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Mécanique / Électronique

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol


Invité §cer510AY
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Messages recommandés

Invité §pep060QV

bonjour à tous!!

Bravo pour la documentation, ceyal. Hélas vous n'arrêterez pas polinetto qui de toute façon est contre , et n'oublie pas de le faire savoir à qui ne veut pas l'entendre.

Pour jaif72, il est probable qu'après quelque temps , l'éthanol passé dans ton réservoir a commencé à faire le ménage et la mer.ouille commence à colmater ton filtre à essence. De toutes manières un remplacement de filtre après 5000 kms n'est pas négligeable.

A juliusromulus1 , je roule aussi avec mon ford explorer depuis un bon moment sans kit, mais en toute connaissance de cause, je vais certainement flinguer mon catalyseur rapidement. Par sécurité je vais mettre un kit pour gérer la nouvelle carburation due à l'éthanol (apauvrissement ou enrichissement selon les besoins), d'autant plus que le kit flexfuel est payable en 3 fois si on veut!!

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Invité §pep060QV

Maxejade, j'ai un kit sur ma 607 depuis un bon moment, j'en ai parlé avec mon assureur mais il s'en fout. Il m'a dit que, contrairement au passage au GPL, le véhicule fonctionne par le même procédé qu'a l'origine.( sachant que l'on peut fonctionner même sans le kit). Donc, pour ne pas avoir de scrupules, va voir ton assureur avec toutes les docs en ta possession, mais il ne devrait pas réagir négativement.

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Invité §Le 700Yh

 

Depuis le 1er Janvier 1993 tputes les voitures neuves vendues en France sont dotées d'une injection et sont catalysées.

 

Tu es sûr de l'année ?

 

1er janvier 1994 ;)

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Invité §Le 700Yh

Donc opel astra 1.6 roulant à e85 sans modifs ? tu as de la chance qu'elle supporte le 100%. :jap:

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

Le 2.0L M50TU BMW aussi supporte 100% sans modif :)

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Invité §con882gd

Le 2.0L M50TU BMW aussi supporte 100% sans modif :)

 

 

Celui monté sur les 520i e39 par exemple ?

 

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Invité §jul503sX

j ai l impression que la gestion électronique du mélange avec des moteurs allemandes se fait bien.

 

que pensez vous d ajout de 25 cl (centilitres) d'acétone sur un plein complet d e85 ?

il parait que ça joue chimiquement sur la combustion et que ça améliorerait le rendement calorifique ?

quelqu'un a til deja essayé ?? :??::??:

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Invité §alf078ES

 

 

Très vrai !!!! Et plus drôle aussi les gens qui s'écrasent le nez sur leur pare-brise pour tenter de déchiffrer le logo que j'ai mis sous le monogramme "ESPACE" de ma voiture : FLEXFUEL !!!!!

 

Voir la conclusion de mon tuto sur le montage d'un boitier DUALFLEX ! alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

 

Hello,

 

Quelle est la version / motorisation de ton Espace ?

car j'ai un Espace IV avec le V6 3.5 et je ne trouve pas de kit compatible...

 

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Bon je viens de tout lire :o

 

Je vous fais part de mon expérience en E85.

 

Depuis novembre dernier, je roule avec 50% d'E85, soit une 40aine de pleins et plus de 25 000km.

 

Au bout de 5 pleins, la voiture s'étouffait à haut régime.

 

Verdict : Mon filtre à essence s'est colmaté et les bougies étaient blanches.

 

les bougies qui avaient 35 000km sont blanches

 

http://img179.imageshack.us/img179/7792/dsc05352gv9.jpg

 

J'ai ouvert le vieux filtre à essence qui avait 15 000km.

 

http://img179.imageshack.us/img179/6761/dsc05346lm6.jpg

 

http://img522.imageshack.us/img522/6605/dsc05347kf7.jpg

 

J'ai changé les deux et depuis rien n'a été fait et ça tourne comme une horloge.

 

Ma conso est passée de 5.9 à 6.2 litres aux cents (je fais 50% d'autoroutes, 30% de nationales et 20% de ville)

 

Depuis 3 pleins, je suis passé à 80% (34 litres d'E85 hier pour un réservoir de 45litres). Le voyant moteur ne s'est toujours pas allumé.

 

Je pense mettre une résistance comme je l'ai lu ici sur la sonde de T° d'air et tenter le 100%.

 

 

Ma voiture : une saxo de 1998 1.6 8s inj multipoints de 307 000km (moteur d'origine mais décatalysé).

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Invité §axx880yP

 

Ma conso est passée de 5.9 à 6.2 litres aux cents (je fais 50% d'autoroutes, 30% de nationales et 20% de ville)

 

Ma voiture : une saxo de 1998 1.6 8s inj multipoints de 307 000km (moteur d'origine mais décatalysé).

 

 

c'est impressionnant, tu consommes très peu :beuh::bien:

conduite très souple toi aussi ?

 

et 307 000 km avec une saxo essence :sol::good: (1.6 90 ch ?)

pourquoi sans cata ? (il était "cuit" ou pour consommer moins ?)

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Invité §Tip375oV

salut,

 

ton filtre a essence parait très propre sur les photos, tu es sur qu'il était bouché?

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Invité §jul503sX

je repose ma question citée plus haut , à savoir : " quelqu'un a-t-il déja essayé l'ajout d'acétone sur un plein d'essence ou d'E85[/ :pfff: b][/b :??:

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Invité §con882gd

j ai l impression que la gestion électronique du mélange avec des moteurs allemandes se fait bien.

 

que pensez vous d ajout de 25 cl (centilitres) d'acétone sur un plein complet d e85 ?

il parait que ça joue chimiquement sur la combustion et que ça améliorerait le rendement calorifique ?

quelqu'un a til deja essayé ?? :??::??:

 

 

J'ai jamais entendu parler de ça. Mais Ceyal peut il nous aider ? :lol:

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Invité §Bla053lk

Je ne suis ni pro E85, ni pro GPL, ni contre l'un ou l'autre.... Mais voila ce que je dis dans un notre topic :

"C'est marrant, mais dans le dernier numéro (1028) d'un magazine automobile qui sort tous las mardis (ça commence par A, et ça fini par +), ils parlent des carburants trop chers... Et le GPL est donné comme une des 3 grandes solutions pour faire des économies.

Et l'argent c'est vraiment l'argument massue qui fera venir le monde au GPL (ou autres gaz). D'autant plus si les médias se mettent à en parler.

A suivre...."

 

Et pourquoi avoir sortie l'E85 alors qu'il y avait déjà le GPL.... Chirac et son gouvernement, avaient des actions dans les céréales ?!?

 

Perso vu ce qu'est capable de faire l'E85 à un moteur, même avec un kit (par ex. sur les durites, si elles n'ont pas été changé), je trouve l'opération encore plus risquée qu'avec un montage GPL sur un moteur avec une culasse non renforcée.

Après c'est un choix, de prendre des risques avec son moteur, pour gagner quelques euros à la pompe sur un an, et de se retrouver en panne pendant les vacances avec une facture à 4 chiffres, non pris en charge par l'assurance pour non respect des clauses...

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Y a pas de raison que le M40 ne l'accepte pas. Change quand même préventivement les durites, au cas où, c'est pas pour ce que ça coûte en concession... :bah:

 

Pourquoi les chnager en prévention?

Je les changerai si je décelle un fuite non?

 

Je ne suis ni pro E85, ni pro GPL, ni contre l'un ou l'autre.... Mais voila ce que je dis dans un notre topic :

"C'est marrant, mais dans le dernier numéro (1028) d'un magazine automobile qui sort tous las mardis (ça commence par A, et ça fini par +), ils parlent des carburants trop chers... Et le GPL est donné comme une des 3 grandes solutions pour faire des économies.

Et l'argent c'est vraiment l'argument massue qui fera venir le monde au GPL (ou autres gaz). D'autant plus si les médias se mettent à en parler.

A suivre...."

 

Et pourquoi avoir sortie l'E85 alors qu'il y avait déjà le GPL.... Chirac et son gouvernement, avaient des actions dans les céréales ?!?

 

Perso vu ce qu'est capable de faire l'E85 à un moteur, même avec un kit (par ex. sur les durites, si elles n'ont pas été changé), je trouve l'opération encore plus risquée qu'avec un montage GPL sur un moteur avec une culasse non renforcée.

Après c'est un choix, de prendre des risques avec son moteur, pour gagner quelques euros à la pompe sur un an, et de se retrouver en panne pendant les vacances avec une facture à 4 chiffres, non pris en charge par l'assurance pour non respect des clauses...

 

:ptdr:

Tu peux me rappeler le prix d'une installation GPL?

 

 

J'ai arrêté de lire quand j'ai vu les consos!

Avec une BMW 318is e36 je fais plus de 600 bornes avec mon plein, si ma conso avait augmenté de 40% j'en ferais à peine la moitié.

 

 

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Invité §jea072oV

Le 20-05-2008 à 11:48:47, jean guy1 a écrit :

 

 

pas cool je trouve : http://www.roulermoinscher.fr/roul [...] mique.html

 

 

 

 

J'ai arrêté de lire quand j'ai vu les consos!

Avec une BMW 318is e36 je fais plus de 600 bornes avec mon plein, si ma conso avait augmenté de 40% j'en ferais à peine la moitié.

 

 

 

ta raison mais on peu pas repondre a leurs affirmations a la con !!!!!

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Je ne suis ni pro E85, ni pro GPL, ni contre l'un ou l'autre.... Mais voila ce que je dis dans un notre topic :

"C'est marrant, mais dans le dernier numéro (1028) d'un magazine automobile qui sort tous las mardis (ça commence par A, et ça fini par +), ils parlent des carburants trop chers... Et le GPL est donné comme une des 3 grandes solutions pour faire des économies.

Et l'argent c'est vraiment l'argument massue qui fera venir le monde au GPL (ou autres gaz). D'autant plus si les médias se mettent à en parler.

A suivre...."

 

Et pourquoi avoir sortie l'E85 alors qu'il y avait déjà le GPL.... Chirac et son gouvernement, avaient des actions dans les céréales ?!?

 

Perso vu ce qu'est capable de faire l'E85 à un moteur, même avec un kit (par ex. sur les durites, si elles n'ont pas été changé), je trouve l'opération encore plus risquée qu'avec un montage GPL sur un moteur avec une culasse non renforcée.

Après c'est un choix, de prendre des risques avec son moteur, pour gagner quelques euros à la pompe sur un an, et de se retrouver en panne pendant les vacances avec une facture à 4 chiffres, non pris en charge par l'assurance pour non respect des clauses...

 

 

Ca, c'est une panne de diesel... :ddr:

 

Sur un essence, la panne ne sera jamais (ou presque) si élevée: pas de pompe injection, pas de turbo, pas d'injection ultra-haute pression, ... :bah:

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Invité §Bla053lk

Pour l'installation GPL + ou - 1000€ avec les aides et carte grise gratuite ou 1/2 prix suivant les départements....

 

Et pour les nouveaux moteurs HPI???? Et certaines voitures essences sont équipées de turbo (à l'origine inventé pour elles)!!!

 

Mais sans faire de pub pour eux, allez voir Auto+ de cette semaine...

 

De plus par chez moi, y a pas de station E85 :lol: Et tout le monde n'habite pas dans (ou proche) les grandes villes et faire 20 bornes juste pour faire mon plein :non: .

 

On verra bien avec l'avenir !!!!

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Invité §jea072oV

pour information les aides pour le gpl ne sont que pour les voiture de moins de 3 ou 5 ans je ne sais plus , sinon c'est 3000€ pour les autre ca fait quand meme mal au cul !!!!!

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Pour l'installation GPL + ou - 1000€ avec les aides et carte grise gratuite ou 1/2 prix suivant les départements....

 

Et pour les nouveaux moteurs HPI???? Et certaines voitures essences sont équipées de turbo (à l'origine inventé pour elles)!!!

 

Mais sans faire de pub pour eux, allez voir Auto+ de cette semaine...

 

De plus par chez moi, y a pas de station E85 :lol: Et tout le monde n'habite pas dans (ou proche) les grandes villes et faire 20 bornes juste pour faire mon plein :non: .

 

On verra bien avec l'avenir !!!!

 

 

Pour l'install GPL, comtpe plutôt 3000/3500€, les aides ne sont valables que pour les caisses neuves, ou moins de 3 ans, ce qui ne représente quasiment personne ici... :roll:

 

Les moteurs à haute pression d'essence sont rarissimes, et sont loin d'atteindre les pressions utilisées dans les gazouts (environ 300 bars contre pas loin de 2000)... :ddr:

 

Auto+, le magazine qui ferait mieux de se mettre à la place du conducteur de temps en temps, ou à rebaptiser auto-chauvin, aussi... :lol:

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Invité §Bla053lk

pour information les aides pour le gpl ne sont que pour les voiture de moins de 3 ou 5 ans je ne sais plus , sinon c'est 3000€ pour les autre ca fait quand meme mal au cul !!!!!

 

 

C'est sur que le GPL a ses défauts aussi (comme tout carburant, même l'hydrogène à cause de sa production), mais combien coute un moteur brulé par l'E85, car oui les modèles vendus au Brésil ont un circuit d'alimentation spécifique.

Et a mon avis le rajout d'un simple boitier qui coute qu'en même entre 400 et 800€ sans préparation sérieuse, c'est faire des économie illusoires. Surtout que l'installation de ce dernier n'est pas soumise à des normes aussi spécifiques que celles du GPL.

Et quizz de la revente ?!?

 

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Invité §jea072oV

aucunes pannes a ce jour sur aucun forums et ci c'est que des durites a changer ca va pas chercher bien loin .

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Invité §Bla053lk

aucunes pannes a ce jour sur aucun forums et ci c'est que des durites a changer ca va pas chercher bien loin .

 

 

Peut-être mais depuis combien de temps et avec combien de kilomètre???? Les durites sont peut-être le premier signe d'un plus gros malaise dans le moteur.

Reste que le problème, ce sont bien les politiques et ça avec n'importe quel carburant. Sous Chirac c'était à fond l'E85, et sous Sarko c'est plutôt "faites moi disparaitre ça". Et les agriculteurs qui se sont mis à la culture du "biocarburant", ont encore mal au fondement !!!

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C'est sur que le GPL a ses défauts aussi (comme tout carburant, même l'hydrogène à cause de sa production), mais combien coute un moteur brulé par l'E85, car oui les modèles vendus au Brésil ont un circuit d'alimentation spécifique.

Et a mon avis le rajout d'un simple boitier qui coute qu'en même entre 400 et 800€ sans préparation sérieuse, c'est faire des économie illusoires. Surtout que l'installation de ce dernier n'est pas soumise à des normes aussi spécifiques que celles du GPL.

Et quizz de la revente ?!?

 

 

Un circuit d'alimentation, c'est à dire quelques mètres de durites, ça vaut quelques €, à la limite, quelques dizaines d'€, mais on est loin de la facture d'un turbo de gazout HS pour cause d'huile Carrouf, ou d'une pompe injection de gazout HS pour cause de trop d'eau dans le circuit carburant (quand ce n'est pas leur simple usure normale, à 150 000km... :ddr: )

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Invité §jea072oV

pour le moment ca marche plutot bien , apres si le moteur lache , j'irai aux encheres comme pour mon scenic et sa repart a mondre frais , vue le pris que coute une bagnole francaise aux encheres je me fais aucun soucis si y a une panne .

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Invité §Bla053lk

 

Un circuit d'alimentation, c'est à dire quelques mètres de durites, ça vaut quelques €, à la limite, quelques dizaines d'€, mais on est loin de la facture d'un turbo de gazout HS pour cause d'huile Carrouf, ou d'une pompe injection de gazout HS pour cause de trop d'eau dans le circuit carburant (quand ce n'est pas leur simple usure normale, à 150 000km... :ddr: )

 

 

C'est sur que le mazout, c'est ruineux.... pour ceux qui ne font pas les 20 à 25.000kms/an nécessaire, suffit de regarder les PRK, il n'y a pas que le plein qui compte.

Pour l'installation E85, il y a aussi la pompe à essence qui trinque et question du réservoir en plastique, certes spécial, mais vu ce que l'E85 est capable de bouffer...!!! Et les bougies comment réagissent-elles???

 

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Invité §Bla053lk

pour le moment ca marche plutot bien , apres si le moteur lache , j'irai aux encheres comme pour mon scenic et sa repart a mondre frais , vue le pris que coute une bagnole francaise aux encheres je me fais aucun soucis si y a une panne .

 

C'est une vision de l'automobile... La voiture jetable. :lol: Mais faut anticiper la panne, pour ne pas être trop dans la m**** :)

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C'est sur que le mazout, c'est ruineux.... pour ceux qui ne font pas les 20 à 25.000kms/an nécessaire, suffit de regarder les PRK, il n'y a pas que le plein qui compte.

Pour l'installation E85, il y a aussi la pompe à essence qui trinque et question du réservoir en plastique, certes spécial, mais vu ce que l'E85 est capable de bouffer...!!! Et les bougies comment réagissent-elles???

 

 

Allez soyons fous: une pompe à essence, 100/150€, et les bougies 5 à 10€ pièce... :ddr:

 

Impossible de donner de seuil kilométrique de rentabilité essence/gazout comme ça, sans infos, c'est bidon. Dans certains cas, il faudra compter 1M de kilomètres, dans d'autres 0km... :ddr:

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Invité §Bla053lk

pas de pé sa tourne impec .

 

 

C'est sur, il n'y a pas qu'une seule bonne solution et qu'une seule vérité...

Le principale c'est que les constructeurs, les politiques et les lobbys de l'énergie se sortent les doigts du c**.

Si l'automobile avait évolué aussi vite que la micro-informatique, aujourd'hui on aurait les mêmes voitures que I-Robot. :D

Chaque invention, nouvelle énergie a du se battre contre des préjugés pour percer, mais me passer de maïs (et de tous les produits qui en découle) pour rouler je suis pas trop d'accord.

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