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Mécanique / Électronique

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol


Invité §cer510AY
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Bonsoir.

 

Sans kit, après un premier plein avec 45% d'E85 sur ma Hyundai i20 1.2 78 ch de 2011 (RAS), j'ai mis 17 litres de SP95-E10 et 20 litres d'E85 (soit respectivement 45% et 55% du plein).

 

Il y a une surconsommation d'1 litre au cent (460 km au lieu de 500 km d'autonomie compte-tenu du froid). Avec des températures plus douces, je verrais avec ce second plein d'E85 s'il y a une énorme surconsommation.

 

Après quelques kilomètres, le voyant orange ne s'est pas allumé. La voiture me paraît toujours + souple au démarrage (elle ne brute presque plus). Les performances sont identiques.

 

A noter que ce jeudi, le SP95-E10 était un poil moins cher au Total access Bois d'Arcy qu'au Leclerc Bois d'Arcy (presque 1 centime d'écart vers les 1,37 €/l). L'E85 est toujours à 62 centimes le litre à Leclerc.

 

Il y avait 2 voitures comme celles du président des États-Unis qui doivent être des Cadillac (immatriculées en Suisse) qui faisaient le plein d'E85 !

 

J'ai l'impression de voir de + en + de personnes prendre de l'E85.

 

Je ferais un retour après mon second plein qu'il soit positif ou négatif.

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Invité §ren673bM

Le e85 printemps est arrivé.

J ai charge hier et mon LTFT est passé à 6.3

 

JP

 

 

LTFT Toujours légèrement inférieur à Zéro pour moi, E70 environ.

 

 

Screenshot_2018-03-16-14-46-29.png

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Invité §Ale713qm

Bonjour.

Je voudrais avoir quelques petits avis, je possède une ford fiesta 1.25 82 CV de 2016, je roule actuellement aux 95e10, et je voudrais passé aux e85, je voudrais avoir vos avis ? Si des personnes ont le même moteur et qu'ils ont déjà mis du e85, et je voudrais savoir si je fais 50/50 je pourrais avoir des problèmes merci beaucoup pour vos réponse bonne journée.

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Pour 50/50 aucun moteur ne pose problème.

 

Par contre si jamais t'as une faiblesse quelque part et que tu dois faire jouer la garantie, ils vont être beaucoup moins sympa et ça risque de ne plus fonctionner :bah: même si le soucis est connu :sic:

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Invité §Ale713qm

D'accord je vous remercie la garantie ce termine bientôt, c'était plus pour savoir si je ne pouvais pas avoir de problème avec le moteur du aux e85 si j'ai un problème avec je peux repasser directement au 95 sans soucis ?

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Si jamais t'as le moindre problème, tu peux repasser au sp95 sans soucis oui.

 

Après si ta caisse fait des gros retour de flamme à 100% e85, ça sera pas terrible pour le catalyseur, mais généralement quand c'en est là, c'est que tu as déjà beaucoup trop de mal à démarrer le matin pour que tu garde ce taux d'e85 :lol:

Sinon aucun risque pour ton moteur ;)

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Invité §Ale713qm

D'accord merci je vais essayé des que mon réservoir sera à moitié pour complété avec du e85

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Invité §fra707cA

Hello

 

j'ai reçu mon kit éthanol ecosystem V2 ce jour (c'est vrai qu'il fait bidouille, j'ai pas osé le prendre en photo, le principal c'est qu'il fasse le boulot :D ), je l'ai monté et fait les réglages sur route plus de 150 kms

 

Résultat potard démarrage à froid mis à 0 et potard richesse mis à 10 à fond, voici mes résultats le LTFT c'est stabilisé sur 0,8.

 

J'attends quelques heures et demain pour contrôler l'efficacité du demarrage à froid et je vous ferais un retour.

Screenshot_2018-03-17-16-05-23.png

 

PS: désolé pour la photo mais je ne c'est pas la réduire si un modo passe par la ou m’explique comment faire, merci d'avance :jap:

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L'amortissement du kit Biomotors - princier ! - risque de se faire plus vite que prévu !

Voici les 3 dernières conso de ma Rover 25 (enfin, qui est maintenant celle de madame) :

 

14/02 - 9,65L

09/03 - 8,70L

16/03 - 7,64L

 

Dans le jeu des séries, devinez la conso suivante ?! [:pmicke34:4]

 

A cette allure-là, je vais finir bientôt par rouler gratis !!! :D:lol::D

 

N.B. la conso moyenne s'établit à 8,6L pour les 10 derniers pleins.

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Invité §ren673bM

Hello

 

j'ai reçu mon kit éthanol ecosystem V2 ce jour (c'est vrai qu'il fait bidouille, j'ai pas osé le prendre en photo, le principal c'est qu'il fasse le boulot :D ), je l'ai monté et fait les réglages sur route plus de 150 kms

 

Résultat potard démarrage à froid mis à 0 et potard richesse mis à 10 à fond, voici mes résultats le LTFT c'est stabilisé sur 0,8.

 

J'attends quelques heures et demain pour contrôler l'efficacité du demarrage à froid et je vous ferais un retour.

Screenshot_2018-03-17-16-05-23.png

 

PS: désolé pour la photo mais je ne c'est pas la réduire si un modo passe par la ou m’explique comment faire, merci d'avance :jap:

C'est pas mal :hot:

Si il neige cette nuit, tu sera fixé pour le démarrage. Et puis l'E85 inter-saison arrive ...

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Invité §fra707cA

C'est pas mal :hot:

Si il neige cette nuit, tu sera fixé pour le démarrage. Et puis l'E85 inter-saison arrive ...

 

 

Il neige pas dans le Sud :ange:

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Invité §ren673bM

L'amortissement du kit Biomotors - princier ! - risque d'être amorti plus vite que prévu !

Voici les 3 dernières conso de ma Rover 25 (enfin, qui est maintenant celle de madame) :

 

14/02 - 9,65L

09/03 - 8,70L

16/03 - 7,64L

 

Dans le jeu des séries, devinez la conso suivante ?! [:pmicke34:4]

 

A cette allure-là, je vais finir bientôt par rouler gratis !!! :D:lol::D

 

N.B. la conso moyenne s'établit à 8,6L pour les 10 derniers pleins.

Pas mal en effet.

Et ton LTFT a diminué ?

Serait-ce dû à la conduite de madame ou au type d'E85 ?

 

Pour faire 6,65 l/100 la prochaine fois. A mon avis, elle met du SP en cachette :pt1cable:

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Invité §ren673bM

 

Il neige pas dans le Sud :ange:

Ok, c'est prévu cette nuit en Normandie mais j'ai gratté le pare-brise à Toulouse la semaine dernière. Il va re-cailler titevoiturerouge.gif.9364df643ed3ff56fc0fa7abf480ddca.gif Excellent test.

 

Aujourd'hui LTFT, en E85 hiver acheté la semaine dernière,de la Chevrolette 453387612_gates56.gif.cce6a6e911ef34d7c245a0141a5035d0.gif demi-V8 avec son petit EML327 perso :

 

  • Entre 3,9 et 7,8% alors que la Dacia est en dessous de zéro.
  • La Spark/Beat était à un LTFT de 45% avant en E50 et balançait une erreur d'injection à E55/E60 (LTFT de 46% et STFT toujours très positif, même au point mort).
  • On va dire qu'elle est à 3,9%, comme au démarrage, vu la variation du STFT, même au point mort, il compense à mort le LTFT qui a monté.
  • LTFT positif mais ça ne sert à rien de vouloir le caler à zéro. Avec un kit Eco-system, il se cale tout seul lors deu rodage/"éthanolage". Ca fonctionne en 100% E85 été et au SP.
  • Le soucis reste le démarrage parfois. Circonstances à élucider, car avec moi au volant, ça démarre beaucoup mieux.

 

 

LTFT Spark E85 hiver.png

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Pas mal en effet.

Et ton LTFT a diminué ?

Serait-ce dû à la conduite de madame ou au type d'E85 ?

 

Pour faire 6,65 l/100 la prochaine fois. A mon avis, elle met du SP en cachette :pt1cable:

 

Restons sérieux.

Comme tu as pu le voir par rapport à la moyenne, le 1er était excessif (froid + ville), le 2ème normal, et le 3ème avantageux (températures clémentes + longs parcours).

 

La conduite de ma dulcinée n'est pas ce que j'appellerais économique : elle freine souvent d'où usure des freins (au lieu de prévoir et d'user davantage du frein moteur) et conso lors de l'accélération qui suit...

 

Seule solution pour tomber à 6,5 (ce qui était ma moyenne supérieure auparavant au E10) : couper le moteur avec le vent dans le dos et en descente, en se musclant en conséquence les biscotos sur le volant et les mollets sur la pédale de freins ! :lol: :lol:

Pas si bête, au lieu d'aller à des cours de fitness ! :p

 

EDIT : Aucune idée sur le LTFT de la 25 : je n'ai pas le don d'ubiquité et je n'ai qu'un smartphone connecté à l'ECU de la 75.

Si en plus il faut que je demande à ma chère et tendre de fliquer les réactions de l'auto, je vais risquer l'incident conjugal !

Elle se moque éperdument de tout ça : j'ai déjà réussi à obtenir un démarrage en 2 coups avec cinéma préalable, c'est hénaurrme ! Faut pas abuser quand même ! :pt1cable:

Une auto ça roule. Point. Le reste pfffuittt ! :D

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Invité §ren673bM

Restons sérieux.

Comme tu as pu le voir par rapport à la moyenne, le 1er était excessif (froid + ville), le 2ème normal, et le 3ème avantageux (températures clémentes + longs parcours).

 

La conduite de ma dulcinée n'est pas ce que j'appellerais économique : elle freine souvent d'où usure des freins (au lieu de prévoir et d'user davantage du frein moteur) et conso lors de l'accélération qui suit...

 

Seule solution pour tomber à 6,5 (ce qui était ma moyenne supérieure auparavant au E10) : couper le moteur avec le vent dans le dos et en descente, en se musclant en conséquence les biscotos sur le volant et les mollets sur la pédale de freins ! :lol: :lol:

Pas si bête, au lieu d'aller à des cours de fitness ! :p

 

EDIT : Aucune idée sur le LTFT de la 25 : je n'ai pas le don d'ubiquité et je n'ai qu'un smartphone connecté à l'ECU de la 75.

Si en plus il faut que je demande à ma chère et tendre de fliquer les réactions de l'auto, je vais risquer l'incident conjugal !

Elle se moque éperdument de tout ça : j'ai déjà réussi à obtenir un démarrage en 2 coups avec cinéma préalable, c'est hénaurrme ! Faut pas abuser quand même ! :pt1cable: C'est ce que j'ai fait ce matin.

Une auto ça roule. Point. Le reste pfffuittt ! :D

Ben tu lui piques sa caisse le dimanche pour aller chercher le pain, faire le plein et la pression des pneus :areuh: Tu deviendras un Dieu.

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Invité §fra707cA

C'est pareil pour le v2, mais j'ai fait le montage avec le plein d'e85 vu qu'il remplaçait un autre kit :p

 

 

Tu as regardé les valeurs de ton LTFT et STFT ? si oui ça donne quoi ?

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Bonsoir.

 

Depuis que j'ai mis de l'E85, je constate (aléatoirement) un petit bruit (léger grincement) qui se situe, je pense, au niveau du pot d'échappement.

 

Y a-t'il un risque au niveau du pot d'échappement avec l'utilisation de l'E85 ?

 

Est-il possible de mélanger de l'E85 et du SP98 ?

 

Merci.

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Invité §tra876LW

Il faudrait allez à Partenai,plutôt que d aller à thouars ment.

Lol

J P

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Invité §Ano031Go

Bonsoir.

 

Depuis que j'ai mis de l'E85, je constate (aléatoirement) un petit bruit (léger grincement) qui se situe, je pense, au niveau du pot d'échappement.

 

Y a-t'il un risque au niveau du pot d'échappement avec l'utilisation de l'E85 ?

 

Est-il possible de mélanger de l'E85 et du SP98 ?

 

Merci.

 

 

Aucun risque pour le pot et oui tu peux mélanger du E85 avec du SP98 ;)

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Invité §car167bY

juste au niveau corrosion, sur le long terme, la combustion de l'e85 générant beaucoup plus de vapeur d'eau ;)

d'ailleurs j'ai souvent lu que certains faisait un tout petit trou dans l'échappement pour que l'eau s'écoule ... mais jamais vu de photo ni d'explications sur où le faire exactement ?

 

(d'ailleurs c'était très fréquent sur les véhicules anciens que des trous soient percés sur la ligne d'échappement pour que l'eau de condensation soit évacuée)

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Invité §tra876LW

Sur mon ancienne ,la frégate j ai fait une ligne inox,et j ai fait un trou de 3 mm au point le plus bas.

J avais remarqué après arrêt. au démarrage suivant un grand volume d eau .

 

Pour l inox il n y avait pas de problème mais j avais un beau panache.

 

J P

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Invité §car167bY

merci !

on est d'accord que le trou est à faire sur le tube ? pas dans un silencieux ?

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Invité §tra876LW

Si c est le silencieux le plus bas,les condensats se forment au refroidissement de la tôle.

 

Sur ma Rocer 216 c était obligatoire sinon échappement durait un an

 

Mais je ne suis pas sûr que le ct ne fera pas un commentaire?

 

J P

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Invité §ren673bM

 

Il neige pas dans le Sud :ange:

Bah, il neige en Normandie. Que du bonheur.

 

 

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d'ailleurs j'ai souvent lu que certains faisait un tout petit trou dans l'échappement pour que l'eau s'écoule ... mais jamais vu de photo ni d'explications sur où le faire exactement ?

 

(d'ailleurs c'était très fréquent sur les véhicules anciens que des trous soient percés sur la ligne d'échappement pour que l'eau de condensation soit évacuée)

 

Alors sur mes deux ford escort (88 et 96) j'ai fait un trou au point le plus bas de chaque silencieux (sortie et intermédiaire), avec un petit forêt (ça devait être du 3mm, peut être un peu plus). J'ai fait ça il y a un an, le silencieux sur celle de 96 étant déjà bien attaqué à cet endroit là, j'ai pas pu trop constater. Mais par contre ça va rien changer, et au ct ils doivent s'en foutre apparemment :D

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Invité §fra707cA

Bah, il neige en Normandie. Que du bonheur.

 

 

 

tu as de la chance nous c'est soleil et mistral :D

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Les kits pas chers sans sonde sur le liquide de refroidissement ou le carter d"huiles sont visiblement pipeau et ne sont juste que des kits importés du Brésil sans adaptation aux conditions climatiques en Europe méridionale ou du nord. Donc, on évite.

 

Eco-system V2 - indirecte

Eco-system V3 - directe et indirecte

Biomotors - directe et indirecte

Fuelcat - directe et indirecte

Borel - indirect

FlexFuel compagny - indirecte

Flexitune - indrecte

EcoFuelbox - indirecte

eFlexFuel

 

 

A éviter car sans sonde ou sans support :

 

Tous les kits à 100 € sur la baie.

Flexxfuel - indirecte

E85performance - indirecte

T-ec2

Power-system - bidouille les sondes

 

 

Témoignages requis. Vendeurs et fabriquants bannis.

 

Cette analyse est globalement assez fondée ... dommage elle est un peu trop exagérée dans sa formulation

Mon avis : entre un kit à 100€ et un autre à 300€ : la différence est infime

 

Exemple 1

Certains ont utilisé des kits "bannis" sans problèmes

Exemple 2

J'avais essayé il y a 10 ans le kit Flexitune (made in Sweden, le Pays Européen de l'E85 ... et en Suède l'hiver c'est vraiment l'hiver) : pas de sonde de température mais un bouton poussoir pour déterminer le niveau de starter à appliquer (on appuie entre 1 et 5 fois) ... alternative à la mode préchauffage diesel : le niveau de starter est déterminé par le temps qui sépare la mise du contact et le lancement du démarrage

Bilan : sans sonde, ça marchait excellemment par tous les temps

Exemple 2

Sur le kit Flexitune autoX4 commercialisé actuellement, on peut mettre une sonde OU un simple interrupteur (température extérieure : froid/chaud) ... ce qui montre bien que la sonde joue un rôle certes mais n'est pas indispensable

Autres exemples

J'ai plusieurs fois expliqué que sans kit, on pouvait turbiner et démarrer à l'E85 correctement ; pour démarrer: mettre en série avec la sonde d'eau une couple (CTN + un klixon en parallèle) à moins de 10€ ; d'autres ont mis une CTN + temporisateur (20€) ... et cela réalise la fonction starter pour TOUS les véhicules, même ceux à gestion centralisée de température d'eau.

Bref, ne pas être trop manichéen : les bons d'un côté, les mauvais de l'autre alors que la réalité est bien moins simple : on peut faire marcher correctement un "mauvais kit Brésilien à moins de 100€" ... pour la bonne et simple raison que l'algorithme de fonctionnement interne d'un boitier Flex est toujours le même : augmenter bêtement les temps d'injection

 

Ce qui me paraitrait beaucoup plus intéressant de comprendre, c'est la différence entre un kit d'injection indirecte et un kit injection directe car évidemment au fil du temps, il y a de plus en plus de véhicules à injection directe et de moins en moins d'injection indirecte ... qui disparaitront quasiment en 2020 dans les catalogues de constructeurs à cause de la loi Européenne sur le CO2

Certains vendeurs ont trouvé là un prétexte tout trouvé pour faire monter les prix des kits de façon considérable : 700 -800€

On médite et on se souvient que pour un kit à injection indirecte, vendu parfois plus de 300€, il y a moins de 30-50€ de camelote !!!

On se dit que la même cause produit sans doute les mêmes effets et que vraisemblablement ... les kits à injection directe à 700€ c'est surtout la marge du vendeur qui a doublé ...

Les kits à INJECTION DIRECTE seraient alors surtout des KITS A PONCTION DIRECTE dans votre portefeuille

 

Pourtant

1/ Les lois de combustion sont les mêmes que l'injection soit directe ou indirecte

2/ Donc le ratio air carburant global est à augmenter dans les mêmes proportions que l'injection soit directe ou indirecte

3/ certains témoignages sur 208/308 Puretech par exemple montrent que sans kit jusqu'à 50% d'E85, le système se comporte nominalement avant de décrocher à trop fort taux d'Ethanol (LTFT en butée ==> remise des valeurs usines)... exactement comme avec certains véhicules à injection indirecte

4/ D'autres témoignages avec moteurs TCE montrent que ça fonctionne bien sans kit au moins jusqu'à 75% ... et sans décrochage en butée

5/ les kits à injection directe se branchent comme les autres sur les injecteurs ... donc fonctionnent sans doute de la même façon en augmentant les temps d'injection

Alors la putain de bonne question est :

1/ mais quelle est donc la différence technique, les principes physiques qui expliqueraient que les kits à injection directe soient tellement plus sophistiqués que les coûts en sont considérablement augmentés

2/ et au Brésil, y'a pas de véhicules à injection directe qui y soient vendus ?

3/ et en Suède où la part d'injection directe est encore plus importante qu'en France, on fait comment ?

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Scénic II 2.0 16v, donc motorisation F4R.

je peux lui coller du 50/50 dès le début, ce que je compte faire sur un demi plein, mais après, je peux directement passer à 100% ou bien il vaut mieux passer par une voir deux étapes intermédiaires ?

 

50/50 puis 75/25 puis plus si tu veux selon tes trajets et la région (démarrage à froid)

100% n'est pas forcément l'idéal

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Alors sur mes deux ford escort (88 et 96) j'ai fait un trou au point le plus bas de chaque silencieux (sortie et intermédiaire), avec un petit forêt (ça devait être du 3mm, peut être un peu plus). J'ai fait ça il y a un an, le silencieux sur celle de 96 étant déjà bien attaqué à cet endroit là, j'ai pas pu trop constater. Mais par contre ça va rien changer, et au ct ils doivent s'en foutre apparemment :D

 

Trou au point le plus bas de la ligne pour évacuer l'eau.

Certains silencieux sont vendus neufs avec un petit trou

Au CT, ça va naturellement faire une prise d'air donc augmenter légèrement le lambda ... donc si on est limite, on peut passer au delà de 1,03 avce contrevisite à la clé ==> mettre une vis dans le trou pour le CT si on est limite

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Je vais recommencer à regarder avec mon EML327 et ma future Can-Clip Alliance (cadeau pour la Dacia, vu la baisse des prix, en cours de livraison de chine) pour analyser tout ça.

 

Méditer pour les Renault/Dacia relativement récentes (> 2000 environ) aussi l'Open source Google "ddt4all"

:coucou: @Franlink

N'écoute pas "Why", charmant bidouilleur mais qui n'y connais rien en combustion.

 

Je suis un peu étonné de ses propos en effet ... car Why ne donne pas de détails techniques

J'ai cependant cru comprendre que c'est lui qui a fabriqué le système de démarrage "CTN + temporisateur" ... si c'est le cas, c'est assez bien vu en tout cas.

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Invité §fra707cA

Salut,

 

Je vous donne des news de mon kit Eco-system V2

 

La sonde cold-start est bien sur la durite inférieure du radiateur

 

J'ai beau faire des réglages avec le potard "démarrage à froid", alors à zéro le moteur ne démarre pas; le réglage le plus fin que j'ai pu faire c'est mettre le potard sur la position 3, au dessus le moteur se noie

 

alors à froid 8° ce matin démarrage correct 1/4 de tour

 

Cette après midi 14° démarrage moteur froid 1/4 de tour mais avec 2 voir 3 oscillations du compte tour il monte à 1000Trs et redescend à 600trs le moteur broute et puis se cale à 850trs (c'est ça qui me dérange)

 

Cette après midi 14 °moteur chaud, démarrage au 1/4 de tour sans brouter impeccable

 

Pour ce qui concerne la richesse potard sur la position 10 "à fond" et un LTFT à +0,8% et un STFT de -/+8,6% autant dire très bon

 

Je me pose la question que : si je met le potard de la richesse sur la position 7 je vais avoir un LTFT de +4,7% (cela aiderait -il à avoir un meilleur démarrage à froid l'après midi à 14°) perso pour il n'y a aucun rapport, mais je pose la question aux experts ???

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