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Mécanique / Électronique

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol


Invité §cer510AY
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Mon préparateur qui fait des reprog et boîtier Biomachin, il me dis que les boîtiers sont top, la reprog avec gains de cv, il les fait aussi, la dernière une corvette, mais par contre il me dis que si il reprog c’est avec calculateur du % d’etanol sinon c’est boîtier.

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Invité §ren673bM

donc pas de gain de puissance si c'est la question, mais pas de regression non plus :D

Je viens de faire 300 km à l'E10 au lieu de E75 hiver (pénurie locale) , aucune différence de comportement du moteur entre SP et Superethanol avec un Eco-system V3.

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Invité §ren673bM

Depuis la pose de mon Biomachin, je n’ai jamais remis de SP :p

Le test était involontaire :hehe: mais au moins je sais que ça fonctionne aussi bien au SP qu'à l'E85. Pas spécialement vu de surconsommation au SP même si j'ai un doute.

 

Depuis les kits,

 

  • 95% d'E85 dans la Chevrolette (j'avais un petit stock de SP antérieur au kit)
  • 99,5% d'E85 dans la Dacia

 

 

Mais quand il n'y a plus d'E85 en station, pas le choix et le PRK explose.

 

Donc comme au GPL dans le temps, je compte 2 ou 3% de SP lié aux aléas ... On l'oublie toujours.

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Invité §maz684IW

Bonjour,

 

Je roule depuis 2 mois avec 60% de E85nsur ma megane 4 1,2 l 130 CV essence. Je n'ai aucun boîtier. Et ça fonctionne sans aucun soucis. Pensez vous que je puisse monter le pourcentage voir passer à 100%?

 

Merci

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Invité §cyr453CV

Bonjour,

 

Je roule depuis 2 mois avec 60% de E85nsur ma megane 4 1,2 l 130 CV essence. Je n'ai aucun boîtier. Et ça fonctionne sans aucun soucis. Pensez vous que je puisse monter le pourcentage voir passer à 100%?

 

Merci

 

 

 

bonsoir , je roule avec cette motorisation mais en version 115 cv (nissan)

je n ai jamais dépassé les 50% d éthanol , bien que n ayant aucun soucis et que le véhicule fonctionne très bien .

j ai un peu peur d aller plus loin car c est une injection direct , et déjà avec cette quantité cela permet de faire de substantielles économies

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Toujours possible pour le GPL mais pour l'E85 ça s'appelle une véritable reprog FF

 

NON pas du tout

c'est un boitier extérieur d'avance à l'allumage qui curieusement se branche sur l'allumage appelé

en italien VARIATORI ELETTRONICI D’ANTICIPO

en anglais TIMING ADVANCE PROCESSORS

M'enfin quand j'avais regardé ça valait un peu de sous

mais j'avais été surpris de voir que ça existait

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Invité §maz684IW

 

 

bonsoir , je roule avec cette motorisation mais en version 115 cv (nissan)

je n ai jamais dépassé les 50% d éthanol , bien que n ayant aucun soucis et que le véhicule fonctionne très bien .

j ai un peu peur d aller plus loin car c est une injection direct , et déjà avec cette quantité cela permet de faire de substantielles économies

 

 

 

Merci pour votre retour. Je pense comme vous, mais je trouve un peu pénible de faire le plein en deux temps à la pompe.

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Invité §Phi217uA

Circulation fluide ce matin, j'ai pu descendre au creux du parcours à moins de 5l, avec 70% d'éthanol. 

C'est aussi bien qu'au début juste au sans plomb! Je trouve même que l'agrément est meilleur depuis peu, j'ai dépassé les 4000km et le moteur déjà très coupleux est encore plus rond qu'au début. 

Taux inchangé d'alcool dans la région, toujours autour des +20% d'enrichissement vérifié pour mon ratio.

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Circulation fluide ce matin, j'ai pu descendre au creux du parcours à moins de 5l, avec 70% d'éthanol. 

C'est aussi bien qu'au début juste au sans plomb! Je trouve même que l'agrément est meilleur depuis peu, j'ai dépassé les 4000km et le moteur déjà très coupleux est encore plus rond qu'au début. 

Taux inchangé d'alcool dans la région, toujours autour des +20% d'enrichissement vérifié pour mon ratio.

 

 

5L jolie, en e10 tu tournerais a moins de 4.5L :)

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Invité §tra876LW

 

 

Merci pour votre retour. Je pense comme vous, mais je trouve un peu pénible de faire le plein en deux temps à la pompe.

 

 

Et oui ma brave dame.

 

Je vous le dit on ne s en sortira pas ?

 

Tous des assistés.

 

Désolé c était facile

 

J P

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Invité §Phi217uA

 

5L jolie, en e10 tu tournerais a moins de 4.5L :)

 

 

J'étais à 4.8 ce matin avant d'attaquer la fin de mon parcours en forte cote (a51 après Aix la montee de celony pour ceux qui connaissent)

 

J'avais fait 4.3 il me semble au mieux au sans plomb, mais c'était en été encore plus fluide er avec 25° de plus lol

 

Avec ce ratio de 20 à 25l d'e85 pour 10 voir 15l d'e10 en bourrant bien (petit ce réservoir) j'ai une surconso très limitée, c'est le bon compromis.

 

Des qu'il y a des bouchons ça monte à 7 voir plus, la surconso au ralenti est bien visible (env 6.5 à l'e10 en parcours chargé) même avec le stop/start

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Hello, je viens de passer la 208 à de ma femme (son 1er CT et vierge (le CT.. :ange: ) au CT et roulant full E85

 

et les valeurs sachant qu'il y avait un fond de e10 dedans :

 

- CO : ralenti (<0.3) : 0.01

- CO : ralenti accéléré (<0.2) : 0.00

- Lambda (entre 0.97 et 1.03) : 1.010

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Invité §ZaZ755Mv

Hello, je viens de passer la 208 à de ma femme (son 1er CT et vierge (le CT.. :ange: ) au CT et roulant full E85

 

et les valeurs sachant qu'il y avait un fond de e10 dedans :

 

- CO : ralenti (<0.3) : 0.01

- CO : ralenti accéléré (<0.2) : 0.00

- Lambda (entre 0.97 et 1.03) : 1.010

 

 

Toujours pas voyant / de problème pour démarrer / rouler en hiver à 100 % sans kit ? :eek:

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Invité §ZaZ755Mv

Les 208 encaisse très bien l’E85

 

 

Euh, oué j'en ai une mais 100 % sans kit sans voyant j'y arrive pas

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mon 2008 1.2 puretech 82 prend les 100% sans voyant, (montée progressive en partant de 50% et à chaque 1/2 plein, refuel 100% E85, je suis monté puis stabilisé pendant 3000km à 100% E85 à chaque plein

Ensuite l'hivers arrivant, nous mettons 10L de SP pour aider le démarrage. (cet été avec les grosses chaleurs tout allait bien à 100%)

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mon 2008 1.2 puretech 82 prend les 100% sans voyant, (montée progressive en partant de 50% et à chaque 1/2 plein, refuel 100% E85, je suis monté puis stabilisé pendant 3000km à 100% E85 à chaque plein

Ensuite l'hivers arrivant, nous mettons 10L de SP pour aider le démarrage. (cet été avec les grosses chaleurs tout allait bien à 100%)

 

intéressant ... et ça consomme combien un 2008 à l'E85

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Invité §ZaZ755Mv

mon 2008 1.2 puretech 82 prend les 100% sans voyant, (montée progressive en partant de 50% et à chaque 1/2 plein, refuel 100% E85, je suis monté puis stabilisé pendant 3000km à 100% E85 à chaque plein

Ensuite l'hivers arrivant, nous mettons 10L de SP pour aider le démarrage. (cet été avec les grosses chaleurs tout allait bien à 100%)

 

 

10L de SP c'est très loin du 100 % ça doit faire quasiment un quart de ton réservoir.

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Pas de co au ralenti ne veux pas dire pas de pollution...

 

+1

au CT on ne regarde que le CO mais il y a bien d'autres polluants.

A l'E85, les principaux polluants ce sont les aldéhydes, cancérogènes certains, qui ne sont même pas mesurés à l'homologation contrairement aux USA ... il y aussi les particules fines, ultra_très fines qui explosent par temps froid (multipliées par 70) , les HC, etc...

 

Ceci étant, faire 0 de CO et lambda =1 démontre quand même une bonne combustion et un bon fonctionnement du catalyseur ... ce qui est loin d'être le cas d'un véhicule lambda en circulation.

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Invité §tra876LW

Bonjour à tous

 

Q'en pensez-vous :

 

https://eflexfuel.com/fr

 

 

 

3. Cold weatherIf you encounter any problems with starting the engine in cold temperatures, avoid long cranking. It is best to do short start-ups keeping a few seconds pauses and wait a few seconds before the next start. This helps ethanol to evaporate in the engine before attempting to start engine again and this way eFlexFuel make’s adaptation corrections. If cold starting gets worse we recommend using an engine block heater or adding 5 - 10 % of regular gasoline to the E85-based fuel mixture.

 

 

Pas mieux que les concurrents !

 

Quid homologation ?

 

J P

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