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Mécanique / Électronique

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol


Invité §cer510AY
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Invité §ren673bM

C'est globalement ça ...

 

 

Opération baisse de prix, 0,43 aujourd'hui vs 0,50 hier à Leclerc Blagnac. Je vais y aller demain matin mais c'est probablement une opération ponctuelle.

Il y en avait encore, Opération Samedi et Dimanche au lieu de l'habituel Vendredi et Samedi. 0,43 €/l Leclerc Balgnac et 0,44 pour Fonbeauzart et Bruguières, les 2 stations déportées de Blagnac.

 

 

Juste un petit 18,47 litres pris en allant chercher les croissants. On va bien voir ce qu'ils vendent, mais après le petit-déjeuner gamin65.gif.70c9807447867757dc3a3c7ad7debb5e.gif

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Invité §ren673bM

voila comme promis le teste du E85 du Leclerc de Bruges ce matin , ont peut voir 5 ml de SP en surface après avoir mis 20 ml de E85 puis 10 ml d'eau puis mélanger

donc E75 réel

 

 

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Je choisirais Mercredi à l'aube entre Total Eysines (0,579 €) ou Leclerc Bruges (0,540 €) , je vais bosser sur Mérignac. La différence de prix n'est pas importante contrairement à Blagnac (20 c€ vs Total Blagnac et 14 c€ vs Carrefour Purpan).

 

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Invité §Rem006mn

Bonjour à vous,

 

Je me suis inscrit car m'intéressant depuis quelques temps à l'E85.

Je roule actuellement sur une 147 diesel et je projette sous peu d'en changer pour un plus gros gabarit essence pouvant évoluer à l'éthanol.

Après avoir lu pas mal de choses, je ne sais plus trop quoi penser. J'imagine que ça fait ça a beaucoup qui veulent se lancer.

Avec mon budget serré, j'ai trouvé une annonce qui m'intéresse. Il s'agit d'un C8 de 2003 avec 250000km. Un moteur 2,2 l de 160 ch.

 

Pensez vous que le passage sur ce modèle est réalisable ? Le peu que j'ai pu lire me laisse penser que oui mais je préfère vous demander. Sur un modèle aussi vieux et avec un kilométrage aussi élevé ?

 

Merci d'avance de vos conseils.

 

Rem

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Vu le pic de froid prevu pour la fin de semaine, on risque d'avoir de petites surprises le matin pour démarrer.

Je suis passé de 50% à environ 70% d'E85 sur ma 208 et il est annoncé 1ºC le matin le WE prochain, on verra ce que ça donne.

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Bonjour à vous,

 

Je me suis inscrit car m'intéressant depuis quelques temps à l'E85.

Je roule actuellement sur une 147 diesel et je projette sous peu d'en changer pour un plus gros gabarit essence pouvant évoluer à l'éthanol.

Après avoir lu pas mal de choses, je ne sais plus trop quoi penser. J'imagine que ça fait ça a beaucoup qui veulent se lancer.

Avec mon budget serré, j'ai trouvé une annonce qui m'intéresse. Il s'agit d'un C8 de 2003 avec 250000km. Un moteur 2,2 l de 160 ch.

 

Pensez vous que le passage sur ce modèle est réalisable ? Le peu que j'ai pu lire me laisse penser que oui mais je préfère vous demander. Sur un modèle aussi vieux et avec un kilométrage aussi élevé ?

 

Merci d'avance de vos conseils.

 

Rem

Bonjour,

 

Mon expérience sur le même moteur, mais passage à l'E85 à 175000km, j'ai eu un injecteur bouché parce que l'E85 a lavé tout le dépot accumulé par le SP dans le réservoir, ce qui l'a décollé et l'a envoyé dans le moteur. Comme nous n'avons pas de filtre à essence (sauf la crépine avant la pompe immergée dans le réservoir) le seul moyen serait de laver le réservoir pour éviter le désagrément, ou bien de monter un filtre sur le circuit pendant quelques miliers de km c'est assez facile et peu couteux

 

Sinon RAS et je suis à 195 000 donc 20 000km à l'Ethanol sur le 2.2

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Bonjour à tous,

 

J'envisage de passer à l'E85 sur une Golf V TSI 140 de 120 000km, boite DS6.

Je pense me tourner vers une reprogrammation plutôt que sur le montage d'un boitier additionnel pour faire de ma golf une "Flexfuel". Qu'en pensez vous ?

 

Merci à tous pour votre aide...

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Invité §Rem006mn

Bonjour sylow,

 

Merci pour ton retour. Et encore plus merci car cela me conforte dans mon esprit..

 

Je vais garder en mémoire cela si je saute le pas mais ça me tente de plus en plus..

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Invité §Ano100rQ

Vu le pic de froid prevu pour la fin de semaine, on risque d'avoir de petites surprises le matin pour démarrer.

Je suis passé de 50% à environ 70% d'E85 sur ma 208 et il est annoncé 1ºC le matin le WE prochain, on verra ce que ça donne.

oui ce matin avec 8.5 °C extérieure démarrage au troisième coup de clés , pourtant je suis à 70 % E85 + 30 % de SP95-E10 :non: après à chaud pas de problème ;)

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Bonjour à tous,

 

J'envisage de passer à l'E85 sur une Golf V TSI 140 de 120 000km, boite DS6.

Je pense me tourner vers une reprogrammation plutôt que sur le montage d'un boitier additionnel pour faire de ma golf une "Flexfuel". Qu'en pensez vous ?

 

Merci à tous pour votre aide...

 

 

Et si tu commençais par essayer avec un dosage progressif, sans aucune modif', plutôt que de faire des bidouilles illégales? :ange:

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Invité §Ano342AB

Bonjour à tous,

 

J'envisage de passer à l'E85 sur une Golf V TSI 140 de 120 000km, boite DS6.

Je pense me tourner vers une reprogrammation plutôt que sur le montage d'un boitier additionnel pour faire de ma golf une "Flexfuel". Qu'en pensez vous ?

 

Merci à tous pour votre aide...

 

 

Hummmm. Évite...

 

Moteur et boite dsg dq250 réputés très peu fiables, je choisirais un truc plus fiable pour me mettre au e85...

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Le moteur EW12J4 PSA qui équipe ma 407 est l'excellent et méconnu 2.2 16s 160ch.

 

Le mien d'origine sans modification tourne à 100% E85.

Pas de voyant moteur allumé, baisse de couple ou puissance. Démarrage à froid au 1er coup normal pas de différence avec l'essence.

Le comportement moteur et démarrage ne font apparaître aucune différences en E85 ou SP

Mécanique géniale!

 

Défauts : une sonorité de diesel!!!(moins bruyant) et une consommation d'huile congénitale.

 

 

 

 

Le EW10 , 2.0 litre est fait pareil.

https://m.youtube.com/watch?v=c7rQmYM-YbQ

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En parlant d’huile, je viens de vérifier le niveau de mon 1/2 V12, pas de surconsommation et l’huile a une belle couleur je trouve :spamafote:

Pour rappel je suis passé à 100% d’E85 à 160000 km juste avant de faire ma revision, il a actuellement 6000km de plus.

 

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Hooo, faites gaffe, à cause de l'alcool vos moteurs font des hémorragies internes!!! :hebe:

 

Non, mais je pense que comme mon auto qui a roulé 160000 km au SP98, le fait de passer à l’E85 va forcément décoller un peu la crasse qu’elle a accumulé en 15 ans, c’est pour cela que je ne suivrais pas la préconisation constructeur pour la vidange de deux ans ou 24000km après ce passage à l’E85, mais d’une révision par an au moins pour les deux ans avenir.

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Invité §ren673bM

Non, mais je pense que comme mon auto qui a roulé 160000 km au SP98, le fait de passer à l’E85 va forcément décoller un peu la crasse qu’elle a accumulé en 15 ans, c’est pour cela que je ne suivrais pas la préconisation constructeur pour la vidange de deux ans ou 24000km après ce passage à l’E85, mais d’une révision par an au moins pour les deux ans avenir.

:spamafote: on a quasiment le même type de couleur. Rougeâtre pour toi en 6.000 km et jaunâtre un peu foncé pour moi en 20.000 km.

Aucun soucis donc, l'huile neuve a déjà une couleur différente. Regarde tous les 5.000 ou 10.000 pour te faire une idée.

L'E85 ne colore pas si il passe dans l'huile, juste une fluidité un peu suspecte et une couleur plus claire a priori. Idée à laquelle je n'adhère pas trop mais je le signale.

 

Ce serait cool de faire des photos HR de l'huile neuve, puis à chaque 5000 km avec les mêmes conditions d'éclairage.

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Invité §ren673bM

voila comme promis le teste du E85 du Leclerc de Bruges ce matin , ont peut voir 5 ml de SP en surface après avoir mis 20 ml de E85 puis 10 ml d'eau puis mélanger

donc E75 réel

 

 

IMG_1696.jpgIMG_1699.jpg

Pétard titoss91.gif.7c626ad10f7a5e038ead50a9d4dca13a.gif

J'ai encore mis dans mon réservoir un truc bizarre à 0,43 €/l. Pas encore roulé beaucoup mais demain, je vais faire 250 bornes.

 

19 ml d'E85 donnent 2 ml de SP, soit équivalent de 10% de SP ...

 

L'E85 n'est plus celui des origines.

 

 

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Invité §ren673bM

J'ai jamais vu d'huile rouge en roulant à l'e85 perso

Vue la couleur différente de chaque huile neuve, on a le droit à toute la gamme des couleurs :jap:

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Invité §cat430oM

Pétard titoss91.gif.7c626ad10f7a5e038ead50a9d4dca13a.gif

J'ai encore mis dans mon réservoir un truc bizarre à 0,43 €/l. Pas encore roulé beaucoup mais demain, je vais faire 250 bornes.

 

19 ml d'E85 donnent 2 ml de SP, soit équivalent de 10% de SP ...

 

L'E85 n'est plus celui des origines.

 

 

IMG_20181021_113818.jpgIMG_20181021_120301.jpg

ben tu à mis du E90 vendu pour du E85 pleine saison été !! :non: surement un Leclerc qui débite pas en grande quantité non ?? pourtant à celui de Bruges il débite un maximum donc l'intersaison E75 et bien au rendez-vous ;)

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Invité §cat430oM

J'ai jamais vu d'huile rouge en roulant à l'e85 perso

ou alors ça commence à rouiller grave à l’intérieure :lol: !!

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Invité §ren673bM

ben tu à mis du E90 vendu pour du E85 pleine saison été !! :non: surement un Leclerc qui débite pas en grande quantité non ?? pourtant à celui de Bruges il débite un maximum donc l'intersaison E75 et bien au rendez-vous ;)

Je ne crois pas, c'est le plus grand Leclerc de Toulouse (Blagnac) avec 2 stations satellites (Fontbeauzard et Brugières comme il dit sur son site) antone2b.gif.23987dbc51785b956471bc2148335fcb.gif

A moins avis le plus gros débit de la région.

 

soit :

  • Il y a de la pomme (Alcools supérieurs, ETBE, méthanol, butanol, et autres subtiles fragrances ...) ;
  • Les ravitaillements ne viennent pas des mêmes dépôts que Bruges (probable) ;
  • l'E85 n'est vraiment plus de l'E85, la composition européenne a franchement changée depuis 2007.

 

 

Ou alors prix coûtant = le carburant livré pour l'occasion le moins cher à fabriquer. Je n'ai jamais eu de différence de qualité chez Total par exemple.

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Invité §ren673bM

ou alors ça commence à rouiller grave à l’intérieure :lol: !!

Ou alors, il a fait sa vidange dans le bordelais.

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Invité §cat430oM

Je ne crois pas, c'est le plus grand Leclerc de Toulouse (Blagnac) avec 2 stations satellites (Fontbeauzard et Brugières comme il dit sur son site) antone2b.gif.23987dbc51785b956471bc2148335fcb.gif A moins avis le plus gros débit de la région.

 

soit :

  • Il y a de la pomme (Alcools supérieurs, ETBE, méthanol, butanol, et autres subtiles fragrances ...) ;
  • Les ravitaillements ne viennent pas des mêmes dépôts que Bruges (probable) ;
  • l'E85 n'est vraiment plus de l'E85, la composition européenne a franchement changée depuis 2007.

 

 

Ou alors prix coûtant = le carburant livré pour l'occasion le moins cher à fabriquer. Je n'ai jamais eu de différence de qualité chez Total par exemple.

je pense que je ferait au moins une fois l’expérience chez total , mais bon la quantité de SP et je pense le plus important pour un fonctionnement optimum sans modification.

si je trouvent quelqu'un pur me faire la modif avec la résistance de 10 ou 20 kom je veut bien en échange lui donner un bon échantillonnage de vin style 24 bouteilles de médoc puisque l'on n'a pas le droit de payer des gens au noir :lol:

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Invité §cat430oM

Ou alors, il a fait sa vidange dans le bordelais.

dans le bordelais yà plus de vin que d'eau ! :lol:

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:spamafote: on a quasiment le même type de couleur. Rougeâtre pour toi en 6.000 km et jaunâtre un peu foncé pour moi en 20.000 km.

Aucun soucis donc, l'huile neuve a déjà une couleur différente. Regarde tous les 5.000 ou 10.000 pour te faire une idée.

L'E85 ne colore pas si il passe dans l'huile, juste une fluidité un peu suspecte et une couleur plus claire a priori. Idée à laquelle je n'adhère pas trop mais je le signale.

 

Ce serait cool de faire des photos HR de l'huile neuve, puis à chaque 5000 km avec les mêmes conditions d'éclairage.

 

À mon avis c’est plus le filtre à huile qui doit être bien rempli de dépos après le passage à l’E85 sur une auto fort kilométrée comme la mienne :bah:

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Invité §cat430oM

À mon avis c’est plus le filtre à huile qui doit être bien rempli de dépos après le passage à l’E85 sur une auto fort kilométrée comme la mienne :bah:

j'avait remarquer après vidange et l'utilisation du E85 que l'huile était devenue bien sale après avoir fait les premier 1000 km elle avait fait avant 131000 km au SP95

surement le décapage heu pardon, plutôt l'auto nettoyant du E85 dans le moteur

au printemps je confirmerait cela a la prochaine vidange ! ;)

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