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Mécanique / Électronique

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol


Invité §cer510AY
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Messages recommandés

Je reviens vers vous avec mon boîtier Biomotors sur mon E46 BMW.

Tout fonctionne correctement avec 100% d’E85, pas de voyant et l’auto fonctionne très bien avec une puissance au rendez-vous.

La consommation a l’air de tourner au tour de 14L en ville (11,6L en SP98) soit +20% réel au lieu des +15% annoncé à confirmer avec le prochain plein.

Soit presque 400km avec un plein.

63L dont 8L de réserve, 55L avant que le voyant d’essence s’allume.

La prochaine étape sera de faire valider la carte grise pour son homologation prévu début juillet.

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Tu roules riche moteur chaud (13 de consigne et de réel). Comme si tu tapais dedans :??: et pourtant tu est en boucle fermée (closed loop).

 

LTFT semble fort pour E40 : autoroute :??: . J'ai l'impression que le LTFT du Tce 120 réagit comme celui du Tce 90, en ratio.

 

L'AFR, au SP comme à l'E85 est idéalement de 14,7.

 

Jamais vu d'affichage de T° de cata sur une Renault. Mais ça peut exister.

 

Merci pour tes réponses, et je pense que tu dois avoir raison concernant la valeur LTFT renvoyéee ==> calcul en ratio du max accepté, ça semble rentrer complètement dans les abaques/tableau d'équivalence entre LTFT et %Eth que tu avais publié sur ton blog (Formule d'estimation du LTFT en fonction de la concentration en éthanol).

 

C'est une conduite sur route entre 90 et 110km/h avec quelques traversées de petites "villes" tout ça sans autoroute et sans taper dedans.

La plupart du temps en régime moteur stabilisé compris entre 2000 et 2300 (régime couple max sur le TCe 120).

De temps à autre une conduite un peu plus vive qu'à l’accoutumé mais sans excès

Souvent conduite sur un filet de gaz lancé stabilisé, comme un diesel :lol:

 

Pourquoi un LTFT à 28-29 avec une lambda toujours à 1 pour un AFR de 13, ça t’interroge ? tu trouves ça élevé pour du E40 ?

 

Pour la T° cata ça pouvait être intéressant de l'avoir pour surveiller qu'il fonctionne correctement à la bonne T° : ces petites bêtes sont fragiles et de ce que j'ai pu en lire, même si les T° d'échappement sont inférieures avec du E85 cela peu quand même poser des problèmes au niveau des plages de fonctionnement ==> température trop bases pas top non plus, mais je me trompe peut-être ???

 

Pour compléter, en E40 calculé que j'ai indiqué (avec une marge d'erreur de l'ordre de 3-4% environ) le dernier résultat conso est le suivant : 43,6 L pour 559Km soit une moyenne de 7,8 L ==> surconsommation de 14% environ vs SP95-E10.

C'est encore une fois parfaitement dans les clous par rapport à ton tableau de calculs "LTFT %Eth Surconso" :sol:

 

Je viens donc de re-fuel pour un autre test avec un taux un peu plus élevé (E45-E47, je me rapproche du E50 :) ) pour voir.

 

Pour info, l'ECU du TCe120 semble être le Siemens EMS3155 peut-être le même sur le TCe90 mais peut-être pas les mêmes tables d'enrichissement.

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Invité §Nin352wN

Pour la température catalyseur, j'ai environ 30°C en moyenne de moins à l'E85 par rapport au SP98 et je suis toujours bien supérieur au 400°C requis environ pour qu'il fonctionne correctement.

A mon avis il n'y a aucun impact ;)

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Alors, je suis un boulet !!!... l'AFR consigne est à 13 car j'ai paramétré le profil de la Clio sous Torque avec du E27 au lieu de le laisser en Essence begood666.gif.5fd0e65f91c82ce38cabee9a43cdfc62.gif

Depuis que je l'ai reparamétré correctement je suis bien à 14,7 en AFR© avec d'assez belles variations en fonction de la conduite.

 

Test effectué ce matin

 

Départ (au ralenti)

 

2 - Départ ralenti 2018-04-21.jpg1 - Départ ralenti 2018-04-21.jpg

 

Accélération 1 ==> rapport 2 3 4 jusqu'à 3500trs

4 - Accélération 1 2018-04-21.jpg

 

 

Conduite Normale après accélération 1

 

5 - Conduite Normale Après Accélération 1 2018-04-21.jpg

 

Accélération 2 ==> rapport 2 3 4 jusqu'à 3500trs

6 - Accélération 2 2018-04.jpg

Fin : retour ralenti

 

7 - Retour Ralenti 2018-04-21.jpg8 - Retour Ralenti 2018-04-21.jpg

 

@Nine Tails Fox : comment connais-tu la T° exacte du catalyseur sur la tienne ? Tu as une jauge sous Torque avec un capteur renvoyé par l'OBD qui te l'indique ?

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Invité §Nin352wN

Je n'ai pas Torque mais un autre module spécifique VAG qui récupère les données OBD via la prise. Et comme j'ai un capteur de température catalyseur d'origine sur l'Ibiza, j'ai accès à ce paramètre.

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Bonsoir.

 

En utilisant de l'E85, faut-il de temps à autre, faire un plein complet de SP95-E10 ou de SP98 pour éviter les éventuels problèmes ?

 

Pour le contrôle technique, aucun problème à utiliser de l'E85 ?

 

Sait-on dans quelles proportions le taux de particules fines baisse avec l'éthanol ?

 

Merci.

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Saab, sur la 9-5 biopower du moins, préconisait un plein au sp 95 à une fréquence que j'ai oublié :D

 

Dans les faits, je pense que personne ne le fait, et tout roule ;)

 

Ce n'est d'ailleurs pas préconisé sur mon insignia flexfuel, et ce n'était pas non plus conseillé sur la 9-3 biopower (mais moteur différent de la 9-5 ;) )

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Invité §ren673bM

Alors, je suis un boulet !!!... l'AFR consigne est à 13 car j'ai paramétré le profil de la Clio sous Torque avec du E27 au lieu de le laisser en Essence begood666.gif.5fd0e65f91c82ce38cabee9a43cdfc62.gif

Depuis que je l'ai reparamétré correctement je suis bien à 14,7 en AFR© avec d'assez belles variations en fonction de la conduite.

 

Test effectué ce matin

 

Départ (au ralenti)

 

2 - Départ ralenti 2018-04-21.jpg1 - Départ ralenti 2018-04-21.jpg

 

Accélération 1 ==> rapport 2 3 4 jusqu'à 3500trs

4 - Accélération 1 2018-04-21.jpg

 

 

Conduite Normale après accélération 1

 

5 - Conduite Normale Après Accélération 1 2018-04-21.jpg

 

Accélération 2 ==> rapport 2 3 4 jusqu'à 3500trs

6 - Accélération 2 2018-04.jpg

Fin : retour ralenti

 

7 - Retour Ralenti 2018-04-21.jpg8 - Retour Ralenti 2018-04-21.jpg

 

@Nine Tails Fox : comment connais-tu la T° exacte du catalyseur sur la tienne ? Tu as une jauge sous Torque avec un capteur renvoyé par l'OBD qui te l'indique ?

:bien: pour un Renault turbo.

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Invité §ren673bM

Ce n'est d'ailleurs pas préconisé sur mon insignia flexfuel, et ce n'était pas non plus conseillé sur la 9-3 biopower (mais moteur différent de la 9-5 ;) )

Info intéressante pour éviter de se prendre le chou :jap:

 

Que faire des études US sur les dépôts ? L'E85 FR est de meilleur qualité probablement ?

 

Ok, l'E85 encrasse moins que le SP à la base. Mais pas de fumée sans feu :??:

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Invité §fra707cA

Salut,

 

Moi sur la 207 1.4i 75ch 100% E85 je consomme 14% de plus et en faisant 80% de ville (calcul fait à la calculette pas avec l'ODB)

 

L'ODB me donne 7,5l/100 et réel je suis à 8,5l/100

 

avec kit Ecos-systemV2 :p

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Invité §h2k287BG

Bonsoir,

 

J'ai passé de longs moments sur le très bon blog de @reno50 pour me renseigner un max sur l'adaptation des voitures aux E85. Et j'avais quelques questions pour savoir si j'avais bien compris ce qu'il fallait comprendre :ange:

 

Si j'ai bien compris, lorsque l'on utilise Torque il y'a 2 paramètres principaux a regarder pour observer l'adaptation du véhicule a l'E85 ; LTFT pour regarder comment varie le temps d'ouverture des injecteurs par rapport a une carburation SP en fonction de la quantité d'éthanol, l'AFR qui reflete la quantité d'air / 1g de carburant, l'idéale étant d'être au plus proche de 14,7:1 et surtout eviter d'etre au dessus de ce ratio ce qui montrerai un moteur qui fonctionnerai pauvre.

 

Si tout cela est bon, je me demande a quel moment doit on regarder ces paramètres ? a l'arret sans rapport engagé ? Lors de l'accélération ? Car par exemple me concernant je suis a environ E50 et :

- L'AFR est 14,66:1 a "l'arret", baisse un peu pendant les accélération (environ 13,5 max 12,5), monte parfois de court instant a 16-17 lors des changements de vitesse et 30:1 en frein moteur.

- Le LTFT bouge sans arret, 15% sans avancer, 22% lors des accélérations et 31% en frein moteur (pourquoi d'ailleurs est il si élevé en frein moteur ? alors que théoriquement l'injection est coupée pendant ce temps).

 

Le STFT a t'il un grand interet ? Est-ce que si il se stabilise et reste aux alentours de 0 cela signifie que les injecteurs se sont bien adaptés a l'ethanol avec la proportion présente ?

 

Et derniere question a propos du LTFT, est-ce que c'est bien ce pourcentage qui montre la consommation supplémentaire ? Par exemple LTFT 25% = 25% de surconso (en masse) et donc une surconso a +/- 9% selon le tableau de @reno50

Personnellement je suis a 5,7L OBD / 8,6 réel sur route (soit une différence de 50% supplémentaire)... A ce train là avec seulement E50, ne serait-il pas interessant d'investir dans un boitier qui aux vues des commentaires plafonne a 20% max de surconso ?). J'ai bien peur de me retrouver a 15L/100 ville a E80 ^^'

 

Merci :)

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Invité §Pro015bv

Je reviens vers vous avec mon boîtier Biomotors sur mon E46 BMW.

Tout fonctionne correctement avec 100% d’E85, pas de voyant et l’auto fonctionne très bien avec une puissance au rendez-vous.

La consommation a l’air de tourner au tour de 14L en ville (11,6L en SP98) soit +20% réel au lieu des +15% annoncé à confirmer avec le prochain plein.

Soit presque 400km avec un plein.

63L dont 8L de réserve, 55L avant que le voyant d’essence s’allume.

La prochaine étape sera de faire valider la carte grise pour son homologation prévu début juillet.

325i E46 c'est ça?

 

Pas mal, mais c'est cher chez Biomotors le boitier+montage non? T'en as eu pour combien?

 

J'ai un pote qui a acheté une 330xi E46 avec carto LR Perf à l'E85 il fait à peu près pareil que toi en conso.

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Bonsoir,

Le moteur du Jeep Renegade 1.6 E.torQ Evo S&S 110 Brooklyn Edition est-il compatible avec boîtier à l’ethanol ?

 

Au Brésil et aux USA ce moteur tourne à 100% d'éthanol sans modification, je dirais qu'il digère beaucoup d'alcool sans kit et sans modification.

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325i E46 c'est ça?

 

Pas mal, mais c'est cher chez Biomotors le boitier+montage non? T'en as eu pour combien?

 

J'ai un pote qui a acheté une 330xi E46 avec carto LR Perf à l'E85 il fait à peu près pareil que toi en conso.

 

Oui, boîtier Biomotors + montage + bougies neuve avec mise au point sur banc de puissance c’est à dire sur tout la plage d’utilisation du moteur 1000€

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Au Brésil et aux USA ce moteur tourne à 100% d'éthanol sans modification, je dirais qu'il digère beaucoup d'alcool sans kit et sans modification.

 

Peux-tu confirme tes sources :jap:

Donc même à froid il démarre correctement avec 100% d’ethanol sans aucune modification, cela veut dire qu’il a une cartographie SP98/E85 d’origine ?

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Invité §Pro015bv

Ca pique pas mal quand même, le seul avantage c'est la CG gratuite après par contre. Ils t'ont optimisé les avances à l'allumage?

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Peux-tu confirme tes sources :jap:

Donc même à fois il démarre correctement avec 100% d’ethanol sans aucune modification, cela veut dire qu’il a une cartographie SP98/E85 d’origine ?

[h1 id=]Fiat E.torQ engine[/h1]

 

From Wikipedia, the free encyclopedia

Jump to: navigation, search

 

E.torQ engineOverviewManufacturerProductionLayoutConfigurationDisplacementPiston strokeCylinder blockalloyCylinder headalloyValvetrainCombustionFuel typeOilsystemCooling systemChronologyPredecessor

Fiat
2011–present
Straight-4

  • 1.6 L (1,598 cc)
  • 1.8 L (1,747 cc)

85.8 mm
Aluminum alloy
Aluminum alloy
SOHC
Gasoline, ethanol
Wet sump
Water-cooled

The E.torQ is a family of automobile engines produced since 2011 by Fiat in Campo Largo, Brazil[1] in the former Tritec factory.[2]

The E.torQ engines are based on the discontinued Tritec engines but re-engineered by Fiat Powertrain Technologies with an investment of 83 million euros. The engine block has cylinder head fittings separate from the cylinder jackets. The threads are positioned in the upper part of the water jackets and the connections between the jackets and the outside are kept apart from the cylinder head fittings. The engine makes 80% of the torque available at 1,500 rpm and 93% of torque is available at 2,500 rpm.

The new family of E.torQ engines is composed by two variants: the 1.6 16v and the 1.8 16v; both engines are available in flexifuel (petrol or ethanol) version for the Brazilian market.[3]

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J'ai juste regardé sur Google... Le moteur est construit pour accepter de l'essence et de l'alcool, reste juste à tester si l'électronique est capable de digérer les 100% d'E85 en Europe. Pour ça il nous faudrait trouver un volontaire qui nous fait son rapport...

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Invité §ren673bM

Bonsoir,

 

J'ai passé de longs moments sur le très bon blog de @reno50 pour me renseigner un max sur l'adaptation des voitures aux E85. Et j'avais quelques questions pour savoir si j'avais bien compris ce qu'il fallait comprendre :ange:

 

Si j'ai bien compris, lorsque l'on utilise Torque il y'a 2 paramètres principaux a regarder pour observer l'adaptation du véhicule a l'E85 ; LTFT pour regarder comment varie le temps d'ouverture des injecteurs par rapport a une carburation SP en fonction de la quantité d'éthanol, l'AFR qui reflete la quantité d'air / 1g de carburant, l'idéale étant d'être au plus proche de 14,7:1 et surtout eviter d'etre au dessus de ce ratio ce qui montrerai un moteur qui fonctionnerai pauvre.

 

Si tout cela est bon, je me demande a quel moment doit on regarder ces paramètres ? a l'arret sans rapport engagé ? Lors de l'accélération ? Car par exemple me concernant je suis a environ E50 et :

- L'AFR est 14,66:1 a "l'arret", baisse un peu pendant les accélération (environ 13,5 max 12,5), monte parfois de court instant a 16-17 lors des changements de vitesse et 30:1 en frein moteur.

- Le LTFT bouge sans arret, 15% sans avancer, 22% lors des accélérations et 31% en frein moteur (pourquoi d'ailleurs est il si élevé en frein moteur ? alors que théoriquement l'injection est coupée pendant ce temps).

 

Le STFT a t'il un grand interet ? Est-ce que si il se stabilise et reste aux alentours de 0 cela signifie que les injecteurs se sont bien adaptés a l'ethanol avec la proportion présente ?

 

Et derniere question a propos du LTFT, est-ce que c'est bien ce pourcentage qui montre la consommation supplémentaire ? Par exemple LTFT 25% = 25% de surconso (en masse) et donc une surconso a +/- 9% selon le tableau de @reno50

Personnellement je suis a 5,7L OBD / 8,6 réel sur route (soit une différence de 50% supplémentaire)... A ce train là avec seulement E50, ne serait-il pas interessant d'investir dans un boitier qui aux vues des commentaires plafonne a 20% max de surconso ?). J'ai bien peur de me retrouver a 15L/100 ville a E80 ^^'

 

Merci . :)

Ce n'est pas le même ECU, j'ai un CALCULATEUR MOTEUR VALEO V50.

 

Tu as tout compris. Juste un point, on peut se permettre de rouler un peu + pauvre sans danger à l'E85 qu'avec du SP. Merci @ceyal Rouler pauvre

 

Sur toutes les voitures testées, relevés STFT doit être aux alentours de zéro au point mort au ralenti, LTFT calibré avec l'éthanol présent dans le réservoir.

Curieux sa valeur toujours positive à l'arrêt mais chaque moteur est différent. J'ai l'impression qu'il y a de la latence dans les chiffres affichés comme entre STFT1 et la bank STFT. Ne t'en fais pas.

L'intérêt du STFT est que sa valeur s'additionne à celle du LTFT pour les temps d'ouverture des injecteurs. Si est toujours positif proche du maxi, tu es à la limite

 

Il est normal que le STFT bouge toujours. Chez moi entre +/- 25% à 40% à chaud et +/-75% à froid.

 

En WOT (fortes accélérations) cela semble OK aussi. A suivre

 

Pour moi E50 (environ 60% d'E85 inter-saison) = environ 15% de surconsommation :??: pour un LTFT de 25% pour un ECU qui calcule de façon traditionnelle les temps d'ouverture des injecteurs. LTFT variable en fonction de la charge moteur de +/-5 % LTFT et consommation

 

Il n'y a pas de magie dans l'alcool carburant, la consommation dépend presque uniquement de la différence énergétique entre l'essence de pétrole et et l'alcool déshydratée.

La formule type de l'E85 en été ressemble à un truc comme ça : Le combustible est constitué de 85% d'éthanol 2,1% d'ETBE, 0,4% d'isobutanol agent dénaturant, et 12,5% d'essence de pétrole. L'essence étant elle même constituée de plusieurs saveurs de qualité et de proportions différentes.

 

Ta conso réelle plus importante que celle affichée par l'ODB est un constat fait pas bien des testeurs mais 50% de plus ne sont pas possibles.

 

En moyenne, quoiqu'on en dise, 25% de + qu'au SP sur au moins une année de relevés à l'E85 uniquement.

Au pire 30% en ville avec clim et E85 été,

Au mieux, au printemps ou à l'automne, 20% en faisant de longs trajets.

 

On peut avoir moins, je suis à 23% en ayant mis 3% de SP depuis 1 an. 90 litres sur 2908 litres consommés en comptant l'E44 que j'avais dans le réservoir lors du montage du kit.

Sans le SP, je suis aussi vers 23% de surconsommation mais en faisant de très long trajets.

 

La Chevrolet consomme un poil plus à l'E85.

 

Je dirais que 25% en moyenne c'est bien avec un kit. Je doute que les FF d'origine fassent mieux. Un reprog à la limite peut faire 20%.

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Merci, pour ses explications.

Le vendeur vient de me confirmer qu’il accepte bien sûr l’éthanol, mais que ce n’est pas homologué pour la CC, dont perte de garantie et non assurable.

Seul les nouveaux boîtier type Biomotors peuvent officiellement passer en E85 sur la CC et donc éviter la perte de garantie constructeur.

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Ca pique pas mal quand même, le seul avantage c'est la CG gratuite après par contre. Ils t'ont optimisé les avances à l'allumage?

 

 

Alors si j’ai bien tout compris l’avantage de ce boîtier qui coûte la peau de cul je te l’accorde :D

C’est de transformer officiellement la carte grise avec la mention éthanol donc changement de carte grise et une plaque à coller dans le moteur avec le numéro d’homologation. Donc plus de problème avec l'assurance et le CT.

 

Et oui, l’optimisation est faite sur banc de puissance en temps réel surtout que mon auto est préparé.

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Au Brésil et aux USA ce moteur tourne à 100% d'éthanol sans modification, je dirais qu'il digère beaucoup d'alcool sans kit et sans modification.

il a sans doute une carto adaptée là bas ;)

 

c'est certainement une différente chez nous malheureusement mais faut essayer :D

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Saab, sur la 9-5 biopower du moins, préconisait un plein au sp 95 à une fréquence que j'ai oublié :D

 

Dans les faits, je pense que personne ne le fait, et tout roule ;)

 

Ce n'est d'ailleurs pas préconisé sur mon insignia flexfuel, et ce n'était pas non plus conseillé sur la 9-3 biopower (mais moteur différent de la 9-5 ;) )

 

 

Tu peux essayer de retrouver la fréquence ?

En tout les cas je mettrais sûrement un fond de SP98 lors des mes vacances si je ne prends pas la BM et que je la laisse deux semaines sans tourner au garage ...

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Invité §Pro015bv

 

Alors si j’ai bien tout compris l’avantage de ce boîtier qui coûte la peau de cul je te l’accorde :D

C’est de transformer officiellement la carte grise avec la mention éthanol donc changement de carte grise et une plaque à coller dans le moteur avec le numéro d’homologation. Donc plus de problème avec l'assurance et le CT.

 

Et oui, l’optimisation est faite sur banc de puissance en temps réel surtout que mon auto est préparé.

Ca c'est vraiment intéressant et encore plus quand la caisse est assez puissante, vu les tarifs de CG...

 

Pour l'optimisation c'est un très bon point si elle est faite dans les règles de l'art.

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Ca c'est vraiment intéressant et encore plus quand la caisse est assez puissante, vu les tarifs de CG...

 

Pour l'optimisation c'est un très bon point si elle est faite dans les règles de l'art.

 

 

Oui, et dans ce cas le concessionnaire est obligé de garder la garantie constructeur même sur un véhicule neuf, car c’est l’installateur qui obtient un nouveau numéro d’homologation directement de la préfecture et du constructeur et le tout spécifique au véhicule avec une plaque d’homologation à coller dans le moteur.

C’est cette partie que je n’ai pas encore validé, car la préfecture a prit du retard et les 1ères homologations doivent tomber début juillet/août pour les boîtiers Biomotors, donc je suis sur liste d’attente ...

Cette procédure dans mon cas a un coup supplémentaire de 300€, mais à vérifier ...

Je vous tiendrais au courant :sol:

 

Et en effet l’optimisation est faite aux petits oignons :bounce:

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Oui, et dans ce cas le concessionnaire est obligé de garder la garantie constructeur même sur un véhicule neuf, car c’est l’installateur qui obtient un nouveau numéro d’homologation directement de la préfecture et du constructeur et le tout spécifique au véhicule avec une plaque d’homologation à coller dans le moteur.

C’est cette partie que je n’ai pas encore validé, car la préfecture a prit du retard et les 1ères homologations doivent tomber début juillet/août pour les boîtiers Biomotors, donc je suis sur liste d’attente ...

Cette procédure dans mon cas a un coup supplémentaire de 300€, mais à vérifier ...

Je vous tiendrais au courant :sol:

 

Et en effet l’optimisation est faite aux petits oignons :bounce:

 

 

Euh, pour la garantie, je ne vois pas pourquoi le constructeur serait contraint de la maintenir, puisque le véhicule ne correspond plus à ce qu'il a commercialisé. :bah:

Genre si tu ne vas pas de plaindre à ton fromager si les pommes de terre que tu as mises avec le reblochon que tu as acheté chez lui n'étaient pas bonnes. :ddr:

Et encore pire dans le cas d'un véhicule qui aurait en plus été préparé. :buzz:

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Par contre, ce qu'il faudrait creuser, c'est pour l'homologation d'un véhicule bidouillé.

Car si c'est le cas, c'est la porte ouverte à faire homologuer, sans passer par la DREAL, des caisses qui ne sont plus du tout d'origine, et qui seraient censées ne même pas avoir le droit de circuler sur route au SP. :voyons:

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Euh, pour la garantie, je ne vois pas pourquoi le constructeur serait contraint de la maintenir, puisque le véhicule ne correspond plus à ce qu'il a commercialisé. :bah:

Genre si tu ne vas pas de plaindre à ton fromager si les pommes de terre que tu as mises avec le reblochon que tu as acheté chez lui n'étaient pas bonnes. :ddr:

Et encore pire dans le cas d'un véhicule qui aurait en plus été préparé. :buzz:

 

 

Tout simplement car l’accord est commun avec l’etat et le constructeur d’ou l'obtention d’une nouvelle carte grise et cela n’est possible qu’avec l’accord du constructeur qui délivre un numéro d’homologation par véhicule.

Tout cela est à vérifier et surtout à valider :jap:

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Tout simplement car l’accord est commun avec l’etat et le constructeur d’ou l'obtention d’une nouvelle carte grise et cela n’est possible qu’avec l’accord du constructeur qui délivre un numéro d’homologation par véhicule.

Tout cela est à vérifier et surtout à valider :jap:

 

 

Quel est le rapport entre garantie et carte grise ? :bah:

Ca n'a rien à voir, la garantie est une notion commerciale, la carte grise est d'ordre réglementaire. :oui:

 

Quand à faire homologuer un véhicule précédemment bidouillé, il faudrait en savoir un peu plus, car là, on manque encore d'informations pour l'instant. :jap:

Tu imagines le vide juridique, si demain, on peut récupérer une 4L pourrie, lui balancer un V8 turbo' sous le capot, puis lui mettre une boîtier E85, et la faire homologuer route + garantie Renault juste avec ce pov' boîtier? :ange::buzz:

Evidemment, que je caricature, mais la loi est censée être une règle pour tous, c'est noir ou blanc, pas gris foncé ou gris clair. :jap:

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Je ne le vois pas comme tu le décris.

Attention uniquement les poseurs agréés ont le droit de le poser, donc pas de bidouille comme tu peux l’imaginer. Seul les models validés par Biomotors et actuellement de moins de 14cv pourront avoir cette modification et donc être assurable en E85 par modification de carte grise et apparement comme lors d’une révision à Norauto la garantie constructeur ne peut pas être refusée.

En tout les cas c’est ce qui est vendu par Biomotors mais bien sûr, reste à le valider car même moi avec mon boîtier je n’ai pas encore ma CC E85 :)

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Je ne le vois pas comme tu le décris.

Attention uniquement les poseurs agréés ont le droit de le poser, donc pas de bidouille comme tu peux l’imaginer. Seul les models validés par Biomotors et actuellement de moins de 14cv pourront avoir cette modification et donc être assurable en E85 par modification de carte grise et apparement comme lors d’une révision à Norauto la garantie constructeur ne peut pas être refusée.

En tout les cas c’est ce qui est vendu par Biomotors mais bien sûr, reste à le valider car même moi avec mon boîtier je n’ai pas encore ma CC E85 :)

 

 

Je parlais justement de véhicules comme le tien, qui ne sont déjà plus d'origine, et sont donc interdits de circulation (au SP) sur route en France, avant de recevoir le boîtier... :jap:

 

EDIT, j'ai trouvé. Ton homologation, si elle a lieu, ne pourra pas être valide, car BioMotors se basent sur le fait que tu leur présentes un véhicule "BMW 325ci", par exemple, ce qui n'est pas ton cas, puisque ton véhicule n'est plus d'origine. :voyons:

Par conséquent, n'ayant déjà plus le droit de circuler sur route française au SP, tu ne devrais toujours pas avoir le droit de circuler sur route au jus de betterave, ce qui est somme toute fort logique.

Enfin, c'est tout de même à confirmer, car il est probablement spécifié quelque part dans les CGV de BioMotors que le véhicule qui leur est présenté doit être resté en état d'origine

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