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 Sujet :

Sujet officiel

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol

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grosbins
Profil : Membre confirmé
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bins28
  1. Posté le 20/09/2007 à 18:23:05  
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 +1 artoutitou
Les réservoirs n'accumulent pas télement de dépot , mais les fonds de cuve sont bien plus en cause .
Une pompe éthanole doit étre neuve (je suppose)et doit contenir un certain nombre de cochonerie qui sont bien moin dilué que dans une pompe de sp95 ou le carburant est renouvelé par la consomation journalière .

Il est notament possible que le e85 contiénne une sertaine quantité de dépot car c'est un carburant d'origine végétale , je vairais plus tot là la raison de la nécéssité de changer le filtre plus souvent . :??:  Question a méditer .

Cela me rappel la vente des additifs de daube pour compencer l'absence de super à la pompe . Soit disant que le sp95 boufait les joints durites etc... sur les anciénnes . Quoi de plus normale sur une auto qui a avalé 10000 litres de carburant que d'avoir des soucies de vieillisement sur les tuyaus et durites . J'ai eu ce genre de probléme sur une saxo de 4 ans qui marchait avec le carburant pout la quel elle avait été concue .
Je ne me fait pas de soucie quand a la compatibilité des plastiques avec le e85.
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Sujets relatif
Profil : Pilote d'essai
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geyser
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  1. Posté le 20/09/2007 à 19:24:22  
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artoutitou a écrit :
Le parcours de l'essence:
réservoir/pompe/filtre/moteur/​retour au réservoir.
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Réservoir/pré-filtre/pompe/(filtre)/rampe d'injection/retour.

Citation :

Avec la démocratisation de la clim regulé, il a été supprimé, donc ça n'a effectivement plus grand intérêt.

Rien à voir.




:bah:
Message édité par Geyser le 20/09/2007 à 19:26:42

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geyser
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  1. Posté le 20/09/2007 à 19:28:42  
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bins28 a écrit :
Cela me rappel la vente des additifs de daube pour compencer l'absence de super à la pompe . Soit disant que le sp95 boufait les joints durites etc... sur les anciénnes . Quoi de plus normale sur une auto qui a avalé 10000 litres de carburant que d'avoir des soucies de vieillisement sur les tuyaus et durites.
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C'est pas çà. C'est un carburant plus sec qui bouffe les sièges de soupapes :bah:

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artoutitou
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  1. Posté le 20/09/2007 à 19:41:21  
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Geyser a écrit :
C'est pas çà. C'est un carburant plus sec qui bouffe les sièges de soupapes :bah:
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Non !
C'est la présence d'eau dans l'alcool qui lors de la combustion se combine et fait le l'acide formique.
Les éléments internes d'un moteur spécial flex sont donc nitrurés pour éviter d'être rongés.

Quand j'écris réservoir/pompe/filtre/moteur/​retour au réservoir, le moteur comporte bien la rampe, le régulateur.
De plus, tu ajoutes pres filtre, plus bas le parle de la crépine qui est exactement la même chose.

Et c'est bien l'apparition des clim qui a eu pour effet de faire disparaître entre autres le robinet de chauffage, même si on peut aussi supposé que c'est aussi pour des raisons de coût.
Avec la clim, on a besoin du chaud et du froid, par ce fait, les constructeurs n'allaient pas faire 2 blocs de chauffage.

Message cité 2 fois
Profil : Pilote
artoutitou
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  1. Posté le 20/09/2007 à 19:44:07  
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La "légende" du moteur bouffé a l'intérieur vient surtout du fait qu'au Brésil, il ne roule qu'à l'éthanol pur, qu'il est de très mauvaise qualité et comporte beaucoup d'eau.
En France, le pseudo E85 qui n'est que de l'E75 et d'une tout autre qualité diminuant le risque.
Mais on fait peur au consommateur pour pouvoir lui vendre une nouvelle voiture.

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Profil : Pilote d'essai
  1. config
geyser
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  1. Posté le 20/09/2007 à 19:53:33  
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artoutitou a écrit :
Non !
C'est la présence d'eau dans l'alcool qui lors de la combustion se combine et fait le l'acide formique.
Les éléments internes d'un moteur spécial flex sont donc nitrurés pour éviter d'être rongés.
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Regarde ce que je cite avant de foncer tête baisée :)


Citation :

Quand j'écris réservoir/pompe/filtre/moteur/​retour au réservoir, le moteur comporte bien la rampe, le régulateur.
De plus, tu ajoutes pres filtre, plus bas le parle de la crépine qui est exactement la même chose.

Mouai.


Citation :

Et c'est bien l'apparition des clim qui a eu pour effet de faire disparaître entre autres le robinet de chauffage, même si on peut aussi supposé que c'est aussi pour des raisons de coût.
Avec la clim, on a besoin du chaud et du froid, par ce fait, les constructeurs n'allaient pas faire 2 blocs de chauffage.

Clairement... Pas  [:geyser:1]
Mais pas besoin de faire du HS (si tu y tiens tu peux ouvrir un topic sur ce sujet ou partir sur le club des Gentlemen Mechanics)


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artoutitou
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  1. Posté le 20/09/2007 à 20:06:00  
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Geyser a écrit :
C'est pas çà. C'est un carburant plus sec qui bouffe les sièges de soupapes :bah:
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Bon, je te la refais pour le SP car effectivement, j'ai cru que tu parlais de l'éthanol.
Il n'est pas plus sec, il n'y a plus de plomb qui se déposait sur les sièges et les protégeait de la corrosion et qui servait également d'anti détonant pour avoir un indice d'octant de 98.
Comme on a supprimé le plomb, on a remplacé le plomb par du benzène qui lui bouffait les durites.
Donc, un vieille voiture avec des durites pas très fraîches rencontrait des problèmes.
Quant au siège de soupapes, le plomb ne se dépose pas en 1 plein, et ne part pas en 1 jour non plus.

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  1. Posté le 20/09/2007 à 20:28:47  
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artoutitou a écrit :
Bon, je te la refais pour le SP car effectivement, j'ai cru que tu parlais de l'éthanol.
Il n'est pas plus sec, il n'y a plus de plomb qui se déposait sur les sièges et les protégeait de la corrosion et qui servait également d'anti détonant pour avoir un indice d'octant de 98.
Comme on a supprimé le plomb, on a remplacé le plomb par du benzène qui lui bouffait les durites.
Donc, un vieille voiture avec des durites pas très fraîches rencontrait des problèmes.
Quant au siège de soupapes, le plomb ne se dépose pas en 1 plein, et ne part pas en 1 jour non plus.
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J'ai roulé au SP dans une caisse qui avait 20 ans, et rien ne s'est passé.

Il faut toujours relativiser, risquer de faire mourrir un moteur dans 100000km, sur une caisse de 200000km, ce n'est pas vraiment un risque.
Je conseille à tous les gens avec des vieilles caisses sans valeur, de rouler au SP, sans se prendre ni tête, ni mettre d'additifs onéreux.

Message édité par ped74eq le 20/09/2007 à 20:33:12
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  1. Posté le 21/09/2007 à 03:01:31  
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Mesdames, Messieurs, bonjour !

Je possède une clio 1 de 1993, moteur Energy 1.2 (injection monopoint). 220 000 kilomètres, bonne santé.
Je voudrais mettre du E85, en plus j'ai un leclerc qui en distribue, à 2 km de chez moi  :p
C'est possible dans ma bagnole ? Dans quelles proportions ? Et les risques ?
J'ai pas de sous pour acheter une autre caisse si je défonce le moulin, donc je voudrais pas prendre des risques inconsidérés non plus, mécaniquement parlant.
Si quelqu'un pouvait m'éclairer un peu, ce serait sympa.... ;)


Note: Hier, au Leclerc de 41000 Blois: SP95 à 1,284 € et E85 à 0,812 €  [:bloodymary:6]
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Message édité par le_82lo le 21/09/2007 à 03:02:17
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  1. Posté le 21/09/2007 à 08:59:48  
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le_82lo a écrit :
Mesdames, Messieurs, bonjour !

Je possède une clio 1 de 1993, moteur Energy 1.2 (injection monopoint). 220 000 kilomètres, bonne santé.
Je voudrais mettre du E85, en plus j'ai un leclerc qui en distribue, à 2 km de chez moi  :p
C'est possible dans ma bagnole ? Dans quelles proportions ? Et les risques ?
J'ai pas de sous pour acheter une autre caisse si je défonce le moulin, donc je voudrais pas prendre des risques inconsidérés non plus, mécaniquement parlant.
Si quelqu'un pouvait m'éclairer un peu, ce serait sympa.... ;)


Note: Hier, au Leclerc de 41000 Blois: SP95 à 1,284 € et E85 à 0,812 €  [:bloodymary:6]
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Commence avec 1/3 de E85, et 2/3 de SP95.
Ca te fait du E30. No soucis.

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palatino
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  1. Posté le 21/09/2007 à 09:27:32  
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artoutitou a écrit :
. . . C'est la présence d'eau dans l'alcool qui lors de la combustion se combine et fait le l'acide formique.
Les éléments internes d'un moteur spécial flex sont donc nitrurés pour éviter d'être rongés.
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Tu n'es pas loin de la vérité Artoutitou,

Le problème majeure avec l'éthanol est sa dégradation en acide éthanoïque (ou acétique) par les bactéries.
C'est particulièrement vrai si l'éthanol fabriqué n'atteint une certaine pureté.

C'est pourquoi la majeure partie des fabriquants déconseillent d'utiliser du carburant avec plus de 10 % d'éthanol à ce jour.
Je pense qu'il ne peuvent garantir le bon comportement des éléments du moteur en cas de carburant acide.

Reste donc le problème du stockage du E85. Quand on sait que le SP95/98 n'est pas stable plus d'un mois, on ne peut que se poser des questions sur l'E85 . . . .


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artoutitou
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  1. Posté le 21/09/2007 à 10:03:25  
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C'est pour ça que ce n'est pas du E85, mais du E75.
L'état avais annoncé du E85, puis demandé au pétrolier d'en faire, il n'ont pas pu faire mieux que E75, mais comme la machine "écolo" était en marche pour le E85, ça a gardé le nom.

Et il n'y a pas plus de SP dans le E85 pour le froid, mais des additifs.
Il y a 3 formules de E85, été, mi-saison et hiver.

Pour l'instant, seul Leclerc a de l'hiver les autres ont du mi-saison.
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Invité
  1. Posté le 21/09/2007 à 10:33:19  
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artoutitou a écrit :
C'est pour ça que ce n'est pas du E85, mais du E75.
L'état avais annoncé du E85, puis demandé au pétrolier d'en faire, il n'ont pas pu faire mieux que E75, mais comme la machine "écolo" était en marche pour le E85, ça a gardé le nom.

Et il n'y a pas plus de SP dans le E85 pour le froid, mais des additifs.
Il y a 3 formules de E85, été, mi-saison et hiver.

Pour l'instant, seul Leclerc a de l'hiver les autres ont du mi-saison.
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Ca corrobore les infos du site carrefour qui annonce un taux d'éthonal compris entre 60% et 85% sans donner plus de détails.

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Profil : Pilote
artoutitou
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  1. Posté le 21/09/2007 à 10:55:52  
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Je tiens l'info d'un ami qui tient une station-service et qui a eu il y a quelques jours une réunion avec son pétrolier sur les carburants "bio".

Profil : Pilote
artoutitou
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  1. Posté le 21/09/2007 à 10:58:24  
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Voila, j'ai donc mon pote qui est pompiste, et il a été a une réunion sur les" bio-carburant", ou plutôt les carburants non pétroliers puisque l'E85 n'a rien de bio.  

Alors là, c'est la fête du slip.

Ça coûte cher.

Les normes sont hyper stricte, car l'E85 est hydrophile et détonant. Les pétroliers sont dans la merde pour la distribution, car il faut des modifs importantes pour la sécurité (dans nos réservoirs, c'est pareil).

Enfin, cerise sur le gâteau, on produit trop d'essence, il faut savoir qu'avec 1l de pétrole, on ne fait pas ce qu'on veut, il y a systématiquement de l'essence, du GO et d'autres produits. On en arrive donc a une situation où on a trop d'essence de produite et pas assez de GO. On achète donc du GO, et on revend notre essence aux U.S.
Mais, si on se met a l'E85, que les U.S aussi, que va-t-on faire de l'essence produite ?
Donc, l'E85, oui, mais très très très doucement.

Pour finir, chez nous, il existe 3 E85, l'été, le mi-saison, et l'hiver. C'est n'est pas de l'E85, mais en réalité, de l'E75, car les pétroliers n'arrivent pas a faire du E85 stable.
La différence entre les carburants hiver et été, c'est pas la variation du % d'essence, mais des additifs.

En se moment, vu les débits, il y a du mi-saison, seul Leclerc aurait de l'hiver en cuve.

Pour finir, ils planent totalement sur ce carburant et vont prendre conseil dans les pays qui utilisent déjà ce carburant, bien sur, pas au bresil, car là-bas, il utilise de l'éthanol pur, ils ne font pas de mixture.

L'éthanol, et surtout le E85 étant hydrophile, attention a bien garder les bidons fermés, il arrive a capturé l'humidité ambiante et se charge en eau.

Et l'eau, c'est le seul ennemi pour les voitures non flex, car a la combustion, s'il y a trop d'eau, ça produit de l'acide formique qui bouffe tout (soupape et tous le bazare) car elles n'ont pas eté traité par nitruration pour palier a ce problème.

De plus, l'eau en concentration importante dissocie l'éthanol de l'essence.

Pour les pistolets de distribution, il n'y a pas de norme, sa peut être un vieux issus des pompes super plombé ou un super SP.

C'est comme ça leur tombe sous la main.

Par exemple, a Lyon pardieu, c'est un pistolet bec fin SP.

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palatino
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  1. Posté le 21/09/2007 à 11:42:22  
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Bref, un p'tit résumé sur le E85 :

- Dans le réservoir :
Possibilité de dégradation par les bactéries de l'éthanol en acide acétique (ou éthanoïque).

- Dans le moteur :

Fabrication d'acide formique (ou méthanoïque) lors de la combustion si présence d'eau de + 1 %

- Rendement énergétique :
L'éthanol est 1,5 fois moins énergétique que l'essence et donc l'E85 1,4 x moins que l'essence.

- Mélange stoechiométrique :
Pour l'éthanol, le rapport est de 9 et de 14,6 pour l'essence, soit un rapport de 9,8 pour l'E85.

L'E85 a besoin de moins d'oxygène pour une combustion complète (présence d'atome Oxygène dans la molécule d'alcool)
Donc, il y a mélange trop pauvre avec l'E85 sur un moteur non modifié.
L'injection électronique peut compenser en enrichissant le mélange dans une certaine proportion, souvent atteinte avec une proportion de 50 % alcool - 50% essence.

Si j'ai oublié un truc, n'hésitez pas ??


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Profil : Pilote
artoutitou
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  1. Posté le 21/09/2007 à 11:45:06  
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Oui, pompe a essence, l'ethanol et plus conducteur, et il detruit les collecteurs de pompes.

Invité
  1. Posté le 21/09/2007 à 15:40:21  
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ped74eq a écrit :
Commence avec 1/3 de E85, et 2/3 de SP95.
Ca te fait du E30. No soucis.
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OK. Et du 50/50 dans ma caisse, c'est possible ou pas ? (pour mémoire, clio 1 de 1993 220000 km moteur Energy 1.2 injection monopoint).

Invité
  1. Posté le 21/09/2007 à 18:49:31  
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bonjour,
j'ai une honda civic 1.5l i vtec de 1996 qui a 230 000 km qui roule au SP95  (1.3€/l) je consomme environ 8l/100km  et je voudrais savoir si je pouvais rouler avec de l'E85 sur cette voiture ? dans quel proportion SP95/E85 ? et combien je peux espérer gagner d'argent au litre.
merci et bonne soirée

grosbins
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bins28
  1. Posté le 23/09/2007 à 10:43:02  
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La pompe e85 est enfin en service a Clermont fd .
J'ai mis 20 l de carburant à 1.285 sp
J'ai mis 20 l de carburant à 0.84 e85
Prix moyen au litre 1.0625.
Si tu fait 100 km avec 8 litres : 10.28 euro au sans plomb
Si tu fait 100 km avec 8 litres : 8.5 euro au mélange 50% soit 1.78 euros déconomie tous les 100 kilométre .

Si tu fait 25 000 km à 50% , par ans tu économise 440 euros dans l'années si tu roule sans adaptateur .

Acheter un adaptateur pour rouler a 100% semble plus que rentable puisque l'économie sur un ans et sur 25000 km se porterais à environ 800 euros.

J'ai fait 240 kilométres hier avec ma c4 1.6 avec 50 % de e85, les premiéres sensation c'est que les performances sont moin bonne donc je pence qu'il faut éviter de fair de l'autoroute avec ce mélange .
Coté consomation impossible de me faire une idée car j'ai fait 3h30 de route sous la pluie batante avec clim , phare , essuiglace et la consomation énérgétique de ces autos est largement supérieur a la normal dans ces condition . J'ai consomé 7L5 sur national au lieu de 6.8 abituelement dans des conditions idéal .
Pour moi il n'y pas d'incidence sur la conso si on roule pas sur autoroute .
J'éspére m'etre pas trompé dans mes calculs  :p  

Je ne sais pas si je vais continuer l'essai car la pompe est loin de chez moi et je n'ai pas assez d'élément pour évaluer la longévité de ma mécanique .
Pi il vas pas réster longtemp a ce prix a mon avit
A+

Invité
  1. Posté le 23/09/2007 à 11:44:50  
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Euh, si tu veux consommer moins et polluer moins il suffit de ne pas mettre la clim lorsqu'il pleut! Il ne faisait pas 30°C dehors si ?
Plus generalement limiter la clim que lorsqu'il fait vraiment chaud. Et sur Clermont fd c'est moins de 3 mois par an (je suis Auvergnat, je sais de quoi je parle).

L'energie la moins polluante et la moins chere est celle que l'on utilise pas, non ?

Perso sur ma peugeot 306, 1L4 (sans clim) la conso augmente de 7% à 50% de mélange. Test effectué sur 3 pleins de 700km pr le moment.

Profil : Pilote
artoutitou
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  1. Posté le 23/09/2007 à 13:18:29  
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La fin des bidouille semble se profiler.
Les stations interdisent la distribution si on n’a pas une voiture Flex, et commencent à refuser la vente en jerricane.

Quand a l'état, vu qu'il a prévu une notation spécifique pour les voitures Flex (FFV), tout est prêt pour obliger et imposer le passage aux mines en "réception à titre isolé" comme pour le gaz.
Ça veut dire réservoir aux normes, pompe à essence, boîtier homologué.
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grosbins
Profil : Membre confirmé
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bins28
  1. Posté le 23/09/2007 à 20:18:52  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Désolé de vous dire que vous avez un temp de retard , le seul moyen de désembuer une auto pourvue d'une clim automatique est d'appuier sur le bouton désembuage , donc clim a donf pour condencer l'huminité  , pas le choix . Sur 90% des moyennes gammes du catalogue c'est clim auto .
Je ne la met pas par plaisir car j'aime pas du tout ca et ca met a genoux le moteur mais c'est trés éfficace.

Depuis quand les stations services ont autorité pour éterdir la vente d'un carburant ?

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artoutitou
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  1. Posté le 23/09/2007 à 20:40:38  
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C'est une bonne question.
Et je pensais que le transport en jerricane était interdit, mais en fait, on peut transporter jusqu'à 333l de carburant sans véhicule spécial.
Il y a juste quelque consigne à respecter.

Un lien pour le transport de carburant.

http://www.premiumwanadoo.com/ [...] burant.htm

grosbins
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bins28
  1. Posté le 23/09/2007 à 23:10:16  
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Fondamentalement parlant , artoutitou , qu'est ca qui empéche le simple quidame que je suis d'utilisé du e85 sans kit dans son automobile (c4 1.6 de 2005).
Les causes mécaniques , chimique & légale (polution , risque etc ...)

La pompe , a clermont Fd, elle est a carte et je vois mal quelqu'un me dire de ne pas en méttre .
 La législation vis à vis du carburant , c'est un probléme , suis je dans la légalité ??(je me souviens des véhicules qui utilisait(ent) le fuel domistique)
Mon véhicule est il dangereux en therme de risque ?
Les problémes engendrés par ce carburant ?(polution , probléme de longévité de certaine pièces )
Le gazoil doit étre autemp agréssif que le e85 pour les plastiques , certe il est mois inflamable .

Je roulais avec une r4 et j'ai fait 150 000 km avec du super et 110 000 km avec du sp 95 , je me suis toujours dit que j'aurais due faire cela avant donc là j'éssai de suivre mon résonnement .

Coté constructeur , j'irais bien voir si chez citroen , le commercial a des adaptateur a vendre mais je me doute de sa réponce ... (il a déja fait la gueule quand j'ai acheté une escence )
A suivre ...

Profil : Pilote
artoutitou
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  1. Posté le 24/09/2007 à 07:36:10  
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La pompe a Lyon Pardieu est aussi un automate a carte, pourtant, il on bloqué la pompe a distance.
Ce qui t'empêchera dans le futur de mettre du E85, c'est la loi.
Ils ont créé un nouveau type d'énergie (FFV), et quand ça sera officiel, si tu roules au E85, tu seras hors sa loi.
Comme pour le gaz, il te faudra faire une réception à titre isolé a la DRIRE.
Tu pourras toujours tricher, mais niveau assurance, tu ne seras alors plus couvert, c'est le seul risque important a par la douane qui pourrait te choper, mais franchement, je n'ai jamais vu de contrôle de carburant sur le bord des routes.
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Invité
  1. Posté le 24/09/2007 à 09:02:27  
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artoutitou a écrit :
La fin des bidouille semble se profiler.
Les stations interdisent la distribution si on n’a pas une voiture Flex, et commencent à refuser la vente en jerricane.

Quand a l'état, vu qu'il a prévu une notation spécifique pour les voitures Flex (FFV), tout est prêt pour obliger et imposer le passage aux mines en "réception à titre isolé" comme pour le gaz.
Ça veut dire réservoir aux normes, pompe à essence, boîtier homologué.
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Ca sent le pipeau tout ça  :lol:

Et ils vont interdire la vente d'huile chez Lidl pour les gens qui roulent au Diesel ?  :ange:

Message édité par ped74eq le 24/09/2007 à 09:03:28
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artoutitou
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  1. Posté le 24/09/2007 à 09:35:52  
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Il est juste interdit de se faire prendre. :ange:

Mais il suffit de réfléchir avec sa tête de temps en temps et d'être responsable.

C'est comme pour la dimension des pneus, personne ne s'en soucis dans le monde tiouning, on ne pense que contrôle technique.
Mais le jour où il faut payer la note, ça va sûrement faire mal au fion.

Tu peux rouler sans permis aussi, sans assurance.

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artoutitou
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  1. Posté le 24/09/2007 à 11:04:38  
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Non, tu dois aller à la caisse te présenter et demander l'activation de la pompe.
Pas de voiture flex d'origine, pas de 85.
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Invité
  1. Posté le 24/09/2007 à 11:09:24  
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artoutitou a écrit :
Non, tu dois aller à la caisse te présenter et demander l'activation de la pompe.
Pas de voiture flex d'origine, pas de 85.
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C'est à quelle adresse que j'aille ouvrir une station concurrente à coté de celle ci qui fait du refus de vente ?  :)

Invité
  1. Posté le 24/09/2007 à 12:13:54  
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Je reviens pour mon 1er avis sur le kit Euroflex que je viens d'acheter et d'installer sur ma 206 1.6L 16V.

Donc pour le montage ca mets disons une bonne petite heure pour bien tout mettre à sa place sans faire de betise.

Niveau support technique, euroflex réponds bien aux emails en expliquant vraiment ce qu'il faut faire en cas de soucis.

Moi j'avais 2 sondes lambda sur ma 206 donc je ne savais pas sur laquel mettre mon kit mais au final, on m'a guidé et tout a roulé .

Donc je viens de tout mettre en place voici une petite photo :


http://img337.imageshack.us/im​g337/5765/kitcopieqd7.jpg

Niveau utilisation, aucun changement par rapport à l'essence vraiment c'est le top.

J'ai pas encore cramé 1 plein donc je vous dirais ma conso + tard.

A bientot

grosbins
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bins28
  1. Posté le 24/09/2007 à 19:03:56  
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J'ai le méme moteur sur ma c4 , mais je vais faire le point en ce qui concerne la législation .
Je vais contacter mon assureur pour avoir son avit et essayé de voir si les constructeurs s'éxpriment sur les caractéristiques de leur fameuse flex . Juste histoire d'anticiper les tuiles et de gruger le system en connaissance de cause . Puisque c'est cette tournure que preinnent les choses : selection a la pompe etc....
On vas tous devenir des pirates de la route ...
lol
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Invité
  1. Posté le 24/09/2007 à 20:03:54  
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bins28 a écrit :
J'ai le méme moteur sur ma c4 , mais je vais faire le point en ce qui concerne la législation .
Je vais contacter mon assureur pour avoir son avit et essayé de voir si les constructeurs s'éxpriment sur les caractéristiques de leur fameuse flex . Juste histoire d'anticiper les tuiles et de gruger le system en connaissance de cause . Puisque c'est cette tournure que preinnent les choses : selection a la pompe etc....
On vas tous devenir des pirates de la route ...
lol
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Mettre du E85 dans son réservoir, c'est aussi légal que mettre du SP dans une voiture prévue pour du super plombé, voire que mettre du gazole dans une voiture prévue au SP (mais là, c'est un peu idiot...)

Message édité par ped74eq le 24/09/2007 à 20:04:33
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artoutitou
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  1. Posté le 24/09/2007 à 20:43:09  
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Pour l'instant oui.
Mais quand la dénomination FFV sera effective non.
Car c'est comme de passer de ES a GPL.
Il faudra faire une réception a titre isolé auprès de la DRIRE pour passer de ES a FFV.

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artoutitou
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  1. Posté le 25/09/2007 à 08:24:14  
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Il y a eu un reportage sur France3 au journal de 19h.
Ça y est, on commence a dénigrer le E85. :ange:

Ils sont forts dans la haute sphère financière.
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  1. Posté le 25/09/2007 à 08:59:00  
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artoutitou a écrit :
Il y a eu un reportage sur France3 au journal de 19h.
Ça y est, on commence a dénigrer le E85. :ange:

Ils sont forts dans la haute sphère financière.
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Ca y est, les journalistes font enfin leur boulot ! et ne lisent plus bêtement le dossier de presse de Thierry Breton.
Ils ont enfin compris que ce n'est pas parce qu'on marque BIO est vert, que c'est écolo :bien:

Message édité par ped74eq le 25/09/2007 à 09:00:14
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