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Mécanique / Électronique

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol


Invité §cer510AY
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Messages recommandés

Invité §con882gd

Bonsoir à tous, petite question : faut il rapprocher les intervalles de remplacement du filtre à essence en roulant avec de l'e85, même après le premier changement (4000km) ?

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Invité §skw208Dj

SLT à tous, il parait que l'ethanol est + corrosif que l'essence et qu'il faut mettre des durits renforcées + 1 boitier spécialement conçu. Est-ce vrai? Je viens 2 fer 1 echang standart sur ma moteur 16.16v et vu le prix 2 l'essence, rouler à l'éthanol m'interresse

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Invité §pep060QV

Bonsoir ,

Conkerfr,une fois changé ton filtre une première fois, le nettoyage de ton réservoir est effectué, et tu ne le changes que pour le remplacement normal préconisé par ton constructeur.

L'éthanol a un pouvoir nettoyant très fort, et ne salira pas ton reservoir autant que de l'essence.

 

Skwa, si ta voiture est d'après 1995, tes durites n'ont pas besoin d'être remplacées, mais tu peux le faire par sécurité, çà ne vaut pas cher.

Pour ce qui est du boitier, moi je suis plutôt pour, mes deux véhicules en sont maintenant équipés, mais ce n'est pas l'avis de tout le monde.

 

Reprends un peu ce forum en arrière, et tu verras que c'est la baston entre les pour et les contre éthanol, et qu'il y a aussi beaucoup de désaccords entre les pour éthanol concernant l'achat du kit ou pas.

 

Il faut y aller au feeling, on n'a pas assez de recul pour être tous sûrs à 100% de ce qu'on avance.

Ceci dit ton moteur par lui même ne risque rien, avec ou sans kit, il s'agit plus de confort si tu le choisis. ( meilleur démarrage, pas de trous à l'accélération, conso légèrement inférieure(avec le kit que sans).

Quoiqu'il en soit, si tu choisi l'éthanol, avec ou sans kit, tu participeras à reduire les consos de produits pétroliers et tu feras des économies sur ton plein ( quasiment réduit de moitié sur mes voitures).

Bonne chance si tu te lances à lire les 46 pages

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Invité §skw208Dj

Bonsoir ,

Conkerfr,une fois changé ton filtre une première fois, le nettoyage de ton réservoir est effectué, et tu ne le changes que pour le remplacement normal préconisé par ton constructeur.

L'éthanol a un pouvoir nettoyant très fort, et ne salira pas ton reservoir autant que de l'essence.

 

Skwa, si ta voiture est d'après 1995, tes durites n'ont pas besoin d'être remplacées, mais tu peux le faire par sécurité, çà ne vaut pas cher.

Pour ce qui est du boitier, moi je suis plutôt pour, mes deux véhicules en sont maintenant équipés, mais ce n'est pas l'avis de tout le monde.

 

Reprends un peu ce forum en arrière, et tu verras que c'est la baston entre les pour et les contre éthanol, et qu'il y a aussi beaucoup de désaccords entre les pour éthanol concernant l'achat du kit ou pas.

 

Il faut y aller au feeling, on n'a pas assez de recul pour être tous sûrs à 100% de ce qu'on avance.

Ceci dit ton moteur par lui même ne risque rien, avec ou sans kit, il s'agit plus de confort si tu le choisis. ( meilleur démarrage, pas de trous à l'accélération, conso légèrement inférieure(avec le kit que sans).

Quoiqu'il en soit, si tu choisi l'éthanol, avec ou sans kit, tu participeras à reduire les consos de produits pétroliers et tu feras des économies sur ton plein ( quasiment réduit de moitié sur mes voitures).

Bonne chance si tu te lances à lire les 46 pages

 

Merci pepere 36

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Invité §con882gd

Merci pepere36!!

Pour ce qui est du kit je pense qu'il doit quand même soulager la sonde lambda qui sans kit se tape tout le boulot. Ou alors pour même pas 1€ on peut mettre une résistance et la sonde est tout aussi soulagée !

C'est ce que je compte faire... car je ne vais certainement pas investir dans un kit pour la voiture qui me sert de cobaye (306 1.1 XN :D 180 000km ) d'autant plus que le prix du e85 finira par grimper comme le reste donc finalement plus rentable. Pour profiter de ces avantages en attendant, la résistance me semble être la meilleure solution.

 

Cf les postes de Ceyal TRES instructifs !!

 

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Invité §pep060QV

Exact!! Ceyal et quelques autres sont vraiment allés aux renseignements !! merci à tous

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Invité §jul503sX

SLT à tous, il parait que l'ethanol est + corrosif que l'essence et qu'il faut mettre des durits renforcées + 1 boitier spécialement conçu. Est-ce vrai? Je viens 2 fer 1 echang standart sur ma moteur 16.16v et vu le prix 2 l'essence, rouler à l'éthanol m'interresse

 

 

 

 

je roule sans kit et 100%E85 sur mon astra de 1994 et ça tourne impeccable (j ai déja 3000km avec ce carburant)

 

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Invité §axx880yP

Bonsoir à tous, petite question : faut il rapprocher les intervalles de remplacement du filtre à essence en roulant avec de l'e85, même après le premier changement (4000km) ?

 

 

premier changement environ 4 000 km ?

ou moins si vieille voiture ? :??:

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Invité §pep060QV

Oui, certains préconisent même au bout de 3 pleins ( 1000/1500 kms) sur des voitures un peu kilométrées qui risques d'être vraiment crades des réservoirs et durites.

De toutes façon on peut attendre le début de colmatage du filtre pour ne pas le changer pour rien. Le colmatage de mon explorer est survenu après 3500kms, pour un modele 1999 de 130 000 kms!!

Une fois le filtre changé, fini les "à coup " et les chevaux manquants!!

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Invité §axx880yP

1994 et 131 000 km pour la mienne (celle qui serait candidate à l'essai) et comme j'avais prévu de changer filtre et durite (je viens de faire filtreà huile, à air, bougies et vidange )

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Invité §pep060QV

Ta voiture étant de 94, tes durites n'ont surement pas besion d'être changées, mais pour çà , c'est toi qui voit, c'est pas très cher!!

 

Mon installateur flexfuel m'a aussi conseillé d'utiliser de l'huile haut de gamme, si possible de synthèse, et de faire des vidanges plus souvent que préconisé sur ma 607 ( tous les 30 000kms) car l'éthanol va aussi nettoyer l'intérieur du bloc et noircir un peu l'huile avec des saletés.

 

Vrai ou pas , çà ne mange pas de pain de la faire, par sécurité.

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Invité §con882gd

Comment reconnait on un filtre colmaté a la conduite ?

Des a coups ?

Si c'est ça je commence a en ressentir mais vraiment très très très légers....

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Invité §axx880yP

je viens de mettre de la synthèse ;)

 

les durites et le filtre y passent , e85 ou pas donc autant tenter

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Invité §smi533qG

Sans vouloir vous vexer, certains racontent vraiment n'importe quoi.

 

Il est clair que les dirigeants de l'OCDE ont affirmé que la filière du bioéthanol va être exploitée à fond parce qu'il s'agit d'une solution écologique immédiate.

Le problème avec les gens, c'est que dès qu'il y a un produit nouveau les gens ont peur que le ciel leur tombe sur la tête, c'est pour ça qu'en France, on est toujours en retard sur tout.

 

Moi, j'ai franchi le pas et je ne regrette pas.

 

Le site www.e85-ffv.com est génial !

 

J'ai fait monté un boitier E85 FFV sur ma voiture et c'est vraiment un plaisir de faire le plein pour moitié prix.

 

Avant de porter mon choix sur ce produit, j'ai regardé les autres site mais ils ne m'ont pas convaincu (kits chers ou sans garantie sérieuse).

 

Franchement vu la hausse des prix du carburant, je ne regrette pas.

 

A plus.

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Invité §pep060QV

Tu as raison pour tout ton poste, Smiley83, et c'est un plaisir de voir tourner les litres plus vite que les euros sur la pompe!!

Pour le filtre colmaté, Conkerfr, c'est bien çà. Tu as des à coups et quand tu accélère tu es l'impression d'avoir une caravane aux fesses!!

Les montées en régime sont plus longues, tu sents que l'essence à du mal à venir et que la pompe peine à la pousser.

Axxelman, tu as raison de réduire les risques, surtout il faut continuer à surveiller la couleur de l'huile après.

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Sans vouloir vous vexer, certains racontent vraiment n'importe quoi.

 

Il est clair que les dirigeants de l'OCDE ont affirmé que la filière du bioéthanol va être exploitée à fond parce qu'il s'agit d'une solution écologique immédiate.

Le problème avec les gens, c'est que dès qu'il y a un produit nouveau les gens ont peur que le ciel leur tombe sur la tête, c'est pour ça qu'en France, on est toujours en retard sur tout.

 

Moi, j'ai franchi le pas et je ne regrette pas.

 

Le site www.e85-ffv.com est génial !

 

J'ai fait monté un boitier E85 FFV sur ma voiture et c'est vraiment un plaisir de faire le plein pour moitié prix.

 

Avant de porter mon choix sur ce produit, j'ai regardé les autres site mais ils ne m'ont pas convaincu (kits chers ou sans garantie sérieuse).

 

Franchement vu la hausse des prix du carburant, je ne regrette pas.

 

A plus.

 

 

En même temps, ça ressemble plus à un post publicitaire qu'à un témoignage, ça... :roll:

 

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Invité §pep060QV

Je suis sceptique sur les infos de ton site ffv, Smiley83. Ils disent qu'à l'éthanol on réduit de 80% les émissions de CO2, ce qui est complètement faux.

Par contre on réduit d'autres produits pourris contenus dans le pétrole, mais pas le CO2, ou seulement quelques %.

Ce n'est pas avec des mensonges que les "contre l'éthanol" pourront changer d'avis.

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Invité §Mac472qq

Exactement :jap:

Dès lors ou un argument archi faux est écrit noir sur blanc, ça laisse un doute sur le sérieux du site.

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Invité §art416SX

Pour info, il y a environ 25€ de matière première pour fabriquer un boîtier éthanol qu'il soit manuel ou automatique. :ange:

Autour de 250€, je trouve le prix correct, mais à 490€, c'est de l'escroquerie.

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Invité §smi533qG

Moi en tout cas quand je fais le plein, je suis content de ne pas payer 75 €.

 

Payer des taxes sur le carburant aussi cher, ça oui, c'est de l'arnaque.

 

A plus.

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Invité §for455on

Bonjour à tous

 

j'ai effectué hier mes premier pas dans le monde de l'écologie ( euh pardon de l'économie ... )

 

je me met donc à l'E85 pour ma petite seat ibiza essence de 1999

 

 

premier test : 6 litres de biocarburant pour 40 litres de 95

 

c'est peu certes , mais je souhaites tester progressivement .

 

en tout cas à l'heure actuelle , rouler à 25 % d E85 , c'est 10% d'économie à chaque pleins , ça se refuse pas.

 

Mais vivement que j'ai les moyens d'avoir une flexfuel pour faire le plein à moitié prix ( en espérant que d'ici là ce carburant ne disparaisse pas)

 

 

je vous tiendrez au courant de l'évolution de mon utilisation de ce carburant , en espérant que mon moteur me péte pas à la gueule ^^

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Invité §jul503sX

Pour info, il y a environ 25€ de matière première pour fabriquer un boîtier éthanol qu'il soit manuel ou automatique. :ange:

Autour de 250€, je trouve le prix correct, mais à 490€, c'est de l'escroquerie.

 

 

on les trouve où les boîtiers à 250 euros :??::??::??::??:

si ça existe ça m'interesse :)

 

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Invité §art416SX

 

on les trouve où les boîtiers à 250 euros :??::??::??::??:

si ça existe ça m'interesse :)

 

Fuelcat et euroflex manuel.

 

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on les trouve où les boîtiers à 250 euros :??::??::??::??:

si ça existe ça m'interesse :)

 

 

 

Sur Ebay (Dualflex 100% automatique) à 210€, celui que j'utilise actuellement, d'ailleurs, mais en ce moment, le fournisseur est en rupture de stock..... :Dalano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

 

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Invité §smi533qG

Artoutitou, as-tu installer ce kit à 250 € ?

C'est 250 € sans la pose ?

Est-ce qu'il est bien ?

 

J'ai choisi E85 FFV à cause des garanties, mais c'est plus cher. Et je suis tranquille.

 

Forzascuderia, je pense que tout ce qui touche le moteur, faut y réfléchir à deux fois, mais je me suis dis vu la diffusion de l'E85 à l'étranger (j'ai lu sur un site que 40 % des brésiliens roulent avec ce carburant, mais y a aussi les USA, l'Allemagne, la Suède...), s'il y avait eu une vague de casse moteur ou de pannes, ça ce saurait.

 

Et puis franchement, vu le développement, ça m'étonnerai que ça s'arrête du jour au lendemain.

 

Ou alors faut attendre l'arrivée de l'hydrogène ou de la pile à combustible .... en 2015 ou 2020 ? On a le temps d'y perdre les économies de notre livret A.

A+

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Invité §jul503sX

 

 

Sur Ebay (Dualflex 100% automatique) à 210€, celui que j'utilise actuellement, d'ailleurs, mais en ce moment, le fournisseur est en rupture de stock..... :Dalano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

 

 

 

je scrute ebay depuis un petit moment et je n'ai pas vu l'ombre d'un dualflex depuis quelques semaines :cry::cry:

 

:lol: dès que j'en vois je me jette dessus :lol::lol:

heu.... ils fournissent toutes les connectiques pour toutes sortes dinjecteurs avec le dualflex :??::??:

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Invité §smi533qG

A mon avis, à 210 € ou 250 € ça peut être que de la daube.

 

Ou alors va falloir que tu bidouilles toi même ton boîtier pour espérer qu'il fonctionne, non ?

 

 

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Invité §art416SX

A mon avis, à 210 € ou 250 € ça peut être que de la daube.

 

Ou alors va falloir que tu bidouilles toi même ton boîtier pour espérer qu'il fonctionne, non ?

 

 

Non, ils sont tous faits pareil.

C'est d'ailleurs pour ça qu'il les moule dans la résine pour ne pas que tu pleures la misère. :ange:

 

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Invité §art416SX

Artoutitou, as-tu installer ce kit à 250 € ?

C'est 250 € sans la pose ?

Est-ce qu'il est bien ?

 

J'ai choisi E85 FFV à cause des garanties, mais c'est plus cher. Et je suis tranquille.

 

Forzascuderia, je pense que tout ce qui touche le moteur, faut y réfléchir à deux fois, mais je me suis dis vu la diffusion de l'E85 à l'étranger (j'ai lu sur un site que 40 % des brésiliens roulent avec ce carburant, mais y a aussi les USA, l'Allemagne, la Suède...), s'il y avait eu une vague de casse moteur ou de pannes, ça ce saurait.

 

Et puis franchement, vu le développement, ça m'étonnerai que ça s'arrête du jour au lendemain.

 

Ou alors faut attendre l'arrivée de l'hydrogène ou de la pile à combustible .... en 2015 ou 2020 ? On a le temps d'y perdre les économies de notre livret A.

A+

 

Une garantie ?

 

Sur quoi ?

Sur les 30€ de composants ?

Sur le moteur ?

Ça doit être une pseudo garantie indépendant style voiture d'ocas qui ne couvrent quasiment rien.

Sur le fait que ta voiture n'est plus conforme ?

Devant la DRIRE, ta garantie, il se torcheront le cul avec. :ange:

 

Qui fait le plus d'économie ou plutôt de fric avec le E85?

Pas l'état pour l'instant.

Quelque utilisateur qui roule beaucoup et qui sont malin.

Mais surtout, les vendeurs de boîtiers flex qui t'enculent de 500 a 950€ et ou il faudra pour la plus part plus de 2 voir 3 ans pour amortir le boîtier.

Génial avec un carburant dont l'issue est plus qu'incertaine.

 

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Invité §pep060QV

Bonjour à tous!!

Artoutitou, je viens juste de récupérer mon explorer chez mon installateur flexfuel, et j'ai payé 950€ fourniture et pose sur moteur V6!!

Pour mon cas perso, 6 mois me sont nécessaires pour "amortir" la boiboite, et pas 2 ou 3 ans (amortissement pour le kit GPL).

 

Le boitier de ma 607 est déjà amorti à moitié, et tout va au mieux.

 

Pour ce qui est des politiques qui sont soi disant tous en marche arrière concernant l'éthanol, sachez que le conseil général de la VIENNE subventionne le kit éthanol à raison de 300€ sur véhicules de moins de trois ans, et ce n'est surement pas le seul à faire çà, allons aux renseignements!!!

 

Pour ce qui est de la pollution, toutes mes valeurs ont baissé depuis la pose du kit. Pour ceux qui n'avaient pas suivi , mon 4x4 explorer roule à 100% éthanol sans kit depuis 7000kms. Après la pose du kit qui pour beaucoup ne sert strictement à rien, les résultats sont plutôt apréciables, et mon côté écolo en est content.

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Invité §jul503sX

quelqu'un sait quelle type de résistance il faut monter en série sur la sonde lambda pour soulager la régulation quand on roule à l'E85?

(valeur ohmique et puissance?) :??:

 

merci les enfants :jap:

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Tant mieux, ou peut être la lampe du voyant est claquée!! Non je blague, c'est bien si tu peux rouler longtemps comme çà, moi j'ai craqué au bout de 7000kms et j'ai mis un kit.(c'est peut etre 900€ de fichu à la poubelle), on verra çà dans quelque temps!!

Bonne soirée à tous!!

 

Non, elle s'allume quand le contact est mis et s'éteint quand le moteur tourne, donc voyant OK.

C'est d'ailleurs pour ça que tous les voyants sont allumés avant démarrage du moteur, pour pouvoir contrôler s'ils sont grillés ou pas.

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Invité §jul503sX

quelqu'un sait quelle type de résistance il faut monter en série sur la sonde lambda pour soulager la régulation quand on roule à l'E85?

(valeur ohmique et puissance?) :??:

 

merci les enfants :jap:

 

 

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