Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol


Invité §cer510AY
 Partager

Messages recommandés

en tous cas il annonce des rejets en matiére de co2 bien plus bas avec les flex qu'avec les hdi .

Mais bon pour moi c'est autemp des foutaises que se soit pour le diesel ou le flex . Le co2 est un critére de polution a la mode mais en aucun cas le poluant unique que rejéte les autos .

L'éthanole est bien si il permet de valoriser des déchets et si il reste à 0.85, mais c'est pas le sujet .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tous cas il annonce des rejets en matiére de co2 bien plus bas avec les flex qu'avec les hdi .

Mais bon pour moi c'est autemp des foutaises que se soit pour le diesel ou le flex . Le co2 est un critére de polution a la mode mais en aucun cas le poluant unique que rejéte les autos .

L'éthanole est bien si il permet de valoriser des déchets et si il reste à 0.85, mais c'est pas le sujet .

 

 

Le CO2 c'est le résultat d'une combustion complète donc la quantité de CO2 emise par un véhicule est uniquement liée à la quantité de carburant consommé, c'est pour ça que les diesels sont bien notés de ce point de vue.

Le CO par contre est du à une mauvaise combustion donc sa quantité varie en fonction de plusieurs paramètres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

Ha ben oui !!

On a trois pompes qui se courent apres d'E85.

On ne peut pas en avoir si on n’a pas une voiture flex, et encore moins se servir en jerricane.

Mais l'E85 est déjà responsable de tous les maux.

Hausse du lait, du papier, des cancers, etc. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A clermont fd il y a une sucrerie qui absorbe des quantités de bétrave et rejéte des tonnes de pulpes dificile a valoriser . Il fabrique aussi de l'éthanole mais je me demande si c'est avec des bois éxotiques ;)

 

Pour sortir le e85 de la marginalité c'est pas gagné , surtout si on peut méme pas en méttre dans toutes les autos . Les flex sont méme pas en vente chez tous les constructeurs et si c'est pour rouler au sp95 c'est pas la peine .

C'est le bins avant que ca commence .

J'ai syeuté sur le site citroen et ils ne s'étalent pas sur les carctéristiques des flex , ils disent juste décliner tel model sous tel version . Il ne doit pas y avoir beaucoup de différence entre un 1.6 flex et un 1.6 normale . Faut que je me renceigne par un circuit détourné .du moin je vais éssayer .

Passionnant tous cela .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil455iX

bonjour,

je me présente, guillaume de toulouse, je pense passer au 50/50 (oui jean pierre c'est mon dernier mot :D )

J'ai une golf 3 1.8 prépa qui affiche 136 000km, je pense mettre la mixture aujourd'hui, je vous tiendrais au courant de mon avis

 

Ma copine aussi voudrais essayer, mais sa petite punto 1.1 55ch injection de 1996 tiendra elle le coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped545ut

bonjour,

je me présente, guillaume de toulouse, je pense passer au 50/50 (oui jean pierre c'est mon dernier mot :D )

J'ai une golf 3 1.8 prépa qui affiche 136 000km, je pense mettre la mixture aujourd'hui, je vous tiendrais au courant de mon avis

 

Ma copine aussi voudrais essayer, mais sa petite punto 1.1 55ch injection de 1996 tiendra elle le coup ?

 

Y a pas de raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric541gC

t'inquiete le E85 ne vas pas péter ton moteur ! Au pire tu auras quelques ratés si ton mélange est trop dosé (supérieur a 50%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jlc260di

bonsoir à tous

 

je vais prochainement remplacer mon Espace 2.2 dt et je pense acheter un Espace 3 en 2L16V ou un V6 3L 24V.

 

Quelqu'un a-t-il déjà monter un kit E85 sur ce type de véhicule?

 

merci d'avance pour les réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ils déboisent juste pour faire du "Bio"-Carburant.

 

Ah ben merde alors, c'est con :L

 

Ca fait 50 ans que la forêt amazonienne est dévasté par la civilisation moderne!!! Ca fait 15/20 ans que les scientifiques dirent la sonnette d'alarme!!! Et c'est aujourd'hui que le bon français, bien manipulé par les médias depuis un peu moins d'un an (début de la campagne électorale) sur l'écologie, commence à nous les briser sévère avec nos gouttes d'eau dans l'océan de la pollution (on pollue certes, mais je pense qu'il y a bien pire et plus hypocrite que nous)...

 

http://img250.imageshack.us/img250/9418/acherpyit5.gif :roll:

 

 

 

 

 

[:geyser:2] [:geyser:2] Pour la dernière fois !!!

Ici c'est la section MECANIQUE ;)

 

Dans un autre Pôle (Pratique pour ne le citer) il existe la section Sécurité avec un Thème Environnement où votre débat sera bien plus à sa place. Je suis obligé de "couper court" car celà ira trop loin... de la Mécanique.

Celà n'en est pas pour autant ininteressant. Mais il faut recentrer la chose: Ici c'est l'aspect MECANIQUE de l'E85 !!

 

 

Merci :jap:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'ai brulé un plein de mélange 50% e85/sp avec une c4 1.6 de 46000 km . Coté performance je dirais qu'elles sont similaire a un mauvais sp de supermarché sauf que les performances sont constante ce qui serai signe de l'absence d'encrassement du cataliseur .

J'ai remis du sp98 pour bien voir la différence et la vélocité est tous de méme plus marqué .

Mon seul soucie en ce qui conserne l'usage du e85 à 50% sans kit c'est peut étre l'usure de la ségmentation car je me demande si le e85 ne dégraisse pas les cylindres.

 

J'ai trouvé un reportage américain cordelius.gif.abc80e395caefa94e739b232ea7ab48f.gif ou il a démontage d'un moteur qui a fait 150 000 miles au sp95 et un 100 000 miles au e85 mais j'entrave rien a ce qu'ils disent .aimkdu13.gif.b658fdcb974c6b9b3845581a4a1d9fa8.gif

Si une ame charitable pouvait faire un résumé de ce qui se dit dans ce reportage sur tout à la fin la ou il parle de l'usure des cylindres , ca serai super sympat

al3x_du_90.gif.4cd5879f90501dc5b7ae09077bf40a9f.gif

A+

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric541gC

Apparement la vidéo prouve que l'E85 ne tue pas les moteurs d'origine essence comme certains osent le dire

--> cf titre : E85 Ethanol Does not harm Non-FlexFueled Engines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

Par contre, le collecteur de la pompe à essence en a pris un méchant coup dans les dents avec du E85. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si une ame charitable pouvait faire un résumé de ce qui se dit dans ce reportage sur tout à la fin la ou il parle de l'usure des cylindres , ca serai super sympat

 

 

E85 Ethanol Does not harm Non-FlexFueled Engines = l'E85 ne cause pas de problèmes aux moteurs non Flex fuel

 

Résumé de l'interview

Aux US, on vend de l'E85 pour les 6 millions de voitures flex en service (NDLT .. étonnant non ces 6 millions) ; certaines stations vendent aussi du E20 et du E30

Les constructeurs garantissent qu'on peut utiliser dans un véhicule normal jusqu'à 10% d'Ethanol mais qu'en est-il au delà ?

Le comité Ethanol a donc commandé une étude qui concerne un Chevrolet TAHOE, moteur de 5L7 non flexfuel qui a roulé 98% du temps avec de l'E85 et qui a 105.000 miles (soit 170.000 kms)

 

(+) : Bougies/soupapes : couleur normale

(+) : sièges de soupapes : usure normale

(+) pompe à essence ... couleur différente de celle d'une pompe prélevée sur un autre véhicule chevrolet qui roulait au SP ordinaire et qui avait 80.000 miles (soit 130.000 kms). Par contre, le corps de la pompe du véhicule E85 est largement moins usée que celle du véhicule essence ...

(+) : durites d'essence.... on raconte qu'avec l'E85, les durites ne vont pas résister ... il n'en est rien .. elle sont même plutôt plus souple que des durites d'essence

(+) pot catalytique .. un des 2 pots a été ouvert en 2 : RAS

(+) Quid des pièces qui sont lubrifiées par l'huile ?

- arbre à cames : pas usé

- vilebrequin : usure normale

- pompe à huile : idem

(+) Piston .. certes il y a de la calamine mais à un niveau normal

(+) segments : ont gardé leur souplesse

(+) cylindres : usure normale

 

Conclusion : on peut aller bien au delà des 10% d'ethanol dans l'essence. Le moteur est étonnemment propre et ne présente pas de traces d'usure particulières

 

Sic artoutitou : Par contre, le collecteur de la pompe à essence en a pris un méchant coup dans les dents avec du E85. :ange:

Non c'est l'autre

 

Commentaires Ceyal

-------------------

selon cet interview, fait pour le comité "change2E85.com" dont le logo apparait tout au long du film, tout est parfait

 

Une autre étude, commandée par le gouvernement Australien, concernant 16 véhicules était un peu moins optimiste

http://www.environment.gov.au/atmosphere/fuelquality/publications/ethanol-2007/pubs/ethanol-fuels-report.pdf

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

merci ceyal , tu as fait avancer le chmiiilblique ; sur l'interprétation des images , j'y arrivais mais pour ce qui était de posé tel pompe sur tel type de carburant , pas moyen .

Il semble logique que l' e85 polue moin le réservoir et la pompe ce qui explique sa couleur clair .

Au boulot , on utilise de l'éthanole (alcool a bruler) pour néttoyer des pièces qui ne doivent pas étre trop agrécées par les solvants . Donc le vieillissement des plastiques avec le e85 est une légende face a l'agrécivité des carburants comme du gazoil .

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise la réponse précédente

 

Je viens d'aller voir sur le site www.change2E85.com qui semble avoir sponsorisé la vidéo précédente ... il y a d'autres vidéos .. une où on voit un jeune de 13 ans modifier un Honda CRV en flexfuel en 5 minutes etc...

 

Le site www.change2E85.com est tout entier dédié à la promotion d'un boitier d'adaptation au flexfuel (350 à 400$ soit 250-300€)

 

Le reportage vidéo relatif au Chevrolet TAHOE indique qu'il s'agit d'un véhicule de l'an 2000, donc non flexfuel d'origine et non prévu pour cela (moteur, réservoir, pompe à essence, etc...) ... ce véhicule a roulé quasiment tout le temps avec de l'E85 ... mais à aucun moment, il n'est indiqué dans la vidéo que ce véhicule ait été doté ou non d'un boitier d'adaptation de l'injection ... donc c'est mystère

 

Vu la nature du site, je suis enclin à penser qu'il a été doté de ce boitier d'adaptation

 

Quand on regarde la doc disponible sur ce boitier, on voit que ce boitier n'est relié ni à la sonde lambda, ni à une sonde de température .. mais seulement aux injecteurs d'origine ... ce qui doit sans doute vouloir dire que l'adaptation consiste "simplement" à modifier le débit/ temps d'ouverture de chaque injecteur .. évidemment il y a un boitier par type d'injecteur (Bosch, Honda, Nippondenso, Delphi, etc...) et nombre de cylindres

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa205Xh

Franchement je me demande si les boitiers flex sa nique pas les moulin...

 

Il y a pas un chimiste qui pourrai dire si un moteur Super-SP95-SP98 qui passe en E85 en prend pas dans les dents ???

 

Entre le Super et le E85 c'est quand meme pas les même propreté...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep066Lt

ce topic m'interresse car je compte passer sur une Prelude 2.2 VTi dès que l'E85 sera bien implanté près de chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa205Xh

Si le gars a monté sa F430 qui fait 50.000Km/an (vu de mes yeux vu)...

 

 

Hein ???? :??:

 

Faut etre débile pour monter ca sur une F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa205Xh

Pas forcement, 50.000Km/an celà fait de belle économie sur ce moteur et c'est un excellent moyen de communication => http://www.fuelcat.de/ http://www.fuelcat.fr/

 

 

Comprend rien automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif

 

Je suis intéressé et pas car j'ai pas d'essence mais c'est pour savoir si il y a un risque...

 

D'apres ce que je sais je dirai oui mais je suis pas un boss des carburants :p

 

De toute facon E85 a pas le même combustion que le Sp donc rien que la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comprend rien automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif

 

Je vois :ange:

 

Je suis intéressé et pas car j'ai pas d'essence mais c'est pour savoir si il y a un risque...

S'il y avait un risque, tu crois que le gars aurait équipé sa F430 pour faire 50.000Km/an ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa205Xh

tu peux avoir du $ et etre débile ;)

 

Franchement monté ca sur une F430 et fait 50 000/ an avec une caisse comme ca... :D sa prouve son intelligence :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux avoir du $ et etre débile ;)

 

Franchement monté ca sur une F430 et fait 50 000/ an avec une caisse comme ca... :D sa prouve son intelligence :p

 

C'est ton point de vu :bah:

 

Vaut mieux faire 2000Km/an et 6 mois au garage Ferrari peut-être ? :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric100cz
Merci pour ces compléments sur la liste E85, j'avais trouvé ces sites aussi :

http://www.carbeo.com/?m=1&d=019#null

http://www.zagaz.com/

Et celui du gouvernement

http://www.prix-carburants.gouv.fr/index.php?module=dbgestion&action=getE85Prices

 

J'ai roulé 50km de + avec mon système fuel-flex et vraiment aucune différence au niveau conduite. La consommation semble à peu près similaire.

 

http://ethanol-e85.fr/images/carte_france_E85_mini.png

 

Sur http://ethanol-e85.fr tu peux trouver toutes les informations pour savoir où sont les pompes distribuant du superethanol.

 

 

Ciao

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa205Xh

C'est ton point de vu :bah:

 

Vaut mieux faire 2000Km/an et 6 mois au garage Ferrari peut-être ? :ptdr:

 

 

Non on s'achète une vrai caisse ;) pas une caisse de circuit :p

 

Il fait ce qu'il veut le Mr mais c'est débile :D

 

Comme tu dis c'est mon point de vue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric541gC

Bon retour d'expérience, jai fait mon 1er cycle complet avec de l'E85.

 

Retour positif : aucune diff mise a part le démarrage des fois un peu poussif mais bon c'est juste pour etre pointilleux.

 

Total km avec 1 plein de SP95 : 630km

 

Total km avec 1 plein de E85 : 530km

 

--> Surconso de 16%.

 

Economie faite par plein : environ 10Euros (en prenant compte de la surconso)

 

Donc pour ma aprt c'est du tout bon !

 

Pour rappel, j'avais mis photo de mon install en page 9 :

Peugeot 206 1.6L 16V - Kit Euroflex Automatique

http://www.euroflex-e85.fr/

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

La pompe a Lyon Pardieu est aussi un automate a carte, pourtant, il on bloqué la pompe a distance.

Ce qui t'empêchera dans le futur de mettre du E85, c'est la loi.

Ils ont créé un nouveau type d'énergie (FFV), et quand ça sera officiel, si tu roules au E85, tu seras hors sa loi.

Comme pour le gaz, il te faudra faire une réception à titre isolé a la DRIRE.

Tu pourras toujours tricher, mais niveau assurance, tu ne seras alors plus couvert, c'est le seul risque important a par la douane qui pourrait te choper, mais franchement, je n'ai jamais vu de contrôle de carburant sur le bord des routes.

 

 

Je demande à voir quand même.

 

Dans "mon" Carrefour, ils se plaignent de ne pas avoir de clients pour ce carburant, alors si en plus ils s'amusaient à empêcher les gens comme moi d'en acheter...

 

Quant à défiscaliser un carburant pour que les gens en achète, puis interdire par la loi à des gens d'en acheter, ça me parait un peu gros :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

Je demande à voir quand même.

 

Dans "mon" Carrefour, ils se plaignent de ne pas avoir de clients pour ce carburant, alors si en plus ils s'amusaient à empêcher les gens comme moi d'en acheter...

 

Quant à défiscaliser un carburant pour que les gens en achète, puis interdire par la loi à des gens d'en acheter, ça me parait un peu gros :??:

 

Tu crois quoi ?

Que le E85 et la solution ultime ?

Sa a été créé pour se donner bonne conscience et museler les écolos.

Personne des constructeurs/pétroliers/état ne veut que ça se développe.

 

La distribution a été rétablie a la pardieu.

Il y a simplement des avertissements affichés sur la pompe, mais toujours interdits en jerricane.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...