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Mécanique / Électronique

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol


Invité §cer510AY
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Messages recommandés

Invité §tra876LW

Donc en France il y a de plus en plus de pompe E85 ?

 

mais pour qui ,pour le peu de vehicule flexfuel qui ont ete fabriqués!

 

Ou est l égalité.

 

La France doit consommer des biocarburants mais les automobilistes n ont pas le droit de l utiliser?

 

S il vous plait en période de philosophie au bac c est quand même un bon sujet ,

 

Il y a eu déjà 638 pages sujet fleuve un éditeur et en librairie cela aurait rapporter déjà pas mal et de la tva.

 

Moi ignorant j avais penser que l on parlait ici de technique ,je me suis trompé,

 

 

Condensat dans les réservoirs, matériaux qui se degradent, autoallumage et j en passe.

 

Bon ce soir j étais sur le circuit des 24 heures du Mans ,j ai mal aux oreilles et j ai remarqué que l automobile et tout ce qui gravite autour à encore beaucoup d avenir.

 

J P

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Je me demande pourquoi les kits Biomotors sont si visibles, vu qu'il y en a 25000 en circulation et que ce n'est pas homologué ...

 

 

C’est la photo officielle du monteur pour Son FB.

Impossible à voir si tu décolle l’étiquette du boîtier.

Après ils étaient sûre d’avoir l’homologation, donc pas beaucoup de risque.

 

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L'illégalité d'hier est vraisemblablement la légalité de demain...

Et vérité en-deçà des Pyrénées, erreur au-delà, nous disait déjà Monsieur Pascal, du temps où l'Europe s'étripait dans la guerre de Trente Ans...

 

Pourquoi donc continuer à lutter contre les moulins ? :non:

Un kit aujourd'hui, combien demain ?

Le reste c'est du domaine de Mme Irma... :p

 

Et si on applique TOUTES les lois françaises, TOUT le monde est susceptible d'aller en tôle ou de prendre un manche pour telle ou telle raison ! :D

Et que celui qui n'a jamais triché me lance le premier boulon... :lol:

 

 

Donc vu que le cannabis est légal en Californie aujourd'hui, je vais me mettre à vendre de la poudre blanche en France, puisque "un X aujourd'hui, combien de Y demain"... :buzz:

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C’est la photo officielle du monteur pour Son FB.

Impossible à voir si tu décolle l’étiquette du boîtier.

Après ils étaient sûre d’avoir l’homologation, donc pas beaucoup de risque.

 

A31CCF44-3073-4440-8669-1C82AB514D10.png

 

 

Sûrs d'avoir l'homologation?

Certainement pas, ou alors, à un horizon d'un siècle, peut-être. :ddr:

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Invité §tra876LW

L homme descend du singe!

 

Le singe descend de l arbre ,

 

Donc l homme descend de l arbre car il est entrain de scie la branche sur laquelle il est assis!

 

Raisonnement pas si apagogique

 

J P

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Sûrs d'avoir l'homologation?

Certainement pas, ou alors, à un horizon d'un siècle, peut-être. :ddr:

 

Ben non, la 1er catégorie est déjà homologuée

Jusqu’à 7cv injection indirecte Euro 3-4, depuis hier, 1er véhicule avec sa CG de modifiée qui va avec, je fais partie de la deuxième catégorie qui ne va pas tarder.

 

http://m.leparisien.fr/economi [...] 1481423551

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Je constate que certains ont devant eux une belle carrière de sophiste et de casuiste ! 700688755_raffio24.gif.7a109ca2cb99dc362d652b9acfee31ad.gif

Mais l'histoire ne dit pas ce qui se passe si le singe se met à becqueter du cannabis !!! alexsi.gif.04ae3d85ad1b9539b6469aec58545f04.gif [:pmicke34:4]

 

 

Il ne faut pas confondre un fait avec une opinion... :bah:

 

Ce n'est pas ma faute si en France, on n'a pas le droit de faire la moindre modif' sur un véhicule, c'est un fait.

Perso', ça me navre au moins autant que toi, mais je n'y suis pour rien, et je considère qu'il est "normal" de rappeler qu'acheter un kit est autorisé, le monter sur un véhicule aussi, mais qu'utiliser ensuite ce véhicule sur route ouverte est interdit. Je n'y suis pour rien si des sociétés comme BioMotors ont une activité commerciale plus que limite avec la législation depuis 10 ans, au même titre que les bidouilleurs de prog' qui se disent préparateurs, par exemple. :oui:

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Ben non, la 1er catégorie est déjà homologuée

Jusqu’à 7cv injection indirecte Euro 3-4, depuis hier, 1er véhicule avec sa CG de modifiée qui va avec, je fais partie de la deuxième catégorie qui ne va pas tarder.

 

 

C'est bien ce que je dis...

Ca fait 10 ans qu'ils vendent des matériels interdits sur la voie publique, et il y a 10 ans, ils n'avaient pas une chance sur 100 de voir apparaître une telle réglementation complètement bidon. :bah:

La seule certitude qu'ils avaient, c'était qu'ils enfumaient leurs clients en "oubliant" de leur dire que ces derniers n'avaient plus le droit der rouler avec leur véhicule. Il était alors complètement impossible de certifier qu'un jour, ce pourrait être autorisé. Ce n'est d'ailleurs toujours pas le cas, puisque 10 ans après, un seul véhicule sur 25 000 a été homologué. :ddr:

 

Pire que ça encore...

Ils disent avoir vendu 25 000 kits mais une seule caisse a été homologuée à ce jour, donc on peut facilement estimer que + 20 000 personnes ont acheté ces produits mais n'auront jamais la moindre chance de faire homologuer leur véhicule un jour, car acheté/posé avant la parution du texte. On est quand même très très limite en terme d'éthique commerciale, c'est pas loin de pratiques de tromperie et/ou de publicité mensongère. :roll:

Et après tant d'années, il est fort à parier que bon nombre de ces véhicules ont déjà changé de main, probablement même à plusieurs reprises. Bon courage alors pour réussir à passer cette homologation... :cyp:

 

Quand à ton véhicule, ce n'est pas parce que, peut-être un jour, ils auront réussi à faire passer leur protootype, que tu auras le droit de rouler avec pour autant, puisqu'il faudra encore attendre que ta carte grise ait été modifée. Ca pourra mettre 2 jours, ou peut-être 2 semaines, voire 2 mois, si ce n'est pas 2 ans... :ddr:

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Tu as fais la demande de changement de carte grise, car il faut la faire à l'installateur ce n’est pas automatique ?

 

 

Non il faut passer par ton installateur.

C'est ce qu'Alexis LANDRIEU m'avait dit l'an dernier.

Mais je ne m'en suis pas encore occupé.

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Sûrs d'avoir l'homologation? Certainement pas, ou alors, à un horizon d'un siècle, peut-être.

 

Pour le coup je te trouve bien pessimiste avec CE fabricant

Puisque l'homologation est en cours, comme elle est techniquement pas trop compliquée pour ne pas dire triviale en matière de pollution, ils l'auront

Restera ensuite à verser les 200 ou 300€ de frais d'homologation

Bon si la voiture concernée fait 14CV ou plus ... alors effectivement la probabilité de réussite à court terme est nulle ... ce qui à noter d'ailleurs n'empêche nullement ce fabricant de vendre des kits en expliquant qu'ils ne seront pas homologués, ce qui montre bien la motivation de la démarche de cette société.

http://biomotors.net/wp-content/uploads/2017/01/NOUVELLES-GRILLE-TARIFAIRE-6.jpg

 

Ceci dit le lecteur lambda de ce fil fera bien de méditer qu'un kit homologué sur un Véhicule Euro3 de plus de 12 ans d'âge coûte 990€ ... à comparer avec la valeur vénale résiduelle du véhicule ... et à la durée d'amortissement par rapport à la solution simple légale qui consiste à verser simplement 50 à 80% d'E85 dans le réservoir.

A contrario si comme pour le GPL, on peut acheter NEUF un véhicule équipé d'un kit homologué, certes on paye 990-1390€ en plus pour le kit mais en contrepartie, on fait sauter la malus et la carte grise est gratuite dans la plupart des régions ... donc l'opération est financièrement neutre ... à regarder par exemple avec le nouveau Duster.

Quand à ton véhicule, ce n'est pas parce que, peut-être un jour, ils auront réussi à faire passer leur protootype, que tu auras le droit de rouler avec pour autant, puisqu'il faudra encore attendre que ta carte grise ait été modifée. Ca pourra mettre 2 jours, ou peut-être 2 semaines, voire 2 mois, si ce n'est pas 2 ans... :ddr:

 

Là encore je te trouve bien pessimiste.

Si la voiture a déjà une immatriculation SIV du type AD-123-CD alors un changement de carte grise ç'est quasi immédiat.

La procédure de changement d'énergie est bien rodée pour le GPL ... donc ça ne doit pas poser de problèmes majeurs ... en plus le propriétaire se ballade avec l'attestation de demande de changement dans le portefeuille ...

Si la voiture est en immatriculation ancienne 123-ABC-45 (donc sans correspondance simple PTAC-G/G1 et autres joyeusetés du genre ), ça peut être effectivement plus long

Si la voiture est en immatriculation étrangère alors là effectivement ça peut durer un peu comme on le voit depuis quelques mois

Ca fait 10 ans qu'ils vendent des matériels interdits sur la voie publique ... La seule certitude qu'ils avaient, c'était qu'ils enfumaient leurs clients en "oubliant" de leur dire que ces derniers n'avaient plus le droit der rouler avec leur véhicule ... On est quand même très très limite en terme d'éthique commerciale, c'est pas loin de pratiques de tromperie et/ou de publicité mensongère.

 

+1

Ils continuent d'ailleurs allègrement avec les véhicules de plus de 14CV cf. photo ci-dessus

Certains fabricants arguaient sur leurs sites depuis des années "kit homologué UTAC" avec une note en pas de page qui disait en substance que l'UTAC avait vérifié que ce kit satisfaisait bien au règlement Européen sur la protection électromagnétique (autrement dit ne perturbait pas la TV du voisin) tant en indiquant en petits caractères dans les CGV (conditions générales de ventes) sic "kit interdit sur route ouverte" ... ce qui montrait bien qu'il s'agissait vraiment de tromperie/publicité mensongère, le consommateur moyen étant persuadé qu'homologation UTAC = droit de rouler sur la route

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Invité §cat430oM

c'est bon je suis maintenant à 100 % DE E85 seul point négatif ma jauge me donne 2 barrettes de moins réservoir au maxi :( !

 

85 Reprise du message précédent :salut à tous le monde ,

 

cette après -midi j'ai passer mon temps sur l'ordi pour vérifier les pièces mécanique de ma Logan 1.4 mpi de 2006, j'avais un doute sur ma pompe à essence qui fait un peut moins de bruit des que je mes le contact ?? peut-être que le bioéthanol et plus léger que le sp-95 bon pour être sur d'avoir une pompe qui supporte l’éthanol j'ai regarder les pompes sur les mcv 1.6 16v 105 ch flexfuel !!! ben c'est les même pompe immerger les même référence donc cela rassure ! :love:

 

puis j'ai regarder la composition des soupapes de la Logan 1.4 mpi sur les soupapes d'émission et sur 9 références la composition pour la plupart

et de l'acier de nickel-manganèse-chromé , la tige de la soupapes de 7 mm acier silicium chromé compatible avec les moteur bifuel sois le gpl !

 

les soupapes d'admission sont en acier au silicium-chromé !! (moteur même référence moteur K7J.710 et K7M.710)

 

pour les soupapes d'émission du mcv 1.6 16v 105 ch flexfuel (moteur K4M.690)

la plupart sont en acier au magnésium-nickel-chrome, les tige de soupapes fond 5.5 mm plus fine que sur les k7j et k7m!!

pour les soupapes d'admission elle sont en acier au silicium-chromé , et extrémité des tige de soupape trempées !! compatible aussi avec les moteur GPL

 

POUR LA SONDE LAMBDA ? c'est exactement la même pour les k7j , k7m ou k4m du flexfuel

 

par contre impossible de trouver une référence sur le catalyseur du mcv 1.6 16v flexfuel ?? bon j'ai la réponse c'est seulement Renault qui fourni les catalyseurs !!

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Pour le coup je te trouve bien pessimiste avec CE fabricant

Puisque l'homologation est en cours, comme elle est techniquement pas trop compliquée pour ne pas dire triviale en matière de pollution, ils l'auront

Restera ensuite à verser les 200 ou 300€ de frais d'homologation

Bon si la voiture concernée fait 14CV ou plus ... alors effectivement la probabilité de réussite à court terme est nulle ... ce qui à noter d'ailleurs n'empêche nullement ce fabricant de vendre des kits en expliquant qu'ils ne seront pas homologués, ce qui montre bien la motivation de la démarche de cette société.

 

 

Au moment où ils se sont mis à vendre des kits, c'est à dire il y a 10 ans, leurs perspectives d'homologation étaient bel et bien nulles ou presque.

Alors, certes, aujourd'hui, le contexte a changé, mais au départ, pour avoir la "certitude" de faire homologuer des véhicules équipés de leurs kits, il fallait bien se baser sur un horizon séculaire, et non sur quelques mois. :bah:

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Invité §ren673bM

c'est bon je suis maintenant à 100 % DE E85 seul point négatif ma jauge me donne 2 barrettes de moins réservoir au maxi :( !

 

Toi, tu vas avoir un soucis de démarrage un petit matin frais ou humide ...

C'est quoi ton histoire de barrette :int: réservoir rempli de la même façon ?

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Invité §cat430oM

Toi, tu vas avoir un soucis de démarrage un petit matin frais ou humide ...

C'est quoi ton histoire de barrette :int: réservoir rempli de la même façon ?

merci pour ta réponse reno50 , ben avec quand je fessait le plein du réservoir , normalement les petite diode ou barrette de carburant était toute remonté au maximum , maintenant j'ai 2 barrettes en moins, qui me fond penser que le réservoir n'est pas complètement plein !! pourtant j'ai bien forcé sur le remplissage ??bizarre non ?

 

pour le comportement pas de souci je vient de faire ma vidange 5W40 + filtre à huile +filtre à air ! et j'ai vérifier les bougies elle sont marron claire ou chocolat donc normal !

 

j'ai dans mon message au dessus dit qu'il me manquer la référence du catalyseur du mcv 1.6 16 v car toute les pièces du du moteur logan1.4 mpi , soupapes, filtre à carburant, sonde lambda sont identique au flexfuel !! j'ai bien le catalyseur Logan compatible avec le 1.6 mpi biflex GPL !

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Invité §ren673bM

Quand, il y a 2 ou 3 ans, le gouvernement Espagnol en a eu marre de toutes ces officines qui bidouillairnt les bagnoles (évidemment ces officines évangelisaient pour le bénéfice du bon peuple ignorant et surtout de son portefeuille), il en a pris 10 au hasard (des officines qui bidouillainet vraiment, d'autres qui faisaient de la publicité) et il les a envoyé direct au tribunal ... et bien curieusement, les bidouillages ont immédiatement beaucoup diminué ...

 

 

idem pour les "dé FAP eurs" en France ... pop_touch.gif.82627ee2b2203aba87d3d464d703133d.gif

 

Oups ... si l'état ne faisait pas de réduction de taxes sur l'E85, tout le monde roulerait à l'E10 et ses finances ne s'en porteraient que mieux.

Cet argument ne tient pas.

 

Je parlais d'un éventuel bris de moteur, l'Etat s'en cogne (sans jeu de mot). Mais bon soutien de la filière agricole. hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

Depuis 11 ans que je mets de l'E85 dans les voitures, certains se sont effectivement posé la question mais personne n'a affirmé que c'était la vérité vraie ; pas confondre questionnement légitime et réponse attestée.

Sur ce fil, certains se posaient encore la question il y a quelques semaines ... car c'est une question logique de débutant.

Ceci dit on a des témoignages (rares certes) de stations qui ont refusé de vendre de l'E85 pour un véhicule non flexfuel ...

Par contre, dès le début sur le forum Super Ethanol, Artoutitou, contrôleur technique de son état a écrit (c'est toujours en ligne) que bidouiller les bagnoles avec un kit ça imposait une RTI et puis 6 mois plus tard, ça n'a pas raté : il est arrivé la rectification du texte du CT qui disait en substance qu'un kit imposait une RTI donc en fait pour faire simple que c'était illégal ... alors qu'au début, certains avaient réussi à faire transformer leur carte grise de ES en FE par certaines préfectures avec une simple attestation d'installation par un professionnel analogue à celle du GPL ... et puis évidemment ça s'est arrêté

 

 

Je reprend mon préambule : Toutes ces mises en garde empreintes de bon sens et documentées, je plussoie, mais dans les faits ...

Je n'ai jamais dit que les textes réglementaires n'existaient pas.

 

Il faut arrêter surtout de promouvoir les kits illégaux à longueur de posts au motif qu'on en a acheté 1 et que ça marche (ce dont on ne doute pas)

On peut parler d'E85, promouvoir son utilisation, évoquer ses avantages (essentiellement fiscaux) et ses inconvénients sans être obligé de faire une promotion massive des kit XYZABC ou AZERTYUIOP.

 

 

J'ai roulé avec un K7M voitures qui prenaient 100% sans kit durant de 2008 à 2016 et j'ai testé plus de 15000 km mes 2 voitures actuelles avant de les modifier. Quelle patience j'ai eu wisi.gif.1124bc054b890fd6b87e4905e944126c.gif Meilleure solution : kit.

Je ne fait pas la promo de tel ou tel kit, globalement je m'en tape le coquillard de la marque, je recherche le rapport qualité/prix car fondamentalement, ils font tous la même chose. Viscéralement, tu es dorénavant contre les kits, c'est ton droit, même si tu en as fabriqué et utilisé toi même et ils ne sont pas plus illégaux qu'une simple résistance, un changement d'injecteur ou de régulateur de pression. Juste plus simple à installer avec l'avantage de même fonctionner en open Loop et d'aider à démarrer.

 

Et puis, maintenant que ça va devenir légal, peut-être qu'à mon prochain changement de véhicule neuf, j'en mettrais un klemton.gif.4e7394d90d133f98c14f95e84c961f27.gif

 

Affirmation à tout le moins osée ... et même profondément inexacte.

Avec ton kit, tu as une carte grise FE ?

Attends un peu que les fabricants de kits homologués à 1000€ se mettent à faire la guerre aux kits non homologués à 150-400€... juste pour protéger leur fromage... et ce ne sont pas les arguments juridiques qui manquent.

Pour le moment, leur problème c'est de faire homologuer leur bizouquet ... mais une fois cela acquis dans 6 mois-1 an, ca sera de le protéger de la concurrence

 

Je ne parlais pas de mon kit, je sais bien qu'il n'est pas encore éligible. A suivre, mais le "vendeur" affirme avoir entamé les démarches, ce dont je doute un peu.

Pour les 3 autres (FlexFuel, Borel, ARM), ça va venir, un peu d'optimisme que diable. La prochaine annonce sera probablement FlexFuel ...

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Invité §ren673bM

merci pour ta réponse reno50 , ben avec quand je fessait le plein du réservoir , normalement les petite diode ou barrette de carburant était toute remonté au maximum , maintenant j'ai 2 barrettes en moins, qui me fond penser que le réservoir n'est pas complètement plein !! pourtant j'ai bien forcé sur le remplissage ??bizarre non ?

 

pour le comportement pas de souci je vient de faire ma vidange 5W40 + filtre à huile +filtre à air ! et j'ai vérifier les bougies elle sont marron claire ou chocolat donc normal !

 

j'ai dans mon message au dessus dit qu'il me manquer la référence du catalyseur du mcv 1.6 16 v car toute les pièces du du moteur logan1.4 mpi , soupapes, filtre à carburant, sonde lambda sont identique au flexfuel !! j'ai bien le catalyseur Logan compatible avec le 1.6 mpi biflex GPL !

 

Jamais entendu parler de ce soucis sur une Dacia avec de l'E85 dans le réservoir :??:A mon avis, pas de différence entre le catalyseur MPI/GPL/FF. Ce serait une première chez Renault.

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Invité §cat430oM

Jamais entendu parler de ce soucis sur une Dacia avec de l'E85 dans le réservoir :??:A mon avis, pas de différence entre le catalyseur MPI/GPL/FF. Ce serait une première chez Renault.

oui je le pense sans être vraiment certain , mais vu que les autres pièces qui sont identique ! je n'ai pas peur ! ;) merci pour ta réponse !

 

pour le kit tant que cela fonctionne sans !! je reste au naturel sans modification ! ! je ferai suivre !

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Invité §ren673bM

oui je le pense sans être vraiment certain , mais vu que les autres pièces qui sont identique ! je n'ai pas peur ! ;) merci pour ta réponse !

 

pour le kit tant que cela fonctionne sans !! je reste au naturel sans modification ! ! je ferai suivre !

Aucun soucis sur un K7M ou K7J, +50% possible d'injection. Reste comme ça avec 15% de SP pour aider au démarrages mais tu peux rouler sur de longues distances à 100%.

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Invité §Lor320WO

merci ceyal pour tes precisions sur le potentiomètre.

 

mais moi je veux juste le tourner au maxium a 10 000 ohms pour le rapide demarrage, et le remettre au minimum a 0 ohms une fois démarrer (et l'a c'est les valeurs en ohms de la sonde qui ne sont plus interfèrés, envoyer au calculateur, avec 0 ohms sur le potentiomètre)

 

j'ai bon ?

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j'ai bon ?

 

Oui, utiliser le potentiomètre en résistance variable ... cf. mon dernier post d'explication

 

10 kOhm : c'est la valeur de la résistance préconisée en Suède pour le climat suedois ... alors repères aussi sur le potentiomètre où se situent les 5 et 3 kOhms

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idem pour les "dé FAP eurs" en France ...

 

C'est exactement ce que j'ai conseillé aux membres de la commission Batho de l'AN qui en 2016travaillait sur l'avenir de l'automobile : aller sur le Bon Coin, attraper 10 officines défappeurs et les envoyer au tribunal ...

Je leur ai aussi dit de ne pas tenir compte du blabla des sociétés de kits Flexfuel qui ont entubé les clients avec des publicités mensongèrs genre "agréé UTAC"

 

Viscéralement, tu es dorénavant contre les kits, c'est ton droit, même si tu en as fabriqué et utilisé toi même

 

J'ai en effet fabriqué et installé un kit en 2007. j'ai publié tout cela en Janvier 2008

Fin 2008 quand ça a été interdit, j'ai démonté et modifié le texte qu'on peut encore lire in http://super-ethanol.com/forum [...] &t=510

Je suis en effet très opposé aux escrocs fabricants de kits qui ont vécu de publicité mensongères dans les revues automobiles ... oubliant de mentionner la surconsommation, confondant volontairement prix du plein et prix du roulage, faisant croire que leur bizouquet était homologué UTAC alors qu'ils écrivaient bien en tout petit à la fin des conditions générales de vente "interdit sur route ouverte"

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Invité §ren673bM

C'est exactement ce que j'ai conseillé aux membres de la commission Batho de l'AN qui en 2016travaillait sur l'avenir de l'automobile : aller sur le Bon Coin, attraper 10 officines défappeurs et les envoyer au tribunal ...

Je leur ai aussi dit de ne pas tenir compte du blabla des sociétés de kits Flexfuel qui ont entubé les clients avec des publicités mensongèrs genre "agréé UTAC"

 

 

Alors là, chapeau bas albin.gif.cf40748497e93bfbc19d95dc7b7f9d55.gif Je suis 100% en phase avec toi. On aurait dû en parler en 2016. J'aurais aussi argumenté de cette façon à cette commission si ça m'était venu à l'esprit.

 

 

J'ai en effet fabriqué et installé un kit en 2007. j'ai publié tout cela en Janvier 2008

Fin 2008 quand ça a été interdit, j'ai démonté et modifié le texte qu'on peut encore lire in http://super-ethanol.com/forum [...] &t=510

Je suis en effet très opposé aux escrocs fabricants de kits qui ont vécu de publicité mensongères dans les revues automobiles ... oubliant de mentionner la surconsommation, confondant volontairement prix du plein et prix du roulage, faisant croire que leur bizouquet était homologué UTAC alors qu'ils écrivaient bien en tout petit à la fin des conditions générales de vente "interdit sur route ouverte"

 

 

Je ne peux qu'être d'accord avec tes arguments. Mes choix perso sont pris en toute conscience du sujet comme tu le sais et je suis le premier à clouer au pilori les vendeurs de kits qui arnaquent le quidam avec des pseudo homologations UTAC ou vendent des économiseurs de carburant magnétiques ou trichent sur les surconso annoncées.

Au dessous de 23/25% c'est du pipeau et 23% c'est en conditions optimales de conduite en E85 pur, tel que mes trajets au long court.

Compter 30 à 40% en trajets courts à froid en ville, la rentabilité pour une citadine qui fait moins de 10000 km / an viendra au bout de 10 ans pour un kit homologué.

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Bien!

 

Premier compte rendu de mon roulage au jus de betterave distillé:

 

Quel bien de faire le plein pour moins de 40 balles, et je trouve que ma Megane tourne mieux qu'avec le SP, surtout à bas régime!

 

Je voulais faire le deuxième plein, mais c'est la crise a Strasbourg, deux stations avec le bioethanol vide.... j'ai du me résoudre à mettre du 95e10....

 

C'est balo, j'avais un bon rythme.

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Invité §ren673bM

Je voulais faire le deuxième plein, mais c'est la crise a Strasbourg, deux stations avec le bioethanol vide.... j'ai du me résoudre à mettre du 95e10....

Ce n'est pourtant pas dû aux agriculteurs ? Encore une région qui a des soucis de ravitaillement en E85 ? Après l'Ouest, c'est le tour de l'Est ...

 

Bah, tu remets direct 75% d'E85 la prochaine fois (ou 100% en fonction de ce qu'il te reste dans le réservoir) , pas de chichi, c'est une Renault, et si ça passe pô, 5 litres de SP car tu n'auras pas fait ton plein à fond sur les conseil de ce forum.

 

Je commence toujours par 75% d'E85, peu importe la marque, pour gagner du temps et je n'ai pour le moment jamais eu de soucis, Nissan, Opel, Ford, Renault, Chrysler, Dacia, Peugeot, Citroën, Hyundai, ...

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Invité §cat430oM

Aucun soucis sur un K7M ou K7J, +50% possible d'injection. Reste comme ça avec 15% de SP pour aider au démarrages mais tu peux rouler sur de longues distances à 100%.

oui merci je suivrait ton conseille pour cette hiver ! je pense faire à ce moment la , 50 % à 60% de E85 , et 50 % à 40 % de SP95-E10

pour les grande route oui complètement d'accord avec toi 100 % E85 ;)

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Au dessous de 23/25% c'est du pipeau et 23% c'est en conditions optimales de conduite en E85 pur, tel que mes trajets au long court.

Compter 30 à 40% en trajets courts à froid en ville, la rentabilité pour une citadine qui fait moins de 10000 km / an viendra au bout de 10 ans pour un kit homologué.

 

 

Ben alors ma 25 doit pipeauter car elle oscille entre 16 et 22 % en semi rural ( plutôt rural mais trajets courts et fréquents en majorite). :p

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Ce n'est pourtant pas dû aux agriculteurs ? Encore une région qui a des soucis de ravitaillement en E85 ? Après l'Ouest, c'est le tour de l'Est ...

 

Bah, tu remets direct 75% d'E85 la prochaine fois (ou 100% en fonction de ce qu'il te reste dans le réservoir) , pas de chichi, c'est une Renault, et si ça passe pô, 5 litres de SP car tu n'auras pas fait ton plein à fond sur les conseil de ce forum.

 

Je commence toujours par 75% d'E85, peu importe la marque, pour gagner du temps et je n'ai pour le moment jamais eu de soucis, Nissan, Opel, Ford, Renault, Chrysler, Dacia, Peugeot, Citroën, Hyundai, ...

 

 

Je suis déjà passé du "e50" au full e85 entre deux plein, pas de souci ;)

Ma megane tce est modifié avec un faisceau, donc pas de souci pour la transition.

 

Par contre oui, une station etait vide vendredi dernier, et la une deuxième cette semaine.. je sais pas pourquoi. Je vais voir pour tenter une autre station ce weekend, sino semaine prochaine. Faudrait pas tomber à court de liqueur de bettrave, ça non! :o

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Invité §Lor320WO

Oui, utiliser le potentiomètre en résistance variable ... cf. mon dernier post d'explication

 

10 kOhm : c'est la valeur de la résistance préconisée en Suède pour le climat suedois ... alors repères aussi sur le potentiomètre où se situent les 5 et 3 kOhms

merci, plus qu'a attendre mon potentiomètre :) et peu etre l'habillé d'un gros bouton pour le fun si tous marche bien, photos a l’appuie :sol:

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Ce n'est pourtant pas dû aux agriculteurs ? Encore une région qui a des soucis de ravitaillement en E85 ? Après l'Ouest, c'est le tour de l'Est ...

 

Question bête :D

L’E85 passe quand même par les raffineries de pétrole ou c’est complètement indépendant :spamafote:

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Invité §Ato833Lf

Question bête :D

L’E85 passe quand même par les raffineries de pétrole ou c’est complètement indépendant :spamafote:

Il me semble que ce sont les sucreries (usines sucrières de transformation de la betterave en sucre) qui produisent.

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Invité §ren673bM

Il me semble que ce sont les sucreries (usines sucrières de transformation de la betterave en sucre) qui produisent.

Les distilleries font le mélange dans les camions de livraison et il faut quand même du SP de raffinerie à la base :spamafote:

 

 

http://www.youtube.com/embed/_Qg3Rk-B09o

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