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Abdel_Al007 Mécanique / Électronique : chapo-chapi, frischmouth, Jean-Luc833, tonyfrom et 1 utilisateur anonyme
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Sujet officiel

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol

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Profil : Pilote pro
pepere36
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  1. Posté le 11/08/2008 à 07:03:36  
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Reprise du message précédent :
Sur mon ford explorer, la conso a baissé un peu lors de la pose du kit  (je roulais à 100% E85 depuis 5000kms sans kit avec une conso passée au sp95 de 15L/100 à 20L/100 à l'éthanol. Une fois le kit posé je suis redescendu à 18 litres. Démarrage pourri avec ou sans kit).

Sur ma 607 V6, le démarrage est très bien, 1 seconde de démarreur de plus le matin. Surconsso de moins de 10%. Je n'ai jamais essayé sans kit sur celle là.
Mes deux voitures en sont à 11 ou 12.000 kms chacune à 100% E85.
Un vrai plaisir!

Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 11/08/2008 à 11:21:34  
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bonjour a tous j'ai fait équipé ma xsara 1.4 de 2002 qui compte 70000 au compteur du kit e85 de chez power system.

j'ai parcouru 6000 km avec le kit e85 j'ai une légère surconsommation mais rien d'affolant mais ma voiture est beaucoup plus agréable a conduire! plus de couple en bas régime et conduite beaucoup plus souple et quand je vais a la pompe c'est que du bonheur lol (40 euro pour le plein) pour un investissement de 420 euro avec la pose a domicile je ne regrette rien :-)

a conseiller vivement!!

voici des photos du montage du kit e85 sur ma voiture

IMGP0293

IMGP0294

IMGP0296
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Invité
  1. Posté le 11/08/2008 à 11:27:11  
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bonjour à tous.

Je voulais savoir où trouver les connecteurs de sonde de temp d'air pour ma 206 s16.

Une idée?
Merci.

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Motortech Performance
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ulimit
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  1. Posté le 11/08/2008 à 12:08:55  
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Bah je sais pas vraiment... mais cette histoire de resistance sur la sonde lambda m'interesse vraiment, y'en a t'il déjà une et il suffit de la remplacer ou faut il en rajouter une ?

C'est pour un coupé BMW e46... actuellement je roule a 55L d'E85 et 10 L d'essence... ca tourne nickel ! mais j'aimerai rouler a 100% (pas encore essayé, un peu peur...)


---------------
Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche
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  1. Posté le 11/08/2008 à 12:11:07  
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ale85iu a écrit :
bonjour a tous j'ai fait équipé ma xsara 1.4 de 2002 qui compte 70000 au compteur du kit e85 de chez power system.

j'ai parcouru 6000 km avec le kit e85 j'ai une légère surconsommation mais rien d'affolant mais ma voiture est beaucoup plus agréable a conduire! plus de couple en bas régime et conduite beaucoup plus souple et quand je vais a la pompe c'est que du bonheur lol (40 euro pour le plein) pour un investissement de 420 euro avec la pose a domicile je ne regrette rien :-)

a conseiller vivement!!

voici des photos du montage du kit e85 sur ma voiture

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] GP0293.jpg

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] GP0294.jpg

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] GP0296.jpg
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Tu me diras comment ca évolue dans le temps... j'ai pas eu un super retour du powersystem jusqu'a présent...

A voir


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Invité
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  1. Posté le 11/08/2008 à 12:22:22  
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Lumbermatt a écrit :
Attention j'ai dit pauvre, mais faut pas abuser non plus. En E85 on peut rouler un peu plus pauvre qu'en SP95 sans risquer de surchauffe mais pas trop pauvre non plus.
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en mes bougie sont blanche et mon moteur du moins mon aiguille de température d'eau ne monte pas d'un millimètre  [:axelay:1]

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Message édité par Le 99no le 11/08/2008 à 12:28:52
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grogazenvue
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  1. Posté le 11/08/2008 à 13:22:22  
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Le 99no a écrit :

en mes bougie sont blanche et mon moteur du moins mon aiguille de température d'eau ne monte pas d'un millimètre  [:axelay:1]
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Attention à ne pas confondre température du liquide de refroidissement (80/100°C) et température interne au moteur (700/800°C)... :o

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Gaaaaaaaaaazzzzzzzz!!!
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  1. Posté le 11/08/2008 à 13:42:37  
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cer56vg a écrit :
Voila, qu'est ce qui differencie un moteur qui tourne a l'e85 d'un moteur qui n'est pas censsé l'acepter ?

Je me pose la question car au bresil, nos bon vieux constructeurs francais vendent des vehicules "flex".
Et j'ai franchement du mal a croire que pendant des années ils ont développés des moteurs pour l'europe et d'autres en secret pour le bresil dotés d'une technologie completement differente aceptant ainsi du e85.

En fait je suis persuadé que ce sont les meme chaines de montage, que les moteurs sont exactement identiques (arbre a came, soupapes, taux de compression, ect), et que la difference  (si il y en a une) se situe sur le boitier electronique, sur l'allumage qui doit etre un tout petit peu décalé car le carburant doit exploser un peu differement.


Donc si quelqu'un a des vrais infos je suis preneur.
(Le mieux serait d'avoir un mec mecano au bresil qui travaille dans un garage de voiture francaise et qui connait la difference entre une voiture qui reste en europe (et qui n'a donc pas le precieux autocollant "flex" ) et une exportée au bresil qui a ce precieux autocollant "flex".

Merci de vos reponces !
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Moi, j'en ai parlé a mon garagiste car j'envisage de laisser tomber le diesel pour le Bio Eth ou le GPL.
Il m'a conseillé le bio eth. et m'a montré le boitier (calculateur) qu'il suffit d'installer sur un véhicule essence pour que ça marche.
Coût de l'opération: dans les 500€
Par contre il déconseille de le faire sur une voiture qui a plus de 100 000 km

En ce qui me concerne j'aimerai équipé un NISSAN QASHQAI
Si quelqu'un a des info, je suis preneur

j-jac  

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Vache à Lait de l'Etat
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eaime
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  1. Posté le 11/08/2008 à 17:40:02  
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Petit (Grand) retour d'expérience après 4 mois et près de 6 000 kms avec le kit DUALFLEX (acheté au Bresil, via EBAY, et monté par mes soins) :

Que du positif, avec une petite surconsommation peu pénalisante, en ce qui me concerne. Je tournais aux alentours de 8.5/100 au SP95 (Espace III 2.0 16v BVA), et je tourne dans les 10L actuellement (100% E85)  :p

Retour de vacances après 2 000kms, dont 1 600 sur autoroute, menés à bonne allure, de nuit, régulateur de vitesse bloqué sur 145 km/h (137 au GPS.... donc, si pris au radar, je me retrouve avec 2 petits km/h en trop........  :q )

Conso relevée de 11.8/100, là où je faisais sur ce même trajet, 10.5, donc vraiment, que du positif  [:audio45:1] ! Seul hic, j'ai dû programmer mon trajet en fonction des pompes E85, m'obligeant 1 fois à 1 détour de 20kms. Merci le GPS, en passant, ça m'a bien aidé !

Bref, très content. Reste à voir ce que cela donnera dans le temps !!!!

 :jap:

PS : Il semble que l'Intermarché de Provins distribue un carburant de piètre qualité. J'ai fait le plein samedi en rentrant et depuis j'éprouve des difficultés de démarrage que je ne connaissais par auparavant. Une fois parti, pas de soucis, c'est toujours aussi franc et nerveux, mais un peu plus gourmand.....  :??:
Je refais dès que possible le plein chez TOTAL, et vous tiens au courant !


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Vel Satis 3.5 V6 Initiale / 2006 - Gris Platine
Espace II V6 2.8 / 1991 - Gris Rafale.
Espace I TXE 2.0 /120CV - 1989 Bleu Mandchourie.
Citroën C3 PICASSO "Music Touch" 1.4 VTI 95CV - 2013, Bleu Encre.
Profil : Routard
madcat
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  1. Posté le 11/08/2008 à 17:58:42  
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Salut à tous, j'ai commencé à rouler à l'éthanol il y a a peu pres 1000km, voila mon premier retour d'expérience.

Alors ma voiture c'est une clio 1.6 de 1998 (moteur k7m), j'ai testé
  • 10L d'ethanol total, 30L de 95 esso => aucune différence de conso ou d'agrément, démarrage nickel
  • Après avoir consommé 13 litres (sur un réservoir de 40 + la réserve), j'ai fait le complément à l'E85 chez carrefour, ce qui donne +/- du 50% E85 => nickel, peut-être un peu plus de tour de démarreur mais rien de méchant.
  • La j'ai fait le bourrin, après avoir consommé les 3/4 du plein, j'ai remis 33L d'E85 chez carrouf => ce matin la voiture avait un peu plus de mal à démarrer, j'ai même cru qu'elle allait caler. Une fois le moteur chaud, RAS sauf en mode pied au plancher ou elle fait des légers trous d'accélérations et l'odb se bloque au max : 29.9L/100 en conso instantanée.

En bref je crois que je vais rouler avec 30L d'E85 et 10L de sp95 par plein, je pense que c'est le meilleur compromis la voiture semble bien gérer l'ethanol :)
Message édité par madcat le 11/08/2008 à 17:59:56

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Triumph Tiger 800 XRX 2016
207 1.6 VTi premium pack 2009
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ulimit
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  1. Posté le 11/08/2008 à 21:19:44  
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j-j51jl a écrit :


Moi, j'en ai parlé a mon garagiste car j'envisage de laisser tomber le diesel pour le Bio Eth ou le GPL.
Il m'a conseillé le bio eth. et m'a montré le boitier (calculateur) qu'il suffit d'installer sur un véhicule essence pour que ça marche.
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Par contre il déconseille de le faire sur une voiture qui a plus de 100 000 km

En ce qui me concerne j'aimerai équipé un NISSAN QASHQAI
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j-jac  
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Un ami roule en nissan murano au bio... aucun soucis depuis 5/6 mois ;)


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pepere36
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  1. Posté le 12/08/2008 à 07:29:41  
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Citation :

Moi, j'en ai parlé a mon garagiste car j'envisage de laisser tomber le diesel pour le Bio Eth ou le GPL.
Il m'a conseillé le bio eth. et m'a montré le boitier (calculateur) qu'il suffit d'installer sur un véhicule essence pour que ça marche.
Coût de l'opération: dans les 500€
Par contre il déconseille de le faire sur une voiture qui a plus de 100 000 km
 
En ce qui me concerne j'aimerai équipé un NISSAN QASHQAI
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j-jac  


Cette histoire de kilométrage est complètement idiote!!  Certains véhicules de 2 ou 300.000 kms ont de bien meilleurs moteurs que d'autres à 50.000kms. Un bon rodage, des vidanges et filtres réguliers, pas de démarrages violents à froid, et un moteur peu devenir quasi inusable.
Au pire, si tu veux passer à l'éthanol une voiture avec beaucoup de bornes, une prise de compression pour s'assurer du bon état de la segmentation et des soupapes ( une demie heure de boulot), un kit (ou pas), et c'est parti pour l'éthanol!!!
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lord-anonymous
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  1. Posté le 12/08/2008 à 09:25:56  
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pepere36 a écrit :
Citation :

Moi, j'en ai parlé a mon garagiste car j'envisage de laisser tomber le diesel pour le Bio Eth ou le GPL.
Il m'a conseillé le bio eth. et m'a montré le boitier (calculateur) qu'il suffit d'installer sur un véhicule essence pour que ça marche.
Coût de l'opération: dans les 500€
Par contre il déconseille de le faire sur une voiture qui a plus de 100 000 km
 
En ce qui me concerne j'aimerai équipé un NISSAN QASHQAI
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j-jac  


Cette histoire de kilométrage est complètement idiote!!  Certains véhicules de 2 ou 300.000 kms ont de bien meilleurs moteurs que d'autres à 50.000kms. Un bon rodage, des vidanges et filtres réguliers, pas de démarrages violents à froid, et un moteur peu devenir quasi inusable.
Au pire, si tu veux passer à l'éthanol une voiture avec beaucoup de bornes, une prise de compression pour s'assurer du bon état de la segmentation et des soupapes ( une demie heure de boulot), un kit (ou pas), et c'est parti pour l'éthanol!!!
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Oui, exactement, le kilométrage n'a pas grand chose à voir... La mienne a bien 450.000 kms et tourne à l'éthanol sans soucis pour le moment...


---------------
Je crois qu'on a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort !
L'homme descend du singe, le singe descend de l'arbre et vu ta gueule tu as dû rater des branches!
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adrig
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  1. Posté le 12/08/2008 à 10:43:38  
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Salut à tous.
De retour d'un mois de vacances je me demandais s'il y avait du nouveau du côté de la Drire, merci.

Invité
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  1. Posté le 12/08/2008 à 18:31:41  
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grogazenvue a écrit :


Attention à ne pas confondre température du liquide de refroidissement (80/100°C) et température interne au moteur (700/800°C)... :o
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D'accord mais le liquide de refroidissement devrait chauffer un minimum quand même  [:cmaxx:8]

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pepere36
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  1. Posté le 12/08/2008 à 18:53:39  
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Salut!!
Tu as peut être une sonde de température qui a claqué.
Coïncidence ou pas, là est la question!!

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pepere36
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  1. Posté le 12/08/2008 à 18:54:30  
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Ou ton thermostat (calorstat) bloqué ouvert!

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grogazenvue
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  1. Posté le 12/08/2008 à 19:19:38  
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Le 99no a écrit :

D'accord mais le liquide de refroidissement devrait chauffer un minimum quand même  [:cmaxx:8]
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Non, si ta température interne augmente, ton liquide de refroidissement ne devrait pas monter car ton calorstat régulera, et en plus, si tu arrives en limite de régulation du calorstat, il reste encore le ventilo pour accroitre le refroidissement. :jap:

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Gaaaaaaaaaazzzzzzzz!!!
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  1. Posté le 12/08/2008 à 20:55:02  
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  1. Posté le 12/08/2008 à 21:22:33  
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Bonjour,

J'ai décidé de passer à l'E85 aussi, pour l'instant j'ai mis 40% d'E85, voir ce que ça donne, voiture: nissan almera de 2001.

J'ai vu sur ebay, qu'il y avait un kit américain à 200€, mais ce qui me freine c'est au niveau de la léglislation.
L'installation d'un boitier est légale ou illégale ?
En cas d'accrochage, qu'est-ce que je risque si l'expert de l'assurance voit un kit E85 sous le capot ?

Merci........
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  1. Posté le 12/08/2008 à 22:26:02  
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cha38tp a écrit :
Bonjour,

J'ai décidé de passer à l'E85 aussi, pour l'instant j'ai mis 40% d'E85, voir ce que ça donne, voiture: nissan almera de 2001.

J'ai vu sur ebay, qu'il y avait un kit américain à 200€, mais ce qui me freine c'est au niveau de la léglislation.
L'installation d'un boitier est légale ou illégale ?
En cas d'accrochage, qu'est-ce que je risque si l'expert de l'assurance voit un kit E85 sous le capot ?

Merci........
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Le mieux est de demander à ton assurance parce que c'est au cas par cas.


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Je crois qu'on a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort !
L'homme descend du singe, le singe descend de l'arbre et vu ta gueule tu as dû rater des branches!
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  1. Posté le 12/08/2008 à 22:58:26  
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ale85iu a écrit :
bonjour a tous j'ai fait équipé ma xsara 1.4 de 2002 qui compte 70000 au compteur du kit e85 de chez power system.

j'ai parcouru 6000 km avec le kit e85 j'ai une légère surconsommation mais rien d'affolant mais ma voiture est beaucoup plus agréable a conduire! plus de couple en bas régime et conduite beaucoup plus souple et quand je vais a la pompe c'est que du bonheur lol (40 euro pour le plein) pour un investissement de 420 euro avec la pose a domicile je ne regrette rien :-)

a conseiller vivement!!

voici des photos du montage du kit e85 sur ma voiture

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] GP0293.jpg

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] GP0294.jpg

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] GP0296.jpg
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Bah voilà, citron fait aussi des "Flex Fuel" !

Mais tu devrais cacher ton immatriculation ....

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  1. Posté le 13/08/2008 à 09:28:59  
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cha38tp a écrit :
Bonjour,

J'ai décidé de passer à l'E85 aussi, pour l'instant j'ai mis 40% d'E85, voir ce que ça donne, voiture: nissan almera de 2001.

J'ai vu sur ebay, qu'il y avait un kit américain à 200€, mais ce qui me freine c'est au niveau de la léglislation.
L'installation d'un boitier est légale ou illégale ?
En cas d'accrochage, qu'est-ce que je risque si l'expert de l'assurance voit un kit E85 sous le capot ?

Merci........
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Oui, tu devrais en parler a ton assurance mais je pense que ca ne pose pas de soucis, ce n'est pas un boitier additionnel pour gagner des cv mais simplement pour utiliser un autre carburant...
Renseigne toi mais je sais que chez AXA ou la GMF ca passe bien ;)


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Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche
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  1. Posté le 13/08/2008 à 09:51:16  
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Petite question... vous en pensez quoi ??

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP [...] otohosting
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Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche
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adrig
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  1. Posté le 13/08/2008 à 09:58:27  
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Ulimit a écrit :
Petite question... vous en pensez quoi ??

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP [...] otohosting
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Sans être expert, je pense que tous les kits se valent...

Invité
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  1. Posté le 13/08/2008 à 10:24:43  
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C'est bien ce kit que j'avais vu, mais pour 4cylindres.

J'ai appelé l'AMF, et eux veulent que le kit soit posé par un professionel sinon niet !
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Message édité par cha38tp le 13/08/2008 à 10:25:18
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adrig
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  1. Posté le 13/08/2008 à 10:28:40  
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J'ai appelé la Drire de Lille, il faut l'aval du constructeur, donc impossible...

Invité
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  1. Posté le 13/08/2008 à 14:29:38  
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grogazenvue a écrit :


Non, si ta température interne augmente, ton liquide de refroidissement ne devrait pas monter car ton calorstat régulera, et en plus, si tu arrives en limite de régulation du calorstat, il reste encore le ventilo pour accroitre le refroidissement. :jap:

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Voilà donc tout ces éléments de refroidissement vont permettre à la température interne du moteur de ne pas trop augmenter  :)

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ulimit
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  1. Posté le 13/08/2008 à 14:47:52  
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cha38tp a écrit :
C'est bien ce kit que j'avais vu, mais pour 4cylindres.

J'ai appelé l'AMF, et eux veulent que le kit soit posé par un professionel sinon niet !
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Après avoir consulté les évaluations du mec sur ebay, j'ai vu que son produit semblait fiable.
J'ai donc contacté une des personnes qui lui a acheté ce kit pour une BMW M3 e46

Il m'a dit que c'etait du bonheur, sa voiture marche nickel et je peux acheter ce kit les yeux fermés...
L'enchère dure encore plusieurs jours, je vais encore y reflechir mais je pense me laisser tenter... :)


---------------
Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche
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grogazenvue
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  1. Posté le 13/08/2008 à 18:52:14  
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Le 99no a écrit :

Voilà donc tout ces éléments de refroidissement vont permettre à la température interne du moteur de ne pas trop augmenter  :)
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Non, ils vont stabiliser la température du liquide de refroidissement mais n'auront que très peu d'influence sur la température interne. :bah:

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---------------
Gaaaaaaaaaazzzzzzzz!!!
Invité
  1. Posté le 13/08/2008 à 19:20:09  
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bonjour à tous, aprés avoir fait roulé mon x5 3 litres de 2001 50% SP 95 et 50% ethanol je me suis décidé à investir dans une ethanol box.
en effet avec se mélange à 50% mon x5 fonctionné exactement comme avant aucun probléme de démarrage pas de surconso mais le voyant défaut mélange pauvre soit le DTC P0174 s'allumé.
depuis que j'ai mis la boite je roule à 100 % ethanol toujours aucun probléme de fonctionnement ni de démarrage etc...
mais le voyant s'allume toujours .
j'ai poussé le potentiométre du boitier ethanol box à fond pour augmenter le temps d'injection éteint le voyant avec le boitier obd2 mais aprés 100 KMS le voyant est revenu.
j'ai remplacé les bougies le filtre à air pour étre sur et tjrs pareil
si quelqu'un veut partagé mon expérience je vous remerci.

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pepere36
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  1. Posté le 13/08/2008 à 19:25:36  
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Il faut enlever la lampe du voyant!!! :lol:  :lol:  :lol:

Invité
  1. Posté le 13/08/2008 à 19:52:21  
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j'y est bien pensé mais on ma dit que ce n'était pas sérieux j'ai oublié de préciser la couleur de mes bougies brun clair mais brun quand même.

Profil : Pilote
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turbo95
  1. Posté le 13/08/2008 à 21:15:31  
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bm 28fs a écrit :
bonjour à tous, aprés avoir fait roulé mon x5 3 litres de 2001 50% SP 95 et 50% ethanol je me suis décidé à investir dans une ethanol box.
en effet avec se mélange à 50% mon x5 fonctionné exactement comme avant aucun probléme de démarrage pas de surconso mais le voyant défaut mélange pauvre soit le DTC P0174 s'allumé.
depuis que j'ai mis la boite je roule à 100 % ethanol toujours aucun probléme de fonctionnement ni de démarrage etc...
mais le voyant s'allume toujours .
j'ai poussé le potentiométre du boitier ethanol box à fond pour augmenter le temps d'injection éteint le voyant avec le boitier obd2 mais aprés 100 KMS le voyant est revenu.
j'ai remplacé les bougies le filtre à air pour étre sur et tjrs pareil
si quelqu'un veut partagé mon expérience je vous remerci.

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Salut,

j'ai le même soucis que toi avec ma Volvo 2.5T de 2007 , j'ai aussi un boitier , j'ai aussi suprimé le voyant au tableau de bord et comme tu il reviens inexorablement , le plus souvent lors d'un redemarrage a chaud , et nous somme pas seul dans ce cas , a priori suivant la génération de calculateur c'est inévitable , ce qui n'affecte pas le bon foctionnement du moteur.

Cdt


---------------
[:abygail:12]  Corvette C7 Stingray Z51 c'est ici   :sol: Dodge RAM 1500 Sport un autre V8 à la maison [:dusse81:16]

à moto , 2 et 4 cylindres , en TT ou sur route , trop bon
Invité
  1. Posté le 13/08/2008 à 21:25:34  
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ta réponse me rassure un j'espére que sa ne craint rien pour le moteur mais se voyant me gache un peu mon plaisir pour l'instant
quel est la marque de ton boitier
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hopla_68
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  1. Posté le 13/08/2008 à 22:02:15  
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je comprend pas trop l'interet du boitier dans ce cas la ?
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