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Sujet officiel

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol

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Profil : Pilote confirmé
ceyal
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  1. Posté le 01/02/2020 à 00:16:18  
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krissdept44 a écrit :

un grand réservoir plastique de préférence, d'environ 50L, et une pompe manuelle ou électrique ? merci
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Jerrican de 50 l : jamais vu au contraire de jerrican de 20 litres dans n'importe quel hypermarché au rayon auto
Pompe manuelle dans n'importe quel hypermarché au rayon bricolage : pompe à 3€ pour transvaser le fuel dans le chauffage d'appoint au fuel
existe aussi en version électrique : plus cher

Si c'est pour vider un réservoir de voiture, comme il y a un système anti-siphonage, c'est assez compliqué d'insérer une pompe
- le plus simple c'est de décrocher dans le moteur la durite qui amène le carburant, d'identifier le relais de pompe à carburant et de le court-cuiter
- une alternative c'est d'amener le 12V directement sur la pompe comme ici sur sur Aygo [Reportage] Vidanger 1 Réservoir de 107, C1 &Toyota Aygo

Message édité par ceyal le 01/02/2020 à 01:01:39

---------------
Le Blog "Pollution Automobile" c'est ICI :p :p
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ceyal
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  1. Posté le 01/02/2020 à 00:22:00  
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koiler a écrit :

c'est un connecteur 4 fils qui est aussi relié au capteur de pression
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Personnellement, je préfère couper le fil de la sonde au niveau du calculateur d'injection ==> trouver la doc du circuit électrique
Pour que la modif soit réversible, mettre un connecteur AMP mâle sur un des brins du fil coupé et un connecteur AMP femelle sur l'autre brun

Alternative : identifier le bon fil parmi les 4

Atte,tion de ne pas couper le fil de masse de la sonde car cette masse est souvent commune avec la masse d'autres capteurs au niveau du calculateur d'injection

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Message édité par ceyal le 01/02/2020 à 01:03:02

---------------
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ceyal
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krissdept44 a écrit :

je pense à la sonde lamda
quel son coût par garage ? ou à faire soit même ( facile ? ) ?
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qu'est ce qui dit que c'est la sonde lambda ?
il faut brancher un outil de diagnostic (un ELM327 avec un logiciel de diag élementaire ... version de base gratuite) pour voir les dafauts enregistrés er vérifier si la sonde lambda oscille ou non à chaud

Préambule : je n'ai jamais mis les mains dans un moteur EB
Quand je regarde une photo du moteur EB 1L2, j'ai l'impression que le catalyseur est vertical (comme sur le moteur HDI de 308 que j'ai pratiqué) donc les sondes lambda doivent être bien visibles (sonde amont en haut)
big-822470​3f4d
donc ça ne doit pas être trop difficile à changer
mais BIS : faire le bon diag avant de changer au pif

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Message édité par ceyal le 01/02/2020 à 01:04:31

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pagemag
  1. Posté le 01/02/2020 à 09:57:48  
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koiler a écrit :

Salut à tous,

Déjà merci pour toutes les infos ! Je possède une C4 1.6 16V de 2006, 110 ch (moteur TU5JP4) depuis quasi 1 an.

J'ai commencé l'été dernier à mettre du E85, autour des 30% environ. RAS.

Je poursuis l'expérience et au dernier plein j'ai mis 55%, toujours pas de voyant, RAS, LTFT à +21%.

Cependant au ralenti, j'entends comme un "tac tac", qu'il n'y avait pas avant. C'est plus fort récemment avec les températures proches de 0°C. Est-ce que ça pourrait être du cliquetis ??

Je suis allé voir dans la RTA, et j'ai peut être trouvé un indice. Il est indiqué que "pendant certaines phases de fonctionnement, moteur froid et à pleine charge, le calculateur ne tient plus compte du signal délivré par les sondes (fonctionnement en boucle ouverte)."

Et là je prends peur : est-ce que je roule pauvre à froid, d'où le bruit ? Est-ce dangereux pour le moteur ? Je pense repasser au 100% SP95 pour être sûr.

De plus autre question : sur les forums il se dit qu'il faut changer le filtre à carburant avec l'E85, et là je dois être à 5000 km environ avec au moins 30% de E85. Mais sur la C4 le filtre est intégré à la pompe+jauge, et la pièce coûte dans les 200€... Donc je fais quoi? J'en achète une par précaution ? Ou j'attends que la pompe à carburant lache ? (si c'est sur l'autoroute pas terrible..)
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Bonjour,

perso ce genre de bruit m'est arrivé trois fois, et à chaque fois j'avais une soupape grillée.... Il faudrait peut-être que tu fasses un test de compression.

 :jap:

///M
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krissdept44
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  1. Posté le 01/02/2020 à 17:28:56  
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ceyal a écrit :

qu'est ce qui dit que c'est la sonde lambda ?
il faut brancher un outil de diagnostic (un ELM327 avec un logiciel de diag élementaire ... version de base gratuite) pour voir les dafauts enregistrés er vérifier si la sonde lambda oscille ou non à chaud

Préambule : je n'ai jamais mis les mains dans un moteur EB
Quand je regarde une photo du moteur EB 1L2, j'ai l'impression que le catalyseur est vertical (comme sur le moteur HDI de 308 que j'ai pratiqué) donc les sondes lambda doivent être bien visibles (sonde amont en haut)
https://aws-cf.caradisiac.com/ [...] 703f4d.jpg
donc ça ne doit pas être trop difficile à changer
mais BIS : faire le bon diag avant de changer au pif
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ok merci de ton avis :jap:

c'est la sonde du haut sur ta photo ?

je suis allé chez Pijo hier et il avait pas le temps, car la valise était prise :sarcastic: ils ont qu'une valise...et pour info 36€ la valise...

le mécano m'a parlé des bougies ? car elles ont bien 35 000km...mais bon j'ai un doute...je vais retourné au garage dès que je peux..

en tous cas elle tourne très bien en attendant, ça doit pas être grand chose

Message cité 2 fois
Message édité par krissdept44 le 01/02/2020 à 17:29:34

---------------
Radars embarqués, fixes, et à double sens, tronçons, autonomes, aux feux rouge, jumelles, trépied, voitures banalisées etc...bref notre nouvel IMPOT, comme-ci on en payait pas assez !!!
et maintenant passage à 80 km/h...bref, on nous prend vraiment pour des cons !!!
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Invité
  1. Posté le 01/02/2020 à 20:09:25  
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Bonjour à tous,

Moi j'ai une skoda fabia monte carlo 1.0 TSI 110 CV

Pour passer à ethanol j'ai fqit une reprogrammation en aout 2019. Depuis ce jour j'ai roulé à 100% ethanol sans aucun soucis.

Sauf depuis quelques jour, ou le moteur se fout en mode dégradé et l'apparition des voyants moteur et ECP.

Depuis je suis toujours en train de chercher la panne, ce ne sont pas les bobines, ni les bougies je les ai changés er le problème est revenu le lendemain.

Je pencherais plus pour un problème injecteurs, c'ets pourquoi je me tourne vers vous : Si il s'avere que c'est bien cela, est ce que il existerait des modèles plus adaptés à usage de ethanol que ceux d'origine ?

Merci d'acance
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analiste
  1. Posté le 01/02/2020 à 22:04:06  
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krissdept44 a écrit :

ok merci de ton avis :jap:

c'est la sonde du haut sur ta photo ?

je suis allé chez Pijo hier et il avait pas le temps, car la valise était prise :sarcastic: ils ont qu'une valise...et pour info 36€ la valise...

le mécano m'a parlé des bougies ? car elles ont bien 35 000km...mais bon j'ai un doute...je vais retourné au garage dès que je peux..

en tous cas elle tourne très bien en attendant, ça doit pas être grand chose
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la valise constructeur vaut un tout petit peu plus de 36€, c'est dans les 2000€+ 600€ d'abonnement annuel pour les mises à jour...ça n'a rien à voir avec les "valises" chinoises de bricoleur du dimanche qu'on peut acheter sur internet ...
Les bougies tiennent souvent moins de km qu'annoncé chez les petits rouleurs, car de la corrosion peut de développer à l'intérieur et les détériorer

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chaced
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  1. Posté le 02/02/2020 à 01:08:26  
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Anonymelele6969 a écrit :

Bonjour à tous,

Moi j'ai une skoda fabia monte carlo 1.0 TSI 110 CV

Pour passer à ethanol j'ai fqit une reprogrammation en aout 2019. Depuis ce jour j'ai roulé à 100% ethanol sans aucun soucis.

Sauf depuis quelques jour, ou le moteur se fout en mode dégradé et l'apparition des voyants moteur et ECP.

Depuis je suis toujours en train de chercher la panne, ce ne sont pas les bobines, ni les bougies je les ai changés er le problème est revenu le lendemain.

Je pencherais plus pour un problème injecteurs, c'ets pourquoi je me tourne vers vous : Si il s'avere que c'est bien cela, est ce que il existerait des modèles plus adaptés à usage de ethanol que ceux d'origine ?

Merci d'acance
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c'est quoi comme code erreur ?

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Mongarage
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  1. Posté le 02/02/2020 à 02:39:47  
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chaced a écrit :


c'est quoi comme code erreur ?
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P0087

La premiere fois c'est apparu lundi dernier

Un coup de valise, defait supprimer et tout repars pendant 2 jours ( et + de 150km).

A ce moment je la pose au garage il me dit que c'est les bobines, il change donc bobine bougie.

Je recupere ma voiture jeudi, elle marche niquel je fais 5km pour rentrer chez moi.

Le lendemain je la prend pour aller au boulot et au bout d'une vingtaine de km les defaut et le mode dégradé sont de retoue.

Depuis galère à démarrer.

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breizhman44
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  1. Posté le 02/02/2020 à 08:11:11  
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chaced
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  1. Posté le 02/02/2020 à 10:20:18  
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Anonymelele6969 a écrit :


P0087

La premiere fois c'est apparu lundi dernier

Un coup de valise, defait supprimer et tout repars pendant 2 jours ( et + de 150km).

A ce moment je la pose au garage il me dit que c'est les bobines, il change donc bobine bougie.

Je recupere ma voiture jeudi, elle marche niquel je fais 5km pour rentrer chez moi.

Le lendemain je la prend pour aller au boulot et au bout d'une vingtaine de km les defaut et le mode dégradé sont de retoue.

Depuis galère à démarrer.
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pression rampe insufisante ?
d'habitude il y a ça sur des voitures qui ont roulé qui passent a l'e85.

Message édité par chaced le 02/02/2020 à 10:20:56

---------------
Mongarage
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sylow
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  1. Posté le 02/02/2020 à 10:23:44  
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C'est sans doute le circuit encrassé (car l'E85 a décrassé le réservoir et envoyé ça dans l'injection).

Première chose à faire, changer le filtre à carburant s'il y en a un.
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Invité
  1. Posté le 02/02/2020 à 12:40:26  
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Sylow a écrit :

C'est sans doute le circuit encrassé (car l'E85 a décrassé le réservoir et envoyé ça dans l'injection).

Première chose à faire, changer le filtre à carburant s'il y en a un.
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Je vai regarder mais normalement le garage a du verifier cela quand je lui est posé.

Enfin, quand je lui est dit les points de controles a faire il avait strictement l'air de s'en battre les couilles

Je regarde ça et je vous redit

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breizhman44
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  1. Posté le 02/02/2020 à 13:22:27  
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Sylow a écrit :

C'est sans doute le circuit encrassé (car l'E85 a décrassé le réservoir et envoyé ça dans l'injection).

Première chose à faire, changer le filtre à carburant s'il y en a un.
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Le filtre à carburant empêche ça justement


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krissdept44
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  1. Posté le 02/02/2020 à 18:43:12  
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analiste a écrit :

la valise constructeur vaut un tout petit peu plus de 36€, c'est dans les 2000€+ 600€ d'abonnement annuel pour les mises à jour...ça n'a rien à voir avec les "valises" chinoises de bricoleur du dimanche qu'on peut acheter sur internet ...
Les bougies tiennent souvent moins de km qu'annoncé chez les petits rouleurs, car de la corrosion peut de développer à l'intérieur et les détériorer
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ok je sais pour la valise...
tu crois que les bougies "usées" pourrait me faire allumer le voyant moteur ?
en tous cas il y a une odeur d'échappementqu'il y avait pas avant


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  1. Posté le 02/02/2020 à 19:57:04  
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krissdept44 a écrit :

ils ont qu'une valise...et pour info 36€ la valise...
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Outil de diag = un ELM327 à pas cher (cf. Google) + logiciel sur PC ou Smartphone (version de base gratuite)
utilisable tout le temps ... tous véhicules

Exemple (sur 308 HDi mais c'est pareil pour n'importe quelle véhicule) Lecture des Paramètres OBD 1/ La prise 2/ un [...]

avec ce genre de logiciel , on peut observer si la sonde lambda amont (celle du haut) oscille ou non
img-240335​842a

Plus de détails in §4.8 de [Tutorial] La Pollution au contrôle technique , mais c'est très simple

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  1. Posté le 02/02/2020 à 19:59:59  
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Sylow a écrit :

C'est sans doute le circuit encrassé (car l'E85 a décrassé le réservoir et envoyé ça dans l'injection).
Première chose à faire, changer le filtre à carburant s'il y en a un.
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+1
si le filtre est colmaté, la pompe de gavage débitera moins et la pompe HP aussi
il est prabable que le filtre soit intégré à la pompe et non changeable séparément
Voir aussi la capteur de pression ou le régulateur de pression de carburant,

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Message édité par ceyal le 02/02/2020 à 20:06:50

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  1. Posté le 02/02/2020 à 20:02:53  
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Je viens de voir que eflexfuel vend maintenant 2 autres boîtiers (et qu'ils sont moins chers de 25€ hors France :p dites bêêhhhh ) axés sur l'optimisation des performances.

https://eflexfuel.com/fr/produ​its/eflextuner

Roi sur WAZE
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chinchillasman13
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  1. Posté le 03/02/2020 à 08:49:29  
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Mazda 3 2.0 150ch était avec 54% d'E85 sur 321km.
Consommation affichée 10,1L/100km.
Réelle 9,9L
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Reçoit du E85 Total (Ma station Intermarché vide comme régulièrement...)
Nouveau taux à 81% d'E85


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PEUGEOT 407 SW 2.2 Exécutive Pack 158ch 10CV 2004 100% E85
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krissdept44
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  1. Posté le 03/02/2020 à 10:24:21  
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ceyal a écrit :

Outil de diag = un ELM327 à pas cher (cf. Google) + logiciel sur PC ou Smartphone (version de base gratuite)
utilisable tout le temps ... tous véhicules

Exemple (sur 308 HDi mais c'est pareil pour n'importe quelle véhicule) Lecture des Paramètres OBD 1/ La prise 2/ un [...]

avec ce genre de logiciel , on peut observer si la sonde lambda amont (celle du haut) oscille ou non
https://aws-cf.caradisiac.com/ [...] 2a.jpg?v=6

Plus de détails in §4.8 de [Tutorial] La Pollution au contrôle technique , mais c'est très simple
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ok :jap:

faut téléchargé quoi comme appli sur android ( P30 lite ) une fois le boitier acheté ?


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  1. Posté le 03/02/2020 à 10:33:04  
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  1. Posté le 03/02/2020 à 11:49:02  
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ceyal a écrit :

Personnellement, je préfère couper le fil de la sonde au niveau du calculateur d'injection ==> trouver la doc du circuit électrique
Pour que la modif soit réversible, mettre un connecteur AMP mâle sur un des brins du fil coupé et un connecteur AMP femelle sur l'autre brun

Alternative : identifier le bon fil parmi les 4

Atte,tion de ne pas couper le fil de masse de la sonde car cette masse est souvent commune avec la masse d'autres capteurs au niveau du calculateur d'injection
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On les trouve où ces connecteurs AMP ? Casse ? Ebay ? J'ai trouvé ça sur amazon, est-ce que ça correspondrait ? https://www.amazon.fr/sourcing [...] B07THWBVN5

A vu d'oeil j'ai l'impression que oui mais je ne sais pas si c'est standard.

En fait je pense faire la même manip que la personne page 483 306td52: Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol

Il faut court-circuiter la CTN variable, donc je vais insérer 20 k ohms sur le fil 3 que je vais relier au fil 4 ensuite. Si on ne coupe que le fil 3 pour insérer la résistance selon lui ça ne marche pas.

Oui au début je vais faire ça avec des dominos ou équivalents, et voir si je peux pousser à 25 k ohms par exemple ou pas. Car avec du 38 komhs comme conseillé un peu plus tôt, 306td52 dit qu'il n'a plus de frein moteur, ce qui est un peu embêtant :D

Message édité par koiler le 04/02/2020 à 10:04:29
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krissdept44
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/02/2020 à 10:18:55  
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breizhman44 a écrit :

Torque
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Torque est ok pour ELM327, je note [:r-f-e:11]


EDIT;
sur quel site prendre le ELM327 ?
car ça va de 6€ sur ebay à 30€ sur d'autres sites...c'est tous la même merde les mêmes ou non ?

Message édité par krissdept44 le 04/02/2020 à 10:21:42

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Radars embarqués, fixes, et à double sens, tronçons, autonomes, aux feux rouge, jumelles, trépied, voitures banalisées etc...bref notre nouvel IMPOT, comme-ci on en payait pas assez !!!
et maintenant passage à 80 km/h...bref, on nous prend vraiment pour des cons !!!
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chinchillasman13
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent messages
  1. Posté le 04/02/2020 à 10:24:22  
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dorchester
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  1. Posté le 04/02/2020 à 10:28:58  
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chaced
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  1. Posté le 04/02/2020 à 14:06:28  
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les boitier biomotors injection indirect on a maintenant le choix du capteur d'alcool optionnel pour 129€

pour les injections direct d'après ce que je comprends, il y est d'office.
Message édité par chaced le 04/02/2020 à 14:07:26

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Mongarage
Ancien mazouteux
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jeanrob
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  1. Posté le 04/02/2020 à 14:44:57  
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J'ai fait mon dernier plein avec 50% d'E85 Total, je vois nettement la différence avec l'E85 d'Inter ou de Leclerc. Le Total est plus cher de 5 à 6 cts mais moins dosé en éthanol.
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chaced
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  1. Posté le 04/02/2020 à 14:52:26  
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jeanrob a écrit :

J'ai fait mon dernier plein avec 50% d'E85 Total, je vois nettement la différence avec l'E85 d'Inter ou de Leclerc. Le Total est plus cher de 5 à 6 cts mais moins dosé en éthanol.
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Meme dosage de mon coté, inter leclerc ou total, seul le super u a un dosage différent. (supérieur)


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Mongarage
Ancien mazouteux
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jeanrob
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  1. Posté le 04/02/2020 à 17:35:57  
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C'est une constatation par rapport à la conso, j'ai tourné à moins de 6L en allant sur Montpellier hier, jamais arrivé auparavant avec de l'éthanol de GS.


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Peugeot 208 1.2 Puretech 110 Allure
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chaced
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  1. Posté le 04/02/2020 à 17:37:53  
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je monitore le LTFT, il est stable a 0 tour rond en mélange hiver, il prend +5 en carburant super U.


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Mongarage
Ancien mazouteux
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jeanrob
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  1. Posté le 04/02/2020 à 19:03:19  
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Je vais essayer de faire un mix 50/50 entièrement chez Total pour voir si ma conso baisse encore.
Là je suis sur du E10 de chez Esso et de l'E85 de chez Total.
D'ailleurs ma voiture s'adapte très bien de full E10 à un mix 50/50.


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Peugeot 208 1.2 Puretech 110 Allure
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thilo83
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  1. Posté le 05/02/2020 à 17:13:09  
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Je suis sur la fin d'un plein 55/45 full Total, j'ai consommé 6.8 l/100 au lieu de 7.1 l/100 habituellement en full Intermarché. Mais j'ai eu un allumage de voyant moteur, éteint à l'aide du boitier OBD2. (Sur la Mazda...).
Pour éviter la polémique, là il s'agit de l'affichage odb mais il est précis à 0.1 l/100 près chez moi.


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  1. Posté le 05/02/2020 à 22:19:03  
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ceyal a écrit :

+1
si le filtre est colmaté, la pompe de gavage débitera moins et la pompe HP aussi
il est prabable que le filtre soit intégré à la pompe et non changeable séparément
Voir aussi la capteur de pression ou le régulateur de pression de carburant,
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Sur mon modele il n'est pas changeable séparément, comment faire donc pour verifier l'etat du filtre ?

Merci

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koiler
  1. Posté le 07/02/2020 à 17:58:48  
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Réponse à moi-même du coup : j'ai acheté ça https://www.amazon.fr/gp/produ [...] &psc=1 . ceyal c'est bien ça que tu appelais connecteur AMP ?

Et ben ce n'est pas les bons connecteurs pour mon capteur de T°/pression.. Ils sont trop gros, pourtant il y a bien 4 fils. Je vais chercher pour voir si je peux trouver du mâle et femelle et comme ça avoir quelque chose de réversible. A part aller à la casse quelqu'un a une idée de la référence des câbles à acheter ?

Sachant que mon capteur a cette tête là : https://www.oscaro.com/capteur [...] /?vid=2659

Edit : Sinon je crois que je vais acheter des wagos ce sera sans doute plus simple : https://www.amazon.fr/KINYOOO- [...] mp;sr=8-12


Sinon toujours à 55% E85, LTFT +22%, RAS.
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Message édité par koiler le 07/02/2020 à 18:20:47
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ceyal
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Sur mon blog :
  1. Posté le 07/02/2020 à 22:17:30  
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Anonymelele6969 a écrit :

Sur mon modele il n'est pas changeable séparément, comment faire donc pour verifier l'etat du filtre ?
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Tu ne peux pas vérifier
Quand ça ne marche plus ou très mal, tu changes la pompe à carburant (cas des véhicules construits après 2000 environ variable selon les modèles)

koiler a écrit :

c'est bien ça que tu appelais connecteur AMP ?
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Connecteur AMP (AMP est le nom d'un fabricant)

Tu vas dans l'hypermarché le plus proche rayon auto ... tu as tout un tas de connecteurs mâle/femelle rectangulaire, large, moins large, rond, isolé ou non, ...

exemple connecteur AMP Faston femelle (le mâle existe aussi)
G421723804​01-40
Japansteck​er-40-Teil​ig-20Qmm-0​5Qmm-Runds​tecker-Ver​goldet
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Message édité par ceyal le 07/02/2020 à 22:23:40

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Le Blog "Pollution Automobile" c'est ICI :p :p
Le Diesel qui tue c'est là :p :p
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koiler
  1. Posté le 08/02/2020 à 10:47:33  
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Ah ok ! Moi j'appelle ça des "cosses" c'est tout. Ce sera le plus simple sans doute effectivement.

Je vous tiens au courant de tout ça !

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