Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol


Invité §cer510AY
 Partager

Messages recommandés

Invité §TIT653Bg
message supprimé

 

je travaille sur le CNES toulouse (voir google...) j 'ai participé a l "élaboration de ce satellite ... si cela te pose un problème... MP comme pour les autres... (D' ailleurs aucun MP pour l 'instant... c'est pour le modérateur....) c'est si simple de faire un post qui ridiculise l'autre en direct sans assumer derrière... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIT653Bg
message supprimé

 

Merci au modérateur de faire quelque chose avant que effectivement cela dégénère en sa défaveur et la défaveur de ce site...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIT653Bg

 

:ange: :ange: :ange:

2004 : l'E85 n'était pas distribué en France

 

mais peut-être as tu commencé comme moi eu Brésil au début des années 80 :sol: ?

 

quand tu avis 12 ans ?

 

Bon tu sais ici on est nombreux çà avoir commencé l'E85 dès que ça a été légalisé en France, alors le mieux c'est de pas nous raconter trop de salades et de nous prendre pour des idiots.

2009 n 'est pas 2004... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2009 n 'est pas 2004... :(

 

 

Ton expérience E85 date de 15 ans donc 2019-15 = 2004 soit 3 ans avant que la commercialisation ne commence vraiment car la première pompe a été inaugurée par Thierry Breton en Octobre 2006 ... à Paris ... cette pompe Total Paris porte d'Orléans a ensuite été défoncée quelques semaines plus tard par les amis de José Bové ...

 

 

cf.

 

https://www.20minutes.fr/paris [...] ue-a-paris

https://www.caradisiac.com/Ina [...] -E-106.htm

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIT653Bg

 

Merci au modérateur de faire quelque chose avant que effectivement cela dégénère en sa défaveur et la défaveur de ce site...

 

Merci Modérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je travaille sur le CNES toulouse (voir google...) j 'ai participé a l "élaboration de ce satellite ... si cela te pose un problème... MP comme pour les autres... (D' ailleurs aucun MP pour l 'instant... c'est pour le modérateur....) c'est si simple de faire un post qui ridiculise l'autre en direct sans assumer derrière... :(

 

 

Et alors, j'vois pas le rapport...

 

J'ai bien bossé sur les systèmes de pilotage/communication d'Ariane il y a pas loin de 20 ans, mais elle ne tourne pas plus au jus de betterave aujourd'hui qu'il y a 20 ans. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIT653Bg

 

Ton expérience E85 date de 15 ans donc 2019-15 = 2004 soit 3 ans avant que la commercialisation ne commence vraiment car la première pompe a été inaugurée par Thierry Breton en Octobre 2006 ... à Paris ... cette pompe Total Paris porte d'Orléans a ensuite été défoncée quelques semaines plus tard par les amis de José Bové ...

 

 

cf.

 

https://www.20minutes.fr/paris [...] ue-a-paris

https://www.caradisiac.com/Ina [...] -E-106.htm

 

 

15 ans environ... putain mais vous êtes franchement lourd la... c'est peu être 13 14 ou 12 je sais plus... ou est le problème ? il y as toujours de l' expérience a donner et des conseils a offrir a ceux qui veulent ce lancer ... j'ai l'impression que je vais vous bouffer une parti du gâteau la ???? il y a un gâteau a gagner ici ???

alors lâchez moi la grappe maintenant... :non: :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIT653Bg

 

Et alors, j'vois pas le rapport...

 

J'ai bien bossé sur les systèmes de pilotage/communication d'Ariane il y a pas loin de 20 ans, mais elle ne tourne pas plus au jus de betterave aujourd'hui qu'il y a 20 ans. :ddr:

 

et le rapport avec ta 208 sur mars ... tu le vois ou ??? moi non plus je ne l 'ai pas vu... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIT653Bg

 

Ton expérience E85 date de 15 ans donc 2019-15 = 2004 soit 3 ans avant que la commercialisation ne commence vraiment car la première pompe a été inaugurée par Thierry Breton en Octobre 2006 ... à Paris ... cette pompe Total Paris porte d'Orléans a ensuite été défoncée quelques semaines plus tard par les amis de José Bové ...

 

 

cf.

 

https://www.20minutes.fr/paris [...] ue-a-paris

https://www.caradisiac.com/Ina [...] -E-106.htm

et bien j'ai était un des premiers alors a tester dans le sud a ce moment la sur une mondéo 16v 1.8 et une honda accord 1.8 vtech... je les ai toujours devant la porte... si tu veux une photo... mais effectivement cela date un peu... désolé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIT653Bg

Plus que 2 minutes avant minuit, et si on en croit le dernier message de la modération, tout ceci va s'arrêter.

 

Parfait pour moi ... le but est d aider les autres pour l instant...☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur, j' ai commandé 6 injecteurs plus gros pour ma bmw 325ci chez https://mrinjectoruk.co.uk/Dis [...] fault.aspx en vacance actuellement jusqu'au 14 apparemment ... sur ebay, son compte c' est https://www.ebay.fr/sch/mr.injector-uk/m.html

 

 

Mes 6 injecteurs siemens en 380 mon couter dans les 100 euros environs ... j 'ai eu la malchance de constater que l'un des 6 ne fonctionnait plus électriquement et il me l'ont remplacé après analyse sans aucun problème avec le remboursement de mon envoi de 10 euros...

 

donc perso c'est une bonne adresse pour moi ... mais ici j' ai pas l' impression d ' être a ma place... je sais pas pourquoi... ;)

 

 

Pour la E34 il fait? (525)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIT653Bg

 

Pour la E34 il fait? (525)

 

Sans doute, il faudra voir avec eux car en fait c est des injecteurs reconditionner et cela dépend donc des injecteurs qu' ils peuvent rentrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Justement un bon reprogrammateur utilise des softs spécifiques pour recalculer les checksum à l’origine malgré les modifications, tous ne le font pas.

Pour la petite histoire en 2004 quand mon calculateur a était modifié, mon préparateur à utilisé un logiciel Italien à l’époque justement pour recalculer les checksum à l’identique pour ne pas que la concession puisse le voir car l’auto était sous garantie.

Pas de chance, j’avais un nouveau modèle phase II et le logiciel n’était pas à jour pour mon auto, bilant impossible de démarrer, l’auto en vrac, obligation de ramener l’auto chez BMW et de reprogrammer le calculateur :ptdr:

Voilà la boulette :buzz:

J’ai des vidéos si vous voulez, bon à l’époque très peu de personnes avaient un banc de puissance 4rm et surtout savaient travailler dessus :biggrin:

Le checksum des anciennes versions était peut-être facile à restituer. Mais si on se base sur un hash type sha256, il est en théorie impossible de reproduire l'empreinte d'origine du soft du calculateur s'il y a eu la moindre modification. Ce système est utilisé en informatique pour vérifier l'intégrité d'un téléchargement et être sûr que le fichier mis à disposition n'a pas été modifié depuis le calcul du hash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le checksum des anciennes versions était peut-être facile à restituer. Mais si on se base sur un hash type sha256, il est en théorie impossible de reproduire l'empreinte d'origine du soft du calculateur s'il y a eu la moindre modification. Ce système est utilisé en informatique pour vérifier l'intégrité d'un téléchargement et être sûr que le fichier mis à disposition n'a pas été modifié depuis le calcul du hash.

 

 

Oui en effet, sur les nouveaux boîtiers même la concession peut voir qu’il a été touché :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur, j' ai commandé 6 injecteurs plus gros pour ma bmw 325ci chez https://mrinjectoruk.co.uk/Dis [...] fault.aspx en vacance actuellement jusqu'au 14 apparemment ... sur ebay, son compte c' est https://www.ebay.fr/sch/mr.injector-uk/m.html

 

 

Mes 6 injecteurs siemens en 380 mon couter dans les 100 euros environs ... j 'ai eu la malchance de constater que l'un des 6 ne fonctionnait plus électriquement et il me l'ont remplacé après analyse sans aucun problème avec le remboursement de mon envoi de 10 euros...

 

donc perso c'est une bonne adresse pour moi ... mais ici j' ai pas l' impression d ' être a ma place... je sais pas pourquoi... ;)

Salut,

 

tu es nouveau et tu contredis un peu, tu amènes ton expérience...

 

Bienvenue en tous cas; ça fait du bien du sang neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plein fait mercredi, je suis passé à 66/33 d'E85 depuis qu'on est en inter saison mais j'ai changé de pompes pour un Leclerc plus prêt de chez moi.

Hier soir je sens une petite latence à bas régime et qq à coups.

Voyant orange moteur allumé avec message d'anomalie.

Je soupçonne le Leclerc ou j'ai mis le plein de forcer un peu la dose d'alcool...possible selon vous?

Salut,

 

c'est ce qui se dit; mais plus d'E85 chez eux ou plus de SP ailleurs ? C'est peut-être pour cela qu'ils sont moins chers ... Toujours 55 cts par chez moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut la foule

je rappelle que j'ai une laguna 3 estate de juin 2012 en version M4R ( E85 d'origine ........... pas de boîtier :ange: )

 

 

j'avais évoqué un souci de démarrage à froid le matin ............surtout par temps humide ( voir très humide ) ..............donc changement des bougies fait il y a quelques temps J'avais pourtant pas beaucoup de kms 44.000 kms mais déjà quasi 7 ans .Les bougies étaient un peu fatiguées surtout une . Démarrage nickel maintenant . Elle tourne mieux et monte moins dans les tours à froid .......... le ralenti se stabilise beaucoup plus vite .Je tourne aussi plus souvent avec du E85 de chez Total ............ plus riche en SP :ange: est-ce que cela y fait ??? sûrement un peu aussi ............. le ratio SP/E85 ne doit pas être le même entre grandes surfaces et pétroliers ...........

Les conseils d'un mécano de chez Renault : vidange plus rapprochée ( 10 à 15.000 kms maxi et changement de bougies aussi ( tous les 60.000 kms maxi )

j'ai fait pas mal de kms depuis l'achat en octobre 2018 ( 28.600 kms ) et 45.000 kms aujourd'hui . Elle a beaucoup roulé ces derniers mois pour le taf et va me servir, à partir de maintenant uniquement pour des grands trajets très réguliers ( région parisienne / Normandie ) entre autres .

 

Ma femme possède une logan de 2007 en 1.6 . Je fais un mélange entre 50% et 70% d'E85 et ça tourne bien ( sans boîtier ) . Juste quelques fois ( rare ) , un loupé au premier coup de démarreur mais ça ne le fait pas tout le temps . Question entretien : c'est vidange tous les 10 à 12.000 kms et les bougies feront 40.000 kms . On a la voiture depuis 1 an et avait 38.000 kms ........... elle vient de passer les 50.000 kms sans problèmes .C'est fiable et boit du E85 donc top :D

 

voilà , c'était la minute détente après ces dernières pages mouvementées ................ :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé le E85 fin 2007 entre septembre et novembre.

Région sud-est, un pionnier à l'époque et pendant de longues années ici d'ailleurs.

Les 4 pompes de la station distribuant tout les carburants, aujourd'hui la grande majorité affichée du dernier ravitaillement c'est du E85!

Longtemps je ne vu personne prendre le pistolet bleu, ni une pompe afficher la dernière utilisation en E85.

Aujourd'hui c'est l'inverse, cela se tire la bourre entre gazole et E85.

D'ailleurs depuis quelques mois ils ont inversés pistolet et cuve du E85 avec le 95 ou l'E10(petit oubli) pour mettre l'E85 dans une plus grande cuve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ravitaillement de la Mazda 3 2.0

Après avoir était à 95% E85 le 1er février puis 100% jusqu'à aujourd'hui, retour dans le réservoir d'essence.

Pour 320km à 38km/h de vitesse moyenne et 10L/100km en consommation réelle (10,8 affichée). Coût pour 100km 5,99€

-24L de SP98 Total Excellium et 8,08L de E85, tombent le taux à 56% d'E85.

Extinction du voyant moteur au bout de quelques dizaine de km . Démarrage à froid parfait, court et prompt.Performances en hausses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que la région nantaise augmente ses tarifs sur l'e85, ou alors c'est juste total...

 

après avoir constaté à vertou que le litre est passé de 0.699 à 0.709, même constat à carquefou

 

c'est dommage :bah:

 

mais vu le prix du sp ça va :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Xt

je pense que la région nantaise augmente ses tarifs sur l'e85, ou alors c'est juste total...

 

après avoir constaté à vertou que le litre est passé de 0.699 à 0.709, même constat à carquefou

 

c'est dommage :bah:

 

mais vu le prix du sp ça va :D

 

 

Toujours 0.699 chez intermarché route de St Joseph...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §And558yw

C est ce que je fais actuellement sur ma 3008 à 50/50

 

J’ai aussi une 3008 nouveau modèle 9cv essence quel est votre conseil pour ce mélange magique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Xt

J’ai aussi une 3008 nouveau modèle 9cv essence quel est votre conseil pour ce mélange magique ?

 

 

Vous pouvez commencer par un mélange à 40% de E85 et le reste en Sp95E10. Ça ne risque rien.

Le problème chez Peugeot, c'est quand on arrive à environ 65% d'ethanol : l'ECU se remet à zéro et la conduite devient très désagréable.

Sur ma 308 puretech 130ch, je restait à 55% environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vous pouvez commencer par un mélange à 40% de E85 et le reste en Sp95E10. Ça ne risque rien.

Le problème chez Peugeot, c'est quand on arrive à environ 65% d'ethanol : l'ECU se remet à zéro et la conduite devient très désagréable.

Sur ma 308 puretech 130ch, je restait à 55% environ.

 

On va bien voir j ai laissé ma voiture à mon beau frère qui me l a rendu avec le plein fait tout en e85 .d après lui il restait un quart avec mon mélange 50/50.On va voir ce que ça donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vous pouvez commencer par un mélange à 40% de E85 et le reste en Sp95E10. Ça ne risque rien.

Le problème chez Peugeot, c'est quand on arrive à environ 65% d'ethanol : l'ECU se remet à zéro et la conduite devient très désagréable.

Sur ma 308 puretech 130ch, je restait à 55% environ.

 

Plutôt commencer à 25%, puis 50% après.

Pour le taux d'E85, ça dépends aussi de la saison puisque la mienne tolère jusqu'à 75% l'hiver mais seulement 50% l'été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Xt

On va bien voir j ai laissé ma voiture à mon beau frère qui me l a rendu avec le plein fait tout en e85 .d après lui il restait un quart avec mon mélange 50/50.On va voir ce que ça donne

 

 

Ça fait 7/8 du réservoir au E85 (soit plus de 70% d'ethanol je pense) ... Ça va peut-être faire beaucoup.

Si ça pose problème, il faudra rouler pour vider un peu le réservoir et compléter au SP95.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que la région nantaise augmente ses tarifs sur l'e85, ou alors c'est juste total...

 

après avoir constaté à vertou que le litre est passé de 0.699 à 0.709, même constat à carquefou

 

c'est dommage :bah:

 

mais vu le prix du sp ça va :D

 

 

Total a augmenté ses tarifs de 0.01 ct ces derniers jours et ce , un peu partout ;) constat fait en RP . Chez Leclerc , ça prend aussi un peu plus , par contre chez Intermarché ça stagne à 0.639 en moy

 

mais comme tu dis : vu le prix du SP qui s'envole grave en ce moment , il faut relativiser :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...