Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol


Invité §cer510AY
 Partager

Messages recommandés

Invité §Rég807zr

Tout est question de carto, infinity vendant pas mal aux us, on peut espérer que tu ais une carto us qui semble plus permissive vu ce qu'on peut lire

et sur les porsche cayenne v6 ou v8 ? an vers 2004

car on en trouve des pas trés chére

 

ou si tu a des idée sur des 4x4 qui pourrait rouler au E85 pour tracté 1t800

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rég807zr

Flex officiellement mais en effet, les v8 américains boivent de l'e85

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav464Gu

et sur les porsche cayenne v6 ou v8 ? an vers 2004

car on en trouve des pas trés chére

 

ou si tu a des idée sur des 4x4 qui pourrait rouler au E85 pour tracté 1t800

 

 

Je me trompe, ou il me semble que les Cayenne (surtout les anciennes) c'est un nid a emmerdes ? Pas fiable du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rég807zr

En effet, je viens de la pompe ce soir, ou j ai fait mes réserves...

 

Et je venait de finir quand un chevrolet silverado double essieux se présente. On a un peu discuter de son bouzin ^^

et donc ??????

bien ou pas bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rég807zr

Pas trop mal surtout quand il m annonce que ca consomme que 14L 100, me suis senti con avec mon moteur 2X plus petit qui a quasi la meme conso

c'était quoi comme moteur 5.3 v8 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop mal surtout quand il m annonce que ca consomme que 14L 100, me suis senti con avec mon moteur 2X plus petit qui a quasi la meme conso

 

 

Attention, il ne faut pas trop se fier aux valeurs de conso's annoncées par un propriétaire "x" ou "y" sur ce genre de véhicule à motorisation généreuse, car le principal facteur qui déterminera la conso', ce n'est pas le véhicule lui-même, mais l'interface siège-volant. :jap:

 

La conso' de ces "gros" moteurs, quel qu'en soit le constructeur, est très sensibles à l'usage que l'on en fait, les valeurs de conso' mesurées peuvent sans aucun problème varier du simple au double. Je connais par exemple certains proprio's de BMW 750 V12 qui tournent à moins de 10l/100 alors que d'autres tournent à +20l/100 avec exactement le même modèle. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

 

 

La conso' de ces "gros" moteurs, quel qu'en soit le constructeur, est très sensibles à l'usage que l'on en fait, les valeurs de conso' mesurées peuvent sans aucun problème varier du simple au double. Je connais par exemple certains proprio's de BMW 750 V12 qui tournent à moins de 10l/100 alors que d'autres tournent à +20l/100 avec exactement le même modèle. :oui:

 

D'autant que sur les gros moteurs récents, il y a un dispositif de cylindrée variable qui s'active lorsque la demande de cv est faible: même à 130 stabilisés, une berline V8 de 5L et quelques, tournera en réalité sur 4 cylindres, avec une conso moyenne (en utilisation normale pour une grande routière) de 12L/100 ...mais "moins de 10L" avec une 750v12, là j'y crois pas :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren673bM

Chevrolet Spark précédemment en E30 - LTFT à 4.7% au bout de 125 km (montée régulière par paliers).

Passage en E40 : toujours aucun défaut. Le moteur est plus souple et vibre moins à bas régime. Très agréable.

Maintenant, le truc bizarre. :??:

A l'arrêt (feu rouge par exemple) le LTFT passe à des valeurs plus élevées. Ça ne le fait pas à chaque fois. Le STFT réagit normalement +/-15%.

En E10, le LTFT à +0.8% devient +10%

En E30, le LTFT à +4.7% devient +28%

Dés qu'on démarre, il revient à sa valeur la + basse.

J'ai l'impression qu'il y a sur ce moteur 2 LTFT (ralenti et normal) comme chez Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

Y croire ou non ne changera rien à la réalité des faits... :bah:

 

Dans ce cas précis tu te bases uniquement sur des "on dit" et des prétentions non vérifiées, donc parler ici de "réalité des faits"... :o

Sur un moteur V12 les pertes mécaniques sont importantes , rien que ça explique une bien plus forte consommation à puissance égale qu'un moteur avec moins de cylindres, et sachant qu'une BMW DIESEL de 3L et 245cv consomme en moyenne 9-10L/100, parler de MOINS de 10L/100 en moyenne avec un moteur V12 de 5L de cylindrée qui avale 19.8L/100 en ville (chiffre constructeur) ...même si toujours selon le constructeur, ça boufferait 8.8L/100 à 90km/h sur route plate et sans vent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas précis tu te bases uniquement sur des "on dit" et des prétentions non vérifiées, donc parler ici de "réalité des faits"... :o

Sur un moteur V12 les pertes mécaniques sont importantes , rien que ça explique une bien plus forte consommation à puissance égale qu'un moteur avec moins de cylindres, et sachant qu'une BMW DIESEL de 3L et 245cv consomme en moyenne 9-10L/100, parler de MOINS de 10L/100 en moyenne avec un moteur V12 de 5L de cylindrée qui avale 19.8L/100 en ville (chiffre constructeur) ...même si toujours selon le constructeur, ça boufferait 8.8L/100 à 90km/h sur route plate et sans vent...

 

9-10l... je connais personne qui a ce genre de conso, le pire retour qu'on a eu c'est 8.9L en full ville ( hors condition spécial, mode rally...)

La moyenne clients et (non constructeur) se situe vers les 6L.

 

Après le V12 bm sous les 10L, hors ville et a 90 km/h stabilisé, j'y croit relativement facilement, vus qu'il est dérivé de L6 qui sont assez sobre à 90 (de mémoire 6.9)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas précis tu te bases uniquement sur des "on dit" et des prétentions non vérifiées, donc parler ici de "réalité des faits"... :o

Sur un moteur V12 les pertes mécaniques sont importantes , rien que ça explique une bien plus forte consommation à puissance égale qu'un moteur avec moins de cylindres, et sachant qu'une BMW DIESEL de 3L et 245cv consomme en moyenne 9-10L/100, parler de MOINS de 10L/100 en moyenne avec un moteur V12 de 5L de cylindrée qui avale 19.8L/100 en ville (chiffre constructeur) ...même si toujours selon le constructeur, ça boufferait 8.8L/100 à 90km/h sur route plate et sans vent...

 

 

Nulle part il n'est question de conso' moyenne, puisqu'il n'est question que de conso' utilisateur.. :bah:

Jamais un conducteur ne fait une conso' moyenne normalisée, puisqu'il est quasi impossible, humainement parlant, de reproduire les "non-accélération" que demande la norme.

Et dans le cas précis, il ne s'agit pas de "on-dit" mais bien de conso's réelles réalisées par des personnes que je connais très bien. :oui:

 

 

Quand à faire 9 ou 10l/100km avec un 3,0l gazout BMW, oui, peut-être, en effet, si tu la laisse tourner H24 puis que tu avances de 200m une fois toutes les heures, c'est en effet possible que tu arrives à des conso's pareilles. Sinon, euh, non, laisse tomber, on consommait déjà moins que ça avec une 330ci âgée de 15 ans... :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9-10l... je connais personne qui a ce genre de conso, le pire retour qu'on a eu c'est 8.9L en full ville ( hors condition spécial, mode rally...)

La moyenne clients et (non constructeur) se situe vers les 6L.

 

Après le V12 bm sous les 10L, hors ville et a 90 km/h stabilisé, j'y croit relativement facilement, vus qu'il est dérivé de L6 qui sont assez sobre à 90 (de mémoire 6.9)

 

 

Il faut déjà commencer par définir lequel, car il en existe plusieurs:

- 5,0l 300ch

- 5,4l 326ch

- 5,6l 380ch

- 6,0l 445ch

- 6,0l bi-turbo 544ch

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais avoir dans quelques temps une Laguna 3 GT, le moteur est le F4Rt de 205ch.

D'après ce que j'ai pu lire un peu partout sur le net, il accepte 100% sans broncher.

Des retours de gars de FA ayant ce moteur (ou ses variantes, turbo de préférence) et roulant à l'E85 ?

(ceci est un petit drapal déguisé :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il faut déjà commencer par définir lequel, car il en existe plusieurs:

- 5,0l 300ch

- 5,4l 326ch

- 5,6l 380ch

- 6,0l 445ch

- 6,0l bi-turbo 544ch

 

:ddr:

 

Le 5L c'est sur et le 5.4, je n'en suis plus sur, il me semble qu il y'avait une histoire de vilebrequin tiré vers le bas et bielle plus longue augmentant la cylindrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav464Gu

Je vais avoir dans quelques temps une Laguna 3 GT, le moteur est le F4Rt de 205ch.

D'après ce que j'ai pu lire un peu partout sur le net, il accepte 100% sans broncher.

Des retours de gars de FA ayant ce moteur (ou ses variantes, turbo de préférence) et roulant à l'E85 ?

(ceci est un petit drapal déguisé :ange: )

 

 

a priori c'est bon :)

 

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] amp;nojs=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de passer officiellement à 100% d'e85 sur la TF 135, modifiée avec des injecteurs à 218cc au lieu des 192 d'origine :jap:

 

là je la sens clairement moins vive, démarre en 2 coups de clefs vu qu'il fait un peu plus frais, mais pas de voyant allumé ni de fonctionnement bizarre genre ratées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 5L c'est sur et le 5.4, je n'en suis plus sur, il me semble qu il y'avait une histoire de vilebrequin tiré vers le bas et bielle plus longue augmentant la cylindrée.

 

 

En fait, y a que le M70 (5,0l / 300ch) qui est une sorte d'association de deux M20B25 (2,5l / 171ch) réunis par un même vilebrequin.

Et encore, c'est vraiment "de loin", parce qu'en réalité, y a pas mal de différences, rien qu'au niveau de la compensation de jeu aux soupapes, par exemple. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

Comme la 325td/tds qui en coupant le bloc pour ne laisser plus que 4 cylindre deviens la 318tds

En faite bm ils s'emmerder pas l époque...

 

tu imagines que c'est aussi simple... en réalité c'est totalement faux, d'ailleurs le vilebrequin d'un 4 cyl est très différent de celui d'un 6 cylindres (calage des manetons)...le fait que les grandes lignes de la conception se ressemblent d'un moteur à l'autre au sein d'une même marque est évident...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

Le 5L c'est sur et le 5.4, je n'en suis plus sur, il me semble qu il y'avait une histoire de vilebrequin tiré vers le bas et bielle plus longue augmentant la cylindrée.

 

tu peux mettre des bielles de 10m de long ça ne changera pas la cylindrée d'un millilitre: pour faire varier la cylindrée, il y a 2 possibilités: soit augmenter le diamètre des alésages de cylindres, soit augmenter les courses du vilebrequin (distance axe de rotation-manetons)... c'est ce que Peugeot avait fait par exemple sur la 205GTi sur son 1.9L 130cv (diamètre 83x course 88mm) tiré du bloc 1.6L (83x73mm), ce qui en a fait un moteur longue course, très bon pour le couple, moins pour les hauts régimes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu imagines que c'est aussi simple... en réalité c'est totalement faux, d'ailleurs le vilebrequin d'un 4 cyl est très différent de celui d'un 6 cylindres (calage des manetons)...le fait que les grandes lignes de la conception se ressemblent d'un moteur à l'autre au sein d'une même marque est évident...

 

Pourtant c'est exactement ce qu'ils ont fait, et j'ai jamais dit que les périphérique qui gravite autour sont les même... le bloc 4 cylindres n'est pas un bloc 6cyl coupé a la disqueuse... mais il est fait avec le même moule dont 2 cylindre ont était condamner

 

tu peux mettre des bielles de 10m de long ça ne changera pas la cylindrée d'un millilitre: pour faire varier la cylindrée, il y a 2 possibilités: soit augmenter le diamètre des alésages de cylindres, soit augmenter les courses du vilebrequin (distance axe de rotation-manetons)... c'est ce que Peugeot avait fait par exemple sur la 205GTi sur son 1.9L 130cv (diamètre 83x course 88mm) tiré du bloc 1.6L (83x73mm), ce qui en a fait un moteur longue course, très bon pour le couple, moins pour les hauts régimes...

 

Tu a bien compris que c'est ce que je voulais dire, j'ai juste oublier de dire que le vilebrequin était plus gros, raison pour la quelle il est tiré vers le bas et donc bielle plus longue, pour évité que le piston sorte trop bas et ils ont aussi réalésé un poil de cul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant c'est exactement ce qu'ils ont fait, et j'ai jamais dit que les périphérique qui gravite autour sont les même... le bloc 4 cylindres n'est pas un bloc 6cyl coupé a la disqueuse... mais il est fait avec le même moule dont 2 cylindre ont était condamner

 

Quand on parle de périphériques, on parles de la pompe à eau, de l'alternateur, des collecteurs, soit ce qui est "autour" du bloc moteur, d'où ce nom de périphériques, pas ce qui est interne au bloc, comme le vilebrequin ou les pistons, par exemple, là, on est plutôt dans l'équipage mobile. :o

 

Quand au moule, il est forcément différent, car les logements de paliers ne peuvent être les mêmes, tout comme les circuits de fluides (eau/huile). :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...