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Mécanique / Électronique

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol


Invité §cer510AY
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Invité §car101OV

Ha là là... Faudrait que nos constructeurs arrête de nous faire prendres des vessies pour des lanternes! Déjà qu'avec l'électronique, ils nous empêchent sur certains véhicule de régler la pression des pneus... En fait, seuls certains plastiques sont sensibles à l'éthanol. Mais, depuis 1990, ils y sont devenus résistants... Et pour cause, nos constructeurs n'aurait pas pu exporter vers les Brésil et consorts utilisant déjà de l'éthanol. Et ne me faites pas croire qu'ils ont des lignes spécialisées, vu le surcoût de cette solution, ils ne l'ont bien évidemment pas retenue! Ils se contente juste de nous "ballader" pour qu'on n'utilise pas d'éthanol sur des véhicules non estampillés "flexfuel" par leurs propres soins! Non, avec un peu de bon sens, il est évident que le rendement énergétique et le taux d'octane étant différents entre le SP95 et l'E85, pour pouvoir optimiser le rendement du moteur, il faut bien évidemment jouer à la fois sur la quantité de carburant injecté et sur l'avance à l'allumage. Si l'on ne joue que sur l'un des deux paramètres, on n'a pas le rendement optimal. Ce que nous propose les véhicules estampillés "Flexfuel", c'est juste un calculateur capable d'analyser le carburant pour modifier les paramètres d'allumage et d'injection en fonction de sa composition. Il ne devraient donc pas être plus chers que le véhicule à essence "standard"... sauf pour des raisons commerciales... (entendez pas là "plus de profit")... Quand on cessera de nous prendre pour des c...!

 

A +!

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Invité §POM825Jv

Salut pompom94

Sur ton lien , et si je ne m'abuse , tu nous fais voir des bobines d'allumage qui fournissent le jus aux bougies. Rien à voir avec les connecteurs des injecteurs si tu veux mettre un kit éthanol!!

Ou c'est moi qui n'ai pas compris ta question et je m'en excuse!!

 

slt

SAIS tu où l'on trouve les branchements injecteur sur mégane 2 §

merci d'avance

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Invité §pep060QV

Salut!!

vas sur le site: http://flex-e85.net/connectique.aspx

et tu pourras comparer ta connectique avec celles présentées. Normalement ce sera EV1 4 cylindres

 

Pour voir tes connexions d'injection, démonte le carter plastique sur le dessus du bloc moteur, puis suis les fils jusqu'aux injecteurs et débranches en un. (pas les bobines de bougies!!)Tu en as un par cylindre, tu ne peux pas te tromper, il n'y a que fils d'injecteurs et fils de bobines d'allumage.

 

Bon courage!!

Après vérifies quel modèle correspond et tu peux le commander!!

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Invité §POM825Jv

SLT

c'est bon j'ai trouvé '' i'm happy ''

lol

ouais c'est vrai que ce n'est pas évident mais avec un peu de logique ca l'est !

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Invité §pep060QV

Bonjour à tous!!

Du nouveau en matière d'assurance!!

Mon agent AXA vient de recevoir un courriel du siège de AXA détaillé ci dessous

 

- Tout véhicule essence modifié par l'installation de kit pour fonctionner à l'E85 ne sera pas taxé de surprime.

- Cette installation de kit éthanol ne sera pas une clause d'annulation de contrat.

 

 

Ils ne demandent a priori pas de facture de pose du kit (donc doivent assurer aussi les "modifs personnelles") .

Il suffit juste de déclarer à son agent qu'on roule à l'éthanol et le contrat est ajusté pour le passage au E85!!!!

Enfin une bonne nouvelle, et là c'est pour tout le monde, AXA couvrant toute la France (ce n'est pas au bon vouloir d'un agent indulgeant, çà vient du siège social)!!!!

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Invité §art416SX

Super good new's.

Peut-tu aller poster sur le forum éthanol dans le poste concerné, et si tu as un scan du courrier a dispo, alors la, c'est encore mieux.

Que l'état cherche à nous baiser, c'est la merde, mais si au moins on peut avoir une assurance qui couvre le risque, c'est déjà un bon point.

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Bonjour à tous!!

Du nouveau en matière d'assurance!!

Mon agent AXA vient de recevoir un courriel du siège de AXA détaillé ci dessous

 

- Tout véhicule essence modifié par l'installation de kit pour fonctionner à l'E85 ne sera pas taxé de surprime.

- Cette installation de kit éthanol ne sera pas une clause d'annulation de contrat.

 

 

Ils ne demandent a priori pas de facture de pose du kit (donc doivent assurer aussi les "modifs personnelles") .

Il suffit juste de déclarer à son agent qu'on roule à l'éthanol et le contrat est ajusté pour le passage au E85!!!!

Enfin une bonne nouvelle, et là c'est pour tout le monde, AXA couvrant toute la France (ce n'est pas au bon vouloir d'un agent indulgeant, çà vient du siège social)!!!!

 

Direct Assurance fait partie du groupe AXA et n'annule pas la garantie non plus.

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Invité §pep060QV

Salut!

J'ai vu le courrier chez mon agent mais j'attends maintenant qu'il m'envoie mon contrat modifié. J'ai demandé une photocop du mail du siège mais il n'a pas voulu me la faire.

Dès que j'ai mon nouveau contrat avec la modif je vous fais suivre une copie de la partie "interressante"

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Salut!

J'ai vu le courrier chez mon agent mais j'attends maintenant qu'il m'envoie mon contrat modifié. J'ai demandé une photocop du mail du siège mais il n'a pas voulu me la faire.

Dès que j'ai mon nouveau contrat avec la modif je vous fais suivre une copie de la partie "interressante"

 

 

 

Merci !

 

Ca m'intéresse beaucoup !

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Invité §POM825Jv

DE meme chez CIC assurance cela n'annule pas la clause

je suis allé demandé avant de faire la modif maintenant y a plus qu'à acheter le Kit Chez les Ricains

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Invité §POM825Jv

OUI

ils m'ont dit qu'il le mettrons au contrat lors que je ferais la modif'

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Invité §ale710EJ

Ethanoliennes, Ethanoliens,

 

Vous êtes très nombreux à consulter régulièrement les forums au sujet des installations de boitiers spécifiques pour convertir les moteurs de vos automobiles en bicarburation (super – éthanol) et je vous en remercie.

Je remercie également les personnes qui participent à l'élaboration de ces produits et qui font l'apologie de cette nouvelle ressource naturel à des fins sanitaires beaucoup plus saines pour notre environnement, notre avenir et à celui de nos enfants.

Comme vous le savez, la consultation en ligne des avis (souvent divergents) amène le lecteur ou la lectrice à une réflexion parfois douteuse du principe de l'éthanol et du procédé technique qui l'accompagne.

 

Depuis quelques temps me trotte cependant l'idée de donner mon PROPRE AVIS afin de faire taire les mauvaises langues qui n'ont qu'une idée en tête : celle de plomber le kit e85 et autres variantes. Ces personnes, de part une mauvaise expérience, souvent du au fait qu'ils aient fait monter ces merveilles de technologies par des personnes n'ont compétentes, voir par eux-même, s'acharnent à fusiller encore et encore ce qui peut être pour d'autres une solution, une alternative écolo-économique. Perso quand j'ai un problème X, ça ne regarde que moi et/ou l'intéresse, et surtout je n'en fais pas une généralité.

Mon histoire (de surcroît très bonne) à ce sujet tient en quelques points:

 

1/ Je me suis renseigné scrupuleusement suite aux divers témoignages parus dans les médias.

2/ J'ai cherché qui était capable de le faire.

3/ Flex fuel: NON surement pas ! Trop compliqué d'installation, trop onéreux et ça immobilisait mon véhicule toute une journée.

4/ Pour les autres dont je ne citerai pas les marques: informations floues, pas du tout sérieux dans la prise de contact.

 

Résultat des courses, j'ai opté pour le système KIT E85 de chez Power System ! Simple, montage rapide avec un prix d'achat de 420€ défiant toute concurrence, et quelque soit le type de véhicule essence. De plus ils sont implantés au niveau national (voir leurs distributeurs agréés par région) et européen. Je vous les conseille.

Ma femme et moi en sommes ravis. Elle avec sa Twingo (23000 km parcourus) et moi avec ma golf IV (31000 km) sans le moindre souci.

Alors, mesdames messieurs les détracteurs, il faut arrêter de polluer les forums et si vous voulez tchater, allez plutôt sur msn ou je ne sais quels autres sites de discussions.

 

Permettez aux futurs automobilistes écologistes de pouvoir se renseigner sérieusement et assidument. Un peu de sérieux s'il vous plait!

 

Alex.

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Ethanoliennes, Ethanoliens,

 

Vous êtes très nombreux à consulter régulièrement les forums au sujet des installations de boitiers spécifiques pour convertir les moteurs de vos automobiles en bicarburation (super – éthanol) et je vous en remercie.

Je remercie également les personnes qui participent à l'élaboration de ces produits et qui font l'apologie de cette nouvelle ressource naturel à des fins sanitaires beaucoup plus saines pour notre environnement, notre avenir et à celui de nos enfants.

Comme vous le savez, la consultation en ligne des avis (souvent divergents) amène le lecteur ou la lectrice à une réflexion parfois douteuse du principe de l'éthanol et du procédé technique qui l'accompagne.

 

Depuis quelques temps me trotte cependant l'idée de donner mon PROPRE AVIS afin de faire taire les mauvaises langues qui n'ont qu'une idée en tête : celle de plomber le kit e85 et autres variantes. Ces personnes, de part une mauvaise expérience, souvent du au fait qu'ils aient fait monter ces merveilles de technologies par des personnes n'ont compétentes, voir par eux-même, s'acharnent à fusiller encore et encore ce qui peut être pour d'autres une solution, une alternative écolo-économique. Perso quand j'ai un problème X, ça ne regarde que moi et/ou l'intéresse, et surtout je n'en fais pas une généralité.

Mon histoire (de surcroît très bonne) à ce sujet tient en quelques points:

 

1/ Je me suis renseigné scrupuleusement suite aux divers témoignages parus dans les médias.

2/ J'ai cherché qui était capable de le faire.

3/ Flex fuel: NON surement pas ! Trop compliqué d'installation, trop onéreux et ça immobilisait mon véhicule toute une journée.

4/ Pour les autres dont je ne citerai pas les marques: informations floues, pas du tout sérieux dans la prise de contact.

 

Résultat des courses, j'ai opté pour le système KIT E85 de chez Power System ! Simple, montage rapide avec un prix d'achat de 420€ défiant toute concurrence, et quelque soit le type de véhicule essence. De plus ils sont implantés au niveau national (voir leurs distributeurs agréés par région) et européen. Je vous les conseille.

Ma femme et moi en sommes ravis. Elle avec sa Twingo (23000 km parcourus) et moi avec ma golf IV (31000 km) sans le moindre souci.

Alors, mesdames messieurs les détracteurs, il faut arrêter de polluer les forums et si vous voulez tchater, allez plutôt sur msn ou je ne sais quels autres sites de discussions.

 

Permettez aux futurs automobilistes écologistes de pouvoir se renseigner sérieusement et assidument. Un peu de sérieux s'il vous plait!

 

Alex.

 

 

Etrange, ce post... :voyons:

 

Et ce tarif, il est aussi valable pour un V12? :ange:

Permets-moi d'en douter... :roll:

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Il ne fait que de la pub !! et il pollue ce forum bien évidemment autant sinon plus que les autres en voulant faire d'une situation personnelle un généralité.

 

Bref encore un post à oublier par manque de crédibilité de l'éditeur.....

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Invité §art416SX

On a le droit de faire de l'anti pub avec les liens de tous les mécontants de power-system ? :ange:

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Invité §pep060QV

Pourquoi il serait plus compliqué d'installation, le kit flexfuel? Ton fabuleux kit power... n'a pas besoin d'être raccordé aux injecteurs, et aux sondes lambda?

Pour ce qui est du prix, parles pour ton 4 cylindres, mais comme le dit Grogazenvue, pour un V6 ou un V12 on compare quoi?

Donnes ton avis si tu veux, mais ne casses pas les marques que tu n'as pas essayé ( à moins que ce ne soient des concurrents à toi?).

 

Pour ma part, je pense que toutes les marques se valent à peu près au niveau connexions, après il faut voir le côté pratique!!

Pour mon premier véhicule j'ai fait 300 bornes pour trouver un poseur, après j'ai cherché plus près de chez moi.

Arrêtons donc les pubs exclusives et tout ira bien!!

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Invité §gtt208xS

j'ai une question qui vous etonnera peut etre pas mais je la pose quand meme!!

Au final, l'e85 avec ou sans kit?

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Invité §pep060QV

Tu auras les deux avis, gttdivr6!!

 

Ici il y a les pro kit, comme moi. Pas envie de m'emmerder avec des bidouilles, faignant en mécanique, et partisan du moindre effort, j'ai opté pour les kits tous faits et tous posés par professionnel.

 

Il y a aussi les partisans du kit pas cher, voir à faire soi même, mais assez sérieux pour affirmer qu'il vaut mieux un kit pour aider un peu la combustion de l'éthanol et ne pas faire n'importe quoi.

 

Et les derniers, qui ne veulent pas dépenser un rond ( vu l'époque çà peut se comprendre), qui vont mélanger au pif E85 et SP95 selon des pourcentages variables, sans kits ni modifs quelconques, et essayer de gagner sur un plein en fermant les yeux sur les éventuels risques liés à une combustion trop pauvre.

Donc tu n'auras jamais de réponse précise à ta question, et moi non plus je ne sais pas vraiment qui a tors et qui à raison!!!!!!!

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Invité §cle846Om

Super nouvelle et merci a pepere 36 de nous l'avoir apporté j'attend avec impatience une copie de ton contrat pour pouvoir la mettre sous le nez de mon assureur qui bosse pour le même patron que le tien.Et après faudra convaincre les différentes préféctures pour les CG mais çà c'est une autre histoire...

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Invité §gtt208xS

Tu auras les deux avis, gttdivr6!!

 

Ici il y a les pro kit, comme moi. Pas envie de m'emmerder avec des bidouilles, faignant en mécanique, et partisan du moindre effort, j'ai opté pour les kits tous faits et tous posés par professionnel.

 

Il y a aussi les partisans du kit pas cher, voir à faire soi même, mais assez sérieux pour affirmer qu'il vaut mieux un kit pour aider un peu la combustion de l'éthanol et ne pas faire n'importe quoi.

 

Et les derniers, qui ne veulent pas dépenser un rond ( vu l'époque çà peut se comprendre), qui vont mélanger au pif E85 et SP95 selon des pourcentages variables, sans kits ni modifs quelconques, et essayer de gagner sur un plein en fermant les yeux sur les éventuels risques liés à une combustion trop pauvre.

Donc tu n'auras jamais de réponse précise à ta question, et moi non plus je ne sais pas vraiment qui a tors et qui à raison!!!!!!!

 

c'est pas faux, tu sais

la vie est un coup de poker moi je roule a 100% sans modifsje nai aucun souci, la voiture ayant 250000km je ne me prendrai pas la tete a y mettre un kit surtout quand je vois le prix d'un kit pour vr6...

En gros, sur voiture neuve oui (c'est preferable), sinon c libre arbitre le kit...

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c'est pas faux, tu sais

la vie est un coup de poker moi je roule a 100% sans modifsje nai aucun souci, la voiture ayant 250000km je ne me prendrai pas la tete a y mettre un kit surtout quand je vois le prix d'un kit pour vr6...

En gros, sur voiture neuve oui (c'est preferable), sinon c libre arbitre le kit...

 

Moi c'est pareil, sans kit à 100%, avec une bagnole de 450.000 kms.

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Invité §gtt208xS

Moi c'est pareil, sans kit à 100%, avec une bagnole de 450.000 kms.

 

cest quoi comme bagnole?

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Invité §ile704QK

Ben y'a pas que des voitures super kilometrées a l'E85

Sans kit à 90 % et ma Sirion a que 25000 km

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Invité §ile704QK

Je vois pas l'utilité du kit par rapport à mon injection qui s'est très bien adaptée : aucun trou, pas de toussotement, bonnes reprises.

Le voyant défaut moteur s'est jamais allumé au fur et à mesure que j'augmentais les doses.

 

Seul bémol : le démarrage à froid du matin, je dois m'y reprendre à deux fois.

 

C'est vrai depuis que je suis passé à 80%. A 75% ça le faisait pas

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Invité §pep060QV

salut Ilenfo1!!

Et tu ne trouve pas çà chiant d'être obligé de faire tes mélanges??

Pour la précision à la pompe, tu repasseras!! Et le côté pratique!!

 

Même si tu ne veux pas acheter un kit cher, pourquoi ne pas suivre les conseils du forum et t'en acheter un à monter toi même à 60€ sur internet?

 

Après, fini les pourcentages et tu roules à 100% E85,meilleur rendement, meilleur démarrage et encore plus économique!!!!!!

Amortissement en 3 pleins!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Franchement je ne pige pas ce besoin de s'emmerder, expliquez moi les gars!!!

a bientôt

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Invité §pas664wZ

bjr suis avec un c5 2.0 16v de 2002 qui a 103000k a 50 / 50 depuis 2000km ras tout va bien 2 fois pour demarer le matin je compte mettre un kit quand meme quelqu'un pourais m'en conseille un particulirement pas trop complique monter merci d'avance

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