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Mécanique / Électronique

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol


Invité §cer510AY
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Messages recommandés

Bonjour Jeune chef d'entreprise, et bienvenue !

 

Sans vouloir te vexer, je me suis permis de corriger quelques fautes d'orthographe, je ne les ai pas toutes traitées, car trop répétitives (Pose, garantie, intéressée....)

C'est le B-A BA de la réussite de ton affaire ! ;)

 

Bonne chance en tous cas !

 

Mon véhicule est équipé d'un kit depuis 5 semaines et fonctionne à la perfection.

Kit acheté sur Ebay et monté par moi-même en 2 heures.

 

Le tuto se trouve dans le forum, dans cette section.

 

@ + et bonne fin de journée. ;)

 

Eric

 

 

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Invité §axx880yP

Non rien changé.

 

 

tu prévois ça bientôt ?

 

pour l'instant à 25 % je ne vois aucune différence (ralenti peut être un poil plus bas )

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tu prévois ça bientôt ?

 

pour l'instant à 25 % je ne vois aucune différence (ralenti peut être un poil plus bas )

 

Heuuu... ben non. Ou alors quand ça sera bouché.

 

Ce filtre, ça fait 140.000 kms qu'il est sur la bagnole. A chaque fois que j'ai enlevé un filtre à essence sur cette auto, il était toujours propre. Je pense donc que le réservoir est propre.

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1/ repérer la sonde de température d'air et débrancher le connecteur

2/ planter dans le connecteur une résistance de 20 kOhms

 

Bonsoir Ceyal

Si je comprends bien, tu débranches définitivement la sonde de températre d'air.

Et tu la remplaces par une resistance de 2O KOhms fixe.

 

Pourquoi ne pas continuer à bénificier de l'information fournie par le capteur, en ajoutant une résistance en série dans le circuit (15KOhms par ex.).

Ainsi on pouurait continuer à bénificer des informations entre un hiver très froid (-10°C ...) et un un été très chaud (+35°C...).

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Hello

parce que la sonde d'air conduit à enrichir globalement peu, en gros

- 9 % avec un écart de 25° entre la température réelle et la température simulée

- 13% avec un écart de 35°

- 18% avec un écart de 45°

- 23% avec un écart de 55°

 

Donc enrichissement faible mais dans la plupart des cas, la sonde lambda va compenser le reste sans problème

 

Quand on roule full ethanol avec le carburant été, il faut enrichir au moins de 25-30% donc faire croire au calculateur d'injection que la température est 55 -65° en dessous de la température réelle

 

Donc sur la plupart des systèmes une résistance de 20kOhm fixe indique une température de -25° environ .. donc quand il faut 30°C dehors ... ça enrichir juste ce qu'il faut. S'il fait plus froid (20°) ça enrichit moins.. il ne faut pas aller au delà d'une température simulée de -30°C (26 kOhm en général) car certains calculateurs considèrent alors que la sonde déraille et prennent comme valeur de l'air, la température de l'eau au démarrage

 

En hiver,avec une température de 0°, ça n'enrichit que de 9% ... mais avec le carburant hiver ça va mieux et là encore ces petits 9 % sont souvent suffisants pour sur la sonde lambda compense

 

On peut améliorer le système en prenant l'air moteur dans la baie moteur au travers d'in filtre à air à admission directe car l'air sera beaucoup plus chaud

 

Voilà pourquoi, c'est pas la peine de mettre la résistance en série avec la sonde d'air (de toutes façons à 20°, la valeur typique de la sonde = 2,5kOhm ... soit pas grand chose par rapport à la résistance additionnelle)

 

Ce système est à adapter en fonction des valeurs réelles de la sonde d'air de son véhicule .. ceci dit la dispersion est faible et si on n'a pas la doc de sa voiture, ça vaut la peine d'essayer avec 20 kOhm .. pour rouler à 75% ethanol pour 0,2€ .; si ça ne marche pas, on l'enlève et basta ... perte : 0,2€ (que je ne rembourse pas :sol: la sécu non plus :lol:)

 

Il est des cas relativement rares où ce système ne marche pas du tout (certains débitmètres, certains systèmes d'injection où la correction de température modifie le fuel trim .. alors qu'on est déjà en butée de fuel trim avec la sonde lambda)

 

Enfin la sonde d'air pour le calculateur d'injection est (au moins sur toutes les voitures que j'ai vues) indépendate de la sonde d'air pour l'afficheur de la température d'air au tableau de bord ... qui sert aussi de référence pour le calculateur de clim : la sonde pour le calculateur d'injection est soit dans le filtre à air soit dans le collecteur d'admission, soit dans un tuyau entre les 2 tandis que la sonde pour la clim et le tableau de bord est dans la calandre, dans le rétroviseur droit, etc ...

 

explications théoriques in §6 de http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=335

 

Bye

 

 

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Invité §ind465KJ

Bonjour. Un ami à moi possède une 205 1.1 GR et voudrait bien savoir s'il peut mettre de l'éthanol dans sa voiture et en quelle quantité... Pouvez vous m'aidez sa serait gentil :)

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Invité §max288hN

Bonjour,

 

Je souhaite installer un kit e85 sur mon auto.

 

Je suis intéressé par ce que fait Euroflex (www.euroflex-e85.fr).

 

Le problème : je leur écrit un email mais ils ne répondent pas.

 

Et pas de numéro de téléphone sur leur site...

 

Après avoir lu des expériences sur ce site et sur d'autres, ils semblent sérieux et proposer du bon matériel.

Mais s'ils sont difficiles à joindre...

 

Si l'un d'entre vous avait leur numéro de téléphone, ça me rendrait bien service !

 

Max

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Invité §jum463fa

Bonjour,

 

J'ai une Ford Focus 1.6l 16v de 2000 qui a 145000KM, en parcourant le topic j'ai de plus en plus envide de passer au E85, d'autant plus que j'ai deux pompe à moins de 5 minutes de chez moi. Je n'ai vu personne qui avait fait l'éssai avec ce modèle, est-ce que je prend un grand risque d'après vous ? Avec ou sans boitier ? Quels pourcentage pour ne pas prendre trop de risques ?

Je vous remercie pour vos conseils avisés

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;););) Bonjour,je me présente je m'appelle Grégory et je vais ouvrir mon entreprise de pause de Kit Ethanol.Je suis à cheval entre le Vaucluse(84)et les Bouches du Rhone(13) je peut aussi intervenir dans le Gard(30).Je souhaiterai savoir si des gens serait intéréssait par la pause de ces Kits.Mes tarifs sont de 600 à 700€ pour une pause de kit sur n'importe quelle voiture avec réglages et garentie.Sachant que dans la région les peu de personnes qui font cela ont des tarifs supérieur à 1000€.

Et puis si il y a des personnes qui ont un kit sur leur voiture j'aimerai savoir ce qu'elles en pensent...

Voila MERCI beaucoup d'avance en esperant avoir beaucoup de personnes intéréssées!! :):)

 

Cool et bonne chance à toi ;) .

Je réfléchis moi aussi à créer ce genre d'entreprise mais t'inquiètes, je suis dans le nord moi :p ! Pas de concurrence :lol: .

 

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Invité §art416SX

Cool et bonne chance à toi ;) .

Je réfléchis moi aussi à créer ce genre d'entreprise mais t'inquiètes, je suis dans le nord moi :p ! Pas de concurrence :lol: .

 

Faites vite tant qu'il y a du pigeon a plumer, et que le E85 est pas cher.

Sa ne va pas durer a mon avis. :ange:

 

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Invité §dan280ks

salut tout le monde j'ai une Audi s4 2.7 biturbo de 2000 à quel pourcentage je peux rouler avec le E85 sans modification ???

d'avance merci

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Invité §ind465KJ

Quelqu'un a une idée pour la 205 ?? 1.1 GR quelqu'un a déja essayé ??

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Invité §rom736Vn

Bonjour Jeune chef d'entreprise, et bienvenue !

 

Sans vouloir te vexer, je me suis permis de corriger quelques fautes d'orthographe, je ne les ai pas toutes traitées, car trop répétitives (Pose, garantie, intéressée....)

C'est le B-A BA B.A.-BA de la réussite de ton affaire ! ;)

 

Bonne chance en tous cas !

 

Mon véhicule est équipé d'un kit depuis 5 semaines et fonctionne à la perfection.

Kit acheté sur Ebay et monté par moi-même en 2 heures.

 

Le tuto se trouve dans le forum, dans cette section.

 

@ + et bonne fin de journée. ;)

 

Eric

 

 

 

Une petite correction

...Bon, elle était facile !

;)

 

Juste comme ca en passant !

Ceci dit, c'est vrai que les fautes d'orthographe, ca ne fait pas sérieux du tout. Les clients peuvent se demander si le travail est aussi négligé que l'orthographe et la syntaxe ...

 

Pour les pourcentages d'ethanol de la S4 et la 205. j'en sais rien, mais il est probable que personne puisse donner des valeurs rigoureuses...

 

 

Cdlt

 

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Invité §pep060QV

La seule solution pour rouler sans kit et sans modifs , c'est de commencer en douceur, genre 20% d'éthanol et 80% de 95 et de voir ce qui se passe.

 

A priori à part l'allongement du temps de démarrage, tout roule. Augmentation du % d'éthanol jusqu'au jour ou le voyant défaut d'injection s'allume, et là on sait qu'on est au maxi du pourcentage d'éthanol "avalable par le moteur" sans modifs.

 

Ne pas oublier remplacement du filtre à essence au bout de 2000/4000 kms , surtout si le véhicule à des bornes, et vidange d'huile moteur.

 

Pour les durites et pompes à essence, normalement les véhicules d'après 1995 supportent l'éthanol sans problème.

 

Pour les modifs autres que pose d'un kit traditionnel ( cause de prix) reprendre les passages ci dessus de Ceyal et quelques autres qui connaissent bien leur sujet.

 

Bonsoir à tous!!

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Invité §Mac472qq

Je confirme aussi pour le filtre à essence.

Avec ma golf 3 gt 1.8l 90ch de 1993 (qui totalise 173000km) , j'ai quasiment effectué 3000 bornes direct au 100% E85, et je commencais ces derniers temps à constater des trous à l'accélération.Ce soir je me suis décidé, en 5 minutes j'ai changé le filtre à essence et je suis partit direct faire un tour pour tester, et de nouveau tout est nickel, RAS :jap:

 

Par contre c'est marrant car j'avais vidangé l'huile moteur juste avant de passer direct au 100% E85, et après 3000km je constate que l'huile est vraiment nickel (on dirait qu'elle sort du bidon tellement elle est propre).Remarque, faut dire que meme quand je tournais au SP95 mon huile était vraiment clean de chez clean (je vidange tous les 10000km, ça coute que d'alle, je le fais en 10minutes à tout casser, et c'est l'assurance de la pérénité de son moteur )

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Invité §djf102mT

Quelqu'un possède une corolla verso ici ? avec un boitier d'installé ?

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Invité §MrN241lo

salut tout le monde j'ai une Audi s4 2.7 biturbo de 2000 à quel pourcentage je peux rouler avec le E85 sans modification ???

d'avance merci

 

 

Bonjour,

 

Perso avec ma Laguna II 1,8 16 S de Août 2001, je roule à 60 % sans Kit, je me suis pas posé la question j'ai vérifié par moi même progressivement 40 puis 50 puis 60 % de E85 sans pb, ces jours ci les Kits se démocratisent on en trouve à 200 € en cherchant sur le net ça deviens interessant vu le prix de SP95.

A mon avis teste par toi même pcq les garagistes sont frileux là dessus ils veulent pas prendre la responsabilité de te conseiller des fois que ça se passerai pas bien sauf si ça leur rapporte qquechose ce qui est normal.

 

Cordialement.

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Invité §oli853oD

Bon ben moi je teste cet aprem 50/50 dans mon cherokee 2,5 l ...wiay ans see :-))

olive

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Invité §Fra686QL

Slt a tous, j'ai acheté une mercedes en tres bon etat et j'ai fais installer le kit Bio ethanol. Super rendement, pas de probleme et surtout 40€ d'économie par plein !!!! Le seul hic c'est que la DRIRE, suite a la presentation de la facture et modification agréé, me deconseille de la faire expertiser en me persuadant que le dossier sera refusé !!! bizarre alors que rouler propre est le nouveau cheval de bataille du gouvernenemnt !! donc pas de gratuité pour la carte grise !!! Ce doit être rouler propre et pas cher qui dérange les autorités ? (une transformation ne coute que 600€ dans un garage agréé)

Quand a ceux qui nous annoncent que cela flingue les moteurs, je doute de leur partialité, j'ai m^me autour de moi des personnes qui roulent sans kit et cela fonctionne. j'ai fais dejà plus de 10000 km sans soucis et s'il est vrai que cela flingue les durites.....ce n'est qu'a partir de 200000km !!!!! si on fait une moyenne de 15l au 100km pour un gros vehicule l'economie est 10€80 au 100km et de 21600€ au bout de 200000km, donc cela laisse de la marge pour changer les durites, les injecteurs et les composants qui seraient abimés par la corrosion !!!! Je ne suis pas mécano mais un accroc du pouvoir d'achat. Je lance le débat ?

Franky

 

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Invité §lef885pl

Slt a tous, j'ai acheté une mercedes en tres bon etat et j'ai fais installer le kit Bio ethanol. Super rendement, pas de probleme et surtout 40€ d'économie par plein !!!! Le seul hic c'est que la DRIRE, suite a la presentation de la facture et modification agréé, me deconseille de la faire expertiser en me persuadant que le dossier sera refusé !!! bizarre alors que rouler propre est le nouveau cheval de bataille du gouvernenemnt !! donc pas de gratuité pour la carte grise !!! Ce doit être rouler propre et pas cher qui dérange les autorités ? (une transformation ne coute que 600€ dans un garage agréé)

Quand a ceux qui nous annoncent que cela flingue les moteurs, je doute de leur partialité, j'ai m^me autour de moi des personnes qui roulent sans kit et cela fonctionne. j'ai fais dejà plus de 10000 km sans soucis et s'il est vrai que cela flingue les durites.....ce n'est qu'a partir de 200000km !!!!! si on fait une moyenne de 15l au 100km pour un gros vehicule l'economie est 10€80 au 100km et de 21600€ au bout de 200000km, donc cela laisse de la marge pour changer les durites, les injecteurs et les composants qui seraient abimés par la corrosion !!!! Je ne suis pas mécano mais un accroc du pouvoir d'achat. Je lance le débat ?

Franky

 

:lol: tu vas finir par croire à tes conneries :ptdr:

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:lol: tu vas finir par croire à tes conneries :ptdr:

 

30% (en gros) d'économie de CO2 sur le cycle de carbone du puits à la roue pour l'éthanol produit en France.

Au moins 80% d'économie pour l'éthanol produit au Brésil.

N'est pas aussi néfaste qu'on le dit sur l'industrie agroalimentaire, la montée des prix des denrées alimentaires étant essentiellement due aux spéculateurs qui se sont tournés vers ces marchés en raison de la chute de l'immobilier américain.

 

D'un coté comme de l'autre, un bilan pas si néfaste que ça malgré toute la désinformation que l'on subit en France à ce sujet (ça rapporte pas de fric ni aux constructeurs, ni aux pétroliers, ni à l'Etat, donc on n'encourage pas). Sur l'éthanol, des pays européens ont des années d'avance sur nous (Allemagne et Suède) et sont assez portés sur les bilans écologiques...

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Invité §div760Bn

bonjours apres avoir lu les 49pagesd'un coup (et un grand nombre de c***ries racontées) je me pose quelques questions car je change de voiture d'ici peu et le E85 me parait etre une bonne alternative

 

tout d'abord l'ecologie je m'en fou comme sa c'est clair la seule raison qui me pousse vers ce carburant est son prix et sa rentabilité

 

 

je suis sur le point de changer ma voiture une BMW E46 330xd 183poneys de 2002 qui marche encore tres bien mais la ou j'ai des remords c'est de reprendre du diesel vu le prix à la pompe .

il y a encore 1an je ne me serai pas posé de question , je fais entre 10 et 13 000 km par ans et en general je ne change de voiture que tous les 5-6ans pour l'amortir sur les impos

 

donc j'en viens à mes choix de voiture sa serai soit

 

1diesel: la BMW 335d

 

ou une des 2 essence

la BMW 335xi ou l'audi S4

 

pour la 335d ( L6 biturbo de 3L diesel) 285poneys: essayé super agreable consomme 8L/100 de moyenne et super simpa (elle n'as rien a envier aux essences en termes de performances)juste l'odeur du mazout et une allonge moins grande

 

La 335xi L6 biturbo essence 306 poney:essayé ce week end meme un bruit simpa une conso de 11L/100 elle a un son vraiement simpa que n'as pas le diesel (qui na pas un sale son pour autant)

 

et l'audi dont ont ne sais pas grand chose a part que cela sera un V6 mais sa sera equivalent a la 335xi

 

 

j'ai lu que l'e85 donnai des perf encore meilleure sur des moteurs turbo par raport au moteur athmospherique (j'ai lu dans un magazine que la derniere supercar de chez koniseig (désolé je ne me rapelle plus du nom exact) develloppe 150cv de plus en version E85 par raport à la version essence pou avoisiner les 1000cv et plus et je l'ai relu sur ce topic

 

y a t'il eu des gens qui ont testé sur des modele turbo essence a injection directe ?

 

donc si j'opte pour la 335xi sa serai pour la faire rouler à 100% a l'E85 j'ai une pompe à 15km de chez moi sa tombe bien :)

 

la question que je me pose est la suivante pensez vous que ce prix va rester tel qu'il est pendant au moins 2ans ou va t'il lui aussi flamber

 

car vu l'evolution du prix des carburant je me demande chaque semaine combien notre etat va encore nous plumer

 

car si j'opte pour une revente rapide dans les 2 ans le diesel sera plus facile à revendre de plus pourquoi ne pas prendre une occasion(de 2007/8) pour atenuer la decote des 2 premieres annees

 

et voir si dans 2ans donc 2010 les carburant 2eme generation auront percé (mais je pense pas avant 2015)

 

mais si je la garde longtemps 6a10 ans ne vaut t'il pas mieu opter pour une 335xi essence et la faire rouler à l'E85 voir à E100

apriori avec un boitier vu que c'est une voiture rescente sa ne devrai pas poser de soucis dans ce cas quel marque de boitier me conseillai vous d'apres ce que j'ai lu ils se valent plus ou moins et fonctionnent sur le meme systeme apriori je prefererai un systeme automatique si cela ne pose pas de soucis avec l'electronique de la voiture bien qu'au final cela sera pour rouler 100% ethanol

 

j'ai fait le calcul avec les prix du diesel actuel sa conso etc

 

et le meme modele avec une conso de 14L/100(11 avec de l'essence) et le E85 a 0.9€ je me retrouve a egalité avec le cout de diesel au km

 

le diesel garde juste sa capacité à faire 800km avec un plein quand l'essence arrive difficilement a 500 enfin c'est pas grave y a une joli caissiere ;)

 

 

j'aimerai des avis objectif (pas de si tu peux acheter une caisse a 60M€ tu peux payer l'essence , ou autre le diesel sa pue et c'est fait pour les chaudiere ; et je passe les habituel paye toi une voiture flexifuel de 1.1L si j'achete une joli caisse c'est pour me faire plaisir n'en deplaise au jaloux )

 

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Le problème c'est personne ne peut te garantir que l'E85 restera au même prix et si oui pour combien de temps.

 

La politique en ce moment c'est "stand by", on ne développe pas et on voit ce qui se passe.

 

Personnellement je n'achèterai pas un véhicule neuf pour rouler à l'E85. D'un autre côté on ne peut pas non plus connaître le prix du sp ou du gasoil dans 1 an. La flambée va continuer c'est sûr et les particuliers vont morfler (les pro aussi si rien n'est fait).

 

Je serai toi j'attendrai un peu pour changer ma voiture (essence ou diesel).

 

Sinon les perfs sont en hausse à 100% ou 50% E85 sur ma Mégane 1.6. Beaucoup plus rageur dans les tours !! s'imagine sur une 335 !!

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Invité §div760Bn

ben a la base j'avais commandé une 335d qui devai arriver en mai ...mais BMW apres plusieurs retard consecutif ma dit pas avant aouot ou vous pouvez annuler la commande (chose que j'ai faite ) car en septembre les nouveau modele 2009 debarquent sa serai bete de me retrouver avec le modele de 2008 quand celui de 2009 pointe le bout de son nez

 

pour le reste je ne suis pas "obligé" de changer je le fait car je le peux mais j'aimerai savoir ou je vais dans les consession ils me disent que vu que je garde mes voiture 5-6ans le diesel jusqu'a present se renvend mieux surtout que je ne roule pas beaucoup mais d'un autre coté si le seul avantage du diesel dans l'avenir se limite à ne faire qu'un seul plein tous les 800km et que le point de vu financier n'est plus assuré en a un paquet qui vont repasser a l'essence bien moins chere en occasion et souvent avec peu de km et les diesel resterons sur les micro citadine avec des reservoir de 40L et des 1.1tdi aussi rageur qu'un escargot anemique ou les tres tres grosse routieres style taxy sur les series 5/7 pour faire 1200km sans s'arreter

 

apres j'avais vu les hybride tel le lexus RX400H deja dispo ou le prototipe de chez bmw mais on est encore loin de la commercialisation

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Invité §iro625AN

bonjour,

Ce matin j'ai déposé mon Renault Scénic (1,6l 16v de 2000 avec 107 000 Km) chez le garagiste pour qu'il m'installe un boîtier (allemand...)

Le tarif, il me dit environ 500 Euros.

Je vous ferais part de mes commentaires régulièrement.

Affaire à suivre...

 

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Invité §jea072oV

bonjour,

Ce matin j'ai déposé mon Renault Scénic (1,6l 16v de 2000 avec 107 000 Km) chez le garagiste pour qu'il m'installe un boîtier (allemand...)

Le tarif, il me dit environ 500 Euros.

Je vous ferais part de mes commentaires régulièrement.

Affaire à suivre...

 

monte le toi , ca prend 10 minutes et ca coute 289€.

 

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Invité §art416SX

hou hou rupture d'e85 a st'etienne la merde !!!!!

 

Ce n'est que le début. :??:

 

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Invité §jea072oV

Ce n'est que le début. :??:

 

et la caissiere m'a dit que tout le monde coupait le sp95 , je me souviens plus mais il en passe des milliers de litres par semaine . c'est fou !!!

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Invité §BBM202Xh

bonjour,

Ce matin j'ai déposé mon Renault Scénic (1,6l 16v de 2000 avec 107 000 Km) chez le garagiste pour qu'il m'installe un boîtier (allemand...)

Le tarif, il me dit environ 500 Euros.

Je vous ferais part de mes commentaires régulièrement.

Affaire à suivre...

 

Communiqué de presse de la DRIRE concernant les modifs possibles (mais illégales quelles quelles soient...)

"Au titre du code de la route, la transformation d’un véhicule neuf ou usagé alimenté en essence pour une

utilisation en bio éthanol doit faire l’objet d’une modification de la carte grise par la préfecture, après

réception par la Drire (examen technique et administratif du véhicule). Cette réception ne peut être

prononcée que si des garanties sérieuses sont apportées au propriétaire du véhicule sur la fiabilité de la

transformation réalisée. Une de ces garanties est l’autorisation du constructeur ou de son représentant en

France (pour les constructeurs étrangers). A ce jour, les constructeurs ne se sont pas engagés pour de

telles transformations locales de véhicules. Aussi, la réception ne peut être accordée par la Drire et la carte

grise ne peut être modifiée.

Seuls, les véhicules équipés d'origine par le constructeur et homologués CE pour fonctionner au « flex

fuel » (FE) peuvent utiliser cette source d'énergie. En présentant le certificat de conformité du véhicule

délivré par le constructeur à la préfecture, l'acquéreur obtiendra directement la carte grise en énergie "FE"."

Et pourtant, au même moment, l'Etat annonce l'ouverture de nombreuses nouvelles pompes équipées de ce carburant!!!!!!!!!!!!!!!!!! :pfff:

Donc, vu le flou artistique des juristes qui ont pondu ça, grosso modo, on a le droit d'acheter de l'éthanol mais impossible de transformer sa voiture (légalement, car techniquement, rien de tout ce qu'ils disent!) pour rouler avec...

Les pro et proprio des auto risquent le pénal en cas de transformation "officieuse".

Voilà, pour info :jap:

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Hello

cela dépned des régions, voire des départements

sic http://www.champagne-ardenne.drire.gouv.fr/

tandis qu'en région Poitou Charente, ils changent l'énergie de la carte grise au vu d'un certificat d'installation fait par un professionnel

 

Nul doute que les professionnels vont faire du lobbying

1/ pour faire valider les transformations qu'ils auront réaliser

2/ ne pas autoriser les modifications faites par les particuliers

 

Quant au Ministère de l'industrie, il n'acceptera rien du tout s'il entend limiter le déploiement de l'E85

Bye

 

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