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Mécanique / Électronique

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol


Invité §cer510AY
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Invité §pep060QV

Pauvre gland!! fais pas ta misèreuse!! L'éthanol est beaucoup moins polluant que le 95 en prenant du puit à la source et tu le sais très bien . Mais t'as décidé d'être chiant alors rassures toi, t'es chiant!!

 

Bien sûr qu'il ne faut pas se voiler la face sur l'avenir, et je suis au courant que tu connais pas mal de choses, mais d'agresser les gens çà ne va pas faire avancer les choses!!

Prends plûtot exemple sur Ceyal, que je cite régulièrement car ce qu'il connait il le fait passer en douceur, pas comme un bourrin!!!!!!!!

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Invité §pep060QV

Bien sûr ce n'était pas pour toi, tnt67!

Artoutitou à la science infuse, il connait beaucoup de choses donc tous les autres sont des anes. Lamentable!!!!!

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Non, je ne suis pas mal luné, mais j'ai franchement les boules de me dire qu'un jour, le pétard éthanol explosera, et que j'en aurais plus pour rouler.

Tout ça parce que tout le monde fait n'importe quoi n'importe comment.

Je ne suis pas contre l'éthanol, mais contre ceux qui font et disent n'importe quoi ou qui s'inventent des excuses pour cacher la vérité ou plutôt se la cacher.

 

Je suis contre les infos débiles que pourrait lire un utilisateur lambda comme on aime a utilisé se terme, et qui prendrait le risque d'utiliser le l'éthanol sans avoir les moyens des conséquences possibles.

 

Mais bon, vous avez raison, les kits ne servent à rien, la DRIRE fabule, les durites toutes mitées qui ont 10 ans de SP ne risquent rien, c'est la fête.

L'éthanol, c'est pas polluant, ça n'émet rien du tout, on peut même si rincer les poumons avec.

 

Ce qui, bien sûr, t'oblige à être désagréable.

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Invité §art416SX

j'avais bien compris

 

un contrôleur comme Artoutitou, je pense que s'il s'apperçoit que la voiture roule avec du E85 sans kit, il refusera l'obtention de la vignette.

et pourtant il n'en a aucun droit

 

Non, comme tu dis, je n'en ai pas le droit, mais si c'est toi, rassure-toi, je te trouverais ce qu'il faut pour te faire revenir.

C'est beaucoup plus subtil. :D

 

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Invité §art416SX

Ce qui, bien sûr, t'oblige à être désagréable.

 

Oui, quand ça fait 20 fois que tu rabâches la même chose.

 

Mais bon, sa ne pollu pas, la DRIRE fabule.

D'ailleurs, la DRIRE a imposé aussi le gilet fluo, mais c'est du pipo en faire. :D

 

Vous avez raison, à partir de maintenant, je vais aller dans votre sens.

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Invité §Mac472qq

Oui, quand ça fait 20 fois que tu rabâches la même chose.

 

Mais bon, sa ne pollu pas, la DRIRE fabule.

D'ailleurs, la DRIRE a imposé aussi le gilet fluo, mais c'est du pipo en faire. :D

 

Vous avez raison, à partir de maintenant, je vais aller dans votre sens.

 

Le souci c'est que tes discours sont "extrèmes".

Les bons résumés c'est bel et bien Ceyal qui les a donnés.... dsl

Je me répète, mais tu ne réalises surtout pas que certains pays ont plus de 15 ans d'expérience E85, et les voitures "flexfuel" n'existaient pas ! .Les moteurs qui vont exploser, les cata ruinés, les durites qui s'éffritent, un moment donné faut arreter d'avancer de la théorie qui ne se vérifie absolument pas après une quinzaine d'années de pratique sur des véhicules essence (les véhicules flex optimisent tout ça, et il faut bien innover et sortir de nouveaux arguments pour vendre, meme si le changement n'est pas necessaire, c'est partout pareil et ça marche: l'essence coute une fortune et les constructeurs auto vendent leurs véhicules comme du petit pain c'est du jamais vu !... cherchez l'erreur. :ange: )

Le souci actuel est que vu la hausse du carburant fossile, il est évident qu'à notre tour en France il y a de + en + de personnes qui sont tentées, et c'est ça qui gène les autorités, car ils ne controlent absolument pas le phénomène ! et non pas pour cause de "danger" car si c'était dangereux en 15 ans, nos voisins s'en seraient rendus compte et ça se saurait par des exemples concrets ! ;) .Pour la pollution, tu aurais lu les résumer de Ceyal tu aurais tilté que ça n'est pas pire que le SP95, et meme on peut dire que c'est légèrement mieux quand on considère toute la chaine de traitement (l'erreur est d'avoir appelé l'E85 "bioethanol" c'ets ça qui fait mauvaise image)> si les états choisissaient les solutions les + écolo sans penser "sousous", et bien ça serait les moteurs diesel et le droit de mettre de l'huile adaptée, clean, et vendue légalement dans les pompes qui serait de loin le plus "écolo" .J'ai entendu cette remarque fort juste sur une chaine d'information par un membre du gouvernement

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Oui, quand ça fait 20 fois que tu rabâches la même chose.

 

Mais bon, sa ne pollu pas, la DRIRE fabule.

D'ailleurs, la DRIRE a imposé aussi le gilet fluo, mais c'est du pipo en faire. :D

 

Vous avez raison, à partir de maintenant, je vais aller dans votre sens.

 

Mais qui t'oblige à rabâcher, si ce n'est toi-même?

 

Que tu mettes un point d'honneur à n'exprimer que la vérité, on est d'accord, est-ce bien la peine pour autant de traiter ceux qui roulent sans kit de "crevards"? Ca t'apporte quoi comme satisfaction personnelle? Si tu penses qu'on fait erreur, exprime-le posément, mais ne te sens pas obligé de devenir désagréable avec les gens... On est tous humain, on a tous des questions, tous des raisons plus ou moins différentes de rouler au E85, tous des façons d'aborder le problème différemment...

 

C'est simplement parce qu'on voit les choses avec une rigueur différente de la tienne que tu deviens aigri?

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si les états choisissaient les solutions les + écolo sans penser "sousous", et bien ça serait les moteurs diesel et le droit de mettre de l'huile adaptée, clean, et vendue légalement dans les pompes qui serait de loin le plus "écolo" .J'ai entendu cette remarque fort juste sur une chaine d'information par un membre du gouvernement

 

 

Tout à fait exact, mais rends toi compte du bouleversement, plus besoin de toutes ces technologies de merde sur nos moteurs, on pourrait revenir à nos bons vieux XUD inusables et sans pannes, il n'y a pas que les pétroliers qui ne rigoleraient pas. :D

 

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Invité §art416SX

Mais qui t'oblige à rabâcher, si ce n'est toi-même?

 

Que tu mettes un point d'honneur à n'exprimer que la vérité, on est d'accord, est-ce bien la peine pour autant de traiter ceux qui roulent sans kit de "crevards"? Ca t'apporte quoi comme satisfaction personnelle? Si tu penses qu'on fait erreur, exprime-le posément, mais ne te sens pas obligé de devenir désagréable avec les gens... On est tous humain Français, on a tous des questions, tous des raisons plus ou moins différentes de rouler au E85, tous des façons d'aborder le problème différemment...

 

C'est simplement parce qu'on voit les choses avec une rigueur différente de la tienne que tu deviens aigri?

 

J'ai corrigé.

Cocorico, le coq, le seule volaille qui aime chanter les pieds dans la merde.

Je fais du CT toute la journée, les gens se tape de la sécurité, ils n'ont pas de sous, mais ils ont le dernier SPV a la mode autour du cou.

Certes, au bout de 4 ans, t'en a ras le bolle des excuses bidons.

Appelons un chat un chat.

Ce n'est pas la question d'avoir la même rigueur que moi, mais d'arrêté de dire n"importe quoi quand l'évidence est la.

 

Une bougie archi blanche, c'est pauvre, c'est dangereux pour le moteur.

Mais non enfin, je divague.

La DRIRE émet un bulletin d'info.

Mais non, c'est du pipo, il n'y a pas de loi.

On peu mettre du E85 sans kit, on a "juste" des trous a l'accélération, mais tous va bien.

 

Ceyal, parlons-en.

Ça fait 15 pages qu'il rabâche ce qu'il a pu découvrir ou que nous avons expérimentées sur le forum super éthanol, et tous les 4 postes, les mêmes questions débiles.

 

Il y a de quoi de temps en temps perdre son sang-froid.

 

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Invité §jml032XS

Vivement les vacances, sans internet, juste la plage ; coooooooooolllllll :)

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Bonjour,

J'ai une opel GT 2.0 équipe avec un boitier bioéthanol de power system, comment faire disparaitre le voyant anti pollution allumé qu idétecte un mauvais mélange air / essence alors que totu est installé et fonctionne correctement ?

 

Merci de vos réponses. Je les attends avec impatiences.

 

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Invité §Mac472qq

J'ai corrigé.

Cocorico, le coq, le seule volaille qui aime chanter les pieds dans la merde.

Je fais du CT toute la journée, les gens se tape de la sécurité, ils n'ont pas de sous, mais ils ont le dernier SPV a la mode autour du cou.

Certes, au bout de 4 ans, t'en a ras le bolle des excuses bidons.

Appelons un chat un chat.

Ce n'est pas la question d'avoir la même rigueur que moi, mais d'arrêté de dire n"importe quoi quand l'évidence est la.

 

Une bougie archi blanche, c'est pauvre, c'est dangereux pour le moteur.

Mais non enfin, je divague.

La DRIRE émet un bulletin d'info.

Mais non, c'est du pipo, il n'y a pas de loi.

On peu mettre du E85 sans kit, on a "juste" des trous a l'accélération, mais tous va bien.

 

Ceyal, parlons-en.

Ça fait 15 pages qu'il rabâche ce qu'il a pu découvrir ou que nous avons expérimentées sur le forum super éthanol, et tous les 4 postes, les mêmes questions débiles.

 

Il y a de quoi de temps en temps perdre son sang-froid.

 

Mais qu'est ce que tu racontes ?

Ou tu vois que c'est "normal", que c'est pas grave ? c'est du grand n'importe quoi sur ce coup :pfff: -> partout il est écrit qu'il faut controler ses bougies quand on roule sans kit afin de s'assurer que l'électronique de sa bagnole calcul bien comme il faut justement parce qu'il ne faut pas etre inconscient dès lors ou l'on roule sans kit ! c'ets pas toutes les bagnoles essence qui peuvent se permettre ça.

Ensuite, Ceyal ne rabache pas betement son expérience perso, il n'a rien "découvert" de plus que nous, en revanche il synthétise fort bien ce qui a déja été dit d'une manière intelligente: à chaque fois il y a des déclarations et des tests d'autorités compétentes qui écrivent un rapport avec -des tests et preuves évidentes- qui correspond finalement à ce que l'on sait déja quand on est curieux de lire les remarques postées tout au long de ce topic.

Ca ryme à quoi cette mauvaise foie systématique chez toi ? tu as l'art et la manière de raconter un peu tout et n'importe quoi pour en déduire des évidences qui n'ont en fait rien à voir avec le fond des questions là :ange:

La DRIRE n'a strictement rien découvert/inventé -> les mises en garde ça fait depuis la bagatelle de 15 ans qu'on les connait en utilisation sur des véhicules essence hein, il n'y a rien de nouveau ! faut te mettre en tete que l'E85 n'est nouveau "qu'en france" :ange: : arrete de penser que la DRIRE est la science infuse et dit toi que le fond du problème est qu'il y a des interets/enjeux autres qui font qu'il est normal qu'on ne puisse pas dire amen à un changement aussi important non controllé par l'état.

 

Si tu es incapable de garder ton sang froid, et bien tu ne réponds pas.On est sur un forum: c'est pas en insultant tout le monde que ça te grandit :pfff:

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Bonjour,

J'ai une opel GT 2.0 équipe avec un boitier bioéthanol de power system, comment faire disparaitre le voyant anti pollution allumé qu idétecte un mauvais mélange air / essence alors que totu est installé et fonctionne correctement ?

 

Merci de vos réponses. Je les attends avec impatiences.

 

Des photos!!!! :love:

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Invité §pep060QV

Merci les gars, je ne suis pas le seul à avoir "craqué" avec artoutitou.

 

OpelGT,je ne sais pas si çà marchera comme pour moi, mais sur mon explorer, quand je veux éteindre mon voyant, je débranche la batterie, j'attends un peu, après je fais toucher les deux cables + et - entre eux, (sans toucher à la batterie), et après je rebranche, je démarre et le voyant est éteint.

Les techniciens confirmeront peut etre, on m'a dit que çà vide les condos et que çà réinitialise le calculateur.

Sur mon ford çà marche!

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Invité §art416SX

Mais qu'est ce que tu racontes ?

Ou tu vois que c'est "normal", que c'est pas grave ? c'est du grand n'importe quoi sur ce coup :pfff: -> partout il est écrit qu'il faut controler ses bougies quand on roule sans kit afin de s'assurer que l'électronique de sa bagnole calcul bien comme il faut justement parce qu'il ne faut pas etre inconscient dès lors ou l'on roule sans kit ! c'ets pas toutes les bagnoles essence qui peuvent se permettre ça.

 

 

Regarde juste cette page pour souvenir.

 

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol

 

manuvts90 poste la photo de ses bougies archi blanche et dit:C'est bien pauvre. Mais le voyant n'est pas allumé.

 

naked04 dit: Bha c'est correct.

 

naked04 dit: oui mais a 85% sans kit c'est pas mal,puis des bougies ca coute pas cher . moi je depasserais jamais les 50% sans kit c'est pour ca

 

Malgres mon intervention comme quoi c'est archi pauvre, le behemisteL6 dit: Archi pauvre mais aucun risque.

 

manuvts90 poste les photos de ses bougies tout aussi blanche et dit: Je roule comme ça depuis 5000km. Je pense que ça ne risque rien vu que c'est avec de l'éthanol. Avec 50%, les bougies étaient plus noires.

 

et jean guy1 dit: par chez moi aussi , pas mal de monde roule avec e85 sans kit . j'ai un peu discuter avec eux , meme si la voiture marche mal ils s'en fouttent , tans que ca coute moin chers ils roulent comme ca .

 

Je suis de mauvaise fois ? :D

 

Et je ne suis remonté que de quelques pages qui sont d'ailleurs plus consacrées a un soi-disant moteur pneumatique, et deux "oiseaux" qui se masturbent sur une histoire de prune de stationnement.

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Je fais du CT toute la journée, les gens se tape de la sécurité[/quote

 

 

Tu vois chacun voit midi à sa porte, ce que toi tu prends comme de la sécurité, personnellement je le prends comme de l'arnaque, et je ne suis pas le seul, ne monte pas sur tes grands chevaux, ce n'est pas à toi personnellement que je m'en prends, mais au système.

 

Ben pour le E85, c'est pareil, chacun voit midi à sa porte.

 

Je n'entamerais pas une polémique sur le sujet, j'en resterais donc là.

 

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Invité §art416SX

Bonjour,

J'ai une opel GT 2.0 équipe avec un boitier bioéthanol de power system, comment faire disparaitre le voyant anti pollution allumé qu idétecte un mauvais mélange air / essence alors que totu est installé et fonctionne correctement ?

 

Merci de vos réponses. Je les attends avec impatiences.

 

Peut être que ta voiture a effectivement un problème avec le boîtier power system qui semble ne pas fonctionner sur toutes les voitures.

http://super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=1085&highlight=power+system

Il y a aussi un BMiste qui en chie pour avoir un fonctionnement normal

 

Sinon, pour le RAZ du calculo, il faut y mettre un coup de valise.

Débrancher la batterie éteint le voyant, mais n'efface pas les défauts sur certaines voitures mêmes en touchant les cosses de batterie.

J'ai pu le vérifier puisque j'ai 5 opel et une valise diag.

 

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Invité §Mac472qq

Ben oui tu es un peu de mauvaise foie :ange: , toutes ces personnes sont conscientes qu'ils roulent "pauvre" puisque l'info a été donnée plus tot et expliquée, mais chacun assume.Rouler légèrement pauvre avec une voiture qui en apparence se comporte comme au SP95/98 n'a effectivement aucune incidence.Là ou ça devient inquiétant c'est quand la voiture "pete les plombs" et que les mecs ne font rien pour corriger ça (l'ajout d'un kit règle immédiatement le problème ! et un kit a prix honnète est TRES VITE rentabilisé vu le prix des carburants fossiles )

 

Rouler légèrement pauvre à l'E85 n'a pas d'incidence jusqu'à un certain point (encore une fois nos voisins en ont l'expérience, et les divers rapports officiels avec des tests sérieux n'ont pas pu mettre en évidence que ça flinguait/usait le moteur -> divers tests sur de longues durées effectués avec des véhicules essence classiques sans kit) -> l'idéal quand on constate une anomalie est alors de monter un kit c clair et net, et je te signale que plusiers personnes (que tu oublie de citer ?) le rabachent aussi tout le long de ce topic.Par ex pepere36 n'arrete pas de le dire -> un kit c'est pas la mort, c'est très vite amortit et au moins on est sur de ne pas rouler beaucoup trop "pauvre".

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Il fait ce qu'il veut avec son TT turbo, mais moi je n'y jouerais pas sans modif!!

C'est forcé que trop pauvre çà va coincer à un moment ou à un autre, non ?

 

 

Qui te dit qu'il roule pauvre? :???:

Il se pourrait très bien que sa gestion corrige la richesse, même à 100% E85. :bah:

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Invité §chr355vJ

bonjour

 

sur une laguna II 2.0 16v sa passe à 100% sans kit ?

 

merci

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Invité §jea072oV

A mon avis monte un kit , ça marchera mieux . Après c'est toi qui vois si tu veux rouler pauvre .

Pour le prix d'un kit c'est quand meme mieux que ton moteur fonctionne correctement !!!

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Invité §chr355vJ

desolé de ne rien connaitre en meca mais rouler pauvre cela veux dire quoi ?

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Invité §jea072oV

la combustion ce fait mal dans le moteur ,le rendement est nul ,et à la longue je pense que ça abime le moteur , mais les pros du forum t'espliqueront certainement mieu que moi . en tout cas je roule sur 1.6 16v renault , et avec le kit impecable rien à dire .

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Invité §chr355vJ

 

Ca veut dire trop peu de carburant par rapport à la quantité d'air que ton moteur va avaler. :jap:

 

 

la combustion ce fait mal dans le moteur ,le rendement est nul ,et à la longue je pense que ça abime le moteur , mais les pros du forum t'espliqueront certainement mieu que moi . en tout cas je roule sur 1.6 16v renault , et avec le kit impecable rien à dire .

 

 

merci

 

et sur le long terme quels sont les risques ?

 

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Tu peux rire betement si ça t'amuse, j'ai eu il y a un moment un pv du meme genre avec une indiquation clairement spécifiée que c'était "sur demande" ne t'en déplaise c'est pourtant la réalité ! (ma voiture n'était pas en infraction seul une plainte pouvait justifier un pv !).J'ai pas cherché plus loin à savoir qui avait porté plainte et pourquoi, donc j'ai payé...

T'es un peu lourd et borné dans ton genre dit moi.

Qui te parle de double file (marquer un arret ponctuel en double file est autorisé dans la limitte du bon sens, stationner en double file est interdit: c'est une gène directe de la circulation pour cause de stationnement en double file -> si j'étais policier c'est le PV direct y a pas à polémiquer sur tes exemples franchement "stupides".) Arrete de me prendre pour un imbécile avec ces exemples à la c**, ça va pas le faire :pfff:

Bref continue ton délire tout seul ça n'amuse que toi, je m'en fiche royalement de tes leçons (car là tu fais la morale alors que mon expliquation est claire j'ai pas besoin de tes pseudos conseils ) je sais très bien ce qu'il en est et visiblement l'agent aussi car la logique aurait voulut qu'il verbalise TOUTES les voitures de la file et pas les 3 1ères voitures ! ... (je pense surtout qu'il a du rapidement réaliser que ça faisait "tache" de verbaliser sur un parking réservé aux usagers de la gare RER ! )

Bye !

Maintenant on peut arreter le "HS" hein ?

 

 

Oh ! grand maitre de la loi et législateur devant l'éternel, auquel cas tu n'aura aucun probleme à faire invalider ce PV puisqu'il est non justifié voire même parfaitement illégal selon tes dires !! :) (au fait, l'arret tout comme le stationnement en double file est interdit.. seul change le prix à payer ! :).. mais bon, je dois encore me tromper mdr...)

Bon, promis, la prochaine fois j'essaye de rire intelligement ! :D

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Invité §jea072oV

peu pas te dire , mais crois tu qu'avoir une voiture qui est des trous a l'acceleration des demarages difficiles soit bien agrable ? alors qu'avec le boitier tu n'es pas emmerdé . mais c'est toi qui choisis .

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Invité §chr355vJ

peu pas te dire , mais crois tu qu'avoir une voiture qui est des trous a l'acceleration des demarages difficiles soit bien agrable ? alors qu'avec le boitier tu n'es pas emmerdé . mais c'est toi qui choisis .

 

 

ooui mais mettre un boitier avec des composant digne d'un decodeur pirate anal+ des 90 non merci ;)

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Invité §jea072oV

c'est toi qui choisis mais pour rouler à 100% e85 dans les meilleurs conditions c'est avec kit .

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Invité §art416SX

 

ooui mais mettre un boitier avec des composant digne d'un decodeur pirate anal+ des 90 non merci ;)

 

C'est simple, certes cher pour ce que c'est, mais sa marche.

Sinon, reprog avec un piggyback.

 

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Je suis passé à 20 litres d E85 sur ma 306 1.6 90 de 1998 (15 li auparavant sur 60 litres) et mon ralenti est legerement irregulier et une legere surconso je trouve. Pas de trou a l'acceleration ni autre desagrement. Je repasse a 15 litres :jap: soit 25 % a peu pres

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Mais qu'est ce que tu racontes ?

Ou tu vois que c'est "normal", que c'est pas grave ? c'est du grand n'importe quoi sur ce coup :pfff: -> partout il est écrit qu'il faut controler ses bougies quand on roule sans kit afin de s'assurer que l'électronique de sa bagnole calcul bien comme il faut justement parce qu'il ne faut pas etre inconscient dès lors ou l'on roule sans kit ! c'ets pas toutes les bagnoles essence qui peuvent se permettre ça.

Ensuite, Ceyal ne rabache pas betement son expérience perso, il n'a rien "découvert" de plus que nous, en revanche il synthétise fort bien ce qui a déja été dit d'une manière intelligente: à chaque fois il y a des déclarations et des tests d'autorités compétentes qui écrivent un rapport avec -des tests et preuves évidentes- qui correspond finalement à ce que l'on sait déja quand on est curieux de lire les remarques postées tout au long de ce topic.

Ca ryme à quoi cette mauvaise foie systématique chez toi ? tu as l'art et la manière de raconter un peu tout et n'importe quoi pour en déduire des évidences qui n'ont en fait rien à voir avec le fond des questions là :ange:

La DRIRE n'a strictement rien découvert/inventé -> les mises en garde ça fait depuis la bagatelle de 15 ans qu'on les connait en utilisation sur des véhicules essence hein, il n'y a rien de nouveau ! faut te mettre en tete que l'E85 n'est nouveau "qu'en france" :ange: : arrete de penser que la DRIRE est la science infuse et dit toi que le fond du problème est qu'il y a des interets/enjeux autres qui font qu'il est normal qu'on ne puisse pas dire amen à un changement aussi important non controllé par l'état.

 

Si tu es incapable de garder ton sang froid, et bien tu ne réponds pas.On est sur un forum: c'est pas en insultant tout le monde que ça te grandit :pfff:

 

Soyons clairs : Qui a eu une casse moteur due à un mélage trop pauvre?

 

peu pas te dire , mais crois tu qu'avoir une voiture qui est des trous a l'acceleration des demarages difficiles soit bien agrable ? alors qu'avec le boitier tu n'es pas emmerdé . mais c'est toi qui choisis .

 

Sur ma 318is, malgré le ki, le démarrage du matin reste difficile avec l'E85 été.

 

 

ooui mais mettre un boitier avec des composant digne d'un decodeur pirate anal+ des 90 non merci ;)

 

Qu'est ce que c'est que cette réponse de merde :voyons: ?

 

 

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Invité §pat786aI

moi avec une 206, à 100% je n'ai pas de trou à l'accélération, juste des problèmes au démarrage.

 

après si ont fait des petits parcourt la conso est vachement augmenter (presque 40%) sinon sur des longs trajets consommation de 7,5litres.

 

je compte quand même mettre un kit car un peu marre de faire 1/2 plein d'E85 et le reste de SP95. mais je trouve un peu compliqué de trouver les bon modèles adaptable à sa carriole (monopoint, multi...)

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Invité §jea072oV

moi aussi le matin ca part mal mais ca depand ou je fais mon plein.

casino impecable 1 tour de clef .

dl lub 3 tour de clef , moin bien , mais bon .

je vais a casino la plus par du temps et ca demare au quart de tour .

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