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Mécanique / Électronique

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol


Invité §cer510AY
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Bonjour.

 

Est-ce vraiment nécessaire, par précaution, de mettre de temps à autre un plein de SP98 ?

 

Si la France veut réduire les rejets polluants des voitures, elle n'a pas intérêt à trop taxer l'E85 et a intérêt à encourager l'utilisation de ce carburant.

 

Un carburant E50 avec 50% d'éthanol pourrait être mis en vente pour que cela fonctionne avec la majorité des voitures essence et cela éviterait de faire son propre mélange.

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Bonjour.

Est-ce vraiment nécessaire, par précaution, de mettre de temps à autre un plein de SP98 ?

Si la France veut réduire les rejets polluants des voitures, elle n'a pas intérêt à trop taxer l'E85 et a intérêt à encourager l'utilisation de ce carburant.

 

Un carburant E50 avec 50% d'éthanol pourrait être mis en vente pour que cela fonctionne avec la majorité des voitures essence et cela éviterait de faire son propre mélange.

du 98 en particulier non MAIS, pour l'avoir répété maintes fois ici, saab, du temps de la 9-5 biopower première du nom, préconisait un plein au super de temps en temps (je ne me rappelle plus de la fréquence ;) )

 

perso je n'ai pas cette recommandation sur mon insignia flex, moteur commun avec la saab 9-5 biopower 2 ème génération ;)

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Je crois que tout est modifiable si besoin...

 

Oui tout est modifiable si besoin. Une "simple" Loi des finances rectificative peut le faire.

La loi des finances fixe une trajectoire au niveau des taxes (entre autres), la loi rectificative l'infléchie dans le bon sens ou pas en fonction du côté duquel on se situe :lol:

 

en 5 ans pour la TICPE :

E85 +60% environ

Gasoil +32% environ

SP et SPE10 +14% environ

 

ça vous interpelle pas ces taux d'augmentation ?

 

si ça nous laisse 4 ans tranquille c'est déjà ça :bah:

 

Du coup, non, nous sommes loin d'être tranquilles pendant 5 ans :non:

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Oué, enfin, se limiter au taux est un peu foireux quand il s'agit de valeurs très faibles. :bah:

+1000% de 0,001€, ça ne fait au final que 0,01 €. :ddr:

 

 

+1% sur 10€ ==> 10,1€

+1010% sur 1€ ==> 10,1€

en raisonnant par l'absurde on arrive souvent à des absurdités :ddr:

 

au global ça s'appelle quand même du rattrapage :D

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Invité §you438hz

Émission C dans l'air de ce jour sur l'augmentation du prix à la pompe.

Débat sur le diesel/essence, discussion d'alternative électrique/hybride. Evocation de la TCIPE et des politiques gouvernementales.

Pas un mot sur l'E85, on est tranquille.

 

Edit: oui et ca parle de plein a 75-90€ :lol:

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Invité §Ato833Lf

si ça nous laisse 4 ans tranquille c'est déjà ça :bah:

Les Français regardent souvent du côté du gouvernement pour les taxes alors qu'elles sont souvent imposées par l'Europe !

 

 

Le pire est à venir https://www.caradisiac.com/le- [...] 168511.htm une nouvelle taxe sur chaque kilomètre parcouru :ange:

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de toute façon les taxe sont annoncé jusqu'en 2022, donc on est tranquille jusque la.

 

:lol: :lol: parce que les lois de finances rectificatives ce sont juste des légendes urbaines

Si la France veut réduire les rejets polluants des voitures, elle n'a pas intérêt à trop taxer l'E85 et a intérêt à encourager l'utilisation de ce carburant.

 

:lol: :lol:

Juste méditer

En 2011 et 2012, il se vendait 7000 véhicules flexfuel neufs par an

en 2013 et 2014 : 200

Pourquoi ?

Parce que les véhicules E85 ont été pour la plupart incapables de satisfaire à la norme de pollution Euro5 bien qu'ayant eu 2 ans de plus pour se mettre à jour ... à cause d'une pollution à froid (CO et HC) qui explose ... et tout ça sans jamais considérer les aldéhydes, polluant cancérogène réglementé aux USA mais pas en Europe ... et tout ça sans mesurer le nombre de particules fines, très fines et ultra très fines ...

Bref l'E85 apporte un réel gain de CO2 mais pas du tout en matière de pollution, loin s'en faut

en 5 ans pour la TICPE : E85 +60% environ Gasoil +32% environ SP et SPE10 +14% environ

 

:o :o :o

Le béotien qui lit cela aura l'impression que l'E85 est hors de prix et affirmera que la taxation sur le GNV a été augmentée 1000 fois plus

Lire plutôt : en 10 ans (2007-2017), TICPE E85 a été divisée par 3 et sur 15 ans (2007-2022) divisée par 2 mais c'est bien connu, la TICPE est largement orientée à la baisse quel que soit le carburant

594297516_big-7173486600_jpgv1.80a1acfdf552856d884b1a8ddc325d07

 

Quant au prix des carburants selon mes ravitaillements, on voit bien que l'E85 a beaucoup plus augmenté que le SP ou le gazole

1146361758_big-7173014099_jpgv1.aee5b54aff6543a9d980ab464d2da3d6

ce qui explique d'ailleurs que ce fil est en train de tomber en désuétude, les utilisateurs se rendant bien compte qu'ils ont intérêt à rouler au SP plutôt qu'à l'E85 :lol: :lol:

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Les Français regardent souvent du côté du gouvernement pour les taxes alors qu'elles sont souvent imposées par l'Europe

 

Oups ...

Preuve de cette affirmation ?

Il suffit de regarder la taxation comparée du SP, du GO et de l'E85 en Allemagne et en France pour se rendre compte que c'est l'Europe qui impose sa loi en matière de taxation

On continuera en regardant le nombre de stations GNV et E85 en France et en Allemagne pour voir que le GNV est un carburant imposé par l'Europe ... en France et l'E85 ailleurs en Europe ...

:lol: :lol:

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Invité §Ato833Lf

Oups ...

Preuve de cette affirmation ?

Il suffit de regarder la taxation comparée du SP, du GO et de l'E85 en Allemagne et en France pour se rendre compte que c'est l'Europe qui impose sa loi en matière de taxation

On continuera en regardant le nombre de stations GNV et E85 en France et en Allemagne pour voir que le GNV est un carburant imposé par l'Europe ... en France et l'E85 ailleurs en Europe ...

:lol: :lol:

L'Europe c'est 28 pays, en pointant du doigt l'Allemagne et la France ton analyse est extrêmement sélective.

 

 

Factuellement, des taxes comme celles sur les émissions de CO2 sont votées par les parlements nationaux, comme le parlement Français, sous la menace de taxes coercitives très élevées du parlement Européen si ces taxes ne sont pas appliquées. Ce sera aussi le cas de la taxe au kilomètres https://www.caradisiac.com/le- [...] 168511.htm dans quelques années.

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Invité §ren673bM

L'Europe c'est 28 pays, en pointant du doigt l'Allemagne et la France ton analyse est extrêmement sélective.

 

 

Factuellement, des taxes comme celles sur les émissions de CO2 sont votées par les parlements nationaux, comme le parlement Français, sous la menace de taxes coercitives très élevées du parlement Européen si ces taxes ne sont pas appliquées. Ce sera aussi le cas de la taxe au kilomètres https://www.caradisiac.com/le- [...] 168511.htm dans quelques années.

IL faut bien trouver un moyen de taxer les voitures électriques, hydrogènes et surtout les camions.

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Salut,

 

 

L'opel est maintenant à 80 % d'e85 et roule nickel, ce matin elle a démarrer au quart :) Je suis à 7l5 au cent.

 

Le ltft en accélération est à 14 % et à 25% en faible charge et comme on peut le voir un pic à 28% J'en est aucune idée d'ou là buté ce trouve.

Elle ne doit pas tourner pauvre car en pleine accélération elle fonctionne encore mieux qu'au sp98

 

 

Screenshot_20180527-014849.jpg

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Factuellement, des taxes comme celles sur les émissions de CO2 sont votées par les parlements nationaux, comme le parlement Français, sous la menace de taxes coercitives très élevées du parlement Européen si ces taxes ne sont pas appliquées.

 

En vertu des accords internationaux, l'UE s'est effectivement engagée à réduire le cO2.

L'UE n'a pas encore demandé de taxer les automobilistes sur le CO2 ... mais par contre a demandé depuis longtemps* aux constructeurs de faire moins de 95 g de CO2/km selon le cycle NEDC en 2021 ... faute de quoi une pénalité considérable s'appliquera aux constructeur : 5€ au 1°gramme et par véhicule, 15€ au 2° gramme, 25€ au 3° & 95€/g ensuite soit 1660€ par voiture qui dépasse de 20g … Si le constructeur produit 1 million de voitures qui dépasse de 20g de CO2, cela fait 1,6 Milliard d’€ de pénalité … par an ... il risque fort de mettre la clé sous la porte

 

Dans la plupart des pays d'Europe (sauf en France merci Chirac même si cette décision était stupide), la vignette annuelle de circulation qui existait bien avant l'UE, n'a pas été supprimée (et loin s'en faut dans certains pays ) et celle ci est établie selon différents critères ... notamment le CO2 en effet mais aussi la masse du véhicule, la puissance ...

 

Ce sera aussi le cas de la taxe au kilomètres https://www.caradisiac.com/le- [...] 168511.htm dans quelques années.

 

C'est en vigueur dans plusieurs pays du monde, ça a été proposée depuis longtemps dans certains pays d'Europe par exemple http://blog.lefigaro.fr/climat [...] e-ose.html

L'ecotaxe Poids lourd est en vigueur dans la plupart des pays d'Europe (sauf en France ... merci Ségolène même si c'était stupide) mais ce n'était pas à l'origine une demande Européenne ...

Quand l'Ecotaxe a été proposée en France, il était clair (cf. les rapports) qu'un jour elle s'appliquerait aussi aux voitures ... d'autant qu'en France il n'y a plus de vignette annuelle et que la nature a horreur du vide

Pour autant l'article que tu cites émane d'une commission de l'Assemblée Européenne (qu'on a élue ... et qu'on pourra désavouer bientôt) ... qui doit être encore être adoptée au niveau global

Bon mais même sans l'Europe, l'état qui cherche toujours du fric partout l'aurait fait naturellement ... pour remplacer la vignette

On méditera qu'en France,et contrairement aux apparences, il n'y a qu'un seul parti politique : EELV alias Enquiquinner et Emmerder Les Voitures

 

Bref dans ce cas ce n'est pas forcément justifié de mettre ça sur le dos de l'Europe ... car l'Etat Français est globalement bien pire que l'Europe

 

* loi de 2009 cf. http://eur-lex.europa.eu/LexUr [...] 015:FR:PDF

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Bon, je viens d'avoir un petit soucis lié au carburant, en étant 100% E85.

 

En gros j'ai mis un de mes bidons qui trainait que je pense avoir remplis d'E85 il y a plusieurs mois, il était pas plein, sentait bien l'E85, et depuis ça rattatouille sévère. En rajoutant 12L d'E85 frais ça a atténué un peu le problème, mais je pense que le bidon a pris la flotte (ou alors comme un con j'ai dilué en me disant que ça allait être pour faire d'autres trucs, mais il me semble pas).

 

En tous cas à l'E85 j'ai la flotte qui sort de tout le circuit, alors qu'au SP98 ça stagnerait et le problème pourrait revenir dans le futur, donc autant que ça dégage avec le reste, même si j'ai quasiment aucune puissance d'ici là :bah:

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Plus de E85 à Mérignac sur A630... Lié aux grèves SNCF ou demande excessive ?

 

 

Demande excessive, je ne sais pas, en forte augmentation, ça ne fait pas de doute : quasiment + 30% en glissant annuel depuis janvier (et la hausse des taxes).

Mars et Avril 2018 ont fait péter tous les records de consommation:

 

http://www.alcool-bioethanol.n [...] i-2018.pdf

 

Quand je vois le prix du SP actuellement, je n'ose même pas imaginer ce que serait ma facture carburant s'il n'y avait pas le E85.

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Invité §ren673bM

Bon, je viens d'avoir un petit soucis lié au carburant, en étant 100% E85.

 

En gros j'ai mis un de mes bidons qui trainait que je pense avoir remplis d'E85 il y a plusieurs mois, il était pas plein, sentait bien l'E85, et depuis ça rattatouille sévère. En rajoutant 12L d'E85 frais ça a atténué un peu le problème, mais je pense que le bidon a pris la flotte (ou alors comme un con j'ai dilué en me disant que ça allait être pour faire d'autres trucs, mais il me semble pas).

 

En tous cas à l'E85 j'ai la flotte qui sort de tout le circuit, alors qu'au SP98 ça stagnerait et le problème pourrait revenir dans le futur, donc autant que ça dégage avec le reste, même si j'ai quasiment aucune puissance d'ici là :bah:

Pour savoir, tu devrais en mettre un peu dans une éprouvette et attendre un peu pour mesurer la quantité de flotte. Bizarre ton bidon? Quelqu'un aurait rajouté de l'eau ?

Le mieux c'est de carburer avec et finir le réservoir.

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Pour savoir, tu devrais en mettre un peu dans une éprouvette et attendre un peu pour mesurer la quantité de flotte. Bizarre ton bidon? Quelqu'un aurais rajouté de l'eau ?

Le mieux c'est de carburer avec et finir le réservoir.

 

Surement de la flotte, pas besoin d'analyser, surtout qu'il faudrait syphonner le réservoir, et j'ai pas spécialement envie de me prendre 2gr dans le nez :lol:

 

Yep, je vais finir ça, au moins après je serais tranquille :) Et diluer dès que possible :)

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Mon retour d’experience avec mon boîtier Biomotors, tout fonctionne correctement, la consommation varie entre 15L et 11L avec mon 6 en ligne, juste les démarrages ou il faut rester une seconde de plus, clé tournée pour démarrer normalement par rapport au SP98, donc minimum 50% de réduction par rapport à un plein au SP98.

Le moteur et plus coupleu et rageur et avec les kilomètres j’ai l’impression que le boîtier s’est calibré et l’auto a l’air de moins consommer.

Bref satisfait à 100% seul les trajets sur autoroute où il faut faire attention aux ravitaillements avec une autonomie de +/- 400km.

Gros avantage sur Dijon car il est à 0,499€/L !

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Mon retour d’experience avec mon boîtier Biomotors, tout fonctionne correctement, la consommation varie entre 15L et 11L avec mon 6 en ligne, juste les démarrages ou il faut rester une seconde de plus, clé tournée pour démarrer normalement par rapport au SP98, donc minimum 50% de réduction par rapport à un plein au SP98.

Le moteur et plus coupleu et rageur et avec les kilomètres j’ai l’impression que le boîtier s’est calibré et l’auto a l’air de moins consommer.

Bref satisfait à 100% seul les trajets sur autoroute où il faut faire attention aux ravitaillements avec une autonomie de +/- 400km.

Gros avantage sur Dijon car il est à 0,499€/L !

 

 

J'ai comme l'impression qu'avec un V6 il peut y avoir peu ou pas de problèmes de démarrage, rapport à la taille des injecteurs.

Avec mon KV6 sans boîtier aucun et juste une résistance, le démarrage se fait sans difficulté en 2 coups quelle que soit la t° en-dessous de +20°.

 

Pour mon 4 cylindres Rover 25 et son boîtier Biomotors, c'est une autre affaire : conso assez économe, injecteurs modestes ou je ne sais quoi, mais en-dessous de +20° c'est un, deux ou trois coups de démarreur selon l'humeur de la bête et la climatologie extérieure. Et le potar de démarrage est au max et la sonde bien implantée sur le bas circuit d'eau. J'ai l'impression qu'elle apprécierait sûrement une résistance elle aussi, mais ça me gonfle un peu car c'est peu accessible et il faut tout démonter papillon des gaz et tout ce qu'il y a autour pour avoir accès au câble de sonde d'air.

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Invité §h2k287BG

Salut, est il préférable de mettre un kit du style biomotors ou alors une reprog cartographie E85 sur banc de puissance style LR performance ?

Qui a l'avantage sur l'optimisation de conso ? Qui a l'avantage sur la fiabilité ?

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Invité §h2k287BG

@chaced Oui je parle uniquement d'une reprog E85, sans ajout de puissance. D'accord merci je ne connaissait pas l'entreprise

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Invité §ren673bM

Salut, est il préférable de mettre un kit du style biomotors ou alors une reprog cartographie E85 sur banc de puissance style LR performance ?

Qui a l'avantage sur l'optimisation de conso ? Qui a l'avantage sur la fiabilité ?

Boitier vs reprog aucun ne gagne tout compte fait sans recherche de performance pour 99% des gens. La reprog ne fait alors que élargir les possibilités de l'ECU comme un kit.

 

 

Le moteur est soit permissif au démarrage à froid ou pas, soit il aime d'origine carburer àl'E85 ou pas, ça ne change rien d'appliquer des coefficients sur tous les paramètres sans optimiser, et l'optimisation dont je parle est bien différente de celle proposée pour le SP98 par exemple.

Pas mal de paramètres changent pour garder une pollution convenable, une consommation optimisée, un démarrage nickel, sans parler des modifications mécaniques.

 

Et l'un comme l'autre ne sont pas officiellement autorisés, ce qui ne veut pas dire forcément illégal si on ne modifie pas la puissance.

Donc à éviter si on ne veut pas avoir de soucis avec la maréchaussée, les assurances, le moteur, le circuit de carburant et les durites. whisper31.gif.75e81e0d92304241ec0c0dfe78fbc617.gif Sans compter l'eau qui s'infiltre dans les jerrycans et les cuves.

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salut tout le monde je vais m'adresser directement a meta pour savoir ta mk7 1.6 16v roule a l'ethanol 100% et aucun souci ou faut que je prevoies des changements (pour la mk7 de ma femme)

 

Il faut juste rajouter une résistance de 15kohm environ sur la sonde d'eau pour enrichir assez. Mais laisse un interrupteur pour désactiver ça si elle fait pas mal de bouchons, ça peut éviter un joint de culasse (le ventilateur se declanche peu, mais faut quand même l'avoir si la jauge monte trop).

 

Sinon elle mange 50% sans soucis, et 75% elle a un peu de mal au démarrage :bah: a 100% faut la laisser chauffer au moins 5min pour qu'elle soit conduisible.

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Alors, pourquoi j’ai mis un boîtier qui m’a coûté la peau du cul :ange:

1- Il doit, je dis bien « normalement » pouvoir être homologué avec changement de carte grise.

2- Je peux le revendre et pas la reprog

3- Mon préparateur est dépositaire Biomotors et je ne laisse pas mon auto dans les mains de n’importe qui !

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Invité §ren673bM

Alors, pourquoi j’ai mis un boîtier qui m’a coûté la peau du cul :ange:

1- Il doit, je dis bien « normalement » pouvoir être homologué avec changement de carte grise.

2- Je peux le revendre et pas la reprog

3- Mon préparateur est dépositaire Biomotors et je ne laisse pas mon auto dans les mains de n’importe qui !

Parce que, dans les conditions légales actuelles et le prix que ça coûte conditions d'aujourd'hui, le calcul n'est pas rentable et ça fait des années que celà dure, 12 ans (2006) que c'est annoncé.

 

A terme, si ça se passe bien, tu auras raison.

 

1 oui, mais rien pour le moment ;

2 oui mais non, cf LRperformance qui cherche à homologuer ses reprog ;

3 c'est le mieux que je conseille.

 

Bref, cher payé pour encore des mois d'attente si les kits parviennent à passer l'homologation.Un jour, il y arriverons, mais quand ?

 

Et en plus, tu vas devoir raquer 200 balles de plus pour faire bénéficier à l'acheteur de ta voiture d'occasion de la carte grise gratuite ? L'Etat ne te remboursera pas.

Assurances : es-tu couvert ?

Casse moteur : quid des garanties obligatoires des poseurs de kit ?

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Parce que, dans les conditions légales actuelles et le prix que ça coûte conditions d'aujourd'hui, le calcul n'est pas rentable et ça fait des années que celà dure, 12 ans (2006) que c'est annoncé.

 

A terme, si ça se passe bien, tu auras raison.

 

1 oui, mais rien pour le moment ;

2 oui mais non, cf LRperformance qui cherche à homologuer ses reprog ;

3 c'est le mieux que je conseille.

 

Bref, cher payé pour encore des mois d'attente si les kits parviennent à passer l'homologation.Un jour, il y arriverons, mais quand ?

 

Et en plus, tu vas devoir raquer 200 balles de plus pour faire bénéficier à l'acheteur de ta voiture d'occasion de la carte grise gratuite ? L'Etat ne te remboursera pas.

Assurances : es-tu couvert ?

Casse moteur : quid des garanties obligatoires des poseurs de kit ?

 

 

 

Oui, comme tu le dis, c’est plus pas facile que c’est compliqué :ange:

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