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Mécanique / Électronique

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol


Invité §cer510AY
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Messages recommandés

Invité §mun824wr

Je fais part d'une "information" . Une connaissance roule en BMW 540i E39 phase 1. Depuis 1 an je pense , il roule à 100% éthanol sans kit. Il a juste rencontré un problème : Une panne due aux bougies encrassées. Rien d'autre ... Affaire a suivre !

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Invité §ken087or

Il est pas en tôle KEnt ! Il est en plastique ! Tu as bien une 525i ?

 

 

 

j'ai une 530i m30 6 cylindres de 89

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Invité §ken087or

Je fais part d'une "information" . Une connaissance roule en BMW 540i E39 phase 1. Depuis 1 an je pense , il roule à 100% éthanol sans kit. Il a juste rencontré un problème : Une panne due aux bougies encrassées. Rien d'autre ... Affaire a suivre !

 

 

ça m'intéresse aussi, j'ai la station carrefour près de chez moi qui va avoir de l'e85.

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Invité §mun824wr

arf , ok !

 

Je sais pas trop alors , on va attendre que les expert te répondent !

 

:)

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Invité §ken087or

sinon, au pire, demain matin, je vais regardé en partant au boulot.

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Invité §ind465KJ

Bonsoir ! j'ai une clio 1.6 16V 110ch de 2005, je voudrais savoir si je pourrais adapter mon véhicule pour l'R85 ? y a t'il des risques ? combien cela me coute ? je roule 25 000km par an, cela est il rentable ??

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Invité §jul503sX

à mon avis pour ta clio c est possible , un kit côute dans les 450 euros , en plus c est réutilisable , y a que les faiceaux à changer si jamais tu changes de caisse à savon.

 

L'E85 est à 79 centimes par chez moi. maintenant fais le calcul , vu que le sp945 est à 1,45 ,perso y a pas photo...

vive le jus de betterave... :lol:

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Invité §ind465KJ

ah bon ?? et je peux l'installer tout seul ? ou puis acheter le kit ???

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Bonsoir ! j'ai une clio 1.6 16V 110ch de 2005, je voudrais savoir si je pourrais adapter mon véhicule pour l'R85 ? y a t'il des risques ? combien cela me coute ? je roule 25 000km par an, cela est il rentable ??

 

 

Moteur 1L6 16V K4M Renault est lun des plus tolérant à l'E85 . Nombreux témoignages de gens qui roulent à 75% d'e85 sans aucune adaptation

 

economie fonction (surconsommation, prix des carburants)

http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=574

 

compil : Rouler E85 sans boitier

http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=335

SimplexFlex : boitier E85 : 20€ de composants, 55€ en kit

http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?p=4642#4642

SP/E85 : indices stoechioùétrqiues, enrichissement, Gicleur

http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=553

Rapport Prost

http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=538

Rouler Pauvre

http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=527

 

Bye

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Invité §hor564IX

petite question que je me posais et que j'ai mis en application:

Un véhicule "standard" ne saura gérer du E85 au dela d'un certain pourcentage de E85 car la centrale arrivera en limite haute pour l'injection et donc on roulera trop pauvre...

Quid d'une augmentation de la pression d'alimentation de l'injecteur (je parle ici d'un systeme mono-point).

La centrale va recorriger la richesse vers le bas en cas d'utilisation de SP95 mais sera aussi à même d'accepter du E85.

En tout cas le test à été fait ce week end sur ma petite punto 60 de 97 et tout s'est bien déroulé, que ce soit à 100% de SP95 ou a 100% de E85.

Suis-je dans le vrai ou ai-je omis quelque chose?

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Invité §man548HP

je roule avec une opel corsal de 1986 j'ai mis 80 % de E85et le reste en essence 95 pour le moment j'ai juste augmenter ma richesse ..et changer mes durite d' essence sa ne fait que 3 mois que j'ai fait ce changement et mise a part un peut plus de mal a demarrer a froid aucun changement notable mise a part pour mon porte feuilles

 

j'ai essayer 100 % E85 mais elle avait trop de trou a l'accelerasion je suis donc revenue a un pourcentage 80 % E85 20 % essence je consomme un peut plus mais sa reste raisonnable , je fait a peut pret 70 km de moins que d'habitude , mes reglage ne sont peut etre pas parfait et il faudrait que je change les bougies et filtre a air..

 

j'ai remarquer un truc ma voiture a plus de mal a monter en temperature...???,

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Invité §jul503sX

t inquiéte pas Manu , perso avec mon astra de 1994 , j ai le même soucis en tournant au jus de patates.

 

C est dû au fait que ce carburant est moins riche (= moins énergétique) donc rendement calorifique inférieur.Par conséquent , ta caisse à savon chauffe moins.

Perso je tourne à 100% sans kit et je n ai de trous à l accélération qu'à froid pendant 5 minutes à peu prés.

 

Mais c est tout à fait normal.

 

C est un peu comme si tu passais d une alimentation équilibrée à un régime végétalien apauvri.Y a des chaces que tu aies des trous à l accélération aussi :lol::lol::lol:

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Invité §ind465KJ

euuuh en ce qui concerne ma clio 1.6 16v je doit mettre un adaptateur ou pas au final ? si je n'en met pas et que je roule a l'E85 à 70% qu'est ce que je risque ??

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Invité §seb687Kr

Petite question, y a t il quelqu'un qui a fait le test de l'E85 sur une ford mondéo 1.8 de 2000 (ancien modele)? Si oui, a quelle pourcentage? Vu qu'elle a 240 mkm, y a t il un risque particulier?

merci de vos réponses.

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Invité §con882gd

240 mkm à part beaucoup de cochonneries dans le réservoir faudra prévoir un remplacement rapide du filtre a essence (2000-3000 km) si tu utilise 50% d'e85 + vidange.

Tu peux commencer avec 20-30% si ca fonctionne tu pourras passer à +....40-50% pourquoi ce moteur ne supporterait il pas l'e85 ?

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Invité §ind465KJ

donc pour ma clio 1.6 16v besoin ou pas besoin du kit ? et en fait, a quoi sert le kit réellement ??

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E85 = 0.89 x 70 litres = 62,30 euros le plein de E85 (soit 15% de sp95 et 85% d'éthanol)

 

SP98 = 1.55 x 70 litres = 108,00 euros le plein de sp98 !

 

46 euros d'économie sur un plein, en ce moment c'est à se poser des questions ...

 

L'avenir de l'E85 est réellement une réalité ou une déviation passagère à cause de la hausse du prix du pétrole ?

 

Voyant les agriculteurs râler ... ca va durer ou pas ?

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Invité §pep060QV

bonjour à tous!!

Tu sais Francisco, tous les agriculteurs ne râlent pas. J'ai dans mes relations un des responsables régionaux agricoles qui me dit que de nombreuses exploitations qui vendaient à la générale sucrière leurs betteraves se sont retrouvés sans acheteur du jour au lendemain ( a cause des sucrettes? édulcorants en tous genres?), et qui ont été heureux de vendre aux fabriques d'éthanol!!!! Des deux côtés de la barrières il y aura des contents et des mécontents, il faudra que nous fassions avec.

Ceci dit à mon avis l'éthanol n'est qu'un "passage" vers de nouvelles énergies, même l'éthanol de 2è génération qui ne devrait pas utiliser de produits de consommation ( algues, épluchures et autres).

Je pense qu'il n'est pas nuisible aujourd'hui (vu que nous resterons un petit pourcentage!), de profiter un peu de ce prix bas et de commencer à abandonner petit à petit les produits pétroliers

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Invité §pep060QV

Indécis95, le kit sert à rendre meilleure la combustion du E85 dans ton moteur, en apauvrissant ou enrichissant à la demande des sondes lamda.

Le démarrage est meilleur( tout de même un peu moins rapide qu'au sp95), tu n'as pas de trou à l'accélération ( certaines n'ont pas de trou même sans le kit), l'amélioration de la combustion permet de sauvegarder le catalyseur ( qui risque la détérioration sans le kit), et ton voyant moteur ne s'allumera pas même en roulant à 100% éthanol.

Moi à ta place je n'hésiterais pas à prendre le kit, mais d'autres te dirons le contraire avec autant d'arguments que moi!!

Mes deux voitures fonctionnent à merveille à l'éthanol, et je recommencerais sans hésiter.

Tu devras faire ton choix tout seul, il y a trop de polémiques pour être sûr, d'un côté comme de l'autre. Bon courage

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Invité §Bla053lk

Re-hello à tous!!!

J'ai profité du week-end et de la matinée pour faire le tour des assurances afin de renégocier mon contrat et en même temps j'ai posé la question de l'E85 et du GPL (ma prochaine voiture) sur leur connaissance de la règlementation et sur leur condition pour ces carburants.

Et bien, le changement de carburation en GPL ou E85 est soumis à déclaration à l'assurance et dans le cas contraire les garanties sont nulles et non à venues, comme pour toutes modifications apportées à un véhicule. Et dans le cas par exemple d'un incendie (se qui arrive souvent les 31 décembre dans certains endroits ou à cause d'un mégot de cigarette jeté par la fenêtre et arrivant sur un filtre...), l'assurance refusera tout remboursement, et si jamais un pompier se blesse lors de l'intervention aïe, aïe, aïe....

Pire même, puisque cela touche à la conformité du véhicule par rapport au certificat constructeur, lors d'un accident même non responsable, étant donné que le véhicule n'est plus "conforme", l'assureur adverse peut vous attribuer tous les torts et le votre d'annuler toutes garanties pour non respect des clauses (à lire dans les contrats).

Donc même si au niveau de la Drire, il y ait un flou, cela dépend de la Drire contactée (puisque en effet le circuit de distribution est le même que le SP95), il semble bien qu'il faille modifier la mention énergie de la carte grise, histoire d'être bien couvert. En principe, pour la majeure partie des assurances cela n'augmente pas la cotisation, mais au moins en cas de problème avec un tiers pas de mauvaises surprises.

Voila et cela après avoir eu une vingtaine de compagnie, et c'est vrai que pour 40% le premier discours c'est "non, ça ne change rien", mais en insistant sur la conformité, ces même 40% ont un doute et appel leur centre. Et là c'est sans appel, c'est une modification du véhicule, qui soumise à déclaration.

 

Mais comme je l'ai dis, c'est le manque d'une véritable filière qui est le résultat de ce flou au niveau législation...

 

PS: un gendarme pointilleux, qui connait un peu la méca et c'est faire parler les gens, peut à ce moment là, vous coller un PV pour non conformité ;):lol:

 

Pour ceux qui s'intéressent aux biocarburants pas que pour le prix de leur plein, et ceci afin de rouler de la même façon (aussi polluante) mais le moins cher possible, voici ce petit lien : http://www.notre-planete.info/ecologie/energie/biocarburants.php

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Invité §Bla053lk

Pris sur le site de la Drire :

"

 

TECHNOLOGIES CLÉS 2010 (novembre 2006)

 

Sommaire

Sommaire Energie – environnement

 

Energie – environnement

 

33. Carburants de synthèse issus de la biomasse

 

Description

 

Les biocarburants sont produits à partir de matières premières végétales. Actuellement, les principaux biocarburants produits en France sont:

 

* l'éthanol et l'ETBE (éthyl tertio butyl éther), destinés aux moteurs à essence. L'éthanol est issu de plantes sucrières (betteraves, cannes à sucre) ou de céréales, et peut être transformé en ETBE par réaction avec l'isobutylène ;

* les esters méthyliques d'huiles végétales (EMHV) destinés aux moteurs diesel. Les EMHV sont produits à partir d'huiles extraites du colza ou du tournesol, puis transformées par une opération de transestérification avec du méthanol. Une variante consiste à utiliser de l'éthanol, éventuellement d'origine agricole, à la place du méthanol, de façon à produire un ester éthylique (EEHV).

 

La réglementation précise la teneur maximale de biocarburant que l'on peut incorporer sans précaution particulière (pas de modification du moteur, maintien des propriétés du mélange) : 5 % en volume pour l'éthanol, 15 % pour l'ETBE, 5 % pour l'EMHV. L'utilisation de mélanges riches, comme l'E85 à 85 % d'éthanol, n'est possible que si le véhicule est spécifiquement adapté (flexible fuel vehicles, par exemple).

En France, les biocarburants sont principalement utilisés sous forme d'ETBE et d'EMHV. La viabilité de la filière reste très dépendante des questions de coût, ceux-ci n'étant pas encore compétitifs par rapport aux carburants issus du pétrole.

 

D'un point de vue technique, les développements visent à améliorer les rendements de conversion de la biomasse, actuellement médiocres, à mieux gérer les coproduits issus de la filière (glycérine, tourteaux ...), ainsi qu'à valoriser la biomasse lignocellulosique, que celle-ci soit issue de l'exploitation forestière (bois) ou de la filière agricole (paille). Deux voies sont utilisées pour valoriser ces ressources :

 

* la gazéification puis la liquéfaction, par exemple selon le procédé Fischer-Tropsch, qui permet d'obtenir des carburants directement substituables (gazole), procédé déjà mis en œuvre à l'échelle pilote ;

* la production d'éthanol grâce à des procédés biochimiques optimisés : hydrolyse par des enzymes cellulolytiques, fermentation éthanolique par des souches de levures.

 

Degré de développement :

Emergence

 

Croissance

 

Maturité

 

Enjeux, Impact

 

La directive européenne 2003/30 sur la promotion des biocarburants a fixé comme objectif d'atteindre un taux de 5,75 % PCI (pouvoir calorifique inférieur) dans les carburants utilisés dans le domaine des transports. Par ailleurs, les biocarburants présentent un bilan CO2 positif, en phase avec les objectifs du protocole de Kyoto. De plus, s'agissant d'une ressource locale, ils contribuent à renforcer la sécurité des approvisionnements et à maintenir l'activité en zone rurale.

 

La France bénéficie d'une bonne disponibilité des ressources en biomasse, mais le développement des biocarburants nécessitera des arbitrages entre cultures alimentaires et cultures non alimentaires. Cette filière pourrait constituer une réponse à la concurrence des pays à bas coût pour les produits agricoles, et permettrait également, le cas échéant, d'anticiper la réforme de la Politique agricole commune.

 

Marché

 

En 2004, 406 kt de biocarburants ont été commercialisées en France. Cela représente l'équivalent énergétique de 0,83 % de l'ensemble des carburants. Au total, 25 000 hectares sont mobilisés pour la production d'éthanol. L'objectif proposé par le gouvernement français est d'atteindre 1 280 kt en 2007. À plus long terme, en recourant aux techniques actuelles, 10 Mtep pourraient être produits en utilisant 4 millions d'hectares de surfaces agricoles ; à titre de comparaison, en France, 10 millions d'hectares sont actuellement consacrés aux céréales.

Degré de diffusion de la technologie :

Naissance

 

Diffusion

 

Généralisation

 

Domaines d'application :

agriculture, sylviculture, pêche ; industries agricoles et alimentaires ; industrie automobile ; production de combustibles et de carburants.

 

Acteurs

 

Disciplines scientifiques : biochimie, biologie des organismes, sciences des milieux naturels (terre, océans, atmosphère), énergétique, génie des procédés.

 

Compétences technologiques : chimie organique, biotechnologies, produits agricoles et alimentaires, procédés techniques, procédés thermiques.

 

Pôles de compétitivité : Industries et agroressources (Champagne-Ardenne, Picardie), Normandy Motor Valley (Basse et Haute-Normandie).

 

Liens avec (technologies) : moteurs à pistons, turbomachines, biotechnologies industrielles

 

Principaux acteurs français

 

Centres de compétences : Agrice (Agriculture pour la chimie et l'énergie), CEA, Cemagref, IFP, Inra, LSGC (CNRS-Ensic Nancy).

 

Industriels : Diester Industrie, Novaol, Tereos, Total ... ; constructeurs automobiles ; Association pour le développement des carburants agricoles (Adeca).

 

Exemples d'acteurs dans le monde : Abengoa (Espagne), Cargill (États-Unis), Nestlé Oil (Finlande), Petrobras (Brésil) ... ; European Biodiesel Board (www.ebb-eu.org) ; Réseau d'excellence européen Bioenergy (www.bioenergy-noe.org).

 

Commentaires

 

La filière biocarburants a été créée à la fin des années 70 à la suite des crises pétrolières. En raison du contre-choc pétrolier des années 80 et de la persistence de coûts de production trop élevés, le développement de cette filière s'est ralenti. Dans la pratique, l'Europe se trouve actuellement en situation de surcapacité pour l'EMVH. Cette situation pourrait néanmoins être transitoire, étant donné l'augmentation régulière du prix des produits pétroliers.

 

Un des freins au développement des biocarburants (de type ETBE ou EMHV) en France tient à la nécessité de créer un nouveau « modèle économique » relatif à la formation des coûts et des prix de vente, le modèle « pétrolier » étant inadapté. Par ailleurs, les procédés de conversion de la biomasse lignocellulosique ne sont pas encore suffisamment matures pour être commercialisables.

 

Sommaire Energie – environnement

haut Sommaire

 

© Ministère de l'Économie, des Finances et de l'Industrie,

DGE Direction Générale des Entreprises, 12/2006"

5% max sur véhicule non prévu.... E85 uniquement sur véhicule vendu pour !!!!

Pas moi qui le dit!!! c'est le législateur... donc la loi!!! Après pas vu, pas pris, vu tant-pis !!!! chacun est libre.... enfin presque :)

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Invité §ind465KJ

oui mais en gros, si je met 60% de super ethanol et le reste de SP95, je ne risque pas grand chose ? si je met le kit, à combien de % je pourrais mettre de super ethanol ?

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Invité §pep060QV

avec le kit tu pourras faire le plein de superéthanol sans avoir de problème,( soit 85% d'éthanol pur et 15% de 95) d'ou le nom E85

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oui mais en gros, si je met 60% de super ethanol et le reste de SP95, je ne risque pas grand chose ? si je met le kit, à combien de % je pourrais mettre de super ethanol ?

 

Ecoute avec ce moteur c'est le plus simple ... car ce moteur est très tolérant et l'un des rares à adapter son "Long term fuel trim"

Donc si tu es indécis, tu tires à la courte paille :

- tu mets un boitier, tu roules à 100% et tu payes 400€ ton boitier

- ou tu ne fais rien, tu roules à 70% et tu payes 0€

- tu achètes une résistance de 20 kOHM à 1 Euro ... tu débranches la sonde de température d'air .. et tu plantes cette résistance dans le connecteur de la sonde .. et tu as une bonne chance de rouler à 100% d'E85

 

Voilà c'est à toi de décider

C'est expliqué in http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=335

 

Bye

 

 

 

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Invité §Era301Pn

Bonjour perere36.

j'ai egalement un explorer v6 4l de 94, on me conseille de mettre du 85 avec du 95 à 50/50, je n'ai pas de kit ces derniers sont encore trés cher (780E pour un explorer), crois tu que cela pourrait endomager le moteur ?

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Invité §Bla053lk

Bonjour perere36.

j'ai egalement un explorer v6 4l de 94, on me conseille de mettre du 85 avec du 95 à 50/50, je n'ai pas de kit ces derniers sont encore trés cher (780E pour un explorer), crois tu que cela pourrait endomager le moteur ?

 

Pour le moteur pas grand chose apparemment, mais tu sorts de la règlementation et du cadre de la loi à partir du moment où tu ne réponds plus à ça :

"La réglementation précise la teneur maximale de biocarburant que l'on peut incorporer sans précaution particulière (pas de modification du moteur, maintien des propriétés du mélange) : 5 % en volume pour l'éthanol, 15 % pour l'ETBE, 5 % pour l'EMHV. L'utilisation de mélanges riches, comme l'E85 à 85 % d'éthanol, n'est possible que si le véhicule est spécifiquement adapté (flexible fuel vehicles, par exemple)."

Et plus d'assurance!!!! dans ces cas là!!!!

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Invité §art416SX

Pour le moteur pas grand chose apparemment, mais tu sorts de la règlementation et du cadre de la loi à partir du moment où tu ne réponds plus à ça :

"La réglementation précise la teneur maximale de biocarburant que l'on peut incorporer sans précaution particulière (pas de modification du moteur, maintien des propriétés du mélange) : 5 % en volume pour l'éthanol, 15 % pour l'ETBE, 5 % pour l'EMHV. L'utilisation de mélanges riches, comme l'E85 à 85 % d'éthanol, n'est possible que si le véhicule est spécifiquement adapté (flexible fuel vehicles, par exemple)."

Et plus d'assurance!!!! dans ces cas là!!!!

 

Bon, ça va, on a compris.

 

Apres "vous allez tous casser en mille km", puis "vous affamé les ti nègues", voila maintenant "vous n'êtes plus assurés".

 

On a compris, on est des tarés kamikaz, et pour les leçons de moral, va donc sur le forum JSO faire la moral aux kéké qui swap leur caisse 1000cc avec des 2l turbo pour taper la course a 250km la nuit dans les banlieues.

 

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Bon j'ai refait le plein à 100% après en avoir bouffé un à 100% aussi : 35 euros pour 44 litres, ça fait du bien :ange:

 

Ma conso est passée à 6.9 l aux 100 soit 1 litre de plus qu'avec 100% de SP soit une augmentation de 16.9%.

 

Vu qu'elle consomme plus ça veut bien dire que le calculo "calcule" donc que ma sonde lambda marche ;)

 

 

 

Bon j'ai refais mon troisième plein d'E85 et le voyant de diag c'est allumé au bout de 30km !

 

Elle a mis 3 plein à réagir quand même. Il va donc falloir que j'enrichisse un peu (à 80% c'est tourne très bien + de 10 pleins).

 

Alors qu'est ce que je mets ? Un régulateur (mais il est dans sur le réservoir) ou une résistance sur la T° d'air ?

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Bon j'ai refait le plein à 100% après en avoir bouffé un à 100% aussi : 35 euros pour 44 litres, ça fait du bien :ange:

 

Ma conso est passée à 6.9 l aux 100 soit 1 litre de plus qu'avec 100% de SP soit une augmentation de 16.9%.

 

Vu qu'elle consomme plus ça veut bien dire que le calculo "calcule" donc que ma sonde lambda marche ;)

 

 

 

Bon j'ai refais mon troisième plein d'E85 et le voyant de diag c'est allumé au bout de 30km !

 

Elle a mis 3 plein à réagir quand même. Il va donc falloir que j'enrichisse un peu (à 80% c'est tourne très bien + de 10 pleins).

 

Alors qu'est ce que je mets ? Un régulateur (mais il est dans sur le réservoir) ou une résistance sur la T° d'air ?

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Invité §pep060QV

artoutitou à raison Blackmoon, çà va bien, on à pigé!!

 

 

Tu peux rouler à l'éthanol 100% sans aucun risque pour ton moteur, Erakles,c'est ce que je fais depuis environ 7000kms avec mon explorer.

 

Le seul risque est au niveau du cataliseur, qui supporte mal la nouvelle combustion et qui peut se détruire en quelques milliers de kms.

Le deuxième soucis est que ton voyant défaut d'injection est tout le temps allumé.

Le démarrage sera meilleur avec un kit.

Si tu veux rester à 50/50 avec le 95, tu peux y aller les yeux fermés, mais c'est un peu galère et c'est pour çà que j'ai opté pour le kit sur ma 607 et que l'explorer aura le sien cette semaine.

Les moteurs 4litres sont vraiment costauds, profitons en!

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Re-hello à tous!!!

J'ai profité du week-end et de la matinée pour faire le tour des assurances afin de renégocier mon contrat et en même temps j'ai posé la question de l'E85 et du GPL (ma prochaine voiture) sur leur connaissance de la règlementation et sur leur condition pour ces carburants.

Et bien, le changement de carburation en GPL ou E85 est soumis à déclaration à l'assurance

 

Merci mais tout ce que tu racontes sur l'E85 (les assuances, l'acide formique, la conformité des véhicules, etc... etc...)

 

Le GPL est un excellent choix dont l'installation coute quelques 3000€ ..

 

Pour ce prix là, nous malheureux adeptes de l'E85 on peut rouler gratos 30.000 kms juste avec une petite résistance à 1 € plantée dans la sonde de la température d'air

 

Bye :sol:

 

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Invité §pep060QV

Salut Ceyal!

Eh oui, non seulement Blackmoon n'est pas pour, mais je crois bien en plus qu'il est contre!! N'est il pas?

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Invité §Bla053lk

Bon, ça va, on a compris.

 

Apres "vous allez tous casser en mille km", puis "vous affamé les ti nègues", voila maintenant "vous n'êtes plus assurés".

 

On a compris, on est des tarés kamikaz, et pour les leçons de moral, va donc sur le forum JSO faire la moral aux kéké qui swap leur caisse 1000cc avec des 2l turbo pour taper la course a 250km la nuit dans les banlieues.

 

Je dis ça car vos bidouille, m'énerve vraiment, "bon ben là je vais mettre du 50/50, oh et puis non 100%", désolé pour vous mais les textes sont clairs 5% max si le véhicule n'est pas prévu pour.

Et si, je me trompe pas le topic est surtout destiné aux personnes qui s'interrogent sur l'E85, et je ne pense pas que le fait de dire que l'on peut tout faire, qu'il n'y a aucun risque, c'est idiot voir dangereux. Et surtout cela ne rend pas service à ceux qui ont des questions, de ne dire que les bon cotés, car pour se faire une juste opinion il faut avoir tous les avis (et un forum sert à cela).

Alors que cela ne plaise pas à certains, je m'en fous complètement et je continuerais à dire que l'E85 pouvait être une bonne idée, mais que pour l'instant il a été laissé tomber par les politiques et ceux qui auraient pu développer la filière, que pour la nature il n'est pas si bon que ça (hé oui il y en a qui pense changer de carburant pas que pour leur porte monnaie), qu'il engendre des problèmes de monter de prix des matières de prix (et même si je suis un blanc loin d'être dans le besoin, je m'inquiète de mes actions sur le reste du monde), qu'il peut engendrer des usures précoces sur le circuit d'alimentation si le véhicule n'est pas prévu pour ça dès le départ et que même si ça emmerde certains que l'on ne peut pas tout faire avec l'E85, qu'il y a des règles à respecter et que si elles ne sont pas respecter avec certains assureurs en cas de problème ça risque de coincer, voir pire.

Je ne dis pas ça pour les pro E85 qui sont dans leur petit monde parfais de bidouilleur de mélange et je ne fais pas la morale. J'explique à ceux qui se posent la question oui ou non pour l'E85 et qui n'auraient pas les moyens de faire des recherches que attention ce n'est pas si simple que c'est comme rouler au rouge pour les mazouteux en effet ça marche très bien avec les vieux diesels mais qu'avec les plus récents attention à la ligne d'échappement et au secours si les douanes vous tombent dessus. Que OUI il est possible de faire des choses même mettre du kérosène dans son réservoir mais!!!!.

Ce topic n'est pas réservé qu'au "pro" du E85 plus bidouilleur que réels connaisseurs et qui n'ont même pas dû se renseigner, certes messieurs vous connaissez la mécanique et ce qui est possible de faire mécaniquement avec l'E85, mais poser la question à votre assureur et même si pour certains ce n'est pas grave de ne plus être assuré pour quelques euros gagnés par plein, je leur souhaite de n'avoir, à jamais, à faire appel à leur compagnie pour un problème (mais alors pourquoi prendre une assurance ?!?).

 

L'E85 mieux que le diesel et le SP95? Oui avec un véhicule flex-fuel d'origine, au niveau financier.

Mieux pour le monde et la nature? A voir dans le futur, il a des points positifs par rapport aux énergies fossiles mais avec des retombées non négligeable au niveau écologique et humain.

Renseignez-vous déjà sur le réseau de station E85 près de chez vous.

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Invité §80 752UA

Bonsoir à tous! Pour vous dire que j'ai éfféctué 10 000Km en roulant à 50% d'éthanol avec une audi 80 1.8l S, carbu double corps sans changer aucune pièce.Le réservoir etant en tole sur cette voiture,je n'ai pour l'instant rencontré aucun problème.Et admettons que ce carburant soit corrosif,il y a surement un additif qui peut éviter cela.C'est peut ètre tout bète, un léger dosage d'huile 2 temps,(par exemple) pourrait peut ètre rendre ce carburant moins agressif.Quand pensez vous? ;)

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Invité §Bla053lk

Salut Ceyal!

Eh oui, non seulement Blackmoon n'est pas pour, mais je crois bien en plus qu'il est contre!! N'est il pas?

 

Non, je suis contre les bidouilleur qui pensent pouvoir tout faire, car ils n'ont pas eu encore de soucis.

Pour l'E85 pourquoi pas??? mais dans son cadre normal.

J'ai choisi le GPL pas pour le cout (le kit est déjà payé et amorti, vu que c'est une occase et au même prix que l'essence vu le marché du GPL) et quand je fais mes calculs à l'heure d'aujourd'hui c'est le diesel qui serait le moins cher pour moi en ne regardant que la pompe à essence. Mais l'E85 n'est pas si rose que ça qu'en on l'étudie de près, enfin pour celui qui ne fait pas que s'inquiéter de son porte monnaie encore une fois. Mais que le GPL pollue moins que le SP et que le filière est sûr et bien encadrée et qu'il est produit à partir de rejets du pétrole qui étaient autrefois brulés pour rien. En attendant d'avoir une autre énergie, je ne suis ni pour l'E85, ni pour le GPL (j'ai pas d'action dedans), j'ai fais le choix du moins pire à mes yeux et du plus sûr, et du plus pratique (pas de mélange "interdit" à faire).

Sur ce, bon courage avec votre E85, après tout c'est votre porte monnaie qui vous dirige...

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