Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol


Invité §cer510AY
 Partager

Messages recommandés

 

Pour ma voiture le site Eflexfuel m'indique :

  • Compatible : Oui (avec des doutes)
  • Légende : La spécification de l'injecteur est incertaine. La capacité de l'injecteur est peut-être trop petite pour E85.
  • Puissance : 57 kW (76 hp)
  • Code moteur : G4LA
  • Induction forcée : Non
  • Cylindres : 4

 

Je pense qu'il n'y aurait pas de problème particulier avec ce boitier. Pour voir le type d'injecteurs, tu peut par exemple regarder sur oscaro. Et ça m'étonnerait que la capacité d'injecteur sois trop petite, généralement cela pose problème seulement sur les moteur turbo. Dans le pire des cas, tu ne pourra mettre que 80/90% d'éthanol, ce qui est pas mal (mais très peut probable que les injecteurs saturent sur ce type de moteur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faut pas croire le discours ambiant hybride = écolo

Les tests de l'ADAC sont éloquents

Moyenne des 97 diesel Euro6b : 53 milliards de particules fines/km

Moyenne des 70 véhicules essence Euro6b : 2635 milliards de particules fines/km

 

Moyenne des 8 hybrides Euro6b : 821 milliards de particules fines

Moyenne des 9 hybrides rechargeables Euro6b : 2264 milliards de particules fines !!!

 

Meilleur diesel Euro6b : 0,2 milliard de particules fines/km

 

Toyota Prius Euro6b : 222 milliards de particules fines par km

 

Les Toyota Auris, Yaris, Prius, CHR, ... étant à injection indirecte sont carrément DISPENSEES du test du nombre de particules à l'homologation ... ce qui ne veut pas dire qu'elles n'en émettent pas ...

 

 

Depuis 2018, le véhicules essence Euro6d_temp à injection directe ont une quasi obligation d'installer un Filtre à particules, ce qui va diviser par DIX le nombre de particules émises ... les Toyota n'appartenant pas à cette catégorie et etant en dessous de la limite des 500 milliards de particules fines/km, elles ne vont sans doute pas en installer ... et donc continuer d'émettre CENT fois plus de particules fines que les meilleurs diesel et HUIT fois plus que la moyenne des diesel Euro 6d_temp ... mais cela évidemment dans sa pub, Toyota ne le dira pas :D

Bon ceci dit, les hybrides du groupe Hyundai/Kia sont à injection directe et donc bien pire en matière de pollution que les Toyota

 

 

Que de raccourcis...

Pour information, les dernières Toyota (dont la Corolla en 180ch) sont à injection directe + indirecte, donc dotées d'un FAP.

Ensuite, je t'invite à relire les chiffres de ton propre blog concernant la pollution globale des HSD, sans te limiter aux particules (surtout en comparant au meilleur diesel fapé... selon Saint Adac) : elles sont bien parmi les plus vertueuses des VT.

De plus, effectivement je ne crois pas le "discours ambiant", je lui préfère l'expérience : qui a déjà roulé en HSD sait que le thermique est coupé très souvent en ville, ce qui reste le meilleur moyen de ne pas polluer là où ça pose le plus de problème ; une étude récente indique ainsi qu'une Prius 4 évolue 70% du temps thermique coupé en milieu urbain.

Je me permets enfin de te citer concernant la Prius :

 

"9/ Toyota Prius : véhicule écologique

------------------------------​-------------------

L'ADAC attribue la note de 48/50 au titre de la pollution et de 45/60 au titre du CO2 [11]. Ce véhicule peut clairement être considéré comme écologique. Il le serait encore plus avec un simple Filtre A Particules qui diminuerait significativement le nombre de particules fines (222 milliards de particules fines/km soit 1000 fois plus que les meilleurs diesel) pour l'amener au niveau de celui de la moyenne des moteurs diesel.

La consommation est de 3,3 l/100 sur le cycle NEDC et de 4,1 l/100 sur le cycle ADAC avec une efficacité particulière en ville mais bien moindre sur autoroute … les gros rouleurs trouveront moins cher des diesel Euro6d aussi peu polluants mais plus économes en carburant sur longs trajets."

Tout en précisant : une Prius 4 sur autoroute, au SP, doit être autour de 6L/100. Difficile donc de considérer qu'on puisse faire de réelles économies en roulant dans un diesel de taille/puissance comparable.Surtout si on glisse un peu voire beaucoup d'E85 dans le réservoir de la Prius...

Personnellement je n'ai jamais eu un coût au km aussi bas qu'avec mon Auris éthanolée, petit diesel et GPL compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as les tests pour les particules fines sur les carbu sans cata ni silencieux intermédiaires ? :cyp:

Ah oui non j'oubliais, les particules sont grosses comme mon poing, pas de risque de les respirer :lol:

 

 

Pas de tests en quantité sur des centaines de véhicules Euro0... car jusqu'en 1990, la pollution n'était pas un sujet de préoccupation véritable hormis le CO des moteurs essence et les suies/fumées des moteurs diesel

 

Les véhicules non catalysés représentaient la quasi totalité du parc roulant en 1990, 30% en 2000 et 0,3% en 2015 donc personne ne va faire des mesures aujourd'hui sur des véhicules en voie de disparition

 

Airparif a mesuré en 2010 la pollution comparée des 2 roues (donc non catalysés) et des véhicules essence (catalysés) : à kilométrage égal, les 2 roues émettaient 16 fois plus de particules fines que les véhicules essence

Et comparativement où pourrait se situer une injection indirecte / directe carburant au full E85 ?

Maintenant comme le dit @Meta_ il y a particules fines & particules fines : celles qui rentrent dans les bronches et celles qui restent à la porte et à ce jeu-là - médicalement et non techniquement - le classement est probablement à revoir sérieusement... :ange:

 

 

Les particules issues de la combustion d'un moteur se situent principalement entre 100nm et 1 µm donc de la taille des globules rouges et sans filtration pénètrent largement dans l'organisme ... les filtres diesel les réduisent de 95%, les filtres essence, plus simples de 80%

Les tests ADAC Euro6b (2015-2018) ont montré que par rapport à la moyenne des diesel, la moyenne des véhicules essence émet 5 fois plus de particules en masse et 50 fois plus en nombre ... il y a donc à l'essence dix fois plus de particules fines qui pénètrent encore plus dans l'organisme ... et là il n'y en a pas beaucoup qui restent à la porte ... ils vont tous profondément dans l'organisme. En ce qui concerne les particules ultra très fines < 23nm donc de la taille de l'ADN , le JRC a montré que le nombre = +20% du nombre de particules > 23nm des moteurs diesel et +35-50% des moteurs essence ... et rien de cela ne s'arrête à la porte de l'organisme

 

 

 

Là encore peu de tests en quantité (dommage , vraiment dommage) car les véhicules E85 ne sont plus vendus en Allemagne et comme l'ADAC est le seul organisme à publier les tests précis ...

Dans un étude de 2012, le JRC a publié quelques tests qui montrent sur le cycle pépère NEDC qu'à chaud (22°C) et à froid le nombre de particules fines diminue un peu par rapport au SP (sauf en charge sur l'autoroute), par exemple sur le graphique ci dessous, le véhicule à injection directe sans FAP GDI2 passe de 5000 milliards de particules fines par km à l'E5 à 1500 milliards à l'E85

1216698399_big-7358645007_jpgv1.62a30f841fccb211231630143c594b84

 

Sur le cycle autoroute, les particules >23 nm, les seules mesurées à l'homologation diminuent considérablement tandis qu'au contraire les particules ultra très fines (<23nm) explosent encore plus à l'E85 par rapport à l'E5

 

E5 nombre total : 100.000 milliards de particules dont 2000 milliards >23nm

E85 nombre total : 150.000 milliards dont 80 milliards > 23 nm

1972363050_big-77707210b4_jpgv1.91608153d409fb89916d479debec6abf

 

Bref il ne faut pas penser que parce qu'on roule à l'E85, il n'y a pas de particules à entrer profondément dans l'organisme ... ça serait utile pour la promotion de ce carburant mais pas de bol ça n'est pas le cas. Le principal argument en faveur de carburant c'est la défiscalisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

[...]

 

Airparif a mesuré en 2010 la pollution comparée des 2 roues (donc non catalysés) et des véhicules essence (catalysés) : à kilométrage égal, les 2 roues émettaient 16 fois plus de particules fines que les véhicules essence

 

Ils ont fait leurs test en 1830 ?

Ca doit faire pas loin de 20 ans que des bécanes catalysées sont commercialisées... :ddr:

 

Ou alors, ils mettent dans la même catégorie, comme d'hab', des 50cm3 à moteur deux temps et de vraies moto's, ce qui revient à dire que les voitures diesel polluent beaucoup, puisque le Berliet du cousin par alliance de ma belle-soeur pollue énormément. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Que de raccourcis...

 

 

Ne pas sortir l'analyse de son contexte sic http://blogs.caradisiac.com/po [...] 16985.html

 

Moteur Nature avait analysé une dizaine de voitures écologiques mais dont la moitié (essence, hybrides, diesel) présentaient de graves lacunes en matière de CO, NOx ou particules ... et qui étaient donc polluantes, héritaient d'une note de pollution nulle ou ridicule par l'ADAC ... un comble pour un blog écolo et qui d'ailleurs a très mal pris mon texte qui recalait la moitié de sa sélection, signe que j'avais tapé dans le mille ... car un blog écolo qui ne fait jamais aucun test de pollution ça fait quand même un peu désordre. J'ai noté que depuis, il fait aussi référence aux tests ADAC.

 

Dans ce contexte, avec 222 milliards de particules fines/km, la Prius Euro6b sortait clairement du lot car très bien classée parmi les véhicules essence (moyenne des véhicules essence Euro6b : DIX fois plus élevée) mais se situait à QUATRE fois au dessus de la moyenne des diesel et à 100 fois le meilleur diesel. Puisque c'est effectivement l'un des meilleurs véhicules essence, c'est donc assez logique de le comparer par rapport aux meilleurs véhicules des autres catégories.

 

Merci de m'apprendre que la Corolla 180CV a est mixte injection directe/indirecte et donc dotée d'un FAP ... ceci dit, je ne fais pas les questions et les réponses ... j'attends les chiffres de tests car le RAV4 et le NX300H 2L5 hybrides de 2015 ne brillaient pas particulièrement en matière de pollution sur l'ancien cycle ADAC pourtant moins exigeant. J'attends donc les tests ADAC de la nouvelle Corolla ... surtout la 122CV qui devrait faire l'essentiel des ventes en reprenant je suppose le moteur de la Prius et du CHR ... on verra si elle a un FAP car pour l'homologation elle n'en a a priori nullement besoin.

 

Le point clé de mon discours c'est de dénoncer le raccourci qu'on entend habituellement " c'est un hybride donc c'est forcément très peu de pollution" illustrée par la pub actuelle de Toyota "4000€ pour abandonner votre diesel au profit d'un hybride" alors qu'en fait des polluants, il y en a autant que nombre d'autres véhicules qui obtiennent la note de pollution ADAC de 50/50. Ceci dit, les hybrides Kia/Hyundai Euro6b étaient bien pires à tel point que je les avait carrément qualifiées de "véhicules polluants", ce qui illustre bien qu'hybride ne rime pas forcément avec écolo.

 

Il ne faut pas confondre pollution et économie car l'économie résulte essentiellement du prix d'achat du véhicule et des taxes qui sont très faibles à l'E85 --- se souvenir que la TICPE a été divisée par 3 depuis 2007 --- ce qui en fait le carburant champion de l'écologie du portefeuille

 

J'ai vu la pub de Toyota "70% en mode électrique entre l'X/CentraleSupélec et la banlieue sud de Paris " ... j'ai voulu télécharger le document mais il fallait laisser ses coordonnées à Toyota, ce qui me répugne ... je n'ai donc pas le rapport détaillé ... si tu l'as, je suis preneur.

En final ce qui compte pour moi c'est combien de litres/100 sur ce parcours type ... on a dans la famille une 308 mazout qui passe une bonne partie de son temps sur exactement le même type de parcours et qui fait 5 l/100 mesurés sur plus de 100.000 kms, ce qui est très honorable vu le prix d'achat (d'occasion en 2013) du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont fait leurs test en 1830 ?

Ca doit faire pas loin de 20 ans que des bécanes catalysées sont commercialisées... :ddr:

 

en 1830 c'était 50 ans avant le moteur à pétrole

c'était en 2010 ... ça fait presque 20 ans donc pas beaucoup de catalysés à l'époque

Airparif mettait tous les 2 roues ensemble effectivement comme il mettait tous les VP essence ensemble sans entrer dans le détail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON en 2010 ... ça fait presque 20 ans donc pas beaucoup de catalysés

 

Airparif mettait tous les 2 roues ensemble effectivement

 

 

2010, c"était il y a 9 ans, pas 20... :ddr:

 

Par contre, c'était probablement en région parisienne, où sont concentrées de masses de scooteux 125 à deux balles, bref, des trucs qui doivent être à peu près autant dépollués qu'une tondeuse des 80's. :roll:

 

Bref, zéro pertinence pour extrapoler ça au monde de la moto'. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra876LW

 

2010, c"était il y a 9 ans, pas 20... :ddr:

 

Par contre, c'était probablement en région parisienne, où sont concentrées de masses de scooteux 125 à deux balles, bref, des trucs qui doivent être à peu près autant dépollués qu'une tondeuse des 80's. :roll:

 

Bref, zéro pertinence pour extrapoler ça au monde de la moto'. :o

 

 

 

Qui a dit que l air était pollué ?

 

 

Ça rame sur cette vieille Loire.

 

Mdr,

 

J P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2010, c"était il y a 9 ans, pas 20... :ddr:

Par contre, c'était probablement en région parisienne, où sont concentrées de masses de scooteux 125 à deux balles, bref, des trucs qui doivent être à peu près autant dépollués qu'une tondeuse des 80's. :roll:

Bref, zéro pertinence pour extrapoler ça au monde de la moto'. :o

 

OUPS

Grogaz 1 Ceyal 0

Ce sont les mesures d'AirParif qui comme son nom l'indique traite de la RP

je ne prétends pas dire que ç'est représentatif de la moto ... ça donne une vague idée de la pollution comparée des moteurs à carburateurs non catalysés /catalysés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas sortir l'analyse de son contexte sic http://blogs.caradisiac.com/po [...] 16985.html

 

Moteur Nature avait analysé une dizaine de voitures écologiques mais dont la moitié (essence, hybrides, diesel) présentaient de graves lacunes en matière de CO, NOx ou particules ... et qui étaient donc polluantes, héritaient d'une note de pollution nulle ou ridicule par l'ADAC ... un comble pour un blog écolo et qui d'ailleurs a très mal pris mon texte qui recalait la moitié de sa sélection, signe que j'avais tapé dans le mille ... car un blog écolo qui ne fait jamais aucun test de pollution ça fait quand même un peu désordre. J'ai noté que depuis, il fait aussi référence aux tests ADAC.

 

Dans ce contexte, avec 222 milliards de particules fines/km, la Prius Euro6b sortait clairement du lot car très bien classée parmi les véhicules essence (moyenne des véhicules essence Euro6b : DIX fois plus élevée) mais se situait à QUATRE fois au dessus de la moyenne des diesel et à 100 fois le meilleur diesel. Puisque c'est effectivement l'un des meilleurs véhicules essence, c'est donc assez logique de le comparer par rapport aux meilleurs véhicules des autres catégories.

 

Merci de m'apprendre que la Corolla 180CV a est mixte injection directe/indirecte et donc dotée d'un FAP ... ceci dit, je ne fais pas les questions et les réponses ... j'attends les chiffres de tests car le RAV4 et le NX300H 2L5 hybrides de 2015 ne brillaient pas particulièrement en matière de pollution sur l'ancien cycle ADAC pourtant moins exigeant. J'attends donc les tests ADAC de la nouvelle Corolla ... surtout la 122CV qui devrait faire l'essentiel des ventes en reprenant je suppose le moteur de la Prius et du CHR ... on verra si elle a un FAP car pour l'homologation elle n'en a a priori nullement besoin.

 

Le point clé de mon discours c'est de dénoncer le raccourci qu'on entend habituellement " c'est un hybride donc c'est forcément très peu de pollution" illustrée par la pub actuelle de Toyota "4000€ pour abandonner votre diesel au profit d'un hybride" alors qu'en fait des polluants, il y en a autant que nombre d'autres véhicules qui obtiennent la note de pollution ADAC de 50/50. Ceci dit, les hybrides Kia/Hyundai Euro6b étaient bien pires à tel point que je les avait carrément qualifiées de "véhicules polluants", ce qui illustre bien qu'hybride ne rime pas forcément avec écolo.

 

Il ne faut pas confondre pollution et économie car l'économie résulte essentiellement du prix d'achat du véhicule et des taxes qui sont très faibles à l'E85 --- se souvenir que la TICPE a été divisée par 3 depuis 2007 --- ce qui en fait le carburant champion de l'écologie du portefeuille

 

J'ai vu la pub de Toyota "70% en mode électrique entre l'X/CentraleSupélec et la banlieue sud de Paris " ... j'ai voulu télécharger le document mais il fallait laisser ses coordonnées à Toyota, ce qui me répugne ... je n'ai donc pas le rapport détaillé ... si tu l'as, je suis preneur.

En final ce qui compte pour moi c'est combien de litres/100 sur ce parcours type ... on a dans la famille une 308 mazout qui passe une bonne partie de son temps sur exactement le même type de parcours et qui fait 5 l/100 mesurés sur plus de 100.000 kms, ce qui est très honorable vu le prix d'achat (d'occasion en 2013) du véhicule.

 

 

J'ai bien noté le contexte de ton papier, il n'empêche : ailleurs, tu mettais déjà en avant les bons résultats des HSD, à raison d'ailleurs. Car tu ne cites que les valeurs de particules, mais sur les autres polluants les chiffres sont très bons. Là encore, on peut encore se référer à ton blog :D pour le vérifier : http://blogs.caradisiac.com/pollution-automobile/pollution-de190-vehicules-7167796.html

Il faut également se renseigner sur le fonctionnement de la Prius 4 (et notamment la foule d'améliorations apportées entre chaque génération de Prius) pour saisir l'esprit de la conception de cette voiture. Par exemple, un HSD surconsomme à froid plus que d'autres essences pour faire monter en température son circuit de dépollution et être opérationnel au plus tôt. Se limiter à coller un appareil au cul d'une Prius pour vérifier ce qu'elle crache avec le thermique en fonctionnement, c'est donc se contenter d'un diagnostic partiel. C'est bien la limite des tests de l'Adac.

Je n'ai pas le rapport détaillé concluant à 70% du temps d'une Prius thermique coupé en ville, mais c'est quelque chose qui ne surprend pas les utilisateurs : je le constate moi-même avec l'Auris puisque, pour faire simple, sous 75km/h (110 je crois pour la Prius 4) le thermique se coupe dès qu'on lève le pied droit, et reste coupé accélérateur enfoncé dans certaines conditions. En ville, étant donné la fréquence des phases d'arrêt, décélérations et vitesse stabilisée à 50km/h, on imagine donc sans mal comment on arrive à ce chiffre de 70% (en temps). Voir ici quelques détails sur ce rapport : https://www.largus.fr/actualite-automobile/une-toyota-priuspourrait-rouler-70-du-temps-en-electrique-9545391.html

Concernant les consommations, les utilisateurs relaient généralement une conso moyenne de 4,5L. En ville, on descend plutôt à 4L, voire moins en faisant attention (voir l'essai de l'Argus, descendu à 3,6L en ville, ou celui des bourrins de Caradisiac, qui annoncent "moins de 4L" possible) ; là encore je crois ces chiffres sans mal, sachant que je parviens en ce moment à descendre à 4,5L en ville avec une Auris largement éthanolée.

Pour l'anecdote, j'ai cherché une Prius 4 avant d'acheter une Auris et il n'était pas rare de voir dans les photos d'annonces des consos moyennes à l'affichage ODB autour des 4L.

Enfin sur autoroute, les utilisateurs relaient généralement une conso max de 6L. Les bourrins de Caradisiac annonçaient eux "plus ou moins 6,3L". Pour le coup c'est l'agrément qui n'est pas top en HSD sur l'autoroute (le thermique relance à chaque faux plat), mais on ne peut pas vraiment dire qu'un diesel permette d'y faire des économies. J'ai récemment dû me taper 1000km en Insignia break diesel, principalement à 130km/h au régulateur. Conso finale : 6,8L/100 (+ un bruit infernal, et un agrément de tracteur sorti de l'autoroute). J'aurais sûrement fait moins en Prius, en tout cas pas plus puisque je ne fais déjà pas plus en Auris éthanolée.

Je t'invite en tout cas, si tu n'as pas eu l'occasion, à essayer une HSD. Tu constateras comme tout le monde cette efficience, particulièrement impressionnante et agréable en ville et périurbain.

Pour les chiffres de pollution de l'Adac à venir, comme toi je m'intéresserai plus à ceux de la Corolla 122ch, bien plus conforme à l'idée de base d'une hybride, qu'à des tank comme les SUV Toyota, qui ressemblent à des gros bestiaux avec un anneau gastrique ; je saisis mal l'intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai bien noté le contexte de ton papier, il n'empêche : ailleurs, tu mettais déjà en avant les bons résultats des HSD, à raison d'ailleurs. Car tu ne cites que les valeurs de particules, mais sur les autres polluants les chiffres sont très bons. Là encore, on peut encore se référer à ton blog :D pour le vérifier : http://blogs.caradisiac.com/pollution-automobile/pollution-de190-vehicules-7167796.html

 

merci

J'ai toujours dit que les Prius, CHR et Yaris étaient des véhicules peu polluants

J'ai plus de doutes sur les Rav4 et consorts avec le moteur 2L5

 

D'ailleurs cette Prius hérite de la note 47/50 en pollution

 

Par contre aussi, nombre de véhicules plus ordinaires font aussi bien, par exemple pour rester dans la même marque la Yaris 1L5 fait quasiment aussi bien que la version hybride pour en neuf 3000 à 4000€ de moins (mandataire, même finition CVT ou BVM) ... qui évidemment auront bien du mal à être rentabilisés

 

Par contre je m'érige en faux contre l'affirmation "hybride = zéro pollution" que certains essaient de nous faire croire alors que nombre d'hybrides et d'hybrides rechargeables ne sont pas brillants du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Que pensez-vous du tarif de pose et de ce kit de conversion E85 ?

 

http://www.medip.fr/paris-orly [...] on-kit-e85

 

On m'a proposé 850 € pour un kit de conversion marque Flexfuel avec la pose ainsi que l'homologation.

 

Merci.

 

 

C'est une escroquerie... C'est trop cher ( sauf si tu tiens vraiment a être homologué )

 

Un kit ça coûte 150/200€ et on le pose en 1h si il ne faut pas trop démonter des choses.

 

Il me semble que tu est dans mon coin

contacte moi par message privé je te jeterais un coup de main pour le montage s'il le faut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de modif de CG en Crit'air 1 avec la pose chère homologuée..

Grizzly confirmera... ;)

 

Je confirme :D

Étant un des 1er à avoir l’homologation, j’ai essuyé les pots cassés :ange:

Pourtant tout le monde au début me vendaient l’inverse :eek:

 

Sinon, j’ai battu mon record de consommation sur nationale à 80km/h entre Dijon et Moissey allé/retour :D

Presque 180km avec 1/4 du réservoir, 7,1 litres à l’OBD :eek:

80 sur les nationales c’est insupportable à tenir :ptdr:

 

 

606F8BDF-88DD-4226-9D99-1C0AFA1ADBA6.jpg

 

Allez donnez vos coordonnées

 

 

https://www.largus.fr/amp/actu [...] 47393.html

 

 

JP

 

 

Après toi :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Top cette citation, elle va resservir :D

 

 

C'est une maxime très connue, je crois même qu'à l'origine, ça a été prononcé par un des grands pontes du web', aux US... :ddr:

 

Ca pourrait bien ressembler à du Tim Cook, ça... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §igo425Mf

Bonjour,

 

Avez-vous un retour "sérieux" sur la compatibilité et la fiabilité avec l'utilisation du E85 sur des moteurs "premiums" assez récents, du style TFSI 1.8 180cv ou 2.0 230cv de chez Audi, ou 1.6 156cv ou 1.8 184cv de chez Mercedes? Avec reprogrammation ou boitier, évidemment.

 

De même, avez-vous un retour sur les véhicules qui sont incompatibles avec le E85 (dans les marques généralistes, évidemment).

 

Pour info, je suis toujours à la recherche de ma prochaine voiture et j'hésite toujours entre un diesel de dernière génération ou un essence reprogrammé pour accepter le E85 en toute sécurité. PS: Je ne suis pas intéressé par les véhicules hybrides ou full électriques, absolument sans intérêts pour un gros rouleur, ou alors à des prix stratosphériques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme :D

 

Merci ! :jap:

 

Sinon, j’ai battu mon record de consommation sur nationale à 80km/h entre Dijon et Moissey allé/retour :D

Presque 180km avec 1/4 du réservoir, 7,1 litres à l’OBD :eek:

80 sur les nationales c’est insupportable à tenir :ptdr:

 

Je refais le plein ce soir, après un trajet Pascal Borderie/Angoumoisie/Briverie/Borderie dont les 3/4 ont été faits sur autobeurk à 140 régulo avec la clim...

Hormis le fait d'avoir vu le LTFT passer de 27.3 à 25.6, j'ai fait 640 bornes jusqu'à cet aprem et toujours pas allumé la réserve...

Finalement, consomme pas trop ce PT 130, même à E50, c'est cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avez-vous un retour "sérieux" sur la compatibilité et la fiabilité avec l'utilisation du E85 sur des moteurs "premiums" assez récents, du style TFSI 1.8 180cv ou 2.0 230cv de chez Audi, ou 1.6 156cv ou 1.8 184cv de chez Mercedes? Avec reprogrammation ou boitier, évidemment.

 

De même, avez-vous un retour sur les véhicules qui sont incompatibles avec le E85 (dans les marques généralistes, évidemment).

 

Pour info, je suis toujours à la recherche de ma prochaine voiture et j'hésite toujours entre un diesel de dernière génération ou un essence reprogrammé pour accepter le E85 en toute sécurité. PS: Je ne suis pas intéressé par les véhicules hybrides ou full électriques, absolument sans intérêts pour un gros rouleur, ou alors à des prix stratosphériques.

 

 

un 4 pattes turbal c'est du premium ?

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avez-vous un retour "sérieux" sur la compatibilité et la fiabilité avec l'utilisation du E85 sur des moteurs "premiums" assez récents, du style TFSI 1.8 180cv ou 2.0 230cv de chez Audi, ou 1.6 156cv ou 1.8 184cv de chez Mercedes? Avec reprogrammation ou boitier, évidemment.

 

De même, avez-vous un retour sur les véhicules qui sont incompatibles avec le E85 (dans les marques généralistes, évidemment).

 

Pour info, je suis toujours à la recherche de ma prochaine voiture et j'hésite toujours entre un diesel de dernière génération ou un essence reprogrammé pour accepter le E85 en toute sécurité. PS: Je ne suis pas intéressé par les véhicules hybrides ou full électriques, absolument sans intérêts pour un gros rouleur, ou alors à des prix stratosphériques.

 

Je connais quelqu’un qui a une Leon 3 cupra 2.0 300ch, reprogrammé en stage 1 flexfuel. Aucun soucis particulier, ça roule parfaitement et même un peu mieux qu’au SP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...