Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol


Invité §cer510AY
 Partager

Messages recommandés

Invité §myr863nL

Bonjour,

Je voudrais savoir quel est le meilleur kit à mettre sur ma VW, c'est une Polo 1,4i GL de 1997.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

que l'effet pervert de rouler a l'éthanol et se persuader de gagner de l'argent peut se faire aussi au détriment d'autre paramettre

 

comme la sécurité :jap:

 

En faite tu es dégouté parceque ta voiture ne peut pas rouler à l'alcool :jap:

 

C'est pas grave tu sais :calimero:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

En gros que tu roules avec une vieille merde...

 

 

pour rouler en éthanol vous prenez des bagnole qui suce du 12 l ... alors qu'une golf multi c'est 7,4 en moyenne

 

des enorme machins avec moteur d'un autre age ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

En faite tu es dégouté parceque ta voiture ne peut pas rouler à l'alcool :jap:

 

C'est pas grave tu sais :calimero:

 

 

je vous envie c'est vrai :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr

Plus qu'un jour avant sa rentrée au collège. On serra à nouveau bien ensuite.

 

(sinon, aucune de mes autos n'a "un gros moteur d'un autre âge", aucune ne "suce 12L", mais elles acceptent toutes l'E85)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pour rouler en éthanol vous prenez des bagnole qui suce du 12 l ... alors qu'une golf multi c'est 7,4 en moyenne

 

des enorme machins avec moteur d'un autre age ...

 

 

Je ne vois pas le problème. Ça reste toujours moins cher à la longue qu'une golf multi où tu vas la payer les yeux de la tête à la concession ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pour rouler en éthanol vous prenez des bagnole qui suce du 12 l ... alors qu'une golf multi c'est 7,4 en moyenne

 

des enorme machins avec moteur d'un autre age ...

et alors :voyons:

 

si tu me paies la golf tsi, je la prends avec plaisir ;)

 

j'ai pris énormément de plaisir avec ma saab de 300ch à l'e85 :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr

j'ai pris énormément de plaisir avec ma saab de 300ch à l'e85 :rs:

Mais plein de risques aussi. C'était super dangereux pour ta sécurité.

 

Même si on ne sait pas trop pourquoi car il ne nous a rien expliqué ... Mais s'il le dit, c'est surement vrai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §myr863nL

Excusez moi, tout les kits fuel flex sont interdits sur la route?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que ta revendu ?

:oui: elle avait 15 ans l'été dernier, 220 000 kms et toutes ses dents, mais j'avais envie de changer, et j'ai eu l'occas de la vendre donc j'en ai profité ;)

Mais plein de risques aussi. C'était super dangereux pour ta sécurité.

 

Même si on ne sait pas trop pourquoi car il ne nous a rien expliqué ... Mais s'il le dit, c'est surement vrai !

outre la conception datée de cette 9-5, la reprog et ma conduite l'était en tout cas :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

donc rouler sans assurance , avec voiture totalement depassé est le conseil que tu prodigue ici quen57.gif.e91bc2e636625bc78ac327328c11d562.gif

 

et tu critique ceux qui pense pas comme toi pachaa.gif.7874266f5370fca3b4de6385a18f2be9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

que l'effet pervert de rouler a l'éthanol et se persuader de gagner de l'argent peut se faire aussi au détriment d'autre paramettre

 

comme la sécurité :jap:

Et donc ? Je ne vois pas tellement ce que tu m'apprends, là?

 

Le fait que je roule avec du SP95 ou du E85 change-t-il quelque chose à ma sécurité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra876LW

Moi je ne gagne pas d'argent non j en dépense moins

 

Nuance

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pour rouler en éthanol vous prenez des bagnole qui suce du 12 l ... alors qu'une golf multi c'est 7,4 en moyenne

 

des enorme machins avec moteur d'un autre age ...

 

Moi je fait 14L au 100 :ange:

 

donc rouler sans assurance , avec voiture totalement depassé est le conseil que tu prodigue ici quen57.gif.e91bc2e636625bc78ac327328c11d562.gif

 

et tu critique ceux qui pense pas comme toi pachaa.gif.7874266f5370fca3b4de6385a18f2be9.gif

 

Rouez à l E85 ne fait pas annulé l assurance...

Rien en France interdit et pénalise une "erreur" de carburant, ce qui est interdit c est la modification pour la faire rouler a l E85

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

que l'effet pervert de rouler a l'éthanol et se persuader de gagner de l'argent peut se faire aussi au détriment d'autre paramettre

 

comme la sécurité :jap:

Y a aussi un autre effet pervers, c'est que lors d'un coup de vent un peu fort, il pourrait y avoir des perturbations sur le réseau hertzien dues à la colle... :ddr::buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl254IM

beaucoup de véhicules acceptent de l'E85 sans kit ou autre, pas à 100% d'accord, mais facilement entre 50/70% et le SP95 E10 en contient, donc.............les risques sont plus ou moins, une histoire commerciale

j'en vois de plus en plus l'utiliser, j'ai aucun kit ou modif dessus et ça roule très bien, 24 euros mon dernier plein(80% du réservoir)(10L de 95E10 et le reste en E85) avec je vais faire 450 kms environ pour cette somme

et pour la golf tsi ou même un TDI,TDCI ou autre, non merci, y a des trucs sur les toutes nouvelles voitures qui font que maintenant, je me tourne vers des "anciennes" et/ou je conserve les miennes

le seul bémol de l'usage du E85 que j'ai réellement vu, vidange à faire plus souvent ( moi même, et très souvent une 5W40 basique, coutant beaucoup moins qu'une 5W30,0W30,5W20) et un jeu de bougies à changer un peu avant l'échéance normal( 16 euros le jeu, dans mon cas pour le dernier changement)

résultat final, j'arrive à "gagner" de l'argent avec, vu que pour mon travail, on me rembourse mes KMS , ce qui ne saurait être le cas avec la golf TSI ou TDI , vu l'investissement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg316wI

A l,instant sur RMC jl moreau estime bien réel le risque de perçage de piston sur la C3 thp d,un auditeur qui tenterait l,utilisation de l,éthanol et ce pour cause de mélange pauvre

Votre sentiment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

A l,instant sur RMC jl moreau estime bien réel le risque de perçage de piston sur la C3 thp d,un auditeur qui tenterait l,utilisation de l,éthanol et ce pour cause de mélange pauvre

Votre sentiment?

 

A 100% d'E85 ça ne fait aucun doute que le risque est très élevé sur un moteur à haut rendement comme les THP...le maxi admissible c'est 50% d'E85 et à ce taux et au prix moyen de 75 centimes au litre , ça n'a aucun intérêt, à moins de rechercher les économies de bouts de chandelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

beaucoup de véhicules acceptent de l'E85 sans kit ou autre, pas à 100% d'accord, mais facilement entre 50/70% et le SP95 E10 en contient, donc.............les risques sont plus ou moins, une histoire commerciale

 

ça c'est toi qui le dis...la gestion des moteurs à essence "normaux" ne permet pas plus de 50% d'E85 (au delà t'es en régime pauvre), soit en gros 40% d'alcool pur en volume par litre (sachant que l'E 85 c'est 85% d'éthanol au maximum et la 95 ou 98 c'est 5% d'alcools (dont la moitié de Méthanol)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l,instant sur RMC jl moreau estime bien réel le risque de perçage de piston sur la C3 thp d,un auditeur qui tenterait l,utilisation de l,éthanol et ce pour cause de mélange pauvre

Votre sentiment?

le risque est réel si on met trop d'e85 et si on joue au teubé derrière son volant ;) maintenant, on a jamais eu d'exemple concret sauf un mec ici qui a roulé à fond sur autobahn avec voyant moteur allumé ;)

A 100% d'E85 ça ne fait aucun doute que le risque est très élevé sur un moteur à haut rendement comme les THP...le maxi admissible c'est 50% d'E85 et à ce taux et au prix moyen de 75 centimes au litre , ça n'a aucun intérêt, à moins de rechercher les économies de bouts de chandelles...

par contre je ne serai pas aussi catégorique ou j'attend des preuves irréfutables ;)

 

pour moi, si pas de voyant allumé, l'enrichissement n'est pas en butée donc on roule pas trop pauvre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg316wI

Merci pour ces réponses

Toutes nuancées

J,en retiens que l,éthanol c,est du cas par cas

Le risque est d,autant plus présent si on est toujours au taquet(en pourcentage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l,instant sur RMC jl moreau estime bien réel le risque de perçage de piston sur la C3 thp d,un auditeur qui tenterait l,utilisation de l,éthanol et ce pour cause de mélange pauvre. Votre sentiment?

 

Très mauvais argumentaire qui montre une incompréhension de ce qui se passe de la part de ce journaliste.

Ce qui compte ce n'est pas de rouler pauvre, c'est de ne pas faire exploser la température de combustion.

 

Au SP, rouler pauvre augmente la température de combustion donc le risque est réel.

A l'éthanol, on peut rouler pauvre longtemps aux régimes intermédiaires sans JAMAIS augmenter la température de combustion qui au contraire sera abaissée de 50 à 100°C donc PAS de RISQUES.

Mais la combustion de l'éthanol peut développer une température critique en roulant au contraire LEGEREMENT RICHE, pied à fond longtemps ==> Eviter de rouler pied à fond longtemps sur l'Autobahn (en France ça ne risque pas car limitée à 130 km/h) ou en montant le col du Galibier

 

Plus de détails in http://super-ethanol.fr/forumE [...] &t=527

 

La raison principale de cela c'est la puissance calorifique de l'Ethanol 1/3 inférieure à celle du SP et le ratio chaleur latente de vaporisation/puissance calorifique qui est 3 fois supérieure à l'éthanol qu'au SP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l,instant sur RMC jl moreau estime bien réel le risque de perçage de piston sur la C3 thp d,un auditeur qui tenterait l,utilisation de l,éthanol et ce pour cause de mélange pauvre

Votre sentiment?

 

 

Moué robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif les dires d'un ami d'un cousin de son fils quoi ...

 

On parle toujours des risques mais on a jamais pu prouvé que les pannes sont dû à l'usage d'éthanol chez les utilisateurs (enfin pas à ce que je sache), notamment sur les véhicules qui s'adaptent. Sur un des forum prius il y a eu des pannes aussi chez les utilisateurs d'e85 mais aucune panne n'a été causé par l'usage de ce carburant.

 

et mélange trop pauvre sur une voiture de maintenant, je voudrai bien savoir ça de mes propres yeux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

parceque toi ta le savoir et les connaissances pour juger

 

lex-is.gif.6707ab865a496ab3fe33e3eb9275e2a1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...