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Mécanique / Électronique

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol


Invité §cer510AY
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Messages recommandés

 

Et Carrefour Purpan qui s'aligne de suite vers ce nouveau prix à la hausse.

Quelle bande de raclures ...

 

Prochain ravitaillement en bidons, direction Casino Fenouillet qui est toujours à 50 cts :)

 

Un peu trop loin pour moi malheureusement...

Ca me fait un détour de + ou - 20 km pour faire le plein...

Ont verra à l'avenir sur Leclerc baisse mais pas sur...

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Invité §que634VH

 

Et Carrefour Purpan qui s'aligne de suite vers ce nouveau prix à la hausse.

Quelle bande de raclures ...

 

Prochain ravitaillement en bidons, direction Casino Fenouillet qui est toujours à 50 cts :)

hier prix coûtant encore à Leclerc Beaugency 0.399 du coup j'ai fait 40 km et remplis 170 litres dans des bidons ça devrai me faire 2 mois. ;) Si il faut je ferai ça a chaque fois ( il n'y a pas de petite économies) Et quand je vois qu'aujourd'hui il est à 0.55 ça veut dire + 15 cts dans les poches ( mais bon il reste pas cher comparé au carrefour de chez moi qui lui est à 0.739 :q )

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comment ça se fait qu ils sont taxés autant là-bas ? on est battu :ange:

 

 

En France, l'E85 est une niche fiscale quasiment non taxée

En suède et en Allemagne, la niche a été supprimée en 2016 ... l'E85 est taxé comme le SP au prorata de la puissance énergétique donc ... à plus d'1,05€ le litre

En 2007 la TICPE sur l'E85 était en France de près de 30cts par litre ==> le prix au litre était de 0,85 à 0,90€ le litre ...

La TICPE a été en France DIVISEE par 3 entre 2007 et 2018

 

Evidemment avec le SP à 1,40€/litre et l'E85 à 1,10€, l'intérêt de rouler à l'E85 est nul

Bon c'est pareil au Brésil, quand c'est pas la saison de la canne à sucre et que l'écart SP/E85 tombre en dessous de 30% les journaux préconise de rouler au SP ... lire mon témoignage in https://super-ethanol.com/foru [...] php?t=1449

 

La suède importe quasiment tout son éthanol du Brésil (accord signé en son temps avec Lula)

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hier prix coûtant encore à Leclerc Beaugency 0.399 du coup j'ai fait 40 km et remplis 170 litres dans des bidons ça devrai me faire 2 mois. ;) Si il faut je ferai ça a chaque fois ( il n'y a pas de petite économies) Et quand je vois qu'aujourd'hui il est à 0.55 ça veut dire + 15 cts dans les poches ( mais bon il reste pas cher comparé au carrefour de chez moi qui lui est à 0.739 :q )

 

 

0.399 , c'est le pied ...................

 

ils se font une sacré marge sur l'E85 :ange:

 

roulant beaucoup en RP avec ma laguna , je refais mon plein ( toujours un ou deux bidons de 20L dans le coffre :D ) dans les stations qui ne dépassent pas les 0.60

Là , où j'habite , la pompe est à 0.639 depuis longtemps , j'y vais de temps en temps car c'est vraiment à 2kms

 

la pompe d 'E85 de Meaux était toujours à sec ce matin .................... raz le bol de cette station :pfff:

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Invité §aud602dR

Pour ma aprt 0.48 € chez Leclerc Saint-Parres-aux-Tertres (Troyes - Aube) je ne sais pas si c'est prix coutant ou si le prix a réellement diminué (les autres carburants sont au meme prix)

 

Plein de ma C2 pour 16 € - environ 450 kms)

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Pour ma aprt 0.48 € chez Leclerc Saint-Parres-aux-Tertres (Troyes - Aube) je ne sais pas si c'est prix coutant ou si le prix a réellement diminué (les autres carburants sont au meme prix)

 

Plein de ma C2 pour 16 € - environ 450 kms)

 

Cool de pouvoir faire 450 km avec 33 litres :D

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Après travaux une pompe proche de chez moi propose du E85 !!

cela a le mérite d'être dit, car plutôt mal desservie dans ma région

 

Du coup vu la proximité, je me tâte à tester le mélange pour la moto (catalyser, avec sonde lambda)

L’un de vous a réalisé ce genre d’essai ?

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Invité §aud602dR

Cool de pouvoir faire 450 km avec 33 litres :D

 

 

Et encor eje trouve qu'elle consomme trop

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Le pire, un amis qui a une GTR préparée +700cv E85, sur circuit avec 40 litres il fait tout juste 20Km :ange:

 

j'ai pu monter en tant que passager dans une gtr ................... c'est un truc de malade :love: je kiffe cette auto

 

sinon , je vois que les tarifs de l'E85 montent un peu partout ................. certains endroits que je connais ,augmentation de quelques cts !!!! en même temps le SP aussi :pfff:

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Invité §Phi217uA

Après travaux une pompe proche de chez moi propose du E85 !!

cela a le mérite d'être dit, car plutôt mal desservie dans ma région

 

Du coup vu la proximité, je me tâte à tester le mélange pour la moto (catalyser, avec sonde lambda)

L’un de vous a réalisé ce genre d’essai ?

 

 

Les motos n’aiment déjà pas l’e10.... ça se sent, pas besoin de relever des chiffres, je n’essayerai pas et l’autonomie va encore fondre un peu plus.

Après si c’est une poubelle réservée à bouffer du km et gagner 3cts...

 

Prenez un c-evo pour réellement économiser sur les trajets quotidiens, j’ai hâte qu’il fasse moins froid le matin pour le reprendre, moi sous les 5° je ne peux pas. Il est pas donné mais se revends très bien et ne coûte plus rien à rouler, surtout avec des prises dispo au boulot ;) et ça pousse... ma prochaine sera certainement une tesla, l’e85 n’est qu’un passage, pas une solution.

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Le pire, un amis qui a une GTR préparée +700cv E85, sur circuit avec 40 litres il fait tout juste 20Km :ange:

 

 

S'il fait une session de 20min, comme il le dit dans ton commentaire, je doute fort qu'il ne fasse que 20km... :ange:

Tu sais quoi? Tu consommes plus, en litres au 100km, quand tu es avec une 106 kid au ralenti à l'arrêt au feu rouge. :bah:

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Après travaux une pompe proche de chez moi propose du E85 !!

cela a le mérite d'être dit, car plutôt mal desservie dans ma région

 

Du coup vu la proximité, je me tâte à tester le mélange pour la moto (catalyser, avec sonde lambda)

L’un de vous a réalisé ce genre d’essai ?

 

 

J'en mets parfois 1/3 dans ma bécane, histoire de, pour le geste, mais en général, j'évite, parce que ça réduit l'autonomie, et que je la sors rarement pour faire moins de 100 bornes. :jap:

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Invité §que634VH

Faut bien que Macro récupère tout le pognon perdu et avec la casse qu'il y a eu... :cry:

 

 

 

 

nous 600km avec 40L (208 1.0)

moi avec ma 3008 500 bornes avec 50 litres

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moi avec ma 3008 500 bornes avec 50 litres

ça fait 10L au 100km ça... :eek:

ma CT, 500bornes avec 30L

 

dire que ce menteur d'odb m'annonce 750km quand je fais le plein :D

et toi "que" 6L au 100km...

 

nous la 208 indique 900km avec le plein d'e85, infaisable quoi puisque 600km le plein voir 650km en faisant hyper gaffe :D

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Invité §Mou342OK

Ma 307 cc fait du 11l/100 va falloir que je change mes injecteurs par des gros volumes histoire de ne pas attendre au moins trois minutes à chaque démarrage, si je ne le fais pas la voiture ne sort pas du garage. Soit j'investis dans du Bosch soit je me prends 4 injecteurs à 8€ pièce sur Aliexpress.

Et faudra aussi que je change mes lambdas par la même occasion.

Après j'espère descendre dans les 8/9l histoire de faire moins souvent le plein.

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Invité §tra876LW

Ma 307 cc fait du 11l/100 va falloir que je change mes injecteurs par des gros volumes histoire de ne pas attendre au moins trois minutes à chaque démarrage, si je ne le fais pas la voiture ne sort pas du garage. Soit j'investis dans du Bosch soit je me prends 4 injecteurs à 8€ pièce sur Aliexpress.

Et faudra aussi que je change mes lambdas par la même occasion.

Après j'espère descendre dans les 8/9l histoire de faire moins souvent le plein.

 

 

Comment en changeant les injecteurs pourrait tu consommer moins?

 

La "carburation "est gérée par teneur o2 gaz échappement , ou pas ?

 

J P

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Invité §que634VH

ça fait 10L au 100km ça... :eek:

Oui je fais beaucoup de petit trajet à froid. La je roule un peu plus et tranquillement. A savoir qu'avant je faisais 600 bornes maxi

 

et toi "que" 6L au 100km...

 

nous la 208 indique 900km avec le plein d'e85, infaisable quoi puisque 600km le plein voir 650km en faisant hyper gaffe :D

 

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Ma 307 cc fait du 11l/100 va falloir que je change mes injecteurs par des gros volumes histoire de ne pas attendre au moins trois minutes à chaque démarrage, si je ne le fais pas la voiture ne sort pas du garage. Soit j'investis dans du Bosch soit je me prends 4 injecteurs à 8€ pièce sur Aliexpress.

Et faudra aussi que je change mes lambdas par la même occasion.

Après j'espère descendre dans les 8/9l histoire de faire moins souvent le plein.

 

Pour démarrer à froid (3 minutes !!!!) , il ne faut pas changer les injecteurs mais ajouter une fonction starter en ajoutant une résistance de 5-10 kOhm en série avec la sonde de température d'eau, résistance à court-circuiter quand le moteur a démarré

 

Changer les lambdas : pourquoi ? si la voiture passe la pollution, c'est jeter l'argent par la fenêtre surtout pour la sonde Avale qui ne sert absolument pas à régler la combustion

 

11L/100 pas forcément anormal selon le type roulage

Méditer test Laguna3 Flexfuel sur le cycle de test de l'ADAC

- au SP : 10.0 l/100 en ville, 6.1 sur route, 8.4 sur autoroute, moyenne 7.8l/100

- à l'E85 : 13.2 l/100 en ville, 8.2 sur route et 11.0 sur autoroute, moyenne 10,3l/100

 

Méditer les tests de la Mégane 2

conso moyenne : 6.8 l/100 au SP et 9.2 à l'E85 (soit +35%) et ça sur le cycle ultra pépère NEDC

cf. http://turbo-moteurs.cnam.fr// [...] 2_2007.pdf

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