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Sujet officiel

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol

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Profil : As du volant
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grogazenvue
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  1. Posté le 12/03/2016 à 18:45:49  
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Reprise du message précédent :
:lol:


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gegene30
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  1. Posté le 12/03/2016 à 19:02:49  
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0.649 ET 0.699 je suppose
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alfetta66
  1. Posté le 14/03/2016 à 22:19:23  
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ceyal a écrit :

Hum ...
Il est peut-être (sans doute ?) intégré à la pompe ... les constructeurs considèrent comme normal de changer la pompe (donc son filtre si filtre intégré) entre 150mkm et 200mkm
on peut vérifier
1/ la pression de la pompe avec un manomètre : environ 3,5 bars selon modèle
2/ le débit de la pompe . en 15 secondes on doit avoir entre 300 et 600 cm3 de carburant
3/ si ce n'est pas le cas : changer la pompe

Bougies changées certes mais
Bougies du bon type ?

si l'allumage est faiblard ça démarrera mal
ca peut venir du bloc de 2 bobines jumostatiques ...

Si la membrane du régulateur de pression est poreuse, ça démarrera mal ... voire très mal à pas du tout à chaud selon la gravité de la porosité

Si la sonde de température d'eau donne une valeur de température trop élevée, la fonction starter sera affaiblie et ça démarrera mal ==> mesurer avec un ohmètre la valeur de la sonde à froid et comparer avec la valeur dans un manuel de réparation

Test
1/ mettre le contact 2 secondes
2/ couper le contact sans démarrer
3/ répéter 1/ et 2/ 2 fois de suite
4/ remettre le contact et démarrer ... si ça démarre tout de suite ... sans doute un problème du circuit carburant
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pour info sur les 206 essence le filtre a carburant se trouve emboité sur le le reservoire d'essence donc sous la voiture


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alfetta66
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Profil : Vétéran confirmé
lebarje
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  1. Posté le 14/03/2016 à 22:20:04  
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gegene30 a écrit :

0.649 ET 0.699 je suppose
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c’est ça évidemment.

Roi sur WAZE
Profil : Vétéran confirmé
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chinchillasman13
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  1. Posté le 15/03/2016 à 17:07:23  
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Des news du V8 4.2 avec 6% d'E85 , le reste 1/3 sp95 2/3 sp98. Trajets fluides.
515km pour bouffer environ les 3/4 du plein.
54km/h de moyenne.
Un petit 10,1L/100km à l'ordinateur.

20 litres de E10 remontent le taux à 8% d'E85.
Demain se sera le plein du restant en E85 à une nouvelle station sur ma route moins chères.


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HONDA ACCORD COUPE V6 3.0 200ch 14CV 2000 80% E85
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pepere36
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  1. Posté le 15/03/2016 à 19:02:00  
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[:a3quattros-line:14] :ange:

Roi sur WAZE
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chinchillasman13
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  1. Posté le 16/03/2016 à 17:06:58  
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Toujours en Jag avec le petit V8 à 8% E85.
87km à 64km/h de moyenne et 9,6L/100km à l'obd.

43,8L d'E85 monte le taux à 66%.
Provisoire 10,2L pour les 17 premiers kilomètres.
Et 11,2L avec les 46km suivant encore.

FB_IMG_1458144371656FB_IMG_1458144371656Voir l'image en grand0 vote
Message édité par chinchillasman13 le 16/03/2016 à 23:44:27

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lebarje
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  1. Posté le 16/03/2016 à 17:13:25  
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je pense que des guillemets pour parler du "petit" V8 sont de bon aloi à l'heure où tout le monde parle de downsizing et d'économie de carburant. [:ae 92:1]

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chinchillasman13
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  1. Posté le 16/03/2016 à 23:43:38  
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Pour un V8 , le 4.2 c'est la limite haute du petit chez moi. Après et jusqu’à 5.7 moyen, plus de 5.7 c'est du gros.

 :o downsizing
, le truc de tarlouze.


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grogazenvue
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  1. Posté le 17/03/2016 à 07:23:59  
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En gros, tu appliques des proportions assez typées US, car en équivalence de cylindrée unitaire, ça ferait un "petit" 4 cylindres jusqu'à 2,1l, et un "gros" 4 cylindre à partir de 2,75 litres. T'en connais beaucoup, toi, des 4 pattes de plus de 2,75 litres commercialisés ces 25 dernières années? :ange:


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chinchillasman13
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  1. Posté le 17/03/2016 à 08:44:41  
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Le standard US me plait bien effectivement, c'est ma référence pour classer un V8 qui est leurs spécialités.

Les 4 cylindres aux USA c'est pas le grand amour, et on les trouvent souvent en cylindrées supérieure que l'ont à pas chez nous.
Par exemple ma MAZDA 3 2.0 là-bas c'est le premier moteur de base ,et il est aussi en version 2.3 ; Alors qu'ici c'est le plus gros des essence atmo...
Message édité par chinchillasman13 le 17/03/2016 à 08:54:48

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grogazenvue
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  1. Posté le 17/03/2016 à 09:43:23  
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Oui, c'est courant, en effet, de décaler les motorisations vers le haut, on le voit dans toutes les marques ou presque, mais ça ne change pas grand chose à la classification, dans laquelle on se retrouverait avec 99% des 4 pattes en catégorie "petits 4 pattes", 1% en catégorie "moyens 4 pattes", et zéro en "gros 4 pattes". :ddr:

Et pour les 6 cylindres, ça va être assez similaire, je le crains: "petits" 6 pattes jusqu'à 3,2l et "gros" 6 pattes à partir de 4,3l.

"fin bon, on s'en tape un peu, je suis légèrement en train de chercher la petite bête... :lol:


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breizhman44
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  1. Posté le 17/03/2016 à 10:21:57  
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Perso j'ai jamais eu plus de 4 cylindres et j'ai pas l'impression que ça va changer avec le temps :(


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le v8 atmo un pur bonheur
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chernass
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  1. Posté le 17/03/2016 à 17:04:17  
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A bas le downsizing :kaola:

Roi sur WAZE
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chinchillasman13
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  1. Posté le 17/03/2016 à 18:29:15  
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Une valeur sûre comme l'or , c'est la vrai cylindrée en purs cm3


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  1. Posté le 18/03/2016 à 10:19:35  
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question de culture. au japon les 3 cylindres de 900 cm3 sont légion. à ce niveau là les amerloques sont diamétralement opposés. c'est pas pour autant que les japonnais font de moins bonnes GT.
Message cité 2 fois
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breizhman44
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  1. Posté le 18/03/2016 à 10:21:31  
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Et aussi de normes antipollution :d

Les ricains commencent à faire attention à ça, ainsi qu'au prix du pétrole mais vu qu'ils étaient pas concernés avant, c'était la fête du slip :p
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  1. Posté le 18/03/2016 à 10:21:58  
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lebarje a écrit :

question de culture. au japon les 3 cylindres de 900 cm3 sont légion. à ce niveau là les amerloques sont diamétralement opposés. c'est pas pour autant que les japonnais font de moins bonnes GT.
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Surtout des 3 cylindres 660cc au Japon

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Mes daily youngtimers: Civic EJ6 '96 et Previa GL '94.
Nouveau coupé Jap en approche...
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lebarje
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  1. Posté le 18/03/2016 à 10:29:37  
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aussi. mais je partais d'une moyenne. ils roulent pas tous avec des micro car.
un petit 660 turbalisé dans une micro citadine de 800 kg en ville ça doit être assez marrant. ils ont une vision bien plus pragamatique de l'automobile en ville.
aux states les gars qui achètent des petits moteur sont les citadins bobos de la cote ouest. dans lagarnde majorité ils ne jurent que par le V6 ou le V8. ville ou pas. quand tu vois le cadillac escalade tu te demandes comment ils font pour rouler avec des trucs aussi imposants qu'un fourgon de déménagement au jour le jour.

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grogazenvue
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  1. Posté le 18/03/2016 à 10:47:28  
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lebarje a écrit :

question de culture. au japon les 3 cylindres de 900 cm3 sont légion. à ce niveau là les amerloques sont diamétralement opposés. c'est pas pour autant que les japonnais font de moins bonnes GT.
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C'est surtout la cylindrée unitaire, qui m'interpellait.
L'équivalent de ce 900cm3, ce serait un 1200 en 4 pattes, ce qui a toujours été assez fréquent sur nos routes européennes. :oui:
Par contre, il est vrai qu'ensuite, ça ferait un 6 pattes de 1800cm3 ou un V8 de 2,4l et là, c'est déjà beaucoup plus rare (encore que, des 6 pattes de 2,0l et des V8 de 3,0l étaient courants chez BMW par exemple)...


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lebarje
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  1. Posté le 18/03/2016 à 10:56:01  
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il y a eu une inflation de la cylindrée par la suite. c'était le meilleur moyen de cumulé couple et puissance, jusqu'à l'avénement du turbo. un V8 de 3000 cm3 aujourd'hui encore pour certains c'est une hérésie. c'ets un "petit" moteur. faut vivre avce son temps. moi même je suis nostalgique des bons gros V12 atmo de la belle époque mauis je sais aussi qu'on a pas trop le choix. les contraintes sont insurmontables si on souhaite ce détacher des énergies fossiles.
aux states ils sont toujours accros. mais ils ont construit leur économie et leur histoire industrielle sur le pétrole. à leutr place je pense que j'aurai beaucoup de mal aussi.

Roi sur WAZE
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chinchillasman13
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  1. Posté le 18/03/2016 à 15:19:15  
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Bilan des 66% d'E85 pour le V8.Le voyant fût bien long à s'allumer cette fois, mais maintenant qu'il connait le chemin,il revient comme un boomerang.
189km à 56km/h de moyenne et 11,5L/100km à l'odb.
23,4L E85 monte à 77%.


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Profil : Routard
transfluide72
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  1. Posté le 18/03/2016 à 22:11:25  
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https://youtu.be/klEjfdqYrE4

voila un v 12 français

Un petit 3 litres

JP
Message édité par transfluide72 le 18/03/2016 à 22:16:05

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Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
La connaissance s'acquiert par l' expérience,tout le reste n'est que de l 'information!
Roi sur WAZE
Profil : Vétéran confirmé
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chinchillasman13
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  1. Posté le 18/03/2016 à 22:53:01  
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Conducteur expérimenté
Profil : Membre confirmé
pagemag
  1. Posté le 19/03/2016 à 22:42:50  
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Salut à tous, :)

je suis nouveau sur le forum, utilisateur d'E85 depuis 09/2012 :love: ; je vous fais un résumé de mon expérience et de mes soucis demain. :ange:
Un peu de suspense donc... ;)

Bonne nuit.
Message cité 1 fois
Profil : Pilote
lucatet
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  1. Posté le 19/03/2016 à 22:57:41  
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Bonsoir,

Nouveau point conso Yaris 1.0 de 1999 sur 500 km (400 km petits trajets ville + 100 km rocade à 90 km/h) avec un mélange 75% E85 et 25% E10
= 38 l soit 7,6 l/100.
Refait le plein avec 83% de E85 et le reste en E10.

@+
Message cité 3 fois

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Une bagnole, ça coûte chère... dans le meilleur des cas...
Il n'y a pas pire aberration économique et écologique que de posséder une voiture... Si, en posséder 2 !
Profil : Vétéran confirmé
lebarje
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  1. Posté le 19/03/2016 à 23:00:27  
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wouh!! je suis tout excité!!! :bounce:

non, je déconne. :hap:

bienvenue quand même. :jap:
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Message édité par lebarje le 19/03/2016 à 23:00:46
Profil : Pilote confirmé
ceyal
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  1. Posté le 19/03/2016 à 23:12:25  
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breizhman44 a écrit :

Et aussi de normes antipollution :d
Les ricains commencent à faire attention à ça, ainsi qu'au prix du pétrole mais vu qu'ils étaient pas concernés avant, c'était la fête du slip :p
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Pour les motorisations diesel Oui avec une limite de NOX 2 fois plus sévère qu"Euro6 pour un véhicule moyen conforme à FTP75 Tier2 Bin5
mais pas du tout, vraiment pas du tout pour les motorisations essence

Limite CO pour Tier2 bin5: 2700 mg/km soit 3 fois plus qu'un Essence Européen et 5 fois plus qu'un diesel Européen
ce qui laisse passer de V6/V8 hors d'âge pour animer un Ford F150, la voiture la plus vendue aux USA l'an dernier, un chassis cabine de 2400kg, animé par un V6 de 3L7 et crachant 255 g/km de cO2 ... dans le genre écolo, c'est pas mal

Limite nombre de particules : y'en n'a AUCUNE versus 6 10puissance11 pour un diesel Européen et 6 10 puissance12 pour un essence à injection directe Européen ... ce qui laisse passer sans vergogne TOUS les moteurs à essence à injection directe gros émetteurs de particules

Bref dire que les Américains commencent à faire attention aux normes antipollution :
- OUI SURTOUT quand il s'agit de permettre barrer la route aux productions Européennes
- PAS DU TOUT quand il s'agit de laisser passer leur production
en langage simple : ça s'appelle du protectionnisme soit-disant sous prétexte de se préoccuper de la santé de ses concitoyens

Sans parler du mécanisme des "Bin" (alias "catégories) qui dans la pratique est surtout utilisable par les constructeurs vendant de gros volumes et qui de facto favorise outrageusement les constructeurs US car à chaque fois qu'ils immatriculent une voiture électrique/hybride rechargeable dans une catégorie faible (Bin1, Bin2) , ils peuvent immatriculer une autre voiture dans une catégorie élevée (Bin7, bin8) ou les seuils sont encore plus élevés ...


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  1. Posté le 19/03/2016 à 23:22:48  
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n-bx a écrit :

Surtout des 3 cylindres 660cc au Japon
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c'est surtout un problème de fiscalité spécifique et de parking plus facile à trouver pour 1 kei cars (limitée en taille, puissance, cylindrée, poids)
Méditer que dans les villes Japonaises de plus de 100.000 habitants, pour avoir une carte grise et la conserver au fil du temps, il FAUT prouver disposer en tant que propriétaire ou locataire d'un parking ... il faudrait d'ailleurs IMPOSER la même chose en France
plus in https://fr.wikipedia.org/wiki/​Keijid%C5%8Dsha ou mieux in https://en.wikipedia.org/wiki/​Kei_car


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lebarje
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  1. Posté le 19/03/2016 à 23:52:39  
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en effet j'en avais aussi entendu parler de cette histoire de parking obligatoire. une façon comme une autre de limiter les autos dans la ville et favoriser les transports en communs.
ils se marchent tellement dessus que des décisions extrêmes, à nos yeux de français pro auto, s'imposaient. et comme ils sont hyper disciplinés c'est passé comme une lettre à la poste.

Invité
  1. Posté le 20/03/2016 à 16:05:30  
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Bonjour sa fait depuis quelques semaines que je me renseigne concernant le e85 j'aimerais avoir votre avis sur une Ford fiesta de 1999 1.3i 60cv moteur endura. j'aimerais savoir si je peut monté dans les 50% de E85 sur ce modelé est aussi si cette voiture fonctionne bien a l'e85 merci pour vos réponses :) [:amdbs9:2]
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Modo Trollo
Profil : Le Tutorialiste 2019
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breizhman44
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  1. Posté le 20/03/2016 à 16:15:10  
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pagemag a écrit :

Salut à tous, :)

je suis nouveau sur le forum, utilisateur d'E85 depuis 09/2012 :love: ; je vous fais un résumé de mon expérience et de mes soucis demain. :ange:
Un peu de suspense donc... ;)

Bonne nuit.
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On attend pagemag :o


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lucatet
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  1. Posté le 20/03/2016 à 16:26:59  
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Dar32we a écrit :

Bonjour sa fait depuis quelques semaines que je me renseigne concernant le e85 j'aimerais avoir votre avis sur une Ford fiesta de 1999 1.3i 60cv moteur endura. j'aimerais savoir si je peut monté dans les 50% de E85 sur ce modelé est aussi si cette voiture fonctionne bien a l'e85 merci pour vos réponses :) [:amdbs9:2]
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Bonjour,
Regarde sur ce lien : http://super-ethanol.fr/test_e [...] -Ford.html
Recherche "fiesta" (ou "Ka" car elles sont aussi équipées du moteur 1300) dans la fenêtre de recherche.
@+


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Une bagnole, ça coûte chère... dans le meilleur des cas...
Il n'y a pas pire aberration économique et écologique que de posséder une voiture... Si, en posséder 2 !
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nico-rs-turbo
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  1. Posté le 20/03/2016 à 17:59:40  
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Ford accepte bien l E85


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25asa, a tué ma signature
Invité
  1. Posté le 20/03/2016 à 18:29:53  
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merci en tout cas je vais essayé des mon prochain plein de mettre 30% pour débuter je vous dirait de ce qu'il en est [:syl-en-205:1]

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hopla_68
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  1. Posté le 20/03/2016 à 18:39:41  
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Lucatet a écrit :

Bonsoir,

Nouveau point conso Yaris 1.0 de 1999 sur 500 km (400 km petits trajets ville + 100 km rocade à 90 km/h) avec un mélange 75% E85 et 25% E10
= 38 l soit 7,6 l/100.
Refait le plein avec 83% de E85 et le reste en E10.

@+
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elle consomme un peu plus que la 1.3
conséquence des petites cylindrées à qui l'on demande le même effort, cela donne aussi une idée des rejets de ces petits moteurs aux cylindrées diminuées sur l'autel de la pollution

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