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Mécanique / Électronique : alex59350
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 Sujet :

Sujet officiel

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol

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Profil : Pilote
artoutitou
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/07/2008 à 08:55:56  
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grogazenvue a écrit :


Jamais vu un contrôleur poser une quelconque sonde de température sur aucune de mes caisses, moi... :bah: :o
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Ce n'est pas obligatoire pour les essences à la première mesure.
Mais , si ce n’est pas bon, on doit en refaire une mesure pour confirmer le mauvais résultat en mettant la sonde de température, et si elle est de nouveau mauvaise, on doit en refaire une.

Donc en claire, si on ne met pas la sonde de T° la premières fois, en cas de mauvais résultat, ça fera 3 essais au total, si on la met la première fois, en cas de mauvais résultat, c'est 2 mesures au total.

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Sujets relatif
Profil : As du volant
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grogazenvue
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  1. Posté le 25/07/2008 à 09:25:35  
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artoutitou a écrit :

Ce n'est pas obligatoire pour les essences à la première mesure.
Mais , si ce n’est pas bon, on doit en refaire une mesure pour confirmer le mauvais résultat en mettant la sonde de température, et si elle est de nouveau mauvaise, on doit en refaire une.

Donc en claire, si on ne met pas la sonde de T° la premières fois, en cas de mauvais résultat, ça fera 3 essais au total, si on la met la première fois, en cas de mauvais résultat, c'est 2 mesures au total.
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Oki, vu que toutes mes caisses sont toujours passées nickel dès la première mesure, ça s'explique. :jap:


---------------
Gaaaaaaaaaazzzzzzzz!!!
Profil : Routard confirmé
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paccino
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 25/07/2008 à 09:26:15  
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Salut , sayé 100% dans un bm 316i de 93 plus de chichi , et aucun pb a signalé tous roule comme sur des roulettes...
S'est encore plus economique que de rouler au fioul j'ai adopter.
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Profil : Membre
jean-guy1
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 25/07/2008 à 10:51:33  
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grogazenvue a écrit :


Une sonde lambda sur un moteur à carbu? :voyons:

Peut-être un carbu dans le genre des Solex 2BE (comme sur 316 E30 par exemple), avec une partie de la régulation qui est gérée électroniquement. :jap:
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ben non , mecanique tous ce qui a de plus simple , mais il y a un modele injection peu etre que de serie c'est monter sur tout les modele . j'ai eu aussi un 316 e30 rien a voir avec la mini au niveau carburateur .


---------------
jean guy
L6 Addict
Profil : Routard
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conkerfr
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/07/2008 à 11:18:57  
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JPE50bk a écrit :


Ton acheteur devrait finir le plein à 50/50, puis faire un plein d'E85, rouler un peu plus pour "purger" le circuit, et ensuite refaire un contrôle pollution - avec le moteur bien chaud. Là, ce sera peut-être bon.

Pour le contrôle, j'évite de laisser le véhicule en dépôt le matin pour qu'il soit passé en journée. Je préfère m'y rendre à l'heure de rendez-vous pour qu'il n'ait pas le temps de trop refroidir.
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Je suis allé pour mon rendez vous de CT après avoir fait 50km d'autoroute... [:axelay:1] si le moteur n'était pas à température à ce moment je doute qu'il y soit un jour ?!  :D

Et sinon pourquoi vouloir purger le circuit ? sachant que l'auto ne supporte pas le full e85 il y avait toujours du SP dans le réservoir (80/20)

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---------------
Sechs Zylinder !!! [:alainpo:1]
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Profil : Top Tuning Déc. 2012
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pinku
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/07/2008 à 13:26:04  
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Ulimit a écrit :


Bonjour cher ami !

Aucun soucis, commence a faire un petit mélange 60 % SP et 40 % ethanol et monte progressivement
Un ami roule avec une clio 1.4 essence à 90% d'ethanol, faut voir la tolérence avec le 1.2 :)

Test, tu risques rien ;)
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Ok merci de ta réponse je vais essayer sa prochainement.


---------------
-topic de ma passat: http://www.forum-auto.com/foru [...] ew=&nojs=0
Profil : Top Tuning Déc. 2012
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pinku
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/07/2008 à 13:35:27  
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Petite question encore, quand on passe au ct pour l'anti pollution sa ne gène pas?


---------------
-topic de ma passat: http://www.forum-auto.com/foru [...] ew=&nojs=0
Invité
  1. Posté le 25/07/2008 à 15:02:46  
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paccino a écrit :
Salut , sayé 100% dans un bm 316i de 93 plus de chichi , et aucun pb a signalé tous roule comme sur des roulettes...
S'est encore plus economique que de rouler au fioul j'ai adopter.
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T'a plus qu'a profiter du calme, la souplesse et l'agrément de conduite dun moteur essence.
Oublie pas vidange + tous les filtres au bout de 3000km d'e85!!

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Profil : Pilote pro
pepere36
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  1. Posté le 25/07/2008 à 16:31:44  
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Citation :

paccino a écrit :


Salut , sayé 100% dans un bm 316i de 93 plus de chichi , et aucun pb a signalé tous roule comme sur des roulettes...
S'est encore plus economique que de rouler au fioul j'ai adopter.

 


 
 :ange:  :ange:  :ange:

Il est vrai que rouler au fioul avec une BM 316i, çà n'est certainement pas économique!!! :lol:  :lol:  :lol:

Motortech Performance
Profil : Pilote pro
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ulimit
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 25/07/2008 à 17:17:58  
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gtt89yy a écrit :


T'a plus qu'a profiter du calme, la souplesse et l'agrément de conduite dun moteur essence.
Oublie pas vidange + tous les filtres au bout de 3000km d'e85!!
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Ha? c'est vidange tous les 3000 ????


---------------
Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche
Profil : Pilote pro
pepere36
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  1. Posté le 25/07/2008 à 18:12:00  
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Non, ce qu'a voulu dire Gttdivr6, c'est qu'il est préférable d'avoir de la bonne huile pour rouler à l'éthanol (ou à n'importe quel carburant dailleurs), et qu'il vaut mieux démarrer avec une bonne vidange et filtre à huile.
Après, au bout de 3 à 5000 kms selon les voitures, tu te refais une vidange + filtre à huile pour enlever l'huile "sale" (l'éthanol nettoie les résiduts partout ou il passe), et tu changes aussi le filtre à ESSENCE qui va commencer à se colmater des merdouilles nettoyées dans ton réservoir.
Après, entretien courant selon prescriptions constructeur!!
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Invité
  1. Posté le 25/07/2008 à 18:23:10  
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pepere36 a écrit :
Non, ce qu'a voulu dire Gttdivr6, c'est qu'il est préférable d'avoir de la bonne huile pour rouler à l'éthanol (ou à n'importe quel carburant dailleurs), et qu'il vaut mieux démarrer avec une bonne vidange et filtre à huile.
Après, au bout de 3 à 5000 kms selon les voitures, tu te refais une vidange + filtre à huile pour enlever l'huile "sale" (l'éthanol nettoie les résiduts partout ou il passe), et tu changes aussi le filtre à ESSENCE qui va commencer à se colmater des merdouilles nettoyées dans ton réservoir.
Après, entretien courant selon prescriptions constructeur!!
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Exact et au bout de ces 3000km fais l'entretien et ouvre le filtre a essence et regarde l'etat du filtre !!!

Motortech Performance
Profil : Pilote pro
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ulimit
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 25/07/2008 à 19:40:34  
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Haaaa ok !

Thx pour l'info ;)

PS. merde j'ai fait ma grosse revision chez BM juste avant de me mettre a l'E85... :(


---------------
Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche
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Profil : Routard confirmé
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paccino
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 25/07/2008 à 20:08:55  
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T'inkiet mon vieu petite vidange petit coup d'aspiro tous sa s'est prevu dans le contrat ... Ya plus qu'a fumé le coco...

Profil : Pilote pro
pepere36
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 25/07/2008 à 20:55:12  
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et bien c'est bon si tu viens juste de faire ta révision!!
Ils ne t'ont pas changé le filtre à essence au moins???

Invité
  1. Posté le 26/07/2008 à 09:58:39  
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Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum mais je lis régulièrement les messages concernant l'E85.

Depuis un mois je roule avec un mélange (grosso modo) de 50% SP95 et 50% E85 dans ma 206 S16 de 2002.
La voiture l'accepte très bien. Ma consommation n'a guère augmenter (8.2 l/100 contre 7.6l/100). Comme tout le monde marchant à l'éthanol ça démarre moins bien le matin.

Par contre je vais faire la vidange et j'aurai voulu savoir quel type d'huile vous me préconisez. 10w40 ? Autres ?

Je ferai également les bougies, filtre à air et filtre à essence.

Merci d'avance.

Profil : Pilote pro
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lord-anonymous
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/07/2008 à 10:21:22  
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Eh bien moi j'aurais dit de mettre ton huile habituelle... Je n'ai rien changé d'autre sur mon auto.


---------------
Je crois qu'on a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort !
L'homme descend du singe, le singe descend de l'arbre et vu ta gueule tu as dû rater des branches!
Profil : Pilote pro
pepere36
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 26/07/2008 à 11:42:49  
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Lord.anonymous à raison, du moment que tu y mets de la bonne huile, gardes la même.

Invité
  1. Posté le 26/07/2008 à 22:30:16  
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conkerfr a écrit :


Je suis allé pour mon rendez vous de CT après avoir fait 50km d'autoroute... [:axelay:1] si le moteur n'était pas à température à ce moment je doute qu'il y soit un jour ?!  :D

Et sinon pourquoi vouloir purger le circuit ? sachant que l'auto ne supporte pas le full e85 il y avait toujours du SP dans le réservoir (80/20)
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Je voulais dire 100% SP95. Le but est de revenir à la config. de base de l'auto pour la contrôler.

Si tu avis mis une résistance, tu aurais dû faire un contrôle pollution à l'époque - a 100% E85, pour t'assurer que ça suffisait.

L6 Addict
Profil : Routard
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conkerfr
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/07/2008 à 11:23:39  
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:jap:


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Sechs Zylinder !!! [:alainpo:1]
Profil : Pilote
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turbo95
  1. Posté le 28/07/2008 à 09:40:09  
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Salut,

petit retour d'expérience sur l' E85 et mon Volvo S60 2.5 Turbo équipé d'un Kit E85 qui boie le précieux brevage a 100% , 2000 klm de parcouru, et bien c'est simple que du bonheur pas de soucis a part l'ODB qui est un peut a la rue , mais une fois a la pompe tout rentre dans l'ordre , d'ailleur pas de sur consomation , mon dernier trajet de 542 klm avec 80% de grands axes et autoroute a vive allure ma donné un 10,3 litres , soit a peine plus que le même parcour éffectué l'année dernière au SP95 , pour la ville je ne sais pas car je ne fait pas de ville avec cette voiture et vue qu'un bonheur n'arrive jamais seul j'ai une pompe E85 a un kilomètre environ de chez moi , un des facteurs qui ma fait passer le cap car a 0,81€ le litre encore ce matin la y pas débat , et le coté écolo n'est pas pour me déplaire non plus , voila reste a savoir combien de temps ca va durer car l'état serais bien capable de nous taxer encore une fois, quand a ma Suèdoise modèle 2007 j'imagine que cela pas lui faire trop de mal pour un constructeur leader dans le pays d'Europe ou le débit d'E85 est le plus important , mais de toute façon comme tout bon Français ,je me dit tant que je gagne je joue .  


Turbo95

le 5 cylindres Turbo, que l'E85 a encore bonifié

http://img183.imageshack.us/im​g183/9595/1005506sp5.jpg

voila le petit boitier qui va bien , perso j'ai pas voulu me prendre la tête donc installation d'un Kit.

http://img183.imageshack.us/im​g183/8709/1005507mq5.jpg

quand a la souplesse de ce Turbo essence au bio ethanol c'est no comment , réalisé en 5 eme

http://img66.imageshack.us/img​66/3626/1005768qq8.jpg
Message édité par Turbo95 le 28/07/2008 à 09:42:47

---------------
[:abygail:12]  Corvette C7 Stingray Z51 c'est ici   :sol: Dodge RAM 1500 Sport un autre V8 à la maison [:dusse81:16]

à moto , 2 et 4 cylindres , en TT ou sur route , trop bon
5 Cylindres Turbo
Profil : Team manager
finfilou
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/07/2008 à 10:09:45  
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Bonjour,

Comme le post au dessus, petit retour d'expérience avec ma 406 2.0L 16V.

J'ai fait une reprog a l'ethanol (pas de kit) et j'ai parcouru 350kms ce WE....

J'ai pas de souci de démarrage, ni aucune perte de puissance....

Et comme prévu,une légère surconso.. Mon ODB me donne 10,7L contre 9/9,5L habituellement....

MAis je me demande si l'ODB n'est pas à l'ouest car je suis a 360kms a la moitié du plein.... Et avant, c'était aussi le cas :jap:

BOnne journée


---------------
On aurait pu dire de Jeanne d'Arc "Elle a frit, elle a tout compris"
Invité
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 28/07/2008 à 13:37:39  
  2. answer
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grogazenvue a écrit :
Il y a pourtant des M20 catalysés, donc avec sonde lambda... :bah:
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Ah partir de quelle année ?

Invité
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 28/07/2008 à 14:11:37  
  2. answer
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artoutitou a écrit :

Non, un lambda de 1.033, il est pauvre, et limite de la contre-visite.
Il a bénéficié de l'arondi favorable (à 1.034, il avait droit a la CV).

Ralenti accéléré, 0.23, c'est bon, ont à droit jusqu'à 0.30.
Ralenti, 0.49, c'est bon, mais limite, on a droit jusqu'a 0.50.

Ça sent plutôt le cata pas assez chaud pour le CO, et un mélange pauvre pour le lambda.

==========================
lord.anonymous:
La sonde lambda n'a aucune influence sur le catalyseur. Elle agit uniquement sur le calculateur d'injection, en mesurant la richesse à certains points de fonctionnement du moteur.
D'ailleurs même, sur un moteur en bon état, tu peux rouler avec un catalyseur mort sans t'en rendre compte (même au CT), du moment que la sonde lambda fait son boulot.
Une sonde lambda morte, ça se voit tout de suite à la pollution, ça grimpe vers 7-10%.
Tandis qu'un catalyseur mort, tu peux être à moins de 0,5%, si la sonde lambda fonctionne normalement.
 
Enfin, voilà, c'est ce que j'en sais. Si j'ai faux, qu'on me rectifie.

La sonde lambda et la pour facilité le travail du cata et éviter qu'il ai trop de Co a dégrader.
Effectivement, à part sur les modèles récents avec une deuxième sonde lambda qui ne sert qu'à vérifier le bon fonctionnement du cata, si le cata est mort, la sonde s'en tape, mais si la sonde est morte, le cata meurt, car il a trop de CO a dégrader.

Même si la sonde fonctionne bien, c'est chaud pour arriver a 0.50 de Co au ralenti si le cata est mort.


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Tu te contredit la non ?

Message cité 1 fois
Profil : Pilote
artoutitou
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/07/2008 à 14:36:05  
  2. answer
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Le 99no a écrit :

Tu te contredit la non ?
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Ta première ligne en gras, c'est la citation de lord anonymous.
La deusieme, c'est de moi.
Donc, oui, je contredis lord anonymous. :ange:

Message cité 2 fois
Profil : Pilote pro
  1. config
lord-anonymous
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  1. Posté le 28/07/2008 à 21:01:18  
  2. answer
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artoutitou a écrit :


Ta première ligne en gras, c'est la citation de lord anonymous.
La deusieme, c'est de moi.
Donc, oui, je contredis lord anonymous. :ange:
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Oui on s'est compris mais à mon avis ça dépend beaucoup du moteur, du kilométrage et des conditions extérieures.
Sur mon auto même sans catalyseur c'est bon (avec une sonde lambda fonctionnelle hein), et on a déjà vu aussi des carbu descendre en dessous de 0,5% quand ils sont très bien réglés et en bon état.
Mais c'est vrai qu'en général, un catalyseur mort va causer de la pollution.


---------------
Je crois qu'on a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort !
L'homme descend du singe, le singe descend de l'arbre et vu ta gueule tu as dû rater des branches!
Invité
  1. Posté le 28/07/2008 à 22:03:21  
  2. answer
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wan66he a écrit :

Voila je suis de retour après 374 Km et ma consommation n'a pas changer, toujours 8,7 litres.
Je viens de compléter avec 32 litres d'E85  ce qui doit faire a peu prés du 80% d'E85 et 20% de sp 95.
A 0,99 le litre, je viens encore de faire une économie de  environ 15 euro.
La suite la prochaine fois.
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Bonsoir a tous,
la suite de mon expérience.........et bien au bout de 40 km le voyant de l 'électronique c est allumé et le reste.
Sinon a part ce problème, ça marche impeccable avec une surconsommation de 8-9 % donc que du bonheur.
Je viens de remettre 25 L de sp 95 en espérant que le voyant disparaisse  
donc pour moi 80 % c est un peu trop

Invité
  1. Posté le 28/07/2008 à 23:51:08  
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Invité
  1. Posté le 28/07/2008 à 23:57:43  
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C'est dangereux de rouler avec du super ethanol sans l'ajout d'un boitier additionnel type KIT E85. Tu risques de griller le haut moteur sans la modification apportée à l'injection sur le long terme et en plus tu vas surconsommer car ton calculateur va s'emballer les pinceaux. Il faut une reprogrammation ou la pose d'un KIT.
Le e85 a un indice d'octane de 105 contre 95 pour le SP, en plus il moins dense. Tu vas tout péter si tu continues
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grogazenvue
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  1. Posté le 29/07/2008 à 00:02:27  
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obj66mt a écrit :
www.kit-ethanol85.com
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obj66mt a écrit :
C'est dangereux de rouler avec du super ethanol sans l'ajout d'un boitier additionnel type KIT E85. Tu risques de griller le haut moteur sans la modification apportée à l'injection sur le long terme et en plus tu vas surconsommer car ton calculateur va s'emballer les pinceaux. Il faut une reprogrammation ou la pose d'un KIT.
Le e85 a un indice d'octane de 105 contre 95 pour le SP, en plus il moins dense. Tu vas tout péter si tu continues
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Ca sent pas du tout le spam, non presque pas... :lol: :lol: :lol:


---------------
Gaaaaaaaaaazzzzzzzz!!!
Invité
  1. Posté le 29/07/2008 à 00:42:43  
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obj66mt a écrit :
C'est dangereux de rouler avec du super ethanol sans l'ajout d'un boitier additionnel type KIT E85. Tu risques de griller le haut moteur sans la modification apportée à l'injection sur le long terme et en plus tu vas surconsommer car ton calculateur va s'emballer les pinceaux. Il faut une reprogrammation ou la pose d'un KIT.
Le e85 a un indice d'octane de 105 contre 95 pour le SP, en plus il moins dense. Tu vas tout péter si tu continues
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Etre vendeur de kit sans comprendre ce qu'est l'indice d'octane d'un carburant : Pas très rassurant :sarcastic:

Et pour ceux qui n'ont pas encore compris, l'indice d'octane de l'E85 est supérieur à celui du SP95 : Il AMELIORE donc d'autant les conditions de combustion !

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pepere36
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  1. Posté le 29/07/2008 à 06:50:54  
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Citation :

objetsdumonde a écrit :


C'est dangereux de rouler avec du super ethanol sans l'ajout d'un boitier additionnel type KIT E85. Tu risques de griller le haut moteur sans la modification apportée à l'injection sur le long terme et en plus tu vas surconsommer car ton calculateur va s'emballer les pinceaux. Il faut une reprogrammation ou la pose d'un KIT.
Le e85 a un indice d'octane de 105 contre 95 pour le SP, en plus il moins dense. Tu vas tout péter si tu continues
 


Cà c'est bin vrai çà!!!  Pour le reste...........
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Invité
  1. Posté le 29/07/2008 à 14:53:13  
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pepere36 a écrit :
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objetsdumonde a écrit :


C'est dangereux de rouler avec du super ethanol sans l'ajout d'un boitier additionnel type KIT E85. Tu risques de griller le haut moteur sans la modification apportée à l'injection sur le long terme et en plus tu vas surconsommer car ton calculateur va s'emballer les pinceaux. Il faut une reprogrammation ou la pose d'un KIT.
Le e85 a un indice d'octane de 105 contre 95 pour le SP, en plus il moins dense. Tu vas tout péter si tu continues
 


Cà c'est bin vrai çà!!!  Pour le reste...........
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Ca dépend ... La plupart des injections avec boucle de sonde "lambda" peuvent enrichir la carburation dans une plage suffisante. Il suffit de tester son injection en augmentant progressivement la proportion d'E85 pour connaitre la limite du calculateur. Si les 100% sont supportés sans problèmes, il faut alors contrôler la richesse et la pollution. Si tout est OK, la pose d'un kit ne fera que poser des problèmes !

Le kit ne se justifie que pour les injections ne supportant pas les forts % d'E85, et à condition que l'augmentation du temps d'injection ne dépasse pas la limite préconisée. Dans ce cas, il faudra augmenter aussi la pression d'injection, ou augmenter la taille des injecteurs, ou faire les deux.

Le principal problèmes avec les kits - hormis le fait que la plupart des vendeurs ne savent pas comment fonctionne une injection -  c'est que c'est une modification visible du véhicule. Pour pouvoir passer le CT avec, il faut homologation individuelle auprès de la DRIRE, avec l'autorisation du constructeur.


En résumé, si votre auto fonctionne correctement sans modifs à l'E85, pas de soucis. Si elle a besoin d'un kit, et que vous voulez toujours rouler à l'E85 mais que vous ne captez rien à la mécanique, remplacez là par une qui le supporte. Pour ceux qui le peuvent, c'est peut-être l'occasion d'acheter une "flex" neuve !

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pepere36
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  1. Posté le 29/07/2008 à 18:40:17  
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Je te remercie jpecolo, je n'avais pas surligné "les kits", mais la reprogrammation, et çà c'est tout bon, car en plus de régler le temps d'injection sans faire tricher les données aux lambdas, on peut modifier l'avance ou retard à l'allumage et affiner VERITABLEMENT sans tater du "on verra bien si le voyant s'allume ou pas!"
Là on passe dans le domaine du sérieux, il faut bien le reconnaitre, et j'aurais su çà avant d'acheter mes kits, qui au demeurant fonctionnent très très bien, j'aurais opté pour une reprogrammation de mes véhicules.

Ceci étant dit, la seule boite dont on parle sur ce topic refait les programmations sur le ford explorer mais pas encore sur 607 V6!! Dommage, encore un peu de patience et j'aurais des kits V6 à vendre pas chers!! HI! HI!
N'hésites surtout pas à acheter une "flex" neuve si çà te tente, Jpecolo  !!!!!!
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  1. Posté le 29/07/2008 à 18:46:15  
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pepere36 a écrit :
Je te remercie jpecolo, je n'avais pas surligné "les kits", mais la reprogrammation, et çà c'est tout bon, car en plus de régler le temps d'injection sans faire tricher les données aux lambdas, on peut modifier l'avance ou retard à l'allumage et affiner VERITABLEMENT sans tater du "on verra bien si le voyant s'allume ou pas!"
Là on passe dans le domaine du sérieux, il faut bien le reconnaitre, et j'aurais su çà avant d'acheter mes kits, qui au demeurant fonctionnent très très bien, j'aurais opté pour une reprogrammation de mes véhicules.

Ceci étant dit, la seule boite dont on parle sur ce topic refait les programmations sur le ford explorer mais pas encore sur 607 V6!! Dommage, encore un peu de patience et j'aurais des kits V6 à vendre pas chers!! HI! HI!
N'hésites surtout pas à acheter une "flex" neuve si çà te tente, Jpecolo  !!!!!!
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Paraitrait-il que le soucis d'une reprog c'est que l'on est obligé de rouler QU'A l'e85 apres, pas de sp95 ni de mélange !! C'est un peu ric rac au niveau du nombre de stations présentes sur le territoire! Jen ai pleins a coté de chez moi, mais ya quelques mois je suis descendu dans les cevennes yavais pas de pompe avant les 100km!!
Comment faire alors ?

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  1. Posté le 29/07/2008 à 18:51:22  
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Avoir un bidon de 20l d'e85 dans le coffre et une carte des stations e85 dans la boite à gants, en permanence  :jap:  :lol:


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Sechs Zylinder !!! [:alainpo:1]
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