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 Sujet :

Sujet officiel

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol

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Invité
  1. Posté le 13/02/2020 à 19:51:00  
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Bonsoir, je vien d'essayer un melange 50% éthanol et 50% sp95 e10, lorsque je relève le pied de l'accélérateur l'AFR monte a 29 pendant environ une demie seconde, c'est normal ?
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Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 13/02/2020 à 20:04:49  
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Plutot pendant 3 secondes qu'une demie-seconde voila ce 1581620587​-screensho​t-20200213​-195707-to​rque">1581620587​-screensho​t-20200213​-195707-to​rquequ'affiche torque

Profil : Routard confirmé
analiste
  1. Posté le 13/02/2020 à 20:49:43  
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AnonymeAcupan a écrit :

Bonsoir, je vien d'essayer un melange 50% éthanol et 50% sp95 e10, lorsque je relève le pied de l'accélérateur l'AFR monte a 29 pendant environ une demie seconde, c'est normal ?
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? En décélération, l'injection se coupe sur n'importe quel moteur moderne...

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Invité
  1. Posté le 13/02/2020 à 21:09:47  
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analiste a écrit :

? En décélération, l'injection se coupe sur n'importe quel moteur moderne...
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Oui en décélération, donc c'est normal ?

Profil : Routard
mkk3364
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  1. Posté le 14/02/2020 à 08:55:24  
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oui.
Quand tu lèves le pied de l'accélérateur, l'injection est coupé, donc pas de combustion, donc saturation en O² maximale dans les gaz d'échappement, d'où le potard AFR qui passe au max.
Si tu mets l'afficheur de la valeur en volt de ta sonde lambda, tu verras qu'elle fera un bond en sens inverse, vers 0v, alors qu'elle est autour de 0.5-0.6v en fonctionnement normal.


---------------
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vavavoum
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grumly2000
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  1. Posté le 14/02/2020 à 14:05:41  
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AnonymeAcupan a écrit :

Bonsoir, je vien d'essayer un melange 50% éthanol et 50% sp95 e10, lorsque je relève le pied de l'accélérateur l'AFR monte a 29 pendant environ une demie seconde, c'est normal ?
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si tu veux avoir une vraie vue de ce qu'il se passe tu te mets en roulage à 2000tr/min constant. C'est une bonne valeur de régulation pour la lambda ;)

Invité
  1. Posté le 15/02/2020 à 08:02:36  
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ceyal a écrit :

En ayant cherché un peu la sonde amont est effectivement large bande

Bon en fait, si Reno50 le disait, c'est que c'était vrai
En cherchant un peu plus, je suis tombé de l'armoire car bien d'autres modèles en sont équipés, par exemple un certain nombre de moteurs PSA 1L6 THP
Bref : mes certitudes de 2013 sont mises à mal, il faut que je suive un cours de mise à niveau ... quelle vacherie, l'âge ... ce qui était vrai hier ne le sera plus forcément demain
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Bonjour.

Ceyal : tu avais encore vu juste


Réponse avec un an de retard les sondes sont zirconium : Amont Bande étroite : 4 fils 1 blancs, 1 bleu ,2 noir. Aval Bande étroite 2 blancs 1 gris 1 noir.

Cdt

Rover addict
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dorchester
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  1. Posté le 15/02/2020 à 10:23:00  
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Dans mes derniers posts, j'ai un peu donné l'impression d'ereinter le kit Biomotors pour les démarrages un peu difficiles à froid de la Rover 25 qui est le daily de madame.
Mais je viens de m'apercevoir que mes bougies Bosch 4 électrodes données pour 30.000 km par Oscaro ont... 4 ans et près de 40.000 km !
Ca ne doit pas forcément aider. Par ailleurs le faisceau est en excellent état.
Je viens de commander sur Amazon 4 Bosch platinum 0 242 236 544 (Fr 7Kpp33U+), données pour 60.000km et plus, pour 6,64€ l'unité soit environ 2€ de moins que chez Oscaro. Je vais bien voir si ça change qqch.
Sur les 2 autres Rover équipées de résistances, démarrages 1/4 de tour comme j'ai dit, mais les bougies sont neuves (Bosch 4 électrodes sur le cab 214) ou récentes (NGK platinum sur le V6).
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Message édité par Dorchester le 15/02/2020 à 10:25:17

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Rover 25 1.4 2002 Platinum Silver 3 portes débridée & remappée 110cv + kit E85 Biomotors + KAD
Rover 75 V6 2.5 BVA Pack Luxe 1999 Atlantic blue 180cv + résistance 24k Ohms + starter manuel 10k Ohms
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grizzlyman
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  1. Posté le 15/02/2020 à 13:19:53  
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Dorchester a écrit :

Dans mes derniers posts, j'ai un peu donné l'impression d'ereinter le kit Biomotors pour les démarrages un peu difficiles à froid de la Rover 25 qui est le daily de madame.
Mais je viens de m'apercevoir que mes bougies Bosch 4 électrodes données pour 30.000 km par Oscaro ont... 4 ans et près de 40.000 km !
Ca ne doit pas forcément aider. Par ailleurs le faisceau est en excellent état.
Je viens de commander sur Amazon 4 Bosch platinum 0 242 236 544 (Fr 7Kpp33U+), données pour 60.000km et plus, pour 6,64€ l'unité soit environ 2€ de moins que chez Oscaro. Je vais bien voir si ça change qqch.
Sur les 2 autres Rover équipées de résistances, démarrages 1/4 de tour comme j'ai dit, mais les bougies sont neuves (Bosch 4 électrodes sur le cab 214) ou récentes (NGK platinum sur le V6).
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Moi, sur ma Biomachine aucun problème de démarrage à froid.
J’attends juste que le starter automatique se désamorce pour partir, uniquement pour éviter les retours de flammes et seulement à froid par températures négatives. Ce phénomène est dû uniquement par la cartographie et ligne d’échappement modifiées, j’avais le même comportement au SP98 un peu moins prononcé.

Message édité par grizzlyman le 15/02/2020 à 13:20:52

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grizzlyman
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  1. Posté le 15/02/2020 à 17:08:40  
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Pour revenir aux boîtiers non homologués, on commence à avoir des refus au CT, pour carburant non conforme à la carte grise :spamafote:
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chaced
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  1. Posté le 15/02/2020 à 17:14:18  
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grizzlyman a écrit :

Pour revenir aux boîtiers non homologués, on commence à avoir des refus au CT, pour carburant non conforme à la carte grise :spamafote:
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ils analysent de l'essence ou c'est pour pollution insufisante ?

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Mongarage
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grogazenvue
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  1. Posté le 15/02/2020 à 18:34:46  
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A mon avis, simplement la présence d'un boîtier... :bah:
Pas besoin d'analyse de carburant, pas besoin de mesure de pollution: un boîtier non-homologué est interdit, et en plus, cela fait partie des points de contrôle du CT, donc normal que ça tombe en contre-visite. :jap:
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---------------
Gaaaaaaaaaazzzzzzzz!!!
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chaced
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  1. Posté le 15/02/2020 à 18:37:46  
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grogazenvue a écrit :

A mon avis, simplement la présence d'un boîtier... :bah:
Pas besoin d'analyse de carburant, pas besoin de mesure de pollution: un boîtier non-homologué est interdit, et en plus, cela fait partie des points de contrôle du CT, donc normal que ça tombe en contre-visite. :jap:
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donc ça ne peut pas etre refus pour carburant non conforme dans ce cas.

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Mongarage
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grogazenvue
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  1. Posté le 15/02/2020 à 19:25:53  
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chaced a écrit :


donc ça ne peut pas etre refus pour carburant non conforme dans ce cas.
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Si, puisque boîtier posé = carburant "FE" sur la carte grise, normalement, au lieu de "ES".
Par conséquent, si boîtier posé et carburant "ES", alors "carburant non-conforme". :jap:
Cela revient au même que tenter un CT avec une caisse qui aurait reçu un swap moteur diesel alors qu'elle était censée, à l'origine, être avec un moteur essence. :bah:

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Message édité par grogazenvue le 15/02/2020 à 19:27:57

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Gaaaaaaaaaazzzzzzzz!!!
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chaced
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  1. Posté le 15/02/2020 à 19:31:34  
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grogazenvue a écrit :


Si, puisque boîtier posé = carburant "FE" sur la carte grise, normalement, au lieu de "ES".
Par conséquent, si boîtier posé et carburant "ES", alors "carburant non-conforme". :jap:
Cela revient au même que tenter un CT avec une caisse qui aurait reçu un swap moteur diesel alors qu'elle était censée, à l'origine, être avec un moteur essence. :bah:
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un boitier ne peut indiquer un carburant, tu peux tres bien mettre du e10.

c'est clair qu'un diesel a la place d'un essence ne passe pas.
par contre un v6 a la place d'un 4 cylindre la pas de problème :D

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Mongarage
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  1. Posté le 15/02/2020 à 20:12:26  
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chaced a écrit :


un boitier ne peut indiquer un carburant, tu peux tres bien mettre du e10.

c'est clair qu'un diesel a la place d'un essence ne passe pas.
par contre un v6 a la place d'un 4 cylindre la pas de problème :D
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Rien à péter du carburant dans le réservoir, c'est le boîtier qui est interdit, et donc incohérence avec la carte grise "ES". :jap:

Voilà, tu peux mettre un V12 bi-turbo essence dans une 4l, pas de soucis.

Par contre, un moteur de 205 XAD dans une 911, ça ne passe pas au CT.

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grizzlyman
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  1. Posté le 15/02/2020 à 22:26:45  
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grogazenvue a écrit :

A mon avis, simplement la présence d'un boîtier... :bah:
Pas besoin d'analyse de carburant, pas besoin de mesure de pollution: un boîtier non-homologué est interdit, et en plus, cela fait partie des points de contrôle du CT, donc normal que ça tombe en contre-visite. :jap:
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Oui, c’est exactement cela, j’ai demandé une copie/photo du refus au CT à cette personne ...


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lusem
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  1. Posté le 15/02/2020 à 22:27:09  
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Bonsoir.
J'ai un petit soucis avec ma Laguna 2 1.8 F4P.
J'avais retiré mon boîtier ecosystemV3 car il me provoquait des gros soucis de démarrage.

Du coup retour au 75% d'éthanol. Jusque là tout vas bien. Puis après 2 pleins je lance torque pour surveiller que n'ai pas mis trop d'éthanol et surprise, le lftf à disparu (ou plutôt il reste à 0).
Le stft lui fonctionne et enrichir suffisamment, mais le problème c'est que un peu avant 5000tr il se coupe, donc je suis obligé de passer les vitesse à 4700/4800 maxi pour ne pas rouler pauvre.

Comment faire réapparaître le ltft ?
Screenshot_2020-02-05-19-36-15-89_b9c66f921be6b9ee18febc2ed6906538Voir l'image en grand0 vote
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Message édité par Lusem le 15/02/2020 à 22:29:09
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chaced
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  1. Posté le 15/02/2020 à 22:39:48  
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grogazenvue a écrit :


Rien à péter du carburant dans le réservoir, c'est le boîtier qui est interdit, et donc incohérence avec la carte grise "ES". :jap:

Voilà, tu peux mettre un V12 bi-turbo essence dans une 4l, pas de soucis.

Par contre, un moteur de 205 XAD dans une 911, ça ne passe pas au CT.
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a noter que tu peux prendre une biomotor donc un boitier homologué sans faire modifier la carte grise...

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Mongarage
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grogazenvue
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  1. Posté le 15/02/2020 à 23:54:09  
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chaced a écrit :


a noter que tu peux prendre une biomotor donc un boitier homologué sans faire modifier la carte grise...
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Auquel cas, alors, le boîtier n'est plus homologué, ce qui revient au même que prendre une boîtier à 100€. :bah:

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chaced
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  1. Posté le 16/02/2020 à 00:29:08  
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eflexfuel plutot l'équivalent, ils ont ajouté un capteur d'alcool sur leur dernière version.


---------------
Mongarage
Rover addict
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dorchester
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  1. Posté le 16/02/2020 à 09:02:15  
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grogazenvue a écrit :


Auquel cas, alors, le boîtier n'est plus homologué, ce qui revient au même que prendre une boîtier à 100€. :bah:
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La loi oblige-t-elle explicitement à la modif de la CG quand on a fait installer un kit homologué ? Texte ? Référence ?
Un kit homologué légalement reste un kit homologué quoi qu'on fasse... du moins me semble-t-il... :??:

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Message édité par Dorchester le 16/02/2020 à 09:02:45

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Rover 25 1.4 2002 Platinum Silver 3 portes débridée & remappée 110cv + kit E85 Biomotors + KAD
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n-bx
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  1. Posté le 16/02/2020 à 09:56:57  
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chaced a écrit :


ils analysent de l'essence ou c'est pour pollution insufisante ?
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C'est quoi encore cette légende urbaine de mxxxx ?!

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Spécialiste des véhicules utilitaires sur FA
Mes daily youngtimers: Civic EJ6 '96 et Previa GL '94.
Nouveau coupé Jap en approche...
Profil : Retraité
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chaced
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  1. Posté le 16/02/2020 à 10:02:17  
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n-bx a écrit :

C'est quoi encore cette légende urbaine de mxxxx ?!
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une légende dite sur ce topic, la mienne est passée sans problème avec 0.0 de co et un boitier bien visible.

bon ok c'est une usine a gaz mon moteur avec des cables électriques de partout, donc a part etre un expert du modèle...

Message édité par chaced le 16/02/2020 à 10:02:41

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Mongarage
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christophe892
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  1. Posté le 16/02/2020 à 10:15:44  
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Lusem a écrit :

Bonsoir.
J'ai un petit soucis avec ma Laguna 2 1.8 F4P.
J'avais retiré mon boîtier ecosystemV3 car il me provoquait des gros soucis de démarrage.

Du coup retour au 75% d'éthanol. Jusque là tout vas bien. Puis après 2 pleins je lance torque pour surveiller que n'ai pas mis trop d'éthanol et surprise, le lftf à disparu (ou plutôt il reste à 0).
Le stft lui fonctionne et enrichir suffisamment, mais le problème c'est que un peu avant 5000tr il se coupe, donc je suis obligé de passer les vitesse à 4700/4800 maxi pour ne pas rouler pauvre.

Comment faire réapparaître le ltft ?
http://clu​b.caradisi​ac.com/lus​em/laguna-​159628/pho​to/screens​hot_2020-0​2-89_b9c66​f921be6b9e​e18febc2ed​6906538-82​47393.html
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J'ai observé le même cas sur ma focus st
Ma conclusion l'ecu arrive en buter a l'affichage du ltft a 0
Seul le stft compense dans une certaine limite
Pas top car cela signifie qu' ont roule trop pauvre par moment
Idem pas de voyant, a mon avis on frôle la limite pour le voyant moteur

La solution la plus simple pour le moment du fait que je ne suis pas cher moi pour le montage de mon boitier et un peut de SP
Tout rentre dans l'ordre a un certain pourcentage au niveau du ltft

J'ai comender le boitier donc tu parle, 14cv de mémoire donc pas de solution de boitier homologué de toute façon me concernant....
Espérons que je ne vais pas rencontré de souci de démarrage...

J'avoue que ma préférence me concernant et le remplacement des injecteur
Mais concernant la focus st 225cv je n'arrive pas à trouvé le débit des injecteurs d'origine sur le net

Si l'un de vous a cette info !!!
Merci

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Message édité par christophe892 le 16/02/2020 à 10:55:21
Profil : Routard confirmé
lusem
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  1. Posté le 16/02/2020 à 12:17:31  
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christophe892 a écrit :


J'ai observé le même cas sur ma focus st
Ma conclusion l'ecu arrive en buter a l'affichage du ltft a 0
Seul le stft compense dans une certaine limite
Pas top car cela signifie qu' ont roule trop pauvre par moment
Idem pas de voyant, a mon avis on frôle la limite pour le voyant moteur

La solution la plus simple pour le moment du fait que je ne suis pas cher moi pour le montage de mon boitier et un peut de SP
Tout rentre dans l'ordre a un certain pourcentage au niveau du ltft

J'ai comender le boitier donc tu parle, 14cv de mémoire donc pas de solution de boitier homologué de toute façon me concernant....
Espérons que je ne vais pas rencontré de souci de démarrage...

J'avoue que ma préférence me concernant et le remplacement des injecteur
Mais concernant la focus st 225cv je n'arrive pas à trouvé le débit des injecteurs d'origine sur le net

Si l'un de vous a cette info !!!
Merci
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Moi c'était un boitier d'occasion, donc peut-être déjà fatigué à l'achat.
Je vais mettre un peu plus de SP pour voir si j'arrive à faire redescendre le ltft.

oklm
Profil : Pilote assidu
liu
  1. Posté le 16/02/2020 à 18:38:22  
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Bonsoir à tous,

Ma copine vient d'acheter un daihatsu terios 2 1.5 vvt de 2007 et 97000km.

C'est moi qui l'ai orienté vers ce modèle pour tout un tas de raisons.
Elle avait une réserve concernant la conso est il est vrai que malgré ses petits 1200kg, c'est minimum 9L/100

Pas si déconnant pour un 4x4 permanent mais bon, je lui avait un peu occulté cet aspect en songeant que le E85 serai envisageable en recours.

J'ai fait assez de recherches sur le sujet pour savoir que ce moteur, également sous le capot de la Yaris, semble très bien supporter le bioéthanol
mais tant qu'à faire, je post ma démarche ici au cas ou certains utilisateurs dotés de cette mécanique traîneraient sur le topic.

J'envisage donc de lui conseiller un mélange 20%E10 et 80% éthanol avec un premier plein à 50/50.

Je ne vais pas monter de boîtier mais juste en préventif, changement des bougies et du filtre à essence. Si certains on des conseils sur les ref...

Bon, le seul truc qui me tracasse c'est que le véhicule émet un cliquetis d'avance. C'est presque imperceptible mais bien présent à froid en première
à bas régime juste avant la charge. Je ne sais pas à quoi c'est du mais il serait bon de régler ce soucis avant...

Je posterai régulièrement pour évoquer l'évolution.
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Message édité par liu le 16/02/2020 à 19:07:03
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grogazenvue
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  1. Posté le 16/02/2020 à 20:20:12  
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Dorchester a écrit :


La loi oblige-t-elle explicitement à la modif de la CG quand on a fait installer un kit homologué ? Texte ? Référence ?
Un kit homologué légalement reste un kit homologué quoi qu'on fasse... du moins me semble-t-il... :??:
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Non, en France, toute modification du véhicule impose un changement d'homologation... :bah:

Exemple, si tu changes la monte pneumatique et que tu mets autre chose qu'une des montes optionnelles du constructeur => perte d'homologation
Donc pareil, si tu mets un boîtier, mais que tu ne changes pas la carte grise en conséquence => perte d'homologation

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  1. Posté le 16/02/2020 à 20:31:16  
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grogazenvue a écrit :


Non, en France, toute modification du véhicule impose un changement d'homologation... :bah:

Exemple, si tu changes la monte pneumatique et que tu mets autre chose qu'une des montes optionnelles du constructeur => perte d'homologation
Donc pareil, si tu mets un boîtier, mais que tu ne changes pas la carte grise en conséquence => perte d'homologation
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Bon. :jap:
De toute façon la CG est gratos dans ce cas dans bien des départements et le client a grand intérêt à la faire modifier surtout s'il compte revendre le véhicule.
Donc pourquoi ne pas le faire surtout si c'est obligatoire ? :bah:

Message édité par Dorchester le 16/02/2020 à 20:32:17

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  1. Posté le 16/02/2020 à 22:01:43  
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C'est Chaced qui proposait de monter un boîtier "homologué" sans faire la modif' de carte grise... :bah:


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  1. Posté le 16/02/2020 à 22:32:08  
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liu a écrit :

Bonsoir à tous,

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Ma mère a le même moteur sous le capot d'un materia, là aussi la consommation est démesurée donc passage à l'e85.

Il supporte 90% sans modifs et 100% avec une simple résistance dans le connecteur de la sonde de température d'air

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Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
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  1. Posté le 17/02/2020 à 09:52:56  
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dommage que ça soit si sophistiqué (avec possibilité de bidouiller la map boitier) et pour 12 cylindres ça explose le prix (500€)


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Mongarage
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breizhman44
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  1. Posté le 17/02/2020 à 12:29:46  
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Si son kit est d'aussi bonne qualité que ses bricolages ou ses pubs on est mal barré :o
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breizhman44 a écrit :

Si son kit est d'aussi bonne qualité que ses bricolages ou ses pubs on est mal barré :o
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ça a l'air de bonne qualité, il l'a fait sous traité a une société locale :ange:

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Mongarage
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transfluide72
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  1. Posté le 17/02/2020 à 13:14:45  
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C'est quand même important de "relancer "les entreprises made in France ,avant qu'elles ne soient écrasées par les taxes et diverses interdictions ou "reglementations" !

J P
Message édité par transfluide72 le 17/02/2020 à 13:25:09

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