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Mécanique / Électronique

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol


Invité §cer510AY
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...

3/ Certains témoignages sur 208/308 Puretech par exemple montrent que sans kit jusqu'à 50% d'E85, le système se comporte nominalement avant de décrocher à trop fort taux d'Ethanol (LTFT en butée ==> remise des valeurs usines)... exactement comme avec certains véhicules à injection indirecte.

Je confirme, c'est exactement ça.

Ça fonctionne très bien à 50/50.

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Étonnant, déjà des inquiétudes sur risques environnement

 

http://www.automobile-propre.c [...] obalt/amp/

 

 

Hélas.

 

J P

 

 

J'ai vu dans les premières lignes qu'ils faisaient des projections sur 2050 à partir des techno's actuelles, je ne suis pas allé plus loin, ça ne sert à rien, on sait déjà qu'en 2050, la réalité n'aura rien à voir avec l'actuelle. :bah:

Il y a 35 ans, les techno's de batteries n'avaient rien à voir avec ce qu'on utilise aujourd'hui. Pourquoi dans 35 ans seraient-elles les mêmes que de nos jours?

On utilisera alors peut-être des supercondensateurs, par exemple, ou une autre techno' que nous n'avons pas encore découvert. :ddr:

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Invité §vse004Qs

50/50 puis 75/25 puis plus si tu veux selon tes trajets et la région (démarrage à froid)

100% n'est pas forcément l'idéal

merci pour ta réponse :jap:

premier plein samedi, 30L de E85 puis le restant en SP95 :D

conso 8.7/100 sur de la route de campagne mais petit parcours, une cinquantaine de bornes en 5 parcours, donc pas le temps d'avoir le moteur bien chaud.

ce matin, conduite pas très représentative, neige et verglas, sans remettre à zéro, après dégivrage, 9.1L/100, puis après 50 bornes, conso à 8.6L/100.

en condition normale, je pense pouvoir stabiliser à 8.0L/100 à 50% E85

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Invité §ren673bM

Méditer pour les Renault/Dacia relativement récentes (> 2000 environ) aussi l'Open source Google "ddt4all"

 

Je sens que je vais aller méditer dans un monastère en pleine forêt :jap:

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Invité §ren673bM

Pour ce qui concerne la richesse potard sur la position 10 "à fond" et un LTFT à +0,8% et un STFT de -/+8,6% autant dire très bon

 

Je me pose la question que : si je met le potard de la richesse sur la position 7 je vais avoir un LTFT de +4,7% (cela aiderait -il à avoir un meilleur démarrage à froid l'après midi à 14°) perso pour il n'y a aucun rapport, mais je pose la question aux experts ???

Pourquoi tiens-tu à avoir 0% de LTFT en E70 "hiver" ?

Tu as fais le rodage 50/50 E85/SP ? Il suffit juste d'une cinquantaine de km ou une centaine pour être sûr.

 

 

A 14°, il y a de fortes chances que la sonde ne serve qu'à indiquer un faible enrichissement durant très peu de temps, vu que le V2, comme le V3 passe la main à l'ECU aux alentours d'une température de LDR 15° (différente de la température de l'air ambiant) et c'est assez approximatif.

 

A 14°, la voiture peut parfois démarrer avec les consignes d'enrichissement prévues pour le SP, jauge "AFR ©" dans Torque. J'en ai fait des vidéos.

A 8°, la sonde supplémentaire joue son rôle et le kit enrichit à fond.

 

Doc du V3 injection directe pas plus cher que l'indirect -début de réponse pour la question de @ceyal )

 

Moteur qui ne démarre pas ou noyé au démarrage.

Vérifier la fixation des branchements (connecteur) et la polarité des branchements. (Paire par paire)

Vérifier le réglage du potentiomètre et le voyant de la led extérieure.

Vérifier si le branchement est bien sur les fils des injecteurs.

Vérifier la position de l’interrupteur.

 

 

Voyant défaut moteur, Trous à l’accélération, Perte de puissance, Démarrage à froid difficile.

Si le voyant moteur "défaut pollution" est allumé sur votre tableau de bord à l’E85 ou si vous

rencontrez un de ses souci ci-dessus, cela veut dire que le ratio air/carburant est mal équilibré

(généralement carburant trop pauvre).

Augmentez le potentiomètre de deux crans sur le boîtier E85 à partir du chiffre ou la led commence à

clignoter (A voir dans l’obscurité). Par exemple si la led commence à clignoter sur 2, mettez le

potentiomètre sur 4 et faites un test avec de l’E85 sur un plein pour valider le nouvel ajustement. Si le

problème persiste, augmentez le potentiomètre et refaite un test sur un plein avec de l’E85 jusqu’à la

disparition du problème.

L’augmentation du potentiomètre injectera plus de carburant dans le moteur et rééquilibrera le ratio.

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Invité §Pro015bv

Yop, j'ai monté 6 injecteurs en 250cc de M52B28 sur ma 323ti, du coup ça roule 100% E85, et j'suis à 13.5L/100 en moyenne. Part du 1er coup à froid et niveau comportement c'est pareil qu'au sans plomb.

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Invité §Ano351eM

Bonjour.

Je voudrais avoir quelques petits avis, je possède une ford fiesta 1.25 82 CV de 2016, je roule actuellement aux 95e10, et je voudrais passé aux e85, je voudrais avoir vos avis ? Si des personnes ont le même moteur et qu'ils ont déjà mis du e85, et je voudrais savoir si je fais 50/50 je pourrais avoir des problèmes merci beaucoup pour vos réponse bonne journée.

 

 

Bonsoir Alexis290,

On a aussi acheté une fiesta essence 1.2l 82cv à notre fils, et elle n'a brulé qu'un 1/2 plein de 95 avec moi... ^^

Je lui ai mis lors du passage en réserve orange directement 20l de E85 (hivers à ce moment là) et 16l et des brouettes de E10.

J'ai fait un AR Bordeaux/Brive par autoroute sans aucun soucis le lendemain. Depuis, j'ai refait 2 fois le plein (réserve orange, pour éviter les pbm) avec 20l de E85 (toujours hiver) et le reste en E10.

Sur ces 2 derniers pleins, la conso calculée est de 7.93 et 7.83l/100, avec un mélange carburant qui revient à 0.9€ le litre, sachant qu'avec du 95, il tournait à 6.9l/100...

Démarrage nickel même avec T° négatives (encore heureux ! ^^ ).

 

On verra comment elle se comporte quand elle passera à l'E85 inter-saison lors du prochain plein, mon fils roulant peu, et plutôt sur des trajets de 15 à 20km maxi mais hors agglo.

 

Voili voilou ! ;)

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Invité §Ale713qm

Bonsoir.

Voilà j'ai fais le pas j'ai enfin mis de le85 sans kit j'ai fais environs 50/50 la consommation à légèrement augmenter mais pas de grand chose aucun voyant, pas de trous d'accélération, il me reste plus qu'à voire le démarrage à froid demain matin, en espérant que tout ce passera bien merci bonne soirée.

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Invité §Ale713qm

 

Bonsoir Alexis290,

On a aussi acheté une fiesta essence 1.2l 82cv à notre fils, et elle n'a brulé qu'un 1/2 plein de 95 avec moi... ^^

Je lui ai mis lors du passage en réserve orange directement 20l de E85 (hivers à ce moment là) et 16l et des brouettes de E10.

J'ai fait un AR Bordeaux/Brive par autoroute sans aucun soucis le lendemain. Depuis, j'ai refait 2 fois le plein (réserve orange, pour éviter les pbm) avec 20l de E85 (toujours hiver) et le reste en E10.

Sur ces 2 derniers pleins, la conso calculée est de 7.93 et 7.83l/100, avec un mélange carburant qui revient à 0.9€ le litre, sachant qu'avec du 95, il tournait à 6.9l/100...

Démarrage nickel même avec T° négatives (encore heureux ! ^^ ).

 

On verra comment elle se comporte quand elle passera à l'E85 inter-saison lors du prochain plein, mon fils roulant peu, et plutôt sur des trajets de 15 à 20km maxi mais hors agglo.

 

Voili voilou ! ;)

 

D'accord merci votre plein avec du e10 et du e85 pense vous coûter combien environ merci, j'ai fais un 50/50 et tout ce passe bien une légère augmentation mais rien de méchant merci beaucoup pour votre réponse

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Yop, j'ai monté 6 injecteurs en 250cc de M52B28 sur ma 323ti, du coup ça roule 100% E85, et j'suis à 13.5L/100 en moyenne. Part du 1er coup à froid et niveau comportement c'est pareil qu'au sans plomb.

 

 

:bien:

Seule modif' réalisée? :voyons:

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Perso ces produits américains ... j'ai toujours un doute sur la neutralité du site qui le conseille, surtout quand c'est présenté sur une seule page sans aucun test avec des "Editor Pick", etc. mais avec les noms des marques principales pour bien tomber dessus quand tu tapes ces noms dans Google. Manquait plus que le "Buy !" en fin de page.

 

D'autant que bon le Techron est à 14€ à la base, plus 15€ de frais de port sur eBay ... Ce serait étonnant qu'il n'y ait aucun produit commercialisé en Europe qui en contienne déjà

 

Perso je préfère le BASF dont vous aviez parlé qui a fait au moins l'objet d'une vraie étude (par les chercheurs de la maison certes :D ) mais qui est déjà moins cher à 9€ et probablement sans frais de port :buzz:

BASF Keropur chez Oil-Center.de

BASF Keropur sur Amazon.de

 

Je soupçonne Liqui Moly d'en faire aussi mais ils ont la sale manie (une stratégie peut-être ?) de ne nommer aucun des additifs de leurs produits.

 

 

EDIT : je viens de voir qu'il y a un Keropur G, à 12€ et finalement je ne suis pas sûr qu'il y ait du PEA dans le Keropur de base, j'enquête :o

Et je pensais que le Techron faisait 125ml mais il en fait 325ml vs les 100ml du Keropur.

 

J'ai eu une réponse de BASF sur le Keropur. Mais j'ai tardé à publier car j'étais moyennement satisfait de leur réponse :sic:

 

DCA packages from BASF, PIBA based as well as PEA based, are commercially available under the brand name “Keropur”.

Minimum order quantity is 5 tons.

 

One exception is “Keropur G” which is available for the car driver on Amazon.

Keropur G is PIBA based, so we cannot recommend it for E85.

 

There are PEA based additives for the car driver available by other companies, so I would suggest to find there a product for your E85 vehicle.

 

I hope this answer will help you in your further trouble free driving.

 

Mit freundlichen Grüßen/Best regards

 

Bref je ferai un plein de premium dans 1 mois :o

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Invité §Ano351eM

D'accord merci votre plein avec du e10 et du e85 pense vous coûter combien environ merci, j'ai fais un 50/50 et tout ce passe bien une légère augmentation mais rien de méchant merci beaucoup pour votre réponse

 

 

Bonjour,

les 2 derniers pleins m'ont coûté un peu moins de 33€ avec un E85 à 0.52/l et un E10 à 1.363€/l, et un max de 36l rajouté au total (réservoir donné pour 40l).

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J'ai remis 17 litres d'E85 dans la Mazda après un petit moment au SP95 à cause du message d'erreur ("trop pauvre") au moment des tempêtes de neige.

Quelle différence, elle est bien plus coupleuse à bas régime, je la sentais "anémique" au sp95!

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Invité §fra707cA

Pourquoi tiens-tu à avoir 0% de LTFT en E70 "hiver" ?

Tu as fais le rodage 50/50 E85/SP ? Il suffit juste d'une cinquantaine de km ou une centaine pour être sûr.

 

 

A 14°, il y a de fortes chances que la sonde ne serve qu'à indiquer un faible enrichissement durant très peu de temps, vu que le V2, comme le V3 passe la main à l'ECU aux alentours d'une température de LDR 15° (différente de la température de l'air ambiant) et c'est assez approximatif.

 

A 14°, la voiture peut parfois démarrer avec les consignes d'enrichissement prévues pour le SP, jauge "AFR ©" dans Torque. J'en ai fait des vidéos.

A 8°, la sonde supplémentaire joue son rôle et le kit enrichit à fond.

 

Doc du V3 injection directe pas plus cher que l'indirect -début de réponse pour la question de @ceyal )

 

Moteur qui ne démarre pas ou noyé au démarrage.

Vérifier la fixation des branchements (connecteur) et la polarité des branchements. (Paire par paire)

Vérifier le réglage du potentiomètre et le voyant de la led extérieure.

Vérifier si le branchement est bien sur les fils des injecteurs.

Vérifier la position de l’interrupteur.

 

 

Voyant défaut moteur, Trous à l’accélération, Perte de puissance, Démarrage à froid difficile.

Si le voyant moteur "défaut pollution" est allumé sur votre tableau de bord à l’E85 ou si vous

rencontrez un de ses souci ci-dessus, cela veut dire que le ratio air/carburant est mal équilibré

(généralement carburant trop pauvre).

Augmentez le potentiomètre de deux crans sur le boîtier E85 à partir du chiffre ou la led commence à

clignoter (A voir dans l’obscurité). Par exemple si la led commence à clignoter sur 2, mettez le

potentiomètre sur 4 et faites un test avec de l’E85 sur un plein pour valider le nouvel ajustement. Si le

problème persiste, augmentez le potentiomètre et refaite un test sur un plein avec de l’E85 jusqu’à la

disparition du problème.

L’augmentation du potentiomètre injectera plus de carburant dans le moteur et rééquilibrera le ratio.

 

Salut,

 

Non j'ai pas fait le rodage vu que j'avais déjà un kit éthanol avant et que en plus j'avais le réservoir plein d'éthanol, j'ai fait 30 km et le V2 c'est calibrer tout seul

 

Pour le 0% c'est vous qui m'avez conseillé de m'en rapproché le plus possible !!! tu crois que si je remets le potard avec le LTFT à 4,7 voir 5, mais démarrage intermédiaire se feront sans que le moteur broute ?

 

Et ça gène en quoi qu'il soit proche de 0% ?

 

merci et désolé pour la réponse tardive

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Invité §Pro015bv

 

:bien:

Seule modif' réalisée? :voyons:

Yes et j'ai payé 67€ les 6 injecteurs neufs des USA :D

 

Ceux d'origine sont en 200cc et j'ai mis des 250cc soit 32% de débit en plus, nickel :jap: Evidemment le top est de régler finement les avances et la richesse (pour être au top niveau conso et gratter un peu en perf) mais là pour du daily c'est parfait.

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Invité §ren673bM

J'ai eu une réponse de BASF sur le Keropur. Mais j'ai tardé à publier car j'étais moyennement satisfait de leur réponse :sic:

 

 

 

Bref je ferai un plein de premium dans 1 mois :o

 

 

C'est du PIBA (l'agent anti-redéposition) , donc prend du Chevron Techron Concentrate Plus Fuel System Cleaner qui contient du PEA (l'agent nettoyant) sur Amazon :bien: Compatible E85 en bouteille de 350 ml et no pas par 5 tonnes.

 

Je me souviens que @Dorchester en avait fait une petite réserve pas cher.

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C'est du PIBA (l'agent anti-redéposition) , donc prend du Chevron Techron Concentrate Plus Fuel System Cleaner qui contient du PEA (l'agent nettoyant) sur Amazon :bien: Compatible E85 en bouteille de 350 ml et no pas par 5 tonnes.

 

Je me souviens que @Dorchester en avait fait une petite réserve pas cher.

 

Exact. J'en ai mis dans mes 2 Rover.

Ca ne peut pas nuire de toute façon et ça me dispensera d'aller gaspiller des sous à mettre - comme certains y invitent - du 98 additionné de prétendus additifs miracle. E85 et rien d'autre. Ca devrait revenir à peu près au même sauf que je n'irai engraisser ni Total ni les bédouins... :o

 

EDIT :

 

Chevron Techron - sélectionné 2ème

 

Le seul truc qui gonfle un peu, ce sont les frais de port.

 

Chevron Techron (mais je n'ai pas d'actions !!!)

 

C'est le prix le plus accessible que j'aie pu trouver en ce moment (28€ port compris pour 1 réservoir et pour un an ou plus, selon affinités...).

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Invité §ren673bM

Salut,

 

Non j'ai pas fait le rodage vu que j'avais déjà un kit éthanol avant et que en plus j'avais le réservoir plein d'éthanol, j'ai fait 30 km et le V2 c'est calibrer tout seul

 

Pour le 0% c'est vous qui m'avez conseillé de m'en rapproché le plus possible !!! tu crois que si je remets le potard avec le LTFT à 4,7 voir 5, mais démarrage intermédiaire se feront sans que le moteur broute ?

 

Et ça gène en quoi qu'il soit proche de 0% ?

 

merci et désolé pour la réponse tardive

Pas de soucis pour la réponse tardive.

Pour ce qui est du LTFT proche de zéro, c'est lorsqu'un kit se calibre. Une fois que ça marche, on y touche plus.

Ce n'est pas grave d'être proche de zéro pour toi, positif (Chevrolette alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif ) ou négatif (Dacia yanncnn.gif.4442670d50212bf2228a80840fdfe028.gif ), tant que ça fonctionne à 100% au SP ou à l'E85 été, les 2 extrêmes.

 

LTFT (en moyenne) Le LTFT monte sur autoroute et en petit trajets circulation "heurtée" +/-5 à 10%

Chevrolet (maxi relevé sans erreur sans kit 46%) E85 25% - E80 20% - E75 14% - E70 9%

Dacia (maxi relevé sans erreur sans kit 89%) E85 20% E80 15% E75 7% E70 -3% E60 -14% E20 -43%

 

J'ai de plus en plus l'impression qu'un kit automatique se "rode" en fonction de 3 à 5 réglages, qu'on peut éventuellement modifier avec les potars du boitier.

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Yes et j'ai payé 67€ les 6 injecteurs neufs des USA :D

 

Ceux d'origine sont en 200cc et j'ai mis des 250cc soit 32% de débit en plus, nickel :jap: Evidemment le top est de régler finement les avances et la richesse (pour être au top niveau conso et gratter un peu en perf) mais là pour du daily c'est parfait.

Tiens, j'avais aussi pris mes gros injecteurs (reconditionnés) aux US à peu près au même prix

C'est bien les bosch roses que tu as pris?

 

Par contre j'ai une reprog en plus pour corriger la richesse + avance à l'allumage (M52B20)

 

PS : avec la baisse soudaine des températures + E85 été, ça hésite un peu si on veut démarrer tout de suite : il faut attendre 30 secondes

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Yes et j'ai payé 67€ les 6 injecteurs neufs des USA :D

 

Ceux d'origine sont en 200cc et j'ai mis des 250cc soit 32% de débit en plus, nickel :jap: Evidemment le top est de régler finement les avances et la richesse (pour être au top niveau conso et gratter un peu en perf) mais là pour du daily c'est parfait.

 

 

Super, merci pour l'info'.

Je ne roule quasiment pas avec le Kart', mais le peu qu'elle roule, je la fais tourner, comme Demeco', à environ 50% de jus de betterave.

S'il me venait l'idée de la faire rouler plus souvent (ce ne serait pas moi qui la conduirait, mais elle pourrait dépanner qqn) , ça pourrait être une modif' à envisager... :jap:

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Invité §Pro015bv

Tiens, j'avais aussi pris mes gros injecteurs (reconditionnés) aux US à peu près au même prix

C'est bien les bosch roses que tu as pris?

 

Par contre j'ai une reprog en plus pour corriger la richesse + avance à l'allumage (M52B20)

 

PS : avec la baisse soudaine des températures + E85 été, ça hésite un peu si on veut démarrer tout de suite : il faut attendre 30 secondes

Ouaip, les Bosch roses.

 

On est en superéthanol de mi-saison, j'ai senti la différence hier matin en démarrant, c'est parti du 2e coup avec 12°C, alors que d'habitude c'est 1er coup.

 

Avec ta reprog par contre, ils auraient du toucher à la stratégie de démarrage à froid (avances, richesse) pour démarrer au 1er coup.

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Invité §Mou342OK

Je pense que ma voiture n'aime pas trop l'éthanol. Je roule depuis quelques semaines en faisant moitié sans plomb 95 et moitié ethanol. 500 kilomètres pour 50 litres, en plus d'être un gouffre elle manquait cruellement de patates. Je suis donc passé à un mélange sp98 + e85. Pas de gain en consommation mais en performance si.

 

Il y a deux jours sûrement pas très réveillé j'ai mis plus de e85 que de sans plomb. Je suis allé au boulot et en ville et là misère, je me retrouve avec seulement moins de la moitié du plein après à peine plus de 100km. Je me suis dis que ma jauge était fausse mais ce matin en faisant un complément du plein je n'ai pas mis 10 litres ni 15 ni même 20l j'ai réussi à mettre 29 litres. J'ai donc consommé 29 litres au 100 et je n'ai pas un gros v12 mais un simple 4 cylindres 2 litres.

 

Vivement que je change mon astra g par une voiture tournant à l'éthanol.

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Invité §fra707cA

Pas de soucis pour la réponse tardive.

Pour ce qui est du LTFT proche de zéro, c'est lorsqu'un kit se calibre. Une fois que ça marche, on y touche plus.

Ce n'est pas grave d'être proche de zéro pour toi, positif (Chevrolette alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif ) ou négatif (Dacia yanncnn.gif.4442670d50212bf2228a80840fdfe028.gif ), tant que ça fonctionne à 100% au SP ou à l'E85 été, les 2 extrêmes.

 

LTFT (en moyenne) Le LTFT monte sur autoroute et en petit trajets circulation "heurtée" +/-5 à 10%

Chevrolet (maxi relevé sans erreur sans kit 46%) E85 25% - E80 20% - E75 14% - E70 9%

Dacia (maxi relevé sans erreur sans kit 89%) E85 20% E80 15% E75 7% E70 -3% E60 -14% E20 -43%

 

J'ai de plus en plus l'impression qu'un kit automatique se "rode" en fonction de 3 à 5 réglages, qu'on peut éventuellement modifier avec les potars du boitier.

Salut,

 

Tu en penses quoi que les démarrages à froid elle part au quart de tour est se cale à 1000Tr donc impeccable.

 

Que les démarrages à chaud elle part au quart de tour et se cale su 800Tr donc impeccable

 

Par contre moteur chaud si je laisse reposé le moteur 1heure 1/2 voir 2 heures les démarrages sont mauvais c'est à dire quelle démarre au quart de tour mais le moteur fait le yoyo, c'est à dire elle monte à 1000Tr et redescend à 600tr 3 à 4 fois avant de se stabiliser à 800Tr :??:

 

Merci pour ta contribution :jap:

 

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Invité §tra876LW

Je ne comprends pas depuis que mon LTFT( suite e 85 demi saison) est remonté à 6,7

Ma conso serait en baisse ?

 

Il est vrai qu' il fait moins froid donc en hiver consommation importante pour mise en température ou chauffage?

 

Voilà constatation du jour .

 

Ou si peut être ma gestion avance allumage?

 

A suivre.

 

J P

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Invité §fra707cA

Je ne comprends pas depuis que mon LTFT( suite e 85 demi saison) est remonté à 6,7

Ma conso serait en baisse ?

 

Il est vrai qu' il fait moins froid donc en hiver consommation importante pour mise en température ou chauffage?

 

Voilà constatation du jour .

 

Ou si peut être ma gestion avance allumage?

 

A suivre.

 

J P

 

Non tu ne consomme pas moins c'est le calculateur qui ajuste car il y a plus d’éthanol dans le E85 demi-saison et été

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d'ailleurs j'ai souvent lu que certains faisait un tout petit trou dans l'échappement pour que l'eau s'écoule ... mais jamais vu de photo ni d'explications sur où le faire exactement ?

 

(d'ailleurs c'était très fréquent sur les véhicules anciens que des trous soient percés sur la ligne d'échappement pour que l'eau de condensation soit évacuée)

sauf courts trajets je suis contre: un trou perce aussi les couches anti corrosion de pot, donc faire un trou est le meilleur moyen de le foutre en l'air...

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Salut,

 

Je vous donne des news de mon kit Eco-system V2

 

La sonde cold-start est bien sur la durite inférieure du radiateur

 

J'ai beau faire des réglages avec le potard "démarrage à froid", alors à zéro le moteur ne démarre pas; le réglage le plus fin que j'ai pu faire c'est mettre le potard sur la position 3, au dessus le moteur se noie

 

alors à froid 8° ce matin démarrage correct 1/4 de tour

 

Cette après midi 14° démarrage moteur froid 1/4 de tour mais avec 2 voir 3 oscillations du compte tour il monte à 1000Trs et redescend à 600trs le moteur broute et puis se cale à 850trs (c'est ça qui me dérange)

 

Cette après midi 14 °moteur chaud, démarrage au 1/4 de tour sans brouter impeccable

 

Pour ce qui concerne la richesse potard sur la position 10 "à fond" et un LTFT à +0,8% et un STFT de -/+8,6% autant dire très bon

 

Je me pose la question que : si je met le potard de la richesse sur la position 7 je vais avoir un LTFT de +4,7% (cela aiderait -il à avoir un meilleur démarrage à froid l'après midi à 14°) perso pour il n'y a aucun rapport, mais je pose la question aux experts ???

je pense que t'es encore un peu riche pour le démarrage

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Invité §Ano031Go

je pense que t'es encore un peu riche pour le démarrage

 

Trop riche sur quoi le potard de démarrage ou la richesse ?

Car avec le potard il sert à démarrer en dessous de 15°

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Invité §ren673bM

sauf courts trajets je suis contre: un trou perce aussi les couches anti corrosion de pot, donc faire un trou est le meilleur moyen de le foutre en l'air...

+1 à la mort de mon Scenic (250000 km) dont 80000 à l'E85 dans une région froide et humide, le silencieux d'origine était à peine rodé :sol:

D'ailleurs, ce sont souvent les mêmes références pour un moteur SP et un moteur FF.

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Invité §jul444GJ

Bonjour vous avez des retours sur l'ethanol avec un e46 330ci ?

 

Merci :)

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