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Mécanique / Électronique

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol


Invité §cer510AY
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Messages recommandés

Bonsoir.

 

Pour éviter le mélange SP/E85, à la place du SP95-E10, ne faudrait-il pas sortir du SP95-E50 ou de l'E50 à 1 € le litre par exemple ?

 

Est-ce pour des questions d'approvisionnement ou de taxes ?

 

 

L'état vient de nous en***** avec le 80, tu crois quand même pas qu'ils vont nous faire un cadeau?

Philou et Manu c'est des mecs qui veulent juste truander le particulier pour s'acheter de la vaisselle...

Moins on parle de l'éthanol mieux c'est. Sinon ils vont commencer à le taxer.

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Invité §ren673bM

encore faut il savoir lequel ;)

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu sur le bouton bleu 969043634_enduratd90.gif.89ad44f1b32f82516fdcf4d8f8ecd2d0.gif

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Invité §ren673bM

 

L'état vient de nous en***** avec le 80, tu crois quand même pas qu'ils vont nous faire un cadeau?

Philou et Manu c'est des mecs qui veulent juste truander le particulier pour s'acheter de la vaisselle...

Moins on parle de l'éthanol mieux c'est. Sinon ils vont commencer à le taxer.

Selon la Cours des Comptes en 2016, actualisation du rapport de 2012, le manque à gagner y compris subventions aux industriels et calcul du bonus/malus est tellement marginal que je pense qu'en 2018, l'état Français fait un bénéfice fiscal avec la TICPE et la TGAP sur le bioéthanol et le biodiesel ... https://www.ccomptes.fr/sites/ [...] Tome-2.pdf

En plus, cela génère des emplois agricoles et industriels et encore, on ne compte pas la diminution des importations de pétrole.

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Quoi? :o

Pourquoi un vieux truc lourd qui a l'agrément d'un tracteur est aussi cher qu'un v6?

Le seul avantage du 2.1td par rapport au 2.0 hdi c'est l'huile végétale.

Les gens qui vendent leur voiture sont pas logiques.

:D

je veux une caisse hyper confortable et boite auto apres je sens qu'il faudra des concessions :p

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:D

je veux une caisse hyper confortable et boite auto apres je sens qu'il faudra des concessions :p

 

Nan mais je critique pas la xantia, je critique le fait qu'un 2.1 td soit aussi cher qu'un v6...

D'un côté t'as un tracteur et de l'autre un moteur correct.

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souvent les sondes ne sont pas truandables, une assurant 2 fonctions: j'ai le souci sur le meriva B 1.4 turbo, la sonde de température d'air assure aussi celle de pression atmosphérique de mémoire...

 

:non: Une sonde peut certes porter plusieurs fonctions mais les fils sont différents et arrivent sur des entrées différentes au niveau du calculateur d'injection ... donc facilement truandables dans 99% des cas... juste trouver le schéma électrique

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Intéressant pour l'éthanol a base de canne a sucre, par contre c'est cultivé au Brésil, qui grignote l'Amazonie pour planter ça.

 

Faut arrêter d'écouter les discours bidonnés des écolos

Bis : on grignote la forêt amazoniennes pour planter du SOJA pas de la canne à sucre

La canne à sucre est une plante qui demande des conditions climatiques particulières (écart de température, humidité entre l'hiver et l'été, etc, etc... )

Pour faire ultra très simple : elle ne pousse pas en Amazonie mais seulement sur les bords de la côte atlantique du Nordeste ... et là les esclaves Africains ont fait la déforestation ... il y a juste 3 siècles

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Je ne suis pas sûr que écu puisse appauvrir suffisamment pour SP95 avec injecteur gros débit!

 

Faut regarder (pardon "trouver") les caractéristiques du système d'injection et le taux d'appauvrissement à opérer ...

Globalement si les injecteurs gros débit compensent intégralement le changement de carburant SP-E85, ils enrichissent de 43%

Donc pour rouler au SP, il faut appauvrir de 43%

Dans la très très grande majorité des cas, le système d'injection sait appauvrir autant qu'il sait enrichir ... mais grosso modo les 2/3 sont incapables d'aller jusqu'à 43%

les kits éthanol ne font que rallonger le temps d'injection et aident peut-être un peu pour le démarrage à froid.

Les voitures prévues pour l'éthanol, elles, sont capables de gérer toutes seules n'importe quel pourcentage d'éthanol et ont moins de surconsommation car elles ont souvent des chambres de combustion étudiées pour ça.

 

:non: :non: :non:

Selon les véhicules, les système d'injection savent enrichir au maximum de 20 à 70% ... et pour rouler full E85, il faut 43% ...

Un certain nombre de véhicules sont donc incapables de rouler à plus de 50% d'E85 ... avant d'allumer le voyant "défaillance injection ou pollution" ... et là il se passe des choses variables selon les véhicules ... dans le pire cas le calculateur repasse en configuration usine et remet l'enrichissement à ZERO

En gros selon mes observations, 1/3 environ des véhicules savent naturellement enrichir de plus de 40%

Avec l'E85 "cher" à Nantes, ça fait 7.2€/100km contre 10€ en SP95E10 seul.

Un kit E85 de chez biotruand serait rentabilisé en 3 ans... J'aurai revendu avant donc aucun intérêt.

 

De toutes façons, le kit cité dans sa version injection directe n'est pas compatible avec les moteurs Puretech 110 et 130

On ne sait pas vraiment pourquoi mais on subodore que le moteur PSA utilise des injecteurs piezo qui nécessitent une électronique très particulière d'ouverture/fermeture qui autorise des micro-injections en rafale ... mode rafale qui complique encore plus l'électronique du boitier

Il y a encore 1 mois, c'était écrit noir sur blanc dans les documents de ce fabricant de kits "sauf moteur PSA Puretech à injection directe"

Maintenant c'est écrit de façon moins voyante mais les moteurs PSA Puretech à injection directe ne sont pas dans la liste des moteurs compatibles ... cf. le site de son installateur https://www.jre85.fr/prix/ sic "Pour moteurs à injection directe : VW FSI/TSI/TFSI, BMW/PSA THP et Ford Ecoboost (l'option capteur carburant est indispensable)"

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le manque à gagner y compris subventions aux industriels et calcul du bonus/malus est tellement marginal que je pense qu'en 2018, l'état Français fait un bénéfice fiscal avec la TICPE et la TGAP

 

Si l'E85 n'existait pas, le véhicules rouleraient ... au SP

Ecart de fiscalité entre SP et E85 en ordre de grandeur : 0,50€/litre

Selon le SNPAA http://www.alcool-bioethanol.n [...] t-2018.pdf il se vend 120 millions de litres d'E85/an soit une perte fiscale d'environ 50 millions d'Euros ... effectivement c'est vraiment peanuts par rapport aux 28 milliards d'Euros que l'état s'apprête à abandonner avec la suppression de la taxe d'habitation ... tout ça alors que le pays est en faillite ... et qu'il faudra bien compenser parce que 28 milliards par an, c'est pas rien ... je parie au travers d'une augmentation de 4 points de TVA (1 point de TVA = + 7 milliards) ... LOL ... reste juste à trouver un prétexte pour faire passer la pilule ... Bon d'ici 2 ou 3 ans, on aura une nouvelle récession : un prétexte tout trouvé

 

Selon le SNPAA http://www.alcool-bioethanol.n [...] 5-2018.pdf la filière E85 c'est 9000 emplois directs et 400.000 tonnes de pétrole et 400 millions d'économie pour la balance des paiements

Bon les chiffres du SNPAA sont clairement exagérés d'un facteur SIX (rien que cela !!!) parce que 120 millions de litres d'E85 ça fait 100.000 tonnes de produit donc équivalent en puissance énergétique à 70.000 tonnes de pétrole ... et pas 400.000

Autre incohérence du SNPAA : un baril ça fait 159 litres soit environ 130kg ... donc 400.000 tonnes de pétrole ça fait environ 3 millions de barils donc à 70$/baril environ 210 millions de $ soit environ 175 millions d'€ dans la balance commerciale (et pas des paiements ... passons) assez éloigné des 400 millions d'économies

 

Donc 70.000 tonnes de pétrole économisés ça fait environ 500.000 barils soit environ 35 millions de $ soit environ 30 millions d'Euros

Bref la perte de fiscalité sur l'E85 coûte grosso modo 2 fois le prix du gain de la balance commerciale ... la balance des paiements elle accuse un trou de 50 millions d'Euros

 

Si les 9000 emplois directs subissent la même exagération ... chaque emploi ainsi créé coûte un bras

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Je viens de trouver un très mauvais point à l'E85 après plus d'1 an à 100% e85 : quand on part en vacances avec un véhicule diesel on a vraiment mal quand on passe à la pompe :( 1.43, c'est cher quand on est habitué à payer au pire 0,599€/L

 

ça dépend ...

Pour faire 4500 kms AR jusqu'en Slovaquie avec une remorque de 690kg ... j'avais le choix entre un Scenic Bioéthanol (un peu moins de 9L/100 en solo, ??? en traction) et une 308 HDI (5l/100 en solo et un peu plus de 6l en traction)

Le mazout est à 1,17€/litre en Autriche et à 1,24€ en Allemagne

L'E85 n'existe quasiment pas en Autriche et est à plus d'1€ en Allemagne

En solo, l'autonomie de la 308 est de 1200 kms versus 600 kms pour le Scenic

Dès qu'il y a un peu de relief, le moteur atmo du Scenic a vraiment tout à envier au turbomazout 308 ... vraiment tout

Alors c'est vite vu ... c'est la 308 mazout qui s'y est collé :o ... sans regret ... vraiment

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je critique le fait qu'un 2.1 td soit aussi cher qu'un v6...

D'un côté t'as un tracteur et de l'autre un moteur correct.

 

moteur correct ... gouffre à carburant ... à l'entretien complexe

Rien que pour changer les bougies du banc arrière ... tu comprends ton malheur ... alors pour le reste

Bref gouffre à carburant + entretien complexe = coût = faible valeur en occasion

Face à un "tracteur" 4 cylindres coupleux, économique et facile à réparer

CQFD

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Invité §ren673bM

Si l'E85 n'existait pas, le véhicules rouleraient ... au SP ...

 

Et surtout au GO et au B7 runflat.gif.ea9462cb6df30c2bfc5094d0ea479af7.gif

 

500 millions d'€ de déficit fiscal sur 10 ans (éthanol et biodiesel) contre les milliards annuels de déficit, tu chipotes :ange: La bonne petite hausse de TICPE prévue annuellement (particulièrement sur le B7 et le GO) va aider le budget de la France.

 

Je n'ai pas "tilté" sur l'erreur dans les documents de la SNPAA momoss30.gif.731f7c1af4c928e2675562c19d9e3be3.gif Ils doivent faire leurs stats avec B....s

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Invité §cat430oM

Si l'E85 n'existait pas, le véhicules rouleraient ... au SP

Ecart de fiscalité entre SP et E85 en ordre de grandeur : 0,50€/litre

Selon le SNPAA http://www.alcool-bioethanol.n [...] t-2018.pdf il se vend 120 millions de litres d'E85/an soit une perte fiscale d'environ 50 millions d'Euros ... effectivement c'est vraiment peanuts par rapport aux 28 milliards d'Euros que l'état s'apprête à abandonner avec la suppression de la taxe d'habitation ... tout ça alors que le pays est en faillite ... et qu'il faudra bien compenser parce que 28 milliards par an, c'est pas rien ... je parie au travers d'une augmentation de 4 points de TVA (1 point de TVA = + 7 milliards) ... LOL ... reste juste à trouver un prétexte pour faire passer la pilule ... Bon d'ici 2 ou 3 ans, on aura une nouvelle récession : un prétexte tout trouvé

 

Selon le SNPAA http://www.alcool-bioethanol.n [...] 5-2018.pdf la filière E85 c'est 9000 emplois directs et 400.000 tonnes de pétrole et 400 millions d'économie pour la balance des paiements

Bon les chiffres du SNPAA sont clairement exagérés d'un facteur SIX (rien que cela !!!) parce que 120 millions de litres d'E85 ça fait 100.000 tonnes de produit donc équivalent en puissance énergétique à 70.000 tonnes de pétrole ... et pas 400.000

Autre incohérence du SNPAA : un baril ça fait 159 litres soit environ 130kg ... donc 400.000 tonnes de pétrole ça fait environ 3 millions de barils donc à 70$/baril environ 210 millions de $ soit environ 175 millions d'€ dans la balance commerciale (et pas des paiements ... passons) assez éloigné des 400 millions d'économies

 

Donc 70.000 tonnes de pétrole économisés ça fait environ 500.000 barils soit environ 35 millions de $ soit environ 30 millions d'Euros

Bref la perte de fiscalité sur l'E85 coûte grosso modo 2 fois le prix du gain de la balance commerciale ... la balance des paiements elle accuse un trou de 50 millions d'Euros

 

Si les 9000 emplois directs subissent la même exagération ... chaque emploi ainsi créé coûte un bras

salut , si jetait Président de la République , je nommerait ceyal comme ministre de l'économie :lol: sinon très bonne analyse de la situation ;)

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moteur correct ... gouffre à carburant ... à l'entretien complexe

Rien que pour changer les bougies du banc arrière ... tu comprends ton malheur ... alors pour le reste

Bref gouffre à carburant + entretien complexe = coût = faible valeur en occasion

Face à un "tracteur" 4 cylindres coupleux, économique et facile à réparer

CQFD

 

 

Ok pour le v6 mais l'intérêt d'un 2.1 td face à un hdi, à part pouvoir utiliser la friture comme carburant je vois pas.

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Pour info, la C3RS2 tourne actuellement à 100% de E85 :

- Sans boîtier

- Sans reprogrammation

- Sans voyants

- Sans perte d'agrément.

 

Le seul démarrage qui a été compliqué a été celui effectué à 9°C par temps humide il y a une semaine... Il s'est fait en une fois mais a été vraiment laborieux.

 

 

A 100% d'E85 (0.692 euros le litre), 100 kilomètres me coûtent 7,26 euros pour une consommation de 10.5 litres

 

A 84 % d'E85 (1 euros le litre), 100 kilomètres me coûtent 8,5 euros pour une consommation de 8.5 litres

 

A pondérer avec mes trajets quotidiens sur la durée.

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:non: Une sonde peut certes porter plusieurs fonctions mais les fils sont différents et arrivent sur des entrées différentes au niveau du calculateur d'injection ... donc facilement truandables dans 99% des cas... juste trouver le schéma électrique

juste :siffle:

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ça dépend ...

Pour faire 4500 kms AR jusqu'en Slovaquie avec une remorque de 690kg ... j'avais le choix entre un Scenic Bioéthanol (un peu moins de 9L/100 en solo, ??? en traction) et une 308 HDI (5l/100 en solo et un peu plus de 6l en traction)

Le mazout est à 1,17€/litre en Autriche et à 1,24€ en Allemagne

L'E85 n'existe quasiment pas en Autriche et est à plus d'1€ en Allemagne

En solo, l'autonomie de la 308 est de 1200 kms versus 600 kms pour le Scenic

Dès qu'il y a un peu de relief, le moteur atmo du Scenic a vraiment tout à envier au turbomazout 308 ... vraiment tout

Alors c'est vite vu ... c'est la 308 mazout qui s'y est collé :o ... sans regret ... vraiment

 

Dans ton cas c'est tout vu, mais dans le miens c'est un 1.3 8s 60ch face à un 2.5d 76,5ch pour le double de poids... Ben étrangement côté conso le 2.5 s'avere économe vu ce qui lui est demandé et l'aerodynamisme d'une armoire normande.

 

Enfin bref, j'ai quand même hâte de retrouver mes pleins à 25€ :D

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Invité §ren673bM

salut palatino , ben je revient sur le sujet pour lever toute ambiguïté ;) donc ce matin je repars vers la pompe du Leclerc de Bruges avec 2 bidons de 1 litres , je remplis mes 2 bidons et je regarde la couleur ,, bizarre jaunes clair comme dans mon réservoir ! une personne derrière moi attendait et regarder ce que je fessait ;) donc je m'avance pour lui expliquer mon doute sur le pourcentage de bioéthanol ! la personne me dit quel aussi et surpris par la couleur , et m'explique que la dernière fois quel à fait le plein la couleur du bioéthanol était blanc transparent !! bon je revient chez moi et je refait plusieurs fois le test !!

 

sur 10 ml E85 +10ml d'eau reste en surface 3.5 ml de SP95 OK donc 10 ml - 3.5 ml = 6.5 ml / 10 x 100 = 65 % de bioéthanol

 

sur 20 ml E85 +15ml d'eau reste en surface 7 ml de SP95 OK donc 20 ml - 7 ml = 13 ml / 20 x 100 = 65 % de bioéthanol

 

dit moi si mes calculs sont correcte merci , cela ne viendrait donc pas de mon réservoir :jap: mes de la pompes !!

Je confirme. J'ai refuelé le 2 Août à Bruges, je n'ai jamais eu une consommation aussi basse sur 680 km +13% ... tu as refait des tests ?

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Invité §cat430oM

Je confirme. J'ai refuelé le 2 Août à Bruges, je n'ai jamais eu une consommation aussi basse sur 680 km +13% ... tu as refait des tests ?

non je j'ai envoyer un message à l'ingénieur conseil de la Siplec qui fourni les Leclerc en carburant , mais pour l'instant il et en vacance !

je vais refaire le plein bientôt , et je referai l’expérience pour voir si il y à une différence ??

 

je reprendrait un échantillon pour analyse ! ;)

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Invité §ren673bM

Qui a déjà trouvé le détail de la norme CEN/TR 15993:2018 qui définit l'E85 :??:

 

J'ai l'impression que le standard européen a bien évolué et qu'on est loin du basic 85% éthanol / 15 % essence. Il y a une version 2018.

 

La norme EU accepte jusque 11% d'ethers

The European CEN/TS 15293:2011 sets a maximum limit on ethers with five or more carbon atoms of 11.0 per cent by volume, and specifies test method EN 1601 (modified)

 

Ether (5 or more C atoms)

Examples of ethers include methyl tertiary-butyl ether (MTBE), di-isopropyl ether (DIPE), ethyl tertiary-butyl ether (ETBE), tertiary amyl methyl ether (TAME) and ethyl tertiary amyl ether (ETAE). Ethers are used as an oxygenate in petrol, increasing the octane level without requiring the use of tetraethyl lead, which was phased out due to health concerns. In Europe ethers can also be used as the denaturant added to fuel ethanol to differentiate it from alcohol that is intended for consumption

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Invité §cat430oM

salut ,je sais que ce n'est pas un forum pour les bougies , mais j'ai fait passer le message sur le forum en question !!

j'ai la confirmation que les produit d'allumage Eyquem seront disponible chez MGA France fin septembre ! :jap: le responsable de la diffusion de Eyquem me la confirmé ;)

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Je confirme. J'ai refuelé le 2 Août à Bruges, je n'ai jamais eu une consommation aussi basse sur 680 km +13% ... tu as refait des tests ?

 

Moi aussi je vais au Leclerc du coin car toujours à 0,499€ le litre

https://mon-essence.fr/station [...] s-sodimars

Je suis aussi en train de battre mon record de consommation presque 100% en ville, c’est la 1ère fois que j’arrive à faire 300km avec la moitié du plein :eek:

Soit 300km avec 12,50€ si ma jaune est juste, ce que je doute fortement ...

Verdict à la pompe quand je ferai mon plein :jap:

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Invité §Mod436Dv

ce sujet est déjà un sacré fouillis donc on reste sur le sujet svp :)

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Invité §ren673bM

 

J'ai l'impression que le standard européen a bien évolué et qu'on est loin du basic 85% éthanol / 15 % essence. Il y a une version 2018.

C'est passé inaperçu, la composition de l'E85 a changé le 21 juin 2018.

 

L'article premier d'origine de 2007

 

 

Superéthanol : carburant composé d’un minimum de 65 % d’éthanol d’origine agricole et d’un minimum de 15 % de supercarburant sans plomb

 

et devenu

 

 

Le superéthanol ne peut être détenu en vue de la vente ou vendu que s’il est conforme aux exigences minimales définies à l’article 2 ci-après ou de toute autre norme ou spécification en vigueur dans un Etat membre de l’Union européenne, de tout autre Etat membre de l’Espace économique européen ou de la Turquie garantissant un niveau de qualité équivalent pour les mêmes conditions climatiques

 

Donc, En UE , l'E85 peut contenir :

 

  • Entre 50 et 85% d'éthanol. Les classes de mélanges saisonniers sont choisies par les Etats. Je suppose qu'en France c'est entre 60% et 85% :int:
  • Maxi 11% d'ethers misicible ou non dans l'eau, dont le fameux ETBE.
  • Maxi 6% d'alcools de la classe supérieure.
  • Maxi 1% de méthanol
  • Mini RON 104 et MON 88
  • Maxi eau 0,4%
  • Densité 760-800 à 15°
  • ...

 

 

C'est bien ce que je pensais, on peut en été (entre 70 et 85% d'éthanol maintenant) mélanger du SP, de l'ETBE, d'autres molécules d'alcool avec seulement 70% d'éthanol.

 

Edit : a priori, à confirmer à la lecture du standard européen (disponible contre paiement) ce serait toujours 70/85% d'E85 avec une tension de vapeur différente par saison.

On nage dans le flou.

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Mais il y a une chose que je ne comprends pas, si en été il y a plus d’etahnol, pourquoi je consomme moins ?

Après, je n’ai pas de retour sur ma consommation en hiver car il y a peu de temps que je roule à l’E85.

Vivement cet hivers pour les tests :ange:

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Invité §ren673bM

Mais il y a une chose que je ne comprends pas, si en été il y a plus d’etahnol, pourquoi je consomme moins ?

Après, je n’ai pas de retour sur ma consommation en hiver car il y a peu de temps que je roule à l’E85.

Vivement cet hivers pour les tests :ange:

Temps de chauffe du moteur allongé. En été, un moteur met entre 8 et 12 km a atteindre sa température idéale de fonctionnement et la conso diminue de 20% alors.

Conditions météo plus difficiles (vent) dv72.gif.c0a8fd4597fdd4f7803ccfc00917ba3d.gif

Chauffage plus souvent en marche que la clim ?

Capacité de l'éthanol a mieux restituer l’énergie produite. Plus il y en a, moins ça consomme plus brebiou38.gif.fea41625dddce937b3ef1a93212faf12.gif

 

Avec le nouvel arrêté, on va avoir de plus en plus de mal à expliquer -jacob-.gif.8929ad1059818127ae254557f6efd1ac.gif

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Invité §cat430oM

Mais il y a une chose que je ne comprends pas, si en été il y a plus d’etahnol, pourquoi je consomme moins ?

Après, je n’ai pas de retour sur ma consommation en hiver car il y a peu de temps que je roule à l’E85.

Vivement cet hivers pour les tests :ange:

ben c'est bien ce que reno50 explique , moins d'éthanol , mais plus de SP voir plus ETBE !! donc une chose qui m'interpelle , quel sont les additifs qui peuvent ce mélangé à l'eau !!

 

et de ce fait à par le SP qui reste à la surface lors des tests , quel autre produit pourrait éventuellement ne pas être miscible dans l'eau , et rester avec le SP à la surface ce qui éventuellement ferai grossir le volume du SP par exemple ??

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Invité §ren673bM

ben c'est bien ce que reno50 explique , moins d'éthanol , mais plus de SP voir plus ETBE !! donc une chose qui m'interpelle , quel sont les additifs qui peuvent ce mélangé à l'eau !!

 

et de ce fait à par le SP qui reste à la surface lors des tests , quel autre produit pourrait éventuellement ne pas être miscible dans l'eau , et rester avec le SP à la surface ce qui éventuellement ferai grossir le volume du SP par exemple ??

Les ethers en général ne sont pas miscibles

 

Bensène

Butanol

Butyl acetale

Ethyl acétale

Diethyl ether

Metyl butyl ether

 

...

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Invité §cat430oM

Les ethers en général ne sont pas miscibles

 

Bensène

Butanol

Butyl acetale

Ethyl acétale

Diethyl ether

Metyl butyl ether

 

...

ha !! donc il serai alors peut-être possible que des éthers additionner au SP lui donnerai plus de volume non ?? quand pense tu ? :??:

cela expliquerai surement le fait d'avoir entre 65 % et 70 % d'éthanol actuellement dans les tests !! et 30 à 35 % d'un mélange de SP et d'éthers ? ;) bien sur c'est simple supposition :jap:

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Invité §tra876LW

Temps de chauffe du moteur allongé. En été, un moteur met entre 8 et 12 km a atteindre sa température idéale de fonctionnement et la conso diminue de 20% alors.

Conditions météo plus difficiles (vent) dv72.gif.c0a8fd4597fdd4f7803ccfc00917ba3d.gif

Chauffage plus souvent en marche que la clim ?

Capacité de l'éthanol a mieux restituer l’énergie produite. Plus il y en a, moins ça consomme plus brebiou38.gif.fea41625dddce937b3ef1a93212faf12.gif

 

Avec le nouvel arrêté, on va avoir de plus en plus de mal à expliquer -jacob-.gif.8929ad1059818127ae254557f6efd1ac.gif

 

 

 

J explique de moins en moins .

 

Toujours full e 85

 

Avec injecteur gros débit j ai LTFT 25 %?

 

Je donne ma langue au chat et obliger depuis deux jours démarrage avec "starter" ou leurre température LDR.

 

Ou alors le moteur est en train de mourir!!!!!

 

J P

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Mais il y a une chose que je ne comprends pas, si en été il y a plus d’etahnol, pourquoi je consomme moins ?

Après, je n’ai pas de retour sur ma consommation en hiver car il y a peu de temps que je roule à l’E85.

Vivement cet hivers pour les tests :ange:

 

Le moteur chauffe très vite l'été :)

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Le moteur chauffe très vite l'été :)

 

Je l’utiluse presque tous les jours en mode chauffe, je m’explique :

Le matin dans le garage 13km pour aller au travail.

Au retour sur le parking du job 13km pour revenir.

Donc c’est sûrement le retour dehors par les températures chaudes qui me permet de moins consommer.

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Invité §ren673bM

ha !! donc il serai alors peut-être possible que des éthers additionner au SP lui donnerai plus de volume non ?? quand pense tu ? :??:

cela expliquerai surement le fait d'avoir entre 65 % et 70 % d'éthanol actuellement dans les tests !! et 30 à 35 % d'un mélange de SP et d'éthers ? ;) bien sur c'est simple supposition :jap:

 

J'ai décidé d'investir dans une superbe seringue pour bestiaux acheté à la Casam dans ma cambrousse.

Je viens de faire le test de @palatino à Total Access Cherbourg mais avec de l'eau saturée en sodium (Pechelbronn)

 

20% pile d'essence

 

15 ml d'E85

4 ml d'eau salée (j'aurais peut-être dû en mettre plus)

 

3 ml de SP qui surnagent => 20% exactement, donc E80, mais qui a-t-il donc dans les 80% restant :int: éthanol, ethers, ETBE ...

 

 

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