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Sujet officiel

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol

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Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/04/2008 à 14:22:58  
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Reprise du message précédent :
Ah voilà c'est qu'en fait tu ne sais ce que c'est qu'une injection multipoint / monopoint !!!

Donc je t'explique en gros, l'injection monopoint, ça ressemble à un carburateur au premier coup d'oeil mais en fait c'est bien une injection mais avec un seul injecteur pour tous les cylindres, c'est le cas des premiers 1l4 sur les 306. C'est la solution la plus simple qu'ils ont trouvés pour remplacer les carbus.

Alors que les injections multipoints, bah c'est un injecteur par cylindre. En théorie, l'injection est plus précise. Après tu as les injections simultanées, séquentielles etc mais ça c'est encore autre chose. Sur cette 306, c'est une injection simultanée.

Donc ta 306 est bien une injection multipoint!

ça voulait dire quoi pour toi monopoint? :)

Edit, je répondais à ton ancien message mais là vu que tu as édité le mien ne veut plus dire grand chose.

Un petit ajout cependant, sur la 306 1l6 (moteur tu5 car il y a aussi eu des 1l6 XU de mémoire mais pas sur les 306) l'injection est gérée electroniquement, tu as bien une sonde de température d'air sur la boite à air ainsi qu'un potentiomètre qui envoit à l'ECU la position du papillon donc au final l'injection est bien fonction de la masse d'air et tu as aussi le capteur de pression absolu (il est fixé près de l'amortisseur droit, à coté de la vanne du canister). Tout celà permet donc au calculo de connaitre exactement la charge du moteur et donc de gérer l'injection en fonction!

Et je confirme, sur ce moteur je trouve le système d'injection de cette 306 super fiable!!

Et pour les injections directes sur les essences ouais Peugeot se lance dedans avec un 2l je crois mais sur les moteurs de plus faible cylindrée ça reste encore des multipoints classiques. Mais bon au final ça parait moins efficace que les injections directes des diesels, c'est dommage...

Bref parathèse fermée, maintenant qu'on est sur qu'on a la même voiture, comme je te l'ai dit, si ta voiture est en bon état (surtout la sonde lambda) alors tu peux aller sans problème jusqu'à 70% d'E85, ça marche impeccable et tu va voir vers 50-60% d'E85 j'ai trouvé le moteur vraiment plus silencieux et plus souple qu'au SP, un régal à conduire!
Message édité par Tip36mr le 28/04/2008 à 14:47:30
Sujets relatif
Profil : As du volant
williams77176
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/04/2008 à 14:50:01  
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Crois ce que tu veux, se soir jprend une photo de la revue technique peugeot que j'ai de ma 306 ...
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je diverges ... mais souvent jdis bite
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jaif72
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  1. Posté le 28/04/2008 à 14:58:52  
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Bonjour à tous !!

Le topic est vraiment génial. Depuis hier soir après vu un pote rouler à 100% E85 avec sa 206 2.0 16v sans que cela pose de problèmes mise à la surconso et le démarrage, je me suis lancer dans l'expérience.

Je possède une Mégane 2 1.6 16v de 2002, moins de 60000km. conso 8L en ville 6/6.5 sur route.

J'ai donc mis 40L d'E85 hier soir dans un reste de sp95 (20L) et je me suis mis à rouler pour "voir".

Première sensation : manque de pêche en dessous de 3000 et plus rageur passé 4500. Conso en hausse c'est certain mais je reviendrai pour plus de précisions.
Plus de silence aussi, c'est flagrant.

Prochaine étape 100% E85 sans modif bien sûr.

A+ et merci pour toutes les infos techniques.


---------------
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grogazenvue
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  1. Posté le 28/04/2008 à 15:12:29  
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Moi qui croyais que les injections monopoint n'existaient plus depuis 20 ans... :ddr:
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Gaaaaaaaaaazzzzzzzz!!!
Invité
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  1. Posté le 28/04/2008 à 15:29:41  
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williams77176 a écrit :
Crois ce que tu veux, se soir jprend une photo de la revue technique peugeot que j'ai de ma 306 ...
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Pas de problème, soit tu as mal lu, soit c'est une erreur de leur part. M'enfin là je t'ai donné tous les élements qu'il te faut pour vérifier celà, ouvre ton capot et observe!


Bref, ravi de t'avoir aidé et bonne route à l'E85!

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williams77176
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  1. Posté le 28/04/2008 à 16:24:17  
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grogazenvue a écrit :
Moi qui croyais que les injections monopoint n'existaient plus depuis 20 ans... :ddr:
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10 Ans chez peugeot  :p

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grogazenvue
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  1. Posté le 28/04/2008 à 17:05:21  
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williams77176 a écrit :


10 Ans chez peugeot  :p
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:eek:

J'ai pas réussi à trouver une seule injection monopoint chez BMW et je suis remonté jusqu'à 1977! :ddr:
Y a que du multipoint... :oui:

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Gaaaaaaaaaazzzzzzzz!!!
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williams77176
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  1. Posté le 28/04/2008 à 17:24:12  
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grogazenvue a écrit :


:eek:

J'ai pas réussi à trouver une seule injection monopoint chez BMW et je suis remonté jusqu'à 1977! :ddr:
Y a que du multipoint... :oui:
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Peux etre :bah:

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grogazenvue
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  1. Posté le 28/04/2008 à 17:57:25  
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williams77176 a écrit :


Peux etre :bah:
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Sûr... :oui:


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Gaaaaaaaaaazzzzzzzz!!!
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williams77176
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  1. Posté le 28/04/2008 à 18:23:20  
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Les gros moteur merite un multipoint :D
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grogazenvue
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  1. Posté le 28/04/2008 à 18:34:11  
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williams77176 a écrit :
Les gros moteur merite un multipoint :D
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Ben, BMW, ce ne sont pas que des V12 de 5l, hein... ;)

A l'époque, c'étaient plutôt des 4 cylindres 1,8l à 8 soupapes sortant environ 105ch... :oui:

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Message édité par grogazenvue le 28/04/2008 à 18:34:28

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Gaaaaaaaaaazzzzzzzz!!!
Vache à Lait de l'Etat
Profil : Pilote
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eaime
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/04/2008 à 18:39:49  
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Eh bien voilà, réception ce matin du kit E85, commandé directement au Brésil, par le biais d'Ebay....., beaucoup plus sécurisant, surtout au niveau réglement (Paypal)

Kit automatique, à 210€ + 25€ de frais de port, de marque DUALFLEX.

Je le monte demain ou après-demain, c'est d'une simplicité enfantine, reste à trouver l'emplacement pour le boitier.

Photos à venir, c'est sûr !!!!

@ + !

Amts - Eric

 :jap:


---------------
Vel Satis 3.5 V6 Initiale / 2006 - Gris Platine
Espace II V6 2.8 / 1991 - Gris Rafale.
Espace I TXE 2.0 /120CV - 1989 Bleu Mandchourie.
Citroën C3 PICASSO "Music Touch" 1.4 VTI 95CV - 2013, Bleu Encre.
grosbins
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bins28
  1. Posté le 28/04/2008 à 21:29:55  
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Pour ceux que cela intéresse .

Je pence qu'il n'est pas bon de laissé trainer du E85 dans son réservoir trop longtemp .
Je m'explique :
Mon pére a mis de l'alcool à bruler dans la tondeuse qui est communément utilisée tous les 15 jours . Aprés avoir eu une baisse de performance puis un disfonctionnement , j'ai oppéré la béte . Boujie blanche donc mélange hyper pauvre .
Au démontage du carburateur , il s'est avéré que l'aluminium du corp avait fait éléctrolise avec la cuve zingué , une boue blanchatre recouverait le fond de la cuve et celle-ci avait bouché le gicleur . L'aluminium présentait des signe d'attaque chimique .
Je pence qu'il suffie d'un matériaux sencible aux attaques chimique pour qu'une auto , méme moderne soit affecté dans son fonctionnement .
Les retoures d'expériances vont dire le reste .
A +
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Invité
  1. Posté le 29/04/2008 à 02:47:22  
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slt à tous
j'arrive à 116000km au compteur (206 2l 16 e85 depuis 105000km)
tjrs aucun problème 80% E85 ET 20% DE SP95
à 5° (t extérieur) J 'ai eu quelques ratés au démarage j'ai résolu le plobleme en actionnant le contact
2 fois sans pousser le démarreur ,c'est efficace ça démmare au quart de tour (la pompe envoie un jet d'ess au contact)x2
ensuite à vive allure (je ne préfére pas préciser la vitesse ) j'ai eu une alerte défaut injection
un simple redémarage à suffit pour régler le problème ,mais j'ai installé une de ces fameuses résistances
vendu sur ebay (pour moi ça sentait l' arnaque à plein nez!!!!) installation sur la sonde I.A.T(débimétre) en moins de
5 minutes .

Profil : As du volant
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grogazenvue
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  1. Posté le 29/04/2008 à 06:02:46  
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bins28 a écrit :
Pour ceux que cela intéresse .

Je pence qu'il n'est pas bon de laissé trainer du E85 dans son réservoir trop longtemp .
Je m'explique :
Mon pére a mis de l'alcool à bruler dans la tondeuse qui est communément utilisée tous les 15 jours . Aprés avoir eu une baisse de performance puis un disfonctionnement , j'ai oppéré la béte . Boujie blanche donc mélange hyper pauvre .
Au démontage du carburateur , il s'est avéré que l'aluminium du corp avait fait éléctrolise avec la cuve zingué , une boue blanchatre recouverait le fond de la cuve et celle-ci avait bouché le gicleur . L'aluminium présentait des signe d'attaque chimique .
Je pence qu'il suffie d'un matériaux sencible aux attaques chimique pour qu'une auto , méme moderne soit affecté dans son fonctionnement .
Les retoures d'expériances vont dire le reste .
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Sinon, t'as vu, quand tu mets de l'acide chlorhydrique dans le réservoir, ça mange les canalisations, alors faut pas mettre d'E85.
Pire, quand tu mets de l'acide fluorhydrique, ça peut te tuer, même si tu restes dans l'habitacle, alors faut faire attention, l'E85, c'est dangereux... :ddr:

T'es au courant que l'E85, ce n'est pas de l'alcool à brûler? :cyp:

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Gaaaaaaaaaazzzzzzzz!!!
Invité
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 29/04/2008 à 07:09:40  
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grogazenvue a écrit :


Sinon, t'as vu, quand tu mets de l'acide chlorhydrique dans le réservoir, ça mange les canalisations, alors faut pas mettre d'E85.
Pire, quand tu mets de l'acide fluorhydrique, ça peut te tuer, même si tu restes dans l'habitacle, alors faut faire attention, l'E85, c'est dangereux... :ddr:

T'es au courant que l'E85, ce n'est pas de l'alcool à brûler? :cyp:

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:lol:
Et puis faire une électrolyse sans sourant ni électrodes, c'est pas facile non plus.  :ange:
Et toute cette boue, tu n'y penses pas!! :)
Bon, soyons honnête, l'aluminium s'oxyde c'est vrai au contact d'un alcool.
Mais de l'E85, ce n'est pas qu'un alcool, et il n'y a pas beaucoup d'aluminium dans un circuit de carburant auto. Donc, sur ce plan là, on est sauvé.
C'est fou les expériences que les gens tentent sur les tondeuses.
Sur un autre forum, j'avais lu qu'un mec avait pissé dans son réservoir de tondeuse pour tester son Pantone.  :lol:  :D

Profil : Pilote
artoutitou
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  1. Posté le 29/04/2008 à 08:43:33  
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grogazenvue a écrit :


Sinon, t'as vu, quand tu mets de l'acide chlorhydrique dans le réservoir, ça mange les canalisations, alors faut pas mettre d'E85.
Pire, quand tu mets de l'acide fluorhydrique, ça peut te tuer, même si tu restes dans l'habitacle, alors faut faire attention, l'E85, c'est dangereux... :ddr:

T'es au courant que l'E85, ce n'est pas de l'alcool à brûler? :cyp:

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J'ajouterais qu'en plus, il n'y a pas tous les additifs anti:evaporation/corrosion/"mi​xiteur", etc qu'on trouve dans du E85.
De plus, il manque quand même 10° a l'alcool a brûler pour arriver a l'éthanol du E85 soir en gros 10% d'eau.
Sachant qu'à partir de 3% d'eau dans le E85, l'essence se dissocie de l'éthanol.
En gros, alcool a brûlé+essence+eau= tambouille bonne a n'avoir que des emmerdement, et émanation importants d'acide formique a la combustion.

De plus, l'E85 coûte entre 0.799 et 0.89€ le litre alors que l'alcool à brûler coûte 5€ le litre.
Si tu veux de l'alcool pur, il faut acheter du combustible pour poêle a éthanol (attention, pas les poêles a pétrole zibro, mais bien des poêles a éthanol), mais la, c'est autour de 10€ le litre pour avoir de l'alcool a 100%.

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Profil : As du volant
williams77176
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  1. Posté le 29/04/2008 à 09:16:39  
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Tip36mr a écrit :



Pas de problème, soit tu as mal lu, soit c'est une erreur de leur part. M'enfin là je t'ai donné tous les élements qu'il te faut pour vérifier celà, ouvre ton capot et observe!


Bref, ravi de t'avoir aidé et bonne route à l'E85!
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Bon ba pas de renseignement sur le type d'injection en fait sur les motorisation de la 306 que se soit sur le 1.1, 1.4 ou le 1.6 sur mon livret de 306

En tout cas ça m'arrangerais que se soit un multipoint :D

Juste comme ça en passant si c'est un multipoint y en a qui vont m'entendre sur le forum 306  :q

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je diverges ... mais souvent jdis bite
Profil : As du volant
williams77176
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/04/2008 à 09:20:06  
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grogazenvue a écrit :


Ben, BMW, ce ne sont pas que des V12 de 5l, hein... ;)

A l'époque, c'étaient plutôt des 4 cylindres 1,8l à 8 soupapes sortant environ 105ch... :oui:
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Ouais mais peugeot c'etait des 1.0, 1.4 et 1.6 les plus gros a l'epoque :cyp:

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Message édité par williams77176 le 29/04/2008 à 09:21:51

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grogazenvue
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  1. Posté le 29/04/2008 à 09:26:46  
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williams77176 a écrit :


Ouais mais peugeot c'etait des 1.0, 1.4 et 1.6 les plus gros a l'epoque :cyp:

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Bizarre, il me semblait pourtant que les 504 et 604 avaient des V6 2,7l... :ange:

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meca32
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  1. Posté le 29/04/2008 à 09:30:36  
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grogazenvue a écrit :


Bizarre, il me semblait pourtant que les
Citation :

504 et 604 avaient des V6 2,7l...
:ange:
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504 coupé uniquement et encore en fin de carrière, les autres 504 un 2L de 106cv.

Message cité 1 fois
Message édité par meca32 le 29/04/2008 à 09:31:06

---------------
Se débarrasser du capitalisme est une question de survie. Paul Jorion, économiste et ancien trader.
C'est un autre avenir qu'il faut qu'on réinvente sans idole ou modèle, pas à pas, humblement sans vérité tracée, sans lendemains qui chantent un bonheur inventé définitivement.
« Être de gauche, c’est d’abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi. Être de droite, c’est l’inverse. » Gilles Deleuze. Écrivain - Philosophe.
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grogazenvue
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  1. Posté le 29/04/2008 à 09:48:57  
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meca32 a écrit :


504 coupé uniquement et encore en fin de carrière, les autres 504 un 2L de 106cv.
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Ben, 504 sortie en 1973, V6 dispo dès 1975 et fin de carrière en 1983... :ddr:

Quand aux 604, toutes les versions essence sont en V6... :bah:

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williams77176
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  1. Posté le 29/04/2008 à 10:36:18  
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grogazenvue a écrit :


Bizarre, il me semblait pourtant que les 504 et 604 avaient des V6 2,7l... :ange:
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C'etait une petite blague d'où le :cyp:


---------------
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meca32
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  1. Posté le 29/04/2008 à 10:48:56  
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grogazenvue a écrit :


Ben, 504 sortie en 1973, V6 dispo dès 1975 et fin de carrière en 1983... :ddr:

Quand aux 604, toutes les versions essence sont en V6... :bah:

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Ben oui, je sais bien, j'ai bossé chez peugeot, mais je maintiens que seul le coupé 504 a eu le V6, et la 604, bien entendu.


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Se débarrasser du capitalisme est une question de survie. Paul Jorion, économiste et ancien trader.
C'est un autre avenir qu'il faut qu'on réinvente sans idole ou modèle, pas à pas, humblement sans vérité tracée, sans lendemains qui chantent un bonheur inventé définitivement.
« Être de gauche, c’est d’abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi. Être de droite, c’est l’inverse. » Gilles Deleuze. Écrivain - Philosophe.
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  1. Posté le 29/04/2008 à 11:41:20  
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williams77176 a écrit :


Bon ba pas de renseignement sur le type d'injection en fait sur les motorisation de la 306 que se soit sur le 1.1, 1.4 ou le 1.6 sur mon livret de 306

En tout cas ça m'arrangerais que se soit un multipoint :D

Juste comme ça en passant si c'est un multipoint y en a qui vont m'entendre sur le forum 306  :q
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Si tu veux une autre confirmation, vas sur le site 306inside.com c'est un forum qui parle de... 306!

Seul le 1l4 et surement le 1l1 sont monopoints sur les 306. Le 1l1 a été arreté assez rapidement car les 306 n'avançaient pas avec ce moteur et le 1l4 est je crois passé en multipoint vers 98. Tous les autres moteurs sont donc des multipoints.

L6 Addict
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  1. Posté le 29/04/2008 à 11:52:27  
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Je confirme!
J'ai une 306 1.1 de 1994 (voiture qui tient le coup vaillamment malgrés son age et son kilométrage).
C'est une monopoint (sorte de carbu) et c'est d'ailleurs avec elle que je test l'e85. Pour ce qui est des perf c'est sur ça vaut pas ce qui se fait aujourd'hui, mais ça reste honnête quand même, la voiture est légère (950kg) seules les reprises sur 4eme et 5eme rapports sont très poussives.
Bref pour aller bosser c'est suffisant.

J'en profite pour vous donner des nouvelles du test : maintenant un peu plus de 1500km parcourus avec j'ai commencé avec 20% de e85 et j'en suis a 45% maintenant, moteur plus souple et - d'à coups , et je trouve un peu plus de couple a bas régime. Consommation en hausse de 5/6% sur route et en ville dans les 10%...!
Je ne pense pas aller plus loin dans le pourcentage d'e85 ou alors aller jusque 50% je préfère voir a moyen terme (au moins 10 000km) avant d'aller plus loin.


---------------
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ceyal
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  1. Posté le 29/04/2008 à 12:17:08  
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Hello

Pour aller au delà, il faut enrichir le mélange
Le plus simple, moins couteux, réversible etc...  c'est de débrancher la sonde d'air et de planter une résistance de 20-26 kOhm dans le connecteur du fil débranché (cf. essais de Tipiak) .. avec cela tu pourras rouler à 75 voire 100%
Bye
Message édité par ceyal le 29/04/2008 à 12:17:44

---------------
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bins28
  1. Posté le 29/04/2008 à 12:26:48  
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artoutitou a écrit :

J'ajouterais qu'en plus, il n'y a pas tous les additifs anti:evaporation/corrosion/"mi​xiteur", etc qu'on trouve dans du E85.
De plus, il manque quand même 10° a l'alcool a brûler pour arriver a l'éthanol du E85 soir en gros 10% d'eau.
Sachant qu'à partir de 3% d'eau dans le E85, l'essence se dissocie de l'éthanol.
En gros, alcool a brûlé+essence+eau= tambouille bonne a n'avoir que des emmerdement, et émanation importants d'acide formique a la combustion.

De plus, l'E85 coûte entre 0.799 et 0.89€ le litre alors que l'alcool à brûler coûte 5€ le litre.
Si tu veux de l'alcool pur, il faut acheter du combustible pour poêle a éthanol (attention, pas les poêles a pétrole zibro, mais bien des poêles a éthanol), mais la, c'est autour de 10€ le litre pour avoir de l'alcool a 100%.
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Merci pour ces expliquations , sans vulgarité en plus , ca fait plaisir . :jap:

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jaif72
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  1. Posté le 29/04/2008 à 14:41:17  
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Bonjour,

J'ai lu qu'il était préférable de changer le filtre à carburant après avoir commencer l'E85. J'en suis pour l'instant à mon 1er plein (40l E85 + 20l SP) et je possède une Megane 2 1.6 16V à priori très adaptée pour passer au 100% E85.

Mon souci est que le filtre à carburant est indissociable de la pompe à essence immergée dans le réservoir. Renault préconise son remplacement tout les 240 000 KMS !!

Je suppose donc devoir changer le tout si je souahite passer à 100%.

Qu'en pensez-vous ?
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ceyal
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  1. Posté le 29/04/2008 à 21:42:58  
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Quand le filtre est séparé, il est conseillé de le changer au bout de 1000 à 200 kms roulés en full E85

Bien sur si la voiture est récente, le risque de remonter des impuretés est moindre que dans une voiture de 10 ou 20 ans

Effectivement on a de nombreux témoignages des gens qui roulent avec le 1L6 16V Renault sans rien faire à au moins 75% voire 100% même si on ne comprends pas pourquoi aucun voyant ne s'allume

Sur sa mégane Flex (1L6 16V 105CV donc tr_ès proche du 1L6 16V 110CV Essence) Renault préconise le remplacement de cette pompe/filtre tous les 60.000 kms  quand on roule à l'E85 (versus  240.000 au SP dans ton cas)

Donc dans ton cas, on a aucun recul pour préconiser quelque chose ou son contraire ... je t'ai donné les élements maintenant c'est à toi de décider

Personnellement dans ce cas là je crois que je ferais l'impasse sur le changement de filtre

Message édité par ceyal le 29/04/2008 à 21:45:28

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cyrille08_fr
  1. Posté le 30/04/2008 à 08:33:08  
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jaif72 a écrit :
Bonjour,


Mon souci est que le filtre à carburant est indissociable de la pompe à essence immergée dans le réservoir. Renault préconise son remplacement tout les 240 000 KMS !!

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+1

C'est pareil pour la panda que mon epouse va avoir, filtre intégré à la pompe !
à 60000 kms, je vais pas la changer de suite, le circuit ne doit pas être si encrassé que ça ! on verra bien vers 100000 ou 120000 en même temps que la distrib. Le changement du filtre (danc de la pompe) est precaunisé tous les 180000 kms.

De toute façon, si la tuyauterie, la rampe d'injecteur sont encrassés, changer la pompe n'y fera rien, car elle est avant.
le seul truc, c'est d'eviter son colmatage par les saloperies du reservoir.

Invité
  1. Posté le 30/04/2008 à 11:12:07  
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Bonjour à toutes et à tous,

farfouillant la toile à le recherche d'autres "sauvages" ayant franchi le pas de la voiture alcoolique sans toucher à rien d'autre qu'au porte monnaie, me voici.

Alors je vous raconte.
J'ai commencé le mois dernier, quasi directement à 100%, sur une Saxo 954cc de l'été 1997, 216 000 km d'origine aujourd'hui. Quelques milliers de km (2) de test tout semble bien se passer.
Ca bouffe plus, là c'est clair, on a du mal à boucler 600 bornes avec le plein, mais bon, le dernier était de 31€, donc il y a de la marge, et c'est bon signe, ça semble bien s'arranger du déficit de richesse tout seul.
On dirait que la conso d'huile a augmenté, mais comme elle était très faible avant, je pencherais plutôt vers un manque d'attention de ma part qu'à la crise de paranoïa ambiante qui semble mettre en avant les capacités décapantes du produit plus que tout.

Je n'ai pas encore terminé la lecture des 30 et qq pages de ce topik, alors je vous dis à bientôt pour de plus amples discutions.

Invité
  1. Posté le 30/04/2008 à 15:00:25  
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Bonjour, j'ai un coupé Hyundai V6 équipé au bioéthanol, j'ai lu tous se que vous dites sur le sujet, je ne vais pas entrer dans tout le débat, mais je tenais à faire quelques commentaires.

Lorsque l'on installe un kit bioéthanol, il est nécessaire de respecter un pourcentage durant le 4 premiers plein

1er plein, 25% d'E85 et 75% de SP

2ème plein 50/50

3ème plein 75/25

4ème plein 100% E85

Progressivement arriver au 100% éthanol tout simplement pour un rodage d'une part du kit et d'autre part parce que l'E85 est plus corrosif que le SP il auras donc comme concéquence de décalaminer, nettoyer tout le circuit d'injection.

Il faudra ensuite, 1000 KM après le plein à 100% éthanol changer les filtre qui seront chargés de particules du fait que l'E85 est plus corrosif.

Par contre lors de l'installation du kit, pas un installateur ne change les durits, il faut donc par mesure de sécurité les changer.

Dans l'idéal, il faudrai semble t'il changer également les injecteurs, mais là dessus je suis sur de rien, je me renseigne encore.

à bientôt

bonne route

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Invité
  1. Posté le 30/04/2008 à 18:38:56  
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6ay48dz a écrit :

Progressivement arriver au 100% éthanol tout simplement pour un rodage d'une part du kit ...
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Bonjour aussi,

c'est bien pour cette bonne raison que je n'ai pas mis de kit, déjà l'autre jour le rodage de ma nouvelle télé m'a semblé assez long comme ça :lol:

C'est vrai que c'est d'un long ces rodages électriques...

L6 Addict
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  1. Posté le 30/04/2008 à 19:36:30  
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Ils préconisent aussi de changer les durites ? sur une auto récente je ne vois pas ou est l'intéret...


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Invité
  1. Posté le 30/04/2008 à 20:56:37  
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Le 1L6 Renault 16V K4M est un des rares moteurs qui tourne full E85 hiver (E70) sans boitier .. même si on ne comprends pas exactement pourquoi il fait preuve d'une telle souplesse  
voir page 8 et suivantes de http://www.planeterenault.com/ [...] 9-126.html : les 2 moteurs 1L6 K4M et Nissan6renault V6 3L5 sont dans le même cas
On a posé des questions techniques aux experts Renault .. qui, hormis faire peur, ne répondent pas aux questions (mais peut être sont-ils soumis au devoir de réserve .. car une sonde ultra large peut causer des dégats au SP95 -- paradoxalement pas à l'E85 -- si elle se met à dérailler)

E85: 0.83 € le litre  J ai mis 25L
sp 95: 1.40€ le litre j ai mis 7L
Ce qui fait 30.5€/32 L (25 x 0.83 +1.4 x 7) soit 0.953€ le litre!
Je consomme d'après l'ordinateur de bord 8.5L au 100kms
Ce qui fait 8.1€/100kms (8.5 x 0.953) ... pas très représentatif ...
Si on comparait à un diesel? allé  let 's go!
Diesel:1.30€/ litre, donc ma consommation équivaut à (8.1 / 1.3) soit 6.2 L/100kms de gasoil!!! Cava pour un 115ch!
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