Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol


Invité §cer510AY
 Partager

Messages recommandés

Invité §cat430oM

J'ai un truc chinois a 200€, reno a le meme.

oui 200 euros ça va , c'est correcte !! mais es que c'est facile à installer :??: car la mécanique et moi :lol: tu ma compris ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat430oM

Le plus compliqué, trouver un plus après contact :D

je vais voir ce que ça donne par zéro degrés !! cela va me donner une priorité , car je n'aime pas forcé sur le démarreur !! 2 secondes c'est déjà pas mal en temps ! à voir avec 0 °C peut-être que l'air sera plus dense et plus sec !! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste vu sur un forum allemand (Motor-talk.de):

 

Le parlement européen a décidé de ne plus comptabiliser les bio-carburants de 1e génération dans les moyens de baisse de CO2;

 

A partir de 2019 et jusqu'en 2030, la contribution de ces carburants sera progressivement sortie diminuée à zéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’operation prix coûtant chez Leclerc met en évidence la marge que se fait le distributeur sur ce carburant.

En fait c’est beaucoup plus rentable pour les pompistes de vendre de l’E85 que du pétrole, y’a 4 fois plus de marge au litre.

C’est à se demander pourquoi le nombre de pompes reste si limité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est à se demander pourquoi le nombre de pompes reste si limité.

 

c'est l'impression qu'on peut avoir quand on observe le marché depuis peu...

les distributeurs d'E85 ont expliqué depuis quelques années que c'est sur ce carburant qu'on pouvait marger à mort ... au contraire des autres carburants

Après une stagnation considérable au début des années 2010 avec peu de stations, on a aujourd'hui plus de 1000 stations qui distribuent l'E85 soit la moitié de celles qui distribuent le GPL ... depuis ... les années 90

cf.

https://www.egedis.com/distribution-carburant-e85

oui, je sais tout ça :( ils ont d'ailleurs enlevé

 

Ceci dit ces prix coutants à 0,45€ sont néfastes car vont attirer de nouveaux utilisateurs ce qui incitera l'état à augmenter les taxes sur ce carnurant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut profiter du moment présent. Puis heureusement l’augmentation des taxes sur les carburants on les voit venir progressivement.

L’E85 a quelques bonnes années devant lui, mais c’est sûr qu’il ne faudrait pas que tout le monde s’y mette d’un coup.

On peut compter sur les phobies qui ont la vie dure pour éviter l’emballement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat430oM

c'est l'impression qu'on peut avoir quand on observe le marché depuis peu...

les distributeurs d'E85 ont expliqué depuis quelques années que c'est sur ce carburant qu'on pouvait marger à mort ... au contraire des autres carburants

Après une stagnation considérable au début des années 2010 avec peu de stations, on a aujourd'hui plus de 1000 stations qui distribuent l'E85 soit la moitié de celles qui distribuent le GPL ... depuis ... les années 90

cf.

https://www.egedis.com/distribution-carburant-e85

oui, je sais tout ça :( ils ont d'ailleurs enlevé

 

Ceci dit ces prix coutants à 0,45€ sont néfastes car vont attirer de nouveaux utilisateurs ce qui incitera l'état à augmenter les taxes sur ce carnurant

ben vu les chiffres , ont nous prend bien pour des con en France :non: vive les gilet jaunes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben vu les chiffres , ont nous prend bien pour des con en France :non: vive les gilet jaunes ;)

 

 

Oui mais il faut bien avoir conscience que nous vivons dans un pays qui va vers la faillite.

Malgré l’imposition énorme, le déficit augmente la dette colossale (colossale x2 vu qu’elle a doublé en 10 ans et qu’elle était déjà colossale à l’epoque)

d’année en année.

A un moment c’est même plus de la politique c’est des mathématiques.

Donc si c’est pas pris sur les carburants, ça sera pris ailleurs à n’en pas douter.

Ceci dit il faut reconnaître que l'automobile est particulièrement ciblée : taxes sur les carburants, limite à 80 km/h pour doubler le nombre de pv, tarifs et verbalisation des stationnement qui explosent, prix du contrôle technique, malus toujours plus punitif, bientôt les péages urbains...

À ce stade c’est de l’autophobie pure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

pourquoi ne pas taxer les voitures de luxe?

disons au dessus de 130cv = mettre la tva à 33%

 

et toutes les voitures allemandes, américaines, japonaises etc...... sauf si assemblées en France bien sur :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat430oM

 

Oui mais il faut bien avoir conscience que nous vivons dans un pays qui va vers la faillite.

Malgré l’imposition énorme, le déficit augmente la dette colossale (colossale x2 vu qu’elle a doublé en 10 ans et qu’elle était déjà colossale à l’epoque)

d’année en année.

A un moment c’est même plus de la politique c’est des mathématiques.

Donc si c’est pas pris sur les carburants, ça sera pris ailleurs à n’en pas douter.

Ceci dit il faut reconnaître que l'automobile est particulièrement ciblée : taxes sur les carburants, limite à 80 km/h pour doubler le nombre de pv, tarifs et verbalisation des stationnement qui explosent, prix du contrôle technique, malus toujours plus punitif, bientôt les péages urbains...

À ce stade c’est de l’autophobie pure.

ben je vois qu'il à été facile pour plusieurs gouvernement droite ou de gauche confondu de réduire voir supprimée les dettes de plusieurs gouvernement africain !

ce qui faut retenir cela va toujours dans le même sens !! mais les augmentations que l'on subit entre l'essence, la nourriture , le gaz, l’électricité , les loyers , et le reste voir le tabac pour ce qui fume , cela à atteint les limites de l'acceptable ! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

De mémoire, la sortie 12 chanas, tu as une zone commerciale avec tout ce qu'il faut à 200m de l'autoroute et une total access à bon prix.

En plus, tu y gagne sur le péage de sortir et rentrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat430oM

Y a t-il des stations E85 sur l’autoroute du Sud, style Dijon => Avignon ?

tien un lien pour les parcourt :https://www.prix-carburants.gouv.fr/recherche/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

j'ai SCE75 DACIA j'aurais voulu savoir s'il était possible d'installé un régulateur de pression réglable sur ce véhicule sans avoir à changer la pompe à essence d'origine afin de rouler au E85

 

Un régulateur de pression réglable pour rouler à l'E85 sur une Dacia SCE 75 ? :lol: :lol: :lol:

Bordel, on finira par lire tout et n'importe quoi... :D

 

 

Y a t-il des stations E85 sur l’autoroute du Sud, style Dijon => Avignon ?

 

préparation de parcours sur prix-carburant.gouv.fr

 

tien un lien pour les parcourt :https://www.prix-carburants.gouv.fr/recherche/

 

 

Grilled... :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ne pas taxer les voitures de luxe?

disons au dessus de 130cv = mettre la tva à 33%

 

et toutes les voitures allemandes, américaines, japonaises etc...... sauf si assemblées en France bien sur :ptdr:

 

 

Si tu fais ça, tu fais couler PSA/Renault qui fabriquent les 3/4 de leurs véhicules à l'étranger... :bah:

(il y a peu de temps, Renault, c'était 83% de fabrication à l'étranger, par exemple)

 

Puis bon, entre une Smart de 130ch et une 508 de 130ch, t'as pas vraiment le même niveau de performance. :ddr:

 

Un autre inconvénient majeur de ce genre de réaction primaire anti-"riche", c'est que tu concentres alors le marché sur des "petits" véhicules, ceux sur lesquels les tarifs sont déjà tirés à bloc et sur lesquels les constructeurs ne font que peu de marge (bon courage pour essayer de sortir 5000€ de marge sur une caisse à 10k€ alors que c'est bien plus facile sur une caisse à 50k€) => tu finis de faire couler tous les derniers constructeurs qui n'auront pas coulé suite au premier paragraphe. :cyp:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ato833Lf

BONJOUR

j'ai SCE75 DACIA j'aurais voulu savoir s'il était possible d'installé un régulateur de pression réglable sur ce véhicule sans avoir à changer la pompe à essence d'origine afin de rouler au E85

J'ai le même moteur.

Tu peux rouler à E50 sans aucune modification ni aucune difficulté à démarrer même en température négative, c'est ce que je fais depuis février. Laisses tomber les bidouilles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui mais il faut bien avoir conscience que nous vivons dans un pays qui va vers la faillite.

Malgré l’imposition énorme, le déficit augmente la dette colossale (colossale x2 vu qu’elle a doublé en 10 ans et qu’elle était déjà colossale à l’epoque)

d’année en année.

A un moment c’est même plus de la politique c’est des mathématiques.

Donc si c’est pas pris sur les carburants, ça sera pris ailleurs à n’en pas douter.

Ceci dit il faut reconnaître que l'automobile est particulièrement ciblée : taxes sur les carburants, limite à 80 km/h pour doubler le nombre de pv, tarifs et verbalisation des stationnement qui explosent, prix du contrôle technique, malus toujours plus punitif, bientôt les péages urbains...

À ce stade c’est de l’autophobie pure.

 

 

Mais ça c'est à cause de la vente( presque donné) de tout qui rapporte du fric, aux ''petits copains''

Les affairées ruineux

Les privatisations ( autoroutes, française des jeux etc etc )

 

Le but de tout politique c'est s'enrichir et enrichir ces amis

 

En contre partie on socialisé toute perte, et on souventionne a droite et à gauche ( CICE )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ne pas taxer les voitures de luxe?

disons au dessus de 130cv = mettre la tva à 33%

et toutes les voitures allemandes, américaines, japonaises etc...... sauf si assemblées en France bien sur :ptdr:

 

+1 avec Grogaz

La TVA à 33% sur les voitures de plus de xx cv de puissance fiscale ... on a connu ça... autrefois

Taxer les riches : en voilà une belle idée .. toujours évoquer avec un bilan au final catastrophique

- Se souvenir de Hollande qui voulait taxer à 75% ...

- se souvenir des députés LREM qui l'an dernier on voulu taxer les gros bateaux de plaisance ; bilan tous partis se faire immatriculer ailleurs

- méditer le malus automobile

en Allemagne 5€ par gramme de CO2 au dessus de 95g soit pour une voiture de 185g : 450€

en France croit rapidement ... pour atteindre 1050€ à 140g, 4050€ à 160g ... 10500€ à 185g !!!!

 

taxe différenciée selon que c'est made in France ou non : c'est illégal ou alors il faut faire un FREXIT avec comme résultat garanti encore plus de taxes car la seule limite à la folie fiscale française c'est la concurrence fiscale organisée par l'Union Européenne et ceci volontairement pour jsutement limiter les folies fiscales

Un régulateur de pression réglable pour rouler à l'E85 sur une Dacia SCE 75 ? :lol: :lol: :lol:

Bordel, on finira par lire tout et n'importe quoi... :D

 

PAS DU TOUT pendant longtemps ça a été la méthode principale utilisée notamment en Suède pour faire turbiner les véhicules à injection à l'E85

cf. ce que j'écrivais en 2007 in §4 de http://super-ethanol.com/forum [...] &t=335

ceci dit comme ce moteur roule bien à 50/50 sans rien faire, ce n'est pas forcément utile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais ça c'est à cause de la vente( presque donné) de tout qui rapporte du fric, aux ''petits copains''

Les affairées ruineux

Les privatisations ( autoroutes, française des jeux etc etc )

 

Le but de tout politique c'est s'enrichir et enrichir ces amis

 

En contre partie on socialisé toute perte, et on souventionne a droite et à gauche ( CICE )

 

 

Mouais, il ne faut pas non plus trop raconter n'importe quoi...

Les autoroutes, par exemple, certes, rapportent un CA élevé aux sociétés concessionnaires, mais il ne faudrait pas oublier trop vite qu'en 2006, donc sous le gouvernement De Villepin, il y a seulement une douzaine d'années, on a alors par cette opération épuré l'état d'une dette de +/- 20Mds d'€ car ces autoroutes n'étaient alors pas rentables du tout. En l'occurrence, les "amis" comme tu dis, ne se sont pas du tout enrichies, au contraire, ils ont dû reprendre à leur charge ces 20Mds de dette et en plus de ça contracter des emprunts à hauteur de 20Mds supplémentaires pour emporter l'appel d'offres. Bref, ce sont 40Mds que l'état, donc nous tous, a récupéré par ce biais. :jap:

Après, je peux tout à fait cependant concevoir que les contrats ont peut-être été mal ficelés, laissant trop de latitude aux concessionnaires, mais replaçons nous dans le contexte: ces derniers ont acheté pour 40Mds des équipements qui étaient déficitaires. :bah:

 

La française des jeux est en effet désormais cotée en bourse, l'état n'en détient plus qu'une partie, mais reste toutefois très majoritaire.

Par conséquent, tu es libre d'en acheter quelques actions si tu le souhaites, c'est ouvert à tous, et tu deviendras alors toi aussi propriétaire d'une partie de la Française des Jeux, tout comme tu peux acheter des parts de Total ou de Apple, par exemple. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement OK avec Grogaz même si sur les autoroutes, je serais plus nuancé

Exemple Eiffage propriétaire d'APRR : les autoroutes c'est 18% de son CA mais 77% de ses bénéfices en 2017 !!!

Il suffit de regarder les dépenses de l'état par rapport aux autres pays pour voir que la grande différence vient des dépenses sociales, de la redistribution et en particulier des retraites (+4% du PIB par rapport aux autres pays) qui partout ailleurs sont globalement moins élevées

Comme cela n'est évidemment pas budgeté,

Comme pour se faire élire, en plus on multiplie les promesses ... exemple la suppression de la taxe d'habitation de Macron = une plaisanterie à 20 Milliards d'Euros !!!

Résultat: la dette croit chaque année et atteint maintenant 1000 Millairds soit 100% du PIB ... et pourtant pour passer à l'Euro (c'était juste hier), le critère c'était d'être à ... 60%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas excellent...

 

La suppression de la taxe d'habitation est une plaisanterie à 20 milliards d'Euros, la moitié de ce rapporte la TICPE alors que tous les Français s'attendent à ce que la rue devant chez eux soit balayée, les arbres élagués, ...

France : 0,9% du CO2 mondial, RFA : 2,4%

Chine + USA + Inde + Russie = 54% du CO2 mondial

Ces pays font de l'électricité avec du charbon alors que pour tenir l'objectif de +1,5°C d'ici 2040 il faudrait FERMER IMMEDIATEMENT TOUTES les centrales à charbon

 

2017 : prix du gazole en France < à la RFA

aujourd'hui : gazole = +3 à 4cts/E10 en France ... -9cts en RFA ... l'effet du prix du baril sans doute!!!

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 1f.jpg?v=1

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] f1.jpg?v=1

 

 

il me semble avoir vu que l'allemagne fait le chemin inverse de la France puisque les diesels commencent à se vendre plus que les essence alors qu'avant c'était équilibré. surprenant après le scandale du diesel gate. comme si nos dirigeant nous cachaient quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour le premier constat, c'est pas aussi tranché ...

La multiplication des pompes à fait baisser les prix, surtout quand de gros hypers se tirent la bourre.

Mais je me souviens très bien que lors des prix coûtants Leclerc, je prenais il y a 3/4 ans du E85 à Albi à 33 cts le litre !

Et aujourd'hui, en prix coûtant, il est plutôt à 44/47 cts, toujours au même endroit.

Donc ça a un petit peu augmenté dans l'absolu (hors marge du distributeur) depuis quelques années, avec une fiscalité qui a très légèrement augmenté et la part de SP aussi.

Franchement je me souviens vers 2015, des prix à 33/35 cts, j'en revenais pas !!

 

Pour le deuxième, c'est clair que c'est la ruée.

J'écoute régulièrement RMC votre auto, et tout les dimanches la majorité des questions des auditeurs sont à ce sujet, il ne se passe pas une semaine sans que ça fasse les gros titres d'un journal majeur (presse ou télé), certaines régions vont subventionner l'installation des kits ... et même un de mes oncles qui a toujours roulé GO depuis 45 ans m'a parlé le week-end dernier du E85 !!!

Hier soir aux pompes Leclerc Blagnac, les 4 voitures autour de moi prenaient du E85 ...

Et quant à la campagne de pub' de Biomotors, je n'en parle même pas, ils sont partout.

C'est quand même fou tous ces gens qui étaient "bridés" par l'aspect non-homologués des kits et qui maintenant se jettent sur ces bidules à 1000 euros parce que l’étiquetage a changé. Comme quoi, le boss de BioMotors, c'est surtout un as du marketing...

 

 

si tout le monde se jette sur l'E85 et que les terres destinées à la culture des matières nécessaires à sa production ne sont pas extensibles à l'infini, le gouvernement n'aura d'autre choix que de dissuader l'acheteur de boitier en augmentant sévèrement la taxe sur ce carburant.

Ce ne sera pas pour tout de suite mais si la courbe se poursuit je met mon billet là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Grogaz

La TVA à 33% sur les voitures de plus de xx cv de puissance fiscale ... on a connu ça... autrefois

Taxer les riches : en voilà une belle idée .. toujours évoquer avec un bilan au final catastrophique

- Se souvenir de Hollande qui voulait taxer à 75% ...

- se souvenir des députés LREM qui l'an dernier on voulu taxer les gros bateaux de plaisance ; bilan tous partis se faire immatriculer ailleurs

- méditer le malus automobile

en Allemagne 5€ par gramme de CO2 au dessus de 95g soit pour une voiture de 185g : 450€

en France croit rapidement ... pour atteindre 1050€ à 140g, 4050€ à 160g ... 10500€ à 185g !!!!

 

taxe différenciée selon que c'est made in France ou non : c'est illégal ou alors il faut faire un FREXIT avec comme résultat garanti encore plus de taxes car la seule limite à la folie fiscale française c'est la concurrence fiscale organisée par l'Union Européenne et ceci volontairement pour jsutement limiter les folies fiscales

 

c’est ça qui me fait rire parce qu'on ne me fera jamais croire qu'un gouvernement puisse mettre en place ses mesures démagogiques sans avoir au préalable penser à tous les différents scénarios pour y échapper. et celui-ci est tellement gros que je me dis qu'on nous prend vraiment pour des c***, mais justement parce qu'ils savent qu'on l'est. le soucis c'est qu'on ouvre les yeux qu'une fois que c’est trop tard. et je pense avoir résumé dans ces quelques lignes toute l'histoire de l'humanité qui fait que la nature à décider qu'il y aurait des gens plus malins que d'autres.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement OK avec Grogaz même si sur les autoroutes, je serais plus nuancé

Exemple Eiffage propriétaire d'APRR : les autoroutes c'est 18% de son CA mais 77% de ses bénéfices en 2017 !!!

Il suffit de regarder les dépenses de l'état par rapport aux autres pays pour voir que la grande différence vient des dépenses sociales, de la redistribution et en particulier des retraites (+4% du PIB par rapport aux autres pays) qui partout ailleurs sont globalement moins élevées

Comme cela n'est évidemment pas budgeté,

Comme pour se faire élire, en plus on multiplie les promesses ... exemple la suppression de la taxe d'habitation de Macron = une plaisanterie à 20 Milliards d'Euros !!!

Résultat: la dette croit chaque année et atteint maintenant 1000 Millairds soit 100% du PIB ... et pourtant pour passer à l'Euro (c'était juste hier), le critère c'était d'être à ... 60%

 

 

Vu qu'Eiffage se sous-traitent à eux-même les travaux d'infrastructure routière, il est pour eux assez aisé de s'arranger pour transférer les bénéfices d'une activité vers l'autre. :bah:

Puis bon, une photo à l'instant T ne traduit pas la rentabilité d'une activité sur plusieurs décennies, n'oublions pas l'endettement colossal qu'ils ont dû se mettre sur le dos pour acquérir ces concessions, d'autant plus qu'ils ne sont pas propriétaires du réseau: quand la concession arrive au terme du contrat, l'état reprend alors la pleine possession des biens. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c’est ça qui me fait rire parce qu'on ne me fera jamais croire qu'un gouvernement puisse mettre en place ses mesures démagogiques sans avoir au préalable penser à tous les différents scénarios pour y échapper. et celui-ci est tellement gros que je me dis qu'on nous prend vraiment pour des c***, mais justement parce qu'ils savent qu'on l'est. le soucis c'est qu'on ouvre les yeux qu'une fois que c’est trop tard. et je pense avoir résumé dans ces quelques lignes toute l'histoire de l'humanité qui fait que la nature à décider qu'il y aurait des gens plus malins que d'autres.

 

 

 

Copyright "Les Inconnus":

" il ne faut jamais prendre les gens pour des c*ns mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont". :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut surtout ne pas avoir de scrupules.

Et puis ne pas hésiter à culpabiliser les gens : si vous êtes contre les radars vous êtes un chauffard, contre les malus vous n’êtes pas écolo, contre les taxes sur le tabac vous êtes pour le cancer, contre les taxes sur l’essence vous êtes un méchant pollueur...

Le problème est qu’ils n’ont pas les couilles de dire que c’est pour remplir les caisses de l’état et donc prennent les gens pour des cons effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...