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Mécanique / Électronique

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol


Invité §cer510AY
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Bien vu pour la réponse ministérielle, c'est plus qu'un refus possible mais un refus certain pour un véhicule équipé d'un boitier non monté d'origine :D

 

 

On en revient au sujet d'il y a peu: "si le contrôleur voit le boitier"... :bah:

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Il faut donc cacher le boîtier et faire un plein de SP98 juste avant :spamafote:

N'empêche que les autos qui ont du mal à passer le CT car le CO2 est trop élevé, en mettant 50% d’E85 et 50% SP98 le tour est joué non :ange:

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Rien depuis 2007 avantime52.gif.8a4a1909f8073897fbb3f5264c972f55.gif

Allez, je remet 100 balles.

 

Et avec un kit qui a un bouton On/Off pour rouler uniquement sur circuit en E85, carburant de compétition, et en daily au SP95-E10, kit éteint ?

 

 

Que le kit soit en fonctionnement ou non, on s'en tape, tu n'as pas le droit d'en avoir un, c'est tout. :bah:

Tu penses avoir le droit de posséder un AK47 si tu ne t'en sers pas pour tirer sur ton voisin? Bien sûr que non, sa seule possession est déjà interdite. :jap:

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Il faut donc cacher le boîtier et faire un plein de SP98 juste avant :spamafote:

N'empêche que les autos qui ont du mal à passer le CT car le CO2 est trop élevé, en mettant 50% d’E85 et 50% SP98 le tour est joué non :ange:

 

j'ai failli me faire recaler a cause d'un co trop bas 0,70, pourtant j'avais mis du super, mais pas assez .

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Invité §ren673bM

 

Que le kit soit en fonctionnement ou non, on s'en tape, tu n'as pas le droit d'en avoir un, c'est tout. :bah:

Tu penses avoir le droit de posséder un AK47 si tu ne t'en sers pas pour tirer sur ton voisin? Bien sûr que non, sa seule possession est déjà interdite. :jap:

La possession d'un kit installé n'est pas interdite sans permis contrairement à celle d'un AK47, vu que ce type de matériel électronique est en vente libre en France :spamafote: .

cf tous les vendeurs de kits soit disant homologués ou homologables qui ont directement accès au Ministère de la transition écologique.

Le raisonnement que tu tiens est donc erroné et réducteur sur ce point.

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Invité §ren673bM

j'ai failli me faire recaler a cause d'un co trop bas 0,70, pourtant j'avais mis du super, mais pas assez .

il n'y a pas un autre soucis ? Normalement à peine quelque % de moins ?

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j'ai failli me faire recaler a cause d'un co trop bas 0,70, pourtant j'avais mis du super, mais pas assez .

 

Bien que sûr que NON, un CO à zero n'est pas un motif de contrevisite

Exemple 0,00 pour 3,5 maxi l

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Par contre quand le CO est très très bas sur les vieilles voitures non catalysées, regarder les autres paramètres, notamment le CO2 et O2.

Ici CO2 très bas, O2 très élevé ... CO très bas

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en fait il y avait une prise d'air à l'admission sur les tuyaux de commande des volets de climatisation qui fonctionnent avec la dépression du moteur

 

C'est complètement inutile de mettre du SP pour passer le CT.

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Le raisonnement que tu tiens est donc erroné et réducteur sur ce point.

 

Tu pinailles ... l'nstallation d'un kit comme toute modification significative du véhicule est interdite ... sauf DRIRE, kit homologué ...

Par contre tu as le droit de le mettre dans la vitrine du salon et d'aller lui faire des prières 6 fois par jour.

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Bonsoir,

Je ne connais plus la source, mais j'ai lu qu'avec les nouvelles normes euros 6b ou c, le bioéthanol libère trop de gaz polluant lors du démarrage, et donc ne passent plus le cycle d'homologation, c'est pourquoi les constructeurs ne sortent plus de véhicules neuf flexfuel et se tournent vers d'autre technologies.

 

Désolé, c'est ce que j'ai compris, mais je ne sais plus ou je l'ai lu.

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Il faut donc cacher le boîtier et faire un plein de SP98 juste avant :spamafote:

N'empêche que les autos qui ont du mal à passer le CT car le CO2 est trop élevé, en mettant 50% d’E85 et 50% SP98 le tour est joué non :ange:

 

Il est où l'intérêt de faire un plein de sp avant le ct si t'as un boîtier :voyons:

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Il est où l'intérêt de faire un plein de sp avant le ct si t'as un boîtier :voyons:

 

J’ai cru comprendre que si le CO2 de la pollution était trop bas ils allaient faire le rapprochement avec un fonctionnement E85 donc refus du CT.

Si passage au SP 98 pour le CT, pollution dans les normes constructeur = CT ok

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La possession d'un kit installé n'est pas interdite sans permis contrairement à celle d'un AK47, vu que ce type de matériel électronique est en vente libre en France :spamafote: .

cf tous les vendeurs de kits soit disant homologués ou homologables qui ont directement accès au Ministère de la transition écologique.

Le raisonnement que tu tiens est donc erroné et réducteur sur ce point.

 

 

C'est vrai, c'est un raisonnement erroné, tu as raison.

Avec un permis, on peut avoir un AK47.

Alors qu'il n'y a pas de permis pour rouler sur route avec une caisse dotée d'un boîtier. :ddr:

Tu as le droit de l'acheter, mais pas de l'utiliser. :cyp:

Bon, d'accord, je triche, le "permis", ça s'appelle une RTI. :jap:

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Bonsoir,

Je ne connais plus la source, mais j'ai lu qu'avec les nouvelles normes euros 6b ou c, le bioéthanol libère trop de gaz polluant lors du démarrage, et donc ne passent plus le cycle d'homologation, c'est pourquoi les constructeurs ne sortent plus de véhicules neuf flexfuel et se tournent vers d'autre technologies.

 

La musique ça va mais les paroles sont un peu différentes

Les véhicules FlexFuel E85 ont été pour leur très grande majorité strictement incapables de passer les tests de pollution par -7°C de la norme EURO5, applicables pour les flexfuel après un moratoire supplémentaire de 2 ans donc au 1° Janvier 2013

Explication précise in §1 et 2 de http://blogs.caradisiac.com/po [...] 78868.html

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J’ai cru comprendre que si le CO2 de la pollution était trop bas ils allaient faire le rapprochement avec un fonctionnement E85 donc refus du CT.

Si passage au SP 98 pour le CT, pollution dans les normes constructeur = CT ok

 

Aucun élément technique pour valider cela car les gaz sont mesurés en pourcentage pas en valeur absolue

Aucune information de ce style dans les documents technique du CT, bref blabla imaginaire sans valeur

On ne peut pas les mesurer en valeur absolue car entre une Prius et une Mustang V8, la valeur absolue varie au moins dans un rapport de 1 à 4

 

Véhicule avec 95% d'E85 .... nominal en pourcentage sur tous les gaz : CO, CO2, O2, HC

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J’ai cru comprendre que si le CO2 de la pollution était trop bas ils allaient faire le rapprochement avec un fonctionnement E85 donc refus du CT.

Si passage au SP 98 pour le CT, pollution dans les normes constructeur = CT ok

 

Tu rêves ;)

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Invité §tra876LW

News du jour

Je suis revenu au montage t ec2 aujourd hui.

J ai enlevé les injecteurs gros débit.

 

J ai caché le module si vous le trouve sauf l émetteur Bluetooth sur prise obd

 

C est quand même beaucoup mieux niveau fonctionnement.

 

Je vais faire des logs pour comparaison

J P

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Bon, d'accord, je triche, le "permis", ça s'appelle une RTI. :jap:

 

+1

Document du Contrôle technique en vigueur depuis le 20 Mai 2018 sic

Défaut 0.4.1.b.2 MAJEUR (donc avec contre visite sous 2 mois)

Non concordance de l'énergie avec le document d'identification

• Non concordance entre l’énergie moteur spécifiée sur le document d’identification et celle(s) utilisable(s) par le véhicule

• Transformations apportées au niveau de l’énergie du véhicule et absence d’attestation de dépôt de dossier de RTI datant de moins d’un an (ex : installation d’un kit E85 sur un véhicule ES, transformation d’un véhicule hybride non rechargeable en hybride rechargeable, suppression totale ou partielle de l’équipement GPL sur un véhicule GPL, …)

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Il faut donc cacher le boîtier et faire un plein de SP98 juste avant :spamafote:

N'empêche que les autos qui ont du mal à passer le CT car le CO2 est trop élevé, en mettant 50% d’E85 et 50% SP98 le tour est joué non :ange:

 

Après la révision des 35000 km (et changement du silencieux arrière) et avant de passer le CT, j'ai mis 50% d'E85.

 

Comme j'ai le résultat de la pollution du CT précédent, je comparais et mettrais le résultat.

 

J'espère que le voyant orange ne s'allumera pas pendant le test.

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+1

Document du Contrôle technique en vigueur depuis le 20 Mai 2018 sic

Défaut 0.4.1.b.2 MAJEUR (donc avec contre visite sous 2 mois)

Non concordance de l'énergie avec le document d'identification

• Non concordance entre l’énergie moteur spécifiée sur le document d’identification et celle(s) utilisable(s) par le véhicule

• Transformations apportées au niveau de l’énergie du véhicule et absence d’attestation de dépôt de dossier de RTI datant de moins d’un an (ex : installation d’un kit E85 sur un véhicule ES, transformation d’un véhicule hybride non rechargeable en hybride rechargeable, suppression totale ou partielle de l’équipement GPL sur un véhicule GPL, …)

 

Est-ce un motif de contre-visite si on met de l'E85 ? Car ils ne peuvent pas le voir.

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Invité §cat430oM

bonjour à tous ,

 

petite question technique car j'ai du mal à comprendre le pourcentage réel de E85 ; sur un réservoir de 50 litres ,

 

avec 50 % de E85 + 50 % de SP95-E10 cela fait combien de E85 en %

 

merci pour vos réponse !

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Invité §Ato833Lf

bonjour à tous ,

 

petite question technique car j'ai du mal à comprendre le pourcentage réel de E85 ; sur un réservoir de 50 litres ,

 

avec 50 % de E85 + 50 % de SP95-E10 cela fait combien de E85 en %

 

merci pour vos réponse !

Je t'ai déjà répondu deux fois sur ce sujet, ça fait E44 en été (44% d’éthanol)

 

 

le SP95-E10 à 7% d'éthanol

le E85 en moyenne 80% (entre 75 et 85% en été)

Il suffit de faire une règle de trois.

 

Comme je te l'ai déjà signalé, pour faire un calcul exact il faut compter le % d'éthanol déjà présent dans ton réservoir et en estimer le volume, de mémoire j'avais calculé E24 pour ton dernier plein. Donc si tu rajoute 12l de E 85 comme tu l'as annoncé tu sera à E39

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bonjour à tous ,

 

petite question technique car j'ai du mal à comprendre le pourcentage réel de E85 ; sur un réservoir de 50 litres ,

 

avec 50 % de E85 + 50 % de SP95-E10 cela fait combien de E85 en %

 

merci pour vos réponse !

 

Tu confonds avec le taux d'éthanol :o

 

Et ça reste des calculs d'apoticaire, le taux d'éthanol variant dans l'e85 suivant la saison :o

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bonjour à tous ,

 

petite question technique car j'ai du mal à comprendre le pourcentage réel de E85 ; sur un réservoir de 50 litres ,

 

avec 50 % de E85 + 50 % de SP95-E10 cela fait combien de E85 en %

 

merci pour vos réponse !

 

 

Ben, ça fait 50% d'E85, la réponse est dans la question... :bah:

Tu dois confondre avec le taux d'éthanol, qui, dans ton cas, doit se situer aux environs de 45% si tu as de l'E85 en spécifications "été". :jap:

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Invité §cat430oM

bon ok je vous remercie c'est pas facile les conversions ! :non: demain je referait le complément de e85 pour avoir fait 360 km et je ferait ma conso !! mais ce qui et bizarre c'est qu'il me semble d'avoir moins consommer ???? avant la première barrette sur ma jauge en moins à partir de 240 à 245 km la elle et parti à 330 km bizarre non !!

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Invité §ren673bM

bon ok je vous remercie c'est pas facile les conversions ! :non: demain je referait le complément de e85 pour avoir fait 360 km et je ferait ma conso !! mais ce qui et bizarre c'est qu'il me semble d'avoir moins consommer ???? avant la première barrette sur ma jauge en moins à partir de 240 à 245 km la elle et parti à 330 km bizarre non !!

:coucou:

 

Réponse qui je l'espère te permettra de mieux calculer ton ratio d'alcool moteur Exx.

 

SP95 : 4% d'éthanol en moyenne

SP95-E10 : 7% d'éthanol en moyenne

SP98 : 0% d'éthanol mais 15% d'ETBE composé de 50% d'éthanol .... équivalent à SP95-E10 en terme d'index de conduite.

 

Type%2BE85.jpg

 

Composition E85 été hiver printemps automne.

 

Si tu ne veux pas te prendre le chou, tu comptes tout le temps E85 = 75% d'éthanol, moyenne annuelle, vu que tu ne sais jamais quel type d'E85 tu mets dans ton réservoir. Il y a toujours une mixture de tous les types de d'E85 dans une cuve de station-service.

 

Seul un analyseur de taux d'alcool dans le circuit de carburant (que tu n'as pas), la méthode @palatino ou une analyse du LTFT avec une interface ELM327 (que tu pourrais avoir pour 10 €) peuvent te le dire combien d'alcool moteur tu as dans ton réservoir.

 

Les témoignages sur le web relatent qu'au maximum on distribue de l'E80 en France, confirmé par Total car sinon l'ensemble de la réglementation n'est pas respectée.

 

si tu pars du principe qu'on est en été :

50% x 80% + 50% x 7% = 40% + 4% = E44

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Invité §cat430oM

bon ok reno50 , en fessant simple , en considérant l'été c'est du E85 = 8.5 litres pour 10 litres x 5 pour arriver à un volume de 50 litres = 42.5 L d’Éthanol pur j'ai tout bon :lol: ce qui reste c'est 7.5 L de SP 95 DONC en pourcentage si j'ai bien compris sur 50 litres = 85 % d’éthanol pour 15 % de SP 95 !! ;)

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Invité §cat430oM

si c'est pas bon je prend une corde et je me pend !!! conclusion ce serai donc E42.5 pur et réel puisque 42.5 litres sur 50 litres

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Invité §cat430oM

oui j'ai bien compris 5 % en moyenne sur le SP95 entre 7 à 10 % sur le SP95-E10 !!

 

mais j'aime bien les précisions !

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si c'est pas bon je prend une corde et je me pend !!! conclusion ce serai donc E42.5 pur et réel puisque 42.5 litres sur 50 litres

 

 

 

Avant la pendaison..

 

. Laisse moi t'expliquer que EXX = E= éthanol

 

XX= pourcentage de éthanol par litre de carburant

 

Il me semble que tu mélanges pourcentages et nombre de litres ...

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Invité §ren673bM

bon ok je vous remercie c'est pas facile les conversions ! :non: demain je referait le complément de e85 pour avoir fait 360 km et je ferait ma conso !! mais ce qui et bizarre c'est qu'il me semble d'avoir moins consommer ???? avant la première barrette sur ma jauge en moins à partir de 240 à 245 km la elle et parti à 330 km bizarre non !!

Un réservoir de Dacia Logan ou Sandero et modèles dérivés fait officiellement 50 litres.

 

 

Environ 7.1 litres par pixel car il y a 7 pixels normaux. Il faut rajouter le dernier pixel de la réserve qui ne fait que 5 litres.

 

Donc 55 litres maxi officiellement au premier clac du pistolet à la station. La doc dit max 3 clacs (environ 0.5 litres de plus)

 

Mais la forme du réservoir est tortueuse et le remplissant doucement après le premier clac à la station et en prenant son temps, on peux rajouter 12 à 15 litres avant de se mettre du carburant sur les godasses. Donc entre 67 et 70 litres.

 

Selon la façon dont tu remplis ton réservoir, le premier pixel s'éteint après avoir consommé entre 7 et 19 litres (22 litres si tu est joueur).

 

Quand je fait de la route, à 100% E85 (surconso de 23%), régulièrement le premier pixel s'éteint au bout de 230 km car je met en général 10/12 litres après le clac. Sinon, dans la vie de tous les jours, je m'arrête au premier clac. 1 pixel = environ 90 km à part le premier (230 km) et le dernier (60 km, attention à la panne avec un ODB qui déconne à l'E85).

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