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Mécanique / Électronique

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol


Invité §cer510AY
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J'ai corrigé.

Cocorico, le coq, le seule volaille qui aime chanter les pieds dans la merde.

Je fais du CT toute la journée, les gens se tape de la sécurité, ils n'ont pas de sous, mais ils ont le dernier SPV a la mode autour du cou.

Certes, au bout de 4 ans, t'en a ras le bolle des excuses bidons.

Appelons un chat un chat.

Ce n'est pas la question d'avoir la même rigueur que moi, mais d'arrêté de dire n"importe quoi quand l'évidence est la.

 

Une bougie archi blanche, c'est pauvre, c'est dangereux pour le moteur.

Mais non enfin, je divague.

La DRIRE émet un bulletin d'info.

Mais non, c'est du pipo, il n'y a pas de loi.

On peu mettre du E85 sans kit, on a "juste" des trous a l'accélération, mais tous va bien.

 

Ceyal, parlons-en.

Ça fait 15 pages qu'il rabâche ce qu'il a pu découvrir ou que nous avons expérimentées sur le forum super éthanol, et tous les 4 postes, les mêmes questions débiles.

 

Il y a de quoi de temps en temps perdre son sang-froid.

 

Pour le mélange pauvre, encore qu'on casse quelque chose, est-ce que ça va changer ta vie? Les risques on les prend, personnellement je les assumerai sans reporter ma responsabilité sur d'autres. Et sur une caisse de 450.000 kms sur laquelle je sais tout faire, la prise de risques est minime, mais peut-être n'es-tu pas d'accord.

 

Sur la DRIRE, on est bien d'accord que rouler au E85 est illégal, tout comme rouler à l'huile. Ok, moi j'en prends mon parti et ça ne regarde que moi. On fait tous plus ou moins des choses illégales, et encore une fois, la seule chose que je fais personnellement, c'est me "gourer" de carburant. Je n'ai rien trafiqué dans mon moteur, tout est d'origine.

On veut faire quoi ici en France? Complètement bloquer l'utilisation des agrocarburants. Si on suit ton point de vue rigoriste, on ne doit rien faire si on n'a pas une carte grise FE. Or les "crevards" ont de moins en moins de fric (salauds de pauvres!!!) et pourtant, notre vie nous oblige à nous déplacer de plus en plus. Quand on trouve un moyen de rouler moins cher on en profite. J'aimerais bien savoir d'ailleurs quelle est la position de l'UE sur ces agrocarburants. Tout ça, ce n'est pas seulement franco-français, c'est humain, et j'insiste là dessus. Si c'était seulement français, aucun autre pays ne chercherait à rouler moins cher. De tous temps il y a toujours eu des gens pour sortir des sentiers battus, et c'est tant mieux. On pourrait disserter longtemps là dessus, mais je pense que nos compréhensions de notre système sont assez différentes.

 

Pour les trous à l'accélération, qu'est ce que ça peut faire? Ca ne gêne que celui qui conduit, si ça lui va comme ça, tant mieux.

 

Et je persiste à dire que si ça te saoule de répondre, t'es pas obligé. Respire un bon coup et coupe internet.

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Invité §art416SX

 

 

Sur ma 318is, malgré le ki, le démarrage du matin reste difficile avec l'E85 été.

 

 

Ce n'est pas toi qui a un power system ?

Avec l'euroflex manuel, c'etait un poil plus long qu'au SP, avec la reprog sa pete comme au SP.

 

Qu'est ce que c'est que cette réponse de merde :voyons: ?

 

 

Il n'a pas tout a fait tors sur les composants, mais ça reste efficace, du moins pour ceux que j'ai testé.

 

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Invité §Mac472qq

 

Oh ! grand maitre de la loi et législateur devant l'éternel, auquel cas tu n'aura aucun probleme à faire invalider ce PV puisqu'il est non justifié voire même parfaitement illégal selon tes dires !! :) (au fait, l'arret tout comme le stationnement en double file est interdit.. seul change le prix à payer ! :).. mais bon, je dois encore me tromper mdr...)

Bon, promis, la prochaine fois j'essaye de rire intelligement ! :D

 

Ris intelligemment et va faire ton cirque/troller ailleurs.... merci

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Invité §jea072oV

ho les gards ce serais cool d arreté de vous prendre la tete pour des conneries !

on est sur un forum pour parler e85 !

ce serait assez cool d arreter de bouffer des pages pour des blablateries qui ne servent a rien .

a bon entendeur salut.

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ooui mais mettre un boitier avec des composant digne d'un decodeur pirate anal+ des 90 non merci ;)

 

Ben alors reste la solution

1/ d'acheter une voiture flex ... neuve :ange: car d'occase : pas facile à trouver versus 60-90€ pour un kit électronique à monter soi- même ou 250€ environ pour un boitier tout fait prêt à installer

2/ de jouer avec les injecteurs, le régulateur de pression d'essence, les sondes etc... pour entre 1 et 50€

un composant électronique ça reste un composant électronique ... produit en quantité et utilisé par tout le monde y compris par les fabricants de calculateurs d'injection :D

 

Mélange pauvre

----------------

Bon c'est incontestablement le point le plus délicat

1/ au SP c'est clair mélange pauvre = surchauffe = casse

2/ à l'E85 c'est moins tranché car

- en mode faible charge (régulation lambda ou close loop) le carburant a 30% de moins de puissance énergétique (certes on en met plus ... mais rarement +30% donc ça chauffe nettement moins) et la chaleur absorbée lors de sa vaporisation est 3 fois supérieure à celle du sans plomb ..

- en mode forte charge (open loop, pied à fond), il faudrait enrichir le mélange de 80% et non plus de 40% ... ce qui n'est jamais le cas ...même avec

un boitier

donc en gros, et même si on manque d'analyse fine, en particulier on n'a pas les couleurs des bougies à différent taux de concentration d'E85 et de charge moteur, on peut rouler un peu pauvre en mode normal .. mais comportement forte charge maintenu longtemps (montagne, compétition) à éviter.. au moins par précaution .. surtout sans système qui enrichit le mélange (boitier, injecteur, régulateur, etc...)

- de toutes façons (combustion, pollution, consommation) on a toujours intérêt à rouler au mélange stoechiométrique plutôt qu'avec un mélange différent

- si une bougie montre une couleur telle que ça surchauffe .. il faut valablement s'inquiéter. Une bougie fonctionne entre 500 et 850-900°C ... soit beaucoup plus que l'écart de température d'échappement entre SP et E85... au dessus de 900°C, le risque de surchauffe est réel ... a-t-on un risque de surchauffe locale au point de la bougie dans un environnement globalement moins chaud .. qui sait ? qui peut présenter une analyse fine argumentée ?

- au SP quand une bougie dépasse les 900°C, le mélange air/carburant s'enflamme spontanément, ça fait de l'auto inflammation, donc du cliquetis, cette autoinflammation accroit la température localement et ça fait avalanche : le phénomène se prolonge jusqu'à la casse ... tandis qu'à l'E85, l'autoinflammation est réduite voire impossible à cause du taux d'octane .. mais est-ce un signal d'avertissement en moins .. ou bien une élévation de température en moins ???? qui peut expliquer ???

 

3/ enrichissement naturel des calculateurs d'injection

---------------------------------------------------

- On a dans les pages précédentes l'analyse fine d'un V6 3L5 Nissan-Renault dont on voit qu'il est capable d'aller jusqu'à +37.5% de carburant en sus dans le mélange air/carburant ce qui suffit avec le carburant hiver (+ 5 points cra il faudrait +32%) mais pas avec le carburant été (-5 points car il faudrait +43%)

- on a trouvé des éléments écrits qui disent que les derniers calcualteurs Toyota peuvent s'adapter jusqu'à 37%

- on a un témoignage , mais hélàs pas de photos, qui dit qu'avec un 1L6 16V renault, une mesure du LTFT a montré que le calculateur saurait s'adapter jusqu'à 43% ce qui devrait suffire dans tous les cas

Bref avec ces bêtes là on doit pouvoir rouler entre 80 voire 90% et 100% (selon la saison et même le type précis de carburant car il y a une marge de 10% tant en été qu'en hiver) sans boitier flex .. ce qui est quand même ... extraordinaire

Sur les autres ... faute de mesure précise ... c'est effectivement un peu du pif

 

Bon sur de très nombreux points Artoutitou a raison (c'est un pionnier il a adapté plusieurs voitures depuis longtemps avec différentes méthodes et roule beaucoup à l'E85, il a mis en ligne sur forum ethanol de nombreux documents ultra pertinents) même s'il le dit parfois brutalement. Je suis aussi parfois un peu effrayé par certains comportements des participants aux forums : "attaque" schuss à des pourcentages élevés d'E85 sans rien savoir de son système d'injection, plusieurs modifications faites simultanément (sonde d'eau, d'air, régulateur de pression d'essence, etc..) sans prendre le temps de faire l'analyse de chacune d'entre elle , détermination de la surconsommation après un très faible roulage (quelques dizaines de kms), montage de bougies chaudes d'emblée et forte correction de l'avance à l'allumage : 2 conditions qui normalement augmentent certes le rendement mais aussi la température au niveau de la bougie ... et au vu de ce que l'on sait sur l'équation thermique au niveau de celle-ci à l'E85 !!! opinion définitive sur certaines méthodes sans savoir ce qu'est un mélange pauvre, etc... etc...

Bye

 

 

 

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Invité §Mac472qq

ho les gards ce serais cool d arreté de vous prendre la tete pour des conneries !

on est sur un forum pour parler e85 !

ce serait assez cool d arreter de bouffer des pages pour des blablateries qui ne servent a rien .

a bon entendeur salut.

 

C'est un peu ce que je dis, mais ce gus persiste à faire sa morale (dont je me fiche royalement, il n'était pas là pour voir ce qui s'est passé et ce que j'ai décris très clairement, il n'y a pas d'ambiguité qu'est ce que ça peut lui foutre à part foutre volontairement le bordel sur ce topic ? -> il aurait été interessé/curieux au sujet de mon récit, il m'aurait envoyé un MP et je lui aurait envoyé la photo de l'emplacement de mon véhicule pour comprendre l'anomalie, au lieu de se la jouer Mr je donne des leçons de civisme )

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Invité §RS_774kh

 

 

Mon dieu que de prises de tête , c'est de pire en pire !!!

 

Tiens nous au courant dès que tu auras posé ton kit pour avoir tes impressions!!

 

 

Voilà je passe ce soir le faire monter , il a bien un kit flexfuel ce qui me rassure en ayant lu beaucoup de bonnes choses dessus.

 

Apparemment il faut faire attention avec les differentes marques qu'il y a sur le marché car celui qui me le monte viens de montrer a un garage près

 

de chez nous que celui qu'il a mis sur son X5 fonctionne ! (ce garage en avait commandé 5 , aucun ne fonctionnant !!! )

 

En calculant il ne me faut que 7 plein et c'est rentabilisé !

 

Que du bonheur gaut76.gif.17df89b4e69f67163759e5325cd77ad0.gif

 

 

 

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Voilà je passe ce soir le faire monter , il a bien un kit flexfuel ce qui me rassure en ayant lu beaucoup de bonnes choses dessus.

 

Apparemment il faut faire attention avec les differentes marques qu'il y a sur le marché car celui qui me le monte viens de montrer a un garage près

 

de chez nous que celui qu'il a mis sur son X5 fonctionne ! (ce garage en avait commandé 5 , aucun ne fonctionnant !!! )

 

En calculant il ne me faut que 7 plein et c'est rentabilisé !

 

 

Avec une surconso de combien? :voyons:

0? 5%? 10%? 20%? 40%? :bah:

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Invité §tnt265Ie

J'ai effacé les traces de ma participation à ce sujet, sujet qui prend la tournure d'une bataille de chiffonniers activée par une seule et même personne depuis quelque temps.

 

Je vous laisse donc entre vous, et je garderais pour moi les essais avec ma voiture et le E85.

 

N'oubliez pas, un moteur moderne pour fonctionner à besoin de paramètres réglés et gérés dans une boiboite électronique, il serait très simple d'élargir ces paramètres (un bouton et hop, c'est une autre puce qui gère) pour permettre de ce passer du kit, qui à mon avis n'est qu'une grosse fumisterie.

 

Je me demande s'il ne suffirait pas tout simplement de fausser la sonde du débitmètre te la sonde lamda du cata tout simplement.

 

Les moteurs d'anciennes générations savent ce passer de cette boite.

 

Bonne continuation à tous

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Invité §art416SX

Ça s'appelle tout simplement un piggyback.

 

On pourrait sûrement élargir la carto, mais on se retrouverait alors comme un flexfuel ou comme un pneu 4 saisons.

Ni bon ni mauvais en tout.

Preuve mi en évidence par certain test ou la Renault flex a été comparer a la meme motorisation non flex, et ou on constate des perfs dégradés et une conso supérieure sur le moteur flex au SP.

Ça démontre aussi que les boîtiers dits automatiques ne sont pas supérieurs en fonctionnement à un manuel, c'est juste un confort qui peut apporter parfois des problèmes de fonctionnement.

 

En piggyback, on est bon en SP et super bon au E85.

 

pitcats.gif.0c81e7b5571b7e7b0b737a6d46f8500c.gif

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Invité §jml032XS

piggyback !!!! késaco ???

 

Je n'ai pas tout suivi, mais même si j'avais suivi, je suis trop nul côté moteur....

 

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Invité §art416SX

Alors, piggyback, ça vient de piggy la cochonne, la copine a kermit la grenouille, qui c'est fait filmée en secret en train de s'accoupler avec une puce.

Comme elle allait à reculon (back) pour réaliser cet exploit, on a donc appelé le fait d'empiler 2 puces l'une sur l'autre le Piggyback.

 

http://www.lr-performance.net/image_523.jpg

 

http://www.lr-performance.net/flash_flex_e85_516.htm

 

Bien sur, tout ceci n'est que pure fixion pour essayer d'expliquer un terme technique tout a fait inconnu. :ange:

 

Mais il n'empeche que meme si chez LR-Perf, on appel sa flash-flex, le piggyback est le terme exact.

 

Les gogoles le confirme d'ailleurs.

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=eprom+piggyback&meta=

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Invité §tnt265Ie

le flash-flex

ne fonctionne que pour les voitures avant 2001, donc bien une volonté de la part des constructeurs de "verrouiller" l'option E85

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Invité §jml032XS

mumh , j'aime bien les cochonnes :) , merci pour cette explication claire

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Invité §art416SX

le flash-flex

ne fonctionne que pour les voitures avant 2001, donc bien une volonté de la part des constructeurs de "verrouiller" l'option E85

 

Non, juste que les calculateurs ont évolués, que les eproms sont de plus en plus grosses et souvent soudées.

On est passer du DIL28 a du PLCC32 ou pire, du TSOP.

 

Pour ses véhicules, il existe alors le système avec la console autonome par OBD.

 

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Invité §art416SX

500 € le bazard quand meme .

 

500€ pour avoir de la bi carburation, et surtout, des perfs sublimes au E85.

Combien coute un boîtier E85 avec des composants dignes des premiers décodeurs C+ ?

 

Sinon, tu le fais toi même.

Il te faut juste 2 eproms (20€), un programmateur d'eprom (70 a 500€), et un soft d'édition de carto (environ 6000€ ou 200€ en tipiak)

 

Après, tu ouvres ta carto d'origine, et tu pleures en te demandant ce qu'il faut y bricoler. :ange:

Au mieux, sa ne fonctionne pas, au pire, tu casse le moteur. :lol:

 

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Invité §jea072oV
:D non mais la ça devient trop compliqué pour moi , donc boitier 289 € et ca marche plutot bien , je trouve .
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Invité §pep060QV

Je suis assez daccord la dessus. Le kit, c'est peut etre plus cher, mais fini de s'em..rder avec les % d'éthanol et de 95.

En plus les quelques astuces données sur ce forum permettent de se fabriquer des kits à pas cher, ou d'en acheter à monter soi même à 60€.

Là on peut quand même faire le pas, non?

 

Alors pour les novices fainéants comme moi, achetez des kits et faites les poser par un pro, et les autres quelques petites bidouilles, un peu de cambouis et hop!!!! 100% éthanol!!!!! C'est pas mieux çà ?

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Invité §gtt208xS

Voila maintenant 2 mois (sois 8000Km) que je roule a 100% e85 avec pour seul modif des feux m3 :-)

PAreil pour le demarrage a froid a peu pres 3 ou 4 coups ce qui nest en rien desagréable, un moteur plus souple, et un plein a 40€ c'est que du bonheur!!!

 

 

vr6 4e a 210!!!

 

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Voila maintenant 2 mois (sois 8000Km) que je roule a 100% e85 avec pour seul modif des feux m3 :-)

PAreil pour le demarrage a froid a peu pres 3 ou 4 coups ce qui nest en rien desagréable, un moteur plus souple, et un plein a 40€ c'est que du bonheur!!!

 

 

vr6 4e a 210!!!

 

:lol:

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Invité §pep060QV

Salut!!

Artoutitou, çà risque quoi si on éteind régulièrement une lampe de défaut d'injection avec la méthode expliquée plus haut sans la valise pour effacer vraiment les défauts?

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Invité §art416SX

Salut!!

Artoutitou, çà risque quoi si on éteind régulièrement une lampe de défaut d'injection avec la méthode expliquée plus haut sans la valise pour effacer vraiment les défauts?

 

Rien.

En fait, le voyant s'allume quand le défaut est présent.

Un défaut peut avoir le statut présent ou non.

Les calculo récents affichent même le kilométrage depuis la présence du défaut.

Mais le fait de débrancher la batterie n'efface pas le défaut.

J'en suis sur pour certaine opel, et pour le 806HDI.

Pour les autres, je me doute que c'est la même chose.

Il y a même des opel ou le voyant t'indique un défaut mémorisé, mais non présent.

En fait, quand tu mets le contact, le voyant s'allume, et sans démarrer, il s'éteint au bout de quelques secondes.

S'il y a un défaut mémorisé, mais non présent, le témoin reste allumé et ne s'éteint qu'au démarrage du moteur.

 

De même, il y a des "MAP" secondaires ou plutôt des tables de correction pour au moins le lambda et le capteur de cliquetis qui sont aussi réinitialisable par la valise.

Si tu poses une puce, il faut réinitialiser ses MAP pour avoir le bénéfice immédiat de la reprogrammation, sinon, il faudra attendre plusieurs cycles de correction.

 

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Invité §ric322kQ

Les injecteurs ont une plage de reponses optimal, en dehors de cette plage ils font ce qu'il peuvent ...

En dehors de la plage de fonctionnement ils signale qu'il sont hors zone en generant un defaut.

c'est sans danger.

 

Si vous essayer de grimper a 3000M en été avec le 4X4 sa ferra le meme defaut.

un kit flex automatique ne fait rien d'autre que d' élargire la plage de réglage des injecteurs.

 

Sur le mien au demarage quand ca ne marche pas au premier coups de clef il ne cherche pas a comprendre il enrichie et au deuxieme tour ca passe.

le probleme c'est que sur une plage plus large les reglages sont legerement moins fin

=> donc en plus du surplus du a la surconsomation a cause du plus faible pouvoir calorifique

il rajoute un pouilleme de surconsomation a cause de leur manque de finesse.

 

De base une voiture fonctionne normalement a differentes temperature, a different altitude et different hygrometrie et elle se debrouille.

 

Il faut mieux ne rien mettre qu'un kit pourrie bricoler maison qui risque de mettre le feu les temperatures et les vibrations dans une voitures oblige a utiliser du travail soigné,

=> le jour ou il y aurra un Winner qui ferra la une du 20H ( et sa arrivera, il y a toujours des vedettes des montage merdiques )

avec sa femme en pleure parceque bebe a fini carboniser...

les medias se dechaineront et ne feront pas la différence entre les kits souder maison et ceux aux nomes.

 

 

Et ont aurra un prefet qui pour faire face a l'emotion du bon peuple irra planquer un gendarme derriere chaque pompe ethanol pendant 1 mois

pour noter les plaques et ensuite descente surprise et voiture a la casse pour calmer les esprits.

 

Pourquoi tant de haine ? parceque l'etat la joue ecolos d'une main devant les medias mais en fait ils perdent en TVA a chaque plein.

le DRIRE et BERCY c'est le meme patron !

 

que ca aide les paysan, que ca reduisent le deficit commercial, que ca reduise l'engraissement des petromonarque et que ca reduise le pillage des ressource ce n'est pas leur probleme.

 

 

 

le truc le plus beau que j'ai entendu c'est :

 

comme on ne produit pas assez de biocarburant on va continuer de puisser dans les stocks.

 

en claire !: comme on ne gagne pas assez en travaillant on va vendre la maison et rester a la maison.

 

 

 

 

prenez RDV avec votre deputer pour le sensibiliser ! c'est pas gagner et ca va pas se faire tous seul

 

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Invité §ric322kQ

Pour les defaut et le monitoring des parametres moteur on trouve sur Ebay des minimalette constructeur

 

chercher U581 et/ou ODB

 

le truc se branche sur le connecteur secret, il lit les defauts les parametres et sais aussi faire un Reset

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Invité §pep060QV

Salut à tous!!

Merci à Artoutitou et rico541 pour leurs explications éclairées concernant mon voyant défaut.

Je ne sais pas si ce sera utile d'avoir une malette car mon mécano en a une et il galère pour rentrer en "relation" avec mon explorer , il dit que c'est batard Bosch/USA et qu'il ne trouve jamais de défaut, même quand le voyant s'est allumé.

Cà dit juste "mélange trop pauvre" ou un truc comme çà.

Et çà date de cet hiver, bien avant le passage à l'éthanol, comme le ralenti traine un vieux problème, de temps en temps le voyant s'allume, car il boite entre 1500 et 200 tours/minute (quand il ne cale pas!!)

Et les sondes changées, l'electrovanne, le micromoteur de ralenti, une fois tout çà fait le soucis reste entier.

Alors malheureusement, malette ou pas, je crois que je vais encore éteindre ce p....ain de voyant bon nombre de fois!!!

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Alors, piggyback, ça vient de piggy la cochonne, la copine a kermit la grenouille, qui c'est fait filmée en secret en train de s'accoupler avec une puce.

Comme elle allait à reculon (back) pour réaliser cet exploit, on a donc appelé le fait d'empiler 2 puces l'une sur l'autre le Piggyback.

Bien sur, tout ceci n'est que pure fixion pour essayer d'expliquer un terme technique tout a fait inconnu. :ange:

 

Piggyback = déformation de vieil anglais Pickaback = sac à dos

Bye

 

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Invité §art416SX

Piggyback = déformation de vieil anglais Pickaback = sac à dos

Bye

 

Puré Ceyal, tu casses tout le charme d'un comback du mupet show. :ange:

 

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Invité §art416SX

Ça dépend si c'est une iniésione ou pas.

 

J'ai une 405 SRI BVA 1989 LE-Jetronic.

Remplacement de toutes les durites d'essence caoutchouc qui était cuitent, filtre a essence antique d'origine, bougies, filtre a air, vidange.

 

Boîtier euroflex full manuel, réglage fin au 4 gaz, un coup de lampe strobo pour ajouter 4° d'avance, et roule ma poule.

 

Si je suis la pensée unique, j'ai déjà fait 600km, donc ça fera 500.000km de plus sans problème.

 

Seul constat, la pompe à essence est passée du bruit de la mouche joyeuse au bruit du bourdon complètement bourré.

Démarrage un peu plus long qu'au SP comme quand le boitier etait sur ma tigra.

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Ça dépend si c'est une iniésione ou pas.

 

J'ai une 405 SRI BVA 1989 LE-Jetronic.

Remplacement de toutes les durites d'essence caoutchouc qui était cuitent, filtre a essence antique d'origine, bougies, filtre a air, vidange.

 

Boîtier euroflex full manuel, réglage fin au 4 gaz, un coup de lampe strobo pour ajouter 4° d'avance, et roule ma poule.

 

Si je suis la pensée unique, j'ai déjà fait 600km, donc ça fera 500.000km de plus sans problème.

 

Seul constat, la pompe à essence est passée du bruit de la mouche joyeuse au bruit du bourdon complètement bourré.

Démarrage un peu plus long qu'au SP comme quand le boitier etait sur ma tigra.

 

Une inésione?

 

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Invité §art416SX

i gné sione.

in jé ction.

 

:ange:

 

Sinon, c'est un crakburateur. :??:

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Invité §art416SX

Quoi que sa peut etre du iniésione K-jetronic, qui n'a rien de tronic puisque c'est une injection mécanique a doseur distributeur.

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Invité §pep060QV

Salut! question gratuite

Ce n'est pas possible de mettre un kit,je suppose, sur moteur à carbu ?

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