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 Sujet :

Sujet officiel

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol

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Invité
  1. Posté le 25/09/2007 à 08:59:00  
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Reprise du message précédent :

artoutitou a écrit :
Il y a eu un reportage sur France3 au journal de 19h.
Ça y est, on commence a dénigrer le E85. :ange:

Ils sont forts dans la haute sphère financière.
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Ca y est, les journalistes font enfin leur boulot ! et ne lisent plus bêtement le dossier de presse de Thierry Breton.
Ils ont enfin compris que ce n'est pas parce qu'on marque BIO est vert, que c'est écolo :bien:

Message édité par ped74eq le 25/09/2007 à 09:00:14
Sujets relatif
grosbins
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bins28
  1. Posté le 25/09/2007 à 12:23:59  
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en tous cas il annonce des rejets en matiére de co2 bien plus bas avec les flex qu'avec les hdi .
Mais bon pour moi c'est autemp des foutaises que se soit pour le diesel ou le flex . Le co2 est un critére de polution a la mode mais en aucun cas le poluant unique que rejéte les autos .
L'éthanole est bien si il permet de valoriser des déchets et si il reste à 0.85, mais c'est pas le sujet .
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Profil : Pilote
artoutitou
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/09/2007 à 16:46:06  
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Ha bon, en Amazonie, ils ont des pirogues qui tournent a l'E85 ?
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Profil : Pilote
artoutitou
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/09/2007 à 16:46:58  
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Mékilékon, C'est pas pour les pirogues, c'est pour mettre dans les tronçoneuses. :ange:

Profil : As du volant
meca32
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  1. Posté le 25/09/2007 à 16:48:35  
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bins28 a écrit :
en tous cas il annonce des rejets en matiére de co2 bien plus bas avec les flex qu'avec les hdi .
Mais bon pour moi c'est autemp des foutaises que se soit pour le diesel ou le flex . Le co2 est un critére de polution a la mode mais en aucun cas le poluant unique que rejéte les autos .
L'éthanole est bien si il permet de valoriser des déchets et si il reste à 0.85, mais c'est pas le sujet .
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Le CO2 c'est le résultat d'une combustion complète donc la quantité de CO2 emise par un véhicule est uniquement liée à la quantité de carburant consommé, c'est pour ça que les diesels sont bien notés de ce point de vue.
Le CO par contre est du à une mauvaise combustion donc sa quantité varie en fonction de plusieurs paramètres


---------------
Se débarrasser du capitalisme est une question de survie. Paul Jorion, économiste et ancien trader.
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Profil : Pilote
artoutitou
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  1. Posté le 25/09/2007 à 17:53:11  
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Ha ben oui !!
On a trois pompes qui se courent apres d'E85.
On ne peut pas en avoir si on n’a pas une voiture flex, et encore moins se servir en jerricane.
Mais l'E85 est déjà responsable de tous les maux.
Hausse du lait, du papier, des cancers, etc. :ange:

grosbins
Profil : Membre confirmé
  1. config
bins28
  1. Posté le 25/09/2007 à 19:15:10  
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A clermont fd il y a une sucrerie qui absorbe des quantités de bétrave et rejéte des tonnes de pulpes dificile a valoriser . Il fabrique aussi de l'éthanole mais je me demande si c'est avec des bois éxotiques  ;)

Pour sortir le e85 de la marginalité c'est pas gagné , surtout si on peut méme pas en méttre dans toutes les autos . Les flex sont méme pas en vente chez tous les constructeurs et si c'est pour rouler au sp95 c'est pas la peine .
C'est le bins avant que ca commence .
J'ai syeuté sur le site citroen et ils ne s'étalent pas sur les carctéristiques des flex , ils disent juste décliner tel model sous tel version . Il ne doit pas y avoir beaucoup de différence entre un 1.6 flex et un 1.6 normale . Faut que je me renceigne par un circuit détourné .du moin je vais éssayer .
Passionnant tous cela .

SEAT LEON CUPRA 5F
Profil : Pilote confirmé
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wiliam9
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 26/09/2007 à 08:50:23  
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bonjour,
je me présente, guillaume de toulouse, je pense passer au 50/50 (oui jean pierre c'est mon dernier mot :D )
J'ai une golf 3 1.8 prépa qui affiche 136 000km, je pense mettre la mixture aujourd'hui, je vous tiendrais au courant de mon avis

Ma copine aussi voudrais essayer, mais sa petite punto 1.1 55ch injection de 1996 tiendra elle le coup ?
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---------------
Le Topic de mes Golfs
Invité
  1. Posté le 26/09/2007 à 09:11:47  
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wiliam9 a écrit :
bonjour,
je me présente, guillaume de toulouse, je pense passer au 50/50 (oui jean pierre c'est mon dernier mot :D )
J'ai une golf 3 1.8 prépa qui affiche 136 000km, je pense mettre la mixture aujourd'hui, je vous tiendrais au courant de mon avis

Ma copine aussi voudrais essayer, mais sa petite punto 1.1 55ch injection de 1996 tiendra elle le coup ?
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Y a pas de raison.

Invité
  1. Posté le 26/09/2007 à 12:08:00  
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t'inquiete le E85 ne vas pas péter ton moteur ! Au pire tu auras quelques ratés si ton mélange est trop dosé (supérieur a 50%)

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/09/2007 à 18:11:33  
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bonsoir à tous

je vais prochainement remplacer mon Espace 2.2 dt et je pense acheter un Espace 3 en 2L16V ou un V6 3L 24V.

Quelqu'un a-t-il déjà monter un kit E85 sur ce type de véhicule?

merci d'avance pour les réponses

TDI tu peux pas test
Profil : Vétéran confirmé
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raph94z
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/09/2007 à 20:04:53  
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Bonjour, je souhaiterais passer à l'E85 sur un scooter 2 temps 50 cm3 ! ... quels réglages à faire (richesse, avance allumage ?).

Et aussi accessoirement sur une supercinq de 1989..

Merci de votre aide


---------------
- Boite à roues : Supercinq Five 1.1 de 1989 essence 46 ch...d'origine, et fiable.
- Meule : Honda CB500 55ch 1994... :love:
Profil : Pilote d'essai
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geyser
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/09/2007 à 20:34:17  
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suz09zn a écrit :
Non, ils déboisent juste pour faire du "Bio"-Carburant.
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Ah ben merde alors, c'est con  :L

Ca fait 50 ans que la forêt amazonienne est dévasté par la civilisation moderne!!! Ca fait 15/20 ans que les scientifiques dirent la sonnette d'alarme!!! Et c'est aujourd'hui que le bon français, bien manipulé par les médias depuis un peu moins d'un an (début de la campagne électorale) sur l'écologie, commence à nous les briser sévère avec nos gouttes d'eau dans l'océan de la pollution (on pollue certes, mais je pense qu'il y a bien pire et plus hypocrite que nous)...

http://img250.imageshack.us/im​g250/9418/acherpyit5.gif :roll:

[:geyser:2]  [:geyser:2]  Pour la dernière fois !!!

Geyser a écrit :
Ici c'est la section MECANIQUE ;)

Dans un autre Pôle (Pratique pour ne le citer) il existe la section Sécurité avec un Thème Environnement où votre débat sera bien plus à sa place. Je suis obligé de "couper court" car celà ira trop loin... de la Mécanique.
Celà n'en est pas pour autant ininteressant. Mais il faut recentrer la chose:
    Ici c'est l'aspect MECANIQUE de l'E85 !!



 Merci :jap:
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Message édité par Geyser le 26/09/2007 à 20:35:32

---------------
A la prochaine révolution
Je retourne mon pantalon... Dédicace©
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grosbins
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bins28
  1. Posté le 26/09/2007 à 22:57:25  
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Bonsoir
J'ai brulé un plein de mélange 50% e85/sp avec une c4 1.6 de 46000 km . Coté performance je dirais qu'elles sont similaire a un mauvais sp de supermarché sauf que les performances sont constante ce qui serai signe de l'absence d'encrassement du cataliseur .
J'ai remis du sp98 pour bien voir la différence et la vélocité est tous de méme plus marqué .
Mon seul soucie en ce qui conserne l'usage du e85 à 50% sans kit c'est peut étre l'usure de la ségmentation car je me demande si le e85 ne dégraisse pas les cylindres.

J'ai trouvé un reportage américain [:cordelius] ou il a démontage d'un moteur qui a fait 150 000 miles au sp95 et un 100 000 miles au e85 mais j'entrave rien a ce qu'ils disent .[:aimkdu13:2]
Si une ame charitable pouvait faire un résumé de ce qui se dit dans ce reportage sur tout à la fin la ou il parle de l'usure des cylindres , ca serai super sympat
[:al3x_du_90:3]
A+




http://www.youtube.com/watch?v=HuOs1yap8mU
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Invité
  1. Posté le 26/09/2007 à 23:50:28  
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Apparement la vidéo prouve que l'E85 ne tue pas les moteurs d'origine essence comme certains osent le dire
--> cf titre : E85 Ethanol Does not harm Non-FlexFueled Engines

Profil : Pilote
artoutitou
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  1. Posté le 27/09/2007 à 08:11:38  
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Par contre, le collecteur de la pompe à essence en a pris un méchant coup dans les dents avec du E85. :ange:

Profil : Pilote confirmé
ceyal
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Sur mon blog :
  1. Posté le 27/09/2007 à 11:35:43  
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bins28 a écrit :
Si une ame charitable pouvait faire un résumé de ce qui se dit dans ce reportage sur tout à la fin la ou il parle de l'usure des cylindres , ca serai super sympat
http://www.youtube.com/watch?v=HuOs1yap8mU
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E85 Ethanol Does not harm Non-FlexFueled Engines = l'E85 ne cause pas de problèmes aux moteurs non Flex fuel

Résumé de l'interview
Aux US, on vend de l'E85 pour les 6 millions de voitures flex en service (NDLT .. étonnant non ces 6 millions) ; certaines stations vendent aussi du E20 et du E30
Les constructeurs garantissent qu'on peut utiliser dans un véhicule normal jusqu'à 10% d'Ethanol mais qu'en est-il au delà ?
Le comité Ethanol a donc commandé une étude qui concerne un Chevrolet TAHOE, moteur de 5L7  non flexfuel  qui a roulé 98% du temps avec de l'E85 et qui a 105.000 miles (soit 170.000 kms)

(+) : Bougies/soupapes : couleur normale
(+) : sièges de soupapes : usure normale
(+) pompe à essence ... couleur différente de celle d'une pompe prélevée sur un autre véhicule chevrolet qui roulait au SP ordinaire et qui avait 80.000 miles (soit 130.000 kms). Par contre, le corps de la pompe du véhicule E85 est largement moins usée que celle du véhicule essence ...
(+) : durites d'essence.... on raconte qu'avec l'E85, les durites ne vont pas résister ... il n'en est rien .. elle sont même plutôt plus souple que des durites d'essence
(+) pot catalytique .. un des 2 pots a été ouvert en 2 : RAS
(+) Quid des pièces qui sont lubrifiées par l'huile ?
- arbre à cames : pas usé
- vilebrequin : usure normale
- pompe à huile : idem
(+) Piston .. certes il y a de la calamine mais à un niveau normal
(+) segments : ont gardé leur souplesse
(+) cylindres : usure normale

Conclusion : on peut aller bien au delà des 10% d'ethanol dans l'essence. Le moteur est étonnemment propre et ne présente pas de traces d'usure particulières

Citation :

Sic artoutitou : Par contre, le collecteur de la pompe à essence en a pris un méchant coup dans les dents avec du E85. :ange:

Non c'est l'autre

Commentaires Ceyal
-------------------
selon cet interview, fait pour le comité "change2E85.com" dont le logo apparait tout au long du film, tout est parfait

Une autre étude, commandée par le gouvernement Australien, concernant 16 véhicules était un peu moins optimiste
http://www.environment.gov.au/ [...] report.pdf

Bye
Message édité par ceyal le 27/09/2007 à 19:46:51

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grosbins
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bins28
  1. Posté le 27/09/2007 à 16:43:38  
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[:audio45:1]
merci ceyal , tu as fait avancer le chmiiilblique ; sur l'interprétation des images , j'y arrivais mais pour ce qui était de posé tel pompe sur tel type de carburant , pas moyen .
Il semble logique que l' e85 polue moin le réservoir et la pompe ce qui explique sa couleur clair .
Au boulot , on utilise de l'éthanole (alcool a bruler) pour néttoyer des pièces qui ne doivent pas étre trop agrécées par les solvants . Donc le vieillissement des plastiques avec le e85 est une légende face a l'agrécivité des carburants comme du gazoil .

A+

SEAT LEON CUPRA 5F
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wiliam9
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 27/09/2007 à 16:58:40  
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Leurs études ont étés faites sur une caisse non modif flue flex ?
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ceyal
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  1. Posté le 27/09/2007 à 19:47:39  
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wiliam9 a écrit :
Leurs études ont étés faites sur une caisse non modif flue flex ?
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Oui


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Profil : Pilote confirmé
ceyal
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  1. Posté le 28/09/2007 à 23:02:41  
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Je précise la réponse précédente

Je viens d'aller voir sur le site www.change2E85.com qui semble avoir sponsorisé la vidéo précédente ... il y a d'autres vidéos .. une où on voit un jeune de 13 ans modifier un Honda CRV en flexfuel  en 5 minutes etc...

Le site www.change2E85.com est tout entier dédié à la promotion d'un boitier d'adaptation au flexfuel (350 à 400$ soit 250-300€)

Le reportage vidéo relatif au Chevrolet TAHOE indique qu'il s'agit d'un véhicule de l'an 2000, donc non flexfuel d'origine  et non prévu pour cela  (moteur, réservoir, pompe à essence, etc...) ... ce véhicule a roulé quasiment tout le temps avec de l'E85 ... mais à aucun moment, il n'est indiqué dans la vidéo que ce véhicule ait été doté ou non d'un boitier d'adaptation de l'injection ... donc c'est mystère

Vu la nature du site, je suis enclin à penser qu'il a été doté de ce boitier d'adaptation

Quand on regarde la doc disponible sur ce boitier, on voit que ce boitier n'est relié ni à la sonde lambda, ni à une sonde de température .. mais seulement aux injecteurs d'origine ... ce qui doit sans doute vouloir dire que l'adaptation consiste "simplement" à modifier le débit/ temps d'ouverture de chaque injecteur .. évidemment il y a un boitier par type d'injecteur (Bosch, Honda, Nippondenso, Delphi, etc...) et nombre de cylindres

Bye
Message édité par ceyal le 28/09/2007 à 23:03:23

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Profil : Pilote assidu
spawn-x
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  1. Posté le 29/09/2007 à 23:38:12  
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Franchement je me demande si les boitiers flex sa nique pas les moulin...

Il y a pas un chimiste qui pourrai dire si un moteur Super-SP95-SP98 qui passe en E85 en prend pas dans les dents ???

Entre le Super et le E85 c'est quand meme pas les même propreté...
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Invité
  1. Posté le 30/09/2007 à 01:33:44  
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ce topic m'interresse car je compte passer sur une Prelude 2.2 VTi dès que l'E85 sera bien implanté près de chez moi
Message édité par sep06gb le 30/09/2007 à 01:34:06
Profil : Pilote d'essai
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geyser
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  1. Posté le 30/09/2007 à 12:41:51  
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spawn x a écrit :
Franchement je me demande si les boitiers flex sa nique pas les moulin...
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Si le gars a monté sa F430 qui fait 50.000Km/an (vu de mes yeux vu)...

Message cité 2 fois

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Profil : Pilote assidu
spawn-x
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  1. Posté le 30/09/2007 à 13:35:19  
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Geyser a écrit :
Si le gars a monté sa F430 qui fait 50.000Km/an (vu de mes yeux vu)...
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Hein ????  :??:

Faut etre débile pour monter ca sur une F

Message cité 1 fois
Message édité par spawn x le 30/09/2007 à 13:35:46
Profil : Pilote d'essai
  1. config
geyser
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  1. Posté le 30/09/2007 à 14:42:22  
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spawn x a écrit :
Hein ????  :??:

Faut etre débile pour monter ca sur une F
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Pas forcement, 50.000Km/an  celà fait de belle économie sur ce moteur et c'est un excellent moyen de communication => http://www.fuelcat.de/  http://www.fuelcat.fr/

Message cité 1 fois

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spawn-x
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  1. Posté le 30/09/2007 à 14:53:24  
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Geyser a écrit :
Pas forcement, 50.000Km/an  celà fait de belle économie sur ce moteur et c'est un excellent moyen de communication => http://www.fuelcat.de/  http://www.fuelcat.fr/
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Comprend rien  [:automobilix:3]

Je suis intéressé et pas car j'ai pas d'essence mais c'est pour savoir si il y a un risque...

D'apres ce que je sais je dirai oui mais je suis pas un boss des carburants  :p

De toute facon E85 a pas le même combustion que le Sp donc rien que la...

Message cité 1 fois
Message édité par spawn x le 30/09/2007 à 14:54:27
Profil : Pilote d'essai
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geyser
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  1. Posté le 30/09/2007 à 14:55:34  
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spawn x a écrit :
Comprend rien  [:automobilix:3]
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Je vois :ange:

Citation :

Je suis intéressé et pas car j'ai pas d'essence mais c'est pour savoir si il y a un risque...

S'il y avait un risque, tu crois que le gars aurait équipé sa F430 pour faire 50.000Km/an ??


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spawn-x
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  1. Posté le 30/09/2007 à 14:58:35  
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tu peux avoir du $ et etre débile ;)

Franchement monté ca sur une F430 et fait 50 000/ an avec une caisse comme ca...  :D sa prouve son intelligence  :p
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geyser
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  1. Posté le 30/09/2007 à 15:03:10  
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spawn x a écrit :
tu peux avoir du $ et etre débile ;)

Franchement monté ca sur une F430 et fait 50 000/ an avec une caisse comme ca...  :D sa prouve son intelligence  :p
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C'est ton point de vu :bah:

Vaut mieux faire 2000Km/an et 6 mois au garage Ferrari peut-être ? :ptdr:

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Message édité par Geyser le 30/09/2007 à 15:03:27

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Invité
  1. Posté le 30/09/2007 à 15:04:22  
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Citation :

Merci pour ces compléments sur la liste E85, j'avais trouvé ces sites aussi :
http://www.carbeo.com/?m=1&d=019#null
http://www.zagaz.com/
Et celui du gouvernement
http://www.prix-carburants.gou [...] tE85Prices

J'ai roulé 50km de + avec mon système fuel-flex et vraiment aucune différence au niveau conduite. La consommation semble à peu près similaire.


http://ethanol-e85.fr/images/c​arte_france_E85_mini.png

Sur http://ethanol-e85.fr tu peux trouver toutes les informations pour savoir où sont les pompes distribuant du superethanol.


Ciao

Profil : Pilote assidu
spawn-x
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  1. Posté le 30/09/2007 à 15:26:07  
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Geyser a écrit :
C'est ton point de vu :bah:

Vaut mieux faire 2000Km/an et 6 mois au garage Ferrari peut-être ? :ptdr:
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Non on s'achète une vrai caisse ;) pas une caisse de circuit  :p

Il fait ce qu'il veut le Mr mais c'est débile  :D

Comme tu dis c'est mon point de vue ;)

Message édité par spawn x le 30/09/2007 à 15:30:56
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wiliam9
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  1. Posté le 01/10/2007 à 00:12:56  
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C'est sur que toute économie est bonne a prendre !


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Le Topic de mes Golfs
Invité
  1. Posté le 01/10/2007 à 11:29:40  
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Bon retour d'expérience, jai fait mon 1er cycle complet avec de l'E85.

Retour positif : aucune diff mise a part le démarrage des fois un peu poussif mais bon c'est juste pour etre pointilleux.

Total km avec 1 plein de SP95 : 630km

Total km avec 1 plein de E85 : 530km

--> Surconso de 16%.

Economie faite par plein : environ 10Euros (en prenant compte de la surconso)

Donc pour ma aprt c'est du tout bon !

Pour rappel, j'avais mis photo de mon install en page 9 :
Peugeot 206 1.6L 16V  - Kit Euroflex Automatique
http://www.euroflex-e85.fr/

A++

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/10/2007 à 10:45:42  
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artoutitou a écrit :
La pompe a Lyon Pardieu est aussi un automate a carte, pourtant, il on bloqué la pompe a distance.
Ce qui t'empêchera dans le futur de mettre du E85, c'est la loi.
Ils ont créé un nouveau type d'énergie (FFV), et quand ça sera officiel, si tu roules au E85, tu seras hors sa loi.
Comme pour le gaz, il te faudra faire une réception à titre isolé a la DRIRE.
Tu pourras toujours tricher, mais niveau assurance, tu ne seras alors plus couvert, c'est le seul risque important a par la douane qui pourrait te choper, mais franchement, je n'ai jamais vu de contrôle de carburant sur le bord des routes.
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Je demande à voir quand même.

Dans "mon" Carrefour, ils se plaignent de ne pas avoir de clients pour ce carburant, alors si en plus ils s'amusaient à empêcher les gens comme moi d'en acheter...

Quant à défiscaliser un carburant pour que les gens en achète, puis interdire par la loi à des gens d'en acheter, ça me parait un peu gros  :??:

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Message édité par nav07hi le 02/10/2007 à 10:48:00
Profil : Pilote
artoutitou
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  1. Posté le 02/10/2007 à 10:52:52  
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nav07hi a écrit :
Je demande à voir quand même.

Dans "mon" Carrefour, ils se plaignent de ne pas avoir de clients pour ce carburant, alors si en plus ils s'amusaient à empêcher les gens comme moi d'en acheter...

Quant à défiscaliser un carburant pour que les gens en achète, puis interdire par la loi à des gens d'en acheter, ça me parait un peu gros  :??:
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Tu crois quoi ?
Que le E85 et la solution ultime ?
Sa a été créé pour se donner bonne conscience et museler les écolos.
Personne des constructeurs/pétroliers/état ne veut que ça se développe.

La distribution a été rétablie a la pardieu.
Il y a simplement des avertissements affichés sur la pompe, mais toujours interdits en jerricane.

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