Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol


Invité §cer510AY
 Partager

Messages recommandés

Uniquement si petit trajet, avec un moteur qui n'a pas le temps de prendre sa T° de fonctionnement... Parce que sinon, quand l'huile monte à 96-100°, ça fait un bail que l'alcool et la flotte se barre... ;)

 

 

Selon Castrol,une dilution de carburant dans l'huile s'évapore jusqu'à 85% de sa quantité au bout de 2h de fonctionnement à température optimale.

Donc,rouler un minimum de temps dans ces cas là permet donc de réduire l'oxydation de l'huile conduisant à la dégradation de celle-ci et au moteur (gaz d'échappement,condensation,variation de la température).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , j'ai signé pour un Zafira essence , équipe ethanol (par un boiter noir, visible dans le moteur mais sans inscription) . J'ai demandé par 3 fois la facture à la concession , ’aujourd’hui je ne l'ai pas . Quels seraient les risques encourus de rouler sans l'homologation du boitier. Sachant que c'était un argument de vente de la part du commercial. (et d'achat surtout) .

Suis-je en droit de demander le démontage et le remontage par un centre agréé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ato833Lf

Non , c'est un véhicule d'occasion mais en carte grise indiqué essence.

J'ai "peur" que le boîtier ne soit pas homologué

Sans certificat ni carte grise c'est une évidence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren673bM

justement je suis en train de faire mes conso en agglomération !!un exemple que je ne peut pas confirmé de suite OK ! exemple si je suis à 70 % E85 +30 % sp95 -e10 pour 8.16 euros le litre +10 % surconso = 8.97/100 km Euros en roulant très cool ,

si je roulez au E85 à 0.54 e/l = 5.40 euros/100 km + 30 % surconso = 8.74 euro/100 km donc gain de seulement 0.23 centimes au 100 km de gagner !

 

 

 

:coucou: l'ami

 

Et bien là on va discuter un peu et je vais faire le rebelle :pt1cable:

 

Tant à l'E85 qu'au SP, j'ai une consommation moyenne qui augmente sur les cours trajets à froid de moins de 6 km de :

  • +40% vs route/départementales pour le H4BT de la Dacia avec son Stop & Start ;
  • +51% vs route/départementales pour le S-TEC II de la Chevrolet.

 

Les cold start du petit matin sont pire encore, le redémarrages à chaud (moins de 30 minutes) baissent la moyenne.

J'ai consommé autant en ville à 100% d'E85 qu'au mélange car j'ai voulu tester (clim, S&S, pluie, vent, neige, canicule, ...) . Ca ne change pas au delà de 70% d'E85.

  • 10,2 L/100 au mélange => E55 ;
  • 11,1 L/100 à 100% E85 => E79.

 

J'ai souvenir de mêmes ratios avec ma Sandero Dci 85 mais je n'ai pas de relevés et les études démontrent qu'au gas-oil, les ratios peuvent être supérieurs en pourcentage.

 

Donc on gagne toujours la même chose en ville / Cold start / redémarrages / courts trajets en passant à l'E85 sauf si le moteur fait surconsommer. Ce qui arrivait avec le Tce 90 sans le kit, je n'arrivait qu'à rouler au même prix qu'au gas-oil et j'étais vexé comme un pou.

 

J'espère que tes conclusions iront dans le même sens :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat430oM

:coucou: l'ami

 

Et bien là on va discuter un peu et je vais faire le rebelle :pt1cable:

 

Tant à l'E85 qu'au SP, j'ai une consommation moyenne qui augmente sur les cours trajets à froid de moins de 6 km de :

  • +40% vs route/départementales pour le H4BT de la Dacia avec son Stop & Start ;
  • +51% vs route/départementales pour le S-TEC II de la Chevrolet.

 

Les cold start du petit matin sont pire encore, le redémarrages à chaud (moins de 30 minutes) baissent la moyenne.

J'ai consommé autant en ville à 100% d'E85 qu'au mélange car j'ai voulu tester (clim, S&S, pluie, vent, neige, canicule, ...) . Ca ne change pas au delà de 70% d'E85.

  • 10,2 L/100 au mélange => E55 ;
  • 11,1 L/100 à 100% E85 => E79.

 

J'ai souvenir de mêmes ratios avec ma Sandero Dci 85 mais je n'ai pas de relevés et les études démontrent qu'au gas-oil, les ratios peuvent être supérieurs en pourcentage.

 

Donc on gagne toujours la même chose en ville / Cold start / redémarrages / courts trajets en passant à l'E85 sauf si le moteur fait surconsommer. Ce qui arrivait avec le Tce 90 sans le kit, je n'arrivait qu'à rouler au même prix qu'au gas-oil et j'étais vexé comme un pou.

 

J'espère que tes conclusions iront dans le même sens :mouais:

ben actuellement je suis en train de faire mes conso pour de l'agglomération uniquement !! mais 10 à 12 % de sur-conso déjà remarquer sur route à 90 /100 km/h sans trop appuyer en juin !! je ne suis pas au top pour mesuré toutes mes consommation pour l'instant ! :jap: mais je suis d'accord avec toi pour les petit parcourt de 3 ou 4 km ça fait surconsommer c'est sur !! 30 % voir 40 % cela ne me choquerai pas ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement je suis en train de faire mes conso en agglomération !!un exemple que je ne peut pas confirmé de suite OK ! exemple si je suis à 70 % E85 +30 % sp95 -e10 pour 8.16 euros le litre +10 % surconso = 8.97/100 km Euros en roulant très cool ,

si je roulez au E85 à 0.54 e/l = 5.40 euros/100 km + 30 % surconso = 8.74 euro/100 km donc gain de seulement 0.23 centimes au 100 km de gagner !

 

 

 

 

 

Évidement tout dépend du prix du E85 et le la conso de base de ta voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren673bM

 

2 réponses avec un certain malaise je trouve :

- E85 sans rien à 3mn40

 

- reprog à 10mn15s

bientôt, le 3 vont faire des procès aux autres fabricants de kit et vendeurs de reprog ...

 

Il y a aussi le point sur la garantie qui est assez vaseux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat430oM

 

Évidement tout dépend du prix du E85 et le la conso de base de ta voiture

oui tout à fait sachant que la consommation et différente entre les saison d'hiver et d'été :) donc pour l'instant je me cantonne à celle d'hiver et sur de petit parcourt ;) je suis en train de faire des tests sur le mois entier, comme cela j'ai une moyenne sur la conso et le kilométrage de plus 1000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat430oM

bientôt, le 3 vont faire des procès aux autres fabricants de kit et vendeurs de reprog ...

 

Il y a aussi le point sur la garantie qui est assez vaseux.

oui ce reportage sent la mauvaise Foix !!! cela manque de d'intégrité et de malhonnêteté :non: bon c'est purement commercial ,mais tout le monde l'aura compris !!

il ont été claire juste sur la garantie du véhicule !! en gros si tu na pas de boitier tu casse ton moteur purement et simplement ( foutaise) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ce reportage sent la mauvaise Foix !!! cela manque de d'intégrité et de malhonnêteté :non: bon c'est purement commercial ,mais tout le monde l'aura compris !!

il ont été claire juste sur la garantie du véhicule !! en gros si tu na pas de boitier tu casse ton moteur purement et simplement ( foutaise) ;)

 

 

Que vient faire l'Ariège dans cette discussion ? :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat430oM

 

Que vient faire l'Ariège dans cette discussion ? :D

 

oui il était une Foix dans la ville de Foix :lol: oui je suis nostalgique ;) mais revenons à nos mouton ;) tu comprendra que quelque chose m'interpelle ! avant quand

 

quelqu'un voulez mettre de l'éthanol dans sont moteur , ou surtout pas , c'est corrosif , ça bouffe les Durites ,les durites les siège de soupapes et les piston sont renforcer

 

dans une flex fuel !! tu avait toujours les grand technicien en automobile qui interdisait purement et simplement l'usage de ce carburant en E85 sauf si la voiture été une flex fuel d'origine non ??? :??: maintenant comme par enchantement , plus personnes ne vient dire que cela et toxique pour les moteur bizarre !! pourtant c'est les mêmes non ?

à croire que cela arrange même les constructeurs !! il faut m'expliquer car j'ai du mal à comprendre ! je sais que l'esprit et corrompue , mais à ce point :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat430oM

pour résumer plus personne critique les boîtiers pour roulez en E85 , mais les organes des voiture reste les même non !! donc comme il à été déjà dit souvent par nos grand maître penseur ;) ! les flex fuel sont une fumisterie économique , puisque la plupart des utilisateur dont je fait partie fonctionne avec quelque bidouille ou souvent rien , et depuis fort longtemps :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour résumer plus personne critique les boîtiers pour roulez en E85 , mais les organes des voiture reste les même non !! donc comme il à été déjà dit souvent par nos grand maître penseur ;) ! les flex fuel sont une fumisterie économique , puisque la plupart des utilisateur dont je fait partie fonctionne avec quelque bidouille ou souvent rien , et depuis fort longtemps :jap:

 

Prêcher pour sa paroisse ça va 5 mns mais faut arrêter la mauvaise foi.

 

Les véhicules Flexfuel c'est juste la meilleure solution pour rouler à l'e85 sans se poser de questions.

 

Les kits et autres bidouilles ne sont que des bricolages de radin, rien d'autres.

 

Et oui les véhicules flex ont de réelles différences techniques, autre que l'ecu programmée différemment.

 

Parce que là t'es bien gentil mais tu fais la même chose avec ton commentaire, véhiculer des rumeurs sur le net...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano450AK

Déjà des flexfuel c"'est très dur à trouver.Aussi, rouler à l éthanol c est pour faire des économies, donc changer de véhicule c est rarement économique.

Après il faut effectivement faire attention avec l éthanol ce n est pas sans risque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mouais, ça dépend des régions... :bah:

Sur Nantes, Leclerc ont suivi Intermarché (Geneston) et Géant (La Chapelle/Erdre) qui en distribuent depuis longtemps. :jap:

les Herbiers (85), j'ai demandé et ça fait 10ans qu'il vendent du E85...et pourtant la vendée est rarement en avance... :D

 

pour info toujours à 0.49€ le litre depuis + de 6 mois :love: pourvu que ça dure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà des flexfuel c"'est très dur à trouver.Aussi, rouler à l éthanol c est pour faire des économies, donc changer de véhicule c est rarement économique.

Après il faut effectivement faire attention avec l éthanol ce n est pas sans risque...

en effet en neuf y'a pour ainsi dire, et même à la grande époque à part un véhicule chez quelques constructeurs pas grand chose à se mettre sous la dent, donc cela se ressent évidemment sur le marché de l'occas: rares et maintenant à la cote très soutenue !

 

mais pour avoir une une auto reprogrammée comme il se doit à l'e85, je fais rouler une bidouillée et une avec un kit, et j'ai aussi une flex officielle à la maison, les 2 qui roulent comme à l'essence dans toutes les conditions sont la reprogrammée et la flexfuel :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

il faut arrêter l'hypocrisie, les flexfuel ou autre n'existent pas nativement car très peu de pays s'y interessent et les constructeurs ne vont pas investir uniquement pour notre petit pays.

Le brésil est plus avancé et au final, ils ont quoi? des dérivés de vieux moteurs, rien de moderne.

C'est un carburant qui n'a rien d'écologique et qui fonctionne en france uniquement car il n'est pas taxé, et à mon avis cela ne va pas durer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano450AK

Oui l intérêt vient du fait qu il est moins taxé.

Et il est moins taxé car moins polluant niveau CO2

Et en plus ça diminue (modestement) la dépendance aux pays producteurs de pétrole

 

 

Et au brésil ils ont des moteurs flexfuel très évolués comme un thp 177ch pour psa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un carburant qui n'a rien d'écologique et qui fonctionne en france uniquement car il n'est pas taxé, et à mon avis cela ne va pas durer.

rien d'écologique :??: :??: :??:

 

en tout cas j'ai fait le test, mettre mon nez sur le pot d'échappement moteur tournant au ralentit, et pas une odeur, on dirait de l'air pur qui sort :lol: (sans déconner)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en oubliant de préciser qu'ils calculent avec 0% d'e85, mais si on part sur la base que l'on peut rouler a 50% sans modif, ça change pas mal la donne :D

 

Et le mec précise, il y a une augmentation de +15%... mouai on y croit, il n'a pas du faire le calcul a la main :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

Parce que la betterave qui fait l’éthanol il ne faut pas la faire pousser? l’arroser car il ne pleut pas assez ? La récolter et la transformer? Cela m’étonnerait fort que de a à z cela soit écologique, c’est comme la voiture électrique...

Je suis bien content de faire le « plein » à pas cher de mon c-evo, mais l’électricité il faut bien la produire et la batterie....au nucléaire en France on rejette pas de co2 mais en Allemagne au charbon? ... c’est tout aussi hypocrite...

 

Et perso étant motard je préfère l’odeur de l’essence, je trouve que ça pue le matin l’éthanol lol

Mais si on veux encore rouler à moins cher avec ce carburant peu connu, il faudrait qu’il le reste, peu connu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat430oM

Prêcher pour sa paroisse ça va 5 mns mais faut arrêter la mauvaise foi.

 

Les véhicules Flexfuel c'est juste la meilleure solution pour rouler à l'e85 sans se poser de questions.

 

Les kits et autres bidouilles ne sont que des bricolages de radin, rien d'autres.

 

Et oui les véhicules flex ont de réelles différences techniques, autre que l'ecu programmée différemment.

 

Parce que là t'es bien gentil mais tu fais la même chose avec ton commentaire, véhiculer des rumeurs sur le net...

je pense que tu n'a pas bien interprété mes propo , ou alors c'est possible que je me suis mal exprimer !! :ange: bon ont va dire comme çà !!

des flex fuel cela existe ont et d'accord mais rare !! ce que je voulez souligner c'est que la plupart des model Dacia exporter au Brésil k7j k7m k4j k4m pouvait fonctionner avec des moteurs d'origine sans ou presque , avec une modification sur le temps d'injection !! :) mais les organe était pour la plupart identique ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que la betterave qui fait l’éthanol il ne faut pas la faire pousser? l’arroser car il ne pleut pas assez ? La récolter et la transformer? Cela m’étonnerait fort que de a à z cela soit écologique, c’est comme la voiture électrique...

Je suis bien content de faire le « plein » à pas cher de mon c-evo, mais l’électricité il faut bien la produire et la batterie....au nucléaire en France on rejette pas de co2 mais en Allemagne au charbon? ... c’est tout aussi hypocrite...

 

Et perso étant motard je préfère l’odeur de l’essence, je trouve que ça pue le matin l’éthanol lol

Mais si on veux encore rouler à moins cher avec ce carburant peu connu, il faudrait qu’il le reste, peu connu...

 

 

si on est écolo on n'a pas de voiture, point barre.

 

Perso je m'en fou, l'e85 me permet :

- d'avoir un cout plus faible (4€ / 100km environ)

- de ne plus encrasser le moteur et son egr.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...