Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol


Invité §cer510AY
 Partager

Messages recommandés

Invité §Cli746XW

Fais pas ta chochotte, ça se trouve tu vas tuer ton catalyseur en bouffant de l'huile alors que tu auras fait attention à ne pas rouler à froid à l'éthanol :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli746XW

J'avais compris que tu voulais virer le cata :D Le C est à coté du V.

 

Après, virer le cata ça coûte des ronds aussi ! Donc autant attendre que le cata rende l'âme et faire le nécessaire pour ne plus que ça arrive. Avec de la chance, il ne rendra pas l'âme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, ça dépend des caisses, apparemment...

Demeco, ma 525i Touring de 94, décatalysée par l'ancien proprio', passe à l'antipoll' du CT sans aucun soucis, et sans magouille, que ce soit au SP ou avec du jus de betterave dans le réservoir. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez tous perdu

la date clé pour le CT c'est ni 96, ni 93 c'est le 1° Janvier 1994

Mais grogaz a raison, un catalyseur a été imposé en France à partir de 89 pour les plus de 2 litres et en 93 pour les autres

 

Avant le 01/01/94 il FAUT faire au CT moins de 3,5% de CO au ralenti que la voiture soit catalysée ou non (autrement dit c'est trivial sur une voiture à injection même avec un catalyseur en vrac)

 

Après le 01/01/94 c'est plus compliqué : il faut faire 0,5% de CO au ralenti et 0,3% en accéléré

Dans 99% des cas, on ne passe pas avec un catalyseur HS car le catalyseur diminue le CO d'environ 0,5%

 

On n'est évidemment pas à l'abri d'un gros coup de bol comme celui rapporté par Grogaz ...

 

J'ai déjà vu un moteur qui tournait au SP avec une soupape malade réussir à passer la pollution ... à ma grande surprise ... sans doute à cause de plusieurs défauts qui se compensaient. En fait il y avait un gros défaut sur une soupape

 

Donc le pire n'est jamais certain,

M'enfin, ne pas trop compter là dessus a priori

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez tous perdu

la date clé pour le CT c'est ni 96, ni 93 c'est le 1° Janvier 1994

Mais grogaz a raison, un catalyseur a été imposé en France à partir de 89 pour les plus de 2 litres et en 93 pour les autres

 

Avant le 01/01/94 il FAUT faire au CT moins de 3,5% de CO au ralenti que la voiture soit catalysée ou non (autrement dit c'est trivial sur une voiture à injection même avec un catalyseur en vrac)

 

Après le 01/01/94 c'est plus compliqué : il faut faire 0,5% de CO au ralenti et 0,3% en accéléré

Dans 99% des cas, on ne passe pas avec un catalyseur HS car le catalyseur diminue le CO d'environ 0,5%

 

On n'est évidemment pas à l'abri d'un gros coup de bol comme celui rapporté par Grogaz ...

 

J'ai déjà vu un moteur qui tournait avec une soupape malade réussir à passer la pollution ... à ma grande surprise ... sans doute à cause de plusieurs défauts qui se compensaient.

 

Une fois le CT passé, le moteur a été ouvert pour découvrir

http://i1297.photobucket.com/a [...] fc26e1.jpg

 

Donc le pire n'est jamais certain,

M'enfin, ne pas trop compter là dessus a priori

c'est pas la faute au e85? punaise la soupape alej0x666.gif.30d163036e08e3c70c412bb7f2c683db.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Salut,et hop,encore une grosse carotte bien placee a propos du gasoil....

Ils ont baisser le prix des carburants pour mieux le remonter dans 2 ans.

 

 

La france,pays de la carotte.1er eleveur de carottes au monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

J ai quand meme bien fait de passer au E85,en attendant qu il y est un ct pollution pour le e85 et une augmentation du E85.

En esperant que ce soit le plus tard possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

A mon avis,ca se melange,regarde le sp95-E10.

Prend un petit verre et fait l experience.

Par contre,ne le boit pas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao781Ni

J ai quand meme bien fait de passer au E85,en attendant qu il y est un ct pollution pour le e85 et une augmentation du E85.

En esperant que ce soit le plus tard possible.

Sait-on justement, si pour 2016 les prix du E85 sera stable ou taxé ? :??: Ils ne parlent que de l'essence & du G.O...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est ce que je fais en effet je commence toujours par le SP. Par contre j'avais fais mon mélange en milieu de la semaine a 50/50 pas de voyant moteur, et la ce matin avec 2.5° hop le voyant moteur s'allume, donc vivement le E70.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Sait-on justement, si pour 2016 les prix du E85 sera stable ou taxé ? :??: Ils ne parlent que de l'essence & du G.O...

Tres bonne question...Car si le prix monte en flêche,je sais pas si je garderai ma saf et si j arriverai a la vendre.

En attendant on va pas trop s en faire mais avec l etat,il faut s attendre a tout.

Argent,argent,argent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Ouh que c est bien ca,donc j ai bien l impression qu ils veulent s en servir comme energie de transition.

Ya de l avenir dans la betterave,hier j ai vu un gros tas de betterave,je me suis dis,ca c est mon carburant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...