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 Sujet :

Sujet officiel

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol

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Invité
  1. Posté le 21/05/2008 à 17:37:56  
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grogazenvue a écrit :
Tout changement au certificat de conformité délivré par le constructeur justifie passage aux mine (enfin, la DRIRE).
Et c'est valable quelle que soit la modif: montage de 2 turbos sur une //M3 comme montage de freins haute performance sur une 316i... :bah:

A l'extrème, ce serait même simplement monter des pneus d'une autre marque que ce que préconise le constructeur... :beuh: :buzz:
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Oui, de l'abus, mais tout bon assureur se retrancherait derrière ça pour éviter de devoir rembourser quoi que ce soit!!!

Sujets relatif
Profil : Membre
jean-guy1
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 21/05/2008 à 17:55:47  
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pas convaincu on ne change rien sur la voiture et de plus il y a de l'ethanol dans le sp95 et il y a du sp95 dans l'e85 donc pas de modification pour moi . apres info apres d'un pot de la drire pas besoin de changement .
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jean guy
Invité
  1. Posté le 21/05/2008 à 18:05:37  
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jean guy1 a écrit :
pas convaincu on ne change rien sur la voiture et de plus il y a de l'ethanol dans le sp95 et il y a du sp95 dans l'e85 donc pas de modification pour moi . apres info apres d'un pot de la drire pas besoin de changement .
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Il y a qu'en même l'ajout d'un boitier !?! Et le flex-fuel c'est bien de la BI-carburation??? De plus le carburant est indiqué sur la carte grise, et même s'il y a de l'ethanol dans le SP95, ce dernier est bien indiqué simplement SP95, comme l'E85 est un carburant à part entière (pompe et distribution spécifiques dans les stations) donc changement de carburation, et donc changement de carte grise. Moi à ta place je poserais la question à mon assureur, pour éviter une mauvaise surprise au cas où...

Message édité par Bla26xa le 21/05/2008 à 18:06:13
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Profil : Pilote semi-pro
  1. config
jaif72
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  1. Posté le 21/05/2008 à 19:17:54  
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Le flex-fuel n'est pas de la bicarburation. Le circuit est identique à celui du SP95. Contrairement au GPL qui lui doit avoir un circuit indépendant.

Donc pas besoin de passer aux mines. Sinon le bon sens sert aussi à savoir si l'on peut utiliser ou non de l'E85 (ma voiture ne va exploser en faisant un plein d'E85 !!) . Ici c'est un forum où l'on partage nos expériences et pas nos fantasmes sur le "ça marchera jamais".

Personne n'est obligé de passer à l'E85 mais moi je le fais et je vois ce qui se passe....si ça marche je continue (en étant à l'écoute de la mécanique) et sinon je repasse au SP. Bref pas de quoi en faire une montagne.

Sinon tu dis que Ceyal est une ....mule mais lui parle de son expérience et n'invente pas tout et n'importe quoi pour dégouter les autres.

Sinon j'en reviens à ma Mégane (1.6 16v) dont je viens de faire le plein d'E85 à 100%. Mon précédent était à 2/3 d'E85. Le d
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jaif72
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  1. Posté le 21/05/2008 à 19:24:02  
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Oups !! mauvaise manip.

Je reprends. Le dernier (et premier) est à 2/3 E85. Ma conso était passée de 8l à 9.2l et les démarrages étaient juste un tout petit peu plus difficile.

Perf en hausse et souplesse aussi. Mais depuis 100 km environ mon tableau de bord m'affiche "injection à controler" au bout de quelques km seulement sans pour autant perturber le comportement du moteur.

A 100% le démarrage est nettement plus long (2 seconds environ). La conso semble augmenter et je n'ai pas encore testé les perf.


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ceyal
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  1. Posté le 21/05/2008 à 19:45:38  
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hello
On a beaucoup de témoignages sur ce moteur renault  1L6 6V qui est très tolérant (même si on ne comprend pas pourquoi il l'est autant) et accepte souvent de tourner jusqu'à 75% d'E85 sans rien faire alors que la plupart des moteurs allument le voyant dès 40-50%

A 100% c'est heureux que le voyant s'allume car le calculateur d'injection voit la sonde lambda dire "pauvre" sans osciller 2 fois par seconde entre "riche et pauvre" comme elle le fait au SP ... le calculateur d'injection pensant que c'est du SP qui est dans le réservoir qaund il ne voit plus la sonde osciller pendant un certain temps en déduit que la sonde lambda est HS et allume le voyant  ... en fait c'est normal car le mélange air/100% d'E85 est naturellement pauvre

Ceci dit, tu es en butée de l'enrichissement et tu aurais intérêt à enrichir le mélange d'une façon ou d'une autre ... avec un boitier ou sans boitier ( http://www.super-ethanol.fr/fo [...] .php?t=335 )

Bon sinon, l'alternative c'est de ne rien faire et de rester autour de 70% à l'E85 .. tandis que sur la plupart des autres voitures  c'est 40% .. toujours sans rien faire
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Message édité par ceyal le 21/05/2008 à 19:46:52

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Le Blog "Pollution Automobile" c'est ICI :p :p
Le Diesel qui tue c'est là :p :p
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jaif72
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  1. Posté le 21/05/2008 à 20:00:58  
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Merci pour l'info détaillée. Je vais donc finir mon plein à 100% et revenir à un taux plus raisonnable.

Sinon quelles sont les conséquences pour le moteur si je continuais à rouler à 100% avec donc un mélange trop pauvre ?


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  1. Posté le 21/05/2008 à 20:39:45  
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DSL, ça va être long mais j'ai trouvé ça sur http://forum.fondation-nicolas [...] php?id=859

Bonnes explications, quoique assez orientées et a mon gout pas assez objectives. Par exemple il oublie de parler de l'augmentation du prix des céréales dans le monde entier et de ses conséquences. Mais dans l'ensemble c'est clair et bien argumenté.

"Vous voulez rouler au E85 mais votre voiture n'est pas FlexFluel
Est-ce Possible ?


E85
L’E85 est un mélange éthanol essence contenant 85% d’éthanol pour 15% d’essence. Des carburants similaires sont largement utilisé en Suède, au Brésil et devient de plus en plus courant aux USA.
En France, il est disponible depuis janvier 2007, 8 stations en janvier, 90 à ce Jour, 500 annoncées début 2008.
Voici la liste des stations E85.
http://www.korridor.se/aryan/acadiane/E … country=fr

SPECIFICITES DES VEHICULES FLEX-FUEL (Flex-Fuel Vehicule = FFV)

Les équipements qui différencient les véhicules flex-fuel des véhicules essence standards sont les suivants :

- Pas de magnésium, d’aluminium, de liège ou de caoutchouc dans le circuit carburant.
- Pompe à essence adaptée à un carburant conducteur d’électricité.
- Eléments moteur spécialement traités contre l’usure.
- Injecteurs plus gros (pour injecter 30% de carburant en plus).
- Canalisations en inox ou en plastique adapté.
- Réservoir acier inox ou plastique adapté.
- Parfois, utilisation d’huile anti-acide.
- Pompes à essence immergées anti-déflagrante.
- Parfois, conduit de remplissage du réservoir équipé d’un anti-retour de flamme.

Le premier FFV a été un modèle de la Ford T créé pour que les paysans du Midwest puissent fabriquer leur carburant ! Le carburateur était étudié pour que le conducteur puisse changer la richesse très facilement depuis le poste de conduite suivant le carburant utilisé.

Les FFV actuels ont bien entendu des systèmes d’injection capables de s’adapter au carburant automatiquement.
GM a développé un moteur flex-fuel turbo (BioPower) qui est très intéressant : la régulation du turbo s’adapte au carburant pour profiter du meilleur indice d’octane de l’E85. Les performances sont donc meilleures quand la voiture tourne à l’E85.

UTILISATION DE L’E85 DANS UN MOTEUR STANDARD

Le principal avantage de rouler à l’E85 est que c’est une énergie renouvelable qui, de surcroît réduit notre dépendance énergétique envers les pays étrangers.

L’E85 a un indice d’octane de 105, ce qui est plus haut que celui de 85 à 98 que l’on trouve couramment. Par contre, sa combustion est moins efficace et il y a 28% de moins d’énergie dans un litre d’E85 que dans un litre d’essence. Malgré tout, il a été constaté que la consommation n’augmente que de 25% en roulant à l’E85.

Les voitures modernes à injection électronique et sonde lambda peuvent ajuster sans problème le mélange air/carburant en cas d’utilisation modérée d’E85 dans le réservoir, avec cependant quelques effets sur les performances mais sans provoquer de panne ou de dégradation.
Pour un mélange de plus de 50% d’éthanol, le voyant « check engine » (check engine light = CEL) va probablement s’allumer ce qui signifie que le calculateur (electronic control unit = ECU) n’a plus les moyens enrichir suffisamment le mélange. Ajouter encore de l’éthanol dans le réservoir n’apporterait rien sinon une surconsommation constante et une détérioration rapide du catalyseur. Il est donc possible de rouler à l’E85 dans ces véhicules mais il ne faut pas dépasser la limite à laquelle le CEL s’allume, c'est-à-dire tant que l’ECU est en mesure de garantir le mélange stoechiométrique.
Cela-dit, même quand le CEL ne s’allume pas, la combustion de l’éthanol dégage moins de chaleur et le catalyseur mettra plus de temps pour arriver aux 300°C qui lui sont nécessaires pour fonctionner normalement. Les véhicules essence qui roulent avec de l’E85 restent en dehors des normes de pollution dans la phase de chauffe. Une fois le catalyseur chaud et tant que l’éthanol n’est pas en trop grande proportion dans le carburant (c-à-d tant que le voyant CEL reste éteint) le véhicule est conforme aux normes.
L’E85 donne de bons résultats dans les moteurs turbo grâce à leur haut indice d’octane : le rendement devient meilleur car l’ECU peut calculer une meilleure courbe d’avance et surtout, il n’est pas nécessaire d’enrichir autant le mélange air/carburant qu’avec de l’essence. Il en résulte une surconsommation moindre qu’avec un moteur atmosphérique.

LES RISQUES OFFICIELS

L’E85 peut provoquer une corrosion des pièces métal et endommager les joints dans des vieux moteurs (notamment avant 1988). Le groupe hydroxyle de la molécule d’éthanol est particulièrement acide et peut attaquer certaines matières naturelles. Pour les véhicules d’après 1988, les composants sont étudiés pour résister à 10% d’éthanol dans l’essence (vendu sous l’appellation E10 aux USA) et on ne trouve plus de magnésium, d’aluminium, de caoutchouc et de liège en contact direct avec le carburant. Suivant les marques de véhicules, depuis 1988, il y plus ou moins la possibilité d’augmenter le pourcentage d’éthanol dans l’essence et en général jusqu’à 20% d’éthanol ne pose pas de problèmes.
En plus de la corrosion, il peut y avoir un risque d’usure prononcée en utilisant plus de 10% d’éthanol dans un véhicule standard et dans le cas de la présence d’eau dans le réservoir. En effet, pour une proportion de 1% d’eau dans de l’E85, il y a un risque que l’essence et l’éthanol (dilué d’eau) se séparent. De plus, la combustion d’éthanol+eau et essence (surtout lorsque le moteur est froid) produit une grosse quantité d’acide formique (HCOOH ou CH2O2), également appelé acide méthanoïque) et, en quantité moins importante, de l’acétaldéhyde (CH3CHO) et de l’acide acétique (C2H4O2). L’acide formique provoquerait une rapide usure du moteur.
Les moteurs étudiés pour l’E85 ont des éléments mécaniques nitrurés pour résister à l’acide formique. L’huile utilisée par le groupe Chrysler dans ces moteurs contient également un neutraliseur d’acide.
En cas d’utilisation d’E85 contaminée d’eau dans un véhicule non adapté à l’E85, la première chose à faire est de vidanger le réservoir, purger les canalisation et changer l’huile moteur.
Plus de 1% d’eau dans le réservoir reste tout de même un évènement rare, le risque est assez minime, sauf dans le cas où l’E85 est fabriqué par l’usagé. La distillation de l’alcool ne peut donner un qu’une pureté de 95.6% (le mélange alcool eau est dit azéotrope dans ces proportion c'est-à-dire qu’une distillation supplémentaire ne pourrait pas donner un alcool plus pur) et cela n’est pas assez pour garantir la dilution dans l’essence ou pour empêcher la formation d’acide formique lors de la combustion. Il existe des procédés plus ou moins consommateurs d’énergie (donc plus ou moins rentable au final) ou complexe pour purifier l’éthanol mais ils restent réservés aux industriels.
Autre risque de rouler à l'E85 dans un véhicule non prévu à cet effet : le mélange air/carburant trop pauvre. Pour les moteurs à carburateur ou à injection mécanique, sans faire de modification, le mélange sera si pauvre qu’il n’y aura pas de risque de surchauffe, l’air arrivé en surplus abaisse énormément la température de combustion et refroidit les gaz d’échappement. Seul le catalyseur ne pourra monter en température et pourrait être endommagé par le surplus d’oxygène. Mais de toute façon, le moteur ne tournerait pas bien.
Par contre, il existe des conditions de mélange légèrement pauvre où le mélange air/carburant se situe entre le mélange stoechiométrique et celui qui donne la puissance maxi d'un moteur. Cette puissance n'est pas exploitable à l'essence car la surchauffe qu'elle génère provoque des détonations. Mais mélanger de l'éthanol à l'essence dans certaines proportions peut amener un moteur à carburateur ou à injection mécanique à tourner dans ces conditions pauvres et comme les risques de détonation sont réduits avec l'éthanol (indice d'octane plus haut) et il devient possible de rouler longtemps à de très hautes températures sans s'en rendre compte ce qui pourrait détruire les pistons, fondre les bougies et les soupapes. Sans moyen de contrôler la richesse du mélange, la température des gaz d’échappement, la température au niveau des culasses, la pression dans les chambres de combustion et la quantité d’oxygène dans l’échappement, il est difficile de savoir si le moteur tourne dans des conditions acceptables ou s’il est dans une « zone rouge ». Les injections électroniques éliminent pas mal ce risque car le voyant « check engine » (CEL) préviendra d’un fonctionnement anormal et il suffira de rajouter quelques litres d’essence dans le réservoir pour corriger le problème.

CONVERSION D'UN VEHICULE ESSENCE EN FLEX-FUEL

A ce jour, l’installation d’un kit FlexFluel en France est légal, et ne nécessite pas de nouvelle homologation. Ce kit opère sur l’injection en proposant un mode d’injection pour l’essence et un pour l’éthanol avec une augmentation des temps d’ouverture des injecteurs pour enrichir le mélange lorsque le mode éthanol est activé.
Mais ce kit n’est pas absolument nécessaire. Ce qu’il faut avant tout, c’est vérifier que votre véhicule dispose d’une injection Electronique et  vérifier quelle est à la norme E10. Pour la compatibilité avec l’E85, les pompes et les injecteurs devraient supporter l’éthanol puisque les constructeurs montent des éléments compatibles depuis les années 80. Au début de l’utilisation de l’E85 dans un véhicule, il est possible que l’alcool décolle tous les dépôts qui se sont fait dans le circuit par l’essence ou dans le réservoir. Il sera nécessaire de vérifier et changer le filtre à essence au bout de 1000km.

AVANTAGES ENVIRONNEMENTAUX

L'éthanol est un carburant renouvelable parce qu'il est produit à partir de végétaux. De plus, sa combustion est plus propre et plus complète que celle de l'essence ou du carburant diesel. Selon certaines études, il produit moins d'émissions de monoxyde de carbone au cours d'un cycle de vie complet.
L'éthanol contribue à la réduction des émissions de gaz à effet de serre parce que les céréales et les autres ressources de la biomasse utilisées pour le produire absorbent du dioxyde de carbone au cours de leur croissance. Même si la conversion de la biomasse en éthanol et la combustion de l'éthanol produisent des émissions, son utilisation produit moins d'émissions de gaz à effet de serre que les carburants fossiles tels que l'essence. Cette différence est attribuable aux matières et aux combustibles utilisés pour le produire. Au Canada, les usines où l'on fabrique de l'éthanol à partir du maïs et du blé sont alimentées au gaz naturel et produisent des émissions de gaz à effet de serre. L'avantage environnemental net (sur un cycle de vie complet) associé à l'utilisation de l’E85 est donc moins grand. Par contre, cette production d'émissions est compensée par le fait que les végétaux absorbent du carbone au cours de leur croissance. Aux États-Unis, un grand nombre d'usines de production d'éthanol sont alimentées au charbon ou à d'autres combustibles fossiles, ce qui réduit l'avantage global de l'éthanol comparativement à l'essence.
Les émissions de gaz à effet de serre produites par le carburant E-10 fabriqué à partir du maïs sont réduites d'environ 3 à 4 p. 100 comparativement à celles de l'essence, mais le coût et l'indice d'octane de ce carburant correspondent à ceux de l'essence. Les émissions produites par le carburant E-10 fabriqué à partir de matières cellulosiques ligneuses ou agricoles sont inférieures de 6 à 8 p. 100 à celles qui proviennent de l'essence, et les émissions produites par le carburant E-85 fabriqué à partir de la cellulose y sont inférieures de 75 p. 100. Une société canadienne utilise une technologie enzymatique pour convertir la biomasse cellulosique en éthanol dans son usine de démonstration située à Ottawa (Ontario).
Même si l'éthanol est produit à base de maïs, son utilisation pour l’automobile aura immanquablement des effets positifs sur la réduction de la production de gaz à effet de serre et il est à parier que l’amélioration des processus de fabrication de l’éthanol ne fera qu’améliorer encore cela.

Synthèse reprise, corrigée et épurée à partir de :
http://forum.pacte-ecologique-2007.org/ … ?pid=11231

LES PROBLEMES RECENSES

J’ai parcourus pendant des mois les forums américains et français, à ce jour je n’ai trouvé aucun véhicule ayant eu des problèmes de détérioration du à l’éthanol sur les véhicules d’après 1988.
Sur les véhicule d’avant 1988 je n’ai trouvé trace que d’une vieille BX dont le flotteur du réservoir n’aurait pas supporter l’éthanol.

LES KITS

Voici une liste de vendeurs et installateurs
Les prix sont tous au environ de 600 Euros.

Renseignez-vous pour l'installation, certain peuvent même venir chez vous pour une installation à 60 Euros
Prix variant selon installateur et votre localisation.

Ce sont des professionnels enregistrés au registre du commerce.
L'opération est légale, et ne nécessite pas de nouvelle homologation du véhicule.

Le Kit 4 cylindre Hors installation

http://www.borel.fr
Kit Automatique FullFlex (580 Euros)
http://www.echomeca.com
Kit Automatique FullFlex (565 Euros)
http://flex-e85.net
Kit Automatique ABCesso (598 Euros)
Kit Manuel FlexTek (420 Euros)
http://www.fullflex.fr
Kit Automatique FullFlex (580 Euros)
http://www.seeflex.fr
Kit Automatique FullFlex (598 Euros)

Le Kit ABCesso se calibre tout seul, et s'ajuste au plus juste grace a son branchement sur la sonde Lambda, fonctionne de 0 à 100 % d'ethanol

Le Kit FullFlex doit être calibré, ensuite il s'adapte au mélange de 0 à 100% d'ethanol

Le Kit FlexTek est manuel on sélectionne <50 ou >50% d'Ethanol, c'est votre injection électronique qui fait les réglages intermédiaires.
Il est moins précis, et peu consommer plus qu'un kit automatique.

MON EXPERIENCE PERSONNELLE

Je roule au E40 (~50% E85/ ~50% SP95) depuis Janvier, ma voiture est de 2001, l’injection électronique gère très bien, pas de cliquetis, pas de perte de puissance sensible et une surconsommation de l’ordre de 7%.
J’utilise un additif « traitement essence » classique par précaution
(entretient, anticorrosif et dissipateur d’eau)

Je suis au E40 depuis Janvier, donc quasiment 6 mois que je roule à ~50% E85, je viens de changer ma courroie de distrib, l'occasion de dire a mon garagiste de vérifier durites, bougies et éléments habituels.
Verdict : aucune usure particulière."

Voila, perso je ne dis pas que l'E85 n'est pas une bonne solution, mais j'ai encore des doutes et j'attends de voir un peu l'avenir de ce carburant et si des problèmes ne vont pas apparaitre. Et surtout la mise en place d'une vrai filière et d'un nombre suffisant de station.
Et pour finir il faut qu'en même un minimum de connaissance en mécanique, et pour le mélange pas trop chiant à faire???
Message édité par Bla26xa le 21/05/2008 à 20:52:48
Profil : Pilote pro
pepere36
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 21/05/2008 à 20:41:04  
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bonjour,
D'après mon installateur flexfuel, le seul risque est d'exploser le catalyseur. Dailleurs il n'est pas le seul à le dire.
J'en suis à 6000 kms avec mon ford explorer 100% éthanol sans kit et tout va bien, à part le voyant allumé et un démarrage longuet.
Mais je vais lui installer quand même un kit par sécurité.
Bien vu Jaif72 pour les "fantasmes" , çà devenait lourd la parano.

Profil : Pilote pro
pepere36
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 21/05/2008 à 20:50:26  
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Voilà "peut être " de quoi mettre le plus gros de nos doutes au placard, non? C'est bien trouvé , blackmoon85.
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Invité
  1. Posté le 21/05/2008 à 20:57:04  
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pepere36 a écrit :
Voilà "peut être " de quoi mettre le plus gros de nos doutes au placard, non? C'est bien trouvé , blackmoon85.
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Je ne fais pas que "fantasmer"  ;)  , je cherche, me renseigne et accepte que certaines de mes idées soient bousculées. Pour avancer faut ce remettre en question  :jap: .
Mais vu les modifications sur les véhicules d'origines, je sais pas mais j'ai des doutes sur les transformations... peut-être que c'est con mais je sais pas... j'attends de voir...
Et pour le mélange pas trop chiant à faire???

L6 Addict
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  1. config
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  1. Posté le 21/05/2008 à 21:02:01  
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ceyal a écrit :
Bon sinon, l'alternative c'est de ne rien faire et de rester autour de 70% à l'E85 .. tandis que sur la plupart des autres voitures  c'est 40% .. toujours sans rien faire
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Bonsoir à tous, depuis 4500km j'utilise l'e85 a hauteur de 55 à 60% dans ma 306 1.1 monopoint de 1994. Aucun signe de non acceptation, encore moins de voyant. Juste : le premier démarrage de la journée un peu plus long.
Je vais changer mon filtre à essence, faire une vidange prématurée (5000 km), regarder l'état de mes bougies si blanches je les changerai, j'ai commandé mes pièces je pense faire tout ca d'ici 10jours. Je prévois aussi le remplacement des durites d'essence au cas ou, c'est pas pour ce que ca coute. Je reviendrai au rapport.

 [:aurel311:1]


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Sechs Zylinder !!! [:alainpo:1]
Profil : Pilote confirmé
ceyal
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  1. Posté le 21/05/2008 à 22:09:38  
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- la règle globale de 40-50¨% sans rien faire est variable selon les voitures .. certaines vont largement au delà (exemple Renault 1L616V, Renault 3L5V6, XMV6) .. d'autres un peu en deça .. d'autres font une crise d'étanolite à la première goutte d'éthanol dans le réservoir
- Attention aussi les voitures à injection des années 90-95 n'ont pas toutes un voyant "défaut pollution"
- enfin dans tous les cas, si on ne fait rien à plus de 30% .. le mélange est pauvre et on a tout intérêt à aider un peu la sonde lambda dans son travail  en enrichissant un peu le malnge d'une façon ou d'une autre



Blackmoon85  

Le texte que tu as trouvé est bien .. mais l'original en anglais  http://en.wikipedia.org/wiki/E [...] rd_engines est bien meilleur. J'ai longuement discuté par mail avec son auteur qui a "bidouillé" sa Subaru et d'autres engins pour rouler  full E85 depuis plus de 5 ans

En effet la traduction française que tu cites comporte quelques erreurs   .. pardon quelques contresens de traduction notamment sur le mélange pauvre (les autres parties sont OK) .. et 'rouler pauvre' est  de loin la partie la plus controversée  sur l'E85 car la plupart des gens raisonnent avec ce qu'ils savent du roulage au SP

Si tu veux de la lecture , je te conseille de passer quelques temps à lire
compil : Rouler E85 sans boitier
http://www.super-ethanol.fr/fo [...] .php?t=335
SimplexFlex : boitier E85 : 20€ de composants, 55€ en kit
http://www.super-ethanol.fr/fo [...] =4642#4642
SP/E85 : indices stoechiométriques, enrichissement, Gicleur
http://www.super-ethanol.fr/fo [...] .php?t=553
Rapport Prost
http://www.super-ethanol.fr/fo [...] .php?t=538
Rouler Pauvre
http://www.super-ethanol.fr/fo [...] .php?t=527
economie fonction (surconsommation, prix des carburants)
http://www.super-ethanol.fr/fo [...] .php?t=574

tu verras notamment que les boitiers Flex que tu cites à 580€ peuvent en fait être obtenus à 10 fois moins cher

Bye

Bye


---------------
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Invité
  1. Posté le 21/05/2008 à 22:18:39  
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Heuu.  Pas moi qui cite les kits, j'ai fait que copier/coller  :D . Mais membres PRO E85, il ne faut aussi ignorer le coté obscur de ce dernier  :p  :jap: .
Allez @+++
J'ai les yeux qui arrivent à voir derrière ma tête à force de lire sur l'E85 justement. Mais comme tout sujet, il y a vraiment les deux clans du pour et du contre, mais même chez les verts, se sujet divise...

Good night...

Invité
  1. Posté le 21/05/2008 à 22:28:04  
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Allez une dernière.
Et c'est un bon filon, moi dès demain je prends des actions chez eux. Mais attention il faut le vrai pas celui vendu en France  :lol:  :lol:
carburant.​jpg1.
Avec un peu de Vodka, et votre voiture ne s'arrête plus....

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lord-anonymous
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  1. Posté le 21/05/2008 à 22:33:26  
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Je viens de tenter 30% de E85 dans ma camry de 1994 et 445.000 kms.
Je ne vois aucune différence avec le SP pour le moment.
Je vais augmenter le dosage petit à petit.


---------------
Je crois qu'on a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort !
L'homme descend du singe, le singe descend de l'arbre et vu ta gueule tu as dû rater des branches!
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  1. Posté le 21/05/2008 à 22:55:02  
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Bonjour à tous,
je vous écris pour vous faire part de mon expérience:
J'ai commencé il y a 7 mois à rouler au E85 + SP98.
Au début j'ai fais un mélange de 10%, puis au fur et à mesure j’ai augmenté la dose.
J’en suis aujourd’hui à 100% sans boîtier additionnel.
Ca fonctionne super bien pour le moment.
Je possède un véhicule équipé d’un moteur PSA 1.6L type TU5JP de 2002.
Pour les manip, j’ai changé mon filtre à essence 2500km après avoir commencé.
Effectivement l’E85 décolle tous les dépôts, ça coulait noir !
J’ai fais 3 fois la vidange depuis (je roule beaucoup) et ça sens de moins en moins l’essence dans l’huile.
Pas de dépôts, mi de « mayonnaise », filtre à huile normal.
Après la vidange je rajoute du winz pour renforcer la lubrification
Et de temps en temps une fiole de bardal dissipateur d’eau dans le réservoir.
 
Pour le moment, je peux vous assurer que ça fonctionne bien.
Il faut faire un peu plus tourner le démarreur (+3s quand j’ai commencé en période de froid)
La surconsommation sur mon véhicule est d’environ 1L, mais sa dépend de la conduite de chacun : Pour ma part je ne fais pas attention.
 
Voilà pour les infos, j’en rajouterai d’autres, car je vais rechanger mon filtre à essence dans pas longtemps pour vérifier l’état.
 
Bonne continuation à tous…

L6 Addict
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conkerfr
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  1. Posté le 21/05/2008 à 23:12:01  
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Citation :

Conkerfr
- la règle globale de 40-50¨% sans rien faire est variable selon les voitures .. certaines vont largement au delà (exemple Renault 1L616V, Renault 3L5V6, XMV6) .. d'autres un peu en deça .. d'autres font une crise d'étanolite à la première goutte d'éthanol dans le réservoir
- Attention aussi les voitures à injection des années 90-95 n'ont pas toutes un voyant "défaut pollution"
- enfin dans tous les cas, si on ne fait rien à plus de 30% .. le mélange est pauvre et on a tout intérêt à aider un peu la sonde lambda dans son travail  en enrichissant un peu le malnge d'une façon ou d'une autre


Ceyal : Sur ma 306 de 94 de base (XN) le tableau de bord est minimaliste, mais le voyant "défaut pollution" serait il aussi nommé "auto dignostic moteur" ? de couleur orange il s'allume au contact et s'éteint après le démarrage. Lorsque ma pompe à essence m'a laché il y a quelques mois et que la voiture broutait comme je sais pas quoi il s'était allumé en continu. C'est donc le même voyant dont tu parles ? dans ce cas là je l'ai et il fonctionne bien. Donc pour l'instant pas d'anomalie pour l'e85 si c'est bien lui le juge.

 Pour enrichir certains parlent de mettre une très faible proportion d'acétone dans le réservoir (approximativement 0.15%) je suis sceptique quand à ce mélange avec l'e85+SP. Mais ceux qui l'ont testé (avec SP uniquement, ou gazout) ont été surpris dans le bon sens: consommation inférieure et significative, et ceci avec des moteurs essence ou diesel (mais sans injection  directe). Je suis tenté d'en mettre 10cl dans le réservoir de ma 525 td e39... qu'en penses tu ? (certes on ne parle plus d'e85 ici).

Sinon j'ai bien envie de mettre une résistance de 20kOhms, le truc c'est que je maitrise pas encore tout comme certains... :jap:  je verrai bien quand je changerai mes bougies d'ici peu si elles sont blanches je me pencherai sérieusement sur la question. Sinon ca continuera comme ça à 50/50 sans modif.

Merci de la réponse !

 [:aurel311:1]
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---------------
Sechs Zylinder !!! [:alainpo:1]
Invité
  1. Posté le 21/05/2008 à 23:32:01  
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bonjour a tous, je ne sais pas si c'est le lieu pour poser la question mais je me lance.

J ai une vieille Audi 100 CC de 1984 //1,9 100CV//Boite auto

Selon vous puis je rouler avec de l'E85 sans modifications (boitiers) ?
Dans quelle proportion ?

Si c est possible faut il continuer a ajouter l additif ? celui que je met dans le SP95 puisque avant c etait du super

merci a vous
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dave62
  1. Posté le 22/05/2008 à 09:32:53  
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salut a tous,
voici mon experience perso :
je possede un espace 3 avec un moteur 2L (modele avec soupapes fritées speciale gpl) le moteur est neuf (25 000 kmk), mon systeme gpl etant defaillant, je me suis dis pourquoi pas essayé l'E85 (solution quasi aussi economique que le gpl).
j'ai d'abord fait un essai avec 30% = ras, puis 50 = ras, maintenant je suis a 100 % depuis 2000 km, et mise a part une conso + 20 % et un demarrage + long... pas de changement. sauf le prix du pleins qui passe a 65€ pour 80 litres..au lieu de 120 au sp95...je fais 750 km ce qui fait une conso de 10.5l soit un peu moins que le gpl (12l) donc je pense continuer a rouler ainsi. je vais quand meme me faire une petite vidange et un filtre a essence. a si juste une chose , il a parfois tendance a caler au ralenti, mais c'est rare et du au fait que le ralenti est plus bas qu'avec l'essence...pour ma part, je pense qu'il faut en profiter, car a mon avis d'ici quelques temps une fois que les gens auront tous des voiture bioflex, les prix vont grimpés...(comme il font maintenant avec le gasoil...)
voila pour moi....;-)

Invité
  1. Posté le 22/05/2008 à 09:37:36  
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Bonjour a tous,

J'ai une ford focus 1400 de 2001(105000KM) , puis je mettre de l'ethanol sans modif ou faut il acheter un kit.

Profil : Pilote semi-pro
philboy
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  1. Posté le 22/05/2008 à 09:38:28  
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Par curiosité j'aimerai bien tester sur mon scenic 1.6 16v mais la première pompe d'E85 se trouve a 100 km de chez moi....
Pas facile donc , la distribution géographique de ce carburant est vraiment faite n'importe comment...  :sol:


---------------
Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt....
L6 Addict
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conkerfr
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  1. Posté le 22/05/2008 à 09:55:57  
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faf08ef a écrit :
bonjour a tous, je ne sais pas si c'est le lieu pour poser la question mais je me lance.

J ai une vieille Audi 100 CC de 1984 //1,9 100CV//Boite auto

Selon vous puis je rouler avec de l'E85 sans modifications (boitiers) ?
Dans quelle proportion ?

Si c est possible faut il continuer a ajouter l additif ? celui que je met dans le SP95 puisque avant c etait du super

merci a vous
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Salut à toi !
Ton auto est de 1984 ? avec un carbu donc ?...si oui l'utilisation de l'e85 avec un carbu necessite des modif il me semble (avance de l'allumage, réglage de la richesse...). Ce n'est pas impossible mais il faut trouver le bon réglage en fonction du pourcentage essence/e85 que tu mets.
Sinon auto de 84 donc tu peux aussi prévoir un changement des durites d'essence car ce n'est qu'à partir de 1988 que l'e85 a été incorporé dans le SP et que les constructeurs ont du mettre des durites plus résistantes; l'e85 étant corrosif). Tu peux aussi prévoir un changement de ton filtre à essence et faire une vidange au bout de 4000km car pour les même raisons de corrosion l'e85 va dissoudre toutes les cochonneries présentes dans ton réservoir et là :1984 il doit y en avoir :lol:.
Maintenant pour ce qui est de l'additif là tu me poses une colle :??: . Mais d'autres te répondront surement  ;)

J'espère t'avoir éclairé un peu
 [:aurel311:1]

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Sechs Zylinder !!! [:alainpo:1]
Invité
  1. Posté le 22/05/2008 à 10:13:07  
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et moi pour ma focus, c'est possible ou pas car l'essence est trop cher ou donnez moi un lien pour voir quel quantité je peus mettre.
MERCI
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Profil : As du volant
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grogazenvue
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  1. Posté le 22/05/2008 à 10:26:46  
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conkerfr a écrit :


Salut à toi !
Ton auto est de 1984 ? avec un carbu donc ?...si oui l'utilisation de l'e85 avec un carbu necessite des modif il me semble (avance de l'allumage, réglage de la richesse...). Ce n'est pas impossible mais il faut trouver le bon réglage en fonction du pourcentage essence/e85 que tu mets.
Sinon auto de 84 donc tu peux aussi prévoir un changement des durites d'essence car ce n'est qu'à partir de 1988 que l'e85 a été incorporé dans le SP et que les constructeurs ont du mettre des durites plus résistantes; l'e85 étant corrosif). Tu peux aussi prévoir un changement de ton filtre à essence et faire une vidange au bout de 4000km car pour les même raisons de corrosion l'e85 va dissoudre toutes les cochonneries présentes dans ton réservoir et là :1984 il doit y en avoir :lol:.
Maintenant pour ce qui est de l'additif là tu me poses une colle :??: . Mais d'autres te répondront surement  ;)

J'espère t'avoir éclairé un peu
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Suis pas certain que son 5 cylindres était équipé d'un carbu... :voyons:

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Gaaaaaaaaaazzzzzzzz!!!
Vache à Lait de l'Etat
Profil : Pilote
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eaime
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  1. Posté le 22/05/2008 à 11:07:33  
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Très juste.....

K-jetronic ou L-jetronic ???? ! ;)


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Vel Satis 3.5 V6 Initiale / 2006 - Gris Platine
Espace II V6 2.8 / 1991 - Gris Rafale.
Espace I TXE 2.0 /120CV - 1989 Bleu Mandchourie.
Citroën C3 PICASSO "Music Touch" 1.4 VTI 95CV - 2013, Bleu Encre.
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dave62
  1. Posté le 22/05/2008 à 11:53:44  
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pai94vn a écrit :
et moi pour ma focus, c'est possible ou pas car l'essence est trop cher ou donnez moi un lien pour voir quel quantité je peus mettre.
MERCI
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je pense que que tu peux deja faire un essai avec 30% puis passer a 50 % et si tout va bien que la voiture ne broute pas tu pourras passer a 100%.
moi c'est ce que j'ai fais et je roule a 100% et cela sans boitier additionnel.
voila... :D

Invité
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  1. Posté le 22/05/2008 à 18:02:48  
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Bonjour à tous.
Aujourd'hui, je me suis intéressé au carburant e85.
J'aimerais bien le tester, surtout qu'il y a une pompe à coté de chez moi et les tarifs sont très attractifs.
 
Seulement voilà, j'ai une clio 1 1.2L de 1992 à carburateur.
Il me parait clair que je ne pourrait pas utiliser du 100% E85, mais j'espérais peut être faire un 50-50% avec du sp95.
 
Je ne veux en aucun cas faire des modifs sous le capot.
Elle a 155000 km et tourne parfaitement.
 
J'aimerai qu'elle puisse tenir le coup encore 6 mois, tant mieux si elle fait plus.
 
Est-ce que le 50-50% est réalisable ? Est-ce vraiment contre-indiqué sur ce type de voiture ?
 
Merci pour votre aide.

Profil : Pilote confirmé
ceyal
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  1. Posté le 22/05/2008 à 18:23:23  
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50/50 sans rien faire sur carburateur : quasi impossible .. la voiture va brouter terrible

max 20-25% sans rien faire
par contre facile de faire 75-100% pour une dépense minime (changer 2 gicleurs = 20€) tout expliqué in  
voir §2 de  http://www.super-ethanol.fr/forumE [...] .php?t=335
et SP/E85 : indices stoechioùétrqiues, enrichissement, Gicleur
http://www.super-ethanol.fr/forumE [...] .php?t=553

vérifier d'abord le comportement de la voiture avec 20-25%

regarder ce que ça donne sur d'autres voitures analogues (la CLIO1 1L2 utilise un carburateur Piergurg 1B1 analogue --sauf starter auto -- au Piergurg 1B3 utilisé sur Polo et Golf)  sur http://super-ethanol.fr/

Bye
Message édité par ceyal le 22/05/2008 à 18:24:48

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manuvts90
  1. Posté le 22/05/2008 à 18:26:27  
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Bla26xa a écrit :

Ben tient, si le post juste au-dessus c'est pas de la bidouille !?!  :??:  :lol:
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J'ai bien compris ton point de vue, il n'y a pas de souci.  ;)

Pour ma part, ce qui m'importe c'est de pouvoir aller travailler pour pouvoir manger.

Donc je mets de l'E85 et j'adapte ma voiture à cela plutôt que de racheter une neuve, soit disant écolo car pas de malus, mais pour laquelle on a bouffé du pétrole pour la construire.

Alors que la mienne est déjà construite et me sert encore (je ne suis pas pour la société de consommation  :ange: ).

J'ai 5 voitures chez moi de plus 10ans et les 5 réunies m'ont couté 5000 euros !!!!

Donc va plutôt embêter les gens qui achètent des neuves à 30 000euros tous les 2 ans.  :D

Pour ma part je vais tenter le 100% demain vu que je suis presque en réserve.

je vous tien sau courant

Message édité par manuvts90 le 22/05/2008 à 18:30:27

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Une saxo de 527 000km
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ceyal
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  1. Posté le 22/05/2008 à 18:39:02  
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conkerfr a écrit :
Ceyal : Sur ma 306 de 94 de base (XN) le tableau de bord est minimaliste, mais le voyant "défaut pollution" serait il aussi nommé "auto dignostic moteur" ? de couleur orange il s'allume au contact et s'éteint après le démarrage. Lorsque ma pompe à essence m'a laché il y a quelques mois et que la voiture broutait comme je sais pas quoi il s'était allumé en continu. C'est donc le même voyant dont tu parles ? dans ce cas là je l'ai et il fonctionne bien. Donc pour l'instant pas d'anomalie pour l'e85 si c'est bien lui le juge.

 Pour enrichir certains parlent de mettre une très faible proportion d'acétone dans le réservoir (approximativement 0.15%) je suis sceptique quand à ce mélange avec l'e85+SP. Mais ceux qui l'ont testé (avec SP uniquement, ou gazout) ont été surpris dans le bon sens: consommation inférieure et significative, et ceci avec des moteurs essence ou diesel (mais sans injection  directe). Je suis tenté d'en mettre 10cl dans le réservoir de ma 525 td e39... qu'en penses tu ? (certes on ne parle plus d'e85 ici).

Sinon j'ai bien envie de mettre une résistance de 20kOhms, le truc c'est que je maitrise pas encore tout comme certains... :jap:  je verrai bien quand je changerai mes bougies d'ici peu si elles sont blanches je me pencherai sérieusement sur la question. Sinon ca continuera comme ça à 50/50
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1/ tu as un voyant
2/ il y a un topic spécial sur l'acétone .. personnellement, je me garderais de mélanger SP, E85 et acétone car tu ne sauras jamais qui fait quoi  .. ceeci dit aucun avis sur acetone + gazole
3/ tu peux essayer la résistance.. sur pas mal de voiture ça enrichit de 15-20% donc en gros ça fait la moitié du chemin de ce que fait un boitier et ça permet de rouler à 75% d'E85 sans rien faire .. avantage comme il y a 25% de sP dans le réservoir, le démarrage à froid pose moins de problèmes


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  1. Posté le 22/05/2008 à 18:56:58  
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Mais si jamais je change de gicleur, que je pars en vadrouille dans un endroit où il n'y a pas de E85, je serai ogligé de mettre du 100% SP95, et je n'ose imaginer la consommation...
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  1. Posté le 22/05/2008 à 20:13:10  
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Bon après environ 150 kms à 30% de E85 (et après avoir bien malmené l'auto, rupteur à 6500 trs, sous régime, grosses accélérations, ville en conduite nerveuse) et vu que tout se passait correctement, je suis repassé à la pompe de E85, et j'en ai remis.

Là j'ai un mélange à environ 45% et je ne vois toujours aucune différence.
La consommation a été raisonnable vu ce que je lui ai mis (9,5L grosso modo, je suis même plutôt surpris que ce ne soit pas plus, alors que j'ai rempli le réservoir à ras bord).

Voilà, je continue de vous tenir au courant.


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  1. Posté le 22/05/2008 à 21:09:20  
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raf85vk a écrit :
Mais si jamais je change de gicleur, que je pars en vadrouille dans un endroit où il n'y a pas de E85, je serai ogligé de mettre du 100% SP95, et je n'ose imaginer la consommation...
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avec un gicleur de base tu peux rouler avec  20-25%
sur tu prends un gicleur plus gros pour  ouler à 50% .. le jour ou tu reviens occasionnellement  au SP ... ça ne serait pas trop la cata
au delà pour rouler à 100%, il faut augmenter le diamètre du gicleur de 12% environ et le débit de 25%

l'alternative c'est de fermer l'entrée d'air mais c'est plus difficile à calibrer  ... dans ce cas tu peux faire marche arrière en enlevant la fermeture d'air
L'idéal serait de fabriquer une sorte d'obturateur genre appareil photo avec 2 positions : SP et E85
Bye


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  1. Posté le 22/05/2008 à 21:11:06  
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grogazenvue a écrit :


Suis pas certain que son 5 cylindres était équipé d'un carbu... :voyons:
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Bon, je vais regarder de plus pres si la voiture est équipée d un carbu, je reviendrai poster demain soir.

En tout cas merci pour votre aide déja.

Invité
  1. Posté le 22/05/2008 à 21:51:42  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai trouvé, apparemment

Carburateur Keihin : Carburateur double corps inversé à ouverture différentielle avec volet de départ à froid à commande automatique, pompe à essence entraînée par un excentrique sur l'arbre à cames.

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