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Mécanique / Électronique

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol


Invité §cer510AY
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Messages recommandés

 

Salut,

 

pour le kit c'est simple c'est le Kit -E85 de chez power système , d'ailleur sur ce même post j'avais fait un petit topo sur le 2.5 atmo Volvo , car un ami la installé sur sa S80 , comme mon S60 c'est des moteurs 5 cylindres que le kit-E85 gere sans soucis , d'ailleur un autre ami roulant avec un R32 , donc un V6 utilise aussi ce kit , pour nous 3 RAS jsuqu'a présent.

 

Cdt

 

 

Ok merci, je vais rechercher là où t'as posté ?

 

Tu l'a posé toi même ?

 

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Hello

Avant de craquer 4 ou 500 Euros, tu serais bien insipré de voir l'opinion des utlisateurs sur les différents kits, notament celui de power Systems sur le site super-ethanol (quand il fonctionne)

Ce kit ne fonctionne en effet pas du tout comme les autres (c'est le seul à ma connaissance) en augmentant comme tous les temps d'injection mais en truandant la sonde lambda

Bye

 

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Mais pas non plus ériger un seul exemple en généralité d'autant que c'est surtout la stagnation de l'essence qui détériore les réservoirs

27 ans d'essence de supermarché mais combien d'années de C2H5OH :sol: ?

Pour faire simple (il faut souvent car sinon ça devient hyper compliqué :lol:) la bible de l'E85 http://en.wikipedia.org/wiki/E85_in_standard_engines déconseille les réservoirs en métal

après chacun a le droit de se croire plus malin que cet article synthèse d'une longue expérience de roulage à l'E85 (plusieurs milliers de personnes pendant plus de 6 ans) et de faire ce qu'il veut

A bon entendeur

J'ai juste dis que mon réservoir ne contenait pas de merde et était intact au bout de 27 ans.Pour la tenue à l'E85 on verra bien.

De toute façon ,le sans plomb devait déjà bousillé les durites et le moteur selon tous les dires,or je mets du sans plomb depuis qu'il existe.

je compte bien faire ce que je veux et je connais déjà l'article en question.

Salut.

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Salut,

 

et voila un de plus qui roule Bio ethanol , et comme toujours le bouche a oreilles fonctionne a merveille , donc cette fois-ci c'est un ami roulant en Volvo comme moi a la petite boite boite E85 , et je dirais encore un heureux , d'ailleur comme souvent qui ce ressemble s'assemble , donc beaucoup roule essence dans l'entourage et nous somme déja 6 a avoir passé le cap , d'ou ma question pour terminer , il y a t'il des statisques sur le nombre de véhicules essence roulant en France au Bio Ethanol , équipé ou non de kit .

 

Cdt

 

encore un beau moteur essence roulant bio , un des très rare 5 cylindres de la production automobile.

 

http://img357.imageshack.us/img357/3541/1005822ci6.jpg

 

 

 

Hello

Avant de craquer 4 ou 500 Euros, tu serais bien insipré de voir l'opinion des utlisateurs sur les différents kits, notament celui de power Systems sur le site super-ethanol (quand il fonctionne)

Ce kit ne fonctionne en effet pas du tout comme les autres (c'est le seul à ma connaissance) en augmentant comme tous les temps d'injection mais en truandant la sonde lambda

Bye

 

 

Salut,

 

oui c'est vrai il faut bien ce regarder avant d'acheter , par ma part nous somme un groupe de potes , au totale 2 Volvo 5 cylindres d'équipé , 2 Zafira 1.8 , une Golf R32 , et PT Cruiser , et tout le monde est satisfait de ce produit , ensuite si il est mal installer c'est clair qu'il peut y avoir soucis , nous la dermarche a été de le faire installer par un Pro et les 420€ poser c'est plus que raisonnable en regard du service , qui je le rappelle est une pose a domicile .

 

Cdt

 

 

 

Y'a des kits bréziliens, importés des USA sur ebay a moins de 200 €...

Une connaissance en a posé un sur son M3 3.2L E46 et elle tourne nickel depuis plusieurs mois :)

 

 

Salut,

 

oui j'imagine que le fait d'importer des US c'est un plus , bon il faut connaitre un minimum , et ne pas ce prendre les Douanes et quand c'est en rade ? , perso comme deja dit plus haut je n'ai vraiment pas voulu me prendre la tête et franchement un pro qui te livre et monte le kit chez toi , les 420€ c'est pas la mort , surtout quand je vois les voitures type M3 , R32 ,ou mon 5 cylindres Turbo ou toute autres voitures un peut hors normes , c'est vraiment ridicule vue l'entretien et le prix de ce genre de voiture , la personne avec peut de moyen avec un Twingo je peut comprendre , mais pour les grosses caisses ca frise le ridicule non ? , alors je ne dit pas que j'ai fait le meilleur choix , ou que c'est le meilleur produit , mais étant satifait je fait profiter de mon expérience .

 

Cdt

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Invité §fin634ma

MOi j'ai testé le truc d'artichu aussi et ca marche pas :ddr:

 

J'ai fait 3 fois le contact a fond et la 4eme, démarrage... Bah quedal :buzz:

 

EN revanche, lorsque je démarre une fois que j'attends avant de redémarrer une second fois, la ca marche :)

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MOi j'ai testé le truc d'artichu aussi et ca marche pas :ddr:

 

J'ai fait 3 fois le contact a fond et la 4eme, démarrage... Bah quedal :buzz:

 

EN revanche, lorsque je démarre une fois que j'attends avant de redémarrer une second fois, la ca marche :)

 

Exactement pareil pour moi.

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Invité §pep060QV

Pourquoi vous l'appelez Artichu? C'est Artoutitou! A moins que j'ai raté un épisode!!

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Invité §rom434BQ

Bonjours à tous,

Pour ma bagnole je vais essayer de jouer avec l'air.

J'ai pour projet de mettre un vieu papiillon des gaz dans mon circuit d'air, le régler en E85 et SP95 ou 98, En prennent ma pollution.

A votre avis sa peus marcher ou quoi ?

Ma voiture R19 1.8 Monopoint.

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Invité §ind465KJ

Bonsoir à tous, je voudrais simplement savoir si une 320i ou 318i E46 accepte l'éthanol sans kit avec 60% E85 et 40%SP ... ? Merci d'avance !

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Bonsoir à tous, je voudrais simplement savoir si une 320i ou 318i E46 accepte l'éthanol sans kit avec 60% E85 et 40%SP ... ? Merci d'avance !

 

 

Difficile de répondre vu qu'il existe 2 types de 318i E46 (1,9l 115ch et 2,0l 143ch) et 2 types de 320i E46 (2l 150ch et 2,2l 170ch)... :ddr:

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Invité §art416SX

 

C'est moi qui est oublié une syllabe sur son pseudo au début et ça a dérapé.

 

J'en suis désolé artoutitou ;)

 

Non, c'est rigolo artichu. :ange:

Bon, j'ai bien, dis que ça fonctionnait sur ma pijou, mais pas sur ma tigra.

Donc, à tester, mais ne pas s'attendre à la recette magique.

Dans tous les cas, je pense qu'il existe une façon qui favorise le démarrage, il faut la trouver.

 

Ma pijou 405, 3 ou 4 coups de clef a blanc, puis démarrage surtout sans accélérer.

Mon tigre, tourner la clef jusqu'au premier toussotement si ça ne démarre pas, puis recommencez surtout sans accélérer. Si je lace la clef avant le toussotement ou que j'accélère, c'est du grand n'importe quoi pour la démarrer ensuite. Quand elle fini par démarrer, c'est gros nuage bleu derrière. a mon avis, trop de carburant, lavage de cylindre, et huile brulé.

 

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Invité §san107vt

Salut,

 

pour le kit c'est simple c'est le Kit -E85 de chez power système , d'ailleur sur ce même post j'avais fait un petit topo sur le 2.5 atmo Volvo , car un ami la installé sur sa S80 , comme mon S60 c'est des moteurs 5 cylindres que le kit-E85 gere sans soucis , d'ailleur un autre ami roulant avec un R32 , donc un V6 utilise aussi ce kit , pour nous 3 RAS jsuqu'a présent.

 

Cdt

[/quotemsg]

 

 

 

le kit de chez power systeme est top et il marche bien, mais ils sont très vite en rupture de stock tellement qu'il y' a de demandes...

 

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Invité §san107vt

mais j'ai lu un article que le boitier a le droit d'être commercialiser, mais non d'être monté sur des anciennes voitures...

 

qu'il faut pour cela acheter des véhicules etant déjÀ doté du mécanisme... c' est n' importe quoi :non:

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Je viens d'acheter des résistance 22 kohms en 0.25watt. 0.15 centimes les 5. Pas de bol il ne les vendait à l'unité !https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/biggrin.gif

Je l'ai installé hier soir et il est vrai que le démarrage de ce matin était un peu plus facile. C'est pas encore le même fonctionnement qu'avec le SP mais c'est mieux.

 

Question : la valeur en Watt est-elle importante ?

 

Merci.

 

 

Mégane 2 1.6 16v. 100% E85 sans modif ou presque....

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Invité §fre406Sb

Désolé mais pouvez-vous expliquez votre histoire de résistance de 22 khoms. A savoir comment vous branchez ça sur une Peugeot 306 1,8 XS (sonde lambda, catalyseur).

 

Merci encore :-)

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Invité §fre406Sb

 

J'avais fait une modif sur ma 306 qui lui permettait de rouler à plus de 90% d'85 au lieu de 50% sans modification.

Cette modif m'avait couté 10 cents (peu être 20 ou 50 cents dans d'autres magasins axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif )!! Il s'agissait d'une résistance de 20kOhms plantée dans le connecteur de la sonde de température d'air du moteur.

Réversible, installée en 5min, gratuite peu couteuse [:banditito:7] autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif .

mais comme d'habitude ne pas faire de ceci un cas général (peu être que sur d'autres auto ça fonctionnera jusqu'à 70% uniquement ?), on me l'a assez reproché ici, mais vu l'investissement que cette modif demande, je pense que ça vaut le coup de se pencher dessus autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

 

Des explications (même photos je prends)

 

http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=1145

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Je branche la résistance dans le capteur de température d'admission d'air. Sur la Mégane il est très facile d'accès mais je ne sais pas pour une 306.

 

Le mieux c'est d'avoir la revue technique pour les non initiés comme moi ou d'aller chez Norauto (par exemple) et la feuilleter.

 

La Mégane fonctionne assez bien de tout façon à 100% mais je voulais surtout améliorer le démarrage et le 1er km de la journée (à coups).

 

J'ai regardé le lien et mon connecteur ressemble tout à fait à celui de la photo. Sur ma voiture il se trouve entre le moteur et le radiateur, 30 cm (je crois) au dessus à droite du filtre à huile.

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Invité §fre406Sb

Si qq connait l'emplacement de cette sonde sur une 306 XS merci d'avance

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Invité §mig123tm

bonjour a tous alors l'éthanol donne une bonne impression mais est elle réellement rentable?

le prix du kit E85 ?

est il facile d'installation ?

enfin si vous pouvez m'aider a me décider pour ma bmw 320 I

merci

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Invité §con882gd

En cherchant un peu j'ai retrouvé des photos que je croyais supprimées de mon montage sur mon ex 306.

J'espère que ça pourra aider :) .

 

Donc voilà le gros petit moteur arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif 1.1l de mon ex. On peut d'ailleurs y voir la résistance :

 

DSCF0501.jpg2..jpg.7f56f09991c64edfa37e0f656d078087.jpg

 

Et un petit zoom :

 

DSCF0494.jpg1..jpg.c71274b61f0a44101e8370a0e962402a.jpg

 

L'emplacement où le connecteur était clipsé est visible ici (entouré en jaune) :

 

DSCF0498.jpg2..jpg.e95c7b1470b10a5eefaf508057a52aec.jpg

 

Bon maintenant il faut préciser que c'est un 1.1 monopoint, et non un 1.6/1.8/2.0 multipoint axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif , sur les multipoints la sonde n'est pas située au même endroit mais pas très loin de ça non plus ;) .

 

Bon courage :jap:

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

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Invité §fre406Sb

J'imagine qu'elle ne doit pas être loin mais il y a tellement de sondes.

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Bonsoir à tous, je voudrais simplement savoir si une 320i ou 318i E46 accepte l'éthanol sans kit avec 60% E85 et 40%SP ... ? Merci d'avance !

 

 

Oui, mon 320ci prend très bien l'E85, sans modifs

Après tu peux toujours prendre un boitier a 200 euros pour rouler à 100% la conscience tranquille :)

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bonjour a tous alors l'éthanol donne une bonne impression mais est elle réellement rentable?

le prix du kit E85 ?

est il facile d'installation ?

enfin si vous pouvez m'aider a me décider pour ma bmw 320 I

merci

 

 

Salut,

 

pour ma part déja 2150 klm de parcouru a l'éthanol, mon véhicule une Volvo S60 2.5 Turbo , je faisait 9.8 litres/100 avec le SP95 , maintenant je suis passé a 10.2 litres/100 donc surconso pratiquement nul du certainement au turbo , donc avec une moyenne de 0.830 € j'ai brulé 220 litres environ d'E85, l'équivalant en SP95 c'était 210 litres avec une moyenne d' 1.44 € , donc 120 € de moins dans les caisses de l'état et ca déja c'est bon , ensuite le Kit E85 a été payé 420€ ttc posé , a l'heure actuelle plus que 300 € en fait, pour absorber totalement l'investissement il me faudra environ 7500 klm , voila pour être précis, comme dit plus haut tu trouvera moins chère mais il faudra le poser , bref le week-end prochain c'est 700 bornes environ , soit un plein pour ma voiture , un petit 100€ si j'avais du le faire au SP95 , et 55€ a l'E85 , bref 45€ en moins dans les caisses de l'état maintenant je calcule comme ça , rien que pour savourer ce petit plaisir , donc quand je reviens j'aurais environ 2900 klm a l'E85 avec un kit a 255€ , donc mes calcules sont si pas mal , reste le petit coté écolo , je sais que tout le monde sans fou dans cette histoire , mais c'est bien agréable l'odeur de distillerie de contrebande dans le garage au démarrage.

 

Cdt

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Invité §pep060QV

Salut Turbo95!!

Non, tout le monde ne se fout pas du côté écolo du E85!

Perso, je suis un des rares à renoter régulièrement que les économies financières sont plus qu'apréciables, mais la grosse partie positive se situe dans les économies de CO2 relaché dans l'atmosphère!!!

(Du puit à la roue, bien sûr!!)

De plus, comme tu le dit si justement, l'odeur du E85 est bien plus sympa lors du remplissage que celle du sp95!!!

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Invité §axx880yP

Ce matin, j'ai regardé mes bougies: légèrement blanches au bout de l'électrode mais la base était bien noire, conclusion ?

 

merci

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Invité §con882gd

Ce matin, j'ai regardé mes bougies: légèrement blanches au bout de l'électrode mais la base était bien noire, conclusion ?

 

merci

 

 

No soucis ! :D

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Salut Turbo95!!

Non, tout le monde ne se fout pas du côté écolo du E85!

Perso, je suis un des rares à renoter régulièrement que les économies financières sont plus qu'apréciables, mais la grosse partie positive se situe dans les économies de CO2 relaché dans l'atmosphère!!!

(Du puit à la roue, bien sûr!!)

De plus, comme tu le dit si justement, l'odeur du E85 est bien plus sympa lors du remplissage que celle du sp95!!!

 

 

Salut,

 

oui vrai qu'il ne faut pas faire de généralité , et vrai que du puit a la roue l'E85 c'est deux fois moins d'émission que le SP95 , de plus la filière ethanol c'est des emplois pour nous Français , perso bien évidement le coté écolo ne me laisse pas indifférent , mais le choix de base c'était plus pour le porte monaies , enfin comme joindre l'utile a l'agréable ;)

 

Cdt

 

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Je viens d'acheter des résistance 22 kohms en 0.25watt. 0.15 centimes les 5. Pas de bol il ne les vendait à l'unité !https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/biggrin.gif

Je l'ai installé hier soir et il est vrai que le démarrage de ce matin était un peu plus facile. C'est pas encore le même fonctionnement qu'avec le SP mais c'est mieux.

 

Question : la valeur en Watt est-elle importante ?

 

Merci.

 

 

Mégane 2 1.6 16v. 100% E85 sans modif ou presque....

 

 

la valeur en watt est importante si dans ce circuit passe beacoup d'ampérage

mais je ne pense pas qu'une sonde soit un circuit de puissance donc 1/4 de watt est suffisant

(je ne rentre pas dans les détails loi d'Ohm etc .....)

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Invité §con882gd

Quand j'avais été acheter la résistance pour mon ex 306, en demandant une valeur de 20kOhms le gars m'a demandé en quelle puissance je la voulais ... n'y connaissant absolument rien en électronique alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif je lui ai dit que c'était pour placer dans un connecteur de sonde sur une auto... Il m'a dit "ok c'est donc bien une 1/4 W qu'il vous faut" . :jap:

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