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Mécanique / Électronique

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol


Invité §cer510AY
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Invité §mar536qt

j'ai mis du 100% E85 sur une PRIUS 2 et 100% E85 sur une PRIUS 3. Pas de blème sauf voyant moteur allumé que j'enlève avec un OBDLINK LX et application TORQUE gratuite. Tu auras vraisemblablement le code erreur P1071 mélange trop pauvre. La P2 a plus de 205000 kms et RAS. Avec le froid j'ai mis du SP95E10 sur la P3 mais c'est vraiment rare.

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parce que ton bidon blindé t'empêche d'avoir un accident ?

 

Les bidons en plastique sont homologués ... donc ... :D :D

Les réservoirs de carburant des véhicules sont en Kevlar ?

Ils sont en plastique thermoformé polyéthylène comme un jerrycan et et pas plus épais

Il sont en général situés en avant de l'essieu AR sous les sièges donc en effet assez bien protégés des chocs.

 

Sic Wikipedia Le polyéthylène peut subir des allongements très importants (plusieurs dizaines de %) en cas d'impact sans rupture, ce qui confère au réservoir des propriétés supérieures en termes de résistance au crash. De même, sa faible conductibilité thermique réduit le transfert de chaleur et donc de vaporisation et de mise sous pression du réservoir en cas d'incendie sous le véhicule.

Les risques d'étincelles créées par électricité statique entre le réservoir et la pompe sont très fortement diminués (pour des réservoirs en métal, on relie l'entrée du réservoir à la masse, et la pompe à la terre, pendant le remplissage)

 

Il est recommandé de poser le jerrycan au sol et de ne pas le remplir dans le coffre ... surtout pour les jerrycan en métal (électricité statique pendant le remplissage)

Ethanol : éviter les jerrycan en métal (corrosion interne)

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70 Litres de réservoir c’est ce qu’il me faudrait pour faire 450km sans ravitaillement sur autoroute avec une sécurité en cas de bouchons ...

Au prire je mettrais 10 litres de SP pour agrandir mon autonomie afin d’eviter de faire le plein sur autoroute ou le prix est exorbitant ou d’avoir à sortir pour faire son plein, perte de temps ...

 

Salut,

 

70 litres pour 450km ? Woaw elle consomme. C'est quoi une 325i E46 ?

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Salut,

 

70 litres pour 450km ? Woaw elle consomme. C'est quoi une 325i E46 ?

 

Elle est un peu préparé et j’ai le pied lourd :D

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J’ai un réservoir de 63 litres dont 8 litres de réserve soit 55 litres avant allumage du voyant de reserve.

Donc pour faire 450 km il faut tourner à 12 litres au 100, c’est ce que je fais donc pas de marge d’erreur en cas de bouchons ...

Avec 55 litres plus mon jerican Inox de 20 litres je passe à 75 litres et donc même avec 15L/100 je peux faire 500 km sans stress :bounce:

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Belle bête, j’aimais encore bien BM à cette époque.

Depuis je trouve que c’est devenu plus bourgeois que sportif.

 

Ce n’est pas faux :spamafote:

C’est surtout le prix des sportives qui devient exorbitant avec les options qui vont bien ...

Dans mon cas le kit MII + jantes en 18’ + couleur individual coûtaient déjà un bras :hebe:

Maintenant le calalogue performance coûte un rein :ange:

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Invité §ren673bM

Avec 55 litres plus mon jerican Inox de 20 litres je passe à 75 litres et donc même avec 15L/100 je peux faire 500 km sans stress :bounce:

 

:hello:

 

Ce n'est pas trop dans la philosophie de l'E85 un jerrycan en inox à 130 balles même si j'aimerais en avoir un, soit l'équivalent de 250 litres d'E85 :bah:

Je roule pauvre comme mon moteur tonnant.

 

Bel achat :thumbs:

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:hello:

 

Ce n'est pas trop dans la philosophie de l'E85 un jerrycan en inox à 130 balles même si j'aimerais en avoir un, soit l'équivalent de 250 litres d'E85 :bah:

Je roule pauvre comme mon moteur tonnant.

 

Bel achat :thumbs:

 

On est bien d’accord, c’est une folie :ouimaitre:

C’est mon cadeaux de Noël, je ne me voyais pas prendre la route en famille (enfant de 8ans) avec un bidon de 20 litres en plastique dans le coffre :spamafote:

J’espere juste que la qualité sera à la hauteur du prix (Inox de haute qualité 316L) , sachant que j’ai pu négocier le prix avec le bec verseur, sinon c’est retour à l’envoyeur ...

1762902F-6A31-4F34-B13A-B323329C3FC0.jpg

Je pars du principe qu’à Dijon il n’est jamais au dessus de 0,500€/L alors qu’ailleur Il est souvent largement au dessus.

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j'ai mis du 100% E85 sur une PRIUS 2 et 100% E85 sur une PRIUS 3. Pas de blème sauf voyant moteur allumé que j'enlève avec un OBDLINK LX et application TORQUE gratuite. Tu auras vraisemblablement le code erreur P1071 mélange trop pauvre. La P2 a plus de 205000 kms et RAS. Avec le froid j'ai mis du SP95E10 sur la P3 mais c'est vraiment rare.

 

 

Quand on roule pauvre le hsd hurle a la moindre cote :D

 

Par contre je ne sais pas ce que ça peut faire de rouller trop pauvre ?

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Invité §ren673bM

On est bien d’accord, c’est une folie :ouimaitre:

C’est mon cadeaux de Noël, je ne me voyais pas prendre la route en famille (enfant de 8ans) avec un bidon de 20 litres en plastique dans le coffre :spamafote:

J’espere juste que la qualité sera à la hauteur du prix (Inox de haute qualité 316L) , sachant que j’ai pu négocier le prix avec le bec verseur, sinon c’est retour à l’envoyeur ...

1762902F-6A31-4F34-B13A-B323329C3FC0.jpg

Je pars du principe qu’à Dijon il n’est jamais au dessus de 0,500€/L alors qu’ailleur Il est souvent largement au dessus.

Tu as eu raison de te faire plaisir :love:

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Bonjour.

 

Avec des températures + fraîches, pour limiter la surconsommation, ne vaut-il pas mieux mélanger l'E85 avec du SP98 à la place du SP95-E10 ?

 

Merci.

 

Actuellement, ma voiture consomme presque 1,5 l de + en ne faisant principalement de la nationale et de la ville. Et j'évite de faire des trajets de moins de 2 kilomètres en voiture.

 

Sur 40 l, si je mets 18 l de SP98 au lieu de SP95-E10, je paierais 1,80 € de + si l'écart est de 0,10 € entre les 2 carburants.

 

J'ai remarqué que le SP98 au Total access de Bois d'Arcy était légèrement moins cher qu'au Leclerc de Bois d'Arcy alors qu'en général c'est le contraire.

 

Même avec un temps humide, ma voiture démarre presque au quart de tour (j'avais remis 52% d'E85 et 48% en SP95-E10).

Up.

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On est bien d’accord, c’est une folie :ouimaitre:

C’est mon cadeaux de Noël, je ne me voyais pas prendre la route en famille (enfant de 8ans) avec un bidon de 20 litres en plastique dans le coffre :spamafote:

J’espere juste que la qualité sera à la hauteur du prix (Inox de haute qualité 316L) , sachant que j’ai pu négocier le prix avec le bec verseur, sinon c’est retour à l’envoyeur ...

1762902F-6A31-4F34-B13A-B323329C3FC0.jpg

Je pars du principe qu’à Dijon il n’est jamais au dessus de 0,500€/L alors qu’ailleur Il est souvent largement au dessus.

 

J'ai déjà fait 400km de trajet avec 35L d'ethanol dans le coffre (15L dans des bidons prévus pour, 20L dans un bidon de pétrole de chauffage).

Petite info : covoitureur en place passager avant, et c'était lors de la dernière pénurie.

Up.

 

Surement une question d'additifs :bah:

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BonjourAvec des températures + fraîches, pour limiter la surconsommation, ne vaut-il pas mieux mélanger l'E85 avec du SP98 à la place du SP95-E10 ?

 

Moi, j’ai un boîtier, donc rouler à 100% d’E85 à 0,500€ le litre est un évidence dans mon cas.

 

Actuellement, ma voiture consomme presque 1,5 l de + en ne faisant principalement de la nationale et de la ville. Et j'évite de faire des trajets de moins de 2 kilomètres en voiture.

 

Sur 40 l, si je mets 18 l de SP98 au lieu de SP95-E10, je paierais 1,80 € de + si l'écart est de 0,10 € entre les 2 carburants.

 

J'ai remarqué que le SP98 au Total access de Bois d'Arcy était légèrement moins cher qu'au Leclerc de Bois d'Arcy alors qu'en général c'est le contraire.

 

Même avec un temps humide, ma voiture démarre presque au quart de tour (j'avais remis 52% d'E85 et 48% en SP95-E10).

 

1,5 litre de plus à 100% d’E85 et quoi comme type de voiture soit une consommation de combien en % ?

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Bonjour.

Avec des températures + fraîches, pour limiter la surconsommation, ne vaut-il pas mieux mélanger l'E85 avec du SP98 à la place du SP95-E10 ?

 

Merci.

 

Actuellement, ma voiture consomme presque 1,5 l de + en ne faisant principalement de la nationale et de la ville. Et j'évite de faire des trajets de moins de 2 kilomètres en voiture.

 

Sur 40 l, si je mets 18 l de SP98 au lieu de SP95-E10, je paierais 1,80 € de + si l'écart est de 0,10 € entre les 2 carburants.

 

J'ai remarqué que le SP98 au Total access de Bois d'Arcy était légèrement moins cher qu'au Leclerc de Bois d'Arcy alors qu'en général c'est le contraire.

 

Même avec un temps humide, ma voiture démarre presque au quart de tour (j'avais remis 52% d'E85 et 48% en SP95-E10).

Pourquoi le SP98 limiterait-il la surconso' par rapport au SP95? :voyons:

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L'indice d'octane à la rigueur, et un poil moins d'ethanol dans le SP98 que dans le E10 :bah:

 

 

Non, mais dans un mélange avec de l'E85 majoritaire, il va falloir trouver un moteur capable de faire la différence entre un mélange octane 102,5 et un autre mélange octane 102,1 ... :ddr:

Alors, on va dire que oui, c'est vrai, le mélange avec du SP98 peut potentiellement abaisser la surconso' de 0,02l/100 à condition d'avoir un des trois ou quatre moteurs au monde capables d'exploiter ces caractéristiques particulières. :lol:

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Non, mais dans un mélange avec de l'E85 majoritaire, il va falloir trouver un moteur capable de faire la différence entre un mélange octane 102,5 et un autre mélange octane 102,1 ... :ddr:

Alors, on va dire que oui, c'est vrai, le mélange avec du SP98 peut potentiellement abaisser la surconso' de 0,02l/100 à condition d'avoir un des trois ou quatre moteurs au monde capables d'exploiter ces caractéristiques particulières. :lol:

 

+1 :sol:

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je ne me voyais pas prendre la route en famille (enfant de 8ans) avec un bidon de 20 litres en plastique dans le coffre

 

Le polyéthylène c'est pourtant largement aussi bien voire mieux !!! cf. mon post précédent

un jerrican en métal n'est pas adapté aux produits corrosifs, présente un risque d'électricité statique et ne résiste pas mieux qu'un jerrican en plastique homologué pour le transport de carburant

le point clé c'est plutôt l'arrimage du jerrican

Bon c'est vrai que la plupart des gens sont persuadés que parce que c'est plus cher c'est meilleur ... c'est la leçon 1 du cours de marketing : pourquoi vendre 1€ ce que le client est prêt à payer 5€ ... et ça marche quasiment à tous les coups !!!

 

20L dans un bidon de pétrole de chauffage

 

En cas d'incendie suite à un crash et si le bidon survit : prétexte tout trouvé pour l'assurance pour se défausser

Le pétrole domestique a un point d'éclair de 62°C ... autrement dit il ne génère pas de vapeurs à la pression atmosphérique au contraire du SP (point d'éclair -40°C) ou de l'éthanol (point d'célir +13°C) ... les bidons en tiennent compte

 

dans un mélange avec de l'E85 majoritaire, il va falloir trouver un moteur capable de faire la différence entre un mélange octane 102,5 et un autre mélange octane 102,1 ...

 

+1

la plupart des gens sont persuadés que parce que c'est plus cher c'est meilleur ... c'est la leçon 1 du cours de marketing : pourquoi vendre 1€ ce que le client est prêt à payer 5€ ... et ça marche quasiment à tous les coups !!!

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Oui j'ai pas mis mon message mais j'aurai dù l'inox est inoxydable a condition d’être entretenu comme tous métaux ferreux (acier inoxydable de son nom complet) mais l’intérieur tu ne pourras pas l'entretenir tandis que l’ennemi du type de plastique proposé par ceyal c'est les uv donc une couette, bâche, etc et c'est bon il est prêt à rouler sans souffrir et y en a pour beaucoup moins cher.

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Pourquoi le SP98 limiterait-il la surconso' par rapport au SP95? :voyons:

J'ai toujours entendu que le SP98 consommait un peu moins que le SP95-E10.

 

Peut-être sur les voitures + récentes le gain est insignifiant alors que sur les voitures anciennes (avant 2000), l'écart de consommation était + grand.

 

Actuellement, le prix du SP98 est au même prix que le prix du SP95-E10 il y a quelques semaines (soit moins de 1,50 € le litre).

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Moi, j’ai un boîtier, donc rouler à 100% d’E85 à 0,500€ le litre est un évidence dans mon cas.

 

 

 

1,5 litre de plus à 100% d’E85 et quoi comme type de voiture soit une consommation de combien en % ?

 

En gros, actuellement (avec 52% d'E85) ma voiture affiche 8,5 l à l'ODB au lieu de 7 à 7,5 l au printemps et en été (avec 55% d'E85 en moyenne) et ceci sans kit de conversion E85 ni reprogrammation.

 

C'est la voiture indiquée dans ma signature (une citadine).

 

Comme je l'ai dis, je fais principalement de la nationale et de la ville en évitant les petits trajets inférieurs à 2 kilomètres.

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En cas d'incendie suite à un crash et si le bidon survit : prétexte tout trouvé pour l'assurance pour se défausser

Le pétrole domestique a un point d'éclair de 62°C ... autrement dit il ne génère pas de vapeurs à la pression atmosphérique au contraire du SP (point d'éclair -40°C) ou de l'éthanol (point d'célir +13°C) ... les bidons en tiennent compte

 

 

 

en loire atlantique il est interdit d'avoir un bidon de + 5 litres dans coffre, je doute que la loire atlantique soit unique en france à ce sujet ;)

 

quand il n'y avait que 300 stations et moins en france, il m'est arrivé de remplir des bidons (80 litres) pour stocker chez moi pour mes trajets quotidiens mais je n'ai jamais fait de longs trajets avec

 

80 litres dans le coffre + 70 dans le réservoir, je vous laisse imaginer la flambée (hypothétique certes ;) )

 

avec plus de 1000 stations dispo en 2018, on en croise assez souvent pour se passer d'un bidon dans le coffre, il suffit juste d'organiser ses trajets et de " prévoir " les arrêts :)

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Non, mais dans un mélange avec de l'E85 majoritaire, il va falloir trouver un moteur capable de faire la différence entre un mélange octane 102,5 et un autre mélange octane 102,1 ... :ddr:

Alors, on va dire que oui, c'est vrai, le mélange avec du SP98 peut potentiellement abaisser la surconso' de 0,02l/100 à condition d'avoir un des trois ou quatre moteurs au monde capables d'exploiter ces caractéristiques particulières. :lol:

 

C'est pour cela que je me renseigne pour voir si cela est pertinent de mettre du SP98 cet hiver.

 

Si c'est pour gagner 0,1 l cela ne m'intéresse pas. Si c'est pour gagner au moins 0,5 l au cent, cela peut-être + rentable.

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y'a rien à gagner à rouler au 98, à moins de vouloir dépenser de la thune inutilement ou d'avoir un moteur capable de l'exploiter

 

Une fois, j'avais remis du SP98 (par précaution) quand le voyant orange était allumé et je n'avais pas vu de différence de performance avec le SP95-E10.

 

Donc s'il n'y a rien à gratter en consommation, je reste avec mon mélange SP95-E10/E85.

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J'ai toujours entendu que le SP98 consommait un peu moins que le SP95-E10.

 

Peut-être sur les voitures + récentes le gain est insignifiant alors que sur les voitures anciennes (avant 2000), l'écart de consommation était + grand.

 

Actuellement, le prix du SP98 est au même prix que le prix du SP95-E10 il y a quelques semaines (soit moins de 1,50 € le litre).

Pour moi, le seul intérêt du SP98, c'est pour des moteurs atmo's très poussés, genre +100ch/litre.

En dehors de ça, avis perso', aucun intérêt à part dépenser plus pour un gain complètement négligeable (ou compensable par l'économie de poids d'un pantalon de toile plutôt qu'un Jean'). :ddr:

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Perso je vois bien la différence quand je met du E10 ou du 98

 

Je met actuellement 10L de 98 avant chaque plein + 40L d'E85 car ca me saoul d attendre le matin le temps qu elle chauffe un peu

Avec le 98 démarrage parfait, si je fait pareil avec du E10 elle démarre moins bien.

 

Le E10, j'ai l'impression, est un carburant de moins bonne qualité

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50/50 sur un Lexus RX300 pour le moment. je vais faire monter le taux petit à petit. si je peux eviter le boitier tant mieux....

 

pour l'instant aucune différence.

 

si vous avez des retours sur le moteur 1MZFE de Toyota je suis preneur

 

Le Rav4 hybrique (le même moteur que le Lexus NX300h) tient les 90%+ d'E85 (je dis 90+ car il reste toujours un peu de carburant au fond du réservoir car typiquement me femme met du ~80% E85 20% E10...). Et le voyant moteur ne s'allume pas (par contre, la CB me dit merci même à +15% de conso car 0.50€/L pour le E85 vs 1.35€/L E10).

Bien sûr sans boitier :o

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Pour info, 308 Puretech 130 produite en Février 2018 avec FAP (ou GPF en anglais), donc nouveau moteur Puretech, tourne à 80% d'E85 sans problèmes.

 

 

Il faut savoir que sur cette nouvelle version du Puretech l'injection directe est stratifiée et monte désormais jusqu'à 250 bars.

 

Au passage, hypothèse: Les filtres à particules pourraient marquer le retour des véhicules flexfuel étant donné que le problème de particules en grand nombre à froid avec l'éthanol est corrigé ?

Hello,

 

J'ai lu que le E85 n'était pas compatible avec les nouveaux moteurs avec GPF..

Donc, méfiance...

Faudrait que je retrouve la source...

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Bonjour,

pas plus bizarre que ça, on peut imaginer que ton passage à l'E85 était un peu brusque (0 - 100 en quelques secondes ;) ) ce qui a débordé les paramètres LTFT en cours.

A force de rouler avec, tout s'est recalé, ton électronique arrive à gérer les 100% E70, donc le voyant s'est éteint.

 

 

Merci pour la réponse, je dois être a la limite des valeurs pour le défaut parce que le voyant c'est rallumer puis s'éteint parfois. Les conditions météo doivent joué la dessus. Éteint par temps de pluie et allumé par temps sec.

Il faudrait que je fasse une lecture des défauts avec le boîtier happy blue.

En attendant la reprogrammation ça marche bien donc je vais rester comme ça. J'ai fait une réserve de 20l de sp98 au cas où par grand froid j'ai vraiment du mal a démarrer. A priori avec une reprogrammation ça règle les problème de démarrage par temps froid.

J'espère pourvoir le faire bientôt d'autant plus qu'avec l'optimisation de la cartographie et augmentation de la puissance et du couple ça baisse la consommation moyenne en usage normal.

Reste à savoir si avec 50ch de plus le style de conduite va rester le même.

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Invité §Ano342AB

Hello,

 

J'ai lu que le E85 n'était pas compatible avec les nouveaux moteurs avec GPF..

Donc, méfiance...

Faudrait que je retrouve la source...

 

 

''Incompatible'' ce n'est pas le bon mot!

 

 

Les régénérations des FAP essence (GPF ) se fait essentiellement de façon passive , donc aucun ajut de carburant pour ce faire car les gaz echappement sont assez chauds.

Sachant que le E85 fait baisser la température des GAZ de échappement ça peut en effet aider au colmatage / mauvaise régénération du FAP...

Donc a surveiller de très prêt surtout en hiver et avec des petits trajets

 

le système doit en toute logique etre prévu pour déclencher une régénération si besoin il y à, mais le vie de FAP sera raccourcie car les matériaux employés n'ont pas été conçus pour supporter les hautes températures des régénérations à la longue

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J'ai fait une réserve de 20l de sp98 au cas où par grand froid j'ai vraiment du mal a démarrer.

 

Bonsoir

 

ne pas oublier de laisser une petite place dans le réservoir pour pouvoir compléter (ex: ne pas faire un plein complet de E85 mais laisser 5L....)

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Perso je vois bien la différence quand je met du E10 ou du 98

 

Je met actuellement 10L de 98 avant chaque plein + 40L d'E85 car ca me saoul d attendre le matin le temps qu elle chauffe un peu

Avec le 98 démarrage parfait, si je fait pareil avec du E10 elle démarre moins bien.

 

Le E10, j'ai l'impression, est un carburant de moins bonne qualité

 

C'est intéressant de voir qu'avec le SP98, le démarrage serait meilleur qu'avec du SP95-E10.

 

Si je calcule en mettant + d'E85 avec du SP98 (donc un peu moins d'éthanol au global), cela me coûterait 10 centimes moins cher.

 

Exemple avec un plein de 40 litres (SP95-E10 à 1,39 €, SP98 à 1,48 € et E85 à 0,62 €) :

 

- 22 l d'E85 (55% du plein) et 18 l de SP95-E10 (45% du plein) : 38,66 €

- 24 l d'E85 (60% du plein) et 16 l de SP98 (40% du plein) : 38,56 €

 

Je pourrais monter un peu le taux d'E85 et baisser le taux de SP.

 

Si vraiment sur ma voiture avec le SP98 les démarrages à froid sont meilleurs et si la consommation baisse significativement, alors cela vaut le coup d'essayer.

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Invité §ren673bM

C'est intéressant de voir qu'avec le SP98, le démarrage serait meilleur qu'avec du SP95-E10.

 

Si je calcule en mettant + d'E85 avec du SP98 (donc un peu moins d'éthanol au global), cela me coûterait 10 centimes moins cher.

 

Exemple avec un plein de 40 litres (SP95-E10 à 1,39 €, SP98 à 1,48 € et E85 à 0,62 €) :

 

- 22 l d'E85 (55% du plein) et 18 l de SP95-E10 (45% du plein) : 38,66 €

- 24 l d'E85 (60% du plein) et 16 l de SP98 (40% du plein) : 38,56 €

 

Je pourrais monter un peu le taux d'E85 et baisser le taux de SP.

 

Si vraiment sur ma voiture avec le SP98 les démarrages à froid sont meilleurs et si la consommation baisse significativement, alors cela vaut le coup d'essayer.

Bof, des études américaines et européennes expliquent que l’agrément de conduite au SP98 est moindre ou égal que celui au SP95 et au SP95-E10 et que la conso est égale selon les circonstances. Chacun voit midi à sa porte.

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