Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol


Invité §cer510AY
 Partager

Messages recommandés

Je reviens sur l’homologation de ma Biomachine :ange:

Je viens d’avoir ma carte grise provisoire avec FE en P3 après avoir déboursé 2,76€ d’acheminement :D

Donc je vais devoir changer mes veilles plaques de 2004 par les nouvelles AA-XXX-AA.

Par contre une chose me trotte dans la tête, je suis actuellement en vignette Crit Air 3, je me suis mis dans l'idée qu’en passant à l’E85, la Crit Air va changer, je me trompe :??:

 

Normalement oui, elle doit changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur l’homologation de ma Biomachine :ange:

Je viens d’avoir ma carte grise provisoire avec FE en P3 après avoir déboursé 2,76€ d’acheminement :D

Donc je vais devoir changer mes veilles plaques de 2004 par les nouvelles AA-XXX-AA.

Par contre une chose me trotte dans la tête, je suis actuellement en vignette Crit Air 3, je me suis mis dans l'idée qu’en passant à l’E85, la Crit Air va changer, je me trompe :??:

 

AC2A8B36-F492-4E3C-B057-BAA7B743FDD9.png

Oui ça devrait changer.

Par contre c'est marrant, je suis en Critair 2 avec la 330i de 2002. Les cabs polluent plus ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça devrait changer.

Par contre c'est marrant, je suis en Critair 2 avec la 330i de 2002. Les cabs polluent plus ? :??:

 

C'est parce qu'ils ont prévu que la tête pouvait dépasser ==> CX mauvais, surconsommation :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat430oM

Je reviens sur l’homologation de ma Biomachine :ange:

Je viens d’avoir ma carte grise provisoire avec FE en P3 après avoir déboursé 2,76€ d’acheminement :D

Donc je vais devoir changer mes veilles plaques de 2004 par les nouvelles AA-XXX-AA.

Par contre une chose me trotte dans la tête, je suis actuellement en vignette Crit Air 3, je me suis mis dans l'idée qu’en passant à l’E85, la Crit Air va changer, je me trompe :??:

 

AC2A8B36-F492-4E3C-B057-BAA7B743FDD9.png

oui théoriquement elle doit changer normal !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat430oM

Je suis en train de regarder sur Amazon pour acheter un gericane de 20 ou 30 L pour y transporter mon E85 :D

Il vaut mieu en plastique ou métallique :??:

Si vous avez des marques à me conseiller, je suis preneur :bien:

ben moi j'utilise un bidon plastique de 20 litres résistant qui contenait de la javel avant !! je met environ 22 litres ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat430oM

ce matin encore des info sur France-info , ont parle du boitier biomachin , et que les pompes E85 sont très sollicité en ce moment ! je craint le pire surtout que le gouvernement ne reviendra pas en arrière !!! il dit que c'est pour compenser la baisse des impôt locaux !! mais bien sur ! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Attends alors quel est l'intérêt de reprogrammer si il y a un risque ?

 

La tranquillité d'esprit et la légalité... On peut aussi très bien rouler (vivre) sereinement sans boitier, question de philosophie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c’est bizarre :eek:

C’est une Euro 3 de 13 CV ?

 

B38D88CC-1BB7-4E81-875F-C5CE15380692.jpg

:nanana: Euro 4 de 15 CV je viens de verifier

D'ailleurs comme je suis très satisfait du passage à 100% sur la 320i depuis 15000km, je vais passer aussi la 330i en décembre :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce matin encore des info sur France-info , ont parle du boitier biomachin , et que les pompes E85 sont très sollicité en ce moment ! je craint le pire surtout que le gouvernement ne reviendra pas en arrière !!! il dit que c'est pour compenser la baisse des impôt locaux !! mais bien sur ! :pfff:

 

 

la baisse des impots a été de +2%.... oui la mairie a compensé la baisse.

 

d'un coté c'est facile de baisser la taxe des autres (impots qui va a la mairie a la base)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de regarder sur Amazon pour acheter un jerricane de 20 ou 30 L pour y transporter mon E85 :D

Il vaut mieu en plastique ou métallique :??:

Si vous avez des marques à me conseiller, je suis preneur :bien:

 

 

Jerrycan militaire de 20L chiné sur un vide grenier : 8€ ! Bec verseur inox quasi neuf.

 

Les cans militaires (SEA = service essence des armées) sont d'excellente qualité et celui-ci intérieur irréprochable & joint impec malgré son âge : 1954 ! ;)

 

2018-10-21 13-36-20-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat430oM

 

Jerrycan militaire de 20L chiné sur un vide grenier : 8€ ! Bec verseur inox quasi neuf.

 

Les cans militaires (SEA = service essence des armées) sont d'excellente qualité et celui-ci intérieur irréprochable & joint impec malgré son âge : 1954 ! ;)

 

2018-10-21 13-36-20-2.jpg

oui OK pour de l'essence , mais avec du E85 es que le joint pur caoutchouc va supporter :??: c'est moins sur ! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce matin encore des info sur France-info , ont parle du boitier biomachin , et que les pompes E85 sont très sollicité en ce moment ! je craint le pire surtout que le gouvernement ne reviendra pas en arrière !!! il dit que c'est pour compenser la baisse des impôt locaux !! mais bien sur ! :pfff:

 

Les taxes sur l'E85 vont peu augmenter. C'est surtout sur le SP et le diesel que les taxes vont le + augmenter.

 

J'espère que cela incitera les stations services à augmenter le nombre de pompes E85 pour avoir + de clients et faire + de concurrence.

 

L'équilibrage entre l'essence et le diesel n'était pas dans le programme de Jupiter ?

 

Il aurait fallu augmenter progressivement le prix du diesel et baisser progressivement dans les mêmes proportions (par exemple 2 centimes par an) le prix de l'essence pour rééquilibrer. Je pense que la grogne aurait été moins importante.

 

Jupiter fait comme son 1er ministre sur le 80 km/h c'est-à-dire mépriser les personnes vivant dans le rural et ayant besoin de leur voiture (peu ou pas de transport en commun) et les citadins qui ont des transports en commun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de penser à un truc, j'ai bien envie d'acheter le nouveau Suzuki Jimny, mais il est totalement flingué par le malus écologique (154g de CO2).

Il y aurait bien la solution de la transformation en VU (virer les places arrière).

Sinon, le fait de faire monter un kit homologué avant la 1e immatriculation rendrait déjà la CG gratuite (j'ai vérifié, même "chez nous" dans le sud c'est voté), et si je comprends bien il y aurait aussi un abattement de 40% sur les rejets de CO2? Ou alors j'ai encore tout faux? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ato833Lf

L'équilibrage entre l'essence et le diesel n'était pas dans le programme de Jupiter ?

 

Dans le programme de Jupiter et de TOUS les autres candidats à la présidentielle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de penser à un truc, j'ai bien envie d'acheter le nouveau Suzuki Jimny, mais il est totalement flingué par le malus écologique (154g de CO2).

Il y aurait bien la solution de la transformation en VU (virer les places arrière).

Sinon, le fait de faire monter un kit homologué avant la 1e immatriculation rendrait déjà la CG gratuite (j'ai vérifié, même "chez nous" dans le sud c'est voté), et si je comprends bien il y aurait aussi un abattement de 40% sur les rejets de CO2? Ou alors j'ai encore tout faux? :p

 

si tu veux un jimny quasi neuf sans la taxe tu prends un véhicule de démonstration ou de direction ;)

 

il faut qu'il soit déjà immatriculé et que l'installation du boitier ait été faite pour qu'ensuite tu puisses bénéficier de la CG gratuite

L'idée du VD est une bonne idée, mais après, la garantie constructeur saute quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

Un VD c'est une immatriculation pro, non soumise au malus qui lui sera à payer pour les particuliers, et donc lors de ton immatriculation tu n'y échappera pas.

Seul un VO particuliers où le malus à déjà été payé et que tu transforme à son acquisition te fera avoir la carte grise gratuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu l'idée,

soit transfo en VU (Suzuki proposera a priori un "kit" avec homologation, donc pas de malus à +/- 1000 €), mais perte des places arrières, mais CG payante (et utilisation d'E85 selon les capacités "innées" du moteur)

Soit transfo en FE avant la 1e immatriculation, on garde les places arrière, CG gratuite et malus réduit car -40 %, plus rouler d'office à 100 % d'E85....

Sacrée usine à gaz.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un VD c'est une immatriculation pro, non soumise au malus qui lui sera à payer pour les particuliers, et donc lors de ton immatriculation tu n'y échappera pas.

Seul un VO particuliers où le malus à déjà été payé et que tu transforme à son acquisition te fera avoir la carte grise gratuite

 

 

Sauf erreur, je crois bien que pour avoir la CG gratuite il faut que le véhicule soit déjà transformé avant l'achat, donc véhicule déjà immatriculé normalement ...

Pour un VD même s'il s'agit d'une immat pro et donc non soumis au malus, si le véhicule est transformé par le pro avant la vente à un particulier, il aura une CG FE et devrait normalement bénéficier, à minima s'il y a malus à payer, de l'abattement CO2 sur un FE et peut-être même de la gratuité CG puisqu'il est transformé avant la revente au particulier

Après, il faut s'arranger avec le pro ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren673bM

 

Donc apparement pas de changement :heink:

 

7F40AE9F-6F1B-465A-B548-1504E26933D3.png

 

https://www.jre85.fr/arrete-kit-ethanol/

J'ai l'impression que les acheteur de kits homologués se sont fait un peu enflés sur ce coup. En effet, je pensais comme toi mais je n'ai pas (encore) trouvé de texte relatif à Ctri'air

 

 

Cependant, dans la FAQ Accueil > Foire aux questions tu peux le changer en mettant la valeur P3 de la CG. Est-ce que ça marche ?

 

 

Mon carburant n’est pas prévu dans l’outil simulation

Sur votre certificat d’immatriculation (carte grise), dans le champ P.3 se trouve un code carburant (ou source d'énergie) de 2 lettres.

Ce code correspond à la source d'énergie de votre véhicule. Il est utilisé pour attribuer le certificat qualité de l’air correspondant

Dans l'outil " simulation ", ce code apparaît dans l'une des "bulles" énergies lorsque vous laissez votre souris posez quelques instants dessus. Choisissez la "bulle" correspondant à votre code.

Un simulateur « Connaître ma source d’énergie » disponible sur cette page permet d’accéder rapidement à votre source d’énergie.

Notre simulateur vous permet d'identifier le certificat qualité de l'air auquel votre véhicule à le droit.

Attention la vignette affichée lors de la simulation est indiquée à titre indicatif et n’a aucune valeur contractuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que les acheteur de kits homologués se sont fait un peu enflés sur ce coup. En effet, je pensais comme toi mais je n'ai pas (encore) trouvé de texte relatif à Ctri'air

 

Surtout que les E85 d’origine sont Crit’Air 1 ou 2 :heink:

Après je me suis peut être enflammé sur ce coup, mais étant un des 1er à être homologué je test pour vous :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren673bM

Surtout que les E85 d’origine sont Crit’Air 1 ou 2 :heink:

Après je me suis peut être enflammé sur ce coup, mais étant un des 1er à être homologué je test pour vous :spamafote:

Regarde la FAQ du Site Crit'Air et j'ai édité mon post en même temps que toi.

Ton retour d'expérience aidera beaucoup d'acheteurs de kits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

Je ne suis pas sûr qu’une vieille « polluante » ou autre qui n’est pas critair 1 d’origine y ait droit grâce à une transformation... ça restera une vieille...

 

LR perf Marseille fait la pub pour les 250eur de subvention de la région, alors que les modalités ne sont pas exposées, et l’article pas encore publié.... je doute d’ailleurs qu’ils soit éligibles mais bon...

 

C’est là où la logique est un peu debile, une reprog n’est pas homologuée... le subventionner, c’est le reconnaître non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren673bM

Je ne suis pas sûr qu’une vieille « polluante » ou autre qui n’est pas critair 1 d’origine y ait droit grâce à une transformation... ça restera une vieille...

 

LR perf Marseille fait la pub pour les 250eur de subvention de la région, alors que les modalités ne sont pas exposées, et l’article pas encore publié.... je doute d’ailleurs qu’ils soit éligibles mais bon...

 

C’est là où la logique est un peu debile, une reprog n’est pas homologuée... le subventionner, c’est le reconnaître non?

:hello: si tu as lu ça sur FB, ça ne m'étonnes pas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

Tant qu’il n’y a pas une communication de la région et une réglementation, ce n’est que du pipeau... du même niveau que biomachin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un VD c'est une immatriculation pro, non soumise au malus qui lui sera à payer pour les particuliers, et donc lors de ton immatriculation tu n'y échappera pas.

Seul un VO particuliers où le malus à déjà été payé et que tu transforme à son acquisition te fera avoir la carte grise gratuite

putain je savais pas ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde la FAQ du Site Crit'Air et j'ai édité mon post en même temps que toi.

Ton retour d'expérience aidera beaucoup d'acheteurs de kits.

 

Le problème c’est que j’ai déjà payé et commandé la vignette Crit’Air et il me demande juste mon nom/prénom, e-mail, ma nouvelle plaque d’immatriculation et le jour/mois/année de la 1ère année d’immatriculation et c’est tout, après c’est la case CB :spamafote:

Après j’ai reçu le mail (copie au dessus) Crit’Air 3 :pt1cable:

On va voir ce que je vais recevoir par la poste, mais à aucun moment il demande un code dans la procédure d’acquisition de cette vignette :mmmfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

C'est toujours obligatoire qu'à Paris? Je ne l'ai pas, et je ne comprend même pas qu'ils ne la glissent pas avec la cg d'une voiture neuve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours obligatoire qu'à Paris? Je ne l'ai pas, et je ne comprend même pas qu'ils ne la glissent pas avec la cg d'une voiture neuve...

 

Voici la liste exhaustive de toutes les ZPA actuelle à prévoir :

-ZPA Paris

-ZPA Annecy

-ZPA Grenoble

-ZPA Lille

-ZPA Lyon - Villeurbanne

-ZPA Strasbourg

-ZPA Toulouse

-ZPA Rennes

-ZPA Chambery

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...