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Mécanique / Électronique

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol


Invité §cer510AY
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Les promos Leclerc reviennent

 

C'est un peu plus cher qu'en 2017 (logique avec la hausse des taxes) mais j'ai remarqué :

 

Loudun : 0,428 € vs 0,629 € habituellement

Niort : 0,489 € vs 0,549 € habituellement.

 

 

Avec les beaux jours, les français roulent plus, donc les promos reviennent.

 

Le Leclerc près de chez moi ne fait pas de promotion sur l'E85 ! Il est toujours à 0,619 € le litre.

 

Les promotions ne sont pas par rapport à la concurrence locale ?

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Quand je reprendrais cette semaine de l'E85 chez Leclerc, je demanderais si une seconde pompe E85 est prévue (en 24/24 par exemple). Il n'y a qu'une seule pompe E85 n'est pas très pratique (et il faut en prendre lors de l'ouverture de la caisse).

 

Je demanderais aussi au Total access si une pompe E85 est prévue pour faire un peu de concurrence au Leclerc.

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J'ai fini le plein avec 55% d'E85 (étant sur la réserve) et toujours aucun problème à signaler. Aucun voyant allumé.

 

La voiture tourne toujours bien et il y a une sur-consommation d'1 litre (environ 8 litres au lieu de 7 litres) et comme je l'ai déjà dit la voiture à + de couple à bas régime.

 

Je vais tester cette semaine 65% d'E85 (24 litres sur 37 litres). Je verrais si je monte à 70/75% d'E85. Je ne pense pas aller au-delà de ce taux pour limiter les risques.

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Invité §ren673bM

Le Leclerc près de chez moi ne fait pas de promotion sur l'E85 ! Il est toujours à 0,619 € le litre.

 

Les promotions ne sont pas par rapport à la concurrence locale ?

Si tu savais dans quelle campagne se situe Loudun et pour Niort, ce n'est pas particulièrement dans une zone concurrentielle.

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Si tu savais dans quelle campagne se situe Loudun et pour Niort, ce n'est pas particulièrement dans une zone concurrentielle.

 

Il y a sûrement les coûts d'approvisionnement qui entrent en ligne de compte.

 

Dans les Yvelines, il y a peu de stations avec de l'E85 (moins de 30) et ils sont tous dans les 0,75 € sauf Leclerc qui est à 0,619 € avec 1 seule pompe qui n'est pas 24/24.

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Est-il nécessaire d'alterner les pleins avec un % d'E85 et des pleins avec uniquement du SP98 pour éviter l'apparition d'éventuels soucis ?

 

Merci.

 

Une vidéo de lunaris qui explique bien l'E85.

 

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J'ai refait le plein avec 60% d'E85.

 

En revenant sur l'A12, la consommation est descendue à 6,2 l (à 90 compte-tenu des travaux) et est remontée à 7 l en faisant de la ville.

 

Je ne sais pas s'il faut se fier à l'ODB pour la consommation.

 

Je n'ai pas pris + d'E85 par rapport aux éventuels problèmes de démarrage. Je suis peut-être trop prudent.

 

Sinon la voiture tourne toujours bien. Je suis satisfait de ce carburant.

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Invité §Pro015bv

Ma pompe à essence vient de lâcher, à 248 000kms sur ma 323ti, paix à son âme :D

 

J'avais roulé environ 20 000kms avec de l'E85 à 50% à l'époque et là depuis 2000kms 100% E85.

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Ma pompe à essence vient de lâcher, à 248 000kms sur ma 323ti, paix à son âme :D

 

J'avais roulé environ 20 000kms avec de l'E85 à 50% à l'époque et là depuis 2000kms 100% E85.

 

La mienne a lâché au bout de 20km :ange:

En fait le réservoir était remplit de dépôts et la crépine était bouchée...

 

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Bonsoir.

 

C'est 65% d'E85 que j'ai repris (25 l) et 35% de SP95-E10 (12 l). Le démarrage me paraît un peu + capricieux qu'en hiver. C'est pour cela que je limiterais sûrement à 70/75% d'E85.

 

Donc pour éviter les problèmes de pompe à essence et de sonde lambda, il faut éviter de mettre 100% d'E85 et alterner de temps à autre avec un plein complet de SP98 ?

 

J'ai demandé au Total access si une pompe E85 était prévue mais la personne de la station n'a pas la main dessus (elle n'est pas décisionnaire) et je n'ai pas pu demander au Leclerc.

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Plein fait aujourd'hui

14 L de E85 + 26 L de SP-E10 soit 35% de E85 pour passer d'environ 22% à 30% d'éthanol en volume

Sur une bagnole neuve, je ne vous cache pas que je flippe complet :sweat: . Certains vont dire que j'devrais pas mais j'peux pas m'en empêcher

A l'affut du moindre bruit suspect, du moindre trou à l'accélération ... et plus encore

D'autant que je fais ça complètement à l'aveugle. Je n'ai toujours pas reçu mon boitier ELM. Ils font c...r :gun:

 

Pour autant :

Consommation SP-E10 ==> 6,8 L/100

Consommation en E22 ==> 7,3 L/100

surconsommation de 0,5L environ (7%) ce qui semble se rapprocher très fortement du constat de @reno50 par rapport au tableau de surconsommation qu'il avait publié en fonction du taux d'éthanol.

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Bonsoir. Savez-vous si une reprog éthanol pose des soucis au niveau assurance en cas de carton? Rapport à la modification de la puissance.

 

 

Modification des données techniques du véhicule => perte d'homologation du-dit véhicule => assurance caduque

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Modification des données techniques du véhicule => perte d'homologation du-dit véhicule => assurance caduque

 

Effectivement ça semble logique. Maintenant dans les faits y-a-t'il une vérification systématique des données du calculateur moteur en cas d'accident?

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Effectivement ça semble logique. Maintenant dans les faits y-a-t'il une vérification systématique des données du calculateur moteur en cas d'accident?

 

 

Y a-t-il systématiquement un mort à chaque fois que quelqu'un grille un feu rouge? :bah:

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Non, j'insinue juste que les contrôles ne sont pas systématiques, mais qu'ils ne sont pas inexistants non plus. :jap:

 

Et une reprog flex sans modif de la puissance permet-elle de garder l'homologation du véhicule?

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Et une reprog flex sans modif de la puissance permet-elle de garder l'homologation du véhicule?

 

 

Potentiellement, oui, si tu fais passer une RTI à la DREAL afin de changer le type de carburant sur ta carte grise... :ange::cyp:

En fait, ça devient une nouvelle homologation, donc la réponse, c'est plutôt "non"... :ddr:

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Invité §nem778Qn

bonjour

 

actuellement détenteur d'une 206 110cv de 2001 qui vient de souffler son 150.000 km, je cherchais des avis sur une potentielle remplaçante hdi (car ma compagne fait entre 60 et 100km/j) lorsqu'on ma proposé de venir me renseigner ici pour un passage e85....

 

mais honnêtement se faire 300 pages... faut être vraiment motivé...!

j'ai trouvé un kit Flexfuel ; certains le dé/conseille-t-il? fiabilité / longévité?

selon vous pour un bloc de cet age avec ce kilométrage, est ce sans risque? les température de combustion sont elles nocives ou à risque?

 

merci d'avance pour votre retour

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Comme beaucoup vont te le proposer, tu pourrais commencer par essayer de rouler au jus de betterave sans kit, genre en débutant avec 1/3 d'E85 et 2/3 de SP, puis, au plein suivant, 50/50, puis si tout continue à bien se passer, de monter à 2/3 d'E85 et 1/3 de SP, par exemple.

Si ton objectif est de réduire ton coût kilométrique, ça t'évitera d'avoir à payer un kit FlexFuel qui en plus fera perdre son homologation à ton véhicule. :jap:

 

Les températures de combustion sont plus faibles au jus de betterave qu'au jus de pétrole, donc rien à craindre de ce côté là. :ddr:

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en tout cas aucun risque à cause de la température de combustion, elle est moins élevé à l'e85 qu'au super ;)

 

comme le souligne grogaz, tente d'abord sans kit, ce moteur accepte de forts taux sans modifs de mémoire ;)

 

si faire des mélanges à la pompe te gonfle, alors il faudra penser aux modifs genre truandes de sonde ou kit ;)

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Invité §fra707cA

Salut,

 

J'ai fini mon plein E85 consommation +14% c'est pas énorme pour 70% ville et 30% route nationale :sol:

 

Content du eco-systemV2 :D

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Y'a rien à craindre :W

 

Bein je l'ai trouvé un peu anémique ce matin tant qu'elle n'était pas montée en température. (comme moi d'ailleurs :lol: )

c'est normal ? C'est peut-être qu'une impression ...

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