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Mécanique / Électronique

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol


Invité §cer510AY
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Invité §Le 700Yh

 

Celui monté sur les 520i e39 par exemple ?

 

il me semble que sur les E39 c'est le M52 ;)

il est sur les première E36 jusqu'à mi 95 ;)

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Invité §Le 700Yh

 

Il y a quelque temps de sa, sur le site du control technique, il parlait du 1er janvier 1994, je ne peux pas te passer le lien car le site ne marche plus ;) J'ai lu la réglementation au garage et il est clairement marqué 1er janvier 1994 ;)

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Pour le controle technique tout véhicule antérieur au 01Jan94 (et non 93) est considéré comme non catalysé donc avec 3,5% de cO ... ce qui veut dire que si on a une voiture catalysée construite entre mi 92 et le 31Dec93 (c'est mon cas), la partie pollution est triviale à passer du moment que la sonde lambda marche .. même si le catalyseur ne fonctionne plus ou a été remplacé par un simple tuyau

voir § 4.11 de http://www.utac-otc.com/Upload/base_doc/1195/SRVF9-1_2008_POLLU%20ESSENCE_B.pdf

 

Je pense que c'est pour se mettre en conformité avec la législation Euroépenne que cette règle simple a été établie pour le controle technqiue car en France (et en RFA c'est pire) l'obligation d'avoir un catalyseur a beaucoup varié dans le temps : d'abord avant 1990 pour les voitures de plus de 2 litres ... puis à partir de 1992/1993 les autres (sauf quelques rares dérogations .. jusqu'en 1995 toujours citées dans le document de référence UTAC)

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Invité §Le 700Yh

Tu veux dire que pour les voiture étant mise en circulation avant le 1er janvier 1994, il n'y a pas d'obligation d'avoir un catalyseur ( du moins pour celles qui l'avaient d'origine ) ?

Sur la mienne, j'avais eu une contre-visite pour ma sonde lambda deffectueuse, mais il est vrai que l'on m'a jamais embété pour mon catalyseur même si celui si avait plus de 250 000km ( donc rincé ? )

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Oui c'est cela avant le 01Jan 1994

 

point vérifié

- sur le lien précédent document référence UTAC

- avec mon controleur technique qui m'a dit en substance (le cata je m'en fous c'est avant le 01 Jan 1994 donc 3,5% de cO par n'importe quel moyen, lambda ou pas, cata ou pas)

- et avec Artoutitou, controleur technique de son état, souvent présent sur le forum dans la rubrique Pratique/controle technique

donc dans la pratique si ton cata est HS ... et selon les cas, soit tu laisses come cela (HS mais non bouché) , soit tu le vides (HS bouché), soit tu met un tuyau (HS percé)

 

Cela n'est pas possible pour les voitures de 1994 et 1995 comme très bien expliqué dans la note du document UTAC car si d'origine injection catalysé, il faut faire 0,5% de CO et sans cata et lambda en bon état c'est mission impossible

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Invité §Le 700Yh

Donc même avec une injection catalysé d'origine sur une voiture d'avant 1994, sa passera. Escuse-moi d'insister avec sa mais j'ai tellement entendu de tout à ce sujet.

Les mieux est donc de le vider, enfin c'est disons le plus simple à faire ;)

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Bon j'ai refait le plein avec 37 litres d'E85.

 

Donc avec les 8 litres de 80% d'E85 qu'il me restait, ça me fait un mélange à 96%.

 

J'ai roulé 30km depuis et rien ne s'est allumé.

 

Je rentre en bretagne ce soir (560km) donc on va voir une fois le plein bouffé :ange:

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Bon je suis rentré chez moi en vidant mon plein de 100% d'E85.

 

Aucun problème. A 130 elle ronronnait comme un gros chat.

 

Je la trouve plus silencieuse et plus pèchue. Elle repart mieux en 5ème.

 

Bon j'ai pas fait de chrono mais c'est une impression que j'ai et je commence à la connaitre ma saxo

 

Le voyant de diag ne s'est pas allumé.

 

Faire un plein 37 litres pour 29 euros, ça fait du bien par les temps qui courent

 

La conso n'a pas beaucoup évolué, j'en suis à 580km et le voyant n'est pas encore allumé.

 

Je refais le plein demain, je calculerai la conso.

 

Voila pour mon expérience

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Donc même avec une injection catalysé d'origine sur une voiture d'avant 1994, sa passera. Escuse-moi d'insister avec sa mais j'ai tellement entendu de tout à ce sujet.

 

Le point c'est de faire 3,5% de CO ... comme un vieux carbu point barre: avec ou sans cata .. ce n'est pas le problème

Cela est attesté par

1/ le document UTAC en vigueur ... qui sert de référence au CT .. à lire attentivement

2/ les post d'Artoutitou (controleur de son état) sur ce forum et sur super-ethanol (ex in http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?p=5746&highlight=#5746 lire le post jusqu'en bas car faute de frappe sur une date au milieu)

3/ j'ai moi même un véhicule de Juillet 93 ... donc confronté au problème .. et tous les controleurs m'ont dit en substance "le catalyseur, je m'en fous" c'est 3,5% de CO jusqu'au 31Dec93

 

Par contre le texte UTAC est clair pour les véhicules de 94 et 95 .Durant ces deux années, certains véhicules (peu en fait) fonctionnaient (avec dérogation) encore à carburateur (donc avec 3,5% de cO), d'autres à injection (avec 0,5% de CO) mais il est clairement dit (cf notes 1 et 2 page 6) que si ces modèles étaient prévus pour l'injection , la suppression du catalyseur les fait rester dans la catégorie 0,5% de C0 ... autrement dit pour faire simple il ne faut pas supprimer le catalyseur

Mais ces notes ne s'applqiuent pas aux véhicules d'avant le 01Jan94

 

Maintenat je ne peux en dire plus : tu me crois ou tu me crois pas .. mais je ne peux rien ajouter

 

Mais tu sais .. il y a plein d'autres exemples où ça passe au Contrôle Technqiue alors que la croyance populaire dit que ça ne passe pas .... exemple tu te pointes avec un pneu Michelin à droite (bonne dimension, bon indice de charge, bon indice de vitesse par ex V) et un Dunlop à gauche (bonne dimension, Bon indice de charge, mais indice de vitesse inférieur H) .. et bien ça passe avec défaut mineur mais sans contre visite .. c'est écrit en toutes lettres sur le site UTAC .. mais sûr que le marchand de pneus il va te citer le texte de loi qui dit "même caractéristiques (donc en fait même marque mais pas forcément même dessin -- mais cela non plus il ne te le dira pas--, même indice de vitesse, même indice de charge) etc .. etc .. des exemples comme cela .. il y a des dizaines

 

Moralité .. on a toujours intérêt à lire attentivement le texte qui régit le CT sur le site UTAC

Bye

 

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Invité §art416SX

Le flex-fuel n'est pas de la bicarburation. Le circuit est identique à celui du SP95. Contrairement au GPL qui lui doit avoir un circuit indépendant.

 

Donc pas besoin de passer aux mines. Sinon le bon sens sert aussi à savoir si l'on peut utiliser ou non de l'E85 (ma voiture ne va exploser en faisant un plein d'E85 !!) . Ici c'est un forum où l'on partage nos expériences et pas nos fantasmes sur le "ça marchera jamais".

 

Personne n'est obligé de passer à l'E85 mais moi je le fais et je vois ce qui se passe....si ça marche je continue (en étant à l'écoute de la mécanique) et sinon je repasse au SP. Bref pas de quoi en faire une montagne.

 

Sinon tu dis que Ceyal est une ....mule mais lui parle de son expérience et n'invente pas tout et n'importe quoi pour dégouter les autres.

 

Sinon j'en reviens à ma Mégane (1.6 16v) dont je viens de faire le plein d'E85 à 100%. Mon précédent était à 2/3 d'E85. Le d

 

SI.

Tout simplement, car une voiture flex d'origine a pour énergie sur la carte grise FE et non ES et a une procédure spécifique de contrôle pollution au CT.

 

Il faut donc bien une RTI pour rouler à l'éthanol, le problème, pour le moment, la DRIRE ne sait pas ce qu'il faut contrôler.

Mais ce n'est pas pour sa qu'en attendant, on a le droit de rouler au E85.

 

Je suis extrêmement bien renseigné sur le sujet puisque j'ai contacté la DRIRE et plus spécialement, le grand chef parisien qui s'occupe de sa. :ange:

 

Dans tous les cas, même quand la DRIRE aura décidé quoi faire, une RTI pour changement d'énergie doit toujours commencer par une demande d'autorisation au constructeur du véhicule, autant dire qu'on l'aura systématiquement dans l'OS.

 

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Invité §con882gd

Je doute en effet que chaque personne roulant a l'e85 avec modif aille se procurer une RTI....

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Invité §Le 700Yh

Le point c'est de faire 3,5% de CO ... comme un vieux carbu point barre: avec ou sans cata .. ce n'est pas le problème

Cela est attesté par

1/ le document UTAC en vigueur ... qui sert de référence au CT .. à lire attentivement

2/ les post d'Artoutitou (controleur de son état) sur ce forum et sur super-ethanol (ex in http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?p=5746&highlight=#5746 lire le post jusqu'en bas car faute de frappe sur une date au milieu)

3/ j'ai moi même un véhicule de Juillet 93 ... donc confronté au problème .. et tous les controleurs m'ont dit en substance "le catalyseur, je m'en fous" c'est 3,5% de CO jusqu'au 31Dec93

 

Par contre le texte UTAC est clair pour les véhicules de 94 et 95 .Durant ces deux années, certains véhicules (peu en fait) fonctionnaient (avec dérogation) encore à carburateur (donc avec 3,5% de cO), d'autres à injection (avec 0,5% de CO) mais il est clairement dit (cf notes 1 et 2 page 6) que si ces modèles étaient prévus pour l'injection , la suppression du catalyseur les fait rester dans la catégorie 0,5% de C0 ... autrement dit pour faire simple il ne faut pas supprimer le catalyseur

Mais ces notes ne s'applqiuent pas aux véhicules d'avant le 01Jan94

 

Maintenat je ne peux en dire plus : tu me crois ou tu me crois pas .. mais je ne peux rien ajouter

 

Mais tu sais .. il y a plein d'autres exemples où ça passe au Contrôle Technqiue alors que la croyance populaire dit que ça ne passe pas .... exemple tu te pointes avec un pneu Michelin à droite (bonne dimension, bon indice de charge, bon indice de vitesse par ex V) et un Dunlop à gauche (bonne dimension, Bon indice de charge, mais indice de vitesse inférieur H) .. et bien ça passe avec défaut mineur mais sans contre visite .. c'est écrit en toutes lettres sur le site UTAC .. mais sûr que le marchand de pneus il va te citer le texte de loi qui dit "même caractéristiques (donc en fait même marque mais pas forcément même dessin -- mais cela non plus il ne te le dira pas--, même indice de vitesse, même indice de charge) etc .. etc .. des exemples comme cela .. il y a des dizaines

 

Moralité .. on a toujours intérêt à lire attentivement le texte qui régit le CT sur le site UTAC

Bye

 

ce que je comprend pas, c'est pourquoi on nous dit que pour les voiture d'avant jan 94 qu'ils se basent sur 3.5% de CO ( donc comme si le voiture était à carbu ?) et pourquoi ils nous testent la lambda ?

 

Sinon je ne met pas en doute tes paroles ;)

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Invité §Le 700Yh

Plus d'E85 dans la seul station de mon département :cry: , du coup en remettant de l'essence, la voiture ma fait 3 beaux à coups ( le temps que le calculateur se règle je pense ) pour repartir de plus belle, mais à 1€45 le litre [:cmaxx:8]

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ce que je comprend pas, c'est pourquoi on nous dit que pour les voiture d'avant jan 94 qu'ils se basent sur 3.5% de CO ( donc comme si le voiture était à carbu ?) et pourquoi ils nous testent la lambda ?

 

Non seules les valeurs CO/CO2 sont importantes .. pas lambda .. dans mon cas il était mesuré (je le voyais sur la machine) mais il n'a pas été reporté sur le PV du CT

 

sic Artouttou dans le post cité plus haut

Voiture Particulière VP

Dates de 1ère mise en circulation Catégorie de dépollution

Du 01/10/1972 au 30/09/1986 Classique : CO max : 4,5%

Du 01/10/1986 au 31/12/1993 Classique : CO max : 3,5%

 

Du 01/01/1994 au 31/12/1995

Dépollué si équipé de l'équipement de dépollution (1) (2)

CO ralenti max : 0.5

CO accéléré max : 0.3

0.97 ≤ Lambda ≤ 1.03

SINON

Classique

CO max : 3,5%

 

 

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Invité §jul503sX

Si je comprends bien tu es contre

- le mazout car entretien trop couteux ... j'ai et j'ai eu plusieurs voitures à gazout ... jamais vu de dépenses exhorbitantes avant des kilométrages très élevés ... comme sur les voitures à essence et à l'E85 (que j'ai aussi et que j'utilise)

- l'E85 because solution bricolée selon toi .. alors que ces solutions (augmenter les temps d'ouverture des injecteurs) sont exactement celles qui sont mises en oeuvre dans les voitures flex .. les durites, bougies, filtre à essence et autre .. c'est archi peanuts

- le SP ? tu n'en parles pas

- tu préfères le GPL .. et là y'a un HIC maousse costaud c'est que le GPL c'est un résidu de cracking et qu'il est par définition en quantité limitée, pardon très limitée, comme résidu dans la production d'essence ou de gazole .. donc pour faire rouler une faible proportion, pardon une très faible du parc automobile et que son prix HT est grosso modo le même que celui de l'essence ou du gazole

... quand cette limite sera atteinte, t'inquiète la TIPP lui tombera dessus (coomme sur l'E85 d'ailleurs qui aujourd'hui en est dispensé) .. et comme tu dis si bien .. curieusement quand on s'en prend au porte monnaie ... etc... etc...

- en plus feu le crédit d'impot de 2000€ qui était possible pour les GPL n'est plus réservé qu'aux véhicules émettant moins de 140g de CO2 ... donc de facto aux petites tandis que quasiment aucune voiture essence (sauf les très petites type 107) ne peut espérer bénéficier du bonus ecolo

mais le GPL fait l'objet de nombreux topic dont http://forum-auto.caradisiac.com/pole-tec [...] 458231.htm

 

bon si aucun carburant ne te va il te reste la solution de rouler " à pied" .. bonne marche

Pour ma part, j'espère qu'il restera du carburant (de n'importe quel type .. je m'en fous) pour continuer de rouler

Bye

 

Message cité 1 fois

Message édité par ceyal le 21-05-2008 à 12:10:29

 

---------------

petite info ; la TIPP est calculée sur le volume de 15% de sp95 que contient l' E85 (d'où son nom E85 pour 85% d éthanol) :sol:

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Bon j'ai refait le plein à 100% après en avoir bouffé un à 100% aussi : 35 euros pour 44 litres, ça fait du bien :ange:

 

Ma conso est passée à 6.9 l aux 100 soit 1 litre de plus qu'avec 100% de SP soit une augmentation de 16.9%.

 

Vu qu'elle consomme plus ça veut bien dire que le calculo "calcule" donc que ma sonde lambda marche ;)

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Invité §ska051no

bonsoir

j'ai commencé a vous lire de la premiere page pour me rendre compte des 41 pages alors j'ai abregé et sauté quelques pages ....

pour une porsche 924 2.0 qui devrait fonctionner au SP98 et une injection mecanique k jettronc, vous en pensez quoi de tester un melange a 30-40% de bioethanol ...??? et le tout sans modif

en fait je sait pas trop par quoi commencer sans la casser ...

merci

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Hello

 

K jetronic = premier système d'injection mécanique, pas de lambda, pas de calculateur d'injection à tromper, débitmètre spécifique dont il semble possible de modifier le ratio air/essence en jouant sur les vis de réglage, régulateur de pression d'essence idem Mais ceci est une vue théorique car jamais fait

 

Donc y aller mollo comme pour un carbu en commencant vers 15%

 

détails du fonctionnement

http://pboursin.club.fr/pdgdiag3.htm

http://pboursin.club.fr/renault/inj_k.pdf

http://www.volvoclub.org.uk/tech/fuel_injection/BoschMechanicalFuelInjection.pdf

 

Le §10 de http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=335 pointe vers un site Suédois où il y a une 1/2 douzaine de voitures (Audi , Ford) qui tournenet entre 40 et 100% d'E85 et une injection K Jetronic

 

Bye

 

 

 

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Invité §ska051no

merci

apparament j'ai pas mal de lecture

je m'y met et je reviens vous raconter

ciaoo

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Invité §jul503sX

pour améliorer le rendement éthanol /air , on peut ajouter 0.23% d acétone ( exemple : 0.23%*50 litres = 115 ml d'acétone à ajouter à votre plein d' e85)

 

il y a un topic qui en parle et les résultats sont trés intéressants (jusqu'à 1l/100km d'économisé) et sans riques pour la caisse à savon (attention toutefois aux réservoirs en plastok) :lol::lol::lol:

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Invité §jj6676HN

que pencez vous des systhemes pantone ou mayers .

utilisable sur tous moteur ; energie 100% ecolo et gratos pusque de l eau.

qu elle constructeur se risquera le premier dans cette voie.

pour ma part le premier qui sort une voiture de ce style est garentie d un carton comercial

idee farfelue ou realisable a votre avis

 

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que pencez vous des systhemes pantone ou mayers .

utilisable sur tous moteur ; energie 100% ecolo et gratos pusque de l eau.

qu elle constructeur se risquera le premier dans cette voie.

pour ma part le premier qui sort une voiture de ce style est garentie d un carton comercial

idee farfelue ou realisable a votre avis

 

Si c'était vraiment une idée géniale elle serait sur nos routes depuis longtemps ..... et sur les routes d'autres pays .

A moins qu'une organisation CIAKGBDSTTOTALESSO s'acharne a éliminer systématiquement tous les prétendants au niveau planétaire .... automobilix.gif.542f33fc155c923571f928df8f776858.gif

Le SPECTRE peut être aspire88.gif.7cb8080c269c0753c5a47b7818d01eea.gif

 

:lol:

 

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Il vaut mieux, commercialement parlant, ne pas être trop en avance sur son temps. :jap:

 

Regarde l'exemple de la NSU Ro80.

Elle avait au moins 20 ans d'avance, technologiquement parlant. Bilan, les acheteurs l'ont boudée, jugée trop avantgardiste, et ce fut un échec commercial.

 

Il y a déjà des technologies au point, mais non commercialisées. Genre, par exemple, le moteur CamLess. Il est très certainement déjà au point, mais le sortir déjà serait prématuré. Je ne crois pas que les gens, ni le réseau de distribution ni les accessoiristes d'ailleurs, soient prêts pour ce genre d'évolution... :roll:

 

 

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Invité §axx880yP

Tu crois pour le camless ?

 

c'était annoncé plutôt vers 2010, non ?

 

Ca + la combustion homogène :sol: ça le ferait bien

 

 

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Il vaut mieux, commercialement parlant, ne pas être trop en avance sur son temps. :jap:

 

Regarde l'exemple de la NSU Ro80.

Elle avait au moins 20 ans d'avance, technologiquement parlant. Bilan, les acheteurs l'ont boudée, jugée trop avantgardiste, et ce fut un échec commercial.

 

Il y a déjà des technologies au point, mais non commercialisées. Genre, par exemple, le moteur CamLess. Il est très certainement déjà au point, mais le sortir déjà serait prématuré. Je ne crois pas que les gens, ni le réseau de distribution ni les accessoiristes d'ailleurs, soient prêts pour ce genre d'évolution... :roll:

 

 

Et depuis, mazda l'a adopté ce moteur rotatif, même dès les années 80.

 

 

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Et depuis, mazda l'a adopté ce moteur rotatif, même dès les années 80.

 

 

 

Non, je ne parle pas du Wankel, qui existe depuis très longtemps, bien avant que Mazda ne l'utilise et le développe pour ses séries RX. La Ro80 dont je parlais il y a peu l'utilisait déjà vers la fin des années 60.

Je parle du système CamLess, qui supprime toute la distribution mécanique et la remplace par des électro-aimants commandant électriquement les soupapes. La réaction est bien plus rapide, plus précise, totalement évolutive, réglable en temps réel, modifiable à volonté, ... :bien:

 

 

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Invité §ken087or

Bonjour à tous,

 

je pense que ma question à été mainte fois posé, mais y'a-t-il un risque pour le moteur, par exemple les soupapes, injection, à rouler à l'e85? Je sais qu'il faut changé les durits, mais le reste, je ne sais pas.

 

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A priori non.

 

Je serais moins catégorique personnellement ... :??:

Certains véhicules spécifiques flexfuel auraient des soupapes, pistons, sièges de soupapes spécifiques a ce carburant...

Renault s'apprête à commercialiser une Megane E85. Le constructeur a à cette fin, modifié le circuit de carburant, le système d'injection, l'électronique moteur, et aussi l'équipage mobile : pistons, soupapes et sièges de soupapes. Comme aucun kit de conversion à l'E85 ne propose de changer les pistons, nous pouvons écrire sans risque d'erreur que ces kits sont inférieurs aux critères qualité en vigueur chez Renault.

http://www.moteurnature.com/actu/2007/conversion-essence-bioethanol-superethanol-e85-2.php

 

De plus j'ai déjà lu cette précision autre part mais je me souvient plus où :non:

 

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Hello

 

E85 incompatible avec véhicule avec réservoir tôle et autres trucs associés (durits, carbu avec joints liège, etc...)

 

Pas besoin de changer les durits sur véhicule au delà de 1988-1990 environ .. changer le filtre à essence après 1000 kms de roulage full E85

 

Soupapes/haut moteur : risque faible ... la température des gaz d'échappements est inférieure de 50° à celle du SP tandis qu'au GPL elle est supérieure de 200°C

 

Corrosion long terme des matériaux possible .. philboy a raison les véhicules flex ont des soupapes nitrurés pour se défendre contre la corrosion possible apportée par l'Ethanol ... mais ces véhicules sont 1/ des véhicules neufs vendus avec une garantie de 3 ans 2/ des véhicules qui doivent aussi résister à l'E100 Brésilien qui pose beaucoup plus de problèmes ... mettre de l'E85 dans un véhicule à mi vie ayant déjà 100.000 kms dans les roues ne pose absolument pas les mêmes problèmes de garantie

 

Plus d'info notamment sur les risques de corrosion in http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=335

 

Bye

 

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Invité §lol428dm

bonjour, désolé je me pose moi même une question au sujet de l'éthanol...

J'ai une nissan sunny de 1987 essence 1.6 slx

j'aimerais savoir si en mettant de l'étanol à hauteur de 30% voir 50 % pouver créer des problèmes mécaniques?? est ce que c'est risqué??

merci d avance :)

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Y'a des gens qui roulent depuis des années au E85. On attend toujours que leurs soupapes grillent.

 

Aucun constructeur n'a intérêt à dire que les véhicules supportent déjà l'utilisation du E85 (sauf durites à contrôler et pompe à essence), sinon c'est clair et net que leurs vente de véhicules Felx Fuel vont chuter.

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Invité §ken087or

je viens de lire vos réponses, c'est intéressant, je vais voir demain si mon réservoir est en tôle ou pas, s'il est en tôle, je laisserais tomber. :jap:

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Invité §mun824wr

Il est pas en tôle KEnt ! Il est en plastique ! Tu as bien une 525i ?

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