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Mécanique / Électronique

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol


Invité §cer510AY
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Messages recommandés

Je ne défends rien bec et ongle car je n'ai aucune action nulle part et aucun a priori d'aucune sorte. :jap:

Il y a en revanche ici beaucoup de préventions 'politiques' (au sens large et non politicien) et des arguments bien connus, maintes fois râbâchés et qui tournent en boucle incessamment.

Personne n'a encore décortiqué l'intérieur du boîtier et c'est bien dommage : ça éviterait bien des hypothèses peu rigoureuses qui ne reposent sur rien de concret.

Moi quand je ne sais pas - ce qui arrive fréquemment - j'essaie de ne rien affirmer à la légère. Je ne vais pas pêcher mes pronostics chez Mme Irma...

Je ne me bloque pas sur un leitmotiv et si on me prouve avec sérieux et honnêteté que je me suis trompé, je change mon credo. Ca ne me dérange pas.

Mais bon si ça amuse la galerie de s'en prendre à tel ou tel, tant mieux pour les rieurs, mais ça risque aussi de désinformer ceux qui essaient sérieusement de s'informer : 'calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose', disait Beaumarchais...

Mais puisque les jeux sont faits, à quoi bon continuer à lutter contre les moulins ? C'est vraiment étrange cette attitude de la part de ceux qui invoquent le règlement et la légalité à tout bout de champ... C'est injuste ? Et alors ? Ce serait la première fois ? Quelle blague ! Et ça changera sans doute encore...

 

 

Quels jeux sont faits?

Tu as reçu ta carte grise modifiée, toi? :voyons:

 

Puis bon, on ne lutte contre rien du tout, on précise juste des réalités, c'est tout. Le boss' de Biomotors raconte des conn^ries dans le reportage, car la suronso' avec boîtier est quasi identique à celle qu'on aurait sans boîtier, et non, son boîtier ne permet pas des démarrages à froid systématiquement nickels, un de tes véhicules en est d'ailleurs la preuve.

Il ne faut pas non plus raconter n'importe quoi sur la technologie et les énormes travaux de bureau d'étude pour la création de ces boîtiers, ça reste de l'électronique de base à pas cher, mais vendu à prix d'or sous couvert de gros marketing.

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Invité §tra876LW

Donc si j ai bien compris.

Biomotor à réussit à homologuer un boîtier lambda .

 

Et mon boîtier T-ec2 je n aurais pas le doit de m en servir ,pourquoi lui qualité avec mesure lu sur prise obd correction transmise par bluetooh.

 

Si ce n est pas de l escroquerie !

 

J P

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Bonjour.

 

Il me reste 1/2 plein de sans-plomb (remis lorsque le voyant orange était allumé).

 

Vu que sur la route je trouverais peu de pompes E85, est-il possible de remplir la moitié avec de l'E85 ? Ou est-il préférable de plein complet avec le mélange SP/E85 ?

 

Merci.

 

J'aime bien la possibilité de voir les pompes E85 sur un itinéraire sur le site http://www.prix-carburants.gouv.fr

 

Une idée ?

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Invité §tra876LW

Une idée ?

 

Perso je mettrait full e 85 ,ton réservoir est sp 95 et e 85 ?

J P

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Perso je mettrait full e 85 ,ton réservoir est sp 95 et e 85 ?

J P

Ma voiture ne prend pas au-delà de 60% d'E85 (voyant orange qui s'allume).

 

J'ai dû remettre 1/2 plein de SP95-E10 car le voyant orange s'était allumé.

 

Je peux toujours remettre du SP et de l'E85 s'il reste 1/4 du plein.

 

Je remets toujours entre 50 et 55% d'E85 une fois que le voyant carburant s'allume.

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Si ton voyant s'allume à 60% tu te débrouilles pour avoir en permanence autour de 50% d'E85 dans le réservoir

Donc aujourd'hui si tu as un peu plus de SP, tu peux mettre un peu plus que 50% d'E85

 

Ensuite, en régime permanent tu sais en gros combien tu consommes sur tes trajets habituels donc au bout de xx kms, tu sais à peu près combien de litres il faut mettre et tu mets la moitié de E85 et tu finis avec du SP.

 

Quant au nombre de stations, faut pas exagérer ... quand on a commencé à l'E85 à turbiner il y a ONZE ans, dans certains départements il y a avait UNE ou DEUX stations et AUCUN site d'information carburant alors qu'aujourd'hui il y a une dizaine de stations/département ... la carte de prix-carburants.gouv.fr donne une vue globale par zone avec les prix ... donc c'est quand même assez trivial de ne pas être pris au dépourvu

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Merci @ceyal

 

Vu que je sais la proportion de SP/E85 à mettre (entre 16 et 19 l de SP sur un plein de 37 ou 38 l), je mets d'abord le SP (station Total access au même prix que Leclerc) puis l'E85 chez Leclerc. Les stations sont espacées de moins d'1 kilomètre.

 

En fait il ne faut pas se prendre la tête.

 

Si je fais un long trajet, je regarde sur le très pratique site prix-carburants.gouv.fr ou sinon je refais en partie le plein avant de partir !

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Il y a en revanche ici ... des arguments bien connus, maintes fois râbâchés et qui tournent en boucle incessamment.

 

Il y a aussi des déclarations maintes fois rabâchées qui tournent en boucle pour dénigrer sans cesse ceux qui turbinent sans kit, qui préconisent des bidouilles à 5€ ou qui utilisent des kits bon marché ... le plus souvent avec des mots désobligeants sic "Les concurrents cheapo ont sûrement des boitiers plus basiques, désossent les concurrents, copient sur les copains, achètent des composants premier prix au tarif chinois et avec la MO au tarif de misère..." toutes affirmations gratuites non démontrées alors que ces kits basiques existent depuis des années au Brésil ou en Suède, alors que 90% des produits électroniques sont fabriqués en Asie, alors que les forums suédois regorgent de détails sur l'art et la manière de turbiner à l'E85 sans kit ou de démarrer en hiver quand on ne peut pas brancher le chauffe moteur (comme on dit du côté de Québec) de la voiture

Personne n'a encore décortiqué l'intérieur du boîtier et c'est bien dommage : ça éviterait bien des hypothèses peu rigoureuses qui ne reposent sur rien de concret.

 

Tu démontes ton kit et tu l'envoies ... on te fera une analyse détaillée

A défaut tu prends des photos sous tous les angles de l'intérieur, tu repères les numéros des composants et on te dira ce qu'il y a dedans.

Bien évidemment tu ne comptes pas sur moi pour investir 750€ dans un kit Biomotors (ou autre) juste pour voir ... d'autant que c'est plus de 2 fois le prix d'achat de ma Volvo 480 que j'ai sauvée de la casse, réparée (alternateur, démarreur, clim, injection, échappement ... pas inox évidemment ... trop cher pour moi mais Polonais à 2 francs 6 sous Eternalcar qui comme son nom l'indique est éternel ... et en plus c'est vrai) et qui depuis 11 ans turbine à 90% d'E85

http://images.forum-auto.com/mesimages/178817/P1000663Sdroit.jpg

 

J'ai roulé à l'éthanol en 1982 au Brésil, aux USA au milieu des années 2000 et en France depuis que c'est commercialisé

J'ai écrit en 2007 une compile sur l'E85 cf. http://super-ethanol.com/forum [...] &t=335

J'ai fabriqué un kit en 2007 cf. http://super-ethanol.com/forum [...] &t=510

Je suis membre depuis longtemps d'un forum Suédois consacré à l'E85 où j'ai découvert les kits Flexitune dont les utilisateurs ne se plaignaient pas du démarrage à froid

kit monopoint Flexitune en pièces détachées

http://images.forum-auto.com/mesimages/178817/070MComposants.jpg

kit monopoint monté

http://images.forum-auto.com/mesimages/178817/Flexituneboard.jpg

kit multipoint

http://images.forum-auto.com/mesimages/178817/FlexituneSassembly.jpg

j'essaie de ne rien affirmer à la légère. Je ne vais pas pêcher mes pronostics chez Mme Irma...

 

Moi non plus, je donne les arguments avec justificatifs étayés ... même si ça n'est pas ce que le lecteur d'un forum E85 a envie d'entendre cf. les ventes en Europe, le prix de l'E85 en Europe, etc... en résumé un marché à la ramasse dans tous les pays d'Europe qui ne doit sa survie en France que grâce à une niche fiscale

Mais la prédiction a posteriori est évidemment un art plus facile que d'essayer de comprendre ce qui peut se passer demain

cf. ma prédiction récent , à tort ou à raison, sur une future Dacia Bioéthanol cf. Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol et suivants

 

Bref je crois avoir fait le tour de la question du roulage à l'E85 avec ou sans boitier

 

Les seuls points techniques non encore élucidés concernent les fameux boitiers pour injection directe.

Chaced a donné une première piste intéressante d'injecteurs piezo, ce qui pourrait expliquer que même le kit Biomotor ne soit pas compatible avec le PSA Puretech au contraire des TCE, TSI et autres Ecoboost ... mais alors si les TCE, TSI & Ecoboost n'utilisent pas d'injecteurs piezo, la question est alors de savoir ce qui différencie vraiment un kit pour injection directe et un kit pour injection indirecte ...

mais là encore je vais pas acheter un de ces 4 véhicules, juste pour comprendre

Et je me rattrape sur la résistance de la 75 qui m'a coûté moins de 50 cents ! ;) J'amortis sur 2 véhicules en quelque sorte...

 

Je comprends que quand on a investi plusieurs centaines d'Euros dans un kit, on l'ait un peu mauvaise de constater a posteriori qu'une bidouille à 50 cts peut faire presque aussi bien ... enfin pas tout à fait puisqu'en mettant quelques centaines d'Euros de plus tu pourras avoir une carte grise FE, avec comme principal argument de vente auprès d'un futur acheteur ... une carte grise gratuite

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Et méchamment vindicatif et ombrageux encore...

 

Tu déformes mes propos et retiens de façon partisane uniquement ce qui arrange ta démonstration pour me tourner en ridicule...

Un exemple ?

 

Je me moquerais "ceux qui turbinent sans kit, qui préconisent des bidouilles à 5€ ou qui utilisent des kits bon marché" (ce qui est FAUX) mais tu crois constater a contrario pour finir "Je comprends que quand on a investi plusieurs centaines d'Euros dans un kit, on l'ait un peu mauvaise de constater a posteriori qu'une bidouille à 50 cts peut faire presque aussi bien". Une chose et son contraire...

 

Quelles contradictions internes dans ce méchant réquisitoire, et qui tord le cou à cet argumentaire de pacotille uniquement tourné vers l'attaque ad hominem...

 

C'est indigne d'un esprit libre et sensé.

La mauvaise foi t'aveugle. Tu déformes, tu fais les demandes et les réponses : pratique, tu es un excellent débatteur, savant et expérimenté de surcroît, mais intellectuellement malhonnête. Si seulement tu savais te contenter de tout ce que tu sais sans te complaire dans des polémiques hargneuses et blessantes...

Mais il existe sur ce forum une vérité unique et révélée et malheur aux hétérodoxes qui s'écartent de la ligne...

 

Personnellement je n'ai aucun compte à régler avec personne : mais ce n'est visiblement pas ton cas.

Je te laisse continuer à vider ta bile du haut de ta tribune. J'ai mieux à faire.

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Invité §cat430oM

Et méchamment vindicatif et ombrageux encore...

 

Tu déformes mes propos et retiens de façon partisane uniquement ce qui arrange ta démonstration pour me tourner en ridicule...

Un exemple ?

 

Je me moquerais "ceux qui turbinent sans kit, qui préconisent des bidouilles à 5€ ou qui utilisent des kits bon marché" (ce qui est FAUX) mais tu crois constater a contrario pour finir "Je comprends que quand on a investi plusieurs centaines d'Euros dans un kit, on l'ait un peu mauvaise de constater a posteriori qu'une bidouille à 50 cts peut faire presque aussi bien". Une chose et son contraire...

 

Quelles contradictions internes dans ce méchant réquisitoire, et qui tord le cou à cet argumentaire de pacotille uniquement tourné vers l'attaque ad hominem...

 

C'est indigne d'un esprit libre et sensé.

La mauvaise foi t'aveugle. Tu déformes, tu fais les demandes et les réponses : pratique, tu es un excellent débatteur, savant et expérimenté de surcroît, mais intellectuellement malhonnête. Si seulement tu savais te contenter de tout ce que tu sais sans te complaire dans des polémiques hargneuses et blessantes...

Mais il existe sur ce forum une vérité unique et révélée et malheur aux hétérodoxes qui s'écartent de la ligne...

 

Personnellement je n'ai aucun compte à régler avec personne : mais ce n'est visiblement pas ton cas.

Je te laisse continuer à vider ta bile du haut de ta tribune. J'ai mieux à faire.

bonjour à tous , c'est sur qu'avec ou sans bidouille à 50cts si un véhicule peut fonctionne aussi bien qu'avec un bidule à 800 ou 900 euros çà fait légèrement sourire !!

d’ailleurs si c’était aussi efficace , pourquoi les constructeurs eux même ne saurai proposer des véhicules flexfuel avec l'installation d'un kit à la demande avec bien sur un supplément, ce serai bien plus simple que de lancée des chaînes de véhicule à grande diffusion avec le risque de ne pas pouvoir les écoulée sur certain model ! ;)

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Invité §cat430oM

Mon sentiment qu'une Dacia Biotéhnol neuve n'existera pas ... il faudra te la fabriquer toi-même sur la base d'une dacia essence + un kit homologué

c'est toujours risqué d'exprimer une opinion sur l'avenir ... et je me suis déjà trompé

Un dicton dit en effet "à cracher en l'air, tu prends le risque de le prendre sur le nez"

Pourquoi cette opinion

Raison 1

Les véhicules NEUFs E85 sont très très difficiles à homologuer à cause des tests à froid par -7°C

Raison 2

Les constructeurs font la chasse au CO2 d'HOMOLOGATION ... et l'E85 n'apporte rien avec une combustion de CO2 très proche de celle du SP

Raison 3

les ventes E85 sont faibles 313 véhicules au premier semestre 2017 (en recul de 50% par rapport à 2016) et 321 au premier semestre 2018 ... pas de quoi rentabiliser vraiment les frais commerciaux

Raison 4

L'E85 n'étant plus subventionné en RFA et en Suède, l'intérêt technique de développer une version spéciale est faible à nul car en Europe, seule la France fait exception ... avec un volume de vente de carburant en croissance.

 

Ceci dit, il y a des versions Bioéthanol de Megane/scenic d'occasion peu kilométrés (j'en ai acheté une de 2012 avec 28.000 kms au compteur)

de plus cela m'éviterai de devoir me fabriquer une Logan flex-fuel si les constructeurs avait une option style boitier à installer sur n'importe quel model de leur gamme !

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Invité §tra876LW

Personnellement je ne comprends toujours pas pourquoi l on vend du E85 alors que nous n avons pas le droit de l utiliser?

 

Cela fait maintenant 10 ans qu il existe , politique de l autruche!

 

Et maintenant nous allons autoriser sous contrainte gouvernementale un seul kit ,qui ne polluera pas moins que ceux élaboré déjà depuis longtemps.

 

Mon petit cerveau ne comprend pas ..

 

A l aide

 

J P

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Invité §tra876LW

surtout que tous les kit ne sont pas tous identique ! :non:

 

https://www.largus.fr/actualit [...] 71395.html

 

 

 

Je tremble le boîtier pourrait détruire le calculateur de mon moteur?..

 

 

Attention DANGER

 

 

Il n y a que bio motor qui est digne de confiance!

 

Cela ne peut pas coûter moins de 600euros?

 

Et maintenant avec budget pub et pot de vin combien?

 

J P

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Personnellement je ne comprends toujours pas pourquoi l on vend du E85 alors que nous n avons pas le droit de l utiliser?

 

Cela fait maintenant 10 ans qu il existe , politique de l autruche!

 

Et maintenant nous allons autoriser sous contrainte gouvernementale un seul kit ,qui ne polluera pas moins que ceux élaboré déjà depuis longtemps.

 

Mon petit cerveau ne comprend pas ..

 

A l aide

 

J P

 

 

Bien sûr que si, on a le droit de l'utiliser, ce n'est pas un soucis. :bah:

Il suffit de mettre ce carburant dans un véhicule non-modifié, ou d'utiliser un véhicule modifié sur circuit, ou de faire les démarches d'homologation pour pouvoir rouler avec un véhicule modifié. :jap:

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Invité §cat430oM

Personnellement je ne comprends toujours pas pourquoi l on vend du E85 alors que nous n avons pas le droit de l utiliser?

 

Cela fait maintenant 10 ans qu il existe , politique de l autruche!

 

Et maintenant nous allons autoriser sous contrainte gouvernementale un seul kit ,qui ne polluera pas moins que ceux élaboré déjà depuis longtemps.

 

Mon petit cerveau ne comprend pas ..

 

A l aide

 

J P

peut-être que cela arrange le gouvernement qui dans un premier temps relance une parti de l'agriculture vu quel et mal en point dans d'autre secteur, cela fait travailler certain , de plus ce carburant moins chère , permet à certaine personne de faire des économies chaque mois !! ce qui permet à certaine classe défavorisée , de tenir la tété hors de l'eau !! :( enfin ce n'est que mon point de vu ! ;)

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Invité §tra876LW

 

Bien sûr que si, on a le droit de l'utiliser, ce n'est pas un soucis. :bah:

Il suffit de mettre ce carburant dans un véhicule non-modifié, ou d'utiliser un véhicule modifié sur circuit, ou de faire les démarches d'homologation pour pouvoir rouler avec un véhicule modifié. :jap:

 

 

Enfin une réponse eminament pertinente!

 

J P

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Invité §cat430oM

 

Enfin une réponse eminament pertinente!

 

J P

oui il à entièrement raison , j'ai justement demander à un gendarme il y à quelque jours si l'utilisation du E85 dans mon véhicule pouvait être illégale ! réponse pas de directive en ce qui les concerne .. ;)

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Les gens, j'ai vu dans mon manuel citroen que la vanne canister devait être remplacée de temps en temps. C'est pas une pièce indispensable donc j'ai pas trop fait attention, mais ça pourrait pas aider un démarrage à froid?

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oui il à entièrement raison , j'ai justement demander à un gendarme il y à quelque jours si l'utilisation du E85 dans mon véhicule pouvait être illégale ! réponse pas de directive en ce qui les concerne .. ;)

 

 

Pourquoi serait-ce interdit? :bah:

Tu as tout à fait le droit de mettre du gasoil dans ton moteur essence, par exemple, puisque c'est moins cher. :ddr:

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Invité §ren673bM

 

Les sugarflex ce ne sont pas des kit eco system v3 par contre, on le voit au visuel sur leur site.

Ils fournissent la version injection directe assurément, je ne sais pas trop pour le V3 injection indirecte :spamafote:

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Invité §ren673bM

Moi non plus, je donne les arguments avec justificatifs étayés ... même si ça n'est pas ce que le lecteur d'un forum E85 a envie d'entendre cf. les ventes en Europe, le prix de l'E85 en Europe, etc... en résumé un marché à la ramasse dans tous les pays d'Europe qui ne doit sa survie en France que grâce à une niche fiscale

Mais la prédiction a posteriori est évidemment un art plus facile que d'essayer de comprendre ce qui peut se passer demain

cf. ma prédiction récent , à tort ou à raison, sur une future Dacia Bioéthanol cf. je vais me la garder précieusement jusqu’à et suivants

 

Qui sait ? Un jour peut-être. L'investissement serait ridicule.

 

En Europe, après la Suède (1954 stations) et la France (1017 stations) , les pays utilisateurs d'E85 sont dans l'ordre :

 

  • Hongrie 459 stations
  • Tchéquie 384 stations
  • Allemagne 308 stations
  • Finlande 135 stations

 

A pondérer par le nombre d'habitants et la politique fiscale locale mais Dacia est très présent sur ces marchés.

 

Viennent ensuite une ribambelle de pays où l'E85 très marginal.

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Invité §ren673bM

pas beaucoup en effet mais quelques unes quand même

Exemples

Relais Sarge Le Mans Sud sur l'A11

Relais Bourg en Bresse Jaseron sur l'A40

Relais La ripaille sur l'A41

etc...

bon le prix c'est plutôt 0,8€ que 0,6

bon avec l'appli prix-carburants.gouv.fr et sa carte : pas compliqué de voir où il y en a

J'ai compté 51 stations pour un prix entre 0,599 et 0,950, rassurez-vous, pas une par une 86maniac.gif.98632c7b2af5ecadcb908dfa0b1e331a.gif

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Invité §cat430oM

J'ai compté 51 stations pour un prix entre 0,599 et 0,950, rassurez-vous, pas une par une 86maniac.gif.98632c7b2af5ecadcb908dfa0b1e331a.gif

au Leclerc de Bruges en gironde il vient de repasser à 0.52 Euros/l et il était depuis 15 jours à 0.42 Euros /l :sol:

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Invité §cat430oM

en concession Dacia toujour rien sur des éventuel model E85 !!! on me répond qu'une motorisation et prévu en ADblue ! :??: je crois que c'est pour les diesel non ??

 

enfin je pense pour ma part que les version GPL sont susceptible de recevoir du E85 EN SCE 102 CH ou même la Version au SP95 !

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Invité §Gui667cN

Salut à tous,

 

J'ai parcouru le sujet avec la fonction recherche, mais il y a tellement de pages que je pose ma question.

 

J'ai une 206 1.4 essence de 2001. Je route le E10 depuis 80 000km. Je souhaiterai doucement tester d'augmenter la quantité d'éthanol sans aucune modification. À noter que je n'ai pas de filtre à carburant.

 

Y a t il un quelconque risque si je fait un plein moitié E85 moitié SP95 ?

Et si je teste directement un plein 100% E85 ? Est ce une bêtise ?

 

En vous remerciant,

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Invité §cat430oM

Salut à tous,

 

J'ai parcouru le sujet avec la fonction recherche, mais il y a tellement de pages que je pose ma question.

 

J'ai une 206 1.4 essence de 2001. Je route le E10 depuis 80 000km. Je souhaiterai doucement tester d'augmenter la quantité d'éthanol sans aucune modification. À noter que je n'ai pas de filtre à carburant.

 

Y a t il un quelconque risque si je fait un plein moitié E85 moitié SP95 ?

Et si je teste directement un plein 100% E85 ? Est ce une bêtise ?

 

En vous remerciant,

oui il faut en mettre 30 % puis progressivement à 50 % ET 75 % pour que le calculateur s'adapte doucement . le filtre doit'etre je suppose avec la pompe à carburant dans le réservoir .

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en concession Dacia toujour rien sur des éventuel model E85 !!! on me répond qu'une motorisation et prévu en ADblue ! :??: je crois que c'est pour les diesel non ??

 

enfin je pense pour ma part que les version GPL sont susceptible de recevoir du E85 EN SCE 102 CH ou même la Version au SP95 !

 

 

Dans le genre fumer la moquette ils sont pas mal...

L'adblue c'est pas un carburant...

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Invité §Gui667cN

oui il faut en mettre 30 % puis progressivement à 50 % ET 75 % pour que le calculateur s'adapte doucement . le filtre doit'etre je suppose avec la pompe à carburant dans le réservoir .

Ok je faire le test sur 3 pleins.

 

Je n'ai jamais changé le filtre à carburant depuis que j'ai la voiture, donc plus de 80 000km. (la voiture a presque 220 000km). Faut-il que je le cherche et que je le change ?! Avez vous plus d'infos à ce sujet ?

 

Merci

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Invité §Gui667cN

Seulement si le moteur "s'étouffe" à l'accélération, signe que le filtre est colmaté. Sinon laisse courir.

 

 

Utiliser du E85 ne va pas aggraver ce phénomène ?

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Invité §cat430oM

Ok je faire le test sur 3 pleins.

 

Je n'ai jamais changé le filtre à carburant depuis que j'ai la voiture, donc plus de 80 000km. (la voiture a presque 220 000km). Faut-il que je le cherche et que je le change ?! Avez vous plus d'infos à ce sujet ?

 

Merci

normalement c'est des filtre chaussette je pense normalement avec le vie de la pompe à carburant , si tu roule depuis 80.000 km sans problème continue , le changement de filtre et préconisé pour les petit filtre avec filtration en papier qui sont sois das le moteur ou sous la voiture !! lors d'un passage avec le bioéthanol l’effet détergent du E85 peut éventuellement faire migré des résidu dans le filtre qui vont finir par colmaté !! mais rassure toi j'ai le même System de filtre sur mon 1.4 mpi Logan :jap: ! donc je laisse vivre !! de plus le filtre et constamment ballotté dans le réservoir donc pas de souci ! ;)

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