussi.
Plus il y a de fous, moins il y a de riz. ;)

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  1. Posté le 26/04/2008 à 22:29:24  
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sou91zr a écrit :
Biothénanol: Système U gèle le développement de ses pompes E85

PARIS - Système U a décidé de geler le développement de son dispositif de distribution du bioéthanol E85 à leur nombre actuel de 22 pompes, indique le distributeur dans un communiqué.

"Cet agrocarburant n'a pas rencontré son public. L'adhésion des Français n'est pas là", indique ce groupement qui compte 900 magasins en France dont 600 avec des stations-services.

Les 22 pompes des magasins U vendent seulement en moyenne envrion 1.000 litres par mois en raison du faible nombre de voitures en France pouvant utiliser cet agrocarburant composé de 85% de bioéthanol et de 15% de carburant.

Serge Papin, le président de Système U, qui regroupe les enseignes Hyper U, Super U et Marché U, a indiqué à l'AFP qu'il n'avait pas encore décidé s'il arrêtait ou non l'exploitation des 22 pompes actuellement en service.

Le plan de développement prévoyait de porter ce nombre à 100 en deux ans. Actuellement, selon la filière bioéthanol, il existait, à fin février, 211 pompes de ce type en France dont 43 chez Leclerc et 42 chez Carrefour.

"Nous regrettons que les engagements pris par les distributeurs en matière de pompes ne soient pas honorés. Le modèle de l'éthanol en Europe, basé en grande partie sur la betterave à sucre, ne justifie pas des décisions de ce type", a déclaré à l'AFP Alain Jeanroy, porte-parole de la filière bioéthanol.

La France veut faire "une pause" dans les biocarburants de première génération, qui sont fabriqués à partir de plantes vivrières et sont accusés de concurrencer les cultures alimentaires, a annoncé mardi le ministre français de l'Ecologie, Jean-Louis Borloo.

Mais les investissements déjà lancés pour produire des biocarburants de première génération seront toutefois "honorés", a-t-il précisé.

Pays producteurs et consommateurs présents à Rome au Forum international de l'énergie ont accusé les biocarburants fabriqués à partir notamment de céréales de contribuer à la flambée des prix agricoles, qui a provoqué ces derniers jours des émeutes de la faim dans plusieurs pays.

Le E85 avait été lancé en 2006 en France sur une initiative de Thierry Breton, alors ministre de l'Economie. L'idée était de trouver une alternative au "tout pétrole" et de favoriser l'indépendance énergétique de la France.

(©AFP / 24 avril 2008 19h09)


:bien:
Enfin un peu de bon sens.
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La Prostisation des esprits s'éloigne, ce n'est pas plus mal.

...
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  1. Posté le 26/04/2008 à 22:31:24  
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Fra12qf a écrit :


T'as oublié aussi la population mondiale sans cesse en croissance aussi.
Plus il y a de fous, moins il y a de riz. ;)
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et pourtant la CEE subventionne les agriculteurs à mettre leur terre en jachère, afin de produire moins, pour ne pas que les prix baissent, c'est le monde à l'envers.

de plus les jachères pourraient servir à produire du carburant, non?

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  1. Posté le 26/04/2008 à 22:46:22  
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tnt47pf a écrit :

et pourtant la CEE subventionne les agriculteurs à mettre leur terre en jachère, afin de produire moins, pour ne pas que les prix baissent, c'est le monde à l'envers.

de plus les jachères pourraient servir à produire du carburant, non?
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Bon, d'un autre côté, il y a danger climatique à continuer à consommer du carburant comme on le fait aujourd'hui.
On nous fait un coucou suisse sur le CO2, mais faut pas oublier que la moitié du carburant qui rentre dans un moteur sert directement à chauffer la planète.
Sans compter que ça fait 25 ans que nos constructeurs savent faire des moteurs très économiques ( voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Renault_VESTA_2, 1,94l/100 à 101km/h de moyenne sur route ouverte il y a 21 ans).
Les Brésiliens roulent à l'alcool pur depuis des années et ça se passe très bien, sans souci technique, sans surconsommation (plus de compression, dons meilleur rendement, compense le remplissage supérieur).
Bref, on nous prend pour des cons, le seul but de tout ça est de faire du fric sur notre dos, que ce soit avec un agrocarburant, des kits, des taxes CO2 ou tout le tralala.

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  1. Posté le 27/04/2008 à 00:15:45  
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Fra12qf a écrit :


Bon, d'un autre côté, il y a danger climatique à continuer à consommer du carburant comme on le fait aujourd'hui.
On nous fait un coucou suisse sur le CO2, mais faut pas oublier que la moitié du carburant qui rentre dans un moteur sert directement à chauffer la planète.
Sans compter que ça fait 25 ans que nos constructeurs savent faire des moteurs très économiques ( voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Renault_VESTA_2, 1,94l/100 à 101km/h de moyenne sur route ouverte il y a 21 ans).
Les Brésiliens roulent à l'alcool pur depuis des années et ça se passe très bien, sans souci technique, sans surconsommation (plus de compression, dons meilleur rendement, compense le remplissage supérieur).
Bref, on nous prend pour des cons, le seul but de tout ça est de faire du fric sur notre dos, que ce soit avec un agrocarburant, des kits, des taxes CO2 ou tout le tralala.
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+1 on nous prend pour des cons, vive l'hypocrisie en France.

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ceyal
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  1. Posté le 27/04/2008 à 00:31:33  
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tnt47pf a écrit :

et pourtant la CEE subventionne les agriculteurs à mettre leur terre en jachère, afin de produire moins, pour ne pas que les prix baissent, c'est le monde à l'envers.
de plus les jachères pourraient servir à produire du carburant, non?
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Hello sic Rapport Prost page 18   http://www.finances.gouv.fr/di [...] ts/e85.pdf :
"Alors que les exploitations sont tenues de mettre en jachère 10% de leurs terres arables, elles
peuvent toutefois, sans perdre leurs droits aux aides communautaires, y produire des "matières
destinées à la fabrication, sur le territoire de la Communauté, de produits qui ne sont pas
directement destinés à la consommation humaine ou animale" (article 7 du règlement
1765/92/CEE)
- Le bioéthanol est éligible à cette mesure, au même titre que les autres applications industrielles
traditionnelles de l'agriculture : fibres textiles (lin, coton et chanvre), huiles végétales, amidon, produits
chimiques ou pharmaceutiques, plantes médicinales, etc.
- Une aide de 45 € par hectare et par an est accordée pour les superficies ensemencées en
cultures énergétiques, à l'exclusion des terres relevant de la mise en jachère obligatoire (Titre
IV, chapitre 5 du règlement 1782/2003/CE)"

Fra12qf a écrit :

  le seul but de tout ça est de faire du fric sur notre dos, que ce soit avec un agrocarburant, des kits, des taxes CO2 ou tout le tralala.
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agrocarburant E85 : pas taxé  .. 0,8€/litre
Kits : on peut s'en passer  sic

compil : Rouler E85 sans boitier

http://www.super-ethanol.fr/fo [...] .php?t=335

SimplexFlex : boitier E85 : 20€ de composants, 55€ en kit

http://www.super-ethanol.fr/fo [...] =4642#4642
taxes CO2 et tout le tralala : désolé mais là j'ai rien en magasin
Bye
 

Message édité par ceyal le 27/04/2008 à 00:35:48

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  1. Posté le 27/04/2008 à 10:06:49  
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Fra12qf a écrit :


Bon, d'un autre côté, il y a danger climatique à continuer à consommer du carburant comme on le fait aujourd'hui.
On nous fait un coucou suisse sur le CO2, mais faut pas oublier que la moitié du carburant qui rentre dans un moteur sert directement à chauffer la planète.
Sans compter que ça fait 25 ans que nos constructeurs savent faire des moteurs très économiques ( voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Renault_VESTA_2, 1,94l/100 à 101km/h de moyenne sur route ouverte il y a 21 ans).
Les Brésiliens roulent à l'alcool pur depuis des années et ça se passe très bien, sans souci technique, sans surconsommation (plus de compression, dons meilleur rendement, compense le remplissage supérieur).
Bref, on nous prend pour des cons, le seul but de tout ça est de faire du fric sur notre dos, que ce soit avec un agrocarburant, des kits, des taxes CO2 ou tout le tralala.
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Tous les constructeurs ont travaillé sur des modèles économes en carburant dans les années 80. Chez BMW, ça a même contribué à la commercialisation des 325e et 525e (pour Eta, la lettre grecque, le symbole du rendement). Ce moteur de 2,7l de cylindrée, en 6 cylindres essence et développant 125ch environ, consomme moins de 6l/100 en réel. :oui:

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Message édité par grogazenvue le 27/04/2008 à 10:07:27

---------------
Gaaaaaaaaaazzzzzzzz!!!
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  1. Posté le 27/04/2008 à 13:29:33  
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grogazenvue a écrit :


Tous les constructeurs ont travaillé sur des modèles économes en carburant dans les années 80. Chez BMW, ça a même contribué à la commercialisation des 325e et 525e (pour Eta, la lettre grecque, le symbole du rendement). Ce moteur de 2,7l de cylindrée, en 6 cylindres essence et développant 125ch environ, consomme moins de 6l/100 en réel. :oui:
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Alors pourquoi nos bagnoles font toujours dans les 7l en moyenne? Y'a pas de la TIC là dessous?
L'E85 n'est vraiment pas taxé? C'est pourtant un carburant.  :??:

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  1. Posté le 27/04/2008 à 14:01:31  
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Si, il est taxé.
Expliquation très claire ici -> http://www.moteurnature.com/ac [...] ws_id=1602  :)

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  1. Posté le 27/04/2008 à 14:56:19  
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Fra12qf a écrit :


Alors pourquoi nos bagnoles font toujours dans les 7l en moyenne? Y'a pas de la TIC là dessous?
L'E85 n'est vraiment pas taxé? C'est pourtant un carburant.  :??:
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Dans le cas des 325e/525e, par exemple, elles se sont peu vendues à l'époque. :L

Les records de basse conso sont bien plus impressionnants que celà. :oui:
J'ai fait une partie de mes études à la Joliverie, école qui bat année après année le record du monde de basse consommation lors de l'éco-marathon Shell. Il y a quelques années, ça tournait à plus de 3000km avec un seul litre d'essence, mais bon, les véhicules utilisés sont aussi extrèmes que les résultats atteints... :beuh:

Message édité par grogazenvue le 27/04/2008 à 14:56:56

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Gaaaaaaaaaazzzzzzzz!!!
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ceyal
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  1. Posté le 27/04/2008 à 21:12:51  
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Pourquoi la consommation des voitures baisse peu ?
parce que dans l'intervalle les voitures  sont infinimenent plus lourdes qu'il y a 20, 30 ou 40 ans

205 : 785kg   207 : +50%
etc... donc les moteurs peuvent toujours faire des progrès  :lol:
Message cité 2 fois

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Le Blog "Pollution Automobile" c'est ICI :p :p
Le Diesel qui tue c'est là :p :p
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grogazenvue
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  1. Posté le 27/04/2008 à 21:24:11  
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ceyal a écrit :
Pourquoi la consommation des voitures baisse peu ?
parce que dans l'intervalle les voitures  sont infinimenent plus lourdes qu'il y a 20, 30 ou 40 ans

205 : 785kg   207 : +50%
etc... donc les moteurs peuvent toujours faire des progrès  :lol:
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C'est effectivement très vrai. Caisse plus lourde donc plus gros freins, donc plus gros moteur, donc encore plus lourde, ... :roll:

Une série 3 actuelle est presque aussi lourde qu'une série 7 des années 80! :buzz:


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Gaaaaaaaaaazzzzzzzz!!!
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  1. Posté le 27/04/2008 à 21:35:36  
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ceyal a écrit :
Pourquoi la consommation des voitures baisse peu ?
parce que dans l'intervalle les voitures  sont infinimenent plus lourdes qu'il y a 20, 30 ou 40 ans

205 : 785kg   207 : +50%
etc... donc les moteurs peuvent toujours faire des progrès  :lol:
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 :jap:

De plus on génère des polluants en plus grande quantités pour POUVOIR dépolluer ! [:mecanico45:1]
Pour exemple les FAP et il y en a bien d'autres
Donc la conso…..

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  1. Posté le 28/04/2008 à 09:26:45  
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Bonjour,
Comme je vous ai dit je roule a 70/30 E85/SP95. sur une golf 4 1.4 sans modif. Je voudrais savoir si le systeme de resistance marcherai sur ma voiture (je ne sais pas si il y a un IAT) vu qu'il y a un actuateur (je crois que ca s'appele comme ca le papillon motorisé pour capter l'ouverture).

D'autre part mm quand je suis a 100% j'ai toujours pas eu le "check engine" qui s'allume... peut etre que le temoin est mort.

Merci d'avance.

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williams77176
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  1. Posté le 28/04/2008 à 10:19:15  
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J'en suis a 25% de e85 et le reste de sp95 sur 306 de 1995 1.6 monopoint et RAS

Prochain passage a 45% d'e85


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  1. Posté le 28/04/2008 à 12:00:14  
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salut wiliam, la 1l6 306  n'est pas monopoint et pour avoir la même, ça marche très bien jusqu'a 70% sans modifs.
Message cité 1 fois
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williams77176
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  1. Posté le 28/04/2008 à 12:14:26  
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Tip36mr a écrit :
salut wiliam, la 1l6 306  n'est pas monopoint et pour avoir la même, ça marche très bien jusqu'a 70% sans modifs.
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Si si les 1.6 de 95 sont monopoint, ils sont passés multipoint sur phase 2 en 1997 :jap:  et a 100 cv en 2000 je crois

je sais j'ai les deux a la maison (bientot roland garros 1.6 de 1998 multipoint elle)

D'ailleurs c'est pour ça que je test sur la vieille pour voir  :jap:


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  1. Posté le 28/04/2008 à 12:17:07  
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Non tu te trompes ou alors tu parles du 1l4 ou alors l'ancien proprio t'a changé son 1l6 par un 1l4 lol.

Tous les 1l6 des 306 sont multipoints.
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Message édité par Tip36mr le 28/04/2008 à 12:22:01
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williams77176
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  1. Posté le 28/04/2008 à 13:44:51  
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Tip36mr a écrit :
Non tu te trompes ou alors tu parles du 1l4 ou alors l'ancien proprio t'a changé son 1l6 par un 1l4 lol.

Tous les 1l6 des 306 sont multipoints.
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Preuve ici

http://forum-auto.caradisiac.c [...] 4-6230.htm

Les 1.6 de 1995 sont monopoint d'ailleur c'est ecrit dans mon manuel d'utilisation  :jap:


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  1. Posté le 28/04/2008 à 14:00:40  
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j'en ai une de début 96 et j'ai bien un multipoint (4 injecteurs) et j'ai un pote qui en a une de 94 ou 93 et c'est exactement le même moteur et elle a aussi 4 injecteurs et la rampe d'injection. Alors ça m'étonne beaucoup qu'ils aient repassé en monopoint le 1l6 pour l'année 95... Mais bon je veut pas non plus avoir absolument raison, mais encore une fois ça me semble presque impossible...

T'a pas une photo de ton moteur on sera vite fixé! Elle fait bien 7 chevaux fiscaux et le types mines sur la carte grise?

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Message édité par Tip36mr le 28/04/2008 à 14:13:49
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  1. Posté le 28/04/2008 à 14:11:52  
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Tip36mr a écrit :
j'en ai une de début 96 et j'ai bien un multipoint (4 injecteurs) et j'ai un pote qui en a une de 94 ou 93 et c'est exactement le même moteur et elle a aussi 4 injecteurs. Alors ça m'étonne beaucoup qu'ils aient repassé en monopoint le 1l6 pour l'année 95... Mais bon je veut pas non plus avoir absolument raison, mais encore une fois ça me semble presque impossible...

T'a pas une photo de ton moteur on sera vite fixé!
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Il existe trois types d'injections essence:


L'injection monopoint
L'injection multipoints
L'injection direct "HPI" (et oui ça existe  )

L'injection monopoint:
 
L'injection monopoint est une injection commandé électromagnétiquement pour l'ouverture de son aiguille. Il n'y a qu'un seul injecteur qui prend place dans le boîtier papillon à la place du carburateur. Ce système d'injection est assez précis mais trop éloigner du cylindre, il tend donc à disparaître.
 
L'injection multipoints:
 
L'injection multipoints est une injection où il y a un injecteur par cylindre, il sont commandé soit électroniquement, soit mécaniquement. L'injecteur ce situe en amont de la soupape d'admission.


L'injection multipoinst mécanique tend à disparaître, ces injecteurs débite en continue et le dosage du mélange air/essence est imprécise.



L'injection multipoint électonique est une injection très fiable, qui prend en compte tout les paramètres moteur (température d'air, volume d'air etc etc...) ce qui permet d'avoir un mélange air/essence précis.
  [:popeye the sailorman:8]
Pour les photos peux pas desolé j'ai pas encore mon 1.6 multipoint mais la seul fois que je l'ai vue pour le test , aucune difference notable question gueule du moteur, la difference ne doit se voir que sur les entrailles de la bete

Se soir jte scan fiche de la 306 de 1995 de chez peugeot si tu veux

Message édité par williams77176 le 28/04/2008 à 14:19:59

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  1. Posté le 28/04/2008 à 14:22:58  
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Ah voilà c'est qu'en fait tu ne sais ce que c'est qu'une injection multipoint / monopoint !!!

Donc je t'explique en gros, l'injection monopoint, ça ressemble à un carburateur au premier coup d'oeil mais en fait c'est bien une injection mais avec un seul injecteur pour tous les cylindres, c'est le cas des premiers 1l4 sur les 306. C'est la solution la plus simple qu'ils ont trouvés pour remplacer les carbus.

Alors que les injections multipoints, bah c'est un injecteur par cylindre. En théorie, l'injection est plus précise. Après tu as les injections simultanées, séquentielles etc mais ça c'est encore autre chose. Sur cette 306, c'est une injection simultanée.

Donc ta 306 est bien une injection multipoint!

ça voulait dire quoi pour toi monopoint? :)

Edit, je répondais à ton ancien message mais là vu que tu as édité le mien ne veut plus dire grand chose.

Un petit ajout cependant, sur la 306 1l6 (moteur tu5 car il y a aussi eu des 1l6 XU de mémoire mais pas sur les 306) l'injection est gérée electroniquement, tu as bien une sonde de température d'air sur la boite à air ainsi qu'un potentiomètre qui envoit à l'ECU la position du papillon donc au final l'injection est bien fonction de la masse d'air et tu as aussi le capteur de pression absolu (il est fixé près de l'amortisseur droit, à coté de la vanne du canister). Tout celà permet donc au calculo de connaitre exactement la charge du moteur et donc de gérer l'injection en fonction!

Et je confirme, sur ce moteur je trouve le système d'injection de cette 306 super fiable!!

Et pour les injections directes sur les essences ouais Peugeot se lance dedans avec un 2l je crois mais sur les moteurs de plus faible cylindrée ça reste encore des multipoints classiques. Mais bon au final ça parait moins efficace que les injections directes des diesels, c'est dommage...

Bref parathèse fermée, maintenant qu'on est sur qu'on a la même voiture, comme je te l'ai dit, si ta voiture est en bon état (surtout la sonde lambda) alors tu peux aller sans problème jusqu'à 70% d'E85, ça marche impeccable et tu va voir vers 50-60% d'E85 j'ai trouvé le moteur vraiment plus silencieux et plus souple qu'au SP, un régal à conduire!
Message édité par Tip36mr le 28/04/2008 à 14:47:30
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