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 Sujet :

Sujet officiel

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol

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Profil : Pilote pro
  1. config
lord-anonymous
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/07/2008 à 19:27:40  
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conkerfr a écrit :


On est bien d'accord  :jap:  Mais ce que je voulais savoir c'est le contraire : le catalyseur a-t-il de l'influence sur la sonde ?
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Je répondrais basiquement... Si la sonde est située avant le cata, pas d'influence, mais s'il est situé après, ben oui il a une influence... :bah:

EDIT mais bon normalement, la sonde lambda est située avant le cata, car ça serait bizarre d'analyser la richesse après qu'il y ait eu une transformation chimique des gaz... Ca fausserait tout.
S'il y a une sonde après, il y en a forcément une en amont, et celle qui est en aval n'est là que pour vérifier que le cata fonctionne correctement.

Message édité par lord.anonymous le 23/07/2008 à 19:29:32

---------------
Je crois qu'on a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort !
L'homme descend du singe, le singe descend de l'arbre et vu ta gueule tu as dû rater des branches!
Sujets relatif
L6 Addict
Profil : Routard
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conkerfr
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/07/2008 à 19:29:44  
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conkerfr a écrit :


Ok donc sur une auto antérieure à cette date, on a le droit de retirer le cata, du moment qu'on reste sous 3 ou 3.5%.
Cependant, pour une utilisation avec de l'e85 (en mélange, pas en full), la sonde lambda sera-t-elle toujours efficace sans catalyseur ? J'imagine que ça dépend d'où elle est placée ? (avant ou après le catalyseur?)
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On est donc bien d'accord  :jap:


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Sechs Zylinder !!! [:alainpo:1]
Profil : Pilote pro
pepere36
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 23/07/2008 à 20:31:30  
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Tu vois Conkerfr, en cherchant un peu tu ne dit pas que des bêtises!!!
A plus

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L6 Addict
Profil : Routard
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conkerfr
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/07/2008 à 20:56:09  
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:jap:  Ah pépère36 toujours là pour arrondir les angles, et c'est pas déplaisant !  ;)


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Sechs Zylinder !!! [:alainpo:1]
Profil : Pilote
artoutitou
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/07/2008 à 22:02:15  
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Le 23-07-2008 à 11:34:50, conkerfr a écrit :

Filtre à air neuf, 4bougies neuves    
 
Résultat au CT :
CO ralenti : 00.49
CO ralenti accéléré : 00.23
Lambda : 1.033


JPE50bk a écrit :


La sonde du poste de contrôle indique que tu roules suffisamment riche voir même un peu trop. Mais ton taux de CO semble indiquer que ta carburation EST trop riche.

Avant de jeter le catalyseur, tu devrais nettoyer et tester ta sonde.



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Non, un lambda de 1.033, il est pauvre, et limite de la contre-visite.
Il a bénéficié de l'arondi favorable (à 1.034, il avait droit a la CV).

Ralenti accéléré, 0.23, c'est bon, ont à droit jusqu'à 0.30.
Ralenti, 0.49, c'est bon, mais limite, on a droit jusqu'a 0.50.

Ça sent plutôt le cata pas assez chaud pour le CO, et un mélange pauvre pour le lambda.

==========================
lord.anonymous:
La sonde lambda n'a aucune influence sur le catalyseur. Elle agit uniquement sur le calculateur d'injection, en mesurant la richesse à certains points de fonctionnement du moteur.
D'ailleurs même, sur un moteur en bon état, tu peux rouler avec un catalyseur mort sans t'en rendre compte (même au CT), du moment que la sonde lambda fait son boulot.
Une sonde lambda morte, ça se voit tout de suite à la pollution, ça grimpe vers 7-10%.
Tandis qu'un catalyseur mort, tu peux être à moins de 0,5%, si la sonde lambda fonctionne normalement.
 
Enfin, voilà, c'est ce que j'en sais. Si j'ai faux, qu'on me rectifie.

La sonde lambda et la pour facilité le travail du cata et éviter qu'il ai trop de Co a dégrader.
Effectivement, à part sur les modèles récents avec une deuxième sonde lambda qui ne sert qu'à vérifier le bon fonctionnement du cata, si le cata est mort, la sonde s'en tape, mais si la sonde est morte, le cata meurt, car il a trop de CO a dégrader.

Même si la sonde fonctionne bien, c'est chaud pour arriver a 0.50 de Co au ralenti si le cata est mort.



Message cité 3 fois
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Invité
  1. Posté le 23/07/2008 à 23:09:32  
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artoutitou a écrit :

Non, un lambda de 1.033, il est pauvre, et limite de la contre-visite.
Il a bénéficié de l'arondi favorable (à 1.034, il avait droit a la CV).

Ralenti accéléré, 0.23, c'est bon, ont à droit jusqu'à 0.30.
Ralenti, 0.49, c'est bon, mais limite, on a droit jusqu'a 0.50.

Ça sent plutôt le cata pas assez chaud pour le CO, et un mélange pauvre pour le lambda.

La sonde lambda et la pour facilité le travail du cata et éviter qu'il ai trop de Co a dégrader.
Effectivement, à part sur les modèles récents avec une deuxième sonde lambda qui ne sert qu'à vérifier le bon fonctionnement du cata, si le cata est mort, la sonde s'en tape, mais si la sonde est morte, le cata meurt, car il a trop de CO a dégrader.

Même si la sonde fonctionne bien, c'est chaud pour arriver a 0.50 de Co au ralenti si le cata est mort.



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Je me suis bien trompé : J'ai inversé le rapport riche/pauvre et les valeurs. Or c'est bien :

Riche < 1 = Ok > Pauvre

Si la sonde est encrassée, la carburation ne va-t-elle pas devenir trop devenir trop pauvre ?

Il a un post sur ce sujet ici :

Comment marche une Sonde Lambda?

L6 Addict
Profil : Routard
  1. config
conkerfr
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/07/2008 à 23:40:50  
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Citation :

Ça sent plutôt le cata pas assez chaud pour le CO, et un mélange pauvre pour le lambda.


Merci Artoutitou  :jap:
Mais biensur mais conclusions étaient trop hâtives et ne valaient rien  :o  :o  :o  :o
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---------------
Sechs Zylinder !!! [:alainpo:1]
Invité
  1. Posté le 24/07/2008 à 00:02:05  
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pour info la sonde sera toujours placée avant le cata, et au plus pret de la sortie des gaz d'échappement, elle fonctionne a haute temperature, d'ou l'interet lors du ct de pas démarrer du parking a 300 m du ct et de la faire passer il faut que la caisse passe moteur chaud, s'il est froid , dommage
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Invité
  1. Posté le 24/07/2008 à 01:05:06  
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conkerfr a écrit :
Citation :


Mais biensur mais conclusions étaient trop hâtives et ne valaient rien  :o  :o  :o  :o
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Citation :



Oui, pour l'instant, pas de lien direct entre l'E85 et ton problème de catalyseur, si il est vraiment HS.

Comme le fait que ta carburation est trop pauvre : Calculateur ne pouvant pas enrichir suffisamment pour rouler à l'85, ou problème de sonde antérieur au passage à l'E85 ?

Comme tu n'a plus le véhicule, on ne peut pas savoir.

Profil : Pilote pro
pepere36
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 24/07/2008 à 06:58:35  
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Non, un fait est certain, c'est que dès que tu roules au E85, pur ou pas , tu es beaucoup plus pauvre, voir trop pauvre, et çà c'est lié!!!!
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Profil : Pilote pro
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alpinab10
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  1. Posté le 24/07/2008 à 07:10:14  
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grogazenvue a écrit :


Je ne crois pas, ma 525i de fin 91 n'était pas catalysée, de mémoire... :voyons:
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Et la mienne de fin 1990 est catalysée..  :jap:

Message cité 1 fois

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Pas de généralité, touSSa!...
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grogazenvue
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  1. Posté le 24/07/2008 à 08:22:48  
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AlpinaB10 a écrit :

Et la mienne de fin 1990 est catalysée..  :jap:
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Ca confirme bien que ce devait être une option disponible au catalogue dès le milieu des années 80. :bien:


---------------
Gaaaaaaaaaazzzzzzzz!!!
Motortech Performance
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ulimit
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  1. Posté le 24/07/2008 à 09:58:21  
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Je pense que la tolérence dépend vraiment du moteur... pour l'instant sur 320ci et sur ford Ka je n'ai pas eu de soucis...
Pourvu que ce dure :)


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Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche
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L6 Addict
Profil : Routard
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conkerfr
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  1. Posté le 24/07/2008 à 09:59:52  
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pepere36 a écrit :
Non, un fait est certain, c'est que dès que tu roules au E85, pur ou pas , tu es beaucoup plus pauvre, voir trop pauvre, et çà c'est lié!!!!
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En laissant ma résistance pour le contrôle technique je l'aurait peut être mieux réussi ?  [:axelay:1]
Là je l'avais enlevé et j'avais remis un peu de sans plomb, ce qui me donnait un mélange à 50/50 environ géré uniquement par la voiture et non plus aidée de la résistance.

J'ai toujours la voiture, mais je ne roule plus avec puisque vendue. Je peux toujours démonter une bougie...

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---------------
Sechs Zylinder !!! [:alainpo:1]
Profil : Membre
jean-guy1
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 24/07/2008 à 10:53:55  
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hs : j'ai eu une mini cooper il y a 5 ans , de 1991 avec carburateur , catalisée , et avec une sonde landa qui debouchait nulpart . pourquoi un tel montage ? pour info apres j'ai tout suprimé et j ai mis un ligne direct . c'est par plur curiosité . fin hs.
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---------------
jean guy
Profil : Top Tuning Déc. 2012
  1. config
pinku
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/07/2008 à 11:31:49  
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Salut à tous j'ai un peu arcouru ce topic mais 70 pages sa pique les yeux et je voulai en savoir un peu plus sur le faite de rouler à l'ethanol mélanger au sp95.

Un ami m'ai dit que c'est ce qu'il fait et j'y croyi pas je me dis attend il vendent des kit à je ne sais pas combien alors sa m'étonne de pouvoir rouler en mélangant mais apparament cest vrai!

Donc moi je possède une clio 1 1L2 energy et je roule sp95 et j'aimerai savoir si je peux mettre de l'ethanol et so oui à quelle dose?
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---------------
-topic de ma passat: http://www.forum-auto.com/foru [...] ew=&nojs=0
Profil : Routard confirmé
  1. homepage
mic-la-vallee
  1. Posté le 24/07/2008 à 12:08:17  
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Encore un partisan du tout cuit dans le bec alors qu'il suffit de jeter un oeil sur les pages précedentes.


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Suivre son étoile.
Profil : Pilote pro
pepere36
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 24/07/2008 à 12:47:37  
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Je confirme, mic la vallee, il y a ce qu'il faut sur les dix dernières pages!!

Pinku, mets un peu de ponctuation dans tes posts, tu seras plus facile à relire, merci!!

Profil : Top Tuning Déc. 2012
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pinku
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/07/2008 à 14:08:45  
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Merci de votre "aide" les gars et pepere36 je vois en quoi ne pas mettre quelques virgule est dérangant!

Bref ton intervention fut très inutile :d
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-topic de ma passat: http://www.forum-auto.com/foru [...] ew=&nojs=0
L6 Addict
Profil : Routard
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conkerfr
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/07/2008 à 14:11:53  
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pinku a écrit :
Merci de votre "aide" les gars et pepere36 je vois en quoi ne pas mettre quelques virgule est dérangant!

Bref ton intervention fut très inutile :d
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Viens plus chercher de conseil alors  :q  :q


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Sechs Zylinder !!! [:alainpo:1]
Motortech Performance
Profil : Pilote pro
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ulimit
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 24/07/2008 à 16:45:23  
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pinku a écrit :
Salut à tous j'ai un peu arcouru ce topic mais 70 pages sa pique les yeux et je voulai en savoir un peu plus sur le faite de rouler à l'ethanol mélanger au sp95.

Un ami m'ai dit que c'est ce qu'il fait et j'y croyi pas je me dis attend il vendent des kit à je ne sais pas combien alors sa m'étonne de pouvoir rouler en mélangant mais apparament cest vrai!

Donc moi je possède une clio 1 1L2 energy et je roule sp95 et j'aimerai savoir si je peux mettre de l'ethanol et so oui à quelle dose?
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Bonjour cher ami !

Aucun soucis, commence a faire un petit mélange 60 % SP et 40 % ethanol et monte progressivement
Un ami roule avec une clio 1.4 essence à 90% d'ethanol, faut voir la tolérence avec le 1.2 :)

Test, tu risques rien ;)

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Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche
Invité
  1. Posté le 24/07/2008 à 17:35:04  
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Salut à tous!

Après consultation de ce topic et d'autres forum, j'ai décidé de tenter l'aventure E85.
Saxo 1.0l XI de 1998 avec 180000KM sans modif.
j'ai testé progressivement des demis pleins de 30 à 80% de E85.
J'ai fait en tout 2500Km en 1 mois avec E85.  
ça roule...
Mes impressions: ralenti plus bas, un peu moins de frein moteur, un peu plus de pêche, moins mal au porte feuille.
à 80% j'ai un peu de difficulté pour monter la côte de sortie du parking à froid.
dés que ce c'est chaud RAS.
Pour la conso, je vais calculer ça après un plein à 80% ce soir.
Ah oui y a une petit odeur quand je rentre dans l'habitacle.
Sinon je ne sais pas s'il y aurait des conséquences au niveau assurance (pas de prise en charge si vehicule non conforme après accident grave?).
Je vais me renseigner
je continue donc l'aventure.
j'ai entré un fichier dans mon GPS pour qu'il m'indique les station E85 sur mon itinéraire.
C'est bien pratique.

pourvu que ça dure

a+

 

Profil : Pilote pro
pepere36
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 24/07/2008 à 17:53:24  
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Il n'y a malheureusement pas que les virgules, Pinku, on ne s'envoie pas de sms ici!!
Fais des petits efforts et cela n'en sera que mieux pour tout le monde!!!

Invité
  1. Posté le 24/07/2008 à 19:42:06  
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conkerfr a écrit :


En laissant ma résistance pour le contrôle technique je l'aurait peut être mieux réussi ?  [:axelay:1]
Là je l'avais enlevé et j'avais remis un peu de sans plomb, ce qui me donnait un mélange à 50/50 environ géré uniquement par la voiture et non plus aidée de la résistance.

J'ai toujours la voiture, mais je ne roule plus avec puisque vendue. Je peux toujours démonter une bougie...
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Ton acheteur devrait finir le plein à 50/50, puis faire un plein d'E85, rouler un peu plus pour "purger" le circuit, et ensuite refaire un contrôle pollution - avec le moteur bien chaud. Là, ce sera peut-être bon.

Pour le contrôle, j'évite de laisser le véhicule en dépôt le matin pour qu'il soit passé en journée. Je préfère m'y rendre à l'heure de rendez-vous pour qu'il n'ait pas le temps de trop refroidir.

Message cité 1 fois
Profil : Pilote
artoutitou
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/07/2008 à 20:16:38  
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dan70ly a écrit :
pour info la sonde sera toujours placée avant le cata, et au plus pret de la sortie des gaz d'échappement, elle fonctionne a haute temperature, d'ou l'interet lors du ct de pas démarrer du parking a 300 m du ct et de la faire passer il faut que la caisse passe moteur chaud, s'il est froid , dommage
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Sauf que c'est con, hein !!
Le contrôleur doit faire le contrôle moteur chaud, température d'huile a 80° mini et mettre la ligne d'échappement en condition. :ange:

Message cité 2 fois
Motortech Performance
Profil : Pilote pro
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ulimit
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  1. Posté le 24/07/2008 à 21:21:30  
  2. answer
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artoutitou a écrit :


Sauf que c'est con, hein !!
Le contrôleur doit faire le contrôle moteur chaud, température d'huile a 80° mini et mettre la ligne d'échappement en condition. :ange:
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+1, dans tous les cas impossible de passer a coté ^^


---------------
Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche
Profil : As du volant
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grogazenvue
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  1. Posté le 24/07/2008 à 21:57:18  
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artoutitou a écrit :

Sauf que c'est con, hein !!
Le contrôleur doit faire le contrôle moteur chaud, température d'huile a 80° mini et mettre la ligne d'échappement en condition. :ange:
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Sauf qu'il n'y a pas 1% des véhicules en circulation qui ont un indicateur de température d'huile... :bah:


---------------
Gaaaaaaaaaazzzzzzzz!!!
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grogazenvue
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  1. Posté le 24/07/2008 à 21:58:28  
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jean guy1 a écrit :
hs : j'ai eu une mini cooper il y a 5 ans , de 1991 avec carburateur , catalisée , et avec une sonde landa qui debouchait nulpart . pourquoi un tel montage ? pour info apres j'ai tout suprimé et j ai mis un ligne direct . c'est par plur curiosité . fin hs.
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Une sonde lambda sur un moteur à carbu? :voyons:

Peut-être un carbu dans le genre des Solex 2BE (comme sur 316 E30 par exemple), avec une partie de la régulation qui est gérée électroniquement. :jap:

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Gaaaaaaaaaazzzzzzzz!!!
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pef69
  1. Posté le 24/07/2008 à 22:08:04  
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Allez moi aussi je vais apporter ma petite pierre à l'édifice, j'ai tenté l'E85 dans la Fortwo de Madame ( la mienne c'est une chaudière ). J'ai attaqué direct à 50/50 et je ne pense pas aller au delà, car le moteur est petit, tourne vite et je crains un peu pour le turbo, mis à part ça, aucune différence notable, mais je n'ai pas assez de recul pour tirer de grandes conclusions. Je vous tiendrait au courant des aventures de la smartétanol!


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pepere36
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  1. Posté le 25/07/2008 à 07:06:23  
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salut!
Grogazenvue, lors du CT, le controleur descend une sonde dans le puits de jauge pour prendre la tempèrature de l'huile, ils ne se fie pas à un témoin au TDB!!!
Pour le carbu tu as raison, çà doit être plus une injection monopoint !!!!!
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grogazenvue
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  1. Posté le 25/07/2008 à 07:15:21  
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pepere36 a écrit :
salut!
Grogazenvue, lors du CT, le controleur descend une sonde dans le puits de jauge pour prendre la tempèrature de l'huile, ils ne se fie pas à un témoin au TDB!!!
Pour le carbu tu as raison, çà doit être plus une injection monopoint !!!!!
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Jamais vu un contrôleur poser une quelconque sonde de température sur aucune de mes caisses, moi... :bah: :o

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Message édité par grogazenvue le 25/07/2008 à 07:15:33

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Gaaaaaaaaaazzzzzzzz!!!
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  1. Posté le 25/07/2008 à 07:40:17  
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C'est peut être pas pareil partout, ou les gars de veulent pas s'emmerder et ne mettent pas la sonde (c'est une tige souple de 50 cms glissée à la place de la jauge, et raccordée à l'appareil qui teste les gaz d'échappement).

Logiquement le système est normalisé, et devrait être identique partout.
Artoutitou va pouvoir nous dire si lui aussi utilise cette sonde!

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grogazenvue
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  1. Posté le 25/07/2008 à 07:57:27  
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Si elle fait que 50cm, elle risque d'avoir du mal à aller chercher la température de l'huile... :ddr:


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pepere36
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  1. Posté le 25/07/2008 à 08:04:23  
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T'es un vrai gamin, Grogazenvue!!
Elle mesure 51 cms sur ma 607, 48 cms sur mon boxer, 46 cms sur mon explorer, je continue ?
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grogazenvue
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  1. Posté le 25/07/2008 à 08:24:01  
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pepere36 a écrit :
T'es un vrai gamin, Grogazenvue!!
Elle mesure 51 cms sur ma 607, 48 cms sur mon boxer, 46 cms sur mon explorer, je continue ?
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Si peu? :???:

Faudrait que je vérifie sur mes caisses, mais il me semblait que c'était plus long... :voyons:


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artoutitou
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  1. Posté le 25/07/2008 à 08:55:56  
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grogazenvue a écrit :


Jamais vu un contrôleur poser une quelconque sonde de température sur aucune de mes caisses, moi... :bah: :o
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Ce n'est pas obligatoire pour les essences à la première mesure.
Mais , si ce n’est pas bon, on doit en refaire une mesure pour confirmer le mauvais résultat en mettant la sonde de température, et si elle est de nouveau mauvaise, on doit en refaire une.

Donc en claire, si on ne met pas la sonde de T° la premières fois, en cas de mauvais résultat, ça fera 3 essais au total, si on la met la première fois, en cas de mauvais résultat, c'est 2 mesures au total.

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