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Mécanique / Électronique

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol


Invité §cer510AY
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Messages recommandés

Invité §alf434GZ

 

 

Hum ...

Il est peut-être (sans doute ?) intégré à la pompe ... les constructeurs considèrent comme normal de changer la pompe (donc son filtre si filtre intégré) entre 150mkm et 200mkm

on peut vérifier

1/ la pression de la pompe avec un manomètre : environ 3,5 bars selon modèle

2/ le débit de la pompe . en 15 secondes on doit avoir entre 300 et 600 cm3 de carburant

3/ si ce n'est pas le cas : changer la pompe

 

Bougies changées certes mais

Bougies du bon type ?

 

si l'allumage est faiblard ça démarrera mal

ca peut venir du bloc de 2 bobines jumostatiques ...

 

Si la membrane du régulateur de pression est poreuse, ça démarrera mal ... voire très mal à pas du tout à chaud selon la gravité de la porosité

 

Si la sonde de température d'eau donne une valeur de température trop élevée, la fonction starter sera affaiblie et ça démarrera mal ==> mesurer avec un ohmètre la valeur de la sonde à froid et comparer avec la valeur dans un manuel de réparation

 

Test

1/ mettre le contact 2 secondes

2/ couper le contact sans démarrer

3/ répéter 1/ et 2/ 2 fois de suite

4/ remettre le contact et démarrer ... si ça démarre tout de suite ... sans doute un problème du circuit carburant

pour info sur les 206 essence le filtre a carburant se trouve emboité sur le le reservoire d'essence donc sous la voiture

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Des news du V8 4.2 avec 6% d'E85 , le reste 1/3 sp95 2/3 sp98. Trajets fluides.

515km pour bouffer environ les 3/4 du plein.

54km/h de moyenne.

Un petit 10,1L/100km à l'ordinateur.

 

20 litres de E10 remontent le taux à 8% d'E85.

Demain se sera le plein du restant en E85 à une nouvelle station sur ma route moins chères.

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En gros, tu appliques des proportions assez typées US, car en équivalence de cylindrée unitaire, ça ferait un "petit" 4 cylindres jusqu'à 2,1l, et un "gros" 4 cylindre à partir de 2,75 litres. T'en connais beaucoup, toi, des 4 pattes de plus de 2,75 litres commercialisés ces 25 dernières années? :ange:

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Le standard US me plait bien effectivement, c'est ma référence pour classer un V8 qui est leurs spécialités.

 

Les 4 cylindres aux USA c'est pas le grand amour, et on les trouvent souvent en cylindrées supérieure que l'ont à pas chez nous.

Par exemple ma MAZDA 3 2.0 là-bas c'est le premier moteur de base ,et il est aussi en version 2.3 ; Alors qu'ici c'est le plus gros des essence atmo...

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Oui, c'est courant, en effet, de décaler les motorisations vers le haut, on le voit dans toutes les marques ou presque, mais ça ne change pas grand chose à la classification, dans laquelle on se retrouverait avec 99% des 4 pattes en catégorie "petits 4 pattes", 1% en catégorie "moyens 4 pattes", et zéro en "gros 4 pattes". :ddr:

 

Et pour les 6 cylindres, ça va être assez similaire, je le crains: "petits" 6 pattes jusqu'à 3,2l et "gros" 6 pattes à partir de 4,3l.

 

"fin bon, on s'en tape un peu, je suis légèrement en train de chercher la petite bête... :lol:

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question de culture. au japon les 3 cylindres de 900 cm3 sont légion. à ce niveau là les amerloques sont diamétralement opposés. c'est pas pour autant que les japonnais font de moins bonnes GT.

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question de culture. au japon les 3 cylindres de 900 cm3 sont légion. à ce niveau là les amerloques sont diamétralement opposés. c'est pas pour autant que les japonnais font de moins bonnes GT.

Surtout des 3 cylindres 660cc au Japon

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aussi. mais je partais d'une moyenne. ils roulent pas tous avec des micro car.

un petit 660 turbalisé dans une micro citadine de 800 kg en ville ça doit être assez marrant. ils ont une vision bien plus pragamatique de l'automobile en ville.

aux states les gars qui achètent des petits moteur sont les citadins bobos de la cote ouest. dans lagarnde majorité ils ne jurent que par le V6 ou le V8. ville ou pas. quand tu vois le cadillac escalade tu te demandes comment ils font pour rouler avec des trucs aussi imposants qu'un fourgon de déménagement au jour le jour.

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question de culture. au japon les 3 cylindres de 900 cm3 sont légion. à ce niveau là les amerloques sont diamétralement opposés. c'est pas pour autant que les japonnais font de moins bonnes GT.

C'est surtout la cylindrée unitaire, qui m'interpellait.

L'équivalent de ce 900cm3, ce serait un 1200 en 4 pattes, ce qui a toujours été assez fréquent sur nos routes européennes. :oui:

Par contre, il est vrai qu'ensuite, ça ferait un 6 pattes de 1800cm3 ou un V8 de 2,4l et là, c'est déjà beaucoup plus rare (encore que, des 6 pattes de 2,0l et des V8 de 3,0l étaient courants chez BMW par exemple)...

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il y a eu une inflation de la cylindrée par la suite. c'était le meilleur moyen de cumulé couple et puissance, jusqu'à l'avénement du turbo. un V8 de 3000 cm3 aujourd'hui encore pour certains c'est une hérésie. c'ets un "petit" moteur. faut vivre avce son temps. moi même je suis nostalgique des bons gros V12 atmo de la belle époque mauis je sais aussi qu'on a pas trop le choix. les contraintes sont insurmontables si on souhaite ce détacher des énergies fossiles.

aux states ils sont toujours accros. mais ils ont construit leur économie et leur histoire industrielle sur le pétrole. à leutr place je pense que j'aurai beaucoup de mal aussi.

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Salut à tous, :)

 

je suis nouveau sur le forum, utilisateur d'E85 depuis 09/2012 :love: ; je vous fais un résumé de mon expérience et de mes soucis demain. :ange:

Un peu de suspense donc... ;)

 

Bonne nuit.

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Bonsoir,

 

Nouveau point conso Yaris 1.0 de 1999 sur 500 km (400 km petits trajets ville + 100 km rocade à 90 km/h) avec un mélange 75% E85 et 25% E10

= 38 l soit 7,6 l/100.

Refait le plein avec 83% de E85 et le reste en E10.

 

@+

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Et aussi de normes antipollution :D

Les ricains commencent à faire attention à ça, ainsi qu'au prix du pétrole mais vu qu'ils étaient pas concernés avant, c'était la fête du slip :p

 

Pour les motorisations diesel Oui avec une limite de NOX 2 fois plus sévère qu"Euro6 pour un véhicule moyen conforme à FTP75 Tier2 Bin5

mais pas du tout, vraiment pas du tout pour les motorisations essence

 

Limite CO pour Tier2 bin5: 2700 mg/km soit 3 fois plus qu'un Essence Européen et 5 fois plus qu'un diesel Européen

ce qui laisse passer de V6/V8 hors d'âge pour animer un Ford F150, la voiture la plus vendue aux USA l'an dernier, un chassis cabine de 2400kg, animé par un V6 de 3L7 et crachant 255 g/km de cO2 ... dans le genre écolo, c'est pas mal

 

Limite nombre de particules : y'en n'a AUCUNE versus 6 10puissance11 pour un diesel Européen et 6 10 puissance12 pour un essence à injection directe Européen ... ce qui laisse passer sans vergogne TOUS les moteurs à essence à injection directe gros émetteurs de particules

 

Bref dire que les Américains commencent à faire attention aux normes antipollution :

- OUI SURTOUT quand il s'agit de permettre barrer la route aux productions Européennes

- PAS DU TOUT quand il s'agit de laisser passer leur production

en langage simple : ça s'appelle du protectionnisme soit-disant sous prétexte de se préoccuper de la santé de ses concitoyens

 

Sans parler du mécanisme des "Bin" (alias "catégories) qui dans la pratique est surtout utilisable par les constructeurs vendant de gros volumes et qui de facto favorise outrageusement les constructeurs US car à chaque fois qu'ils immatriculent une voiture électrique/hybride rechargeable dans une catégorie faible (Bin1, Bin2) , ils peuvent immatriculer une autre voiture dans une catégorie élevée (Bin7, bin8) ou les seuils sont encore plus élevés ...

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Surtout des 3 cylindres 660cc au Japon

 

c'est surtout un problème de fiscalité spécifique et de parking plus facile à trouver pour 1 kei cars (limitée en taille, puissance, cylindrée, poids)

Méditer que dans les villes Japonaises de plus de 100.000 habitants, pour avoir une carte grise et la conserver au fil du temps, il FAUT prouver disposer en tant que propriétaire ou locataire d'un parking ... il faudrait d'ailleurs IMPOSER la même chose en France

plus in https://fr.wikipedia.org/wiki/Keijid%C5%8Dsha ou mieux in https://en.wikipedia.org/wiki/Kei_car

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en effet j'en avais aussi entendu parler de cette histoire de parking obligatoire. une façon comme une autre de limiter les autos dans la ville et favoriser les transports en communs.

ils se marchent tellement dessus que des décisions extrêmes, à nos yeux de français pro auto, s'imposaient. et comme ils sont hyper disciplinés c'est passé comme une lettre à la poste.

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Invité §Dar464JT

Bonjour sa fait depuis quelques semaines que je me renseigne concernant le e85 j'aimerais avoir votre avis sur une Ford fiesta de 1999 1.3i 60cv moteur endura. j'aimerais savoir si je peut monté dans les 50% de E85 sur ce modelé est aussi si cette voiture fonctionne bien a l'e85 merci pour vos réponses :)amdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gif

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Bonjour sa fait depuis quelques semaines que je me renseigne concernant le e85 j'aimerais avoir votre avis sur une Ford fiesta de 1999 1.3i 60cv moteur endura. j'aimerais savoir si je peut monté dans les 50% de E85 sur ce modelé est aussi si cette voiture fonctionne bien a l'e85 merci pour vos réponses :)amdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gif

 

 

Bonjour,

Regarde sur ce lien : http://super-ethanol.fr/test_e [...] -Ford.html

Recherche "fiesta" (ou "Ka" car elles sont aussi équipées du moteur 1300) dans la fenêtre de recherche.

@+

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Invité §Dar464JT

merci en tout cas je vais essayé des mon prochain plein de mettre 30% pour débuter je vous dirait de ce qu'il en est syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

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Bonsoir,

 

Nouveau point conso Yaris 1.0 de 1999 sur 500 km (400 km petits trajets ville + 100 km rocade à 90 km/h) avec un mélange 75% E85 et 25% E10

= 38 l soit 7,6 l/100.

Refait le plein avec 83% de E85 et le reste en E10.

 

@+

 

 

 

elle consomme un peu plus que la 1.3

conséquence des petites cylindrées à qui l'on demande le même effort, cela donne aussi une idée des rejets de ces petits moteurs aux cylindrées diminuées sur l'autel de la pollution

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